AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Halte au bord de l'eau [Charlie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Halte au bord de l'eau [Charlie]   Lun 26 Jan - 23:00

Gary avait décidé de réviser au bord du lac ce jour-là. La salle commune de Serdaigle était bien trop bruyante pour lui, et il avait parfois l'impression d'être le seul à avoir besoin de réviser ! Il savait que Serdaigle était la maison des érudits et des curieux par nature, mais de là à ne pas avoir besoin de travailler, cela lui semblait contradictoire. Lui en tous cas en avait besoin, et c'est pour cela qu'il avait décidé de trouver du calme où il y en avait, c'est-à-dire ailleurs que dans la salle commune de Serdaigle. Il avait rapidement fait le tour du château pour évaluer les différentes possibilités qui s'offraient à lui : la Grande Salle était encore plus bruyante que la salle commune, l'atrium était rempli de cocotte glousseuses qui racontaient leur dernière sortie avec leur petit copain, tandis que la bibliothèque était fermée, la bibliothécaire ayant attrapé une vilaine bronchite... Gary trouvait cela assez gênant, une bibliothèque fermée dans une école comme Poudlard, et il espérait que la bibliothécaire se remettrait rapidement car il n'avait pas pu consulter certains bouquins qui lui semblaient indispensables et qui la dernière fois, étaient déjà utilisés par d'autres.

Gary en était donc arrivé rapidement à la conclusion qu'à l'intérieur du château, ça n'était pas possible, et il avait donc décidé de réviser à l'extérieur du château ! Après avoir rapidement fait le tour du parc il était allé se poser au bord du lac, et même s'il avait peur que le calamar lui vole ses parchemins et ses livres, il se sentait bien plus tranquille ici. Personne ne venait le déranger, et il travaillait avec efficacité. Il s'était vêtu chaudement parce qu'il faisait assez froid, et avait calé ses parchemins sous une grosse pierre. Absorbé dans son travail, il avait déjà révisé quatre matières.

Il ne chômait pas car il devrait rapidement faire un compte rendu de ses révisions à ses précepteurs, qui lui enverraient illico presto un devoir à leur rendre, pour vérifier qu'il avait bien compris ses cours. Leurs méthodes ne lui plaisait pas trop, mais il n'avait pas le choix et savait bien que tout cela n'était que la volonté de ses parents, qui voulaient sauvegarder leur honneur en évitant d'engendrer un fils de sang pur mais complètement abruti. Quelque part, Gary acceptait la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

avatar

Nombre de messages : 196
Age : 23
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Halte au bord de l'eau [Charlie]   Mer 28 Jan - 21:28

Charlie était assise dans l'herbe fraiche. Une légère brise lui balayait les cheveux et lui glaçait la nuque. Elle frissonna et reprit en main sa plume. Grattant la mine sur le papier, elle s'apperçut qu'il n'y avait plus d'encre et la retrempa dans l'encrier, patiemment. Ce n'était, certes, pas l'endroit idéal pour faire ses devoirs, mais ayant complètement oublier de les faire, elle était sortit de table tranquillement. En entrant dans la salle commune bondée, elle avait alors vut les élèves travaillaient aux bureaux et y avait repensé. Cherchant donc calme et solitude, elle avait décidé de s'habiller en condition et de faire prendre l'air à ses dissertations.
La jeune Poufsouffle fut prise d'un élan d'inspiration et termina enfin son devoir d'histoire de la magie. Elle avait gardé le meilleur pour la fin: l'astronomie.
Prenant sa carte des étoiles, elle voulut commencer. Hélas, elle avait beau la tourner dans tout les sens, elle n'y voyait aucunes logiques.
Un jeune garçon s'assit alors à quelques mètres d'elle et sortit ses affaires de cours. Charlie eut alors l'idée d'aller lui demander de l'aide.
Elle avait crainte de le déranger mais, ne voyant personne aux alentours suceptible de l'aider et galérant elle même avec sa carte, elle se décida.
Elle s'approcha donc, timidement, sa carte à la main:
_Excuse moi? Le jeune garçon releva la tête vers elle. Bonsoir! Je suis désolé de te déranger mais en fait.. Est ce que tu aurais une idée de comment positionner cette carte? J'ai beau la tourner et la retourner... Rien n'y fait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funamlune.skyblog.com
 
Halte au bord de l'eau [Charlie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un certain bord de mer...
» Agréable promenade au bord de la source. [PV : Juxty.]
» A bord du Goeland
» CHARLIE X)
» Gare aux fromages géants au bord des routes suisses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Lac-
Sauter vers: