Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Une rencontre inappropriée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue3/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (3/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeLun 3 Nov - 18:21

La salle de la Tête de Sanglier était toujours aussi miteuse, quinze ans après. Les toiles d'araignées, le mauvais éclairage et la fumée dégagée par les cigares des clients rendaient l'atmosphère sombre et presque oppressante pour ceux qui n'étaient pas des habitués, et pour ceux qui n'avaient rien à cacher. Car l'histoire avait démontré que ce bar était l'endroit favori des sorciers qui n'étaient pas blancs comme neige, qui dissimulaient un secret embarrassant, ou qui cherchaient à faire passer quelques marchandises illicites dans l'enceinte de Poudlard (car l'école se trouvait juste à côté).

Même si elle n'était pas blanche colombe, Lara n'avait rien à cacher et lorsque sa belle-mère lui avait donné rendez-vous à la Tête de Sanglier, la jeune femme avait trouvé la chose plutôt étrange. La résidence des parents Redland ne se trouvait pas loin de Pré-au-Lard, mais il y avait bien d'autres endroits où la mère d'Edward aurait pu lui demander de la retrouver, d'autres endroits qui auraient été plus appropriés que ce pub mal fréquenté. Et à vrai dire il n'y avait pas que le lieu du rendez-vous qui avait supris Lara : le rendez-vous en lui-même était étrange. Qu'avait à lui dire Mrs Redland, qu'elle n'avait pas pu lui dire lors de leurs nombreuses rencontres précédentes ? Qu'avait-elle à lui dire qui ne concerne pas Edward ? Car la jeune mariée avait bien saisi le fait que son époux devait être exclu de toute confidence, même si elle attendait encore de comprendre pourquoi.

Installée au fond du bar, elle avait commandé un hydromel, ne sachant pas ce que voudrait boire sa belle-mère (si toutefois celle-ci buvait ?). Les deux femmes s'étaient donné rendez-vous vers quinze heures, et Lara était arrivée un peu en retard, mais la première. Et depuis, elle attendait que Marcia Redland pointe le bout de son nez, et qu'elle lui dise ce qu'elle avait à lui dire de si important. Elle regardait les aiguilles de l'horloge sorcière suspendue au dessus du bar tourner inlassablement, et se demandait quelle folie l'avait fait accepter ce curieux rendez-vous, et l'avait empêchée d'en parler à Edward.

Quand enfin la mère d'Edward pénétra dans le pub, Lara s'étonna de la voir encapuchonnée et emmitouflée dans sa cape de sorcière. Les broderies, les bijoux, tous les apparats qu'elle exposait si fièrement habituellement avaient disparu, et il ne restait qu'une silhouette qui visiblement cherchait à passer inaperçue (ce qui ne serait pas difficile à la Tête de Sanglier). La silhouette rejoint Lara à sa table, et la salua brièvement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Similibus Curantur

Similibus Curantur


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue2/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (2/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Come Back   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeSam 13 Déc - 21:38

De l’autre côté du côté du Bar je pénétrais dans la Taverne. Cela faisait bien longtemps que je n’y avais mis les pieds, ce depuis l’époque de Poudlard si mes souvenirs étaient exacts. Dans le cadre de sorties organisées par l’école, les élèves étaient autorisés à venir se promener dans Pré-au-Lard. Achetant des babioles ou juste buvant une bonne bière-au-beurre. Mais paradoxalement (ou pas) ce lieux était et l’est toujours le théâtre d’échanges de toutes sortes, plus ou moins légaux et ceux de la part des élèves, des résistants que la part des rodeurs ou autres personnes fréquentant l’endroit !

En ce qui concerne la Tête de Sanglier, c’était une taverne rendue mythique de par son passé, et non des moindres puisqu’il faisait partie de la légendaire histoire de l’Auror non moins célèbre Harry Potter ! Alors tenu par le frère de l’honorable Albus Dumbledore, l’endroit ayant été un témoin privilégié de cette grande épopée opposant le monde magique et Lord Voldemort (dont le nom faisait toujours frémir les moins hardies ou les plus troublés d’entre nous).
D’ailleurs je ne pouvais dire si le tenancier fût toujours le même, je ne me posais que momentanément la question tout en humant l’atmosphère dégagé par ce lieux, bien que cela fusse la fumée qui m’irrita la première..

Après un bref tour d’horizon de la population et que ma mémoire se rafraîchisse de la configuration du bâtiment, je me mis en quête d’une table libre tout d’abords, mais obligatoirement isolés c’était vital pour l’entrevue que j’avais planifié avec une de mes sources, devant me fournir quelques informations alléchantes pour mon travail au ministère.

Je repérais rapidement l’objet de mes désirs et m’engagée vers celui ci furtivement, discrétion d’usage oblige. La table était « parfaite » idéalement placé dans un des coins de la Taverne. Je m’y asseyais et effectuais un nouveau tour d’horizon. La Tête de Sanglier était animé en cette après midi grissouillante (au point de vue du temps).

Cela ne m’empêcha pas de remarquer l’arrivée à une table non loin de la mienne, d’une silhouette que je devinais être relativement féminine mais surtout encapuchonnée ce qui m’intrigua en premier, seulement je ne pouvais distinguer l’identité de la personne qu’elle venait de rejoindre, la personne debout me la cachant de son dos. Le mieux dans tout ça, ce fut que j’étais à porter d’oreille avec un brin de concentration (il fallait tout d’abords faire abstraction de tout ce raffut au comptoir commis par les habitués et le Barman) Je ne savais pourquoi tout d’un coup je devenais aussi curieux au sujet de ces deux personnes, la suspicion n’étant pas une chose que j’appréciais. Mais méa culpa j’étais curieux de nature.
Tout en fixant le duo qui venait de se salué je restais néanmoins concentré sur le but de ma venue ici..
Revenir en haut Aller en bas
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue3/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (3/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeSam 13 Déc - 22:14

La belle-mère de Lara, après l'avoir saluée, s'installa à table, face à sa belle-fille. Sous le capuchon Lara put observer le visage sérieux de cette femme si stricte et qu'elle imaginait avoir été tyrannique dans l'éducation de ses enfants. Son visage était impassible et ses traits durs, et lorsqu'elle passa commande d'un jus de citrouille, elle ne prit pas la peine ne serait-ce que de sourire au barman, ou de le remercier. Marcia gardait le silence, et Lara se contentait de l'observer, pensive : les Redland étaient une famille bien particulière.

La belle-mère de Lara rompit le silence qui pesait entre les deux femmes lorsque son jus de citrouille fut arrivé, et uniquement lorsque le barman s'éloigna d'elles. Sa voix était grave et froide, et Lara eut l'impression d'avoir affaire à un glaçon.

« J'espère que vous n'avez pas parlé de ce rendez-vous à Edward ? » demanda-t-elle sans autre préambule.

« Non. Il n'est pas au courant. » répondit Lara, et à vrai dire, elle commençait à le regretter.

« Que lui avez vous dit ? »

« Rien. Je n'ai pas à lui fournir mon emploi du temps. »

La désapprobation se lut clairement dans le regard de Marcia Redland, mais celle-ci se garda de tout commentaire : Edward n'était pas au courant, c'était ce qui lui importait. Elle sembla réfléchir un instant.

« Je suppose que vous vous demandez quelle est la raison pour laquelle j'ai tenu à vous rencontrer ici. »

Lara fixa le regard bleu et froid de sa belle-mère. Leur conversation tenait plus de l'affrontement que de la discussion. La jeune femme avait déjà entendu parler des difficultés que représentaient les belles-mères dans un couple, mais elle semblait l'éprouver seulement maintenant. Jusqu'ici Marcia Redland avait été cordiale, distinguée, et elle lui avait presque paru sympathique.

« En effet. Je ne pensais pas que vous fréquentiez ce genre d'endroits. »

Lara sentit qu'elle avait gagné un point lorsqu'elle vit les lèvres de Marcia se pincer dans un rictus gêné.

« Je tenais à mettre quelques petites choses au clair avec vous. Vous êtes une Redland à présent. C'est un grand honneur. Il faut que vous tâchiez d'en être digne. »

Elle but une gorgée de son jus de citrouille, histoire de faire monter le suspense. Après toutes ces années de mariage, elle savait parfaitement se mettre en scène, même sans ses habits dignes d'une duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Similibus Curantur

Similibus Curantur


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue2/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (2/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeDim 14 Déc - 1:57

Le « capuchon » s’assit, mais ne se découvrit pas d’un fil. Toujours aussi intrigante elle resta. La discussion s’engagea finalement après un long silence apparemment après que le Barman fut partis. Ce de façon discrète. Je ne pu assouvir ma curiosité, à cette distance avec cette foule au bar et cette façon de parler en secret dans sa capuche ce n’était étonnant.

Qu’en à moi, je guettais toujours l’approche de ma source, que je n’avais pas le moins du monde rencontrée auparavant, j’avais juste la conviction que je l’a sentirais approché d’après la façon dont elle m’avait abordé.. Mais jusque là à part « la femme à capuche » et son hôte nul autre ne semblait aussi enclin à la discrétion, à part moi mais qui n’était au final qu’un homme dans un coin plus sombre, levant la main pour haler le serveur qui passa a proximité après avoir servi, les deux personnes de la table voisine que je surveillais du coin de l’œil jusqu’à maintenant.

Je commandais une bière-au-beurre, d’un ton dégagé et courtois, puis me mis à regarder dans le vide, jouant avec le dessous de bière que le serveur m’avait donné, et surtout exerçant mon ouïe à écouter la conversation d’à côté. Je ne savais toujours pas qui était la seconde personne qui plus est, la première s’étant assis dans mon champ de vision.

Cela se compliqua suite a un mouvement en provenance d’une table près de l’entrée, où les voix gagné en décibels et où les esprits s’emportés quelques peu.

Après quoi dans un silence je perçus :

« Je tenais à mettre quelques petites choses au clair avec vous. Vous êtes une Redland à présent. C'est un grand honneur. Il faut que vous tâchiez d'en être digne. »

Ce nom fit écho en moi après quelques secondes de vagues, puis peu à peu le souvenir d’un jour d’été, une cérémonie, oui ! Un mariage, pas n’importe lequel, il était célèbre non pas du point de vu du marié mais plutôt de la mariée, une star, une star du sport, d’une grande équipe de Quidditch et ancienne de Poudlard, une serpentarde (:p) et non des moindres… Lara Lane, qui s’unifia à un membre d’une famille des plus « nobles » un Redland !
Coïncidence ou ? J’avais était long à l’allumage, et je pouvais également me trompé, bien que sur le sol britannique et à ma connaissance il n’y avait pas foule de Redland chez les nobles. Ce qui collait bien avec le ton de la femme sous capuche et de la conversation. Tant que je n’avais pas vu le charmant minois de cette chère Lara je ne pouvais être sûr. Cela ne calma pas ma curiosité, pas le moins du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue3/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (3/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeDim 14 Déc - 13:49

Lara but une gorgée de son hydromel, et se garda bien de répondre à sa belle-mère. Depuis son mariage avec Edward, les choses avaient bizarrement évolué. Elle se souvenait de Marcia, qui au cours de la cérémonie avait pleuré comme une madeleine, consommé un nombre incalculable de mouchoirs, comme si elle était submergée par l'émotion. Sa belle-fille se demandait à présent si cette apparente émotion n'était pas une vaste mise en scène, comme semblait l'être toute la vie de la famille Redland ... Une fois le mariage passé, tout avait changé. Les sourires et les marques de sympathie de Marcia, qui avaient fait croire à Lara qu'elle serait une belle-mère plutôt cool, avaient peu à peu disparu. Lara avait comme un mauvais pressentiment concernant conversation qui se déroulait maintenant, c'était un peu comme l'aboutissement de la tension qui s'installait entre elle et sa belle-mère, et celle-ci semblait souhaiter faire une mise au point.

La jeune femme s'attendait à voir tomber sur elle une suite sans fin de règles à suivre absolument dans le clan Redland, et elle tenta de se détendre : Marcia l'ignorait peut-être, mais suivre des règles n'avait jamais vraiment été dans les habitudes de l'ancienne élève de serpentard ... Voyant que celle-ci ne réagissait pas, Marcia reprit la parole.

« Pour commencer il faut que vous cessiez de voir vos anciens ... camarades de Quidditch. » dit-elle. « Ils sont rustres, ce sont des brutes. Ils nuisent à l'image de votre couple. »

Lara ne fut pas surprise par ce premier interdit ... Elle avait déjà remarqué l'aversion des Redland envers ses anciens coéquipiers. La jeune femme sourit en fixant son verre d'hydromel, et sut d'ores et déjà qu'elle ne respecterait pas les règles de Marcia, même si elle n'émettrait pas d'objection. Même si en ce qui concernait les membres de son ancienne équipe, ceux-ci commençaient eux-même à éviter de fréquenter Lara, effrayés par la famille Redland, qui était trop “prout prout” pour eux.

« À partir de maintenant, vous informerez Edward, ou moi-même, de ce que vous faites. Où vous allez. Qui vous voyez. »

Lara délaissa son hydromel, et soutint le regard de Marcia. Ses yeux verts ne la quittaient pas. Elle ne souriait plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Similibus Curantur

Similibus Curantur


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue2/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (2/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeDim 14 Déc - 16:12

Le Serveur revint vers moi avec ma commande, se faufilant tel un chat au travers de la masse du peuple rassemblé là. J’avais toujours admiré l’adresse dont ces personnes faisaient preuve. Il me sourit et déposa ma Bierre-au-beurre sur son dessous de verre assortit. Je lui renvoyais l’ascenseur en lui souriant de même et lui glissant un bon pourboire dans son tablier, le remerciant ainsi de sa discrétion. Il fallait avoué qu’ici les serveurs avaient le flair pour sentir ce que recherché le client, et on le leur rendaient bien !

Dans tout cela j’avais perdu le fil de la discussion d’à côté. Même si le j’avais bien cru entendre les mots Quidditch dans la bagarre, une vue de mon esprit?
Je n’eus pas le temps de reprendre le fil de cette conversation, qu’un individu me « tapait dans l’œil ». Guère très grand, mal rasé, l’air hagard, habillé comme un rustre (justement). Il correspondait bien à l’image que je m’étais faite de ma source, en rapport avec ce « coup de fil » passé il y’a quelques jours au ministère, où il n’avait pas su à qui s’adresser. Vous parlez d’un informateur discret et renseigner!

A part moi, personne ne sembla se préoccupé de sa présence, je continuais de le dévisagé avec insistance à mesure qu’il fouillait la salle du regard. Ce lourdaud partit du mauvais côté, vers les toilettes.. Je levais les yeux au ciel, j’avais le sentiment de ne pas me tromper, de plus il portait des éperons, chose à laquelle il n’avait bien sûr pas fait allusion, cela dit il nous avait promis un signe distinctif, s’en était un à n’en pas douter ! Toujours est-il que tout cela était bien mal embouché.

Il s’éclipsa juste à temps pour que j’entende ceci dans un nouveau moment d’accalmie :

« À partir de maintenant, vous informerez Edward, ou moi-même, de ce que vous faites. Où vous allez. Qui vous voyez. »

Ce qui ne laissait pas beaucoup de marges d’erreur sur l’identité de l’autre personne en face de la femme capuche. Je ne pus me poser plus d’amples questions mon Rendez vous sortait des toilettes, se frottant négligemment les mains sur son jean..
Revenir en haut Aller en bas
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue3/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (3/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:02

Lara commençait à réaliser quel piège était en train de se refermer sur elle. Était-ce seulement Marcia, ou étaient-ils tous comme ça ? Aurait-elle vraiment des comptes à rendre ? Allait-elle elle aussi devoir commencer à paraître plutôt que de vraiment être ? Non ... Il n'en était pas question. Et elle se préparait déjà à entrer en résistance, à affronter cette famille de fous et à être politiquement incorrecte dans ce milieu auquel elle n'appartenait pas. Restait à savoir si Edward serait son allié, ou pas ... Et curieusement, Lara n'en avait aucune idée. Elle ne savait pas grand chose de son mari, et même si elle avait conscience de cet état de fait, jusque là elle n'avait pas été inquiétée par cela : mais dans la situation présente, être un peu plus proche de lui serait utile. Intérieurement, elle se maudit de ne pas lui avoir parlé de ce rendez-vous. Cette erreur serait réparée dès qu'elle rentrerait ce soir-là. Lara réfléchissait, et pendant ce temps-là, Marcia poursuivait :

« Edward m'a dit que vous refusiez de l'accompagner à ses déjeuners d'affaires. C'est pourtant votre rôle, alors à partir de maintenant, tâchez d'y aller. Et tenez-vous bien. Ne parlez que lorsque l'on vous sollicite. Ne soyez pas vulgaire. Montrez-vous calme, respectueuse, et ne dévoilez rien de votre vie privée. »

Les deux femmes semblaient à présent se livrer un combat d'yeux. Lara continuait de soutenir le regard de sa belle-mère, mais ne disait toujours rien. Son objectif pour l'instant était d'écouter tout ce qu'avait à dire cette chère Marcia, et elle aviserait après. Alors que Marcia poursuivait, Lara était activement soutenue par son hydromel.

« Votre rôle est de soutenir Edward. D'être une épouse modèle, raffinée, distinguée. Aux yeux de ses collègues et de ses clients, vous représentez sa vie privée, alors vous devez montrer qu'Edward est un homme comblé. Or il ne l'est pas encore tout à fait. Il lui manque un héritier. »

La surprise fut telle que Lara manqua de s'étouffer avec l'hydromel qu'elle buvait, et toussa bruyamment. Elle sentait la colère la gagner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Similibus Curantur

Similibus Curantur


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue2/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (2/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Ted mosby architec   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeLun 15 Déc - 17:00

Ne pouvant plus prêter d’attention à la table voisine, je me remettais à fixer le sordide individu. C’est à ce moment la qu’il se décida à m’apercevoir, sa mine s’assombrissant, de bonne augure ! Il se faufila maladroitement jusqu'à ma table et s’immobilisa devant celle ci, comme attendant un signe. J’arquais un sourcil:

- Mister Mosby ? Dis je courtoisement

Il me fit le confirma d’un signe du chef. Et sans plus de boniments je lui fis signe de s’asseoir sur la chaise en face de moi.

Il s’assit alors nerveusement, il ne devait pas être un habitué des rendez vous avec les services du ministère. Tout ce cinéma bien que délectable d’un certain point de vu me fatiguerait bien vite cela dit s’il se perdurait plus longtemps. Le fixant droit dans les yeux un moment en silence, puis le détaillant du regard un instant de plus. Je fis signe à un serveur de se rapprochait de notre tablée, celui ci me demandant de patienter quelques secondes, faisant de son mieux pour venir me voir au plus vite.

Je décidais de mon montré plus chaleureux avec mon hôte, ma frigidité ne saurait être un climat enclin aux révélations, ainsi qu’à la délation :

- Peut être désirez vous vous rafraichir mon cher Monsieur Mosby ? C’est la maison qui régale.. Lui demandais-je d’un ton mielleux.

A quoi il répondit en bafouillant :

- Ah.. Hum.. Un Whisky ! Un Whisky ce sera très bien….S’il vous plait ?

Je fis une moue intérieure, mais ne montrait rien de ma désapprobation. Je jetais un nouveau un œil au garçon de service, qui s’empressa de se diriger vers nous. Auprès duquel je passais rapidement commande du dit Whisky glace.

Dans l’instant qui suivit et une fois que le serveur eut tourné les talons, une toux s’éleva brutalement de la table voisine, ce qui ne manqua pas de faire sursauter Mr.Mosby, et de me faire tourner la tête pour y jeter un œil. Etudiant la situation un moment, je me reconcentré sur ma mission et me retournant avec un vrai faux sourire détendu vers mon interlocuteur :

- Voyons Mosby ne soyez pas si nerveux.. Dis-je faussement chaleureux mais à voix basse.

Celui ci avait fort intérêt à se tenir à carreaux, mon don de Légilimencie ne lui accordant aucun pardon, si je devais me mettre à devenir suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue3/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (3/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:05

Un héritier ! Voilà donc quelle était l'unique utilité de Lara aux yeux de Marcia ... Faire des gosses à son fils. Eh bien ils étaient tombés sur la mauvaise personne. Donner la vie n'était pas du tout dans les priorités dans la jeune femme. Surtout pas au bout de deux mois de mariage, avec un homme qu'elle sentait ne connaître qu'à peine, et qui avait une famille aussi autoritaire. Et puis il fallait dire que Lara et les enfants .....

« Si vous pensez me mettre un gnome dans le bide de force ... »

Elle s'était levée, et était prête à rentrer chez elle. Finies les bonnes manières, les apparences, le respect de belle-maman. Comment respecter quelqu'un qui ne vous respecte pas ? Lara était décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Quitte à lui faire une scène devant les clients de la Tête de Sanglier.

« Rasseyez-vous. » lança sèchement Marcia.

Lara ne bougea pas d'un pouce. Il était hors de question qu'elle se laisse faire par cette vieille mégère.

« Non, dit-elle calmement. Et vos petites règles, vous pouvez les garder pour vos elfes de maison. Je n'ai aucun ordre à recevoir de votre part ... Que ce soit clair. »

Les yeux de Marcia parurent lancer des éclairs. Elle restait assise, et visiblement, elle n'appréciait pas.

« Rasseyez-vous ... » dit-elle lentement, pour la seconde fois.

Lara resta droite comme un piquet, la regardant d'un air mauvais. Elle sentait la Serpentard, qui était restée comme en hibernation ces dernières années, se réveiller peu à peu. Affronter le clan Redland ne lui faisait plus peur. Maintenant il suffisait de savoir si elle serait seule contre tous, ou soutenue par Edward.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Similibus Curantur

Similibus Curantur


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue2/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (2/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Après une semaine d'attente..   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeLun 22 Déc - 22:44

Mosby n’eut pas le temps de répondre. Ni lui, ni le serveur fraichement arrivée à la hauteur de notre table avec nos boissons ne purent se renfrognés, que le ton monta avec plus de vigueur de chez nos voisines.

Si vous pensez me mettre un gnome dans le bide de force ... »

Lara avait surgit de sa chaise, dressée comme un roc devant son interlocutrice. Elle était d’humeur furibonde apparemment. Un vent de discorde avait l’air de soufflée. Je me questionnais à présent sur l’identité de sa vis à vis. La suite me mis sur la voie.

« Rasseyez-vous. » Répondis la deuxième personne.


« Non, dit Lara calmement. Et vos petites règles, vous pouvez les garder pour vos elfes de maison. Je n'ai aucun ordre à recevoir de votre part ... Que ce soit clair. »


« Rasseyez-vous ... » redit lentement la seconde femme.

Durant cet intervalle tout sembla figé dans le périmètre où leurs voies portées. Après un petit moment, tout le monde repris son petit « commerce » comme si de rien n’était, le garçon serveur repartit, quand bien même quelques regards en coin persistaient ici et là.
Moi je ne pouvais détacher mes yeux d’Elle. Je ne l’avais pas revus depuis son mariage, où finalement rien n’était venu se mettre entre elle et « choix », laissant place à l’acceptation ? Ma curiosité prenait le pas sur mon travail, une bien fâcheuse situation. Cela ne me concernait normalement pas techniquement parlant. La logique hélas n’était pas chose aisé pour moi.

Au final que pouvais-je faire ? Dire « hey salut Lara ça va ? Quoi de neuf ? Ton mari se porte t-il bien ? », Au contraire « Pitié mesdames pouvez vous nous épargnés de grâce une telle scène de ménage et sortir ? » Nul doute que les choses n’en resteraient pas là.

Je reposais mon regard sur Mosby, Ted de son prénom. Il était la bouche ouverte a contemplé la scène, ou Lane ? Voir les deux..

-Ce n’est point le moment pour nous égaré, le repris-je sèchement.


Quelle hypocrisie, moi qui n’étais plus concentré qu’à moitié sur notre affaire, pas la peine de dire où l’autre partie se trouver.

-Dites moi tout ce que vous savez au sujet de notre affaire, priais-je ne lui laissant à peine le temps de revenir parmi nous.

Mais je savais déjà que nous n’étions au bout de nos peines avec cette chère Lara Lane. Le mal avec celle que supposais être sa belle mère avait l’air profond. Un autre vent allait peut être commençait à souffler qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue3/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (3/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:31

En l'espace d'un instant, toutes les têtes s'étaient tournées vers les deux femmes, et Marcia, qui tenait apparemment à rester incognito, semblait le prendre plutôt mal. Lara, quant à elle, menaçait de transplaner à tout instant. Seule la curiosité la retenait : comment la mère d'Edward tenterait-elle de maîtriser la situation ? De récupérer le contrôle de la situation et son ascendance sur Lara ? Soutenant le regard dur de Marcia, qui la fixait, la jeune femme finit par s'assoir.

« Il est hors de question que je devienne votre souffre-douleur ... »

Marcia releva le menton, et répondit d'un ton hautain :

« Il n'est pas question de cela. Je vous parle de traditions familiales, qui sont fondamentales et auxquelles il est impossible que vous échappiez. Vous le savez, notre sang est pur. Et il le restera. Il doit le rester. En vous alliant aux Redland, vous avez en quelques sortes signé un contrat. Il n'est pas négociable. En aucun cas. »

Le sang de Lara se glaça lorsqu'elle entendit Marcia évoquer la pureté de sang. Ce sujet n'avait jamais été abordé jusqu'ici. Enfin si, les Redland avaient ouvertement vanté leur longue lignée de sorciers véritables, non mêlés aux moldus, et élevés dans la plus grande sévérité, dans le respect de leurs ancêtres et dans la vénération de leur propre sang ... Mais bizarrement, Lara sentait que l'affirmation de Marcia, selon laquelle le sang des Redland resterait pur, était incompatible avec le fait qu'elle veuille la voir engendrer une descendance pour sa famille ... Elle se garda de tout commentaire et se contenta de fixer sa belle-mère, qui était soulagée de voir que les clients s'étaient désintéressés de ce qui se passait à leur table.

« Je vous conseille de reconsidérer ce que je vous ai dit. Edward a besoin d'une épouse parfaite. Et il l'aura, même si ça n'est pas vous. »

Qu'entendait-elle par là ? Cette dernière phrase résonnait comme une menace. Lara préféra ne pas y penser. D'ailleurs cette conversation prenait une tournure assez terrifiante, et la jeune femme ne réalisait pas encore tout à fait le pétrin dans lequel elle s'était fourrée.

« J'y songerai » fut tout ce qu'elle trouva à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue3/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (3/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeMer 10 Juin - 12:46

HJ : bon aller, sujet rétro-actif.. de décembre.. *mode froid on*


Lileana Kennit était somme toute une sorcière d’apparence presque ordinaire.. Presque, car sa petite taille et ses yeux violets la différenciaient des autres. Mais emmitouflée comme elle l’était ce jour là, ces petites différences ne se voyaient guère. Elle avait rendez-vous avec un vampire pour une histoire de régularisation de permis de séjour dans les environs de Poudalrd et pour cela, elle avait du se rendre à Pré-au-lard. Elle n’était pas retournée dans ce village depuis des années, étant donné qu’elle ne se déplaçait que par l’intermédiaire du réseau de cheminette ou plus rarement grâce au magicobus. Limiter ses déplacements était pour elle le garant de se discrétion. Elle ne voulait pas que l’on s’intéresse trop à elle pour savoir pourquoi elle ne transplannait pas comme tout bon sorcier qui se respecte. Bien sûr, elle pouvait se contenter de dire qu’elle n’avait jamais passer son permis de transplannage, mais la question « pourquoi » venait très vite dans la conversation et ça, Lileana ne voulait pas y répondre.

Toujours était-il qu’en sortant du bureau de poste, là où se trouvait la cheminée publique la plus proche, elle se demandait pourquoi on lui avait donné rendez-vous ici plutôt que de faire venir le vampire au ministère. Elle haussa les épaules, question futile dont la réponse lui importait peu en réalité.
Il faisait froid ce jour là.. très froid même. Un vent mordant desséchait ses joues, seule partie de son visage exposée aux intempéries. Heureusement, le ciel s’était dégagé et un grand soleil venait réchauffer le cœur à défaut de réchauffer le corps.

Elle jeta un coup d’œil au papier qu’elle tenait serré dans sa main droite pour se rappeler à quel endroit précisément elle avait rendez-vous : La tête de Sanglier.. un endroit lugubre pour un rendez-vous. Elle soupira. Elle se rendait pour la première fois depuis longtemps à Pré-au-Lard et c’était pour se retrouver à La Tête de Sanglier.

Malgré sa non-envie de se retrouver là bas, elle marchait d’un pas rapide sur le chemin, le froid la motivait.
Elle bouscula quelqu’un en entrant dans la taverne, s’excusa mais ne reçut en retour qu’un grognement des plus vulgaire. S’interdisant de lever les yeux au ciel, elle jeta un coup d’œil à la pendule trônant derrière le comptoir plongé dans la pénombre. Elle avait dix minutes d’avance. Elle fit mine d’avancer pour se commander un verre mais renonça à son entreprise lorsqu’elle se rendit compte de la crasse des verres. Il faudrait pourtant qu’elle commande quelque chose si elle ne voulait pas se voir mettre dehors. Le ventre noué, elle commanda un café et chercha du regard une table vide, chose rare à cette heure de la journée. Elle en repéra une, dans l’ombre, comme pratiquement tout ce qui se trouvait dans ce bar miteux, non loin de deux femmes qui semblaient argumenter férocement. Lileana trouva cela étrange que deux femmes se rencontre dans cet endroit improbable mais après tout, chacun avait le droit de se retrouver où il le voulait.

Peu de temps après qu’elle se soit installée, en fixant son café brûlant, l’ « homme » qu’elle attendait arriva. Elle n’avait pas touché à sa boisson et n’en avait pas l’intention. Etrangement le vampire sut immédiatement que c’était vers elle qu’il devait se diriger. En posant son regard sur lui, elle eut la sensation bizarre de se retrouver fascinée malgré elle. Rassemblant les dernières facultés qu’il lui restait, elle dirigea son regard vers la table, faisant cesser de ce fait l’attirance non-naturelle qu’elle éprouvait et s’adressa au vampire.


« Je suis ici pour vous aider, ne vous avisez pas d’essayer de me subjuguer »

Le vampire émit un grognement avant de s’asseoir, semblant accepter les paroles de la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue3/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (3/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeVen 12 Juin - 19:10

La tension devenait presque palpable entre Lara et sa belle-mère, si bien que les deux femmes faisaient totalement abstraction de se qui pouvait bien se passer autour d'elles. Après la dernière joute verbale, aucune n'ajoutait quoi que ce soit, et elles se contentaient de se toiser férocement du regard. Si Lara avait su ... Oui, si elle avait su, rien de tout cela ne serait arrivé, et elle ne serait pas dans cette abominable situation.
Buvant à petites gorgées son Hydromel, sans quitter Marcia des yeux, Lara se retenait de lui poser des questions sur les Redland et la pureté de sang. Il ne fallait pas attirer son attention sur ce sujet ... Elle pouvait toujours avoir une intuition au dernier moment et effectuer quelques recherches sur les parents de Lara. Mais comment avait-elle pu ne pas en faire avant d'accepter qu'Edward la demande en mariage ? ( Car elle était certaine qu'Edward avait du demander l'approbation de ses parents avant de lui proposer de l'épouser ). Marcia semblait si sûre d'elle, si pointilleuse, avec toujours ce soucis du détail ... Comment avait-elle pu passer à côté des origines moldues de Lara ?
Était-ce le fait qu'elle appartienne à une célèbre équipe de Quidditch qui avait détourné son attention ? Il était vrai que les Faucons de Falmouth avaient une bonne réputation, et que la célébrité de Lara pouvait apporter du prestige à la famille Redland ... Les Faucons de Falmouth avait la réputation d'être plutôt intolérants à propos de la pureté de sang, mais cela avait tendance à s'estomper avec le temps, ... Non, comment Marcia avait-elle pu ne pas se poser cette question ?
« Je vais bientôt retourner aux côtés de mon mari. » Dit soudain la belle-mère. « Vous devriez faire de même. Ce n'est pas un endroit respectable. Et n'oubliez jamais cela, votre place est aux côtés de votre mari. »
Lara ne dit rien. Que pouvait-elle répondre à cela ? Toutes ces traditions la dégoûtaient. Elle n'avait qu'une envie, s'enfuir en courant, ou bien retourner en arrière ... Très loin en arrière. Avant ce maudit mariage, avant cette maudite chute ... Avant le Quidditch ... À Poudlard. C'était la bonne époque.
« Vous rêvez ? » Demanda Marcia d'un ton sec, en tapant sur la table. « Il vous faudra être plus concentrée à l'avenir lorsque nous parlerons de sujets sérieux. J'espère que notre conversation vous a fait prendre conscience du nombre de devoirs que vous avez. Vous devez épauler Edward, c'est important. Et lui donner un héritier. » Répéta-t-elle.
Lara pinça les lèvres et ne répondit pas, pas tout de suite. Marcia soupira.
« Tant d'obstination, cela me désespère. Nous sommes vraiment mal tombés avec vous. » Dit-elle d'un ton méprisant.
Son regard croisa celui de Lara.
« Vous devriez y aller, Mrs Redland », lança celle-ci. « Il se fait tard. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue3/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (3/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeLun 15 Juin - 12:24

Les populations de vampires n’étaient pas très nombreuses en Grande-Bretagne. D’une part car ces êtres étaient de nature assez solitaire, d’autre part parce qu’ils n’étaient pas les bienvenus dans le pays. Une sombre histoire datant de quelques siècles auparavant avait poussé le ministère de la magie, qui avait une autre forme à l’époque, à chasser les vampires de Grande-Bretagne. Quelques uns sont revenus par la suite, mais sous haute surveillance. La raison du bannissement échappait à Lileana. Elle n’avait pas eu le temps de lire les archives pour cette affaire. De toute manière, elle n’en avait pas réellement besoin, il aurait plus s’agit d’assouvir sa curiosité personnelle.

Toujours était-il qu’elle évita de relever le regard vers lui, attrapant son sac pour en sortir des documents qu’elle devait lui faire remplir pour pouvoir lui octroyer son permis de résidence. Le dossier qu’elle sorti était assez épais. Elle avait reçu quelques lettres de réclamations de la part des futurs riverains qui ne voulaient pas d’un vampire à proximité de leur habitation. Certains prétendait que c’était une menace pour leur bétail, d’autre affirmaient que leurs enfants seraient en danger en présence d’un vampire. Lileana leur avait renvoyé les mêmes réponses à chaque fois. Les vampires étaient soumis à un contrôle très strict et de nombreux tests étaient réalisés pour connaître leur alimentation et s’ils suivaient les nombreuses règles et contraintes auxquelles ils étaient soumis. Cela lui coûtait d’envoyer de telles réponses toutes faites, surtout qu’elle comprenait très bien les inquiétudes des habitants mais elle ne pouvait leur donner raison et encourager cette discrimination.

Elle tendit un document au vampire, une fiche de renseignement, ainsi qu’une plume.


« Remplissez ceci en attendant que je sorte les autres documents »

Elle n’avait toujours pas regardé son interlocuteur. Il prit les papiers qu’il lui tendait e elle put apprécier la délicatesse de ses mains. Ses mouvements étaient fluides, souples et avaient cette grâce irréaliste des gens de son espèce. Une phrase prononcée à la table avoisinant la sienne recadra son esprit sur son dossier.

Elle se remit à la recherche des autres documents, laissant le vampire remplir la fiche signalétique, tout en laissant vagabonder son oreille pour rester concentrée. Elle capta alors un peu plus de la conversation qui se déroulait entre les deux femmes non loin d’elle. Malgré elle, elle fit une grimace. Elle ne se retourna cependant pas pour voir à quels visages appartenaient ces voix, cela aurait été trop indiscret.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue3/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (3/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:48

Les deux femmes se jaugeaient du regard. On aurait dit un combat d'yeux. Lara s'efforçait de ne pas sciller, et pour l'instant, la seule chose à laquelle elle pensait, était au départ imminent de Marcia. Oui, cette affreuse belle-mère allait bientôt retourner auprès de son cher mari pour "l'épauler" comme elle disait, pour glousser en buvant cet infect jus d'oeillet et réprimander ses elfes de maisons. Le mythe de la belle-mère se vérifiait complètement avec cette vieille sorcière grincheuse.

Lorsque Marcia se leva de table, Lara sentit que le supplice touchait à sa fin, mais soucieuse de ne pas paraître soulagée, elle ne fit aucun mouvement brusque.

« Bonne soirée Mrs Redland. » Dit-elle simplement.

Un léger ton de défi s'était glissé dans la phrase, et il n'échappa pas à Marcia, qui fronça les sourcils, mais ne dit rien. Elle examina Lara quelques instants mais ne prit pas la peine de lui répondre. C'est sans un mot donc, que Marcia Redland transplana.

« Et qui va régler l'addition hein ? » grommela Lara, sarcastique.

Elle s'en serait bien douté, mais cela ne sembla pas la préoccuper plus que cela. Elle appela un serveur dans le but de demander l'addition, mais se ravisa une fois celui-ci arrivé à sa table ...

« Si vous vouliez bien m'apporter un autre verre, s'il vous plaît ... »

Une dernière question subsistait, et il faudrait donc un peu de temps supplémentaire à Lara avant de rentrer auprès d'Edward. Et c'était une question de taille ... Faudrait-il le mettre au courant à propos de cet entretien ? Si Lara lui racontait cet étrange discours que lui avait tenu Marcia, Edward se rangerait-il de son côté, ou bien rejoindrait-il le camp conservateur de sa mère ? Amère, Lara penchait pour la seconde option ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue3/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (3/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:08

Le vampire lui tendit la fiche remplie et elle lui passa le reste des documents.

« Vous devez prendre connaissance de ceci avant de signer l’accord qui vous permettra, si votre dossier est accepté, de séjourner dans les environs »

Elle avait sorti sa phrase ministérielle sans même y réfléchir, tel un automate. Régler ce genre de dossier ne l’enchantait pas et de toute manière, elle ne pouvait rendre la tâche plus plaisante pour elle ou pour son interlocuteur.

A la table qu’elle espionnait depuis quelques temps, les deux femmes s’étaient séparées. La sorcière avait presque senti un courant d’air froid, glacial lors de leurs adieux.


« …. Un rapport de voisinage ?... »

Elle regarda à nouveau le vampire en face d’elle. Il la scrutait de ses grands yeux où semblaient se mouvoir des arabesques insaisissables, lui faisant tourner la tête et perdre pied. Le monde commençait à se brouiller autour d’elle.

Un grand fracas la sortit de sa torpeur, un verre venait d’être brisé et une table renversée. Clignant plusieurs fois des yeux, elle secoua rapidement la tête pour chasser les derniers effets de l’emprise de l’ »homme » en face d’elle. De grands éclats de voix retentissaient à présent dans le bar. Apparemment une altercation avait éclaté entre deux individus et ils semblaient enclins à en découdre.


« Vous serez en période d’essai »

Répondit-elle à la question précédemment posée.

« Enfin, en quelque sorte. Un contrôleur passera vérifier que vous respectez bien les termes du dossier et fera une enquête sur vous et vos voisins. Mais cela n’est qu’une formalité vous savez »


Le vampire hocha la tête et eut un délicieux sourire ce qui mal à l’aise la sorcière. C’était la première fois qu’elle faisait les frais des charmes d’une telle créature et elle n’aimait pas trop ça. Cependant elle était une fervente défenseuse de l’intégration des créatures parmi les sorciers.. car après tout elle en était la preuve vivante.

Il se replongea dans la suite de la lecture du dossier tandis que Lileana préféra se lever pour tenter de se rafraîchir en se passant un coup d’eau sur la figure aux toilettes, en espérant que celles-ci ne soient pas dans un état de délabrement et de crasse avancés. Elle en doutait.

Elle n’avait pas tout à fait repris ses esprits et chancela légèrement sur la table qu’occupait Lara.


« Oh, excusez-moi »

Puis elle poursuivit son chemin jusqu’aux toilettes, marchant un peu plus droit.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue3/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (3/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeVen 3 Juil - 12:02

Lara resta assise quelques instants devant son verre, sans bouger d'un poil dubitative. Elle se repassait cette rencontre avec la mère d'Edward en analysant chaque détail. Apparemment les seules choses que la famille Redland attendait d'elle était de rester bien sage, de la fermer, et de donner un héritier. Sauf que Lara commençait à trouver qu'elle la fermait depuis bien trop longtemps, et puis un héritier, ... non mais pour qui la prenaient-ils ? Avait-elle l'air d'une femme prête à enfanter ? Pouvaient-ils sérieusement penser qu'elle ferait une bonne mère ? L'idée qu'on ne la considère que comme un utérus prêt à servir leurs intérêts la dégoûtait. Mais pour l'instant elle ne pouvait rien faire, elle se trouvait pieds et poings liés, en attente de savoir comment se positionnait Edward dans tout cela ...

Le cours de ses pensées fut interrompu par une femme qui, en titubant entre les tables, bouscula la sienne. Elle eût beau s'excuser, le mal était fait, et le verre à moitié plein renversé sur la table. Lara ne réagit pas tout de suite, mais finit par appeler un serveur pour qu'il vienne éponger les dégâts. Elle ne commanda pas d'autre verre ... Cela ne servirait à rien de se soûler pour cette histoire. Et elle réfléchissait mieux quand elle était sobre ! Mais, après cette discussion véhémente qu'elle avait eu avec Marcia, elle se doutait ne pas avoir l'air très en forme, aussi décida-t-elle de passer vite fait aux toilettes se recoiffer, avant de rentrer à la maison. La "maison" ?

Lara se faufila donc entre les tables miteuses de ce bar mal famé pour arriver aux toilettes, situées à l'autre bout de la salle. Elle avait beau s'attendre au pire niveau hygiène, elle ne put réprimer une grimace de dégoût en pénétrant dans ces toilettes à la propreté plus que douteuse ! Pinçant le nez et essayant de passer outre les odeurs dégoûtantes que personne n'oserait décrire, elle s'avança vers le premier miroir venu pour constater qu'effectivement, elle avait une mine de déterrée. Consciencieusement, elle sortit une petite trousse de maquillage de son sac pour essayer de masquer les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue3/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (3/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeVen 3 Juil - 15:37

En poussant la porte des toilettes, elle eut un haut le cœur. Elle n’allait pas pouvoir entrer, c’était certain. Portant la main à sa bouche, elle dû faire appel à toute sa concentration pour passer outre l’odeur et oser pénétrer les lieux.

Elle se rapprocha d’un lavabo et avec toutes les peines du monde, elle parvint à mettre en route le robinet sans que sa robe ne touche le rebord. L’eau claire et fraîche jaillit, cascadant dans la vasque et allant se perdre dans le fond avec un bruit de sussions guère encourageant.
Elle passa ses mains sous l’eau et les porta à sa figure.

La porte des toilettes s’ouvrit à nouveau et une personne se plaça à côté d’elle. Lileana réitéra le geste de mettre de l’eau sur son visage en observant la nouvelle venue. Son visage lui disait étrangement quelque chose mais elle croisait tellement de personne par jour qu’elle aurait été bien en peine de mettre un nom dessus. La femme qu’elle avait à sa droite semblait contrariée, voire bouleversée. Elle allait se maquiller, tenue de camouflage pour se construire un masque en société.

Lileana se demanda s’il fallait qu’elle lui dise quelque chose mais rien ne lui venait à l’esprit. Elle mit une dernière couche d’eau sur son visage avant de refermer le robinet, se contorsionnant comme précédemment pour ne pas que sa robe ne baigne dans le lavabo.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue3/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (3/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:22

Au bout de quelques instants, Lara remarqua la présence d'une personne à ses côtés. Elle était tellement obnubilée par la saleté ambiante qu'elle ne s'était pas rendue compte qu'il y avait déjà quelqu'un à l'intérieur. Tout en se repoudrant le nez, Lara observa du coin de l'oeil la jeune sorcière du lavabo d'à côté. Elle était de petite taille, avec de longs cheveux bruns, plutôt jolie ... Que pouvait-elle bien faire dans un endroit pareil ? Quelle question, quelque chose de louche sûrement ... Les gens qui passaient par ici faisaient toujours des trucs louches. Pourtant celle-ci n'avait pas l'air bien méchante ... Mais bon, il ne fallait pas se fier aux apparences. Avec un peu de chance elle venait de conclure la vente illégale de quinze bébés sorciers orphelins à des géants roumains affamés. Se méfier des apparences. Mais écouter son intuition .. Et celle de Lara lui disait que non, cette sorcière n'était pas un bourreau d'enfants.

Ayant terminé sa petite remise en forme, et plutôt satisfaite du résultat, Lara se mit à ranger ses affaires et ce qui devait arriver dans un endroit aussi lugubre que les toilettes d'un bar malfamé arriva : le rouge à lèvre de Lara tomba dans le lavabo, un bruit sourd indiquant qu'il avait touché le fond ... comme sa propriétaire.

Lara étouffa un juron : elle était bien élevée (ou dressée?). Elle se mit à chercher sa baguette dans son sac, mais ne la trouva pas. Méthodiquement, elle sortit tout ce qui se trouvait dans son minuscule sac à main et l'étala sur le sol des toilettes (pourtant d'une propreté discutable). Pas de doute, ce sac avait été agrandi par sorcellerie car une belle pile d'objets en tout genre s'amoncela par terre ... Trousse de maquillage, plumes, montre sorcière, miroir de poche, quelques bijoux, du parchemin, un livre, un paquet de mouchoirs, un porte-monnaie, un portefeuille, ... beaucoup de choses, mais pas de baguette. Où avait-elle bien pu passer celle-là ? Lara fronça les sourcils, perplexe. Sa baguette ne la quittait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue3/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (3/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeVen 3 Juil - 18:34

Lileana allait quitter les lieux lorsque le rouge à lèvre tomba dans le siphon. Elle resta quelques temps à observer la réaction de la sorcière à qui appartenait l’objet. Cette dernière cherchait sa baguette et ne la trouvait pas.

Elle fut très surprise de la voir sortir toutes ses affaires une à une et les disposer sur le sol. Elle écarquilla les yeux mais eut une idée. Pendant que l’inconnue se concentrait sur ses affaires, elle se concentra sur l’eau contenue dans la tuyauterie du lavabo et la fit refluer. Apercevant le rouge à lèvre elle s’en empara délicatement avec une grimace. Il n’avait pas aimé son court séjour dans la crasse. Elle lâcha sa concentration et l’eau repartit comme elle était venue, toujours avec ce bruit dérangeant.

Elle s’accroupit alors près de la sorcière qui semblait bien perdue et lui dit d’une voix qu’elle voulait douce

« Tenez, je crois que c’est à vous. Mais je ne suis pas certaine qu’il soit encore utilisable »


La sorcière ne semblait pas avoir retrouver sa baguette. Elle ne semblait pourtant pas quelqu’un de tête en l’air.


« Ca va aller ? »

Demanda-t-elle. La scène qui s’étalait devant elle était surréaliste en ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lara Redland

Lara Redland


Nombre de messages : 554
Age : 35
Date d'inscription : 31/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue3/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (3/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeJeu 9 Juil - 11:34

Lara finit par renoncer à retrouver sa baguette, qui n'était manifestement pas là où elle aurait du être. L'avait-elle oubliée ? Non, impossible, sa baguette ne la quittait jamais ... Il faudrait qu'elle repasse près de sa table dans la salle, il était possible qu'elle l'ait fait tomber en se levant ... mais cette pensée n'était pas très convaincante. Une autre se glissait dans son esprit, mais Lara ne pouvait se résoudre à y croire ... Pourquoi Marcia lui aurait-elle piqué sa baguette ? Cela n'avait aucun sens. Sans sa baguette, Lara se sentait encore démunie. Cela n'était pas vraiment à cause de son rouge à lèvre (pas si important après tout), mais que lui arriverait-il dans une situation plus compliquée, sans baguette ?

La jeune femme commençait à rassembler ses affaires lorsqu'elle entendit un bruit de succion pas très ragoûtant. Elle pensa d'abord à quelqu'un de très occupé aux toilettes ... Mais en se retournant elle vit que la sorcière de tout à l'heure lui tendait son rouge à lèvres. Elle n'avait pas de baguette à la main. Comment avait-elle fait ? Ce bruit bizarre c'était elle ?

Le rouge à lèvres quant à lui était en piteux état. Essayant de se montrer reconnaissante, Lara le saisit.

« Merci. »

Mais elle ne savait pas trop quoi en faire. Elle n'allait quand même pas le remettre dans son sac ... Elle finit par ouvrir la poubelle et par y jeter feu son rouge à lèvres avec un sourire d'excuse.

« Ces toilettes sont vraiment une décharge. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wainotte.com/
Lileana Kennit

Lileana Kennit


Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 30 ans (anniversaire : 20 septembre)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Une rencontre inappropriée Left_bar_bleue3/7Une rencontre inappropriée Empty_bar_bleue  (3/7)

Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitimeJeu 9 Juil - 12:06

HJ : oui oui c’est moi ce bruit, me suis transformée en blop super vite, j’ai plongé dans les canalisations et j’ai récupéré le rouge à lèvre.. je t’avais pas dit que j’étais animagus blop ? :p

Lui rendre son rouge à lèvre n’était qu’une formalité, une façon de lui montrer qu’elle n’était pas forcément seule au monde, une symbolique qui échappait en partie à Lileana mais qui d’instinct la mettait en pratique. Elle avait entendu malgré elle (ou peut-être pas tout à fait malgré elle) une partie de la conversation que la sorcière avait eu dans le bar et une vague de compassion l’avait traversée. Et maintenant que la sorcière ne trouvait plus sa baguette, elle devait se sentir démunie, une sensation qu’elle-même connaissait très bien. Elle aurait voulu lui dire qu’on pouvait s’en sortir quand même sans baguette mais cela en aurait trop révélé sur elle-même et après tout, elle ne la connaissait pas. Au lieu de cela elle lui rendit son sourire, chaleureux et compréhensif


« Je crains que ce ne soit pas seulement les toilettes.. Le bar n’est pas très propre non plus »

Il est vrai que sa phrase pouvait laisser sous-entendre une pensée du type « c’est d’ailleurs étrange de voir quelqu’un comme vous ici » mais Lileana ne fit aucun commentaire là-dessus. Chacun ses raisons. Après tout, elle aussi se trouvait dans ce bar.

« Vous avez perdu votre baguette. »

Pas une question, une constatation. C’était une évidence mais elle ne trouva pas grand-chose d’autre à dire. Une part d’elle-même avait envie de prolonger la conversation. Mais elle savait qu’à un moment donné elle devrait retourner auprès du vampire pour finir de lui faire remplir les papiers.

Pouvait-elle lui proposer de prendre un autre verre avec elle ? Elle était une inconnue, ça paraîtrait étrange. Mais elle voulait en savoir plus. Sa curiosité avait été titillée et elle voulait savoir qui était cette autre femme et ce qu’elle faisaient toutes les deux dans ce bar peu recommandable, et qui était cette sorcière perdue dans les toilettes, quelles était son histoire ? Mais bien sût, Lileana ne demanderait jamais cela de but en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre inappropriée Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre inappropriée   Une rencontre inappropriée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre inappropriée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Pré-Au-Lard :: La Tête de Sanglier-
Sauter vers: