Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roban Stinson

Roban Stinson


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Left_bar_bleue3/7Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty
MessageSujet: Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]   Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:37

Oh la la... Il était assez courant chez les personnes normalement constituées d'être dans le brouillard le matin. Chacun a sa manière d'y remédier, certains font de la gymnastique au saut du lit, d'autres filent sous la douche ! Bref ! Roban Stinson était de ces personnes que l'on qualifie de "pas du matin". Certains matins étaient pires que d'autres...
Roban s'était couché tard, occupé à terminer un devoir de défenses contres les forces du mal à la dernière minute évidemment et à jouer avec sa petite hermine Trésor. En ce moment il lui apprenait à faire tenir en équilibre une noisette sur le bout de son nez. Il avait quitté la salle commune bien tard donc.
Ce matin, il s'était fait tiré de son lit par ses camarades de chambrée "Debout Stinson ! Si on a des points en moins parce que t'es trop flemmard pour te lever et être à l'heure, t'auras à faire à nous !"
*okay okay j'me lève, soyez pas si bruyant dès le matin...* leur avait-il vaguement grogné. Chemise, pantalon, cravatte à peine nouée autour du coup, la tête rapidement sous l'eau, sa cape, et hop direction la salle commune.
Son café avalé, il y verrait plus clair !

Roban apparut dans la grande salle plus endormi que jamais, débraillé, pas coiffé ! Son café.... son café, viiiiiiite ! Il s'assit au premier banc dans lequel il buta.
Des chuchotements s'élevèrent, des "oooh" des "raah!" des "roooh!"
"Doucement les gens, c'est le matin...." murmura-t-il en cherchant de sa main peu assurée par le sommeil une carafe de café. il attrapa quelque chose de visiblement rond, creux et lourd. Du liquide se versa dans son verre... d'une couleur orangée. Il ne le remarqua pas, et le porta à ses lèvres.

...
"Prrrrfffffrrrrrrrrrrrrrrrr"

D'une façon fort peu engageante le jeune serpentard venait de recracher le jus de citrouille bu par erreur. Ce qu'il pouvait détester le jus de citrouille !
Des cris de protestations lui parvinrent aux oreilles... Il ouvrit un peu plus les yeux.
*Et flut...*
D'une le jus de citrouille avait aspergé la personne d'en face, de deux cette personne se révela porter du jaune, oui pour ne rien gâter à cette belle matinée, il s'était assis à la table de Poufsouffle.
Les indignations qui venaient jusqu'à lui prirent tout leur sens.

"Désolé..."


Dernière édition par Roban Stinson le Mer 29 Oct - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Left_bar_bleue5/7Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty_bar_bleue  (5/7)

Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]   Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:53

Charlie s'était levée de bonne heure. Une fois habillée, elle était déscendue dans la grande salle pour prendre un long et copieu petit déjeuner. Les tables, bondées à cette heure ci, s'allongaient et s'étiraient tout au long de la salle. Elle s'assit sur un banc, à la table des Poufsouffle, entre une deuxième année et un élève de 7ème année. Elle discuta un peu avec ce dernier et se servit un café au lait. Cependant, leur conversation se stoppa net lorsqu'un élève de Serpentard, complètement dans le paté, s'assied face aux deux blaireaux étonnés.
Des murmures s'élevèrent alors, pendant que Roban Stinson se servait du jus de citrouille dans sa tasse, les yeux embués. Il porta le bol à ses lèvres et, avant que Charlie n'ai eu le temps de se rendre compte de quoi que ce soit, elle se retrouva avec un liquide orange et visqueu sur son chemisier jusque dans son décolleté. Le jeune homme se confondit en escuses et elle se leva moitié amusée moitié dégoutée pour aller se changer. Quand elle revint, 5 minutes après, Roban semblait un peu plus réveillé et finissait son bol de café. Celui de Charlie était lui, déjà bien froid..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Roban Stinson

Roban Stinson


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Left_bar_bleue3/7Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]   Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:27

Roban s'attendait à se recevoir une main dans la figure de la part de sa victime, ou un livre en pleine poire quelque chose... mais rien. La jeune fille s'était levée et rapide comme l'éclair elle était partie se changer et revenue. Durant ce lapse de temps très court, Ween, le rat de Roban s'était faufilé sur la table et flairant l'odeur du café noir dans une cruche non loin avait poussé le récipient vers son maître.
Le parfum de l'arabica piqua la nez de Roban et l'aida à se ressaisir. Très vite, il s'en versa une nouvelle tasse et enfin, la chaleur et la caféïne firent rapidement leur travail, le temps que la poufsouffle revienne.

*ça y est je vais y avoir droit!* songea-t-il.

Tout ce temps il était resté vissé sur le banc des poufsouffle, sous les regards courroucés des jaunes à côté de qui il s'était placé. Peu importait... il se devait d'attendre au moins le retour de la fille attaquée par la citrouille, par erreur bien sûr ! puis maintenant qu'il y était...

Le bol de la jeune fille était froid, Roban sortit donc sa baguette et d'un sortilège assez basique lui redonna un coup de chaud.

"Hey Miss !" l'apostropha-t-il.
Il n'avait pas souvenir de son nom, bien qu'il l'ait aperçu sans nul doute à plusieurs reprises.
"J'ai pas fait exprès, vraiment désolé !"
La phrase préférée de Roban "J'ai pas fait exprès". Le serpentard aurait voulu ajouté quelque chose mais il fut coupé dans son élan par un chuchotement, une plainte d'un poufsouffle sur sa présence à leur table.
Roban soupira, ôta sa cape et sa cravate verte et s'exclama :
"Là ! plus de vert ! z'êtes contents?!"
Revenir en haut Aller en bas
http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Left_bar_bleue5/7Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty_bar_bleue  (5/7)

Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]   Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:53

Charlie, seule, dans la salle commune, enleva son chemisier et le mit sur son baldaquin. *Je le nettoierai plus tard* se dit-elle. Elle mit un tee shirt décolté en coton gris et enleva sa cravate. A la place, elle renfila sa cape et noua son écharpe bicolore autour de son cou. Sa tenue étant complètement changée, elle se regarda quand même dans la glace avec satisfaction. Elle sortit du dortoir, puis de la salle commune et dévala les escaliers jusqu'au hall d'entrée. En revenant dans la grande salle, elle remercia Roban et but son café au lait qu'il avait réchauffé. Quand il s'excusa à nouveau elle lui sourit et lui dit gentilment:
_Ce n'est pas grave, ne t'en fait pas... Enfin', mon chemisier était neuf mais je connais assez de sortilèges pour qu'il redevienne blanc! Mais, si tu recommence, je change la couleur de ta cravate en rose fushia!
Ses yeux pétillants regardaient la cravate verte et argent posée sur le bord de la table d'un air malicieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Roban Stinson

Roban Stinson


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Left_bar_bleue3/7Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]   Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:41

*Ma cravatte en rose fushia?*
Le cerveau de Roban avait percuté ce que la poufsouffle lui avait dit, mais ses yeux et son attention s'était un quart de seconde posé sur le petit espace de peau que laissait entrevoir l'écharpe jaune de cette dernière et le nouveau haut un peu trop décolleté sans doute.
un quart de seconde oui, car quand Roban sentit un frisson le parcourir il releva aussitôt les yeux, comme frappé d'un coup de fouet imaginaire.
*Oh ! ça va pas non ?!*
Quinze ans okay... il y avait des ptits trucs, appelé bannalement les hormones, qui s'agitaient parfois en lui, mais tout de même ! Pire, imaginer que ce genre de chose puisse se voir était pour Roban insupportable. *Les filles....* Pourquoi se sentaient-elles obligées de se mettre ainsi en valeur ? C'était vraiment très inconfortable ! Toutes plus maléfiques les unes que les autres tiens !
*Regarde ailleurs bon sang !*
Il détestait ça.... Hum ! Il l'avait vu plein de fois en cours cette fille ! Alors qu'y avait-il de différent ?! Zut !
*Dis quelques chose ! Allez !*
Dire quoi ?
N'importe quoi ! La première débilité ! Quelque chose pour ôter l'envie à ses yeux noirs de loucher vers le jaune de l'écharpe...

"C'est sympa aussi le jaune... le rose ! le ROSE !"

*okay j'aurais mieux faire de me taire....* Il se mit mentalement une baffe.

Heureusement, Roban n'avait pas seulement un rat intelligent, il avait aussi un hiboux vraiment très intuitif. Celui-ci arriva bientôt dans la Grande salle, c'était l'heure du courrier. Il ne trouva pas Roban de suite, à sa place habituelle chez les Serpentard, mais ne mit pas longtemps à repérer son imprévisible maître.
Le rapace coursier se posa sur l'épaule de son maître, et ce dernier l'en remercia mille fois.
Il avait posé devant sa tasse un petit paquet.

"Ah ! une cravatte rose peut être ?!" s'exclama-t-il en lançant un sourire plus crispé qu'il ne l'aurait voulu à sa collègue de poufsouffle.
*Pourquoi tu ne te tais pas....*

Ce n'était pas une cravatte mais un cd moldu, avec un petit mot d'une jolie écriture cursive " Ma dernière chanson, en exclu pour toi chaton ! Isy."

Roban avait lu sans réfléchir à voix haute, selon son habitude. Il se reprit vite et expliqua qu'il s'agissait juste de sa soeur, et de sa manie pour les surnoms affectifs ridicules...




Dernière édition par Roban Stinson le Mar 28 Oct - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Left_bar_bleue5/7Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty_bar_bleue  (5/7)

Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]   Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:14

Devant les ambaras répétés de Roban, Charlie fut prise d'un fou rire indomptable! Il bafouillait devant son coli et était écarlate! Charlie, son visage à moitié caché dans ses mains, était secouée de rire. Des larmes lui montaient aux yeux et quand son ami bredouilla:
_C'est...ma...soeur qui......surnoms ridicules...!
Elle ne put se contenir et explosa de rire! Elle ne savait pas comment mettre le Serpentard à l'aise après ça mais ça avait été plus fort qu'elle, vraiment!
Ses mots perdus dans ses rires, elle restait là, face à lui qui était tout penau. Au bout d'un moment, elle réussit à stopper, plus ou moins, son fou rire.
Cependant, son sourire resté bien là et bien large.
Impossible qu'il en soit autrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Roban Stinson

Roban Stinson


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Left_bar_bleue3/7Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]   Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Icon_minitimeMar 28 Oct - 19:51

Elle avait explosé de rire, la petite poufsouffle, littéralement, style fontaine avec des larmes et tout et tout.
Rien de tel pour redonner son assurance à Roban, il se laissa aller également à un petit rire, se grattant l'arrière de la tête, geste méchanique qu'il avait dans ce genre de situations. Il se retrouvait là dans son élément bien plus qu'il y avait quelques secondes.
*Ma soeur est géniale... pénible mais géniale !* pensa-t-il, car sans le vouloir ni le savoir Isobel l'avait tiré de son embarras.

Fatigués de sa présence les Poufsouffle environnants étaient partis. Tant mieux ! Roban n'osait regarder vers la table des Serpentards par contre. Son regard d'encre s'était posé sur la poufsouffle.
Son large sourire était plaisant, ses yeux brillants de rire aussi, oui Roban aimait voir ce genre d'expression sur son entourage, alors que ceux de sa maison se plaisait à mépriser les poufsouffles...
On riait rarement comme ça à la table des Serpentard avec Roban, enfin lui si, les autres non. Bien sûr il n'avait pas que des ennemis là-bas, mais il n'était pas facile de le supporter tous les jours, et vice versa. Aussi désirait-il profiter de cette petite intrusion, même s'il était fière de sa maison, même s'il savait au fond de lui qu'il y avait sa place, il ne parvenait pas à identifier le pourquoi du comment !

"J'espère que ça ne te dérange pas que je me sois incrusté à votre table, tes amis ont pas l'air d'apprécier... dommage j'aurai bien partagé du jus de citrouille avec eux aussi ! Au fait mon nom c'est Roban, Stinson pour les intimes... chaton pour ma soeur, c'est ça d'être le dernier d'une famille de nanas !" expliqua-t-il en tripotant son cd entre ses doigts. "C'est une tête de mule ma soeur, elle a toujours pas compris après plus de 4 ans que ce genre de chose ne fonctionnait pas ici ! J'te jure ! C'est bête cela dit, j'aurai bien voulu l'écouter... ah euh oui t'es moldue ou pas... ou bien ? Ceci est un cd pour écouter de la musique."

Si elle venait de parents moldus, il aurait l'air d'une cloche ! Pas plus que d'habitude, remarque ! Mais quoi ? les Serpentard n'avaient pas l'exclusivité des sang purs !
Revenir en haut Aller en bas
http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Left_bar_bleue5/7Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty_bar_bleue  (5/7)

Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]   Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:35

Tout deux rirent et Roban lui dit:
_J'espère que ça ne te dérange pas que je me sois incrusté à votre table, tes amis ont pas l'air d'apprécier... dommage j'aurai bien partagé du jus de citrouille avec eux aussi ! Au fait mon nom c'est Roban, Stinson pour les intimes... chaton pour ma soeur, c'est ça d'être le dernier d'une famille de nanas! C'est une tête de mule ma soeur, elle a toujours pas compris après plus de 4 ans que ce genre de chose ne fonctionnait pas ici ! J'te jure ! C'est bête cela dit, j'aurai bien voulu l'écouter... ah euh oui t'es moldue ou pas... ou bien ? Ceci est un cd pour écouter de la musique.
D'un large sourire, elle lui répondit gaiement:
_Ne fais pas attention à eux, ils sont gentils mais on dirait bien qu'ils n'ont pas compris, eux non plus, que de n'importe qu'elle maison vient un sorcier, un sorcier reste un sorcier. Enfin'! Je suis ravie que tu te sois assis ici et que tu es pourris mon chemisier! Tu m'as offert mon premier fou rire de la journée! Alors merci!
Elle se resservit un bol de café et au lait et continua d'un sourire:
_En ce qui concerne ton joli prénom, pour moi ce sera Roby! Si ça ne te dérange pas biensûr. Moi c'est Charlie! Enchantée!
Elle lui tendit sa main à la peau douce et claire, toujours le sourire au lèvre. Elle poursuivit:
_Sinon, mes parents sont sorciers tout les deux mais mes grands parents paternels sont moldus! Avec ma grand mère nous écoutions souvent Beethoven avec le volume au maximum! Je crois dailleurs que c'est une des raisons pour laquelle mon grand père est presque sourd! Donc, oui, j'avais reconnu ce truc appellé CD!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Roban Stinson

Roban Stinson


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Left_bar_bleue3/7Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]   Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Icon_minitimeMer 29 Oct - 0:14

*Roby... pourquoi pas! ça me changera de "Stinson"... ou de "crétin" !*
Finalement, on l'appelait rarement par son prénom. Elle était bien cette petite poufsouffle, nature et amusante. Il n'en fallait pas plus pour que Roban apprécie une personne.
Evidemment il eut l'air d'une truffe, elle connaissait un peu le monde moldu ! Tant mieux après tout.
Avec un sourire franc il serra la main qu'elle lui tendait, puis il posa le cd sur le côté de sa table, attrapa un toast, en emietta un bout pour son rat, et croqua l'autre après l'avoir recouvert de confiture d'abricot. *C'est bien de l'abricot, pas de la citrouille... ouf !*
Très vite, un chat roux sauta sur ses genoux et réclama comme le rat, son petit déjeuner. Il eut un autre bout de toast à la confiture. Puis ce fut une tornade blanche qui fit son entrée et se percha sur l'épaule de son maître, mais elle marqua un vif mécontentement assez rapidement.
Roban s'essuya rapidement les mains et attrapa sa petite Hermine l'air embarrasé.
"Oulha Trésor, désolé... j'ai eu un petit contre temps !"
Il sortit aussitôt de sa main libre, un petit coussin de son sac. il le déposa sur la table, l'hermine s'y assit avec délicatesse. Roban amena vers elle une petite tasse avec du lait et un sucre ! Un, ni deux, ni trois, un !
La bête se mit alors à boire... enfin, trempa avec douceur sa patte dans le lait et le porta à ses lèvres.
Comme si de rien était Roban repartit à son toast, du moins le bout que Hallo et Ween lui avaient laissé....
"Tes grands parents sont moldus ? Ch'est chympa cha!" termina-t-il en même temps que sa bouchée. "Moi c'est tout le monde de ma famille, j'suis le premier sorcier !"
Et à cela, un sourire digne des pub colgate maxi white.
"Ah ! Hallo ! non !"
La petite chatte rousse, aux poils angoras, s'était avancée vers Charlie et l'inspectait du bout de son museau rose.
Revenir en haut Aller en bas
http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Left_bar_bleue5/7Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty_bar_bleue  (5/7)

Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]   Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:42

Charlie pencha la tête de côté en regardant Roban d'un air curieux. Il lui sourit franchement et elle lui dit:
_Moi, je suis fille unique avec des parents sorciers. A part eux et mes grands parents, je n'ai pas de famille.
Son regard se perdit dans les yeux du garçon et ils furent troublés par Hallo, petite féline rousse (ça rappelle quelqu'un tiens..), qui s'approchait d'un air suspicieux de la jeune poufsouffle! Charlie, alors, avança tout près son nez de l'animal et se retrouva collé au sien. Elles se fixèrent ainsi, droit dans les yeux, nez contre nez. Charlie avait sa bouche en forme de O et rigolait intérieurement! Quand elle sourit à la petite chatte, celle ci changea d'aptitude et se frotta alors à elle en ronronnant! Charlie, satisfaite, caressa Hallo rêveusement en replongeant son regard dans celui de Roban qui venait d'assister à la scène plus ou moins étrange..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Roban Stinson

Roban Stinson


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Left_bar_bleue3/7Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]   Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:48

Roban n'était pas toujours rassuré de voir ses animaux aller vers les autres. Non pas qu'il craigne les réactions de ses bêtes, il avait toute confiance en elles. Mais tous n'étaient comme lui à adorer les petits compagnons à poils et à plumes, il en connaissait qui ne supportait pas leur contact. Hallo détalait comme une dératée ou feulait, la fourrure hérissée, dès que cet étrange gars de Poufsouffle à la coiffure en pétard approchait, ne serait-ce qu'à 10 mètres !
Là Hallo avait adopté la petite poufsouffle. Roban la rappela à elle cependant, l'air amusé. Trésor, son bol de lait terminé, lissait sa fourrure blanche avec précaution, elle avait lancé un regard noir à Charlie, et la snobait maintenant ouvertement.
L'hermine était de nature jalouse et n'aimait pas que d'autres humains -humaines- s'approchent de son maître.
"Trésor soit poli s'il te plait !" la reprit-il.
"T'inquiète pas pour elle, elle est un peu jalouse... Mais par contre, avec Hallo, tu t'es fait une amie Charlie, mais je m'en voudrais qu'elle te ruine à nouveau ton uniforme, elle mets des poils partout..."
Hallo passa pres de son maître, lui chipa son dernier bout de toast avant de sauter de la table, Ween sur ses traces.
Les lèvres de Roban se pincèrent. "Okay... on va dire que j'avais terminé de déjeuner !"
Charlie avait d'avoir une famille aussi grande que celle de Roban ! Mais pas de frères, ni de soeurs... Roban n'osait imaginer comme cela devait rendre une vie calme. Même si Eva et Isy étaient exaspérante avec leurs disputes, et qu'il se serait volontiers passé de leur cri, il n'aurait voulu être fils unique pour rien au monde !
Il frotta ses mains, rangea son cd dans son sac, prit sa cravatte pour la faire passer autour de son cou. Il attacha ses cheveux d'un bout de ficelle, il les avait tenu à l'écart de tout objet tranchant pendant les vacances, et ils avait bien poussé.
Il fallait qu'il songe à aller bientôt en cours. Charlie devait avoir les mêmes, étant donné qu'ils étaient de la même année.
Roban se leva donc.
"Je vais faire un tour dehors, j'aime me dégourdir les jambes avant les cours, tu peux v'nir avec moi si tu veux !"
Son inconfort était passé, il voyait la jeune fille désormais comme une amie, aucune raison de passer à côté d'une nouvelle compagnie qui n'aurait pas envie de le frapper toutes les cinq secondes, et qui avec qui ils pourraient avoir de bons fou rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Charlie Foundly

Charlie Foundly


Nombre de messages : 196
Age : 29
Date d'inscription : 19/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Left_bar_bleue5/7Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty_bar_bleue  (5/7)

Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]   Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:12

Après que les adorables animaux du serpentard aient fait leur cirque, Roban lui fit part de son envie de sortir. Charlie lui répondit qu'il fallait qu'elle fasse un saut au dortoir vite fait mais que ce ne serait pas long. Ayant préféré un : "tu veux m'accompagner?" elle accepta quand même car elle en avait envie aussi. Elle avait chaud et, quand elle se leva, elle enleva sa veste et son écharpe pour se retrouver en tee shirt. 2 bols de café au lait l'avaient réchauffé au point d'en avoir carrement chaud! Elle fourra donc toute ses affaires d'hiver au fond de son sac et aida Roban à ranger ses affaires. Ne pouvant s'en empécher, elle empila les bols sales et mits les petites cuillères ainsi que les couteaux à côté. Ils étaient bientôt seuls à la table des poufsouffles et seuls certains élèves et professeurs étaient encore dans la grande salle. Elle enjamba le banc de bois sombre et tout deux se dirigèrent vers la sortie. Après un bon petit déjeuner, rien de tel, en effet, qu'une balade au petit matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.funamlune.skyblog.com
Roban Stinson

Roban Stinson


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 20/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Left_bar_bleue3/7Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty_bar_bleue  (3/7)

Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]   Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Icon_minitimeMer 29 Oct - 14:51

[@ suivre dans les extérieurs]
Revenir en haut Aller en bas
http://prpv3.jdrforum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]   Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand-mère sait faire un bon café ! [Fini]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un café dans une main, un livre dans l'autre [ Tomas ] FINI
» Qui sait?
» Entre des retrouvailles et un café !
» Restons cachées, on ne sait jamais | Mahiré |
» Un peu pressée ! [fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Grande Salle-
Sauter vers: