AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Abercomby Poisonis - Professeur de Potions

Aller en bas 
AuteurMessage
Abercomby Poisonis
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 65 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Présentation du professeur Poisonis   Dim 23 Déc - 18:25

Nom : Poisonis

Prénom : Abercromby

Age : 65 ans

Postes : Professeur de potions depuis 2007

Histoire :
Le professeur Poisonis n’est pas ce qu’on peut appeler un sang pur au sens propre du terme, cependant il est issu d’une très longue lignée de sorciers. Il est anglais et a suivi toute sa scolarité à Poudlard, il était déjà très doué en potions. Il fut l’un des brillants élèves du professeur Horace Slughorn, un de ceux invités à ses réceptions privées. Pour parfaire ses connaissances en potions, le professeur Slughorn lui avait présenté plusieurs maîtres en la matière.

Abercomby Poisonis a beaucoup voyagé. Il a rencontré des sorciers vaudous en Afrique, des sorcières expérimentées à Salem, une tribu de vampire en Transylvanie (dont les potions étaient à base de sang), des indiens d’Amérique du Sud, vivant au plus profond de la forêt amazonienne, des chamans états-uniens, un maître japonais et l’impératrice de Chine. Toutes ses expériences ont fait de lui un véritable maître des potions.

Aujourd’hui c’est un véritable génie en la matière. C’est un inventeur génial et un esprit prolifique très brillant. Il a travaillé aux Etats-Unis pendant de nombreuses années, échappant ainsi aux tracas causés par Lord Voldemort. Car si Abercromby est un génie, ce n’est pas un homme courageux : il s’esquive aux premiers signes du danger.

Le professeur Poisonis s’est marié cinq fois, mais ne fit pas de discrimination dans le choix de ses épouses. Elles furent tour à tour sorcières ou moldues. S’il a divorcé c’était surtout parce qu’il était un homme volage ne pouvant se contenter de ce qu’il avait déjà. Il a été sept fois père, mais tous ses enfants sont grands à présent, ils sont tous partis faire leurs études dans l’équivalent américain de Poudlard. Malgré sont âge avancé, Abercomby reste un séducteur invétéré. Actuellement, il est célibataire.

Lors de la première chute du Lord noir, il travaillait dans son propre atelier de conception de potions et gagnait très bien sa vie. Cependant, Abercomby finit par en avoir assez de la fabrication de potions, et l’envie d’enseigner le tarauda. Il décida de repartir pour l’Angleterre, son pays natal. Evidemment, cela se passa plusieurs années après la chute définitive de Lord Voldemort, quand la preuve fut faite qu’il ne reviendrait jamais. Il postula donc pour enseigner dans son ancienne école en 2007.

Abercomby est un homme courtois et charmant, surtout avec les jolies jeunes femmes. Il ne manque jamais d’un bon mot et adore les élèves brillants. A l’inverse de son propre professeur de potions, il se montre encourageant et attentif envers les élèves moins doués. Il est aimé de ses élèves et sait les faire progresser. Cependant, il méprise les autres matières et peut se montrer dédaigneux envers ceux qui ne seraient pas de son avis. Il aime avoir raison et surtout avoir le dernier mot. Il est parfois fanfaron en la présence de jeunes femmes et peut faire preuve d’un certain machisme.

Hobbie : Les potions, les jolies femmes, les voyages, les jeux de dés, l’armagnac.

Présentation physique : Abercomby est un homme âgé qui a cependant gardé des traces de sa beauté passée, et possède un charme toujours présent. Du moins, c’est ce qu’il pense de lui. Sinon, il est plutôt grand : 1m83, il a une stature solide. Il est légèrement enrobé, mais essaye de se préserver, c'est un sportif... du dimanche... qui aime la bonne chair. Ses cheveux son gris et coupés assez courts. Ses yeux sont noisette. Il grimace beaucoup, surtout lorsqu'il plaisante, on ne le voit jamais sans un sourire. Il porte des robes taillées dans du brocard, ses couleurs sont le bleu, le vert et le rouge dans des déclinaisons foncés.

Avatar : Mel Brooks
http://www.facade.com/celebrity/photo/Mel_Brooks.jpg

Bureau : Il a repris l’ancien bureau du professeur Slughorn qu’il trouve très confortable. Il l’a décoré avec soin, c’est un homme de goût et de culture. Il a de nombreuses sérigraphies dans sa classe et dans son bureau. Il a également tous ses succès (diplômes et brevets qu’il a obtenus) accrochés aux murs. Des photos de ses enfants et de ses ex-femmes ornent son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Abercomby Poisonis - Professeur de Potions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horace Slughorn (Professeur de Potions => Accepté )
» Sylvius Grinwood [Professeur - Potions]
» Professeur Binns
» Professeur Gérard V. Étienne est mort. Paix à son âme.
» Vioras Shynt [Professeur d'arme & Noble]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Fiches de Personnage :: Fiches du corps professoral-
Sauter vers: