AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Début de Soirée... surprise ! [Charlie/Abi/Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Roban Stinson

avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Début de Soirée... surprise ! [Charlie/Abi/Libre]   Ven 28 Nov - 20:59

Il y avait encore quelques heures avant le couvre-feu. Roban Stinson ne s'était guère attardé dans la grande Salle pour le dîner ce soir là.
Depuis quelques jours, il n'était plus qu'un coup de vent, et c'était donc pendant un moment rare ces temps-ci, qu'il s'était gentiment posé dans un coin de l'atrium, sur le bord de la fontaine.
Il n'était pas seul. Evidemment, Roban Stinson n'était jamais seul ! Mais la ménagerie habituelle s'était... aggrandie ! Hallo et Ween étaient à ses pieds en train de jouer, comme toujours l'hermine Trésor autour de son cou et dans ses mains sautillait un a-do-rable boursoufflet d'un violent violet éléctrique ! Elle s'appelait Punky, c'était une femelle et avait un peu plus d'une semaine ! Elle avait rejoint l'équipe de Stinson durant une nuit, lorsque l'oeuf surprise que Roban avait commandé à la ménagerie magique avait éclos à côté de son oreiller.
Le Serpentard était aux anges bien sûr. Il avait déjà eu des boursoufflets, durant sa première année et adorait ces jolies petites boules duveteuses !
touefois ce n'était pas la raison pour laquelle il avait l'air absent et préoccupé depuis ces derniers jours.
Roban n'avait pas reçu qu'un oeuf de la part du marchand. Il en avait commandé deux et en avait reçu trois... le deuxième n'avait pas encors éclos et attendait bien couvé dans son dortoir.
Le troisième...
il avait éclos.

Et ce jour, qui ne remontait pas loin, avait constitué l'un des PLUS BEAUX jours de la vie de Roban ! Sérieusement, il avait été si heureux, stupéfié, surpris, extraordinnairement étonné, médusé, tout ce qu'on veut, peut être même autant que s'il avait reçu des nouvelles de sa famille pour lui dire que son neveu ou sa nièce était enfin né. Non, il n'était pas encore oncle, mais... le petit "bébé" dont il avait assisté à la naissance... était d'une rare exception. Donc cet évènement avait fait débuter la période sûrement la plus stressante de sa vie.

Pour le moment tout allait pour le mieux certes. Et son autre nouveau compagnon était bien à l'abri. Dans un lieu que lui et lui seul pouvait connaître.

Alors il avait décidé de savourer ce moment avec les autres de sa bande, tranquillement, en attendant le couvre-feu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Charlie Foundly

avatar

Nombre de messages : 196
Age : 23
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Début de Soirée... surprise ! [Charlie/Abi/Libre]   Dim 30 Nov - 15:12

Charlie venait de croiser Jo' dans le hall et au lieu d'aller dans la salle commune, avait décidé de faire un tour dehors. Quand elle apperçue Roban à l'atrium, elle sourit et marcha gaiement vers lui.
_Salut Roby! Ca fait un moment qu'on s'était pas croisé!
Sur ce, elle s'assit à côté de lui sur le rebord de pierre, et sortit Crazia, sa petite souris, de son nid douillé, autrement dit, de sa giguentesque poche de cape remplie de coton. Crazia était encore profondement endormie et se pelota en boule dans la main gantée de Charlie, qui de l'autre, la caresser tendrement. Son petit corps velu vibré de ronflements et quand un courant d'air froid éffreulait le bout de son museau, elle frissonait et se remettait en boule. Charlie, d'une main, renoua son echarpe et tourna de nouveau la tête vers Roban.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funamlune.skyblog.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Début de Soirée... surprise ! [Charlie/Abi/Libre]   Mar 2 Déc - 12:24

Abi venait de rencontrer son frère dans le grand escalier, le temps de le taquiner en ébouriffant sa chevelure et de lui promettre de remettre un petit bon de parchemin à Charlie qu'il venait de croiser. Sortant du hall, elle eu le temps d'apercevoir la petite rousse dans l'atrium. Se dirigeant vers elle, elle remarqua que Charlie semblait discuter avec un serpentar qu'elle ne connaissait pas. S'approchant d'eux d'un pas léger, elle resserra sa cape autour d'elle, la fraîcheur de l'hiver la fit légèrement sourire et elle continua de s'approcher. Elle s'apprêta à saluer Charlie et le jeune homme quand son regard se posa sur un boursoufflet d'un violet flashant qui flottait gaiement dans les mains du garçon. Charlie venait de la remarquer sa présence et elle lui adressa un léger sourire.
"Salut Charlie" elle adressa un léger salut au serpentar assis sur le bord de la fontaine avant de sortir de sa poche le morceau de parchemin que son frère lui avait remis.
"Mon frère ne peut plus se passer de toi" dit-elle en lui tendant le papier qu'elle avait plié pour mieux le placer dans une petite poche intérieure. Elle vit Charlie rougir légèrement en lisant le fin morceau de papier. Attendant patiemment que la jeune fille eu finie de lire, elle s'assit à son tour sur le bord de la fontaine. Elle commença à dévisager la curieuse ménagerie qui tournait autour du serpentar, "toute une petite famille"pensa Abi avec amusement...
Revenir en haut Aller en bas
Roban Stinson

avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Début de Soirée... surprise ! [Charlie/Abi/Libre]   Mar 2 Déc - 20:36

Roban tourna la tête tout en sursautant quand il entendit une voix familière derrière lui. Une habitude qu'il commençait à prendre... sursauter. La peur ? l'angoisse d'être ... d'être ... ? Hum ! Non ! Roban s'interdit tout bonnement de penser au pire à cet instant ! Quelle ridicule pile électrique il faisait ! Il faudrait vraiment qu'il corrige ça et vite, sinon, il s'attirerait des ennuis.

Charlie s'était assise à ses côtés au bord de la fontaine juste après l'avoir salué, et du même temps avait elle aussi extirpé de sa poche une petite boule de poil. Roban eut un sourire amusé en la voyant se mettre et se remettre en boule, fuyant le froid pour chercher la chaleur quelqu'elle fut. Puis il releva ses yeux noirs vers la poufsouffle.
"Salut." dit-il d'une voix légèrement gênée.
*Bougre de crétin!* se réprimanda-til aussitôt.
En même temps, il voulait à tout prix paraître naturel et à la fois chercher une excuse au fait qu'il s'était fait plus discret qu'à l'accutumée ces derniers temps, et son excuse mettait du temps à faire son chemin jusqu'à son cerveau.


"Ah bon ? Ah oui ! Un petit moment c'est vrai. Le froid sans doute, et l'envie de rester bien au coin du feu de nos salles communes respectives !" répliqua-t-il d'un air évasif, son sourire perpétuellement figé sur ses lèvres.
Il eut un frisson en songeant au malheureux épisode plutôt "glacé" de sa salle commune... tout sauf chaleureux cet endroit dernièrement !

Tout comme sa camarade de cinquième année, Roban réajusta sa lourde et épaisse écharpe verte et argent autour de son cou, Trésor qui s'y était niché l'avait faite légèrement tomber.
A cet instant une autre voix se fit entendre. Cette dernière, et la personne qui allait avec, Roban ne les avaient jamais vus encore. Pour cause, une grande, oui une plus grande qu'eux. Septième année ? hum.. Poufsouffle, en plus ! Oui normal qu'il ne l'ait jamais approchée.
Charlie encore, oui, elle était de son année après tout.
Mais cette mystérieuse arrivante, non.
Les deux filles s'échangèrent quelques mots. Durant ce court lapse de temps, Roban sentit son coeur battre un peu plus fort alors qu'il détaillait l'inconnue. Cela le déroutait légèrement ! Bon sang, qu'avait-il son corps à s'emballer de la sorte dès qu'une demoiselle plutôt jolie s'approchait d'un peu trop près ! Grrr... il détestait ça ! Vrai qu'elle était jolie, cette Poufsouffle. Mais quand même ! D'abord, il y avait eut Charlie, puis sa camarade de serpentard et maintenant elle...
Etonnement, à cette pensée, les yeux de Roban se voilèrent une fraction infime de seconde. Un très trèèès court moment durant lequel malgré tout, le jeune garçon put clairement déceler ce qui était venu se coller sur l'image présente. Et cette vision prenait les délicieux traits d'une mystérieuse rose noire... Fugace vision qui pourtant restait présente à son esprit, se précisait de plus en plus, occultait l'idée de toutes les autres.
Roban se rendit compte que ses joues s'enflammaient un tout petit peu plus qu'elles n'auraient dû le faire !
Il baissa aussitôt les yeux.

*Le froid... c'est le froid. Il fait trop froid !*

Il se reconcentra sur la discussion des deux demoiselles, la dernière s'était maintenant assise à côté d'eux.
Un détail avait interpellé Roban, ce qui lui permit de libérer son esprit de sa rose noire, qui malicieusement s'était imicé dans son esprit et son coeur sans crier gare. Pas prêt pour ça. Non, il ne l'était pas... du moins s'en persuadait-il.
Et si lui donc, n'était pas prêt pour ça, apparemment ce n'était pas le cas de tout le monde !
"Son frère ?" répéta Roban d'un ton curieux en lançant un regard en coin à Charlie. "Je vois pourquoi moi non plus je ne t'ai pas croisé souvent dernièrement. Les coin du feu de certaines salles communes ont l'air plus chaud que d'autres !"
Un petit rire amusé et faussement moqueur, taquin s'eleva du Serpentard à la fin de sa phrase.
Puis Punky le violet boursoufflet s'échappa de ses mains pour sautiller sur les genoux des filles et se poser sur les épaules de la grande poufsouffle.

"Punky reviens !"
Roban se leva pour récupérer sa bestiole flashy qui gazouillait joyeusement en prenant la sorcière pour un trempoline.
"Désolé Miss... hum je connais pas ton nom... moi c'est Stinson, Roban."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Début de Soirée... surprise ! [Charlie/Abi/Libre]   Mer 3 Déc - 0:36

Le petit boursoufflet avait échappé aux mains de son propriétaire pour se placer sur l'épaule d'Abi,cette dernière avait rit en sentant la petite boule de fourrure sauter joyeusement et émettre des gazouillis de bonheur. Le jeune garçon s'était aussitôt lever pour reprendre la petite boule de fourrure qui semblait fort agitée Il semblait préoccuper par l'escapade de sa petite boule de fourrure et s'adressa à Abi d'un ton légèrement géné.
"Désolé Miss... hum je connais pas ton nom... moi c'est Stinson, Roban."
Abi le devisagea pendant quelques secondes, il devait avoir 15, peut être 16 ans tout au plus et était plutôt beau garçon. Même si il était un Serpentar, il n'affichait pas l'air arrogant et supérieur qu'abordait normalement les gens de sa maison mais semblait timide et reservé à première vue. Elle attrapa la petite boule sautillante qui répondait au nom de Punky avant de se présenter avec un sourire.
"Abigael McHollins, mais appelle moi Abi, c'est plus simple" lui dit'elle avec un clin d'oeil. La petite boule de couleur s'agita entre ses mains et remonta le long de son bras avant de continuer à sauter de plus belle.
"Eh bien en voila une qui doit en faire voir de toutes les couleurs à son propriétaire" déclara Abi avec un sourire, "quoique, jolie comme tu es, il ne doit pas souvent te gronder" elle avait prononcé cette phrase en fixant Roban avec amusement.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

avatar

Nombre de messages : 196
Age : 23
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Début de Soirée... surprise ! [Charlie/Abi/Libre]   Mer 3 Déc - 23:33

Charlie vit arriver Abi et lui sourit grandement. Celle ci lui tendit un parchemin:
_Mon frère ne peut plus se passer de toi!
Charlie rougit légèrement et prit la lettre qu'elle déplia et lut. Pendant ce temps, Roban et Abi se lancer des éclairs de passion par le regard. Charlie fit semblant de poursuivre après avoir finit la lettre pour ne pas les déranger dans leur rencontre si... Adorablement maladroite =)! Quand elle eut lut la lettre un bonne dizaine de fois, elle se résigna à lever la tête. Elle rit et replia le parchemin en soupirant gaiement.
_Merci Abi, la prochaine fois, je jure qu'on ne se servira pas de toi comme hiboux!
Elle sourit gentilment et se tourna vers Roban, étonné:
_Son frère ? répéta-t-il d'un ton curieux en lançant un regard en coin à Charlie.
_Je vois pourquoi moi non plus je ne t'ai pas croisé souvent dernièrement. Les coins du feu de certaines salles communes ont l'air plus chaud que d'autres !
Charlie le regarda avec un air espiègle et s'enfonça encore un peu plus dans son écharpe jusqu'à que celle ci lui recouvre le haut du nez.
Après quoi ses deux compagnons commencèrent à parler animaux. Charlie s'incrusta dans la conversation, sa souris toujours à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funamlune.skyblog.com
Roban Stinson

avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Début de Soirée... surprise ! [Charlie/Abi/Libre]   Sam 20 Déc - 11:36

Roban haussa légèrement les yeux au ciel en entendant la remarque d'Abi... Si elle savait. Ce n'était pas vraiment le boursoufflet qui lui en faisait voir de toutes les couleurs ces derniers temps.
Sous la main gantée, il sentait encore douloureuse la cicatrice de la morsure de son dernier "bébé". C'est fou ce que c'est joueur à cette âge là... mais ça connait pas sa force ! Visiblement, Miss McHollins n'était pas du tout dérangée par la présence et les jeux de Punky, aussi Roban se contenta de les regarder, amusé.
"On dirait bien que Punky ne veut plus te quitter, Abi !"

Il reporta ensuite son attention sur Charlie et la petite boule de poil qui s'était lové dans le creux de sa main. Roban amena doucement sa main vers le rongeur et très très doucement la caressa du bout de doigt. "Elle a l'air bien calme, celle-ci. Vous autres vous devriez en prendre de la graine !" continua-t-il en louchant vers Hallo, Ween et Trésor qui se roulaient joyeusement par terre en essayant chacun de s'attraper, et en poussant des petits cris par jeu.
Roban ramena son sac en bandoulière devant lui, et farfouina dedans pour en ressortir un petit sac rempli de graines dorées, et le tendit à Charlie.
"Tiens, en général les souris en raffolent. C'est moi qui les fait ! Prend tout, pour ta souris, j'en ai encore plein !"
Il eut une petite grimace, un instant, causée par la douleur de la morsure à sa main couverte par son gant. Il chassa très vite ce signe de faiblesse et reprit son attention sur les deux poufsouffle. Roban adressa alors un sourire et un clin d'oeil à Charlie, puis s'assit à nouveau, entre les deux filles.
"Bon si vous me parliez un peu plus de ce fameux frère !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Liam Wombats

avatar

Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Liam Wombats s'incruste   Lun 5 Jan - 21:10

Ce jour là, Liam descendait de la volière, perdu dans ses pensées. Il venait d'envoyer deux lettres, une à sa famille, et une à sa cousine Bertille, donc, à sa famille également.
Tout en descendant les marches raides de la volière, il se rappella qu'il avait lui aussi reçu du courrier ce matin même. Un hibou grand duc lui avait apporté le nouveau numéro du "Chicaneur" qu'il attendait avec impatience, car il avait eut six jours de retard ! Liam ne supportait pas reçevoir ses magasines en retard. Néanmoins, il sortit le "Chicaneur"de son sac en bandoulière, et commença à lire.
Il était donc plongé dans sa lecture, quand il entendit des voix au loin, vers l'atrium. Il était sorti pour aller faire une ballade dans le parc, mais décida de faire un détour par là-bas quand il entendit la voix de Charlie, sa meilleure amie. En plus, il avait quelque chose d'une faible importance à lui demander.
Comme il se rapprochait, il découvrit que la jeune Poufsouffle était en companie de deux autres personnes (évidemment, elle ne parlait pas seule !) et il n'en connaissait aucune des deux, même s'il avait déjà remarqué la jeune fille, difficile de faire autrement avec la couleur de cheveux qu'elle avait.

"Salut Charlie, et bonjour vous autres... " fit-il d'une voix de preuchevalier en arrivant devant eux.

Liam avait le don de faire des choses bizarres qu'il regrettait la seconde d'après. Alors, pour se donner bonne contenance, il sourit au jeune homme et à ses boursouflets ainsi qu'a la fille aux cheveux rouges, en attendant que Charlie prenne le soin de le présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Foundly

avatar

Nombre de messages : 196
Age : 23
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Début de Soirée... surprise ! [Charlie/Abi/Libre]   Lun 5 Jan - 22:56

Charlie, à l'arrivée de Liam bondit de son banc en pierre avec un grand sourire et se précipita vers lui. Elle le prit par les épaules et l'obligea à avancer de quelques pas. Elle sourit genre super marché aux deux autres et déclama:
_Hii! Voici Liam! Le chevallier Don Quichotte!
Elle prit sa voix de discourt bourgeois et récita:
_"C'en est fait Sancho, je suis fou! Oui mon cher ami, je veux etre fou et je le saurai!" Hein Liam?
Devant les yeux ronds de ses trois spectateurs qui la dévisageaient, Charlie secoua la tête d'un air déplorable et se lamenta:
_Rooh.. les amis! C'est Cervantes! Don Quichotte! Mais voyons!! Argh..
Ils rigolèrent tout les quatres et elle finit par conclure:
_Bon! Ben tout ça pour dire que lui c'est Liam, dit Don Quichotte, dit fou fadas, dit chevallier! Bref! Voilà. Enchantééééé!
Charlie se rassit, épuisée de tout son débit exaspérant mais amusant.
Amusant..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.funamlune.skyblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Début de Soirée... surprise ! [Charlie/Abi/Libre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Début de Soirée... surprise ! [Charlie/Abi/Libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une soirée à l'auberge (libre)
» Une soirée surprise (Aarila !)
» (Flashback décembre 1993) Petite soirée surprise + Mascie
» Une soirée au grand air [libre justiciers ou criminels]
» Soirée Débridée [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Atrium-
Sauter vers: