AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une journée de changement... [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stacy MacErwan

avatar

Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Une journée de changement... [libre]   Dim 26 Oct - 14:36

Les temps étaient légèrement plus durs chez Honeydukes. Et le magazine Sorcière Hebdo le faisait bien remarquer, même si tout n'était pas juste.
En effet, depuis quelques temps, Stacy était victime du braconnage des transporteurs de produits qui servaient à la fabrication de certaines friandises et pour couronner le tout, il s'agissait souvent des produits qui hélas devenait rare.

Elle ne pouvait accepter cela surtout quand de honnêtes commerçant essayait de s'en sortir sans que le client ne soit pénalisé.
Mais hélas, cela devenait plus difficile que la jeune femme n'avait pas eu le choix que de devoir augmenter les prix de certains produits.
Elle l'avait bien sûr du le faire à contre coeur, car les prix n'avaient pas changé depuis un bout de temps.

Elle avait bien entendu peser le pour et le contre de cette augmentation mais également calculer de combien elle allait devoir augmenter ces produits et surtout lesquels.
Elle aurait pu augmenter ceux qui se vendaient le plus, mais elle préféra faire une légère augmentation sur la pluspart des produits pour que le portefeuille des parents ne le ressente pas de trop, même si cette augmentation ne passerait hélas pas inaperçue.

Mais pour éviter de prendre ses clients au dépourvu, elle décida de les prévenir par une petite note qui serait affichée sur la porte d'entrée. Sur cette dernière on pouvait lire:


Chères Clientes et Chers Clients,

Vous n'êtes pas sans savoir que certains produits qui sont nécessaires pour la fabrication de nos friandises deviennent rares de nos jours et qui de plus les transporteurs de ces marchandises sont victimes de braconnage.
A cause de ces évènements, je me vois pour le moment d'en l'obligation de devoir augmenter le prix de nos produits. Cette augmentation n'est pas énorme mais est nécessaire pour la suivie de la boutique. J'espère bien entendu que cette augmentation ne sera que passagère.

J'espère également que cela ne vous empêchera pas de continue à venir nous rendre une petite visite.

Je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

La Propriétaire.

Stacy MacErwan.


Une fois qu'elle eut terminer sa note elle alla l'affiché sur la porte d'entrée.
Ensuite elle retourna à ce qu'elle était venu faire en décidant d'arriver plutôt.

Elle avait décidé de décorer sa boutique au couleur d'Halloween puisque cela approchait.
D'un coup de baguette magique elle fit apparaître, des toilles d'araignées, des fausses araignées, des citrouilles avec des bougies à l'intérieures et des dessins sur les vitres.

Une fois cela terminé, elle alla affiché les nouveaux prix sur les friandises en laissant les anciens pour montrer que l'augmentation n'était pas énorme par rapport aux anciens.
En affichant cela elle remarqua que l'a plupart étaient des friandises à base de sucre et se rappela ce que le magazine Sorcière Hebdo avait dit pas rapport à cela. C'était plus une coïnsidence qu'autre chose si les friandises qui avaient été augmenté était à base du sucre. Même si elle était consciente que le sucre était mauvais pour la santé ce n'était pas cette raison qui l'avait poussé à augmenter les prix. Si elle avait dû se baser la dessus, elle aurait pu complètement fermer boutique car la plupart des friandises étaient à base de sucre.
Une fois qu'elle eu terminé, elle afficha la pancarte ouvert et alla dans la cuisine pour lancer de nouvelles friandises et essayer de créer de nouvelles choses qui utiliseraient moins de sucre et moins de produits qui se faisaient rare.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une journée de changement... [libre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une journée, tout simplement (Libre)
» Une journée au soleil (libre)
» Le début de journée des Poufsouffle [Libre, prio' Pouffy]
» [TERMINE] Une journée... étrange ? [Libre] PV Smith
» Traversée des collines une journée brumeuse... (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Pré-Au-Lard :: Honeydukes-
Sauter vers: