AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un peu de calme ... [Lucas]

Aller en bas 
AuteurMessage
Albus Potter

avatar

Nombre de messages : 780
Age : 26
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Un peu de calme ... [Lucas]   Sam 10 Jan - 1:11

Un peu de calme ...
&& Lucas Sanchez - Bibliothèque


Brrr ce qu'il fait froid ! Albus rentra dans le château en tapant les pieds sur le sol à l'entrée pour se débarrasser de la neige qui l'encombrait. Il faisait un froid à geler un strangulo dehors... Hallucinant. Mais que faisait donc le garçon dehors ? Oh et bien les cours avait repris depuis peu et il n'avait pas encore eu le temps d'aller voir Hagrid depuis la rentrée, et là comme il avait quelques heures de libres il en avait profité pour aller le voir un peu. Ahh ce Hagrid. Géant, un peu bourrue, mais tellement gentil. Al' adorait le garde chasse de Poudlard, enfin le professeur de Soins aux créatures magiques serait plus juste, mais qu'est-ce qu'il en a à faire ? Après tout c'était son ami, c'est tout. Dehors le parc était déjà tout sombre, il devait être sur les coups de 17h. Pas très tard, certes, mais on était en hiver la nuit tombait plus tôt et les températures aussi d'ailleurs. Elles étaient bien assez froides comme ça sans être obligé de se balader dans la soirée pour en subir d'autres encore plus basses, aussi Al' s'était-il empressé de rentrer au château en prétextant au géant qu'il avait encore des devoirs à finir. Ce qui n'était pas totalement faux d'ailleurs. Les cours avaient recommencés et par conséquent les devoirs aussi, et il faut bien avouer que les profs n'ont pas loupé leurs élèves pour ça... Un devoir par ci, une recherche par là, et vous me ferez ci, et vous me ferez ça … A croire qu'ils s'étaient alliés pour leur donner tout en même temps. Dur dur la vie d'élève à Poudlard.
Après s'être bien secouer à l'entrée du château, la prochaine étape était de … *Foncer à la salle commune et se jeter sur la cheminer !* Hum du calme Albus tu risquerais de te brûler. Il faut tout de même avouer que la chaleur de la cheminée était plutôt agréable par ce temps là. Sans attendre une seconde de plus au pied des escaliers, le garçon les gravit pour arriver au lieu dit: la salle commune des élèves de Gryffondor.


Grosse dame - «Mot de passe.»

Roh elle pouvait être plus agréable tout de même. Bien sûr ce ne devait pas être super passionnant d'attendre toute la journée dans son tableau, restant planter là en attendant qu'un élève pointe le bout de son nez pour entrer, Albus le concevait bien, mais tout de même ! Elle pouvait faire part d'un peu plus de compassion envers les élèves. Eux non plus n'avaient pas la vie facile et pourtant ils ne se plaignaient pas. Quoi ils se plaignaient ? Ah bon ? Albus ne se plaignait jamais, lui. *Grr ce qu'elle peut être embêtante avec sa voix très accueillante.*Oui, bon d'accord un petit peu peut-être, mais ça restait raisonnable. Enfin, pour dire vrai, aucun des tableaux de Poudlard n'étaient très accueillant et très compatissant avec les élèves. Non tous aussi râleur les uns que les autres aussi. Après avoir donner le mot de passe d'une voix non-chalante à la Grosse dame, celle-ci le laissa entrer dans sa salle commune. La salle commune aux couleurs de Gryffondor, des couleurs chaudes, rouges et or, attirantes. A son goût, c'était bien la seule salle attirante de Poudlard. Albus pénétra dans la salle. Et zut, pour la tranquillité et le réchauffage expresse devant la cheminée c'était zappé... En effet la salle commune était bondée. Mais qu'est-ce qu'ils faisaient tous là ? Ils pouvaient pas être ailleurs ? Dehors par exemple … Toujours est-il qu'ils étaient là et qu'il fallait faire avec. Tant pis pour le réchauffage. Al' monta dans le dortoir des gars, seul endroit encore à peu près calme de la salle commune. De toute façon les élèves de Gryffondor n'étaient pas réputés pour être calme. Al' retira sa cape, son écharpe, ses gants et ses chaussures et s'allongea un moment sur son lit. Ça faisait du bien un peu de tranquillité, de calme. Il faisait bon dans le dortoir et pourtant tout le monde était concentré autour de la cheminée. Enfin toujours est-il qu'Albus Potter n'allait pas rester le restant de sa soirée allongé sur son lit. Il se laissa à peine cinq minutes de répit et se rassit sur son lit à baldaquin. Pas question de rester là sans rien faire. Certes, c'était bien pensé, mais où aller ? Sûrement pas dans la salle commune, trop de monde … Al' n'aimait pas particulièrement le monde, il préférait de loin sa petite tranquillité. Bon et bien où aller alors ? Le garçon réfléchit un moment pour enfin conclure qu'il irait à la bibliothèque. Endroit calme par excellence. Et puis ça lui permettrait de finir ses devoirs comme ça. Le gryffondor lassa ses chaussures et voilà c'est partit. Le cadet des fils Potter sortit de la salle commune en pull, quelques parchemins et une plume dans les bras.

Grosse dame - «On rentre, on sort. Faudrait savoir ce qu'on fait parfois !»

Merlin, c'est lui ou elle était particulièrement embêtante aujourd'hui ? Déjà qu'elle était chiante de base, mais alors là … Ça dépassait l'habitude. Mais Al', un peu plus intelligent, n'en fit pas cas et préféra s'éloigner rapidement. Il savait très bien que s'il lui balançait une critique elle allait répliquer et là ils n'avaient pas finis. Et n'ayant aucune envie de rester coincé devant la salle commune, il passa son chemin.
Al' arriva rapidement à la bibliothèque, pas très remplie. Il entra, déposa ses parchemins sur une table libre et fila dans les rayons de la bibliothèque. Il feuilletait un livre lorsqu'il leva le nez de celui ci pour voir qu'il y avait un autre élève dans le même rayon que lui. Normal. Tout le monde avait le droit de chercher un livre après tout. Oui, mais ce profil lui disait quelque chose... Sanchez. Lucas Sanchez. Le frère de Livie. Al' ne l'avait pas vu souvent, mais il était certain que c'était lui. Tient en parlant de Livie, elle n'était pas à l'hôpital ? Ah mais si ! Pour la dragoncelle ! Quoi que elle peut être guérie puisqu'il l'avait aperçu au château … Le capitaine de l'équipe de quidditch, lui, n'était toujours pas rentré et ça agaçait un peu Albus de ne pas pouvoir s'entraîner pour les matchs à venir.

Albus était venu ici pour avoir un peu de calme, mais finalement un peu de compagnie ce n'était pas si mal que ça non plus. Et puis ça lui permettrait peut-être d'avoir des nouvelles de Livie. Non pas qu'il soit très proche d'elle, mais elle joue dans la même équipe que lui et elle avait intérêt à ne pas avoir perdu ses réflexes. Al' ferma son livre d'un coup sec, le rangea et s'approcha du garçon.


Albus - «Salut Sanchez. Alors ta soeur va mieux ?»
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cocktailmf.exprimetoi.net
Lucas Sanchez

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 Ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Un peu de calme ... [Lucas]   Lun 12 Jan - 12:42

La bibliothèque. Lieu de prédilection pour Lucas Sanchez. Il adorait cet endroit. Il avait du lire quasiment tous les livres qui s’y trouvaient, les dévorant à une vitesse fulgurante. Il aimait lire, il aimait apprendre et cet endroit le fascinait d’autant plus que chaque jour, il lui faisait découvrir de nouveaux livres que Lucas n’avait pas vu la veille. Bien évidemment, il se pressait de les lire, retenant le contenu sans trop de soucis. Il avait une très bonne mémoire et n’avait pas besoin d’apprendre un cours pendant des heures pour le connaitre. Il lui suffisait de le lire un ou deux fois et c’était bon. C’était un avantage, au moins le Serpentard pouvait passer plus de temps à lire les livres, plutôt que de travailler ses cours. Bien qu’il y passait quand même plus de temps que la moyenne des autres élèves. Un cours c’était sacré. Cela faisait maintenant deux bonnes heures qu’il arpentait les rayons de la bibliothèque. En cet après-midi d’hiver, il n’avait pas cours. Et comme tous ses moments de temps, Lucas Sanchez les passaient à la bibliothèque. C’était un lieu calme pour un solitaire comme lui. Il aimait être seul la plus part du temps. Pas qu’il n’aime pas la compagnie des autres élèves de sa maison, mais il avait toujours eu l’impression de ne pas être à sa place. Il préférait la bibliothèque à sa salle commune, au moins là il pouvait rencontrer d’autres élèves, des autres maisons. Mais quoiqu’il en soit, il ne se sentait pas plus à sa place en leur compagnie. C’était un fait.

Lucas s’arrêta dans le rayon des Créatures Magiques. De loin, sa matière préférée. Il adorait les créatures magiques ou non et dévorait le moindre livre qui les concernait. C’est d’ailleurs, la voie qu’il prendrait après Poudlard. Soigneur de Créatures Magiques. Ça c’était son rêve. S’occuper à vie de Créatures Magiques. Il ferait un tour du monde pour les étudier toutes, les rencontrer, les observer et peut-être en découvrir de nouvelles. Ça serait bien de découvrir de nouvelles Créatures, dans le fin fond de l’Amazonie par exemple. Lucas était persuadé qu’il en existait là-bas, caché au reste du monde moldu ou sorcier. Il irait aussi étudier les Dragons. Et les Hippogriffes. Enfin toutes les Créatures connues sur Terre, qu’elles soient magiques ou non. Il attrapa un livre au fond du rayon. « Les Créatures Magiques au cours du temps ». Il l’avait déjà lu mais il aimait bien ce livre. Il s’adossa au mur et l’ouvrit, lentement. Le livre était vieux et menaçait de tomber en miettes, si on le brutalisait trop.

Tellement inspiré par sa lecture, qu’il ne fit pas attention aux allers-retours qui se faisaient dans son rayon. Et en même temps, c’était une bibliothèque, c’était donc plus que normal qu’il y ait du passage. Et les rayons étaient à tout le monde. Lucas continua donc sa lecture sans préoccuper le moindre instant des élèves qui papillonnaient autour de lui. Les Centaures, sujet extrêmement complexes et intéressants. Le rayon se vida complètement, laissant Lucas seul, en compagnie de son livre. Le Serpentard n’entendit pas non plus l’arrivée d’un jeune garçon à ses côtés. Il eut même un léger sursaut en entendant son nom. Il leva la tête vers celui qui venait de parler, pour découvrir un Gryffondor, dont le nom qu’il portait était plus que connu dans le monde sorcier. Potter. Albus de son prénom. Sa sœur ? Dire qu’elle allait mieux était peut-être un peu exagéré. Elle allait bien mais restait quand même un peu faible. Mais son état s’améliorait chaque jour. Il fit un sourire au Gryffondor.


Lucas-
Salut Al’… Livie a juste encore besoin d’un peu de repos… ça ira mieux d’ici quelques jours je pense…

Lucas referma précieusement son livre mais ne le rangea pas. Il n’en avait pas encore fini la lecture. Il était un peu étonné qu’Albus sache qui il était. Sachant que leurs deux maisons étaient ennemies et surtout que Lucas étant un grand solitaire, il ne lui avait strictement jamais parlé. Et lorsqu’il parlait à sa sœur, le Gryffondor n’était pas dans les parages. Enfin…

Lucas- C’est marrant que tu me demandes des nouvelles de ma sœur, alors qu’elle est dans la même maison que toi et que tu dois la voir bien plus souvent que moi…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Potter

avatar

Nombre de messages : 780
Age : 26
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Un peu de calme ... [Lucas]   Mer 14 Jan - 21:43

Encore un peu de repos et ça irait donc mieux ? Al' sourit à cette nouvelle. Non, pas que l'idée que Livie aille mieux le réjouissait au plus haut point, mais au moins ça signifiait qu'elle allait pouvoir rejouer au quidditch, si toute fois Jonathan se décide lui aussi, un jour, à quitter Ste Mangouste. Et oui une joueuse était de retour, certes, mais ce n'était toujours pas le cas du capitaine. C'était un peu étrange, mais ce bon vieux Jo' manquerait presque au garçon, malgré le souvenir amer qu'il garde du bal de l'année dernière. A vrai dire, Al' avait surtout gardé un souvenir pas très joyeux de ce bal à cause d'Eze, il se sentait mal pour son grand ami... Mais ce qui est fait est fait et comme dirait l'autre on ne changera pas le monde, par conséquent ça ne sert pas à grand chose d'en vouloir à vie à Lowey. Ahh l'amour, parait que c'est le plus beau des sentiments alors pourquoi fait-il souffrir autant de personne ? S'en était presque philosophique tout ça … Al' secoua la tête comme pour chasser ces vieux souvenirs. Al' n'aime pas vivre dans le passé et il ne voulait pas repenser à cette fin d'année. Lucas referma son livre mais ne le rangea pas. Le serpentard restait un garçon plutôt mystérieux aux yeux du jeune homme. Sans doute tout simplement parce qu'il n'avait jamais réellement eu l'occasion de lui parler … Pourtant le cadet des fils Potter ne s'entendait pas trop mal avec lui, pour les rares fois où il lui avait parlé. Lucas n'est pas comme tout les autres serpentards, il est beaucoup plus intelligent qu'eux, aux yeux du gryffondor. D'ailleurs Albus se demandait parfois pourquoi il avait été envoyé là bas. C'est vrai, qu'est ce qu'il faisait chez ces adeptes de la magie noire, pour la plupart. Al' l'aurait plus vu à Serdaigle, mais le Choixpeau en avait décidé autrement. Quand il y repensait, le garçon était vraiment content d'avoir été envoyé à Gryffondor et non chez les Verts et Argent.

Lucas - «C’est marrant que tu me demandes des nouvelles de ma sœur, alors qu’elle est dans la même maison que toi et que tu dois la voir bien plus souvent que moi…»

Oui, en effet c'était plutôt marrant... Livie et lui étaient dans la même maison et pourtant il demandait son frère comment elle allait. Plutôt ironique quand on y pense. Enfin à vrai dire ce ne l'était pas tant que ça, puisque Al' se doutait bien que dès qu'elle serait rentrée, la première chose qu'elle irait faire c'était aller voir son frère, qui était beaucoup plus important que lui. Et à vrai dire le gryffondor ne courrait pas forcément après ça camarade et d'ailleurs à son humble avis la salle commune ne se portait pas plus mal sans elle, au moins elle était un peu plus calme. Albus n'avait rien contre Livie il la trouvait juste un peu … hmm emmerdante ? Non ce n'était pas le mot juste, mais il faut avouer qu'il était rare qu'un endroit reste calme après son passage. Enfin elle était attrapeuse, un poste essentiel dans l'équipe de quidditch et c'est bien pour ça qu'Al' la respecte le plus et qu'il se soucis de son état de santé. Pour sa part il était Poursuiveur, tout comme son frère ainé et ce poste lui plaisait beaucoup. Enfin on ne va pas épiloguer cinq cents ans sur le quidditch sinon on pourrait y passer la nuit.
Potter n'accordait pas tant d'attention que ça à Sanchez et pourtant il connaissait son frère. Pas très logique, mais à vrai dire ce n'était pas très compliqué de le savoir. Impossible de se rappeler par quel procédé il l'a sut, mais ce qui était sûr c'est que dès sa première année à Poudlard il le savait.
Albus qui regardait d'un air absent les tranches des livres présents sur l'étagère daigna enfin répondre au garçon.

Albus - «Je suis content qu'elle aille mieux. En fait je dois t'avouer que je ne l'ai pas vraiment vue depuis son retour, sans doute pas aux mêmes endroits aux mêmes heures. Et puis je me suis dit que tu devais être une des premières personnes qu'elle a été voir en revenant ici.»

Al' prit un livre sur l'étagère. «Les Créatures Magiques: comment s'en occuper» c'était un bon livre pour Hagrid ça. Le garçon sourit à cette pensée. Il feuilleta le livre délicatement quand il tomba sur un chapitre consacré aux dragons: «Comment s'occuper de nos amis les dragons.». Ca c'est sûr que ça allait servir à beaucoup de gens. Al' adorait les dragons, mais il faut bien reconnaître qu'il ne voyait pas tellement à qui ce livre pouvait servir dans l'enceinte du château, à part à Hagrid peut-être. Aucun élève ne devait avoir un dragon chez lui, à son avis. Mais ne serait-ce que pour le plaisir, Al' lu le chapitre avec attention. Il était absorbé par le livre lorsqu'une douleur le lança dans la cuisse droite. Albus passa sa main sur sa cuisse. Satané chat. En effet il y a quelques jours Al', tranquillement assis sur le canapé de la salle commune à eu le droit à la petite visite d'un chat qu'il n'avait jamais vu là auparavant. Pourtant il y en avait des chats, mais celui là Al' était sûr de ne l'avoir jamais vu. Il s'en serait souvenu quand même, un chat qui fait ses griffes sur ses cuisses … ça ne s'oublie pas. Il l'aurait bien trucidé sur place s'il n'avait pas été aussi rapide. C'est vrai qu'en plus il était vif le bougre ! Ca faisait maintenant un petit bout de temps qu'il avait subit ça, à vrai dire ça faisait depuis … le premier jour où Livie à fait son retour à Poudlard ! *Tilt* Et si c'était son chat ?? Alors là ce serait un comble. Pas le temps de la croiser une seconde pour lui demander si elle allait mieux, mais son chat par contre se serait fait un plaisir de s'amuser sur les cuisses du garçon ?

Albus ferma son livre et le rangea dans le rayon, à la place où il l'avait prit quelques secondes plutôt. Le gryffondor se tourna vers Lucas. Lui il devait bien savoir si ce chat appartenait à sa sœur ou non.


Albus - «Dit moi Lucas. Une petite boule de poil rousse qui aime se faire les griffes sur les cuisses des garçons de gryffondor … Ce ne serait pas le chat de ta sœur par hasard ?»


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cocktailmf.exprimetoi.net
Lucas Sanchez

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 Ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Un peu de calme ... [Lucas]   Lun 26 Jan - 19:45

Lucas sourit légèrement. Effectivement, Livie était vite venue le voir lorsqu’elle était sortie de l’hôpital mais on ne pouvait pas dire que la conversation fut très intense et longue. Cinq minutes top chrono, juste pour lui dire qu’elle allait bien mais qu’elle devait aller en cours. Oh, il ne se faisait pas de soucis, il la verrait bien ce week-end. Observant Albus prendre le livre, Lucas rouvrit le sien pour reprendre un peu sa lecture. Après tout si Albus en prenait un c’est qu’il n’avait plus rien à lui dire et en même temps, Lucas n’avait rien non plus à dire. Donc… et puis, Lucas était un grand solitaire et tenir le crachoir pendant des heures, ce n’était pas son style. Plus on le laissait tranquille, mieux il se portait. Seuls ses livres comptaient, le reste il s’en fichait un peu. Trainer avec d’autres élèves n’était pas son passe-temps favori. De toute façon, il n’avait pas grand chose à dire. Il n’aimait pas le Quidditch, il aimait les Gryffondor et les Poufsouffle. Le sujet amour était éviter le plus possible, pas la peine que tout le monde sache qu’il aimait les filles et les garçons. Donc en enlevant tous ces sujets et bien il ne restait plus grand-chose. Les animaux, peut-être. Manque de bol, peu de monde aimait discuter de Créatures Magiques durant des heures, à part… lui. Et peut-être Albus au vu du titre du livre qu’il venait de prendre. Il continua quand même sa lecture sans se préoccuper du Gryffondor qui venait de reposer son livre sur l’étagère. En fait, peut-être qu’il avait envie de parler…. Du chat de Livie ? Super la conversation. Cette espèce de boule de poil qui n’aime personne ? N’empêche qu’il était bien content de ne pas être à Gryffondor rien que pour éviter les griffes du chat. Bon, il n’y avait pas encore gouter mais ça n’allait pas tarder, durant les vacances… chouette. Saleté de chat. Non, c’est pas vrai. Ce n’est pas une saleté de chat. De toute façon, Lucas aimait tous les animaux quelque qu’ils soient. Lentement, il referma une nouvelle fois son livre et le va les yeux vers Albus, dans un grand sourire.

Lucas- Gribouille… Cadeau de mon père à Livie.

N’empêche que lui aussi aurait bien aimé avoir un petit chaton. Il s’ennuierait moins comme ça. Et puis, lui au moins aurait appris à son chat de ne pas faire ses griffes sur les cuisses des mecs. Quoique ça peut être une bonne idée pour avoir le canapé de la salle commune des Serpentard. En même temps, pour le peu de temps qu’il passait dans la salle commune, pas dit que ce soit une arme super efficace. Dommage, c’aurait pu être drôle. D’ailleurs, il devrait emprunter Gribouille et lâcher le chat chez les Serpy. Là, ça serait drôle. Une idée à creuser ça.

Lucas- Elle en est raide dingue. En même temps, c’est vrai qu’il est trop chou… je l’ai vu que quelques minutes quand mon père l’a ramené à la maison pendant les vacances mais j’avoue j’en suis tombé raide dingue aussi. Mais désolé pour vos cuisses… mettez de la mousse pour vous protéger.

Ton ironique. En même temps, c’était drôle de voir le chat s’en prendre à ceux qui s’asseyaient dans le canapé. Bon, Lucas ne l’avait jamais vu faire mais il imaginait très bien la scène. Et encore une raison de plus pour piquer le chat à sa sœur et de le laisser vagabonder dans la salle commune des verts et argents. Son regard se reposa sur son livre et son chapitre sur les Dragons. Créatures qui le fascinait, d’ailleurs. Mais un peu dur à élever à moins d’aller dans les forêts de Roumanie ou d’Albanie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Potter

avatar

Nombre de messages : 780
Age : 26
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Un peu de calme ... [Lucas]   Ven 30 Jan - 23:54

Lucas- «Gribouille… Cadeau de mon père à Livie.»

Aaaah tu m’en diras tant … Tu parles d’un cadeau, une vraie plaie oui ! Enfin au moint Al’ était sûr d’une chose : c’était bien le chat de Livie. D’un côté il l’avait toujours sut. Un chat aussi vicieux ne pouvait être que le sien. Oui, oui, parfaitement, Albus Severus Potter insinuait bien que Livie était vicieuse… Parfois il avait un peu de mal à comprendre tout ces gars qui lui courent après. Enfin, chacun son délire hein. Et pour en revenir au chat : une petite teigne voilà ce qu’il était. Presque pire que la chatte de Rusard. Impossible ? Ben si la preuve et puis … impossible is nothing. Gribouille, voilà tout ce qu’il devait retenir. Maintenant au lieu de dire «lâche moi sale chat» Al’ va pouvoir dire «Lâche moi Gribouille ! » Quel progrès n’est-ce pas ?
Lucas- « Elle en est raide dingue. En même temps, c’est vrai qu’il est trop chou… je l’ai vu que quelques minutes quand mon père l’a ramené à la maison pendant les vacances mais j’avoue j’en suis tombé raide dingue aussi. Mais désolé pour vos cuisses… mettez de la mousse pour vous protéger. »
Raide dingue ? Trop chou ? Niaah ça se voit bien qu’il ne l’a vu que quelques minutes, il est tout sauf «trop chou » ce chat ! Al’ aurait pu se dire que c’était le chat qui ne l’aimait pas lui spécialement, mais à première vu ce n’était pas le cas. En effet il n’était pas le seul à gueuler dans la salle commune lorsque le chat monte sur ses cuisses. Pas plus tard que la veille, il en avait encore entendu un qui lui courait après. A croire que ce chat avait quelque chose contre les garçons de Gryffondor. Encore il s’attaquerait au serpy ce serait compréhensible, mais là … Pourquoi les pauvres gryffondor, qui sont de la même maison que sa maîtresse qui plus est ? Al’ regardait son aîné.
Albus – «Trop chou, tu parles … Un vrai petit démon ce chat. »
Mettre de la mousse ? Hey mais c’est que Lucas n’avait pas de mauvais conseils. Mettre de la mousse pour se protéger … Voilà quelque chose d’interessant … Faudrait qu’il teste ça la prochaine fois qu’il décidera de se poser dans la salle commune. Peut-être qu’ainsi ses cuisses souffriraient moins et ce ne serait pas plus mal …
Albus –« Merci du conseil, je testerais. »
Al’ regarda discrètement ce que lisait Lucas et il s’avera qu’il lisait un livre sur les dragons. Ahh les dragons. Al’ aimait bien ce genre de créatures magiques, tout comme les hypogriphes, les centaures, que de créatures fascinantes et en aucun point ennuyantes. D’ailleurs un des oncles de Al’ était éleveur de dragon : Charlie. D’après son père, Harry et son oncle Ronald, Charlie avait souvent été en Roumanie pour étudier les dragons. Albus aurait tellement aimé suivre son oncle là bas. Bien sûr ça avait été impossible, mais plus âgé Al’ aimerait bien y aller. Al’ regarda le livre de son camarade pensif.
Albus – « Fascinant n’est-ce pas ? Les dragons … J’ai un oncle qui a été les étudier en Roumanie. »
Albus n’était pas plus content que ça de raconter sa vie, mais il fallait bien parler un peu. Lucas ne semblait pas du genre à engager beaucoup la conversation alors si ce n’était pas lui qui l’engageait, ils étaient bons pour retourner lire leur livre chacun de leur côté. Il n’aimait pas plus que ça tenir le crachoir, mais ça faisait tellement longtemps qu’il ne faisait que réviser que pour une fois qu’il avait l’occasion de parler avec quelqu’un il en profitait. Et puis si ça se trouve, ils allaient peut-être se trouver des points communs comme ça. Sanchez est peut-être un serpy, mais au moins c’est un serpy cultivé … Pas comme ces serpy de premières classes, ces gros balourds qui ne pensent qu’à fait des blagues, avec un humour étrangement déplacé qui plus est …
Al’ pris un livre sur les dragons et le feuilleta. Ces créatures sont vraiment fascinantes !
[HJ: désolé pas très long et pas terrible]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cocktailmf.exprimetoi.net
Lucas Sanchez

avatar

Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 30/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 Ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Un peu de calme ... [Lucas]   Dim 1 Fév - 22:37

Les yeux rivés sur son chapitre des Dragons, Lucas se fichait pas mal du jeune garçon à ses côtés. Enfin, c’est pas qu’il n’en avait rien à faire mais il n’était pas du genre à engager la discussion, et si Albus voulait le faire, ben il avait qu’à le faire mais il ne fallait pas qu’il s’attende à ce que Lucas commence. D’ailleurs, le Serpentard eut un léger sourire en entendant la remarque du Gryffondor. En même temps, il était vrai que Lucas n’avait jamais eu à tester les griffes du chat sur ses cuisses et donc par conséquent il le trouvait trop chou et puis de toute façon, Lucas était un amoureux des animaux, n’importe quel animal, il l’aimait, qu’il soit chiant ou pas. Second sourire. Lucas avait toujours de bon conseils. Certes, ils ne marchaient pas à tous les coups mais bon, celui-là pouvait être efficace. Après tout, le chat ne pourrait pas transpercer la mousse. Lucas continua de lire son chapitre sans ajouter rien de plus. De toute façon, il n’y avait rien à ajouter. Pas la peine de parler pour rien. Il n’aimait pas ça et il n’en voyait pas l’utilité de parler pour ne rien dire. Autant se taire.

Mais apparemment pour le Sieur Potter, cela ne semblait pas être le cas. Visiblement, il avait envie de parler. Et que Lucas n’en avait pas envie, apparemment cela lui importait peu. Lucas termina sa phrase sur la Magyar à pointes et releva la tête. Oui les Dragons étaient fascinants. Dangereux, certes, mais extrêmement captivants. Et s’il pouvait Lucas irait bien les étudier lui aussi dans les forêt de Roumanie. De toute façon, il voulait faire un tour du monde pour étudier toutes les créatures magiques ou non vivant sur terre. Les Dragons en faisait partis. Il fit un sourire au jeune Gryffondor avant de fermer son livre. Un oncle… il en avait de la chance son oncle de les étudier.


Lucas- J’aimerais bien aller là-bas, pour les voir.

A défaut de les étudier. Certes, il ne voulait pas en élever. Trop dangereux et surtout cela prenait un peu trop de place dans une maison ou alors il faudrait un très grand jardin, avec très peu de voisins. Lucas émit un petit rire en imaginant la scène. Un dragon dans son jardin. Non c’était décidément une idée absurde. Il tourna le livre entre ses doigts, l’effleurant juste. Pour ne pas l’abîmer. Et il le rouvrit. Non, pas bavard pour deux gallions. Certainement que le jeune Gryffondor allait encore se mettre à parler. Ça ne le dérangeait guère d’ailleurs. Il n’avait jamais refusé de parler à quelqu’un sous prétexte qu’il était de telle ou telle maison ou de tel ou tel sang. En réalité, il s’en fichait pas mal. Mais comme il ne prenait que rarement la parole, mais si Albus voulait le faire, il le laisserait faire et répondrait à ses questions sans problème.

On est solitaire ou on ne l’est pas. Peut-être que pour certain, c’était rédhibitoire mais lui, il s’en fichait pas mal. Il ne refusait jamais la compagnie de quelqu’un mais n’allait jamais vers les autres. De un, parce qu’il n’aimait pas s’incruster dans la vie de quelqu’un et de deux parce qu’il ne s’était jamais senti chez lui ici. Dans ce monde, dans ce château, ou même dans la maison des verts et argents. Il avait toujours eu l’impression d’être étranger partout où il allait. Mais aujourd’hui, il faisait avec. Et si cela ne plaisait pas aux autres et bien, cela lui passait royalement au-dessus. Son œil droit fut attiré par Albus qui attrapait lui aussi un livre sur les Dragons. Il n’était donc pas le seul à les aimer. En même temps, lorsque l’on avait un oncle parti les étudier en Roumanie, on pouvait les apprécier plus que quiconque.


Lucas-
Tu devrais prendre celui-ci comme livre sur les Dragons

Lâche-t-il en attrapant un livre vert, avec pour titre Les Dragons à travers le Monde. Etrange venant de lui. Rare qu’il agisse comme ça. Enfin, il avait toujours été sympathique avec tout le monde mais il n’était pas du genre à donner des conseils, comme ça, sans que la personne en face de lui ne lui en demande. Mais bon, maintenant c’était fait.


Lucas- Il est plus détaillé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plume à Papotte
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Un peu de calme ... [Lucas]   Lun 6 Avr - 14:59

Intervention de la Plume à Papotte qui a décidé de mettre un peu de "piment" dans votre séance de travail. Vous êtes bien trop studieux...

SOUDAIN, la bibliothécaire poussa un cri strident. S'il y avait eu des verres, nul doute qu'ils auraient été brisés par ce cri suraigu. Un vrombissement se fit alors entendre, de plus en plus fort ... Un élève mal intentionné avait eu l'idée de faire une blague de mauvais goût, en retirant l'une des cales qui soutenait la bibliothèque au fond de la sale. Cet élève turbulent n'avait manifestement aucune notion de bon sens, puisqu'il n'avait pas prévu que la bibliothèque qu'il avait déstabilisée tomberait sur celle d'à côté, qui tomberait elle-même sur celle d'à côté, qui ... etc ! L'effondrement en chaîne s'approchait dangereusement du petit groupe d'élèves qui travaillait sagement.

1. Une bibliothèque tombe sur Albus (une grosse bosse bleue sur la tête).
2. Une bibliothèque tombe sur Lucas (une grosse bosse violette sur la tête).
3. Une bibliothèque tombe sur Albus et Lucas (une grosse bosse rouge pour Albus, une jaune pour Lucas).
4. Les deux garçons ont le temps d'éviter la bibliothèque, mais leurs affaires restent coincées en-dessous.
5. Les deux garçons ont le temps d'éviter la bibliothèque, mais la bibliothécaire les garde toute la journée pour ranger tous les livres.
6. Les deux garçons ont le temps d'éviter la bibliothèque.


À vous maintenant de composer avec le chiffre qui tombera au lancer de dés, et d'écrire la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magenmagot
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Un peu de calme ... [Lucas]   Lun 6 Avr - 14:59

Le membre 'Plume à Papotte' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'6' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un peu de calme ... [Lucas]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de calme ... [Lucas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STANLEY LUCAS, POUR QUI SE PREND IL?
» STANLEY LUCAS CONTRE-ATTAQUE
» a LA NEG EGRI,SE STANLEY LUCAS
» LUCAS a menti au sujet de fevry.
» Stanley Lucas enrage contre ses allies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: