Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Sur les notes_ [terminé .]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sur les notes_  [terminé .] Left_bar_bleue5/7Sur les notes_  [terminé .] Empty_bar_bleue  (5/7)

Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: Sur les notes_ [terminé .]   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:27

Charlie sortait de cours et voulait prendre l'air. Elle se rendit donc à l'atrium pour dessiner un peu. Elle s'assit en tailleur sur un rebord de pierre, entouré par deux buissons. Des élèves allaient et venaient sans faire attention à elle, ce qui lui convenait parfaitement. Elle sortit de son sac son carnet vert et prit un crayon de fusain.
Quelques croquits en résultèrent et elle les concrèta.
Portant le fusain à sa bouche, elle réfléchit à la suite. Une mélodie de Beethoven lui était venue en tête et elle la murmurait depuis. Elle chantait carrement à présent et les élèves qui passaient ne marchaient plus pour elle, ils dansaient. Son dessin faisait alors des mouvements et ses arbres bougeaient.
Les feuilles au vent d'automne s'envolaient maintenant de sa feuille de dessin. Quand quelqu'un l'abora, tout disaparu alors.


Dernière édition par Charlie Foundly le Mer 5 Nov - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Invité
Invité




Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: Re: Sur les notes_ [terminé .]   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:47

"Bonjour", dit Matthew. "Tu chantes bien !"

Le jeune garçon de 15 ans s'approcha du carnet vert de la jeune fille.

"Wahou ! C'est toi qui a dessiné ça ? Quand je pense que je ne sais même pas dessiner un arbre." Continua t-il gaiement.

Aujourd'hui , Matthew était de bonne humeur car il avait reçu une lettre de sa petite amie. Il s'assit à coté de la jeune fille.

"Je m'appelle Matthew Campbell, je suis en 5eme année, en Poufsouffle. Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sur les notes_  [terminé .] Left_bar_bleue5/7Sur les notes_  [terminé .] Empty_bar_bleue  (5/7)

Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: Re: Sur les notes_ [terminé .]   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:28

Un jeune "blaireau" l'abborda donc, et toutes les feuilles envolées de son cahier revinrent directement sur sa feuille. Les arbres s'arrêtèrent de danser et les passants redevinrent des élèves normaux. Il l'a salua. Elle répondit d'un voix joyeuse:
_Salut, moi aussi je suis de Poufsouffle, et en 5ème année également!
Il l'a complimenta sur son dessin et elle le remercia en souriant, puis referma son cahier par pudeur.
_Tu es dans l'équipe de Quidditch? Moi, je suis attrapeuse!
A ces mots, elle eut une folle envie de voler. Mais elle contenu son envie et se contenta de lui sourire rêveusement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sur les notes_  [terminé .] Left_bar_bleue5/0Sur les notes_  [terminé .] Empty_bar_bleue  (5/0)

Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: Visite à Hagrid remise à plus tard   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:32

La première intention de Liam était d'aller rendre visite à Hagrid pour lui demander un conseil par rapport au dernier devoir de Soins aux Créatures Magiques. Il sortit donc du château par la porte principale et décida de passer par l'atrium car il aimait bien cet endroit, mais n'y allait pourtant pas très souvent.
Il y avait là-bas un groupe de seconde année assis sur un banc qui rigolait en regardant on-ne-sait-quoi sur le sol et Liam se dit que ce devait être une fourmi. Une fourmi à qui on avait lancé un sortilège de réduction peut être. Et du coup, on ne la verrait plus... Liam refoula un rire et allait décider de couper par le parc quand il vit un de ses amis, Matthiew Campbell qui parlait avec une fille. En regardant de plus près, il se rendit compte que c'était celle de la dernière fois, celle qui lisait un livre au milieu des feuilles mortes.
Liam remit à plus tard sa visite à Hagrid et décida d'aller voir les deux Poufsouffle, d'autant plus que ça faisait un moment qu'il n'avait pas prit le temps de parler avec Matthiew.

" Salut Matthew, salut... heu... Comment est-ce que tu t'appelles déjà ? "

Il ne se rappelait plus si cette fille lui avait dit son prénom. Il se rappelait seulement qu'elle faisait du théâtre et aussi de toutes les autres choses desquelles ils avaient parlé la dernière fois.
Matthew qui lui tournait le dos jusqu'à présent se retourna pour voir qui avait parlé et Liam se demanda si les deux autres se connaissaient depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: Re: Sur les notes_ [terminé .]   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:20

"J'espere devenir batteur ! Mon père en était un lorsqu'il était plus jeune, donc..."

Soudain, une voix familière se joint à la conversation. Matthew se retourna et vit Liam, un de ses meilleurs amis.

"Ah ! Salut !"

Il regarda par la suite Charlie, puis Liam, puis Charlie, puis de nouveau Liam.

"Vous vous conaissez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sur les notes_  [terminé .] Left_bar_bleue5/7Sur les notes_  [terminé .] Empty_bar_bleue  (5/7)

Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: Re: Sur les notes_ [terminé .]   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:26

*Okéééééééééé* se dit elle. *Simpa..* Liam ne se rappellait même pas son prénom. Elle, le considérait comme son ami, lui, ne se rappelait même pas son prénom.. BREF! La journée avait était... chiante! Des gens l'avaient exaspéré..
Elle essaya de rester "zen":
_Moi c'est Charlie, enchantée.. c'est comment ton prénom déjà? Et non, on ne se connait pas..
Ras le bol.. Non mais c'est vrai quoi! Non? NON?? =( Marre..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sur les notes_  [terminé .] Left_bar_bleue5/0Sur les notes_  [terminé .] Empty_bar_bleue  (5/0)

Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: Matthew, Charlie et Liam   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:44

"Vous vous conaissez ?" demanda Matthew.

Liam allait répondre en disant que c'est ce qui lui même allait leur demander, mais Charlie prit la parole avant lui :

"Moi c'est Charlie, enchantée.. c'est comment ton prénom déjà? Et non, on ne se connait pas.."

Liam se demanda un instant de qui Charlie voulait parler. Puisqu'ils se connaissaient, ils avaient parlé ensemble un jour... Et pourtant, c'est Matthew qui avait posé la question... Donc, ce que Charlie voulait dire, c'était que Liam et elle, ne se connaissaient pas (ce qui était faux).

"Je m'appelle Liam. Je ne sais pas si tu t'en rappelle, mais on s'est parlé il n'y a pas très longtemps, au parc... Je suis le garçon qui avait lu le même livre que toi..."

Puis il se tourna vers Matthew et rectifia :

"Donc, normalement, oui, on se connait... même si on ne se connait pas très bien..."

Tout ça semblait bizarre et Liam commençait à se demander si ce jour-là n'était pas le fruit de son imagination...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sur les notes_  [terminé .] Left_bar_bleue5/7Sur les notes_  [terminé .] Empty_bar_bleue  (5/7)

Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: Re: Sur les notes_ [terminé .]   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitimeVen 31 Oct - 19:39

Pourtant troublée, elle le regarda d'un visage neutre et lança:
_Oui, je m'en rappelle!
Sa voix avait été plus froide que ce qu'elle voulait. Elle s'empressa d'ajouter:
_Je, oui.. Je m'en rappelle!
Pfff.. se répéter! C'est d'un ridicule! Elle n'avait même pas arrangé les choses! Elle ne savait pas vraiment quoi penser et pensa, finalement, après mure réflexion, qu'il vallait mieux, ne rien penser..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sur les notes_  [terminé .] Left_bar_bleue5/0Sur les notes_  [terminé .] Empty_bar_bleue  (5/0)

Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: Re: Sur les notes_ [terminé .]   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:32

"Oui, je m'en rappelle ! .... Je, oui.. Je m'en rappelle !"

Liam était soulagé, finalement, il n'avait pas rêvé, ce jour là. Charlie, paraissait un peu étrange aujourd'hui, mais peut être était-elle toujours comme ça ? Après tout, la dernière fois, ce n'était que la dernière fois, et ils s'étaient rencontrés seulement une fois... Et qui sait si lui non plus ne paraissait pas bizarre ?? Pour chasser cette idée de sa tête, il sourit à Charlie.
Puis, il posa la question qu'il avait voulu poser quelques instants auparavant :

"Et vous deux, vous vous connaissez depuis longtemps ?"


Matthew ne lui avait jamais parlé de Charlie, mais ce n'était pas pour autant qu'ils ne se connaissaient pas. Liam se retourna pour voir si le groupe de seconde année rigolait toujours autant à cause de la fourmi, mais non. Il s'était calmé et les élèves parlaient calmement ensemble. Liam soupira discrétement. Peut être qu'il aurait dût laisser Charlie et Matthew tranquille et aller voir Hagrid... Il avait l'impression de déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: Re: Sur les notes_ [terminé .]   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitimeSam 1 Nov - 16:51

"Et vous deux, vous vous connaissez depuis longtemps ?"

La conversation devenait un petit peu trop repetitive au gout de Matthew. Il décida donc de clore cette presentation et cette seance de "qui connait qui" en parlant d'autre chose. Mais quoi ? Le probleme du jeune garçon était qu'il ne savait pas vraiment quoi dire à une personne qu'il ne connaissait pas. En l'occurence : Charlie. Mais en meme temps, il serait malpoli de partir maintenant avec Liam avec qui il peut parler librement.
Matthew regarda Liam pendant un petit moment, il détournait la tête et pensait probablement à autre chose ( un livre pensa Matthew ). Charlie, en revanche, regardait dans le vide.

"Et si tu nous dessinait ?" dit le jeune garçon soudainement.

Mauvaise idée, pensa t-il ensuite. Charlie le regardait bizarrement et Liam avait un air de "j'aurais-mieux-fait-de-pas-venir".

"Ben oui ! Tu dessine bien !" Ajouta t-il après, legerement gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sur les notes_  [terminé .] Left_bar_bleue5/7Sur les notes_  [terminé .] Empty_bar_bleue  (5/7)

Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: Re: Sur les notes_ [terminé .]   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitimeMar 4 Nov - 13:35

Charlie répondit non à Liam d'un signe de tête. Quand Matthew lui proposa de les dessiner, elle ouvrit de grand yeux de surprise et, après coup, répondit d'un sourire:
_Euh.. Oui pourquoi pas! Mais je n'arrive pas bien à dessiner les personnages alors un peu d'indulgence!
Elle leur demanda de se placer et sortit son fusain et ses crayons colorés et commença à les dessiner. Lorsqu'elle l'eut terminé, quelques minutes après (longues et surement engourdissantes pour ses amis), elle prit sa baguette et multiplia le dessin en trois exemplaires. Elle en tendit un à chaque garçon et rangea l'original dans son sac.
_Voilà, ce sera notre souvenir! Désolé Matthew j'ai un peu loupé la perspective! Bien que tu sois au second plan, je t'ai fait trop petit! Et j'ai un peu foiré sur les cheveux aussi!
Elle leur sourit.

Sur les notes_  [terminé .] Fie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Invité
Invité




Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: Re: Sur les notes_ [terminé .]   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:27

Après une dizaine de minutes d'attente, Matthew prit une copie et sourrit. Il trouvait le dessin super joli et très sympa de la part de Charlie d'avoir accepté de les dessiner.

"Merci" Dit Matthew avec une voix similaire à celle que l'on a lorsque l'on reçoit un cadeau de noël.

"Désolé Matthew j'ai un peu loupé la perspective! Bien que tu sois au second plan, je t'ai fait trop petit! Et j'ai un peu foiré sur les cheveux aussi!"

Perspective ? Matthew n'avait meme pas remarqué ce détail, quand à ses cheveux... ils étaient très bien comme cela ! Il regarda Liam qui semblait lui aussi très satisfait du dessin, puis rangea celui-ci dans son sac. L'ambiance était beaucoup plus décontractée à présent. Matthew remit correctement son echarpe et s'assit à coté de Charlie. Soudain, il dit d'une voix monotone :

"J'ai un devoir de divination à faire..."
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sur les notes_  [terminé .] Left_bar_bleue5/0Sur les notes_  [terminé .] Empty_bar_bleue  (5/0)

Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: un dessin pour Matthew et Liam ! =D   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:29

Charlie accepta de dessiner Matthew et Liam. Ce dernier en fut vraiment très content car même s'il n'était pas dans ce domaine, il s'y intéressait de très près. Vers ses dix ans (peu être un peu plus petit) il avait essayé des dizaines de fois de faire quelques chose de convenable avec un crayon gris mais avait échoué à chaque tentative.
Charlie, par contre se débrouillait très bien. En quelques minutes, elle réussit un dessin incroyable. Il était plein de charme et plutôt ressemblant.
Charlie dupliqua les dessins avec sa baguette et en tendit un à chaque garçon.

"Merci beaucoup, tu es vraiment douée".

Et il le pensait vraiment. Matthew lança ensuite le sujet d'un devoir de Divination. Liam aussi en avait un à faire... Et n'avait pas du tout envie de le commencer. Il en se souvenait plus exactement mais il lui semblait que le sujet était les rêves (sous-entendus prémonitoires). Autrement dit ceux que Liam n'avait jamais. Pour courronner le tout, la Divination était la matière dans laquelle Liam était le plus nul. Il n'obtenait que des T ou, quand il avait vraiment de la chance, des D.

"Ouais, moi aussi... Sur l'interprétation des rêves je crois... Et toi, c'est sur quoi ?"

Ils n'étaient ni dans la même maison, ni dans la même année et ne devaient sûrement pas avoir les même sujet. Quoique... la prof de Divination était parfois un peu bizarre (pour ne pas dire insencée).


Dernière édition par Liam Wombats le Mer 5 Nov - 12:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sur les notes_  [terminé .] Left_bar_bleue5/7Sur les notes_  [terminé .] Empty_bar_bleue  (5/7)

Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: Re: Sur les notes_ [terminé .]   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitimeMar 4 Nov - 21:49

Charlie leur sourit grandement et chaleuresement. Puis, ils parlèrent de divination et Charlie avait complètement oublié ce devoir! Elle était plutôt forte dans cette matière. Enfin, forte.. Disons qu'elle se débrouillait mais elle aimait cette matière et donc s'accrochait! Alors, elle leur dit gaiement:
_On pourrait les faire ensemble, non? Moi j'aime bien cette matière, je peux vous aider si vous voulez! C'est quoi déjà notre sujet Matthew?
Elle leur sourit, enchantée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Invité
Invité




Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: Re: Sur les notes_ [terminé .]   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:15

"Ouais, moi aussi... Sur l'interprétation des rêves je crois... Et toi, c'est sur quoi ?"

A ces mots, Matthew fut pris d'un vent d'excitation. Il aimait beaucoup la divination, c'était une de ses matières préférées, et le fait de savoir que dans un an, il étudirait lui aussi les reves premonitoires, ne pouvait que le faire languir.

On pourrait les faire ensemble, non? Moi j'aime bien cette matière, je peux vous aider si vous voulez! C'est quoi déjà notre sujet Matthew?

"C'est une bonne idée ! Surtout qu'il vaut mieux être plusieurs pour faire ce devoir. Je sais pas si tu te souviens mais nous étudions les images que l'on peut voir dans la fumée. Lors du cours, je n'avais rien vu et j'aimerais vraiment me rattraper."

Cet episode avait marqué Matthew car il arrivait normalement bien à voir ce qu'il devait voir, ainsi, l'année dernière, il avait su faire les exercices demandés sans probleme. De plus, il aimait voir l'avenir. Le fait de ne pas le voir l'embetait fortement.

"Ca vous tente d'aller à l'interieur ? On pourra trouver une cheminée comme ça."
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sur les notes_  [terminé .] Left_bar_bleue5/0Sur les notes_  [terminé .] Empty_bar_bleue  (5/0)

Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: devoir de Divination   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:59

Apparemment, Liam était le seul ici à ne pas apprécier la Divination. Les deux autres trouvaient ça chouette. Il se demanda comment ils faisaient pour aimer ce cours complètement ennuyeux qui prédisait un malheur à chaque tournant de rue. Liam n'y trouvait aucun intérêt...
Mais après tout, lui qui était si nul, il allait avoir besoin d'aide, et la question était maintenant: "Où pouvaient-ils se réunir pour faires ces devoirs de Divination ?".
Liam pensa tout de suite à la Salle Commune, mais :

"On peut éliminer les Salles Communes vu qu'on est pas dans la même maison... Je ne vois pas d'autre endroit qu'une salle de classe désaffectée... mais il n'y aura pas de cheminée... Ça vous dit ou vous avez une meilleure idée ?"

Liam connaissait une salle de classe au cinquième étage où personnage n'allait jamais et où aucun cours n'était donné parce qu'un carreau d'une fenêtre était cassé et que les élèves se plaignaient tout le temps du froid quand ils avaient cours ici. Ce qui fait que la salle était inoccupée et cela depuis un bon moment vu la poussière qu'il régnait là-bas.
Mais au mois de novembre, s'ils gardaient leurs capes et leurs écharpes, cette classe ferait très bien l'affaire pour rédiger leurs devoirs. study
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sur les notes_  [terminé .] Left_bar_bleue5/7Sur les notes_  [terminé .] Empty_bar_bleue  (5/7)

Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: Re: Sur les notes_ [terminé .]   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitimeMer 5 Nov - 16:12

_La classe du cinquième étage? Oh oui, bonne idée! Et j'ai la mienne pour le feu et la fumée, en ce qui concerne ton devoir Liam, j'ai plein de rêves en résèrve =)! Venez, j'ai tout ce qui faut dans mon sac!
Ainsi donc, les trois élèves coururent en direction du chateau. Traversant le hall rapidement sous le regard intrigué des élèves, montant les escaliers tétus quatre à quatre. Au bout d'un bon quart d'heure, ils se retrouvèrent dans la salle de classe à la vitre cassée, connue aussi sous le nom de "classe courant d'air"!

Suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Sur les notes_  [terminé .] Empty
MessageSujet: Re: Sur les notes_ [terminé .]   Sur les notes_  [terminé .] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les notes_ [terminé .]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'automne . [terminé]
» Near Lawliet [terminé]
» Doléance [Terminé]
» Un aveu en vue??? [terminé]
» Répartition Ivie Wardorf [à corriger]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Atrium-
Sauter vers: