AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Travailler ou ne pas travailler? | Rose W.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucas Sanchez

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 Ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Travailler ou ne pas travailler? | Rose W.   Jeu 9 Avr - 16:41

    Lucas tournait en rond dans son dortoir depuis deux bonnes heures. Il avait toujours autant de rancœur envers Thomas, le parrain de sa sœur. Pourtant, il ne lui avait rien fait de spécial mais c’était comme ça. Il l’avait laissé se débrouiller seul durant une semaine complète. Même son parrain à lui ne l’avait pas contacter pour savoir comment il prenait la mort de ses parents. Mal. Quelle question en même temps. Il ne pouvait pas prendre la mort de ses parents bien. Il s’était même battu avec Thomas lors de leur dernière sortie à Pré-au-Lard. Et ce crétin – c’est ce qui l’avait le plus énervé – n’avait même pas protesté le laissant le frapper, comme si cela ne lui faisait strictement rien. Et aujourd’hui, il lui restait quoi ? Rien. Juste sa colère, sa rancœur, sa peine en lui et qu’il n’arrivait même pas à enlever. Et il devait consoler sa sœur… et blablabla et qui c’est qui le console lui ? Personne…

    Le Serpentard s’allongea sur son lit, les yeux dans le vagues. Il devait se trouver une occupation pour oublier ou pour penser à autre chose. Il devait arrêter de ressasser cet épisode. De un, ça ne les ferait pas revenir et de deux, il ne ferait pas plus vite son deuil si tant qu’il le fasse un jour. Il soupira longuement. Il aimerait disparaitre… être ailleurs mais pas ici. Loin de ce monde à la con qui lui avait enlevé ses parents. Déjà qu’il s’était toujours senti étranger dans le château et dans sa propre salle commune, là c’était pire. Il avait l’impression de n’être que spectateur de ce qu’il se passait à Poudlard. Etranger… c’était bien le mot. Il ne sentait pas chez lui dans le château et encore moins parmi les Serpentard. En même temps, n’importe quelle maison lui aurait donné cet effet là, surtout en ce moment. Alors être à Serpentard ou ailleurs revenait un peu au même. Et en plus il faisait froid dans les cachots. Sympa pour lui qui venait d’un pays où il faisait plutôt chaud se retrouver dans un endroit où l’on se gelait les fesses. Enfin bon, il avait tenu six et demi, il ne lui restait plus que six mois avant de partir d’ici et aller étudier les Créatures Magiques du Monde. Là au moins, il se sentirait chez lui.

    Il sursauta lorsque la porte du dortoir s’ouvrit brusquement sur Kelvin Bright. Lucas détourna la tête, même s’il n’était pas proche de Kelvin, c’était peut-être le seul avec qui Lucas s’entendait à peu près bien. En même temps, Lucas ne parlait pas avec les autres Serpentard, en fait non, Lucas ne parlait avec aucun autre élève du château. Pas parce qu’il ne les aimait pas ou qu’ils étaient d’une autre maison, c’est juste qu’il n’avait rien à leur dire et qu’il détestait tenir la conversation pendant des heures pour au final se retrouver au même point. Seul. Il était très bien seul et il ne s’en était jamais plaint. Et puis cela faisait six ans et demi qu’il était seul à Poudlard ce n’était certainement pas aujourd’hui que cela allait changer, même si effectivement, il parlait un peu avec Kelvin. Il entendit la porte du dortoir se refermer. Lucas se leva alors. Ça ne servait à rien de rester là et puis il avait envie de bouger et de se changer les idées. Il attrapa son sac et sa baguette et sortit de son dortoir. Dans la salle commune, il croisa plusieurs Serpentard auxquels, il n’adressa même pas la parole. En même temps, ils ne le faisaient pas non plus. Il sortit des cachots et prit la direction de la Bibliothèque. Là, au moins il serait tranquille et dans son élément.

    Il prit la première table de libre qu’il trouva. Elle se trouvait près du rayon des Créatures Magiques et des Potions. La meilleure place pour Lucas qui se précipita sur un livre parlant des Dragons ainsi que sur un livre de Potions. Les SACM c’était bien mais il devrait remonter un peu ses notes en Potions. Pas qu’il n’y comprenait rien mais ce n’était pas sa matière préférée. Il s’assit à sa table et ouvrit le livre de potions. Autant commencer par le plus désagréable… Et puis, il avait un devoir à faire sur l’une des potions du livre. Autant le faire maintenant, comme ça il serait fait et ensuite le Serpentard aurait tout le loisir de lire son livre sur les Dragons tranquille. Il se mit à mordiller sa plume, cherchant quelle potion il pourrait bien prendre pour son devoir. Pas une trop simple mais pas une trop compliquée non plus… continuant de mordre sa plume, il lisait le sommaire et il n’entendit pas quelqu’un s’asseoir à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Travailler ou ne pas travailler? | Rose W.   Jeu 9 Avr - 21:29

Rose venait de passer une excellente journée, le matin qu'elle avait passé avait été riche en "découvertes", si on pouvait le dire comme ça, puisqu'elle connaissait déjà la plupart des choses que disait le professeur, cependant, elle avait aimé mettre en pratique ce qu'elle savait, et aimait tout autant quand les professeurs ne tarissaient pas d'éloges sur elle, même si, de par sa nature timide, elle n'aimait pas trop être mise sous le feu des projecteurs. Quoi qu'il en soit, après avoir mangé, assez rapidement, elle alla à la bibliothèque, un lieu avec lequel elle s'était déjà familiarisée depuis quelques temps, quel meilleur endroit pour réviser un devoir de Divination ? Une matière sur laquelle Rose avait beaucoup de mal, car celle-ci ne s'appuyait sur rien de concret, et parfois, elle aurait bien voulu, tout comme sa mère, pouvoir arrêter la divination au profit d'une autre matière plus interressante. Réviser la divination était d'autant plus difficile que pendant les cours, Rose n'hésitait pas à réviser les autres matières, montrant par la même occasion un manque de respect au professeur. Cela n'était pas dans ses habitudes de critiquer ou de penser du mal d'un professeur, mais dans ce cas, Rose pensait que la divination, ne méritait pas le rang de "matière" et le professeur Trelawney méritait encore moins le titre de "Professeur". De plus, il était tout aussi rare que Rose ne respecte pas le règlement, mais ça arrivait parfois...

Une fois arrivée à la bibliothèque, elle remarqua qu'elle n'était pas vraiment la seule à avoir eu cette idée là, tout le monde semblait avoir eu cette envie irresistible d'aller réviser, tous en même temps, comme s'ils étaient tous ensorcelés. Elle marcha le long des allées, cherchant désespérement une table de libre, étant prête à tout, même, s'il le fallait, à se balader avec une pencarte multicolore animée et sonore disant "Je veux une table pour réviser la divination, pitié !!", mais certainement que la bibliothécaire ne serait pas vraiment d'accord, elle décida tout de même de l'inscrire sur l'expression de son visage, et arpenta le chemin formé par les tables bondées, chacune des personnes à qui elle jetait son petit regard de chien battu faisaient mine de ne pas la voir, puis, elle trouva une table où un jeune homme lisait un livre, qui parlait, apparement de potions, elle s'assit alors à sa table, sans bruit, de peur qu'il la remarque, une fois qu'elle y serait assise, il ne pourrait pas la faire partir aussi facilement, le tout étant de ne pas se faire repérer pendant qu'elle y prenait place.

Une fois assise, elle sortit le livre qu'elle préférait le moins, celui qui parlait d'astres, de boules de cristal ou encore de feuilles de thé, qu'est-ce qu'il ne fallait pas que les gens sans talents magiques inventent pour se faire reconnaitre ! Elle ouvrit le livre avec un haut le coeur, et se mit à lire la page sur les feuilles de thé, le devoir d'aujourd'hui étant sur ce sujet. Et elle comprit dès lors, à quel point cela pouvait être frustrant de ne pas comprendre ce qu'on lit, mieux ! Elle se rendit compte de ce que pouvait ressentir un mauvais élève, en général, ceux qu'elle haïssait le plus.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas Sanchez

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 Ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Travailler ou ne pas travailler? | Rose W.   Mer 15 Avr - 15:35

    Jamais il n’aurait cru que cela soit si dur de choisir une potion innocente pour un sujet de devoir. En fait, il aurait préféré que le Prof leur donne directement le nom d’une Potion c’aurait été tellement moins compliqué . Les yeux rivés sur la page du sommaire, ses doigts serrèrent un peu plus la plume qu’il mordillait avec ferveur, toujours dans le flou le plus total quand au choix de sa potion. Il finit par lever les yeux, sentant quelque chose ou plutôt quelqu’un s’installer confortablement à sa table. Il reconnu une Gryffondor. Son nom ? Il aurait été bien incapable de le dire, en même temps, il ne connaissait déjà pas tous les Serpentard de sa maison, ce n’était donc pas pour connaitre ceux des autres maisons, même s’il devait l’avouer il lui semblait connaitre plus d’élèves des autres maisons que de Serpentard. Mais même s’il ignorait son nom, il lui semblait qu’elle devait faire parti de la famille Potter, une cousine. Elle devait donc être une Weasley. Enfin ce n’était que des suppositions. Et puis ce n’est pas comme si savoir son nom allait changer sa vie. Il jeta subrepticement un œil sur le livre que la jeune fille lisait. La divination. Beurk… s’il y avait bien une matière qu’il détestait, c’était celle-là. Pourtant, il adorait aller en cours, enfin pas trop en potions mais ça c’était autre chose, mais se rendre un Divination… c’était de la torture. Ne voyant aucun intérêt à interpréter les rêves, les feuilles de thé et autre boules de cristal, il trouvait inutile de se rendre dans la tour, dans une pièce étouffante. Une perte de temps. Il faisait des cauchemars depuis la mort de ses parents et il n’avait pas besoin d’une voyante pour lui expliquer pourquoi il les faisait.

    Il replongea alors dans son livre. De toute façon, la table était à tout le monde et puis la présence de quelqu’un d’autre ne l’avait jamais dérangé. Tant qu’on ne lui tenait pas la conversation pendant des heures. Ce n’était pas son truc de parler. Lorsqu’il était petit, pourtant il parlait beaucoup. Mais depuis son entrée à Poudlard tout avait changé. Se sentant absolument pas chez lui dans sa maison, il s’était renfermé sur lui-même. La seule qui arrivait à peu près à lui parler dans une longue conversation était sa sœur. Sauf en ce moment, depuis la mort de ses parents il ne lui parlait plus. Il voulait juste être seul. Tranquille. A faire son deuil, comme un grand, puisque d’après les deux parrains c’est ce qu’il devait être maintenant. Et bien, il le faisait à sa manière et tant pis si sœur avait besoin de lui. Lui, on le laissait bien se débrouiller tout seul alors pourquoi ne pourrait-il pas laisser les autre se débrouiller tous seuls ? Et puis, Livie avait son parrain, elle. Le polynectar ? Mouais non. Bien trop compliqué pour en faire un devoir. Il releva les yeux vers la jeune Gryffondor, laissant son livre de côté… sans vraiment le vouloir, il la détailla de haut en bas. Les cheveux longs et bruns, des tâches de rousseur, une bouille d’enfant. Elle ne devait pas avoir plus de 13 ans et qu’elle fusse presque passionnée par son livre sur la divination faisait que Lucas l’admirait pas mal. Ou alors, elle cachait bien son jeu.

    LUCAS-
    « Va voir les Centaures, si tu veux connaitre l’avenir.. »

    Lui jamais emprunt à commencer une discussion, l’avait pourtant fait. Comme quoi, tout le monde pouvait changer. Et puis, même s’il aimait travailler, il préférait nettement travailler sur les SACM. Les potions n’étaient pas son passe-temps favori. Et puis, bizarrement il avait envie d’en connaitre un peu plus sur cette mystérieuse Weasley – si c’en était une – qui venait de s’asseoir à sa table.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Travailler ou ne pas travailler? | Rose W.   Mer 15 Avr - 20:25

Alors que Rose s'était assise à la table et qu'elle avait ouvert son livre, elle remarqua que l'occupant avait tout de suite changé de comportement, regardant un peu moins son livre que quand elle l'avait vu, en arrivant à cette table. Bien qu'elle ne l'ait pas surpris, il lui semblait bien avoir senti quelques regards se poser sur elle, elle espérait quand même qu'il ne se fasse pas d'idées, il semblait beaucoup trop vieux, et elle ne s'était assise à sa table que pour lire son livre, enfin, essayer de comprendre son livre. Toujours l'air aussi studieuse, elle se replongea dans les feuilles de thé, un truc qu'elle trouvait vraiment absurde, mais quand il faut y aller...

Les feuilles de thé n'avaient rien de vraiment passionnantes, et Rose avait du mal à se concentrer sur ce qu'elle lisait tellement cela semblait ininterressant, elle essayait tellement de se concentrer qu'il n'y avait plus qu'elle, le livre en question, et le vagabondage intempestif de ses pensées avec qui elle combattait, comme s'il tentait de l'arracher du livre auquel elle tentait de s'accrochait, à contre coeur. Ses pensées se perdirent et bientôt, elle fut plongée dans un sommeil, sa tête tenant sur ses bras, et ses longs cheveux ébouriffés cachant son visage, évidement, tout le monde aurait pu croire qu'elle étudiait, mais en réalité, Rose était alors plongée dans un sommeil imperturbable, imperturbable ? Pas tant que ça, puisqu'elle entendit une voix lui parler, sans savoir d'où elle venait, celle-ci avait prononcé quelque chose comme "Faut aller voir les centaures si tu veux des conseils", ce n'était peut-être pas exactement ça, mais c'était ce que Rose avait compris, elle se réveilla alors et tourna instinctivement la tête, pour chercher qui lui avait parlé, quand elle comprit que cette personne ne se trouvait pas derrière elle, elle décida de se replonger dans son livre, mais sur le chemin, croisa du regard le garçon à côté d'elle et comprit que c'était lui qui lui avait parlé en réalité. Craignant de ne pas avoir vraiment entendu ce qu'il avait dit, elle balbutia, de peur de dire une bêtise :

"Euh...oui, mais les centaures n'habitent pas dans la forêt interdite ? Elle est interdite aux élèves !"

Dit-elle en rougissant par dessus ses tâches de rousseur, avait-elle bien compris ce que le garçon lui avait dit ? Elle le saurait bientôt. En revanche, elle ne savait pas non plus combien de temps s'était écoulé depuis qu'elle s'était assoupie, mais ça ne devait pas faire plus de cinq minutes. Cinq minutes de perdues en dormant, comment allait-elle faire ? C'était donc si dûr que ça de se concentrer sur la divination ? Evidement, ses parents ne lui en voudraient pas si elle ratait sa BUSE de divination, mais elle avait tout de même envie de la réussir, ne connaissant pas quelle carrière elle pourrait faire, elle préférait mettre le plus de chances de son côté en ayant le plus possible de BUSE.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas Sanchez

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 Ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Travailler ou ne pas travailler? | Rose W.   Lun 20 Avr - 14:29

    Ça le faisait rire. Enfin plutôt sourire, il n’était pas du genre à rire aux éclats. Mais voir la jeune Weasley un peu dans les nuages le faisait sourire. Et puis, au moins elle avait eu l’avantage de lui faire un peu oublier ses horribles pensées. Et puis, il fallait dire que son devoir de potion, il n’en avait un peu rien à faire. Enfin si mais disons qu’il n’arrivait pas à trouver un sujet correct. C’était bien joli les potions mais en décrire une comme ça, au pif, ce n’était pas vraiment son truc. Il fallait d’abord trouver la potion à étudier et là ça pêchait. Enfin… il posa sa plume et se mit à fixer la jeune fille avec attention. Il lui fit un grand sourire lorsqu’elle se réveilla enfin de sa torpeur. Il faut dire que la Divination endormait beaucoup de gens. Lui-même, pourtant très attentif en cours, avait du mal à garder les yeux ouverts lorsqu’il était en Divination ou qu’il lisait un livre sur le sujet. Et puis, une fois dans la salle de classe de Divination, il y faisait chaud, les sièges étaient confortables, les coussins surtout. Et la voix fluette et monotone de leur professeur était un bon métronome pour endormir les chères petites têtes blondes – ou brunes selon le cas – qui passaient par là. Et puis une petite sieste de temps en temps, cela ne faisait pas de mal à personne. Non ? Enfin sauf la pauvre prof qui tentait vainement de leur apprendre quelque chose. En même temps, apprendre à lire les feuilles de thé, ce n’était pas super utile. Enfin bref… c’était dans le programme alors il fallait l’étudier. Ne pas ennuyer le Ministère sur ce point. Il avait décidé que la Divination était une matière TRES intéressante et très utile alors… Lucas continua de sourire lorsque la jeune fille lui parla.

    Effectivement, la Forêt Interdite était comme son nom l’indique Interdite mais qui n’y était pas allé ? Même lui. Et pourtant, il était loin d’être contre les règlements mais la Forêt Interdite était un mythe et une envie que tous les élèves voulaient braver. Et puis, plus c’était interdit, plus on voulait y aller, c’était bien connu. Donc même Lucas, qui n’avait jamais enfreint la moindre règle de Poudlard avait mis les pieds dans la Forêt Interdite. Donc lui, s’il avait pu le faire, pourquoi une fille Weasley n’y arriverait pas ? Bon, il n’était pas sûr qu’elle soit vraiment une Weasley, et dans ce cas, peut-être qu’elle n’avait pas le tempérament d’une Wealsey.

    LUCAS-
    « Comme si cette interdiction allait arrêter les élèves… »

    Son regard pétillait, rien que d’y penser. Oui, ce n’était pas une interdiction qui allait l’empêcher d’y retourner. C’était la seule chose qu’il s’autorisait hors du règlement, autant en profiter et puis, il ne s’était jamais fait prendre en revenant de la Forêt alors autant continuer. Sans vraiment s’en rendre compte, il gratta du bout de l’ongle son parchemin sans quitter des yeux la jeune première année qu’il avait en face de lui.

    LUCAS – « Je t’emmènerais si tu veux »

    Allez savoir pourquoi il proposait ça. Même lui ne le savait pas. Mais cette jeune fille l’attendrissait et il n’aurait pas su dire pourquoi. Et puis, en ce moment il avait besoin de changer d’air. D’oublier ses problèmes, la mort de ses parents, sa sœur… c’était peut-être méchant de dire ça mais il avait besoin de s’éloigner un peu de Livie, pour se remettre de la mort de leurs parents. C’était le mieux pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Travailler ou ne pas travailler? | Rose W.   Mar 21 Avr - 16:39

Rose continuait d'essayer d'en apprendre sur les feuilles de thé, et plus elle essayait, moins elle y arrivait. Cette matière était tellement ininterressante, inutile qu'elle enviait vraiment sa propre mère qui avait pu, à l'époque, stopper net cette matière, et Rose en aurait bien fait de même si elle le pouvait, seulement, au lieu de ça, elle devait se contenter de continuer à subir ces cours là jusqu'aux BUSEs, même si elle savait d'avance qu'elle n'obtiendrait pas celle de Divination, mais elle verrait bien, peut-être que ce jour là, un miracle se produira.

Puis, le garçon à côté d'elle lui répondit alors que les règles n'empêchaient pas de faire des choses d'une certaine manière qui sous entendait que peu importe si la forêt était interdite, ça n'empêchait personne de s'y rendre. Rose aurait bien voulu être d'accord, mais de toutes les nombreuses règles qui régissaient Poudlard, celle-ci était celle que Rose comprenait le plus, avec toutes les créatures s'y trouvant, il ne faisait pas bon s'y aventurer. A la limite en compagnie de Hagrid, le garde chasse et professeur de Soins aux Créatures Magiques, lors de retenues qu'elle n'avait jamais eues, mais il ne valait mieux pas s'y risquer seul...

"Tu ne devrais pas, qui sait ce qui pourrait t'arriver là-bas, de nombreuse créatures y vivent, certaines même dont on peut ne pas connaitre l'existence y aller est très dangereux, surtout si nous ne sommes pas accompagnés d'un professeur."

Puis, le garçon rajouta qu'il pourrait l'emmener si elle le voulait. Rose se mit alors à le regarder avec des yeux ronds, qu'entendait-il par là ? Etait-ce un moyen de s'attirer sa sympathie ? Voir même plus ! Rose n'en savait rien, et cette idée l'effrayait encore plus que l'idée de se retrouver seule avec un élève inconnu, venant de Serpentard de surplus, dans la forêt interdite, qui était interdite, et d'enfreindre une règle de l'école, de plus, le garçon semblait beaucoup trop vieux pour elle, et elle n'avait pas pour habitude qu'on s'interresse autant à elle. Cela eut pour effet un frisson dans le dos, ce genre de frisson désagréable. A quoi bon aller dans la forêt interdite, violer des règles, risquer sa peau, juste pour demander de l'aide aux Centaures à propos d'un devoir de Divination sur les feuilles de thé. D'ailleurs, elle venait juste d'y penser, les Centaures n'avaient qu'une seule et unique méthode de divination, et ce n'était pas les feuilles de thé, elle l'avait lu dans un livre parlant des Centaures l'an dernier, ils se révélaient donc inutiles dans ce cas.

"Non merci, ce serait trop dangereux, on enfreindrait des tas de règles, et les Centaures prédisent l'avenir dans les étoiles, et non dans les feuilles de thé."

C'est vrai qu'en y réfléchissant, elle ne pensait pas que quelqu'un ait déjà vu un Centaure boire du thé, et elle se retint de rire en imaginant un Centaure tenant une tasse de thé à l'anglaise, son petit doigt levé, soufflant sur le haut de la tasse, pendant que son confrère, servait le reste des tasses placées sur une petite table, avec une nappe à dentelle rose, posée en plein milieu de la forêt interdite, sous le regard des Acromentules, Loups-garous et autres créatures dangreuses.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas Sanchez

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 Ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Travailler ou ne pas travailler? | Rose W.   Sam 2 Mai - 23:10

HJ : Désolé pour la longue attente, j'ai du mal à RPiser en ce moment et en plus ma réponse est pas top top... si tu veux que je change des trucs, hésite pas à me le dire Smile

    Lucas eut un sourire à la réponse de la jeune fille. Visiblement, il s’était planté, elle ne devait pas être une Weasley, sinon elle lui aurait déjà affirmé qu’elle avait déjà mis les pieds dans la Forêt Interdite ou qu’elle comptait bien y aller, et même sans son aide. Les Weasley étaient réputés pour leurs farces, en compagnie des Potter, ainsi que pour leur non respect du règlement, comme l’était leurs parents lorsqu’ils arpentaient les murs de Poudlard. Enfin, c’est ce qu’il en ressortait… mais peut-être qu’il avait totalement tord. Après tout, il était à Serpentard, détestait se lier d’amitié avec les autres, préférant de loin être seul. Et puis, la plupart des Weasley était à Gryffondor. Il secoua la tête, se demandant pourquoi il pensait à ça, pourquoi il s’intéressait aux autres alors qu’il n’en avait jamais rien eu à faire. De plus, la période n’était pas forcément la meilleure, pour lui, pour se lier d’amitié avec quiconque. Il avait toujours été mieux tout seul et ce n’était pas aujourd’hui qu’il allait changer ça, surtout qu’il se sentait tellement étranger à tout le monde qu’il n’avait strictement rien à leur dire. En fait, mais cela faisait déjà longtemps qu’il y pensait, il aurait préférer naitre moldu, au moins il n’aurait pas eu l’impression d’être étranger dans son monde. Parce que c’était ça sa vie. Au départ, ce n’était que dans sa maison. Les Serpentard. Il s’était toujours demandé ce qu’il faisait là, n’ayant pas du tout une âme de Serpentard. Il détestait les serpents, il passait sa vie dans la bibliothèque. Le pouvoir il n’en avait rien à cirer. Faire ses preuves ? Mouais… il est vrai qu’il voulait prouver à son père qu’il pouvait être aussi bon que lui mais à quoi cela avait-il servi ? Aujourd’hui, il n’était plus là pour le voir. Et puis maintenant, il ne se sentait pas chez lui en compagnie des sorciers. Ce monde lui avait pris ses parents et il ne se sentait plus chez lui. D’ailleurs, il devrait peut-être quitter Poudlard. N’ayant plus gout à rien ici, à part les livres mais les livres il pourrait les lire dans une bibliothèque normale. Il n’était pas obligé d’être à Poudlard pour ça. Et puis sa sœur ? Elle était assez grande pour s’occuper d’elle, toute seule. Toute son adolescence il avait passé à la protéger, à s’occuper d’elle et bien aujourd’hui, il voulait que cela cesse.

    LUCAS-
    « Aucune créature qu’elle soit dans la Forêt Interdite ou ailleurs n’est dangereuse. Il suffit juste de savoir comment s’y prendre. C’est tout.. »

    Peut-être avait-il été un peu sec dans ses paroles mais en ce moment, il n’arrivait pas à être aimable à ceux à qui il parlait. Il ne parlait déjà pas beaucoup… enfin… ce n’est pas comme si personne ne le connaissait… il parlait jamais donc même s’il n’était pas sympathique avec quelqu’un il n’allait pas en faire une maladie… enfin bref, Lucas repartit sur son livre, cherchant toujours une potion sur laquelle parler dans son devoir. En fait, il se fichait de se devoir. Ça ne l’intéressait pas, il préférait nettement parler de Créatures Magiques plutôt que de potions qui ne servaient à rien. Il releva la tête aux dernières paroles de Rose. La jeune fille marquait un point. Les Centaures lisaient dans les étoiles mais franchement qu’est-ce que cela pouvait bien faire ? Lui, rêvait de rencontrer des Centaures, pour apprendre à les connaitre, et discuter avec eux. Parce que contrairement aux humains, Lucas ne s’ennuyait jamais à parler aux animaux et aux Créatures magiques ou non. D’eux, il avait un tas de chose à apprendre et il préférait de loin parler pendant des heures avec un animal ou une créature plutôt que cinq minutes avec un humain.

    LUCAS- « Ça peut être agréable de leur parler… ce sont des Créatures fascinantes et pas dangereuses… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Travailler ou ne pas travailler? | Rose W.   Dim 3 Mai - 9:10

[Ca me convient parfaitement, pas de soucis !]

Alors que Lucas semblait vouloir affirmer fermement que la Forêt Interdite n'était pas dangereuse et que les créatures qui s'y promenaient étaient de jolies boules de poils semblables à des bisounours, Rose repensa à ce qu'y avaient vécu son père, sa mère et ses oncles. Et puis, si la forêt interdite n'était pas dangereuse, pourquoi était-elle INTERDITE ? Le garçon ne semblait pas prendre les risques en conséquence et semblait être inconscient du danger d'être attaqué par un bête sauvage ou pire, d'être expulsé de Poudlard ! Ce garçon lui rappellait tout à fait la description que leurs parents lui faisaient (Et qu'elle avait vérifié lors de ses cours) de Hagrid, qui aurait offert un ours en peluche à un bébé dragon, comme si les dragons étaient de petites bêtes innocentes...

"Si les créatures qui y habitent ne sont pas si dangereuses, alors pourquoi la forêt interdite est-elle interdite ?"

Dit-elle en insistant bien sur le dernier mot, presque en épelant le mot "IN-TER-DI-TEUH", c'est vrai ça ! Pourquoi les élèves se mettent toujours à croire que les règlements ne sont là que pour les empêcher de vivre ? Pourquoi croient-ils que les règles sont inutiles ? Après tout, le règlement était fait pour les protéger ! Mais malgré ça, il continuaient à s'entêter en se disant que les règlements n'étaient fait que pour les embêter, parce qu'il devait y en avoir un...

Puis, réalisant que Rose avait raison et que les Centaures ne l'aiderait pas à finir son devoir de Divination, il continua tout de même à la persuader d'aller à leur rencontre, evidement, Rose n'avait rien contre les créatures magiques tant qu'elle étaient inoffensives, comme les centaures, ou les Elfes de Maison (A qui elle rendait souvent visite dans les cuisines), mais elle n'irait pas enfreindre le règlement pour faire ça !

"Evidement ! Je n'ai pas dit que ça ne valait pas le coup ! Mais le risque est trop grand, nous enfreindrions le règlement et risquerions d'être expulsés !"

Ce garçon semblait vraiment un peu fou pour Rose, ne tenait-il vraiment compte d'aucune règle de l'école ?

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lucas Sanchez

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 Ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Travailler ou ne pas travailler? | Rose W.   Lun 11 Mai - 19:11

HS: Désolé de l'attente et du peut d'inspi que j'ai eu...


    Là, elle lui posait une colle. Pourquoi la Forêt Interdite était interdite…très bonne question, mais à ce jeu là, on pouvait aussi se demander pourquoi Poudlard s’appelait Poudlard. Et puis, sans doute qu’elle s’appelait ainsi pour embêter les élèves. Oui, ça devait être ça. Mais que la Miss Wealsey n’ait pas envie d’y aller, après tout c’était son droit et il n’allait pas la forcer à quoique ce soit, mais lui il aimait bien s’y rendre. Ça l’aidait à oublier ses soucis, et puis, pour tout dire c’était le seul endroit – à part la bibliothèque – où il se sentait à peu près bien.

    LUCAS- « Parce qu’il fallait bien lui donner un nom »

    Il avait répliqué avec un grand sourire sur les lèvres. Mais la jeune fille ne semblait pas vouloir rire. Oui, ils enfreindraient le règlement et alors, c’était ça qui était excitant. Toujours suivre les lois et les règles. Ils n’avaient que ces mots là à la bouche, Lucas aussi les avait mais depuis quelques jours, il se fichait de tout, même d’enfreindre le règlement. Seul les créatures magiques lui apportaient de l’intérêt. Et puis les potions aussi. Enfin, ce satané devoir qu’il n’arrivait pas à faire. Enfin il y arriverait s’il trouvait au moins une potion dont il pourrait parler mais pour être franc aucune de celles qui lisaient ne l’intéressaient plus que ça.

    LUCAS- « Je ne suis pas sûr que l’on te renverrait pour avoir oser franchir les limites de la Forêt Interdite. »

    Bien qu’il ne soit pas sûr de ce qu’il avançait il sentait qu’il ne mentait pas. Après tout, beaucoup étaient entrés dans la Forêt et beaucoup s’étaient faits prendre et aucun n’avaient été renvoyés de Poudlard donc, il ne faisait que des conclusions logiques à ce qu’il croyait. Il tourna la page de son livre.

    LUCAS- « T’aurais pas le nom d’une potion en tête par hasard ? »

    La question semblait un peu étrange mais après tout pourquoi pas ? Peut-être que la jeune Gryffondor pouvait lui donner le nom d’une potion, qui pourrait être intéressante, enfin intéressante à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Travailler ou ne pas travailler? | Rose W.   Dim 17 Mai - 19:59

Parce qu'il fallait bien lui donner un nom ? Mais qu'est-ce qu'il ne fallait pas entendre ? Si la forêt s'appellait comme ça, c'était qu'il y avait des raisons ! Rose avait eu sa propre petite théorie, au début, elle ne s'appellait pas vraiment comme ça, et en plus, elle n'était pas vraiment interdite, mais après plusieurs incidents, les dirigeants ont décidé qu'elle serait devenue interdite, comme cela s'est passé aux débuts de Poudlard, avec le temps, le nom original de la forêt s'est perdu, mais l'interdiction ne s'est jamais levée, les élèves ne cherchant pas à connaitre le vrai nom de la forêt, mais se contentant seulement de savoir qu'elle était interdite, un peu comme le processus du sortilège du tabou sur le nom de lord Voldemort, les gens ne savaient plus pourquoi ils ne le disaient plus, mais continuaient à ne pas le dire, entretenant ainsi la peur. Elle avait appris ça dans "l'Histoire de Poudlard", mais le nom de la forêt avait traversé tellement d'années que maintenant, plus personne ne savait comment elle s'appelait réellement, et les noms que proposaient les gens étaient tous plus farfelus les uns que les autres...

"La forêt interdite ne s'est pas toujours appelée ainsi, mais si son nom a changé, c'est justement parce qu'elle était interdite ! Tu n'as jamais lu "l'Histoire de Poudlard" où au moins le règlement de l'école ?"

Rose posa les yeux sur son livre de métamorphose, ses révisions n'allaient pas se faire toutes seules, mais il était trop tard, elle était trop engagée dans la conversation, et elle tenait au moins à stopper les mauvaises habitudes de cet élève peu scrupuleux des règlements. Quand celui-ci lui annonça que ça l'étonnerait qu'elle soit renvoyée pour avoir été dans la forêt interdite, elle répondit :

"Je ne préfère pas essayer tu vois ! Contrairement à certaines personnes ici, je pense que mon avenir est plus important que des petites balades nocturnes dans une forêt effrayante, juste pour s'amuser !"

Elle trouvait ce comportement plutôt primaire, elle avait même vu un film moldu sur ce sujet, une bande d'adolescents allant dans une forêt pour se faire peur, et finissant par en mourir. Elle repensa alors à Hagrid, le pauvre bougre avait plus ou moins été renvoyé pour la même raison, sa passion pour les créatures l'avait mené hors des murs de Poudlard, certainement que lui aussi pensait que cette petite créature ne lui vaudrait pas une expulsion de Poudlard et on en voit aujourd'hui le résultat, c'est en effreignant de petites règles qu'on arrive à enfreindre les plus grandes. Puis, le garçon lui demanda un nom de potion, sûrement pour faire son devoir, celui là même qui se trouvait devant ses yeux, Rose lui répondit alors sur un ton plutôt :

"Tu devrais essayer l'aiguise méninges ! Il te ferait plutôt du bien !"

En espérant au moins que ça ait de l'effet et que ça le fasse réfléchir sur son comportement de monsieur-les-règles-ne-s'appliquent-pas-pour-moi ! Mais pour qui se prenait-il celui là ? Décidement, James et Albus avaient plutôt raison, les serpentards étaient quasiment tous les mêmes, et dire qu'elle était prête à croire que celui-ci serait différent...

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Travailler ou ne pas travailler? | Rose W.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler ou ne pas travailler? | Rose W.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler [ En cours ]
» Il est trop tard pour travailler. [pv Montgo/Seb/Mel]
» Haiti-Cuba-Brezil Vont Travailler Ensemble sur la Sante Publique
» Travailler ou non cette nuit [Livre 1 - Terminé]
» Nécessité de Réformer l’Université d’Etat d’Haïti :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: