AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un stupide Pari [Roban]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Un stupide Pari [Roban]   Ven 14 Nov - 23:32

Suite du Parc

Pourquoi pas? Aleana ne se le fait pas dire deux fois. Est-ce l’orgueil qui le fait dire oui? Ou bien le goût du danger? Aleana ne sait pas bien, mais elle était tellement sûre qu’il allait refuser qu’elle ne peut s’empêcher d’être surprise. Très bien! C’est partit alors.
Pas la peur mais une haine profonde? Et qu’est ce qui a engendré cette haine? Aleana ne peut s’empêcher qu’il s’agit de peur. Mais soit. Elle n’insiste pas. Ce moment est trop beau pour être vrai. 15 gallions? Elle s’en fiche. Elle les demandera à son père. Si il ne veut pas? Elle lui dira qu’elle lui remboursera à sa majorité, soit bientôt, lorsqu’elle pourra toucher l’héritage que son oncle Marcus lui a laissé. Au pire des cas elle ira piquer dans la bourse de sa mère. Elle trouvera bien une solution.
Ce pari vaut le coup!
Sans plus attendre, la jeune fille se lève et attrape son sac qui se trouve à ses pieds. Son balai se trouve dans les vestiaires de Serpentard près du terrain. Par contre elle vient d’entendre quelque chose qui ne lui plaît pas. Compte t-il vraiment voler sur son balai? Il est pas dingue non? Même si elle est sûre qu’il ne se passera rien de bien dangereux, elle ne prêtera son balai pour rien au monde. De toute manière est elle la seule autorisée à monter ce balai. Elle refuse de le prêter à qui que ce soit.
La jeune fille s’empresse donc de le faire remarquer.

“ Mon balai? En miettes? Je ne crois pas non. Même si je ne crois pas à cette histoire de malchance et tout et tout, tu ne monteras pas sur mon balai. Et tu prendras un de l’école

Faut pas abuser non plus.
Sans plus attendre, et d’un pas décidé, Aleana se dirige vers le terrain de Quidditch. Arrivée au niveau des vestiaires, la jeune fille rentre et fait signe à Roban de l’attendre dehors. Inutile d’être deux pour aller chercher les balais. Elle va donc dans les vestiaires et s’approche de son casier. D’un coup de baguette elle l’ouvre et prend son balai. Elle y dépose son sac à la place. Elle reviendra le chercher après. Ghost est toujours enroulé autour de son cou. Il n’a encore jamais volé avec elle. Mais Aleana a des scrupules à le laisser tout seul entouré des animaux de Roban. Il est tellement timide qu’elle a peur qu’il fasse une attaque. On verra bien si il aime la hauteur.
Aleana se dirige ensuite vers le casier où son entreposés les balais de l’école et en choisit un au hasard pour Roban. Elle compte bien l’essayer pour lui prouver qu’il n’est pas défectueux. Sans plus attendre, la jeune fille ressort des vestiaires et se dirige vers Roban. Devant lui, elle enjambe le balai de l’école et tape du pied. S’éloignant un peu du sol, Aleana fait un looping, puis redescend. Elle atterrit puis lance le balai à Roban.

“Tiens! Montre moi ce que t’as dans le ventre! Le balai n’est pas truqué, t’as aucune excuse maintenant. C’est pas le balai le plus rapide du monde en plus. Alors profites-en!”

Lance t-elle en enjambant son propre balai.
Ghost s'est calé dans son cou et n'a pas bronché pendant le looping qu'elle vient d'effectuer. On dirait qu'il aime autant le Quidditch que sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Roban Stinson

avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Un stupide Pari [Roban]   Sam 15 Nov - 19:33

Roban avait suivi Aleana sans mot dire jusqu'au terrain du Quidditch. Plus ce lieu maudit se rapprochait plus le noeud qui avait saisi son estomac se resserrait désagréablement. Il ne cessait de se répéter *Pourquoi ? Pourquoi, Pourquoi je me suis fourré dans ce coup là ?!*, puis son regard se portait sur la septième année et là, il se rappelait, soupirant.
Arrivés devant l'entrée des vestiaires, il attendit la demoiselle, qui assez rapidement entra et ressortit avec -ô malheur- deux balais dans les mains. Les poings serrés du garçon vissés dans ses poches, il observa la belle "tester" le balai appartenant à l'école. Au vue du looping, un frisson le parcourut et il zyeuta en direction de Hallo Ween et Trésor, assis à ses côtés dans l'herbe "Elle veut quand même pas que je fasse pareil ?" leur murmura-t-il horrifié. Les trois animaux lui adressèrent un regard compatissant...
*Par le froque de Merlin...*

Et voilà Aleana redescendue, sans plus attendre elle lui lança l'objet maudit. Roban l'attrapa maladroitement, ses mains tremblantes manquèrent de le lâcher à plusieurs reprises. Mais dès que ses doigts s'aggripèrent fermement au bois, Roban réalisa toute la folie de ce qu'il avait accepté.
*Est ce que ça va se voir, si je fuis, là, maintenant ? Tout de suite ?*
Son coeur avait augmenté la cadence de ses battements, et il déglutit très lentement avant de pouvoir répliquer à la Miss, d'une voix fort peu assurée.
"On va bien voir..."

Il n'en menait vraiment pas large, le Roban, tétanisé avec son balai dans les mains, les jambes flageollantes.
*Reprends toi ! C'est dans ta tête ! T'es cap' de le faire ! Allez !* se dit-il pour s'encourager, même s'il n'en était absolument pas convaincu.
Voilà qu'Aleana avait déjà grimper sur l'engin de malheur, il était supposé faire de même maintenant. *Pfff.....*
Ses bras bougèrent non sans trembler, il déglutit à nouveau et inspira profondément. Alors d'un geste brusque et rapide Stinson fit un effort surhumain pour à son tour se percher sur le bout de bois.
*C'est inconfortable, c'est dingue ! Vraiment quel est l'intérêt ?*
L'assise stable et sécurisante de la selle de son cheval, de son dos même lorsqu'il montait à crue lui manquait terriblement à cet instant.
Bon, il était dessus, enfin.... il l'avait placé entre ses jambes encore bien plantées dans le sol, raides comme des piquets. Deux ou trois, ou quatre ou cinq... okay, dix inspirations plus tard, il imita Aleana et donna un petit coup sec avec le bout de sa basket converse droite sur le sol.

...

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh!"

Le décollage avait été un peu brutal, mais pas bien méchant car il n'était qu'à un mètre du sol. Evidemment, Roban qui avait automatiquement fermé les yeux et s'était crispé sur le manche du balai ne s'en était pas aperçu et s'imaginait déjà au dessus de Poudlard !
Quand il sentit quelques secousses le déséquilibrer, il ouvrit les yeux, réalisant d'une part, qu'il avait dû passer pour un abruti fini, et de deux que le machiavélique truc ménager avait entrepris un savant rodeo.
Et Bam !
Deux secondes plus tard et le balai avait gagné. Roban était sur les fesses par terre comme un malheureux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un stupide Pari [Roban]   Dim 16 Nov - 15:08

Aleana voit bien que Roban n’est pas rassuré et est même carrément mort de trouille. Mais elle s’en fiche, elle veut qu’elle y arrive, et elle réussira! Elle va gagner son pari, un point c’est tout...

“Par la barbe de Merlin, c’est franchement pas gagné”

Murmure t-elle en voyant Roban monter sur le balai.
Et voilà que ça commence. Il tape du pied sur le sol pour s’envoler. Aleana, elle, est déjà plus haut dans le ciel et le regarde attentivement. Il est trop tendu. Bien sur que ça ne va pas marcher.
Et comme elle s’en doutait, le balai entreprend un violent rodéo et Roban se retrouve avec les fesses par terre en moins de deux. Mais Aleana ne compte pas abandonner si facilement. Elle amorce une rapide descente vers le sol et pose le pied à terre avant d'enjamber son balai. Elle le prend à la main et se met face à Roban qui est toujours au sol.

“Non d’un Scroutt à Pétard, c’est pas bien compliqué de voir pourquoi tu finis au sol!”

Dit-elle, sans esquisser un mouvement pour l’aider à se relever. Qu’il se débrouille seul.

“Tu est complètement tétanisé sur un balai. C’est pas comme si c’était un être vivant, mais je suis persuadée qu’il ressent ta peur. C’est pour ça que tu tombe! Tant que tu seras pas un peu plus en confiance, c’est même pas la peine d’essayer”

Explique t-elle d’une voix un peu dure.

“Aller, debout, on recommence. Hors de question qu’on abandonne si facilement. Dans un moment tu sauras monter sur un balai sans tomber, ça c’est sur!”

Ajoute t-elle comme une promesse. A lui ou pour elle? Aucune idée, mais il se pourrait bien que ce soit pour les deux. Aleana ne supporte pas l’échec et elle compte bien passer outre encore une fois.

“Déjà, tu vas arrêter de trembler comme ça. Je reste au sort et je jetterais un sort pour pas que tu te fasse mal si tu tombe. Ca devrait déjà te rassurer un minimum. Qu’est ce qui peut t’arriver de pire de toute manière?”

Continue la jeune fille. Elle n’est pas bonne prof pédagogiquement mais elle s’en fiche.

“Détends toi, sinon c’est sur que c’est mort d’avance.”
Revenir en haut Aller en bas
Roban Stinson

avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Un stupide Pari [Roban]   Ven 21 Nov - 21:51

Roban n'avait pas spécialement eu mal en tombant, c'était plus la honte qui le gênait et son petit orgueil qui en avait pris un coup. Comme Aleana devait le prendre pour un incapable crétin. Là, voilà ce qui était le pire !
Son regard lançait littéralement des éclairs au balai qui s'était gentiment reposé à terre après avoir dansé la samba pour l'éjecter. Il était encore assis par terre à frotter ses mains pleines de terre et d'herbe sur son pantalon noir, quand la serpentard atterri lui lançant son analyse sur sa ridicule performance. D'abord, il la dévisagea tout en l'écoutant, non point méfiant, mais moyennement convaincu, et surtout redoutant de devoir recommencer le même cirque sur l'engin de malheur.
Force était d'admettre que peut être, elle n'avait pas tout à fait tord, et oui, elle attendait de lui qu'il remette ça ! *Zut...*
En même temps, allait-il continuer encore longtemps à se montrer comme un pleutre imbécile ? Un sorcier, bon sang ! Il était un fichu sorcier et même pas capable de tenir deux secondes sur un balai ! La honte, le déshonneur, pour beaucoup... mais pas du tout pour Roban, en temps normal.
Or, si vraaaaiment, vraaaaaiment c'était si important pour les beaux yeux verts d'Aleana... ce regard d'emeraude sombre que Roban s'était mis à fixer sans vraiment s'en rendre compte.
Il sauta sur ses pieds d'un agile mouvement, décidé.

"Okay, ça va... je remonte dessus. Pas la peine non plus de me mettre un filet, ça ira !"
Il était un homme quand même....

*Se détendre... se détendre...*
Même s'il avait du mal à le concevoir, la conclusion d'Aleana n'était pas illogique. Exactement comme avec les animaux, peut être, ce bout de bois ressentait sa peur néfaste et à cause de cela il n'arrivait à rien... Cela déplaisait fortement à Roban de comparer ses précieux familiers à cet insignifiant bout d'arbre mort... mais, Roban devait bien se rendre à l'évidence, dans un monde magique, aucune théorie n'était à écarter !

*Oui mais je me détends comment, moi ? Greuh....*
Bonne question... qu'il se posa tout en repartant chercher son balai stupide posé dans l'herbe.

Il n'avait pas remarqué jusque là que l'un de ses amis poilus s'étaient éclipsé, et lorsqu'elle revint, oui car il s'agissait d'Hallo, Roban fut surpris de rencontré dans le ciel la silhouette de Monsieur Sombre.
Le hibou descendait vers lui et avec une pointe de malice dans le regard il se posa sur le manche du balai que Roban avait ramassé. Ce dernier eclata de rire.

"Si toi tu t'y mets aussi alors je n'ai vraiment pas le choix !" lança-t-il au volatile qui d'un magestueux battement d'aile avait repris son envol et tournait autour de son maître.

Roban enjamba à nouveau l'objet de malheur... euh le balai pardon. Son coeur recommençait à s'accélérer dangereusement. Avant de se décider à se lancer une seconde fois, le jeune homme porta son regard vers Aleana, puis vers Monsieur Sombre, et encore vers Aleana....

"Tu veux bien, juste, qu'on décolle ensemble.... ?" lui demanda-t-il peu sûr malgré tout.

Le filet non, c'était de trop, mais un peu d'aide quand même ne serait pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un stupide Pari [Roban]   Mar 25 Nov - 14:45

Pas besoin d’un filet ? Très bien, Aleana n’insiste pas. Apres tout, c’est vrai que son orgueil vient déjà d’en prendre un bon coup, inutile de continuer dans ce sens la. Et puis ce n’est pas comme s’il était oblige de décoller très haut non plus.
Et le voila qui se met à rire. Il y a de quoi en même temps. Aleana esquisse à son tour un sourire. Voila que le hibou s’y met aussi. C’est sans doute la meilleure chose qui puisse arriver à Aleana. Que les animaux s’y mettent aussi. Apres tout, il n’y a pas meilleure motivation pour Roban.

« Bon aller, on s’y met ! »

Ordonne la jeune fille.
Décoller ensemble ? Oui pourquoi pas. Mais avant, Aleana a deux-trois conseils a donner.

« D’abord, ne tape pas fort sur le sol. Si tu décolles uniquement de quelques centimètres, ca serait pas plus mal. Ca éviterait que tu fasses une autre chute. Ensuite, ne te tiens pas aussi droit sur ton balai. Ta position est inconfortable et ne te donne pas le meilleur contrôle du balai. C’est un point négatif pour toi. Mets-toi à l’aise. Et enfin, si tu sens que le balai commence à bouger pour te déséquilibrer, sers bien fort le manche pour garder le contrôle. »

Explique la jeune fille. Ce sera tout pour le moment. Les autres conseils attendront un peu, elle ne compte pas le transformer en joueur professionnel de Quidditch après tout. Elle veut juste qu’il soit capable de monter sur un fichu balai sans en tomber à chaque fois. Et ce n’est pas pour gagner [ou perdre] les 15 gallions. Non, ca elle s’en fiche. C’est surtout pour réussir ce qui est devenu un défi personnel à présent.

« Aller, on est partis ! »

Dit-elle en enfourchant son propre balai.
Sans attendre la réponse de Roban, elle donne un minuscule coup de pied au sol et décolle d’à peine 30 centimètres. Ainsi, elle pourra contrôler Roban et lui donner des conseils si le balai en refait a sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Roban Stinson

avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Un stupide Pari [Roban]   Mar 2 Déc - 21:13

Ainsi entouré, Roban n'avait guère le choix. Vraiment. Il s'était en partie décidé à faire un effort, déjà. Mais une autre partie de lui était encore très effrayée à l'idée de remonter sur le bout de bois diabolique.
Mais là, cette partie trouillarde de lui même ne pouvait que se taire face à une Aleana plus décidée que jamais, et à Monsieur Sombre qui tournait maintenant autour de Roban, en montant et descendant pour que son maître le suive.

Il leva ses yeux noirs vers Aleana se forçant à être très attentif et à ne rien laisser plus paraître de son trouble. Ne pas taper fort... se décrisper, ne pas être trop droit comme si l'engin lui rentrait dans le hum... okaaay enregistré !

Le jeune Stinson prit une grande inspiration et prenant sur lui, il relâcha légèrement ses doigts autour du manche, et donna à nouveau un petit coup plus contrôlé que le précédent au sol de sa basket converse usée.
Son coeur se souleva légèrement, malgré les efforts qu'il fit pour garder les yeux ouverts et ne pas paniquer comme une fillette, quand le balais le porta dans les airs à quelques centimètres du sol. Un peu plus haut que Aleana il se retrouva donc en vol, en soufflant pour garder son calme. Sa main se recrispa autour de bois, ses doigts se serrent et l'objet commença à trembler.
*Non Non*
Il pensa à déserrer son étreinte à nouveau. Le bois se calma légèrement. Roban essaya maladroitement de se stabiliser.
*Heyy...*

"J'suis pas tombé !" s'exclama-t-il avec de grands yeux ronds de surprise braqués sur la serpentard, l'air aussi sincère, rayonnant et innocent qu'un bisounours.

Soudain son farceur de hibou qui volait toujours près d'eux passa un peu trop rapidement juste à sous son nez, le frôlant, et le pauvre Roban perdit brusquement son équilibre ! Manquant de tomber il se rattrapa tout juste à la première chose arrivant à sa portée, à savoir l'épaule de la jeune fille qui se tenait non loin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un stupide Pari [Roban]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un stupide Pari [Roban]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Jeu stupide comme d'hab] J'envie X parce que...
» De chefs de gang à chefs d'entreprise: pari tenu
» IL EST VRAIMENT STUPIDE LE PAPE BENOIT 16
» Petit pari entre amis
» [Défi/solo] A pari foireux, plan drague foiré [PM]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Terrain de Quidditch-
Sauter vers: