AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Répartition d'Itzel Ablach

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Répartition d'Itzel Ablach   Sam 3 Jan - 20:37

I] Civilité
Nom : Ablach. Dans la mythologie celte, Emain Ablach est le lieu de résidence des dieux de l'autre monde. Ablach signifie "pomme", fruit de l'immortalité.
Prénom : Itzel. Itzel est la déesse de la lune dans les croyances maya (mexicaines). C'était le prénom de son arrière grand-mère paternelle.

Date de naissance : 24 mai 2001. Itzel a aujourd'hui 17 ans et est en septième année.

Lieu de résidence : Godric's Hollow, 22 rues des Citronniers Gelés, pour être exacte.

Avatar : Alexz Johnson

Présentation physique :Itzel est une jeune femme au physique marquant. De taille moyenne, elle est fine et extrêmement souple et agile. Ses manières félines lui confèrent un charme particulier, qui peut aussi bien séduire qu'intimider, et sa peau prend une légère teinte caramélisée en été. Mais c'est surtout son visage qui intrigue chez Itzel, pour on ne sait quelles valables raisons... Peut-être à cause de ses yeux d'un bleu intense et peu ordinaire qui vous mettent mal à l'aise à chaque regard... ou bien la finesse de ses traits, et ses lèvres délicates légèrement rosées, qui semblent en permanence appeler aux baisers... Enfin, ses longs cheveux châtains flottent généralement dans son dos, mais il lui arrive aussi de les attacher. La jeune femme est assez coquette et elle aime varier les tenues et les accessoires. Elle est élégante de nature, et également très imposante : comme dit précédemment, elle intimide bien souvent, terrifie parfois, et appelle ainsi au plus profond respect, ainsi qu'à une certaine admiration. Ceux qui ne la connaissent pas vous diront certainement qu'elle est d'allure assez... antipathique, bien que jolie.

Baguette : En bois de Noisetier (signe de la poésie, de la sagesse et de la méditation), la baguette d'Itzel contient un crin de licorne et de l'essence de gingembre. Elle est rigide mais de forme plutôt méandreuse. Sa base est plus large que son extrêmité, et divers symboles celtes y sont gravés.
Histoire : Ce matin là, Itzel parcourait le Chemin de Traverse en compagnie de son père. Lorsque la fillette aperçu l'enseigne "Chez Ollivander", elle précipita son père vers l'entrée de la boutique. Ce dernier s'installa sur un fauteuil près de la vitrine après avoir salué le vieillard, et laissa sa fille adorée entre les mains de ce dernier. Itzel, un peu timide, s'approcha du viel homme étrange qui l'effraya quelque peu, elle dut bien l'avouer. Lorsqu'il se pencha sur elle en la fixant de ses gros yeux hébétés, la petite fille recula légèrement mais soutint tout de même son regard. Elle n'était pas du genre à se laisser faire.

-Hum... un esprit buté, marmonna Ollivander pour lui-même...

Puis il se retourna et attrapa une baguette dans ses rayons, avant de la tendre à Itzel.

-Peut-être celle-ci, bien que je n'en sois pas intimement convaincu, dit-il.

La fillette ressera ses petits doigts autour du morceau de bois et attendit. Au début, rien de particulier ne se passa... jusqu'à ce qu'une étrange fumée noire lui sorte des oreilles, la faisant aussitôt relâcher la baguette qui alla s'écraser au sol. Le vieillard la ramassa avant de disparaître à nouveau dans ses rayons. Itzel jeta un regard mauvais à son père qui, après s'être inquièté un instant, éclata de rire. Sa fille décida alors de l'ignorer, se concentrant de nouveau sur l'objet qu'on lui tendait...
Ce deuxième échec fut malheureusement tout aussi cuisant que le premier, et que les 8 prochains qu'elle effectuerait...
Enfin, après avoir été plaquée au sol, projetée à l'autre bout de la pièce, avoir vu ses pieds enfler de manière inconsidérable, et assité à d'autres phénomènes tous plus désagréables les uns que les autres, la jeune fille en eut plus qu'assez. Elle s'appuya contre le bureau du vendeur pour s'aider à se relever, quand ses petits doigts potelés se refermèrent accidentellement sur un énième instrument magique. Le vieillard s'approcha d'elle :

-Mais bien sûr... elle était là... Essaye là petit, ça a l'air de convenir pour l'instant... allez ! la pressa-t-il.

Peu convaincue, Itzel fit une moue agacée puis pointa la baguette devant elle. Etrangement, elle fut aussitôt envahie par une douce et agréable chaleur... elle se sentait bien... elle aurait pu s'endormir, là, tout de suite... Pus, ses petits yeux bleus s'iluminèrent quand un minuscule papillon doré s'échappa de l'extrêmité de la baguette.

-Oui ! Excellent ! Cela fera 7 gallions mademoiselle.

Enchantée, Itzel se tourna vers son père auquel elle adressa un sourire ravi, puis sortit la monnaie de sa poche avant de la tendre à Ollivander... Elle avait enfin trouvé sa baguette...



Vous, derrière votre écran :
Pseudo ou prénom au choix : Céline
Âge réel : 17 ans
Ville & Pays : Bordeaux, France
Formation ou profession : Etudiante (T°L)
A quel moment et à quelle fréquence vous vous connectez (pour savoir quand on peut vous croiser ici) : tous les jours ^^
Comment avez-vous connu ce forum : grâce à un topsite
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire : Cela fait bien 6 mois que je cherchais un forum comme celui-ci... ^^


Dernière édition par Itzel Ablach le Ven 20 Fév - 18:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Répartition d'Itzel Ablach   Dim 4 Jan - 0:45

II] Histoire :

1) Les parents, la fratrie, PNJ

Edward Henri Ablach
est le père d'Itzel. C'est un français originaire de Bretagne, dont les parents étaient tous deux des sorciers. Il a deux frères et une soeur tous plus âgés que lui. Il était à Poudlard également -donc bien évidemment sorcier lui aussi-, et c'est là qu'il a rencontré la mère d'Itzel. Tous deux étaient à Serdaigle, et une véritable compétition s'est rapidemment instaurés entre eux avant qu'ils ne tombent dans les bras l'un de l'autre. Edward Ablach est un homme fin de taille moyenne au physique banal. Ses cheveux blonds-roux et ses yeux bleus dont a hérité sa fille sont ses principaux atouts. Edward est un homme très intelligent et très créatif. Il a toujours aimé passé du temps à inventer et réparer des objets magiques en tout genre, et en a fait son métier. Il est par exemple à l'origine du récent dégnomeur de jardin automatique. Cet homme sérieux et déterminé aime aussi rire et possède une certaine forme d'humour plutôt... comment dire... déconcertante... Vous l'aurez compris, il est de ceux dont on ne comprend pas toujours les blagues, mais avec lequel on rit pour lui faire plaisir, parce qu'il est bien sympathique... C'est aussi un grand fan de Quidditch... il amène souvent ses enfants voir les matches en sa compagnie; Aujourd'hui, il est un peu déçu que sa fille aînée prenne de moins en moins de temps pour y assister avec lui (il faut dire que depuis qu'Olivier Dubois est à la retraite, l'équipe de Flaquemare est beaucoup moins intéressante pour Itzel...) Edward Ablach est français, bien qu'ayant des origines Anglaises, et mexicaines... Le français étant sa langue maternelle, il a toujours pris beaucoup de plaisir à l'apprendre à ses enfants, qui sont aujourd'hui presque tous parfaitement bilingues. C'est enfin un homme attentionné qui aime passer du temps avec sa famille et enseigner à ses enfants.

Hannah Alice Ablach, née Dayton, est la mère d'Itzel. Son père était un sorcier et a épousé une moldue, mannequin et par conséquent, mordue de mode et de parures de grands couturiers. C'est grâce à cela qu'Hannah a toujours rêvé d'introduire dans le monde magique le goût pour les beaux vêtements des moldus, et qu'elle s'est découvert sa passion de couturière. Après avoir fait ses études à Poudlard en tant qu'élève dela maison Serdaigle, elle a rapidemment ouvert sa propre boutique de prêt-à-porter pour sorciers dans la petite ville de Godric's Hollow. Les affaires ne marchent pas très bien, évidemment... Il y a encore du travail avant de convaincre la totalité des sorciers... ces derniers n'accordant pas une grande importance à leur manière de se vêtir... Mais Mrs Ablach n'abandonne pas. Elle a toujours de nouvelles idées et passe son temps à créer de nouveaux modèles... Elle se concentre surtout sur les styles anciens du monde moldu qu'elle adapte au monde magique d'aujourd'hui, en y ajoutant des petites touches de modernité personnelles. Ses enfants sont ses principaux modèles, et inutile de préciser que, bien des fois, l'on chuchota à leur passage pour commenter l'étrange façon dont ils étaient habillés... Enfin, tout comme son mari, Hannah, bien que froide et parfois hautaine avec qui ne la connait pas, est une mère aimante et attentionnée, bien que sévère et plutôt stricte. Mais elle est cependant juste avec ses enfants, et ferait tout pour eux. Elle s'est toujours demenée pour qu'ils soit parfaitement heureux... peut-être un peu trop, même...

Arjun Ablach est le jeune frère d'Itzel. Il est également à Poudlard, élève à Serdaigle, en 5ème année. Il se dispute souvent avec Itzel pour des choses futiles et sans importance, mais les enfants Ablach s'entendent généralement bien. Ils veillent les uns sur les autres et se défendent mutuellement dès que l'occasion se présente. Itzel est souvent intervenue personnellement lorsque cette petite bande de serpentards stupides s'en prenait à son frère... Tout comme sa soeur aînée, Arjun ne parle pas beaucoup, mais il est desuite plus agréable, bien que plutôt timide. Il est discret et studieux. Enfin, s'il essaie de le cacher, il a une peur bleue des animaux autres que ceux de compagnie. Il est par conséquent parfaitement nul en cours de Soins aux créatures magiques... heureusement, il se rattrape habilement dans les autres matières !

Noahn Ablach est la fille cadette de la famille, donc la plus jeune soeur d'Itzel et Arjun. Elle en 2ème année à Poudlard, élève de Serdaigle elle aussi. Elle ressemble énormément à sa mère, bien que toute son attitude ait été puisée chez son père : elle aime rire autant que lui et s'amuser, davantage que ses frères et soeurs, et, bien qu'elle soit aussi studieuse, elle ne se prive pas lorsqu'il s'agit de faire la fête et de rigoler. Elle est aussi déterminée que sa grande soeur et semble n'avoir peur de rien. Elle s'attache cependant beaucoup trop vite aux gens qui l'entourent, et n'aiment pas en être malheureuse par la suite... Elle est aussi plus sensible que son frère et sa soeur ne l'étaient à son âge. Il lui arrive de pleurer bien plus souvent... d'ailleurs, lorsqu'ils étaient en colère contre elle autrefois, son frère et sa soeur se moquaient d'elle en la traitant de "pleurnicheuse"... Quant à son apparence physique, eh bien nous pourrons dire que, comme tous les enfants Ablach, elle a hérité du corps menu et fluet de leur mère, ainsi que de la chevelure blond-roux de leur père.

A Poudlard, Itzel a, au fil des années et depuis son premier jour, sympathisé avec Blodwyn Kane, un jeune irlandais appartenant à la même maison qu'elle. Sinon, ils ont tous deux quelques amis commums, mais Itzel n'est pas très proche des autres. Elle préfère souvent travailler ou se balader seule dans l'enceinte du château. Son chat lui tient compagnie... Cela lui suffit.

2) L’enfance de votre personnage : Itzel Arietis Sybelle Ablach est née le 24 mai 2001 d'un père réparateur/inventeur d'objets magiques en tout genre et d'une mère couturière pour sorciers. Elle a un frère ainsi qu'une soeur tous les deux moins âgés qu'elle. Il sont tous deux à Poudlard, étudiants à Serdaigle également. La famille Ablach est donc, vous l'aurez compris, pour le moment, presque exclusivement composée de sorciers (seule exception : la grand-mère maternelle des enfants, qui était mannequin dans le monde moldu), qui ont jusqu'ici toujours été fidèles à la maison Serdaigle. Les parents, Hannah et Edward Ablach, sont tous deux aimants et bons avec leurs enfants. Ils ont toujours tout fait pour que ces derniers se sentent le mieux possible et deviennent des êtres instruits, respectables et généreux. Itzel, du haut de ses 17 ans, a donc toujours connu une vie paisible et heureuse. Elle s'entend très bien avec ses frère et soeur, bien qu'il éclate de temps à autre entre eux de petites disputes pouvant parfois aller assez loin... Itzel, passionnée de "mode", dira-t-on, adore passer son temps dans la boutique de sa mère et l'aider à confectionner des tenues pour sorciers. Elle a toujours plein d'idées et est toujours très motivée. Lorsqu'elle est chez elle pendant les vacances, elle aide donc sa mère à vendre ses créations et à en réaliser de nouvelles, ou bien perfectionne les sortilèges, potions, et autres objets magiques qu'elle a elle-même inventé en demandant parfois bien des conseils à son père, lorsqu'elle n'accompagne pas ce dernier à des matches de Quidditch. Aimant particulièrement les chats, Itzel est depuis quelques années propriétaire d'un ravissant félin noir aux yeux verts qu'elle emmène bien entendu avec elle à Poudlard, et qui répond au nom de "Méphisto". Oh, j'oubliais... Itzel adore les confiseries magiques et s'émerveille toujours devant la boutique d'Honeydukes. Elle est aussi une fidèle cliente des farces et attrapes vendues et fabriquées par Fred et Georges Weasley, dont elle tente toujours de déceler le mécanisme, chose qui l'amuse énormément. Enfin, son père étant français, Itzel parle couramment le français et l'anglais.
Enfant, vivant à Godric's Hollow avec ses parents, elle aimait vagabonder seule dans les campagnes alentours... elle a toujours été plutôt solitaire, et n'avait pas vraiment de petits camarades... Avec le temps et à Poudlard, elle a appris à s'entourer d'autres personnes plutôt que de tout le temps fuir la compagnie des autres. Mais les seuls avec lesquels elle se sent bien en permanence, et ne se pose pas trop de questions, restent son frère et sa soeur. Tous trois, bien que se disputant de temps à autres comme tous les enfants, se sont toujours très bien entendus, et sont aujourd'hui encore très proches, comme nous le disions plus haut. Ils veillent les uns sur les autres et se réconfortent lorsqu'ils ont besoin. La famille Ablach a toujours été très soudouée, et les parents se sont toujours démenés pour enseigner ces valeurs à leurs enfants... chose qu'ils ont visiblement plutôt bien réussie.
Pour rajouter quelques détails concernant notre adolescente, nous pourrons dire qu'elle a toujours effectué une scolarité plus que convenable, disons, dans les matières qui lui conviennent le plus... En effet, si Itzel est plutôt douée en potions, métamorphose ou sortilèges -matières dans lesquelles elle a obtenu d'excellentes notes à ses BUSE- il ne faut pas trop lui en demander en Botanique, Divination ou Histoire de la Magie par exemple, matières qui ne l'intéressent pas le moins du monde et pour lesquelles, dirons-nous, elle ne s'est jamais trop foulée... Mais ses résultats, comme dit précédemment, ont toujours été acceptables puisqu'il reste important pour Itzel d'en savoir un maximum sur tout, afin de toujours "monter pus haut", et ainsi doubler la plupart de ses camarades... Car en effet, la jeune fille aime particulièrement se livrer à ce genre d'exercices qui visent à toujours faire mieux et toujours savoir plus que les autres... Depuis son entrée à Poudlard donc, Itzel passe son temps à emmagasiner toujours plus d'informations, qu'elle utilise à profit dans ses diverses inventions...

Comment se sont manifestés les pouvoirs de votre personnage ?
Itzel avait très exactement 8 mois lorsque ses parents se sont pour la première fois rendus compte de ses capacités magiques. Affamée, elle parvint à faire tomber son biberon jusque dans son berceau, ce dernier se situant juste à côté d'une grande commode ancienne sur laquelle Hannah Ablach avait l'habitude de poser des objets relatifs au bébé... Rien de bien original, mais cela suffit à faire le bonheur des parents Ablach, et en particulier celui du père qui fut aux anges après cette découverte...


3) Les autres points à aborder :

La résidence :

Itzel vit à Godric's Hollow depuis sa naissance. Le manoir Ablach -ancienne bâtisse tombant en ruines remise en état par les parents Ablach quelques années avant l'arrivée de leur première fille- est situé légèrement en retrait par rapport au reste des habitations, et entouré de grandes étendues d'herbe, où les enfants ont toujours aimé s'amuser.


III]Caractère : Itzel est une jeune femme assez froide au premier abord et peu bavarde. Elle est mystérieuse, et ne parle pas souvent d'elle. On pourrait également dire qu'elle est discrète, si elle ne faisait pas se tourner tous les regards sur elle à chacun de ses passages (son physique troublant et son air impassible impressionnent, voire dérangent). Il suffit de la connaître pour voir qu'en réalité elle n'est pas aussi associale qu'il n'y paraît. Si elle est légèrement timide et aime également impressionner, Itzel est au fond une jeune femme généreuse et pleine de bonnes intentions envers son prochain -celui qui le mérite, cela dit. Car lorsqu'elle estime qu'une injustice a été commise, elle n'hésite pas à exécuter elle même sa vengeance. Elle a subit plusieurs retenues pour avoir utilisé quelques sorts voire potions interdites au sein de l'école sur des camarades qu'elles jugeaient profondément stupides et méchants... mais disons qu'elle n'a pas été punie autant qu'elle aurait du... Itzel est une jeune femme extrêmement intelligente, qui sait aussi s'armer de patience lorsqu'il le faut. Très créative, elle ne se lasse pas de se livrer à ses propres expériences pour inventer ses propres sorts et potions... Voilà peut-être ce qui lui vaut un certain avantage sur ses adversaires et qui lui évite souvent de se faire prendre par ses professeurs...
Itzel aime se balader de nuit et pratiquer la magie. Inspirer la crainte et le respect aux autres est également quelque chose qui la fait jouir, indubitablement, même si, au fond, elle n'est absoluent pas méchante. Il suffit de la connaître pour savoir qu'elle est capable de beaucoup pour les gens qu'elle aime. Cependant, elle adore qu'on la prenne pour une véritable méchante, et voir que les 3/4 des élèves de Poudlard la croient à Serpentard. Les animaux sont des êtres qu'elle sait apprécier, et qu'elle aime observer (particulièrement les chats, elle en possède d'ailleurs un du nom de Méphisto). Il semblerait qu'elle possède certains dons concernant la communication avec les animaux... Pour terminer, Itzel s'est découvert une véritable passion pour les vêtements. Elle change de tenue parfois plusieurs fois par jour et ne cesse de faire augmenter la taille de sa garde-robe.
Même si elle possède un petit groupe d'amis "réguliers", Itzel est assez solitaire, et surtout autonome et très indépendante. Elle est également très studieuse, avide d'apprendre, et particulièrement encline à pardonner, car généralement peu rancunière, mais plutôt impulsive. Il lui arrive enfin également d'être perdue dans ses pensées, dans "un autre monde", duquel on a parfois bien du mal à l'extirper...
Enfin, avoir tort et se tromper lui fait horreur, car c'est pour elle prendre conscience de sa propre faiblesse. Or, Itzel ne veut pas être considérée comme une simple d'esprit qui ne prend pas en compte ses actes et parle dans le vide.


IV]Ambitions pour le personnage :
Un des désirs cachés serait de rencontrer Olivier Dubois... Depuis qu'elle est petite elle suit sa carrière en compagnie de son père, et, si elle accompagne souvent ce dernier aux matchs, ce n'est pas forcément pour le Quidditch... Cependant, elle fait tout pour cacher son faible pour le joueur.
De manière plus sérieuse, et dans l'avenir, Itzel se voit un peu comme son père, mais en mieux... Elle veut vivre de ses inventions et, pourquoi pas, révolutionner le monde magique... Elle a souvent été tentée d'introduire des mécanismes subtils, -et surtout, envoûtés- dans l'univers moldu... histoire de leur faciliter un peu la vie, et peut-être révolutionner celle de certains... mais malheureusement, ce genre d'expérience serait trop risqué, et elle en est elle-même consciente... Elle désire donc se contenter de faire profiter le monde des sorciers de ses subtiles trouvailles... Elle ne sait pas encore quel métier elle voudrait exercer exactement, mais disons qu'à peu près lui plaîrait, du moment qu'elle vit de ses inventions (objets, sorts, potions...) Pourquoi pas même se spécialiser dans la recherche en médecine magique ? ...



VI] Maison de prédilection : Je dirais Serdaigle, tout comme ses parents, et le reste de sa famille... "Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit..." Itzel aime apprendre et en savoir toujours plus... c'est par l'esprit qu'elle se défend, et elle met tout son savoir au service de son abondante créativité.


VIII]Code : Polka


Dernière édition par Itzel Ablach le Ven 9 Jan - 23:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: VII] L’attente :   Ven 9 Jan - 22:15

Itzel venait de revêtir sa robe de sorcier. Le Poudlard express arrivait bientôt en gare de Pré-Au-Lard, et l'excitation due à la découverte du nouveau se mêlait à présent à l'angoisse de la confrontation à un monde jusqu'alors inconnu. La fillette avait déjà rassemblé ses affaires -plus par nervosité que par pure nécessité, puisqu'on lui avait clairement dit que ses bagages seraient directement menées au château sans qu'elle même ne s'en occupe- et attendait patiemment dans son compartiment. Lorsque le train s'arrêta enfin, contrairement à la plupart de ses camarades, elle ne se rua pas vers la sortie mais attendit raisonnablement que tous soient descendus avant de sauter elle-même hors du wagon.
Une fois de plus, elle se retrouva seule, en retrait par rapport à tous les autres qui se pressaient en un même point vers l'avant du train qui ne tarderait pas à repartir. Visiblement, tous obéissaient aux conseils d'un homme anormalement grand et costaud, aux longs cheveux et à la barbe grisonnante, et dont la grosse voix dissuadait quiconque de ne pas exécuter les ordres.

-Les première année, par ici s'il vous plaît, suivez-moi.

La foule de jeunes sorciers ne se fit pas prier et se pressa derrière le géant. Itzel réfléchit un instant. Voyons... que ses parents lui avaient-ils dit sur Poudlard, et à propos du garde-chasse ? N'était-ce pas lui qui avait pour charge de guider les élèves jusqu'au château lors de leur première année ? Mais si bien sûr... quel était son nom déjà ? Ah oui, Hagrid... ou quelque chose du genre...

-Par ici, gronda de nouveau le géant. Nous allons nous rendre au château en traversant le lac.

Devant le regard ébaît et fasciné de plusieurs enfants, le garde-chasse précisa aussitôt :

-Installez-vous trois par barque. Allons...

Les jeunes sorciers -souvent un peu déçus par ce banal moyen de transport- s'exécutèrent aussitôt, se bousculant les uns les autres par désir de se voir embarquer les premiers. Trouvant tout cela ridicule, puisqu'il y avait forcément un nombre de barques adéquat pour les transporter tous à destination, Itzel se tint en retrait en compagnie d'un petit groupe de première année, attendant patiemment que la plupart de leurs camarades soient installés avant d'embarquer à leur tour.
La fillette fut la dernière à grimper dans le canot qui restait. Elle serait donc seule ? Un peu déçue de cette constatation, elle n'en montra cependant rien et s'assit gracieusement. Alors qu'elle contemplait le paysage qui l'entourait -du moins, ce qu'elle pouvait en distinguer, car il faisait déjà presque nuit- s'attardant sur l'immense étendue d'eau que tous s'apprêtaient à traverser et les plaines alentours, quelqu'un lui tapota gentiment l'épaule, ce qui l'obligea à se retourner :

-Excuse-moi, je suis Blodwyn Kane... Je peux monter avec toi ?

La fillette regarda autour de lui... il n'y avait plus personne. Il s'était retrouvé tout seul, comme elle...

-Bien sûr, répondit-elle, sans sourire pour autant. Vas-y. Moi c'est Itzel Ablach.

-Tout le monde est installé ? demanda le géant. Parfait !

Lui même venait de grimper dans un bateau -sa taille imposante l'empêchant évidemment de le partager avec qui que soit. Les barques glissèrent alors en direction du château, que l'on distinguait à travers la fne brume qui venait de s'abattre sur les environs. Tous les regards étaient rivés sur l'immense bâtiment dressé au beau milieu d'une colline, et dont les lumières éclairaient les alentours à la manière des étoiles dans le ciel. Itzel contempla également son nouveau compère. Ses cheveux étaient blonds-roux, tout comme les siens, et son visage enfantin était parsemé de tâches de rousseur. Aucun des deux ne prononça le moindre mot jusqu'à ce qu'ils aient tous atteints une sorte de crique souterraine qui les mena vraisemblablement jusqu'en dessous du château.

-Tu as une idée de la maison que tu voudrais intégrer ? demanda alors la fillette, histoire de briser le silence qui commençait à se faire pesant.

-Je n'en sais rien, répondit simplement le garçon en souriant.

Visiblement, il n'était pas plus bavard qu'elle. Tant pis.

-Voilà, cria le géant lorsque toutes les barques se furent arrêtées. Descendez et suivez-moi.

Obéissants, les élèves traversèrent une immense pelouse, puis grimpèrent plusieurs volées d'escaliers avant de se retrouver devant ce qui semblait être l'entrée principale du château.

-Vous pouvez entrer, annonça le garde-chasse en passant lui même l'énorme porte en chêne massif.

Les uns après les autres, -et calmement cette fois, puisqu'une silhouette sévère se tenant sur un côté du hall dissuadait quiconque de se montrer un peu trop extraverti- les élèves pénétrèrent dans le château. Lorsque tous furent entrés, le groupe s'immobilisa devant l'expression grave de la sorcière qui leur faisait face.

-Je suis le professeur Tolimson, directrice de Poudlard, déclara-t-elle d'un ton froid. Je vous souhaite la bienvenue au château. Je vous invite dès à présent à vous rendre dans la grande salle dans laquelle le banquet va très bientôt débuter. Vous serez tout d'abord répartis dans vos différentes maisons par le Choixpeau. Ces dernières sont au nombre de quatre : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle, et Serpentard. Vous devrez accepter et servir au mieux la maison dans laquelle vous vous retrouverez, afin de lui rapporter un maximum de points, dans le but de remporter La Coupe des Quatre Maisons en fin d'année. Pour cela, rien de plus facile : Obtenez de bons résultats, comportez-vous convenablement... En revanche, si vous enfreignez le règlement que je vous dicterai un peu plus tard, vous perdrez tous ces points. Allons, termina-t-elle, j'appronfondirai tout cela après la répartition. Suivez-moi.

Les jeunes sorciers traversèrent l'immense hall avant d'atteindre ce que la directrice avait appelé "La Grande Salle". Le silence se fit alors qu'elle attendait devant les portes, et les derniers bavardages furent hautement perçus par la totalité de l'assemblée.

-Moi je trouve qu'elle fait peur. Heureusement qu'elle n'enseigne pas... pouffa un jeune garçon aux cheveux bruns qui n'avait pas arrêté de ricaner depuis son arrivée.

Aussitôt, la sorcière posa sur lui ses grands yeux et afficha un air des plus sévères. Itzel songea qu'elle n'aurait pas aimé être à la place du garçon, même si elle jugea qu'il avait amplement mérité de se fire remarquer. Ce qu'il pouvait l'agaçer avec son rire idiot et ses commentaires stupides...

-Vous avez des commentaires à faire jeune homme, peut-être ? pépia la vieille femme.

Ce dernier baissa la tête et ne broncha pas. S'il avait pu se rendre invisible, il l'aurait visiblement fait volontiers. Malheureusement, les capes d'invisibilité ne se trouvent pas partout...

-Bien, reprit finalement le professeur Tolimson. Vous allez pénétrez dans la Grande Salle. Je vous invite à vous rassembler tout au fond, en silence, bien évidemment. Lorsque j'appellerai votre nom, vous vous installerez sur le petit tabouret prévu à cet effet et poserez le choixpeau sur votre tête, en attendant qu'il vous donne le nom de votre maison. Allons.

A ces mots, tous se pressèrent dans l'immense pièce. Les autres élèves étaient déjà présents, tous assis autour de 4 tables faisant chacune la longueur de la salle. "Incroyable", pensa Itzel, tout en contemplant ce qui l'entourait. Lorsque sa tête se leva légèrement et que son regard se posa au plafond, ses yeux bleus s'écarquillèrent et se mirent à briller. "Whaouh", entendit-on murmurer. Il n'y avait pas de plafond, du moins, c'était ce qu'il semblait. C'était le ciel que l'on voyait, tel qu'il était actuellement au dehors, c'est à dire d'un noir profond, parsemé de quelques étoiles, et d'épais nuages de brume.

-S'il vous plaît, demanda la Directrice dans le but de faire régner de nouveau le silence dans la pièce.

Puis, elle tendit une main vers le tabouret dont elle avait parlé, et sur lequel était posé un vieux bout de tissu grisonnant et rapiécé de toutes parts qu'elle présenta aussitôt :

-Voici le Choixpeau que vous devrez placer sur votre tête. Je lui laisse le soin de se présenter lui-même, après quoi nous débuterons la répartition de chacun d'entre vous.

Tous attendirent un grand moment, mais rien ne se passa. Ce vieux machin, se présenter lui-même ? En tous cas, il n'avait pas l'air motivé.

-Hum hum, marmonna-t-il de sa voix éraillée, s'animant soudain sous les regards surpris des première année.

Puis, après un petit moment d'hésitation, il se mit à chanter :

"Je suis le choixpeau
Depuis sa création dans ce château
Je vais vous conter l'histoire
Des fondateurs de Poudlard
Il y eu Gryffondor le courageux,
Serdaigle la serviable,
Poufsouffle la loyale,
Et Serpentard le malicieux
Les quatre amis eurent pour projet
La construction d'une école pour les sorciers
Et aussitôt cela fut fait
Ils travaillèrent d'arrache-pied
Dans la joie et la bonne humeur
Jusqu'à ce qu'un des sorciers
Aveuglé par "l'honneur"
Abandonne les trois autres,
Ne croyant qu'en ses pensées propres.

Salazard Serpentard,
Pensait qu'en bon sorcier,
Avoir le sang pur il fallait
Et désirait exclure de Poudlard
Tous les sorciers nés-moldus
Ironie du sort, c'est lui qui fut exclu
Et Poudlard fut dirigé
Par les trois autres sorciers
Accueillant toute personne ayant des dons
Pour la magie, les sorts et les potions".


Lorsqu'il se tut enfin, des applaudissements retentirent dans toute la salle, et la Directrice se replaça devant ses élèves, un parchemin à la main, et annonça :

-Bien. La répartition peut commencer. Souvenez-vous, dès que je prononcerai votre nom, vous viendrez enfiler le choixpeau... après quoi, vous pourrez rejoindre vos tables respectives.

Puis elle jeta un rapide coup d'oeil sur sa liste :

-Voyons... Ablach, Itzel.

Aussitôt, la filette pâlit. Elle ne s'était pas attendue à passer la première. Les battements de son coeur s'accélérèrent dans sa poitrine. L'air chaud de la pièce lui monta à la tête, puis ses joues pâles prirent finalement une légère teinte rosée. Essayant cependant de ne pas montrer qu'elle était terrifiée, elle s'avança d'une démarche assurée vers le choixpeau, puis s'installa sur le tabouret, avant de poser le vieux morceau de tissu sur sa tête. Aussitôt, ce dernier s'anima de nouveau.

-Vieux ? Bout de tissu ? demanda-t-il. Vos pensées sont regrettables, mademoiselle, vraiment...

La fillette rougit face à l'assemblée qui se tenait devant elle, visiblement toute aussi impatiente. Le choixpeau se mit à marmonner pour lui-même des choses qu'Itzel ne parvint à comprendre. Dans quelle maison allait-on l'envoyer ? Décidément, cela l'angoissait...
Comme pour ne pas avoir à affronter ce moment décisif, elle retint son souffle...
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Répartition d'Itzel Ablach   Mar 24 Fév - 12:25

Message du Choixpeau Magique : Hmm tu aimes la magie et n'a pas ta langue dans la poche. Tes expériences te mènent sur des chemins de connaissance que tu aime mettre en application pour tes proches... Un esprit aussi complexe ne pourra s'épanouir qu'à :

Serdaigle !



Don ou particularité :
Aucun

Habilités scolaires : 32 points

Rappel : Vous pouvez mettre au maximum 6 points dans une matière et au minimum 1 point.
- Optimal : 6 points
- Effort Exceptionnel : 5 points
- Acceptable : 4 points
- Piètre : 3 points
- Désolant : 2 points
- Troll : 1 point
N'oubliez
pas que ce système à pour but d'améliorer votre jeu. En fonction de vos
habilités, vous pouvez et devez moduler vos actions en cours (Echouer
une potion ou répondre toujours juste en Histoire par exemple). Soyez
honnête et tentez de vous adapter, cela ne crée qu'une plus grande
richesse. L'échec n'est pas une honte.


Vous devez présenter votre prochain message de la manière suivante:
- Défense Contre les Forces du Mal : X point
- Sorts, Enchantements et Métamorphose : X point
- Potions : X points
- Histoire de la Magie : X point
- Divination : X point
- Botanique : X point
- Etude des moldus : X point
- Soins aux Créatures Magiques : X point
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Répartition d'Itzel Ablach   Mar 24 Fév - 12:37

Merci, ô grand choixpeau magique ^^

- Défense Contre les Forces du Mal : 5 points
- Sorts, Enchantements et Métamorphose : 6 points
- Potions : 6 points
- Histoire de la Magie : 4 points
- Divination : 1 point
- Botanique : 3 points
- Etude des moldus : 3 points
- Soins aux Créatures Magiques : 4 points
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Répartition d'Itzel Ablach   Mar 24 Fév - 13:07

Bon jeu !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Répartition d'Itzel Ablach   

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition d'Itzel Ablach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau test de répartition
» répartition Lavande Brown
» Répartition des chambres
» Partition mythique [Clos]
» Présentation et répartition de Mika Hohenheim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Fiches de Personnage :: Fiches des anciens membres-
Sauter vers: