Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Découverte de la ville

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Découverte de la ville Empty
MessageSujet: Découverte de la ville   Découverte de la ville Icon_minitimeDim 15 Mar - 17:35

Maintenant que Rachel était installée chez sa tante et qu'elle avait décroché son emploi aux Trois Balais, elle pouvait s'accorder un peu de temps pour découvrir son nouvel environnement. Cette ville serait la sienne à présent, et ce pour un long moment.

Cette après midi là, Rachel avait enfillé une robe beige qui lui tombait sur le genou, et qui était ceintrée sous la poitrine. Elle avait mis une veste en cuir marron coupée à la taille, et ses grandes bottes à hauts talons marrons. Elle s'était emmitoufflée dans sa grosse écharpe de laine, avait enfilé son bonnet et ses mitaines, et avait attrappé son sac fourre-tout avant de sortir dans le froid de Pré-au-Lard.

Elle s'engagea dans la rue principale, s'arréta devant certaines boutiques, essayant de repérer le nom des rues et la disposition des magasins. Rachel espérait pouvoir se faire des contacts, des amis dans cette ville. Mais elle ne connaissait personne et ne savait pas vraiment comme sympatiser naturelement avec de parfaits inconnus. Aurait-elle dû aborder quelqu'un au hasard dans un bar? Alors qu'elle réfléchissait à tout ça, elle décida de s'arréter manger une patisserie. Elle s'arréta devant une vitrine, mais devant le choix immense proposé, elle ne sut que choisir. C'est alors que quelqu'un lui adressa la parole juste à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Découverte de la ville Left_bar_bleue5/7Découverte de la ville Empty_bar_bleue  (5/7)

Découverte de la ville Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la ville   Découverte de la ville Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:53

C’était une journée comme les autres, Stacy s’était levée et préparée. Après avoir pris un bon petit déjeuner, elle s’était rendue comme chaque matin à Pré-au-lard.
Vers les 9 heures, elle avait ouvert sa boutique, elle avait, bien entendu, vérifié si tout était en place.
La matinée s’était calmement passée. Elle avait préparé de nouvelles friandises, et eu la visite de quelques clients. On ne pouvait pas passer à côté du fait que les vacances étaient loin. Les rues étaient pratiquement désertes.
L’après midi se passa de même. N’ayant plus grand chose à faire, la jeune femme décida de se promener et de profiter du calme de la rue et pourquoi pas faire les boutiques.

Elle enfila donc sa cape, sorti , ferma la boutique puis s’engouffra dans la rue. Elle décida de faire les boutiques. Elle commença donc à regarder les vitrines. Elle avança ainsi et fit quelques achats de temps à autres. Elle continua son chemin lorsqu’elle arriva devant la vitrine d’une pâtisserie. Elle remarqua qu’une autre jeune femme se tenait devant celle-ci.
Elle regarda ce qu’on proposait, il y avait tellement de belles et bonnes choses qu’il était toujours difficile de faire son choix.

Elle resta ainsi pendant cinq bonnes minutes puis dit, toujours en regardant la vitrine.


C’est toujours difficile de faire un choix devant de si bonnes choses?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de la ville Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la ville   Découverte de la ville Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:34

Rachel ne fit tout d'abord pas attention à sa voisine. Concentrée sur la vitrine, elle était en plein duel psychologique pour savoir ce qu'elle devait choisir entre les doubles macarons, les brioches au chocolat et les tartes-citrouilles.

Quand la jeune femme parla à voix haute, Rachel se tourna vers elle, juste pour vérifier si c'était bien à elle qu'elle s'adressait. Après un rapide coup d'oeil, elle ne vit personne susceptible d'accompagner la jeune femme. C'était donc bien à elle qu'on s'adressait. La jeune femme était très jolie. Des cheveux chatains clairs, ondulés. Un visage fin et une silhouette mince. Elle paraissait plus agée que Rachel. Pas de beaucoup, quatre ou cinq ans pas plus à première vue. En même temps, Rachel n'avait jamais été douée pour donner un age aux gens.

Son regard se reporta sur la vitrine, et c'est avec un petit sourire aux lèvres qu'elle répondit à la jeune femme.

- Il faut croire! Je suis ici depuis cinq bonnes minutes et je n'ai toujours pas fait mon choix. J'ai envie de tout essayer. Mais c'est ca l'idée j'imagine...!
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Découverte de la ville Left_bar_bleue5/7Découverte de la ville Empty_bar_bleue  (5/7)

Découverte de la ville Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la ville   Découverte de la ville Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:14

En terminant, sa phrase elle resta quelques secondes en regardant la vitrine avant de porter son attention sur la jeune femme qui se tenait à côté d’elle. Elle ne l’avait jamais vue à Pré-au-lard. Elle doit être nouvelle ou bien de passage, se dit-elle. Elle reporta ensuite son attention sur la vitrine. Il ne lui fallut pas longtemps pour faire son choix.

Elle se souvenait de la première fois qu’elle était venue ici avec ses parents, elle était encore enfant mais avait déjà à l’époque eu du mal à faire un choix en face de tout ce qui était proposé en vitrine. Et pour terminer elle avait choisi un fondant au chocolat.

Elle souria à la remarque de la jeune femme.


Et oui, c’est l’idée. Il ne mette que de bonne chose pour obliger les clients a prendre un peu de tout. En ce qui me concerne, je vous conseille le fondant chocolat noir au coulis de citrouille. C’est délicieux.

Elle savait ce que tout propriétaire d’une boutique utilisait comme astuce pour que le futur client ai du mal à faire un choix entre plusieurs choses et que pour finir parte avec plus que ce qu’il ne voulait au départ.

Elle termina sa phrase puis prit la direction de la porte d’entrée.


Je ne sais pas vous mais moi je crois avoir fait mon choix.

Elle avait décidé de prendre cette fois un morceau de tarte à la citrouille et crème fraîche.

Elle ouvrit cette dernière et rentra. Elle tenait la porte et se retourna vers la jeune fille pour voir si elle suivait au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de la ville Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la ville   Découverte de la ville Icon_minitimeSam 21 Mar - 21:53

Pour la première fois, Rachel se tourna franchement vers la jeune femme alors que celle-ci reprenait la parole. La conversation semblait être engagée, alors pourquoi continuer de fixer la vitrine? La jeune femme semblait connaître les produits présentés dans cette boutique, alors que Rachel en ignorait tout. Elle devait vivre à Pré-au-Lard depuis un moment surement. Rachel se demanda si elle n'était pas en train de se faire son premier contact en ville... ou bien si cette rencontre n'était pas tout à fait bénine.

Enfin, la jeune femme passa derrière Rachel et monta les quelques marches qui la séparait de la porte d'entrée. Rachel la suivit du regard. L'inconnue semblait l'inviter à entrer. Rachel réhaussa donc son sac à main sur son épaule et suivit la femme à l'intérieur de la patisserie.

- Ok, je vous fais confiance. De toutes façons, je n'arriverai jamais à me décider toute seule.

Elle ferma la porte derrière elle et fut envahie par la chaleur de la pièce et par la vue des somptueux gateaux. La patisserie était bondée et Rachel se positionna dans la file d'attente derrière la jeune femme. Décidée à ne pas mettre fin à la conversation, elle enchaina presque directement et tendit la main à l'inconnue.

- Je m'appelle Rachel. Rachel Greenwald.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Découverte de la ville Left_bar_bleue5/7Découverte de la ville Empty_bar_bleue  (5/7)

Découverte de la ville Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la ville   Découverte de la ville Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:04

Stacy n’avait pas toujours de bons conseils mais en ce qui concernait les bonnes choses, elle ne se trompait que rarement. Un peu normal quand on tenait une boutique de confiserie.
Une fois qu’elle fut au-dessus des marches et qu’elle avait ouvert la porte elle s’était donc retournée vers la jeune femme.
Quand cette dernière arriva à sa hauteur, elle lui souria en l’entendant lui dire qu’elle lui faisait confiance en ce qui concernait le choix à faire pour une bonne pâtisserie.


Et bien j’espère que mon conseil vous aidera.

Elle avança par la suite vers le comptoir pour passer sa commande. En attendant son tour, elle regarda autour d’elle pour trouver une table. C’est là qu’elle remarqua le monde qu’il y avait cet après-midi là.
Et bien tout le monde s’est passé le mot, pensa-t’elle.
Elle entendit par la suite, la jeune lui parler et se présenter.


Enchantée, moi c’est Stacy MacErwan.

Lui répondit-elle en lui serrant la main qu’elle lui tendait.

Elle avait à peine terminée de se présenter que son tour était arrivé.


Bonjour, je prendrais un morceau de tarte à la citrouille avec un peu de crème fraîche et un thé à la menthe s’il vous plait.

Une fois sa commande passée, elle se retourna vers la jeune femme et lui dit :

Je vais chercher une table, si cela vous dit vous êtes la bienvenue.

Elle n’avait pas eu envie de la forcer à venir s’installer à la même table qu’elle, elle trouvait plus courtois de l’inviter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de la ville Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la ville   Découverte de la ville Icon_minitimeDim 22 Mar - 15:41

Stacy McErwan. L'inconnue avait désormais un nom et un prénom. Maintenant que les présentations étaient faites, Rachel pouvait officielement dire qu'elle avait rencontré son premier contact à Pré-au-Lard, en dehors d'Axel biensur. Rachel serra franchement la main de Stacy. Elle n'aimait pas les poignées de mains molassonnes.

- Enchantée! Lui répondit-elle en souriant.

Derrière le comptoire, les vendeuses et serveuses s'afféraient et courraient de tous côtés. Elles allaient si vite que le client n'avait qu'à formuler la première syllabe de sa commande pour être immédiatement servi et encaissé. Ainsi, à peine les premières formules de politesses échangées, ce fut le tour de Stacy de passer commande. La vendeuse avait l'air impatiente, pressée d'en finir et de réduir au maximum la file d'attente qui s'étendait déjà loin derrière Rachel. Heureusement pour ses pauvres nerfs, Stacy savait exactement ce qu'elle voulait et le fit savoir d'une voix claire et assurée. A peine eut-elle terminé que la vendeuse se précipita chercher la commande, et c'est alors que Stacy l'invita à sa table. A la base, Rachel avait eu l'intention de prendre quelque chose à emporter, mais elle ne pouvait refuser l'opportunité de faire plus ample connaissance avec Miss McErwan.

- Avec plaisir! Je vous rejoins tout de suite.

Elle se tourna vers le comptoire où une nouvelle vendeuse était apparue de nul part et attendait qu'elle passe commande. En articulant, mais d'une voix légèrement tremblotante, Rachel passa donc commande.

- Bonjour! Je vais prendre... une part de fondant au chocolat au coulis de citrouille, s'il-vous-plait, et... un thé orange-canelle s'il vous plait. Avec du sucre. Merci.

Aussitôt la patissière s'éxécuta et Rachel rejoignit Stacy à la recherche d'une table libre.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Découverte de la ville Left_bar_bleue5/7Découverte de la ville Empty_bar_bleue  (5/7)

Découverte de la ville Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la ville   Découverte de la ville Icon_minitimeDim 22 Mar - 17:33

Il était vrai que ce jour là, les serveuses ne chômaient pas. L’endroit avait comme devise de ne jamais faire attendre le client. Et ce jour, on pouvait encore le vérifier.
Stacy savait ce que s’était de se retrouver avec énormément de monde à servir et peu de personnel. C’est pour cela qu’elle demanda d’une voix calme et posée ce qu’elle désirait manger.
Une fois sa commande payée, elle prit le plateau et alla s’installer à une table que se trouvait dans le coin de droit la pièce.
En quittant le comptoir elle entendit ce que Rachel commanda et souria. Elle avait choisit ce qu’elle lui avait suggéré.

Elle s’installa et attendit que la jeune femme la rejoignit.


Et bien on a de la chance de trouver une table libre. Il y a souvent beaucoup de monde ici mais pas comme aujourd’hui surtout que nous ne sommes pas en période de vacances.

Le monde de clients que la pâtisserie avait aujourd’hui était celui qu’on pouvait voir pendant les vacances scolaire.

Euh, vous êtes nouvelle dans le coin ? Lui demanda t’elle après un moment d’hésitation.

Elle commença par la suite à mélanger son thé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Découverte de la ville Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la ville   Découverte de la ville Icon_minitimeMar 24 Mar - 17:57

Une fois sa commande saisie, Rachel dû lutter pour arriver jusqu'à la table de Stacy. Les clients grouillaient et se bousculaient de tous côtés, mais Rachel réussie tant bien que mal à se glisser entre eux. Surement une capacité acquise dans son travail aux 3 balais!

Enfin, elle arriva à la petite table. Rachel posa son sac en dessous et y glissa ses gants. Elle s'extirpa ensuite de sa veste, enleva son écharpe et son bonnet et posa le tout sur le dossier de sa chaise. Ce petit manège terminé, elle s'assie en face de Stacy. L'odeur du thé lui monta immédiatement aux narines. Orange-Canelle. Elle adorait ce thé. Une chance qu'il y en ait eu ici. Elle laissa infuser jusqu'à ce que le liquide prenne une couleure caramel, puis enleva le petit sachet et le mis de côté. Elle but une gorgée et répondit à son interlocutrice.

- Oui, je viens d'arriver! Je profite de mon premier jour de congé pour me familiariser un peu avec les lieux. Vous habitez ici?

Stacy avait l'air de bien connaître les habitudes de la ville, mais ca n'impliquait pas nécessairement qu'elle vive sur place! Tous en disant cela, Rachel coupa un morceau de son gateau. Délicieux. Stacy avait très bon goût en matière de patisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Stacy MacErwan

Stacy MacErwan


Nombre de messages : 468
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
Découverte de la ville Left_bar_bleue5/7Découverte de la ville Empty_bar_bleue  (5/7)

Découverte de la ville Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la ville   Découverte de la ville Icon_minitimeMar 24 Mar - 21:33

Stacy, qui tout en attendant que Rachel parvienne à la rejoindre, elle surveillait son thé pour ne pas le laisser trop infuser. Elle aimait bien du thé menthe mais pas trop fort quand même.
Une fois près, elle reporta son attention sur la jeune femme et la vit arriver tant bien que mal.


Pas facile d’arriver à destination ?

Elle mélangea son thé avant d’en boire une gorgée. Il était bien chaud et lui procura une bonne sensation de chaleur dans tout son corps. Cela faisait du bien vu la température extérieur.
Ensuite elle reporta son attention sur Rachel et l’écouta lui répondre.


Et bien bienvenue à Pré-au-Lard. Ah bon, vous travaillez dans la région ?
Euh non je ne vis pas ici, j’habite à Edimbourg mais je travail à Pré-au-Lard, je tiens la boutique de confiserie Honeydukes.


Elle savait bien ce que c’était que d’arriver dans un endroit qu’on ne connaissait pas et le fait de faire des connaissances aidait à mieux s’intégrer dans l’endroit où on vit.
Elle remarqua que le gâteau avait l’air de plaire à Rachel et était contente de lui avoir donner un bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte de la ville Empty
MessageSujet: Re: Découverte de la ville   Découverte de la ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aveu et découverte [Finis]
» Ballade de découverte (PV: Effinie)
» Découverte du monde magique. (Charlie et Liz en PNJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Pré-Au-Lard :: Rue du village-
Sauter vers: