AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sous un arbre [Roban] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Sous un arbre [Roban] [TERMINE]   Mer 29 Oct - 17:46

Plongée dans ses pensées, Aleana est assise sous un arbre dans le parc. Sa cape d’hiver est sur ses épaules et ramenée ses genoux pour la protéger du vent frais qui souffle. Les genoux remontés sur sa poitrine, ses bras autour, elle pense.
Elle pense a cet été, aux mots échangés avec son père. Aleana veut faire le point sur sa vie. Trop d’années gâchées par la haine. Son père a raison. Elle a le droit de vouloir venger Marcus, mais ce n’est pas en s’isolant des autres qu’elle y arrivera. Toutes ces années passées en comptant uniquement sur elle-même. Cet été, elle a réalise que des alliés seraient assez importants pour qu’elle réussisse ce qu’elle veut entreprendre. Cependant voila. Ce n’est pas aussi simple que ca. Il y a pleins de choses qui l’empêche de s’ouvrir aux autres. Son orgueil pour commencer. Elle ne veut pas admettre qu’elle a eu tord toutes ces années. Non. Et puis elle fait peur aux gens. Et c’est hors de question qu’elle fasse le premier pas. Donc ca n’arrange pas les choses.

Aleana caresse distraitement le furet enroule dans son cou.

« T’en penses quoi mon beau ? »

Murmure t-elle, les yeux dans le vide.
Elle sait bien que l’animal ne lui répondra pas. Mais c’est son unique ami. Cela fait 6 ans qu’elle est seule. Elle ne parle aux gens que lorsqu’elle y est oblige.

Perdant son regard dans le parc qui semble sans fin, Aleana observe les élèves qui s’y trouvent. Au loin deux Poufsouffle s’envoient une balle. A sa droite un Serdaigle et un Gryffondor travaillent.
Elle aussi pourrait travailler. Mais elle n’a le gout à rien. Même les potions lui semblent futiles.
La jeune fille secoue la tête. Mais qu’est ce qui lui prend nom de bouse de dragon ?

*Motives toi !*

S’ordonne t-elle mentalement. Et si elle allait voler un peu ? C’est vrai que ca fait un moment qu’elle n’est pas monté sur son balai. Et puis les entrainements vont sans doute bientôt reprendre. Oui ca peut être une bonne idée. Mais la tout de suite maintenant elle a la flemme.
Soupirant, elle fouille dans son sac et sort un paquet de cigarettes. Cet été elle a succombé à ce péché. Et depuis, elle a du mal à s’en passer. Sortant sa baguette de sa poche, elle s’en sert pour allumer la cigarette. Elle tire une longue bouffée. Ca fait du bien.

De nouveau plongee dans ses sombres pensees, un bruit bizarre la sort de sa transe. Comme si quelqu’un vient de marcher sur une brindille. Se retournant, elle voit un garcon de sa maison s’approcher. Aleana soupire une nouvelle fois. C’est le moment ou jamais. Si il lui adresse la parole, elle ne l’envoie pas chi**. S’il trace son chemin, elle repousse sa nouvelle envie de sociabiliser à demain.


Dernière édition par Aleana Beresford le Ven 14 Nov - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roban Stinson

avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Sous un arbre [Roban] [TERMINE]   Mer 29 Oct - 19:03

Le temps s'était raffraichi. Fermant sa cape grâce à son attache représentant le kraken argenté, Roban revenait de la volière où il avait rendu visite à Monsieur Sombre, son hibou.
Sa soeur aînée, enceinte jusqu'au dents, n'allait pas tarder à avoir son bébé, aussi le jeune homme guetait l'arrivée de la lettre annonçant l'heureux évènement. Mais rien aujourd'hui.

Il avait laissé Trésor en chemin et la cherchait à présent dans le parc. Trésor était bien trop dégoutée par la saleté de la volière pour y mettre une patte !
Cela faisait bien une dizaine de minutes qu'il tournait dans le parc... et toujours aucun signe de son hermine. Pourtant la tornade blanche qu'elle était ne passait guère inaperçue et ne mettait même pas 30 secondes à lui bondir dessus en général !
Bon ... il n'allait quand même pas la siffler ! Il n'en avait jamais eu besoin ! De plus le pauvre garçon commençait à avoir froid à la gorge, que faisait donc son écharpe vivante ?!

Stinson marcha encore un peu, arriva dans un coin plus reculé et plus boisé du parc. Un nuage de fumée attira son attention.
*Oh !*
Là au pied d'un arbre, c'est de là que partait le petit filet de fumée, et au dessus dans les branchage, un point blanc !
*Je te tiens !*
Roban pressa le pas ! La voilà dans un arbre et qui allait devoir l'en déloger ? *C'est Bibi! Comme d'hab !*
Mais le serpentard ralentit rapidement son pas à l'approche de l'arbre, et écrasa bruyamment une brindille par la même occasion. Le filet de fumée... une fille assise contre le tronc d'arbre.
*Elle...*
Roban s'était figé un instant, la bouche entrouverte de surprise. Sans doute n'avait-il pas l'air bien malin... Cependant, il n'y pouvait rien, c'était si rare de l'approcher de si près...
Depuis sa première année, cette fille l'avait toujours intriguée. Il se demanda même s'il avait déjà entendu son nom tant elle était effacée dans la salle commune de serpentard. Ce que Roban savait d'elle, hormis qu'elle était plus âgée, c'était qu'elle était une des rares à ne jamais l'avoir insulté, à ne jamais avoir essayé de l'étrangler chez les serpentard.
Pour autant, il n'avait jamais osé lui adresser la parole. Elle ne mettait pas forcément à l'aise, il fallait dire. Roban était plus impressionné qu'autre chose en réalité, quelque chose en elle l'attirait, le sombre couleur de son apparence, mais la rose qu'elle portait toujours à son cou, délicate, aussi noire que le reste mais captivante, intriguante. Une impression familière pour le jeune Stinson...
Bref, il arrêta de gober les mouches et se reprit. L'important était de récupérer son hermine qui ne tarderait pas à chouiner du haut de sa branche. Il leva la tête vers elle. Tout juste si Trésor bougeait une oreille ! Qu'est ce qui se passait à la fin ? Elle paraissait captivée... l'objet de sa convoitise n'était pas Roban pour sûr !
Roban regarda plus précisement dans la trajectoire de Trésor.
*okaaay...*
Il ne lui en fallut pas plus pour comprendre. Le furet... c'était le furet qui attirait Trésor. Vraiment bizarre cette hermine....

Le regard de Roban allait de Trésor au furet, logé dans le cou de sa maîtresse.
Soudain Trésor avança à la verticale sur le tronc d'arbre, elle dut mal s'aggriper, car elle perdit l'équilibre et Roban, le coeur bondissant dans sa poitrine se jeta en avant pour la rattraper dans sa chute.
Trésor tomba sur son torse tandis que lui se retrouva au sol au pieds de la serpentard.

Roban souffla sous l'effet de surprise, son coeur battant toujours aussi fort, il serra Trésor contre lui, et tenta maladroitement de se remettre sur ses pieds.

"Je.. je suis désolé ! C'est que Trésor.. euh mon herm... et ton furet... je sais pas ce qui lui a pris !"
Elle avait la réputation de s'emporter rapidement contre les gens, non pas que cela effraie Roban en général, il était habitué à être rabroué, même durement. Pas pour autant qu'il appréciait... tout dépendait de la personne qui se trouvait en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sous un arbre [Roban] [TERMINE]   Jeu 30 Oct - 13:27

Aleana fixe son regard sur le garçon et lève un sourcil. Pourquoi est-ce qu'il regarde bizarrement l'arbre? Levant les yeux quelques secondes, Aleana aperçoit une deuxième boule de poils couleur neige. Un autre furet? Ou peut-être une hermine. Quoi qu'il en soit, l'animal semble très intéressé par Ghost qui fait la sieste paresseusement dans le cou de sa maitresse.
Et le garçon de Serpentard semble bien l'avoir remarqué puisque son regard passe de Ghost à l'animal plusieurs fois en une minute. Aleana suppose que c'est son animal. Eh bien, quel rapprochement entre deux personnes! Vous souhaitez vous socialiser? Laissez entrer vos animaux en jeu, résultats garantis!

« Je crois que t'as une admiratrice »

Murmure Aleana à l'intention de son furet qui émerge du pays des rêves.
Elle profite de l'état de léthargie du Serpentard pour l'observer. Il s'appelle Roban Stinston. Aleana se souvient qu'il est entré à Poudlard lorsqu'elle était en deuxième année. Il doit donc avoir 15 ans.
Aleana ne lui a jamais parlé. Mais elle l'a longtemps observé dans la salle commune. Il ne semble pas s'entendre avec les gens de leur maison. Un point en commun. Mais ce n'est sans doute pas parce qu'il est antisocial comme elle non. Au contraire, il ne semble pas être à l'aise avec ces crétins de Serpents, tous plus orgueilleux et arrogants que les autres, se réjouissant du mal des autres. Pas qu'elle même n'est pas orgueilleuse et arrogante, mais il y a des limites quoi. Aleana se rappelle l'avoir déjà vu avec un chat sur les genoux. Il a donc au minimum deux animaux. Un amoureux de la nature?

Le temps qui semblait s'être arrêté, repart. Et beaucoup plus vite et épic qu'Aleana ne l'aurait imaginé. L'hermine tente de descendre du tronc d'arbre mais perd l'équilibre. Et voilà que le garçon se jette à sa rescousse pour ne pas qu'elle tombe par terre. La scène est d'ailleurs très comique. Et voilà que maintenant le garçon est allongé sur le dos à ses pieds. Il bafouille des excuses concernant un trésor et un furet. Ah, il doit sans doute parler de son hermine. Aleana esquisse un sourire moqueur.

De nouveau la jeune fille hausse un sourcil. C'est le moment ou jamais.

« Décidement on dirait que même les animaux sont contre moi et veulent que je me socialise »

Lâche la jeune fille d'un ton ironique. Sa voix est moins froide que d'habitude, bien qu'elle ne soit pas non plus amicale. C'est sans doute un bon début.
Comme pour confirmer ses dires, Ghost descend le long de son bras et saute à terre. Il se dirige droit vers l'hermine – Trésor – mais s'arrête à quelques centimètres.

« Qui aurait cru qu'il était aussi peureux »

Ajoute la jeune fille. Elle vient d'adresser plus de mots à ce garçon qu'elle ne l'a fait en tout aux autres depuis le début de cette année à Poudlard. Bon début ma grande, accroches toi, c'est pas finit!
Revenir en haut Aller en bas
Roban Stinson

avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Sous un arbre [Roban] [TERMINE]   Jeu 30 Oct - 18:04

Roban devait un peu trop serrer Trésor contre lui car celle-ci couina pour se dégager. Il lâcha prise alors rapidement, et celle-ci, pas choquée le moins du monde sauta à terre pour tourner autour de Ghost. Il s'était arrêté, regardant l'hermine du coin de l'oeil. Roban n'avait pas l'habitude de voir sa bestiole agir ainsi, et se demandait bien ce qui lui passait par la tête. Il soupira, secoua la tête et d'un élan se redressa, restant assis en tailleur. Il tourna la tête vers la Miss, sans doute devait-il avoir le même regard intrigué que Ghost, c'était la première fois qu'il entendait le son de sa voix. Sa voix qui laissait entendre des choses étranges qu'il ne saisissait pas réellement.
*Les animaux veulent qu'elle se socialise ? Hein ?*
Bon, toujours était-il qu'elle ne l'avait pas repoussé avec perte et fracas, c'était déjà ça. Il enchaina donc sur ce sujet, frottant son épaule qui avait pris un plus fort coup que prévu. Encore un bleu, pour rajouter à sa collection, bien !
"Il fait bien d'avoir peur, pauvre fufu, Trésor ! Laisse-le !"
Elle se roulait près de lui, lui envoyant de léger coups de pattes. Décidément ! Roban ne l'avait jamais vu ainsi joueuse avec quelqu'un d'autre que lui ! Roban l'attrapa et essaya de la faire tenir tranquille sur ses genoux. Pfeuh ! Trésor n'avait pas du tout envie de se laisser faire, elle se faufila aussitôt hors de portée et recommença son manège.
"Si tu veux des cours pour te sociabiliser, demande à mon hermine, tu vois elle n'y va pas par quatre chemins ! Même si ça m'étonne d'elle. Normalement c'est une snobe petite chose qui ne pense qu'à faire briller sa fourrure, et à se coller à moi.... une vraie fille quoi !"
Il avait dit cela en haussant lourdement les épaules, puis, son esprit tournant à plein régime lui fit comprendre que vraiment il ne savait pas s'exprimer correctement en la seule présence d'une demoiselle !
"Je... je voulais pas dire que toutes les filles se collent à moi hein !" s'exclama-t-il en guise de défense, un peu inutile.
*change de sujet change sujet!*
"C'est marrant, ta voix... j'avais jamais remarqué... t'as un.. un ptit quelque chose, tu viens pas d'ici, non ? Oui, un accent... américain, je dirais ! TRESOR !"
L'hermine haussa le museau, se remit sur ses pattes et se dépêcha de retrouver son maître. Roban ne connaissait pas Ghost il n'avait pas envie qu'un mauvais coup de dents ou de griffes ne surprenne son aventureuse petite bestiole.
Il sortit de sa besace une poignée de graines dorées, les présenta à son hermine qui oublia bien vite le ton que son maître avait employé en croquant l'une des graines. Roban en prit lui même une ou deux et les présenta à Ghost et sa camarade.
"Tu veux ? Ch'est moi qui les fais ! chont au miel chelle là, miel-noijette, les préférées de Tréjor."
Sa manie de parler la bouche pleine, jvous jure....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sous un arbre [Roban] [TERMINE]   Ven 31 Oct - 14:51

Ghost le peureux. A chaque coup de patte de l’hermine, le furet fait un petit bond en arrière. Décidément, il ne sait pas y faire avec les autres. Comme Aleana un peu. Sauf qu’elle n’a pas peur des autres non. Elle ne les aime pas, ce n’est pas pareil.

La jeune fille hausse un sourcil. Faire briller sa fourrure et se coller à lui comme toutes les filles hein? Aleana esquisse un sourire moqueur. Vraiment? Voilà que de nouveau, il s’emballe dans ses mots tente de s’expliquer. Pathétique. Mais la jeune fille ne dit rien, préférant observer, comme d’habitude.
Voilà que Roban change de sujet. Son accent. Tiens tiens, ça fait un moment qu’on ne l’a pas remarqué celui là. Pour ce qu’elle parle aussi, c’est normal. Aleana sait qu’elle doit répondre, elle ne peut pas rester silencieuse éternellement non plus.

“Tout juste, américain l’accent. J’y ai vécu toute mon enfance”

Dit-elle en guise d’explication. Elle ne va pas rentrer dans les détails. Il n’a pas besoin de savoir qu’à cause de la mort de son oncle, ils ont du déménager en Angleterre. Pas besoin de savoir qu’elle en veut terriblement à sa mère et à son père. Pas besoin de savoir que ce dernier n’a probablement rien à voir dans la décision du déménagement. Pas besoin de savoir qu’elle a toujours un grand père là bas et qu’il lui manque. Pas besoin de savoir que celui-ci est devenu muet après la mort de son fils. Pas besoin de savoir qu’il n’a jamais répondu à ses lettres. Et surtout pas besoin de savoir que sa plus grande ambition est de retourner la bas pour venger son oncle.
Non tout cela est personnel et Roban n’a pas besoin d’en savoir plus. Il en connaît déjà assez sur le sujet.

Revenant à la réalité, Aleana regarde l’hermine rejoindre son maître. Ghost, curieux, fait quelques pas dans leur direction. Mais lorsque le Serpentard présente un poignée de graines, le furet fait aussitôt demi tour et s’enfuit pour retrouver sa place dans le cou de sa maîtresse. Non mais quel froussard!
Ne voulant pas non plus des graines miel-noisette -- Comme le décrit si bien le Serpentard -- Aleana se contente de secouer la tête poliment. Pas besoin de mots pour dire non.
Décidément, c’est beaucoup plus dur que ce qu’elle avait pensé. Et puis finalement, veut-elle vraiment se socialiser comme ça? Elle aime faire peur aux gens et pouvoir être tranquille lorsqu’elle en a envie. Mais la conversation qu’elle a eut avec son père pendant l’été lui revient en tête. Non, il a raison, il fait qu’elle rencontre un peu des gens.

“Qu’est ce qui t’emmène à cet endroit du parc précis?”

Commence Aleana. Un peu maladroit, pas très intéressant, mais c’est un effort assez exceptionnel pour la jeune fille. Un seul pique lancé par son interlocuteur et la reine des glaces sera de retour. Pas la peine de chercher, Aleana fait des efforts, si on la casse et ne l’encourage pas, elle ne continuera pas, c’est sur.
Sortant son paquet de cigarette de la poche de sa cape, elle en porte une à ses lèvres, avant de tendre le paquet à Roban, savoir si il en veut une. Et, comme la précédente, d’un coup de baguette elle allume sa cigarette.
Revenir en haut Aller en bas
Roban Stinson

avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Sous un arbre [Roban] [TERMINE]   Ven 31 Oct - 19:21

Roban s'amusa de voir Ghost se réfugier dans le cou de sa maîtresse. "Miel-noisette" ne serait son goût préféré pour les graines, ni celui de la demoiselle, du reste ! Pas grave. Il l'apprivoiserait. Il fallait parfois du temps pour cela, et Roban savait se montrer patient quand il le fallait.
*Le furet bien sûr!! roooh!*
C'était assez étrange... un peu inconfortable, et à la fois plaisant, Roban ne savait vraiment que penser de cette compagnie, il ne parvenait à définir s'il la gênait et qu'elle était trop polie pour lui dire, ou si ... vraiment... elle ... appréciait ?
Lui en tout cas était plus intrigué qu'il ne l'aurait imaginé, derrière ses phrases courtes et expéditives, il y avait ce regard, bien plus expressif, mais impossible de le décrypter. Finalement, peu importait si elle ne l'appréciait pas, car au fond de lui, Roban venait de l'adopter, d'autant plus quand elle confirma sa remarque quant à son accent. Son regard même s'illumina de curiosité.
"Toute ton enfance ! C'est génial ça ! J'aimerai savoir comment c'est ! Ma mère est américaine, elle vivait là bas avec mes soeurs et mon p... enfin, elles ont déménagé avant que j'arrive, alors. Quand je serais majeur, j'irais !" s'exclama-t-il, les yeux soudain levés vers le ciel, emporté par une fugace pensée.

Il ramena rapidement son attention sur la question posée et sur ce que lui tendait la jeune femme. Il s'était légèrement étonné lui-même de lui avoir balancé ce détail de sa vie et d'avoir failli dérapé... il ne se l'expliqua pas, et ne chercha pas davantage, de peur que son regard sombre ne se noie dans la vision de la jeune femme.

*Une cigarette... oh...*
Il aurait l'air d'un imbécile s'il refusait ? Sûr ! Le blondinet saisit entre ses doigts le mince objet, à défaut d'utiliser sa baguette, lui prit un briquet qui se trouvait dans son sac. Non pas qu'il fumait, mais on avait toujours besoin d'un briquet, et vu les relations houleuses qu'il entretenait ces derniers temps avec sa baguette, il avait remis en place le "systèm M!"
Mais Roban avant de porter la cigarette en bouche comme il aurait dû, pour donner l'illusion que ce n'était pas "LA premiers fois qu'il fumait" la regarda avec une certaine réticence.
Si Eva l'avait vu, il n'aurait pas donné cher de sa peau. Même à quinze ans, elle le maternait encore comme s'il en avait cinq... et vu qu'elle menait déjà une croisade contre Isy pour que cette dernière arrête de fumer. Hum, mais ce n'était pas vraiment du tabac que fumait la cadette.
Au diable la morale ! Il amena le filtre jusqu'à ses lèvres, prenant l'allure la plus confiante du monde.
La toux qui le secoua la seconde suivante le fut beaucoup moins...
"Oh..." parvint-il à dire quand il s'en remit. "Elles sont plus fortes que celles... que je... erf ! Hum j'étais à la recherche de Trésor, je revenais de la volière ! J'attend du courrier. Ma soeur devrait accoucher bientôt, c'est un peu THE big évènement pour la famille en ce moment ! Et toi?"

Il regardait de temps à autre la cigarette qui se consummait... hésitant sincèrement à retenter l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sous un arbre [Roban] [TERMINE]   Sam 1 Nov - 23:54

Roban semble très intéressé par les Etats-Unis. A priori, il ne veut pas parler de son père, il ne dit pas le mot et il change plus ou moins de sujet. Il veut y aller quand il sera majeur? Bien. Il fait bien ce qu’il veut. C’est ce que fera la jeune fille aussi. Dès son diplôme en poche, elle ira là bas et partira sur les traces de son oncle. Elle veut le venger et y arrivera. Et puis de toute manière, il est strictement hors de question qu’elle reste en Angleterre avec sa mère.

“J’attends aussi d’avoir mon diplôme et je partirais là bas”

Ajoute Aleana en direction du garçon, sans pour autant entrer dans les détails. il n’a pas besoin d’en savoir plus. Elle ne le connaît pas après tout, il n’a pas besoin de savoir le reste. Peut-être plus tard si ils deviennent plus proches. Mais pas sur. Pour l’instant Aleana se concentre sur le fait d’entretenir la conversation.

Roban ne semble pas à l’aise avec une cigarette dans la main. Pourtant il en prend une quand même. Et puis il a un briquet dans la main. Tout pour faire croire qu’il est un fumeur avéré.
Cependant, Aleana ne peut s’empêcher d’esquisser un sourire moqueur lorsqu’il se met à tousser. Ce n’est donc pas un habitué. C’était juste pour les apparences. Encore une fois, il s’emmêle dans ses explications. Décidément, ce garçon est bizarre.
Et voilà qu’il lui parle de sa famille. Une soeur qui doit accoucher. oui en effet ça doit être important. Mais la vie de famille d’Aleana s’est arrêtée lorsque son oncle est mort à ses 9 ans. Depuis, elle hait sa mère et ne parle pas à son père. Son grand-père refuse de parler et ne donne pas de nouvelles. C’est tout. Aleana est seule. Très seule. Et c’est pas plus mal dans un sens. Même si elle recommence à parler à son père, ce n’est pas pareil. Ca n’a rien à voir avec une relation père/fille.

La volière, hein? Aleana n’y a pas encore été cette année. En même temps elle s’en fiche, elle ne reçoit pas de lettres et n’en envoie pas non plus. D’ailleurs elle n’a même pas de hibou. Elle a en a eu un lorsqu’elle était aux Etats-Unis mai il s’était échappé. Sans doute mourrait-il d’ennui. Quoiqu’il en soit, elle n’en avait pas racheté par la suite et n’en avait jamais eu l’utilité. Si elle avait besoin d’envoyer quelque chose, elle se servait des hiboux de l’école.

Elle? Ce qu’elle fait là? Bonne question.

“J’avais besoin de prendre l’air.”

Explique t-elle simplement.
Puis son regard se pose sur la cigarette de Roban. Elle se consume sans qu’il la fume.

“T’es pas obligé de la fumer si t’as pas envie hein”

Dit-elle avec un ton moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Roban Stinson

avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Sous un arbre [Roban] [TERMINE]   Mer 5 Nov - 11:51

Un silence derrière chaque réponse, enigmatique silence. Cette fille... Roban devait sûrement avoir l'air de l'observer comme l'on observe une bête curieuse. Son être tout entier l'intriguait décidément beaucoup, ses longs cheveux noir, son aspect tout entier appelait à la contemplation. Et très loin de la gêne qu'il aurait dû normalement ressentir, Roban était bien occupé à répondre à sa curiosité plutôt qu'à écouter ses hormones lui crier *bon sang ! elle est divine ! fuis ! fuis aussi loin que tu le peux !*
Il n'était pas très doué pour être discret mais pourtant il sut arrêter son analyse silencieuce lorsqu'elle le "libéra" de l'obligation de fumer en entier la cigarette. Il utilisa la semelle de sa chaussure pour l'éteindre, soulagé.
Puis, il bougea pour aller s'adosser à côté d'elle contre le tronc d'arbre. Trésor, zyeutant vers Ghost aussi discrètement que son maître vers la serpentard, s'enroula autour du cou de Roban, et bientôt, ce furent Hallo et Ween qui retrouvèrent leur compagnon à deux pattes, et la troupe de Stinson au grand complet -manquait tout de même le hibou- se percha sur le genoux, la tête de jeune homme. Roban les avait accueilli sans aucune surprise, habitué à être un perchoir à bestioles depuis toujours.
Il caressa simplement Hallo qui ronronnait déjà comme une locomotive contre son ventre et ouvrait un peu le col de t-shirt à Ween qui s'y engouffra, visiblement il n'avait pas envie de se nicher dans ses cheveux aujourd'hui.

"Nous avons quelques points communs alors !" s'exclama-t-il soudain. "L'envie de retrouver le nouveau monde, et celle de prendre l'air loin de la salle commune, on dirait bien ! Okay, pas la cigarette, je te l'accorde !"

Roban était quelque peu dérouté, se retrouver ainsi proche d'une jeune femme qu'il connaissait à peine et dont la beauté ne le laissait pas indifférent... les ingrédients parfaits pour lui faire perdre pieds, et le faire détaller aussi loin que possible. Mais c'était différent. Oui. Ce petit quelque chose de familier qui le rassurait aux côtés de cette dernière l'empêchait de céder à son instinct de trouillard.
Roban se sentait bien, tout simplement.
Ce n'était pas tous les jours qu'une serpentard acceptait sa compagnie.
Il eut une petite pensée émue à la troisième année qui lui avait conseillé d'aller se pendre quelques jours auparavant... une petite pensé pour Miss Hargreaves aussi, qui ne l'avait point repoussé non plus, porteuse d'un de ses secrets honteux d'ailleurs, cette demoiselle. Cinq années dans la maison des cachots, cinq années finalement pour se rendre compte que certains étaient comme lui. Peut être n'était il pas le vilain petit canard des serpents ? Il ne pouvait en être complètement convaincu cependant.

"Tu as des idées de carrières pour après le collège ? C'est bientôt terminé pour toi ! ça doit faire bizarre, quitter définitivement Poudlard... Moi j'espère bien voyager et voir de mes propres yeux le plus de créatures magiques possible, peut être même en apprivoiser quelques unes [attrapez les touuuuus... humpf pardon]... t'imagines la classe de voler sur un Abraxan ?! Plus que sur un de ces fichus balais, pour sûr !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sous un arbre [Roban] [TERMINE]   Mer 5 Nov - 15:37

Voilà qu’un vraie ménagerie débarque à côté du jeune homme. Un chat et un rat. Qui bizarrement semblent s’apprécier. Tant mieux. Aleana n’a pas envie d’avoir à faire à une bataille d’animaux.
La jeune fille ne répond pas à la première phrase du jeune homme. Oui, on dirait bien qu’ils ont des points en commun. Et alors? Ca veut pas dire qu’ils vont devenir meilleurs amis. De toute manière Aleana est bien loin de se trouver des amis. Pour l’instant elle parle à quelqu’un c’est déjà ça. Cependant, la jeune fille ne peut cacher que la compagnie de Roban est agréable. Il n’est pas ce genre de petit merdeux qui lance des piques à chaque phrases -- ce qu’elle a tendance à être d’ailleurs -- et il est drôle lorsqu’il est mal à l’aise. Mais ça, Aleana ne l’avouerait pour rien au monde. Trop de fierté.

Fichus balais? Oulaaaaa! Ils ne vont pas s’entendre sur le sujet. Mais avant de s’embarquer dans une discussion sur le Quidditch, Lana répond à sa première question.

“ Je vais passer un diplôme pour être alchimiste. Les potions c’est ma passion et je compte bien en faire mon métier”

*Pour venger Oncle Marcus*

Ajoute t-elle pour elle même. Eh oui. C’est bien là la principale raison de sa passion pour les potions. Son oncle défunt. Et la jeune fille compte bien le venger et devenir aussi reconnue que lui à New York.
Fan de Créatures Magiques hein? C’est pas comme si c’était pas voyant. Aleana n’avait jamais vu Roban sans l’un de ses amis les animaux. Un rat, un chat, un hibou, une hermine. La collection s'agrandit. Après tout pourquoi pas hein. Aleana ne pourrait pas elle. Pas qu’elle n’aime pas les animaux non, mais elle n’aime pas les autres. Alors s’occuper d’animaux c’est encore pire. Ca va que Ghost est assez débrouillard. Il la laisse tranquille comme ça. Jamais Aleana n’avouera qu’elle apprécie la compagnie du furet.

Allez, entamons la conversation sur le Quidditch.

“Fichus balais?! Me dis pas que t’aime pas le Quidditch? On va pas s’entendre alors.”

Dit-elle avec un faux air scandalisé.

*Depuis quand tu fais de l’humour ma vieille?*

Bonne question, c’est sortit tout seul. La voix de la socialisation? Merlin, c’est pas si compliqué que ça finalement...
Et dire que le Quidditch est la chose que la jeune fille aime le plus au monde -- en dehors des potions, de son oncle Marcus, de sa Grand Mère décédée, de sa baguette magique, de ghost... Ouais ok, c’est son passe-temps favoris quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Roban Stinson

avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Sous un arbre [Roban] [TERMINE]   Ven 7 Nov - 21:03

Roban s'était remis à grignoter ses fameuses graines faites maison, les partageant avec ses petits compagnons... enfin, Hallo essayait de chiper avec sa petite papatte rousse chaque bille dorée que Roban attrapait, Ween s'était extirpé de sa cachette sous le t-shirt de son maître, avait gambadé jusqu'à son genoux et dressé sur ses pattes arrières, il attrapait au vol celles que Roban réussisait à lui envoyer. Trésor elle, fixait toujours Ghost... *Ah les filles...*

"Alchimiste !" réagit-il avec un ton admiratif. "Mademoiselle a de l'ambition ! C'est bien !"
Il ne savait pas où il avait été pêcher ce ton de grand ancêtre, mais bon XD ! Puis il sursauta quand tout à coup la voix d'Aleana se fit plus affirmée, indignée même.

*Quoi évidemment que le Quidditch est un jeu pour dingues !* se dit Roban dans son fort intérieur, mais par miracle il réalisa qu'il ne valait mieux pas le lui dire de la sorte.

Un sourire amusé éclaira son visage.
"Je ne dirais pas que je n'aime pas le Quidditch..." Expliqua-t-il d'un ton beaucoup trop analytique pour être véritablement sérieux. "En réalité, c'est le Quidditch qui ne m'aime pas ! Oui, oui."

*Nooon j'avouerai pas que je suis une quiche en balais!*

"Je suis persuadé que tout ce qui nous entoure a une âme. Bon, et bien les balais et moi, c'est une réelle incompatibilité d'humeur. J'ai eu beau essayer... ça s'est toujours terminé à l'infirmerie. Que je sois dessus ou au sol ! Tu te souviens, il y a deux ans, lors d'un match... le cognard qui avait agressé un élève en plein match.... c'était moi ! Une semaine à l'infirmerie, ça m'a coûté ! Et je ne te parle même pas de mon premier vol ! Vraiment... je suis très impressionné par vous autres qui réussissez à vous faire respecter par ses caractériels bouts de bois ! Moi j'ai abandonné !"

*Ouais et puis vraiment... je ne vois pas ce qu'il y a de si terrible à voler sur un ustensil de nettoyage ! Rah l'allure que j'aurai moi, sur mon cheval ailé ! ça sera autre chose !*

Le regard illuminé de Roban en disait long sur sa pensée qui dépassait bien ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sous un arbre [Roban] [TERMINE]   Lun 10 Nov - 15:20

De l’ambition ? Bien sur qu’elle de l’ambition. Que ferait-elle la sinon ? La voix de Roban avait un ton que seuls les grands parents emploient. Sans s’en formaliser, elle répond.

« Oui, depuis que je suis gamine je sais ce que je veux faire. Et je ne changerais pas d’avis maintenant, certainement pas. »

La conversation est clause. Elle sera alchimiste, elle n’a pas envie d’en parler plus que ca. Passons donc aux choses intéressantes, parlons Quidditch ! Les balais qui ne l’aiment pas ? Bien sur. Aleana écoute son monologue avec intérêt. Bien sur qu’elle se souvient de tout ca. Mais il se fait des illusions.

« Le cognard avait surement été envoyé par un des batteurs. Je suis sure que tu te trompes. Tu es peut-être malchanceux mais je refuse de croire que le Quidditch ne t’aime pas. »

Déclare la jeune fille, sure d’elle.
Alors comme ca il a peur de monter sur un balai ? Oui parce que ce n’est pas ce qu’il dit exactement, mais en vrai c’est ca. Il a peur de ce qui peut lui arriver sur un balai puisque ses rares tentatives se sont soldées d’échecs. Mais Aleana ne croit pas vraiment à tout ca. Quand a la malchance, autant la défier.
Voyons si monsieur a un peu d’orgueil au moins.

« Aurais tu peur de monter sur un balai mon cher ? »

Commence t-elle. Lancer des piques, la spécialité d’Aleana.

« Aller, on s’ennui un peu la, je te paris 15 gallions que si tu monte sur un balai avec moi comme professeur tu tombes pas ! »

Enchaine la jeune fille, de plus en plus sure d’elle. 15 gallions ? Ce n’est rien ! Et puis ca peut être vraiment amusant de le voir mort de peur sur un balai. Oui décidément, c’est une bonne idée.
Va-t-il accepter ? S’il ne veut pas, Aleana n’aura qu’à lui rappeler tout ce qu’il pourra s’acheter avec 15 gallions. Un nouvel animal peut-être….
Revenir en haut Aller en bas
Roban Stinson

avatar

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Sous un arbre [Roban] [TERMINE]   Ven 14 Nov - 14:36

Roban était encore en train de réfléchir à ce fameux cognard qui ne l'avait pas percuté de son propre chef mais suivant ce que le batteur lui avait demandé.... selon Aleana. Mui. Bon, vu que les joueurs de l'équipe ne pouvaient pas le sentir, oui, c'était plausible.
Le jeune homme en était arrivé à cette conclusion quand sa comparse serpent lui fit brusquement une proposition des plus douteuses.
*15 gallions, mais c'est une fortuuuune!*

Il leva sur elle un regard qui ne put s'empêcher d'être méfiant, un sourcil haussé, les lèvres pincées. Il avait envie de lui hurler *Non mais t'es pas cinglée oui ?!*

"Pourquoi pas....." fut ce qui sortit de sa bouche à la place.

*Non mais je suis pas cingléééééééé????????* se cria-t-il ensuite en se maudissant sur 100 générations.

"Tu verras que ce n'est nullement la peur la cause de tout ceci mais bien une haine profonde entre les ustensils de ménage et moi-même !"
*Maudis sois-je sur 200 générations !* Tandis qu'il s'intimait l'ordre de ne plus ouvrir la bouche, Roban se leva et s'exclama "Tu as vraiment envie de voir ton balais réduit en pièce ? Okay ! Allons y !"

Il n'en revenait pas.... Roban savait, au fond de lui, il était convaincu que c'était là la pire idée qu'il aurait pu avoir aujourd'hui, pourquoi ne lui avait-il pas dit non ?! C'était pas compliqué à dire *Non!* ... L'aurait-elle pris pour un pleutre ? Et alors ? Il était habitué, et d'ordinaire cela ne le dérangeait pas le moins du monde ! Etre un pleutre en vie, c'était mieux qu'être un pleutre mort !
Evidemment, cet entretien n'avait rien à voir avec ce qu'il vivait d'ordinaire, et si cette fille lui avait demandé d'aller se jeter dans les griffes du pire des monstres de la forêt interdite, sans doute l'aurait-il fait ?

La seule chose raisonnable à laquelle il pensa pourtant en attendant que son nouveau "professeur de vol" ouvre la voie vers l'échaffeau ce fut *Mince où je vais trouver 15 gallions moi...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sous un arbre [Roban] [TERMINE]   Ven 14 Nov - 14:43

=> Suite au Terrain de Quidditch =>
[TERMINE]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sous un arbre [Roban] [TERMINE]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous un arbre [Roban] [TERMINE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << Repos sous un arbre >> [PV ; Helena]
» Sous l'arbre du désespoir, coule ses larmes [ PV ]
» Intrigue n°1 + à l'orée de la forêt, sous l'arbre de Samuel.
» Le moment donné par le hasard vaut mieux que le moment choisi. [Judith & Ciáran]
» Sous un arbre, chante, aux sons harmonieux,l'oiseau et le vent . [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Parc-
Sauter vers: