AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Description du Département de la Justice Magique

Aller en bas 
AuteurMessage
La Pensine
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Description du Département de la Justice Magique   Sam 22 Déc - 16:56

Le Département de la Justice Magique


Description
Le Département de la Justice Magique, qui est le plus vaste du Ministère, s'occupe de toutes les affaires juridiques. Il est divisé en trois grandes parties : le Bureau des Aurors, le Service des Usages Abusifs de la Magie et le Service Administratif du Magenmagot. On y trouve également la Brigade de Police Magique et le Service des Détournements de l'Artisanat Moldu.

Le Bureau des Aurors.
Les Aurors sont un groupe de sorciers et sorcières d'élite qui luttent contre l'utilisation de la magie noire. Ils opèrent un peu comme des soldats mais ressemblent plus à des agents secrets, qui traquent les Mages Noirs et les combattent, souvent dans des duels de sorciers. On appelle quelquefois les Aurors des chasseurs de mages noirs. Les Aurors ont traîné en justice la plupart des mages noirs qui soutenaient Voldemort dans les années 70. Ils ont aussi combattu les géants, tuant beaucoup d'entre d'eux et chassant le reste hors de Grande-Bretagne. Après la défaite de Voldemort, lorsque Barty Croupton Sr. était encore directeur du Département de la justice magique, les Aurors avaient des pouvoirs spéciaux. On les autorisait à contourner la procédure normale et à tuer ou capturer leurs ennemis grâce à des moyens aussi implacables que ceux utilisés par les Mages Noirs qu'ils combattaient. A cause de ces mesures radicales, Sirius Black fut emprisonné sans procès durant cette période.
Le Bureau des Aurors se trouve au niveau deux du ministère de la Magie. Il était dirigé par Rufus Scrimgeour avant qu'il ne succède Fudge au poste de ministre de la Magie. C'est une salle divisée en boxes, chaque Auror ayant ainsi un espace pour travailler. L'intérieur des boxes est recouvert de portraits de sorciers recherchés, de cartes, d'articles de La Gazette du Sorcier, et d'autres papiers divers.
La formation au métier d'Auror dure trois ans après la fin des études à Poudlard. Le candidat doit passer entre autres des épreuves de filature et de déguisement.

Le Service des Usages Abusifs de la Magie.
Ce service a pour charge d'envoyer des lettres d'avertissements aux sorciers employant la magie de manière abusive : par exemple, aux élèves de Poudlard l'employant en dehors de Poudlard, ou aux sorciers l'employant en présence de moldus.

Le Service Administratif du Magenmagot.
Le Magenmagot est la grande cour de justice magique de Grande-Bretagne. Le chef du Magenmagot s'appelle le Président Sorcier. Dumbledore a occupé ce poste pendant des années, mais a été temporairement suspendu de ses fonctions durant l'été 1995. Elles ne lui ont été restituées qu'en juin 1996. Ceux qui président une audience ou un procès se chargent des interrogations. Un greffier d'audience prend note des étapes de la procédure. Les membres du Magenmagot sont vêtus de robes couleur prune, brodées du côté gauche d'un M savamment dessiné.
Les procès ont lieu dans les Salles d'Audience situées au niveau 10. Au centre de ces salle se trouve une chaise pourvue de chaînes magiques, sur laquelle l'accusé s'assied. Les membres de la cour occupent des sièges surélevés.
D'après la Charte des Droits du Magenmagot, l'accusé a le droit de faire entendre des témoins pour sa défense ou encore de se faire représenter par une autre personne.

La Brigade de la Police Magique
Le Département de la Justice Magique garde à disposition des brigades de tireurs de baguettes magiques d'élite dont la mission est de capturer les dangereux criminels. Un groupe de ces tireurs de baguettes captura Sirius Black après la supposée mort de Peter Pettigrow. Les tireurs d'élite n'ont pas la même fonction que les Aurors. Ils sont envoyés pour arrêter des criminels alors que les Aurors traquent et capturent les Mages Noirs.






Fonctionnement

- Les employés réels du ministère peuvent faire intervenir les personnages fictifs en changeant de couleur dans leur texte.
Exemple :
Citation :
*Entre dans le bureau.*

Maître Boudy mais que se passe t-il ?

Le mari de votre cliente vient de porter plainte contre vous ...

*Regarde l'avocate*
- Tout sujet terminé doit être fermé. Si le Ministre n'est pas modérateur, qu'il demande à un administrateur de fermer le sujet à sa place.

- Vous ne pouvez utiliser des noms de personnages fictifs autres que ceux listés avec les membres du personnel. Seuls ceux-ci peuvent être empruntés dans vos tours de jeu afin de pouvoir vous donner la répartie ou d'avoir plus d'action dans le service.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description du Département de la Justice Magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Département de la Justice Magique
» Le Département de la Justice Magique
» Description de la Prison du Conseil Magique
» Département de la coopération magique internationale
» L'épée magique, Excalibur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Londres :: Ministère de la Magie :: Descriptions-
Sauter vers: