Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Doléance [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 20:07

La suite des événements surprirent encore une fois le jeune homme et du coup, il eu beaucoup de mal à dissimuler ses sentiments.
Alors qu'il était totalement détendu et qu'il s'attendait à se que Maïlis réponde à sa question. Cette dernière n'en fit rien, elle semblait être restée sur un détail sombre de l'histoire du jeune homme. Pourquoi avait il parlé de Mary ? Pourquoi avait il seulement évoqué son nom ? *Arrête Eze... C'est pas parce que ELLE elle à honte de toi que toi aussi du doit avoir honte d'elle.* Voici des années qu'il n'avait plus vraiment éprouvé cette étrange sentiment envers ELLE, mais exposer cela à Maïlis revenait à lui faire partager un peu de ses problèmes. Voulait-il là voir le regarder avec penne et pitié ? *Non, personne n'aura pitié de moi !* Comment pouvait on avoir pitié de lui alors qu'il était en parti responsable.
Maïlis le regardait et il pouvait lire de l'inquiétude dans les beaux yeux azur de la jeune fille. Quant à Eze, il était persuadé qu'elle avait du saisir la peur qu'il avait éprouvé. Il c'était fait violence pour ne pas détourner le regard, il c'était battu pour ne pas se s'écarter d'elle... Ils voulaient tout deux ce connaitre, alors autant ne pas reculer devant l'obstacle. De toute façon Maïlis aurait fini par poser cette question.
Ezekiel soupira et il baissa enfin le regard, trop de questions tournaient en lui et il avait besoin de quelques instants pour reprendre ses esprits. Sa petite protégée lui avait demandé si ELLE était souffrante et pour toute réponse, il n'avait pu que hocher de la tête. Il se retenu de soupirer encore une foi et il ce lança. Il n'avait toujours pas relevé les yeux et il regardait ses pieds, ainsi que ceux de Maïlis flottaient dans le vide.
"Elle est malade." La phrase était tombée telle une sentence indéniable et lourde de conséquences.
"C'est pas simple à comprendre, aucun remède ne pourra la soigner." Il venait juste de relever la tête et il réussit sourire un peu à Maïlis. Ils voulaient apprendre à se connaitre alors autant commencer par là.
"C'est ma mère... Enfin, je ne sais pas ce que c'est d'avoir une mère aimante... Alors ce serai plutôt ma génitrice, pour son plus grand malheurs. Heureusement toi et Lizy vous n'avez pas ce souci. Oui car c'est aussi la mère de Liz mais avec elle, elle est différente."
Il eu un haussement d'épaule comme pour dire que finalement celui lui était indifférent. Finalement, parler de Mary à la petite serpentard était plus simple que prévu et du coup Eze enchaina.
"C'est sa tête qui va pas bien... Physiquement, il n'y a aucun souci mais elle est très fragile. Elle à toujours été fragile et du coup elle à perdu la raison." HOho, on ne perdait pas la tête aussi facilement, il fallait au moins un élément déclencheur mais oserait il en parler aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis Hargreaves

Maïlis Hargreaves


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue2/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 0:00

Maïlis observa Ezekiel en silence. Elle venait de poser une question embarrassante à première vue… Le jeune homme semblait perdu et une étrange lueur passa dans son regard. De la peur ? Elle se pinça les lèvres et attendit qu’il reprenne la parole.

Au fur et à mesure de ses propos, Maïlis comprenait qu’elle avait vu juste. Elle avait étalée avec joie sa famille alors que lui souffrait d’un manque affectif. Quelle idiote elle était ! Elle l’écouta attentivement, tout en se demandant comment une mère pouvait ne pas aimer et chérir son enfant… Comment une mère pouvait préférer son cadet à son aîné ? Maïlis savait pourtant que cela était possible… Elle avait eu vent des relations de son père avec sa mère avant que « tout ne change » et que « le lien unificateur » revienne.

Elle se mit vaguement à réfléchir aux informations qu’il venait de lui donner. Sa mère souffrait de trouble d’ordre psychologique et cela induisait un rejet de son fils aîné au profil de sa fille cadette. Il y avait matière à tirer des théories et des conclusions. Est-ce que Ezekiel ressemblait plus à son père que Liz ? Est-ce que Ezekiel était un enfant non désiré contrairement à sa petite sœur ? Ou alors, sa mère avait tout simplement plus d’affinité avec sa fille que son fils ? Dans tous les cas, il était triste de constater qu’Ezekiel en souffrait… Il était éclairé sur les troubles de sa mère et pourtant, en l’appelant « génitrice », il lui en tenait rigueur.

Elle avait tellement de questions qui venaient de naître dans son esprit et qui lui brûlait les lèvres, qu’elle dut se mordre la langue pour ne pas les formuler. Les questions comme « Et ton père ? Il est où ? » ou encore « Ta mère est souffrante depuis longtemps ? » n’étaient, du point de vue de la jeune fille, pas du tout appropriées pour l’instant. Ils n’étaient pas assez intimes tous les deux et elle sentait bien que le sujet était glissant. Elle ne voulait pas le voir fuir… Elle voulait poursuivre cette conversation… Alors elle préféra répondre aux questions qu’il avait formulé peu avant.

« D’accord… Je vois… ça ne doit pas être simple… » Finit-elle par répondre à la fin de ses explications.

Elle inspira et reprit une voix qu’elle voulait enjouée. Elle souhaitait lui montrer qu’il n’était pas obligé de poursuivre dans cette direction s’il n’en avait pas envie.

« Euh… Pour répondre à ta question de tout à l’heure… »

Elle tourna la tête et lui lança un large sourire.

« Je suis effectivement née dans une famille de sorciers ! »

Elle se mit à balancer ses jambes d’avant en arrière.

« Mon père et ma mère ont fait leurs études à Serpentard ». Avoua-t-elle fièrement.

Elle passa sur le fait que sa mère ne soit arrivée à Poudlard que bien tard. En effet, cette dernière, venant des pays de l’Est avait passé ses cinq premières années à Durmstrang… le terrible collège de sorcellerie Bulgare ! Heureusement pour Maïlis, elle avait été inscrite à Poudlard dès sa naissance… Les origines britanniques de son père ayant aidé. Et puis, pour rien au monde sa mère et son père auraient voulu la voir dans cette école encore très portée sur les détracteurs de l’ordre sorcier.

« Mes grands-parents paternels ont également fait leur étude à Poudlard… Je suis ce que certain appellent encore une sorcière de souche… enfin une sang-pur quoi… Bien que si ça se trouve… vu ma taille… Il y avait du gnome ou de la fée dans nos origines ! »

Elle se mit à rire de bon cœur avant de lui dire.

« Ce doit être sympa… D’être né dans une famille Moldu... »


Elle lui lança un sourire doux.

« Tu dois pouvoir faire plein de tour à ta petite sœur pour la distraire… Lui montrer que la magie existe… et qu’elle peut être belle. »

Elle porta l’extrémité de ses doigts fins sur ses lèvres et se mit à mordiller ses ongles. Elle semblait réfléchir.

« Mais… Ce ne doit pas être simple non plus… à gérer… La majeur partie des moldus sont réfractaires à notre univers fantastique… Il… Il n’y a pas d’enfant de Moldus à Serpentard… Personne ne parle de ça… De ce choc des cultures... Mais… Ta famille, elle, elle n’a pas été trop choquée par tes pouvoirs ? Ils ont bien pris la chose ? »

C’est à la fin de sa question que Maïlis réalisa qu’elle venait peut-être de commettre une nouvelle erreur. Et si sa mère préférait Liz parce qu’elle n’était pas sorcière ? Si elle délaissait Ezekiel parce qu’il était sorcier ? Elle posa une main sur l’avant bras d’Ezekiel et s’exclama.

« Euh… Pardon… Ma question est idiote… Tu n’es pas obligé de répondre… »

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:19

Eze savait pertinemment que le genre de révélation qu'il avait fait ne pouvait qu’apporter d'autres questions. Le problème était donc... Quels types de question ? Des questions sur son père, ou des interrogations sur le fait que Mary ne soit pas liée à son fils. *OOOH si... on est liée...* Un lien atroce et tellement éprouvant qu'il avait porté le coup de grâce à la santé mental de la jeune femme.
Non, Eze ne voulait pas parler de cela maintenant, il ne voulait pas que Maïlis est peur de lui. Il se sentait tellement bien avec elle, il pouvait enfin être lui même. Alors s'il devait, un jour, lui apprendre la vérité autant bien préparer le terrain avant; Mais quel types de question allait elle posé alors ? Allait elle chercher à approfondir sur le cas de Mary-Ann ou sinon elle poserait peut être plus de question sur Liz. C'était cette dernière perceptive qui plaisait le plus à Ezekiel mais finalement; Maïlis choisi un chemin totalement différent et le Poufsouffle en fut un peu soulagé.
Au lieu de creuser la ou ça fait mal, elle avait simplement accepté les révélations, tout en soulignant le fait que cette histoire ne semblait pas très simple. Ezekiel, soulagé, ne put s'empêcher de renchérir.
"Non, pas simple du tout..."
Puis, Maïlis avait choisi de répondre à la première question d'Eze. C’en quoi le jeune homme lui en était totalement reconnaissant, ainsi il pouvait souffler un peu tout en renforçant ses connaissances sur sa petite protégé.
Ainsi elle venait d'une famille de sang pure, ces dernières étaient de plus en plus rares et en plus ces parents étaient tout deux de noble Serpentard. Ezekiel, contrairement à certain, n'avait jamais eu aucune rancœur en vers cette maison. Il y avait des gens détestable dans toutes les sociétés et dans n'importe quelle classe de sorcier, de plus ce n'est pas parce que certain font des erreurs que l'on doit condamner toute leurs familles. De plus, Ezekiel était presque persuadé que Mr et Mm Hargreaves devait être des gens exceptionnels car il avait une fille formidable... Enfin, a bien y réfléchir peut être qu'il n'y avait aucun lien, certaine personne sont fort différente de leurs géniteurs. Tout du moins c'est ce en quoi voulait croire Eze.
Avant qu'il ait le temps de dire quelque chose, elle enchaina sur ses grands parents. Ses grands parents paternels étaient eu aussi allés à Poudlard mais les parents de sa mère ? Maïlis n'en parla pas, tout comme elle n'avait mentionné qu'un grand père, qu'une grand mère... Les parents de son père ? Les mêmes que ceux de cet été ? Probablement... Sa mère semblait elle aussi de sang pur, alors pourquoi il n'y aurait que les grands parents paternels qui auraient fait leurs études à Poudlard ?
La dernière remarque de la jeune fille fit sourire Eze et sortant de ses pensées, il ne put s'empêcher d'ajouter.
"A te voir je penserais plus à la fée." Un petit sourire malicieux et charmeur était passé sur le visage du grand Poufsouffle. Il avait surtout murmuré sa remarque et vu qu'elle avait rit avant qu'il ne parle, il se demandait si elle l'avait entendu. Il aimait toujours autant le son de son rire et lorsqu’elle s'arrêta pour lui poser une question, il ne put s'empêcher de lui sourire.
Il aurait aimé répondre de suite mais elle continua sur sa lancé et affin de ne pas la coupé, il attendit la suite. Ses réflexions l'emmenait assez loin et Eze fut surprit de constater qu'elle ne semblait pas beaucoup savoir de chose sur les jeunes sorcier issu de Moldu. En même temps, il est que ce n'est pas simple d'imaginer une situation que l'on ne connait pas.
Maïlis semblait embêté, elle était arrivé certaine question qui semblait la gêner et il fut parcourut d'un frisson quant elle posa sa petit main délicate sur son bras. La prévenance dont elle faisait soudainement usage faisait sourire Eze et baissant les yeux vers elle, il chercha à la rassurer.
"Non... non... ce n'est pas une question idiote et je comprend qu'en venant d'une famille de sorcier, que cette facette là de notre monde puissent te sembler étrange et inconnu."
Ezekiel n'était nullement importuné par les remarques qu'elle avait faites. Son souci, bien qu'il se rapproche un peu de cela, était de nature différente et du coup il n'y avait aucun malaise pour lui. C'est même avec un certain plaisir qu'il lui répondit car sa situation le dessus était assez peu ordinaire. Un court instant il visualisa Agatha... De la même façon qu'il l'avait vu la première fois et c'est avec le sourire aux lèvres qu'il répondit.
"Pour moi les choses on été assez étrange. Comme beaucoup de sorcier élevé de façon moldu..." Il n'avait pas dit CHEZ les moldus car Agatha, lors des premières années de sa vie, lui avait caché bien des choses. " J'ai eu connaissance de l'existence du monde magique seulement à mon 11 ème anniversaire et au début j'ai cru que cela était une face. En ce qui concerne ma famille, les réactions n'ont pas été très habituel pour des soit disant Moldu. Pour Mary... je ne sais même pas si elle sait que je suis un sorcier. " Non pour sa mère, il était bien pire, il était comme Brynjolf, il était le fils de se monstre... " Liz, elle, elle était très jeune à l'époque... Tout juste 6 ans et elle avait d'autres souci. Du coup on ne lui a pas dit tout de suite, en faite je lui ais expliqué il y a seulement quelques mois." Et encore il n'était pas encore allé dans les détailles des choses.
"Il ne reste plus que la réaction d'Agatha et il se trouve que ma grand mère d'adoption faisait elle aussi partie du monde magique. C'est une sorcière qui à renier ses appartenances au monde magiques et depuis elle vivait comme une moldu. Elle avait comprit assez tôt que j’étais comme elle mais elle n'en a rien dit et heureusement qu'elle était sortie quant le hibou de Poudlard est arrivé car sinon je ne sais pas si elle m'aurait prévenu."
Oui, après toutes ses années, Eze avait enfin comprit et même si elle ne lui avait jamais ouvertement annoncé cela, le jeune homme savait qu'au début elle avait envisagé de ne jamais lui apprendre l'existence du monde magique. Aujourd'hui, en y réfléchissant, Eze ce demandait comment elle aurait fait et si elle y serait arrivé. Puis en même temps il comprenait aussi pourquoi elle n'avait pas voulu qu'il aille à Poudlard, elle avait eu peur, mais Eze avait fait le choix.
"Enfin comme tu l'as fait remarquer plutôt... Avec mon histoire, rien n'est simple."
Et encore, ils n'étaient pas rentré dans les détailles.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis Hargreaves

Maïlis Hargreaves


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue2/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:33

Maïlis semblait perplexe. La mère d’Ezekiel, Mary-Ann, était si souffrante pour ignorer que son fils était un sorcier ? Est-ce que lui dire la vérité aurait pu attendre son intégrité physique ou morale de manière tragique ? Et pourquoi avoir caché pendant sept années cette vérité à sa sœur ? Ce n’était tout de même pas un crime d’être sorcier ? Toutes ces questions fusaient dans l’esprit de la jeune fille. Il était difficile de concevoir qu’on puisse tenir sa langue ainsi dans une famille de sorciers car dès qu’un enfant montrait ces aptitudes pour la magie, c’était toujours un grand évènement.

« Dis-moi Ezekiel… » Dit-elle en regardant le sol.

« Tu es… déçu d’être sorcier ? »

Elle reporta son regard azur sur lui.

« Tu… Tu aurais préféré être un Moldu ? »

Cette question lui brûla les lèvres et elle eut un petit frémissement. Sa mère ignorait sa nature, sa sœur l’apprenait tout juste et sa grand-mère d’adoption était une sorcière ayant reniée son appartenance au monde magique. La question avait le mérite d’être posée donc… Et s’il regrettait d’être un sorcier ? S’il regrettait de suivre ses études ici ? S’il regrettait de côtoyer des sorciers ? Des gens comme elle… Elle déglutit difficilement.

Elle le fixa sans ciller, le cœur battant et les mains moites. Le parfum d’Ezekiel lui donnait le tournis et cette proximité la mettait en émoi. Pourtant, sans s’en rendre compte, elle s’était un peu rapprocher du jeune homme, renforçant cette intimité du moment. Ils étaient côte à côte, leurs bras se frôlaient, leurs hanches également, et malgré les perturbations que cela engendrait dans son être… Elle aimait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 20:28

La question de Maïlis était la fois simple et complexe. Eze prit quelques instants de réflexion, pas qu'il doutait; Non, jamais il n'aurait douté de cela mais la vérité était plus compliqué.
Effectivement, il était déçu de sa nature, il aurait préféré être normal mais qu'était ce la normalité pour lui? Un sorcier né dans un monde moldu... Certes mais cela n'avait aucune différance pour lui car il n'était pas seulement cela.
Un monstre, il était un monstre et cela dans les deux mondes qu'il côtoyait.
Il regardait ses pieds et le silence était revenu entre eux. Sans faire attention, il balançait la tête de gauche à droite comme quelqu'un de perdu, comme une personne qui rejette une éventualité. Sans vraiment le vouloir, quelques mots sortirent de sa bouche comme une réflexion portée à voix haute.
"Non, ce n'est pas d'être sorcier que je regrette..."
Il soupira songeant à toute sa famille.
"Je ne regrette pas non plus d'avoir grandi dans le monde moldu."
Puis, il releva les yeux vers sa camarade et ce souvenant de sa dernière question il continua.
"En fait, je préfère même être sorcier !"
Au moins les sorciers pouvait comprendre un minimum sa véritable nature.
" Et toi ? T'es t'il déjà arriver de te poser se genre de question ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis Hargreaves

Maïlis Hargreaves


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue2/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan - 21:53

Maïlis secoua la tête négativement. Elle était née sorcière et avait toujours connu cet univers. Pour elle, la question ne se posait donc pas. Elle n’avait aucun regret puisqu'elle n’avait rien perdu en passant d’un monde à l’autre… Elle n'avait aucun point de comparaison entre ces deux univers diamétralement opposés.

Elle avait écouté attentivement les réponses d’Ezekiel et elle avait senti le « non » dit derrière ces dernières. Elle posa alors sa main sur l’avant-bras du jeune homme et lui sourit tendrement. L’un de ces fameux sourires dont elle avait le secret... L'un de ceux qui faisaient généralement fondre son père et faiblir sa mère.

« J’espère qu’un jour » Commença-t-elle doucement « Tu me diras ce que tu regrettes vraiment… »

Elle fit une pause, chercha ses mots et inclina légèrement le visage avant de poursuivre avec une voix prévenante et un sourire impérissable.

« Parce que moi… Je ne veux pas que tu vives avec des regrets… C’est un sentiment d'amertume trop contraignant… »

Maïlis savait que les regrets pouvaient anéantir une vie. Elle le savait car malgré la protection que toute sa famille lui offrait, elle n’était pas sotte au point d’ignorer que ses parents avaient tous deux des regrets sur leur passé et que ses regrets avaient failli détruire le peu de famille qui leur restaient.

« Les seuls regrets doivent naître des choses que l'on n'a pas pu accomplir Ezekiel. » Poursuivit-elle toujours avec la même voix douce.

« J’aimerai… t’aider à accomplir ces choses… ou à les comprendre… »

Elle s’empourpra légèrement avant de conclure.

« Parce que… si nous tombons, c’est pour mieux nous relever. Rien ne doit donc être impossible… »

Cette phrase, elle lui avait déjà dit… Ce jour là, à Saint James Park. Mais Ezekiel n’était pas en état de l’entendre, ni de la comprendre et elle espérait que maintenant… il la comprendrait.

Elle inspira profondément et retira sa main du bras du Poufsouffle. Ses yeux roulèrent et regardèrent le plafond. Elle fit la moue et lança alors d’une voix moins tendue et plus joyeuse.

« Pose moi une autre question ! Que veux-tu savoir de moi ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan - 22:09


Ezekiel pouvait concevoir le fait que Maïlis ne c'était jamais poser la question. Il était assez habituel que bon nombre d'enfant né sang pur préfère leur statut à celui de moldu. Pour les personnes nés sans magie c'était différent, si les gens apprenaient qu'il existait un tel monde, ils seraient alors évident qu'une majorité aurait envie d'en faire partie.

D'ailleurs Liz faisait parti de ce cas de figure.

C'est alors que la jeune fille se retourna vers le Poufsouffle et qu'elle se mit à lui sourire... Une mimique digne d'un ange, comment rester de marbre devant un tel spectacle; Comment se sentir mal à l'aise avec elle ? Elle savait se montrer si compréhensive et si futé... Oui futée et même un peu trop par moment.
Il ne fallait pas qu'elle le regarde trop ainsi car sinon elle finirait bien par arriver à ses fins...

"Un jour surement." Dit-il avec un sourire intimidé.

Dans les légendes et les comptes Moldus, il est souvent question d'un être au cœur pur qui arrive à dompter le monstre; Etaient ils dans une de ces histoires invraisemblables ?
Peut être, peut être pas....

La suite de la conversation fit baisser les yeux aux jeunes hommes, la vérité était toujours difficile à entendre. Mais elle avait bel et bien raison, il ne fallait pas vivre avec des regrets... Autrefois, il aimait utiliser le terme Carpe diem, il aimait philosopher et rêver, il aimait la vie même si cette dernière ne l'avait pas autant gâté que certain. Tout avait changé au printemps dernier et un nouveaux Eze était né.
Oui, elle avait raison. il ne pouvait regretter que ce qu'il n'avait pas fait mais que voulait il faire de sa vie ? Très bonne question.

Tout en écoutant sa petite protégée parler, il opina du chef montrant ainsi qu'il était d'accord avec ce qu'elle racontait et qu'il comprenait son point de vue.

« Parce que… si nous tombons, c’est pour mieux nous relever. Rien ne doit donc être impossible… »

La phrase raisonna dans sa tête comme une litanie, envoutante, belle et saisissante. Une vérité qui vous hypnose, rien est impossible... La basse de l'alchimie... Une passion qui refaisait surface.

Machinalement il se redressa, comme s'il était près à se relever mais la marche était encore un peu haute et il devait trouver des prises pour s'y accrocher.

Maïlis, lui poser une question... Voilà qui pouvait, encore, l'aider un peu. Quant elle lui parlait de sa vie, il avait l'impression d'aller mieux.

"Que rêves-tu de faire, toi, dans cette vie ?"

C'était une question difficile mais c'était la seule qu'il avait en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis Hargreaves

Maïlis Hargreaves


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue2/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:38

Ezekiel se redressa et Maïlis se raidit instinctivement à ses côtés. Elle le regarda fixement, se demandant si le jeune homme allait partir. Avait-elle encore trop parlé ? Avait-elle énoncé une longue succession de fadaises ? Elle retint son souffle, ressassant dans son esprit tout ce qu'elle venait de lui dire. Elle n'avait pourtant pas été trop indiscrète. Elle avait simplement affirmé son souhait de l'aider et d'être à ses côtés. Est-ce que cette éventualité le mettait de nouveau mal à l'aise ?

Toutefois, Ezekiel lui posa une nouvelle question et le timbre de sa voix éluda ses craintes : elle était calme. Cette constatation soulagea la jeune Serpentard. En effet, elle réalisait au fur et à mesure du temps qui s'égrainait, qu'elle marchait sur des œufs et elle craignait d'en briser un par inadvertance. Ezekiel était si inconstant et si tranchant, que la moindre faute pouvait engendrer des répercutions parfois insoupçonnées.

Se lançant dans une réflexion interne et intensive, Maïlis se mordit la lèvre inférieure et fronça les sourcils. Que voulait-elle faire dans cette vie ? D'ailleurs, pour quoi cet adjectif démonstratif ? Cette vie, comme si elle pouvait en avoir une autre ou plusieurs. Elle cessa de grimacer et reporta son regard azur sur lui. Intense. Troublant. Elle l'observa en se demandant si lui avait d'autres vies, hormis celle du monde moldu.

« Dans cette vie… »
Murmura-t-elle.

Rêveuse, son regard se perdit dans celui d'Ezekiel. L'âme romantique de la jeune fille remonta le long de son raisonnement logique au galop afin de l'évincer. Pourquoi réfléchir si loin ? Elle savait d'ores et déjà ce qu'elle voulait pour l'instant… là… tout de suite… maintenant. Elle avait à ce moment précis une certitude, dans cette vie ou bien dans celle d'ailleurs, elle savait au fond d'elle qu'elle ne voulait que son preux chevalier. Était-ce logique de penser ainsi à son âge ? Était-ce sain ? Elle secoua légèrement la tête pour chasser ce surplus émotionnel. La voix de Sélune venait de la rappeler à l'ordre et elle la remercia silencieusement.

« Et bien… J'avoue que je n'ai pas réellement pensé à la chose. »


Elle passa une main dans sa longue chevelure noire de jais et se mit à balancer ses jambes d'avant en arrière.

« Les BUSES, ce n'est que l'année prochaine… Je pense que leurs réussites, ou accessoirement leurs échecs, me permettra de mieux cibler mon avenir. Enfin, d'un point de vue professionnel cela va sans dire. »

Elle eut un léger rire. Clair. Claquant. Puis, elle poursuivit.

« Une chose est certaine, je ne veux pas travailler dans l'administration. Hors de question »
, et elle insista bien sur ce terme, « que je travaille dans un Ministère comme mes parents. C'est vraiment trop chiant… »

Elle poussa un léger soupire et se mit à jouer avec l'une de ses mèches de cheveux, en l'entortillant autour de son index, tout en poursuivant sa réponse.

« Tous les enfants disent qu'ils aimerait être Auror, Médicomage ou Ministre… Moi personnellement, ça ne m'a jamais enthousiasmé. Ma mère m'a dit que, lorsque j'avais trois ans, je voulais être Soigneuse de dragons, à six ans Attrapeuse professionnel et vers 10 ans… Apothicaire… »

Cette fois-ci, Maïlis se mit à rire de bon cœur. Elle libéra sa mèche de cheveux qui se mit à onduler comme une belle anglaise.

« A vrai dire, j'ai toujours aimé faire des potions, je tiens cela de mes parents… Alors peut-être que je finirais dans un laboratoire à inventer des trucs bizarres ou alors… »

Elle rougit imperceptiblement et hésita à terminer sa phrase.

« Tu… Tu vas trouver cela bête mais… sinon, j'aimerai devenir écrivain… romancière... Mais bon… ça ne paie pas et de toute manière… Je crois que je préfère encore plus faire des potions qu'écrire des romans. »

S'étirant un peu le dos, elle se dandina sur place pour se dégourdir. Puis, elle approcha un peu son visage d'Ezekiel et plissa les yeux. Elle tendit alors la main doucement vers la coupe de lion du jeune homme et, alors qu'elle saisissait doucement une petite poussière blanche agrippée sur la toison noire du Poufsouffle, elle lui demanda.

« Et toi ? »

Elle examina la poussière et souffla sur ces doigts pour qu'elle s'envole.

« Tu approches des ASPICS... »

Elle observa la petite poussière s'envoler et tomber sur le sol.

« Tu dois donc déjà te spécialiser dans un domaine… Et savoir qu'elle carrière tu veux embrasser ? »

Elle reporta son attention sur Ezekiel et attendit sa réponse mais dans son esprit naissait déjà une nouvelle question. Car au-delà de l'aspect professionnel de leur vie future, de cette vie, qu'elles étaient ses ambitions personnelles ? Car la question était vaste, il lui avait demandé ce qu'elle rêvait de faire dans cette vie… Cela pouvait donc englober les petits rêves comme les grands… Les proches comme les lointains…
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:39

Oui, dans cette vie...
Il fut un temps où Ezekiel avait une vision assez particulière de la vie et cela demeurait encore un peu en lui.
Il savait très bien que ce n'était pas une question simple, c'était la même qu'il se posait sans cesse. La réponse variait selon les jours et selon ses humeurs. Il était même relativement passionnant de se questionner la dessus à des moments particuliers.
La plus part des gens pensaient immédiatement à leurs métier où à leurs avenir et Maïlis ne dérogea pas à la règle. Lui même par moment n'avait que cela en tête... Mais sa question ne comprenait pas seulement l'aspect matériel de la vie. Non, là, Ezekiel avait surtout songé aux envies de la jeune fille, ses passions et ses espoirs.
Un rien déçu il secoua légèrement la tête de gauche à droite mais il ne coupa pas pour autant sa protégé. Tout les détailles la concernant étaient, pour lui, passionnant et important.
Puis un changement s'opéra en elle et Ezekiel releva la tête. Sont rire lui emplissait les oreilles et elle se mit à parler de sa passion. Une chose qu'ils avaient tout deux en commun et son coeur fit un bon dans sa poitrine.
Non, il ne parlait pas d'écrire des romans, il ne c'était jamais exercé à cela. Il parlait de créer des potions, de trouver des solutions au problème et de résoudre des équations.
Il la regarda et une lueur de tendresse passa aux fonds de ses yeux sombres; Un sourire franc et chaleureux vient souligner son visage.
La question qui suivit le fit un peu se rembrunir, voilà qu'elle repartait avec les examens et la possibilité de trouver un bouleau. Son sourire chaleureux se transforma en mimique amusée et il lui répondit.
" Mes Apsics... HU hu hu... Quel plais..."
Ezekiel avait quelque petit souci en classe depuis le printemps dernier et ses profs s'en étaient rendus compte.
" Disions qu'avant les seule matière ou je brillais était mes préférés... mais cette année c'est plus compliqué. Je ne sais pas si je vais m'en sortir. "
Que faire alors, redoubler ou passer quant même ? Avait t'on réellement besoin d'aspics pour sa vie professionnel.
" Je me suis un peu perdu en route mais j'ai belle et bien une passion... un passion qui me tiens depuis des années, avant même que j'apprenne ma véritable nature... Enfin. " Il parlait juste de sa nature de sorcier, pas celle du monstre.
Une lueur éclairait ses yeux, une lueur qui dénonçait le fait qu'il était réellement intéressé par ce qu'il allait révéler.
"Ha les potions... C'est si passionnant... Surtout le fait d'en inventer des nouvelles, ainsi que... Enfin oui j'adore les défis et depuis très longtemps je... Enfin je m'intéresse un peu au grand oeuvre... Ou à l'alchimie comme l'appelle certain."
Une science qui s'alliait aussi au monde magique, sans oublier les chimères et autres... Bref un univers qui ressemblait trait pour trait au jeune garçon qu'il était.
"Enfin je verrais comment ce termine mon année..." Il avait d'autre truc à faire avant de se consacrer à sa passion, des choses à régler.
"Depuis combien de temps te passionne tu pour les potion ?"
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis Hargreaves

Maïlis Hargreaves


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue2/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:56

Les expressions faciales d'Ezekiel changeaient à chaque mot que Maïlis prononçait. Il était tantôt souriant et joyeux, tantôt sombre et narquois, et cela la déstabilisait quelque peu. Toutefois, elle en fit abstraction car pour le moment, ce qu'elle constatait avec plaisir, c'est qu'il ne s'était pas reculé devant sa légère tentative d'approche. Bon d'accord, ce n'était qu'une poussière accrochée à sa crinière de lion qu'elle avait attrapé et retiré, mais le fait de l'effleurer, l'emplissait d'une joie nouvelle.

Elle suivit avec attention la réponse du Poufsouffle et elle sourit devant son expression « Quelle plaie » car cela avait un petit côté très théâtrale à nouveau. Elle constata alors qu'il ne semblait pas réellement affligé par les difficultés scolaires qu'il rencontrait actuellement, comme si, tout cela lui était égal. Par contre, il était passionné… Oui mais par quoi ?

La réponse lui vint aussitôt. Il aimait les potions ! A cette révélation, Maïlis sentit de nouveau son cœur s'emballer sauvagement. Ils avaient un point commun ! Une passion commune ! Elle se mit à sourire bêtement tout en l'écoutant parler avec ardeur de la confection et de la création de potions. Elle était subjuguée par ce qu'elle entendait et eut dû mal à percevoir sa nouvelle question.

« Euh… Quoi ? » Bafouilla-t-elle

Elle se redressa, s'étant une fois de plus rapprochée de lui sans s'en rendre compte.

« Je… Euh… En fait… »

Elle poussa un long soupire et reprit sa respiration pour faire place nette dans sa tête.

« J'ai cela dans les veines depuis toute petite… »

Elle se gratta l'oreille droite et regarda par terre tout en poursuivant.

« Ma mère m'a offert mon premier kit de potion à l'âge de 4 ans… » Ajouta-t-elle en riant.

Elle reporta son attention sur lui.

« Comme je te l'ai dit, je tiens cette passion de mes parents… Mon père et ma mère ont toujours aimé réaliser des potions… Pour le meilleur et pour le pire, comme ils plaisantent à le dire. Ils m'ont initié à cet art dès mon plus jeune âge. »

« Ma mère trouvait que j'avais certaines prédispositions alors que mon père clamait que j'avais un don… Je pense que du jeu à la passion, le pas a rapidement été franchi. Pour moi, concevoir des potions, c'est un moment de liberté… Pour faire des potions, il faut certes de la pratique mais aussi de l'inventivité… Il faut également être consciencieux et méticuleux ! J'y prends vraiment beaucoup de plaisir et je n'ai même pas peur de les tester sur moi ! »

Elle rit de nouveau.

« D'ailleurs, si tu regardes mes résultats scolaires, tu verras que je suis bien plus douée pour la pratique des potions que pour toutes les autres matières. »

Levant les yeux au ciel, elle ajoutant en grommelant.

« Surtout quand tu regardes par rapport aux cours théoriques… »

Elle parlait trop. Elle s'en rendit compte et cessa de raconter sa petite vie. Elle venait de monopoliser la conversation et avait peur de l'ennuyer. Elle ne voulait pas voir à nouveau son expression heureuse s'enfuir à tout va. Maïlis hésita un instant quant à la suite de cette conversation. Que devait-elle dire maintenant ? Devait-elle lui demander pourquoi il aimait les potions ? N'allait-elle pas paraître à court d'idée ? Ou alors, devait-elle lui faire part de ses craintes quant à sa négligence fasse à l'importance de ses études ? Mais, qui était-elle pour lui faire une telle remarque ? Après tout, tout le monde avait des moments de faiblesses et de doutes. Des moments où les remises en question prenaient le pas sur la vie quotidienne et les impératifs.

« Je suis contente… » Avoua-t-elle alors.

« Nous avons une passion commune… Une passion que nous pourrons peut-être partager à l'occasion… »

Son sourire devint encore plus éblouissant et irradia littéralement la pièce. Elle ne pouvait pas lui avouer qu'elle faisait partie d'un club très privé de potions. Elle devait d'abord en discuter avec ses camarades mais l'idée qu'Ezekiel puisse les rejoindre lui donnait des ailles. Peut-être un peu trop d'ailleurs, car la suite de sa phrase lui échappa totalement.

« … Je me disais bien qu'il y avait une certaine alchimie entre nous deux… »

Elle se mit à rougir derechef et fit une petite moue gênée.

« Enfin… je veux dire… Non… Laisse tomber… »

Elle baissa la tête et fixa ses pieds. Qu'elle était sotte de laisser parler ses sentiments sans les contrôler. Pourquoi cela ne lui arrivait-il qu'en présence de son preux chevalier ? Hum ? Pfff… La réponse était simple mais pourquoi ! Scrogneugneu ! Elle ne devait pas se laisser submerger par ses émotions, non, il fallait qu'elle reprenne le dessus.

« Bon alors euh… Les études ce n'est pas ça, ton avenir tu n'en sais trop rien, ta passion c'est la même que la mienne mais… Et autrement ? »

Elle releva son visage encore rosé vers lui.

« C'est vrai… nous parlons d'un futur si flou… si vaste… si incertain… Mais là, tout de suite, maintenant… Aujourd'hui ou demain… Tu as des rêves à réaliser ? »

La jeunesse était remplie de rêves fous… De fantasmes irréalisables et de désirs inavoués. Il n'y a pas que le temps et les voyages qui forment la jeunesse… Il y a aussi les rêves ! Quels étaient ceux d'Ezekiel ? Que désirait-il obtenir et faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:52

Maïlis ne perdit pas de temps à répondre. Ainsi elle aimait et pratiquait les potions depuis son plus jeune âge. Eze senti une pointe de jalousie lui piquer le coeur, la première depuis le début de leur discussion.
Deux parents sorciers qui avaient des passions et qui partageaient celles ci avec leurs enfants...
Comme la vie de Maïlis était bien différente de la sienne. Il se sentait comme un de ces petits affamés qui osait regarder la vitrine d'une boulangerie. Les deux mains contre la vitre, il salivait en observant et en sentant les délicieuses préparations. Il ce sentant un peu honteux de cela, comme s'il osait regarder une chose qu'il n'aurait jamais du voir.
4 ans... Il avait quelque rare souvenir de cette époque, des souvenirs étranges et sombres. Comme si son cerveau avait tout fait pour les garder précieusement à l'abri, comme si son subconscient voulait le préserver et lui évite de sombrer dans la folie de ces moments inconcevables.
Le rire cristallin et salvateur de la jeune serpentard fit sortir Eze de son instant de torpeur. Il releva les yeux et un sourire crispé répondit à ce son merveilleux.
Comme pour lui même il marmonna... "Moi aussi je préfère les cours pratiques."
Certes il n'avait pas toujours eu du mal avec la théorie et il avait des résultat bien plus appréciable l'ans dernier; Mais cette année il s'en moquait, il travaillait quant cela l'arrangeait et c'est tout.
« Je suis contente… »
A cette déclaration, Eze ne pu s'empêcher de tourner le regard en direction de sa charmante camarade. Un sourire bien moins crispé vient éclairer son visage et n'osant la couper, il la laissa continuer.
« Nous avons une passion commune… Une passion que nous pourrons peut-être partager à l'occasion… »
C'était une excellente idée et cette perspective ravie Eze, son sourire s'illumina un peu plus.
« … Je me disais bien qu'il y avait une certaine alchimie entre nous deux…»
Sans prévenir, son coeur fit un bon... C'était bête non... Si cela ce trouve c'était juste une remarque comme ça, un trait d'esprit pour souligner la deuxième passion qu'il avait. Comme frappé de mutisme, il resta immobile plusieurs secondes, essayant ainsi de saisir cette sensation étrange qui lui brûlait les entrailles.
« Enfin… je veux dire… Non… Laisse tomber… »
HOOO non, il ne laissait pas tomber. Elle avait rougit et cela ne lui avait pas échappé. De plus elle avait tournée les yeux, elle... Capable de soutenir les plus sombres regards qu'il avait...
Une vague de tendresse envahie Ezekiel et alors qu'elle essayait de se rattraper, il ne l'écouta que d'une oreille. Il ne la quittait plus des yeux, son regard fixé sur son beau visage d'opale, sur ses lèvres qui remuaient... Ses douces lèvres, fines et brillantes...
Une envie étrange lui parcouru le corps et soudainement, il prit conscience de leurs promiscuité. En sensation plaisante et agréable, un sentiment qu'il avait envie de renforcer.
Elle avait relevé les yeux vers lui et l'étincelle de vie qui brillait en eux attirait Eze comme une flamme attire un papillon de nuit. Il devait faire attention à ne pas se brûler les ailes; Mais l'insecte nocturne avait t'il conscience du danger qu'il parcourrait ?
NOn... Il est juste subjugué par la beauté de l'instant et par son envie de chaleur... Oui, son coeur glacial avait besoin de cette flamme pour survivre, ou tout simplement pour revivre...
«... Mais là, tout de suite, maintenant… Aujourd'hui ou demain… Tu as des rêves à réaliser ? »
La phrase raisonnait en lui, telle une question vitale, tel un fait indéniable. Il avait des rêves à réaliser et il était même frappé par l'un deux à l'instant précis... *Tout de suite, maintenant... Aujourd'hui... NON pas demain...*
Sans y faire vraiment plus attention, il c'était rapproché de Maïlis et maintenant ils étaient vraiment très proche l'un de l'autre, ils se faisaient face et il sentait le souffle léger de sa charmant compagne. Seulement quelques centimètres les séparaient, une courte distance qu'il était facile de franchir.
Ezekiel retenait sa respiration, laissant le silence s'installer entre eux deux, se laissant ainsi le temps de savourer cet instant magique.
Le temps semblait comme suspendu; Suspendu aux lèvres de deux ados qui se cherche et se rapproche; Suspendu comme le souffle et les pensées d'Ezekiel.
Puis cédant à cette envie qui le tortura, il ferma les yeux et détendit tout ses muscles. Tel une patte à modelé soumise aux mains de sa volonté, il céda et sans plus attendre, ses lèvres rentrèrent aux contacts de celle de Maïlis...
Une décharge électrique lui parcouru le corps, un feu d'artifice s'alluma en lui et il se senti fondre à chaleur de la flamme de vie de sa petite fée. Les lèvres de cette dernière étaient si douces, si enivrante, si...
Puis, comme s'il c'était soudainement brûlé, il s'écarta de sa petite protégé; manquant ainsi de perdre l'équilibre. Il venait d'être rattrapé par sa conscience, par la réalité du geste qu'il avait eu.
"Désolé... Je... Je n'… Avait pas le droit..." Non, il n'était pas de son droit de lui voler un baisé ainsi mais il en avait tellement eu envie.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis Hargreaves

Maïlis Hargreaves


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue2/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 2:55

Lorsque Maïlis releva les yeux vers Ezekiel pour terminer sa prose, leur proximité était telle, qu’elle lui coupa le souffle. Sa dernière phrase s’échappa doucement avant de mourir sur le bout de ses lèvres et un silence s’installa entre eux deux. Ce silence n'avait rien d'oppressant, il était magique ! Chacun avait le loisir de regarder l’autre et de le détailler sans prononcer un mot de plus. Maïlis sentait la respiration enivrante du Poufsouffle sur son visage. Ses yeux plongés dans les siens, elle n’osait plus bouger et le fixait fiévreusement. La chaleur de son corps, son souffle acidulé et son parfum envoûtant embrasèrent les sens de la jeune fille. Elle ne pouvait plus respirer. Elle ne voulait plus respirer. Elle pouvait bien mourir maintenant… ça lui allait.

Difficilement, elle extirpa son regard des iris ténébreux d’Ezekiel. Ses yeux balayèrent alors le visage séraphique du jeune homme, se posant sur son nez, puis sur ses lèvres. Son cœur se mit à battre de plus en plus vite et la tête lui tournait à présent. Lorsqu'elle reporta ses yeux sur ceux d’Ezekiel, ce dernier venait de les fermer. Il avait les yeux clos et Maïlis eut du mal à déglutir devant cette constatation.

Pourtant, elle ne mit pas longtemps à comprendre ce qui allait suivre. A son tour, ses paupières recouvrirent ses iris bleus et elle ne bougea plus. Elle sentit alors une vague de chaleur l'envahir lorsque les lèvres du jeune homme se posèrent sur les siennes. Plus rien n'avait alors d'importance. Plus rien sauf Ezekiel. Mais étrangement, elle était incapable de bouger. Pourquoi ses mains restaient là, figées sur la table ? Pourquoi son corps refusait de lui obéir ?! Pourquoi ses lèvres ne répondaient pas au baiser ? Elle était tétanisée…

Le charme se rompit alors soudainement. Ezekiel s'écarta brusquement et cette réaction sonna quelque peu la jeune fille qui écarquilla les yeux. Elle le fixa avec incompréhension. Etait-ce « ça » la passion d’un premier baiser ? Elle était perplexe. Qu’avait-elle fait de mal ? Perdue, elle inclina la tête et examina en silence son compagnon. Que se passait-il ? Qu’avait-il ? Tout se mélangeait dans son esprit… Toutefois, si sa conscience perdait pied, ce n'était pas le cas de son « instinct ». Du moins, si l'on pouvait appeler « ça » ainsi.

La suite se passa relativement vite. Maïlis comprenait l’essentiel de la situation et de ce qui venait de se passer entre eux. Elle savait ce qu'elle voulait, ce qu'elle désirait et souhaitait. Pour la première fois de sa courte vie, elle n'était pas hésitante ou n'avait pas de doutes… L'indécision avait laissé place à la certitude. Ezekiel venait de déclencher en elle un processus étrange…

Le Poufsouffle balbutiait, s'excusait, se justifiait et manqua même de tomber du bureau. Maïlis fit un geste de négation de la tête puis s’extirpa de sa position assise pour monter sur le bureau. Elle prit appui sur le meuble et posa sur sa surface ces deux genoux. Ainsi agenouillée, elle était légèrement plus grande qu’Ezekiel qui se tenait toujours assis. Elle se rapprocha alors d’un geste vif mais langoureux et lui souffla :

« Non… Ne t'excuse pas… »


Un sourire se dessina sur ses lèvres et elle encadra de ses mains frêles le visage blême du jeune homme.

« Tu avais le droit… Et tu l'as toujours... »

Se penchant vers lui, elle déposa à son tour ses lèvres sur les siennes. Portée par une poussée d'adrénaline, la jeune fille laissait libre cours à ses émotions. Cette fois, elle sentait mieux ce qui se passait. Les lèvres d’Ezekiel étaient douces, encore plus douces que ses mains, plus chaudes aussi, malgré la froideur de la salle. Une nuée de papillons s’envolèrent dans l’estomac de la jeune fille. Son cœur battait à tout rompre, ses mains devinrent moites et un léger tremblement secouait ses jambes qui supportaient son poids. Par réflexe, l’une de ses mains glissa dans la nuque du jeune homme et l'extrémité de ses doigts sentirent sa crinière de fauve.

Encore une fois, elle ne contrôlait pas réellement son corps mais elle avait tellement attendu ce moment qu'elle ne souhaitait pas qu'il s'interrompe avec une excuse. Oh non… depuis cette journée à Saint James parc l’été dernier, elle n'avait eu qu'un souhait, qu'une obsession… Elle voulait être à Ezekiel. Ce baiser était la concrétisation de son souhait le plus cher…

Cependant, réalisant son audace, Maïlis abandonna la bouche du jeune homme à contrecoeur. Ses cheveux caressèrent la joue de son promis lorsqu’elle s’assit sur ses talons en se pinçant les lèvres avec malice. Elle resta à quelques centimètres de lui, le regard hésitant, tantôt sur la table, tantôt perdu dans le sien,.

« Oups... » Dit-elle en s'empourprant derechef.

A cette distance, leurs souffles erratiques se mêlaient l’un à l’autre. Elle avait peur d'avoir été trop entreprenante… Qu'allait-il penser d'elle ? La trouverait-il « étrange » ? S'imaginerait-il des choses « mauvaises » à son sujet ? Elle soupira mais sourit tout de même. Elle prit tout le courage qui lui restait et le regarda à nouveau sans détourner les yeux… Elle chassa au loin ces questions de son esprit car pour l'instant, il n'y avait pas de place pour les éventualités… Elle voulait juste profiter du moment présent… Un moment plaisant… Un moment tant désiré.

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar - 18:40

Alors qu'Ezekiel cherchait à s'excuser et à... A quoi au juste ? Non il n'était pas désolé, il ne regrettait pas son geste. Il avait juste peur d'avoir mal agi avec elle et heureusement cela ne semblait pas être le cas. Maïlis secoua la tête de gauche à droite, ce qui coupa net Eze dans ses affouillements. Puis, il la regarda bouger... Changeant de position, elle s'agenouilla sur le bureau et il fut obliger de lever un peu la tête pour la regarder. C'était une expérience étrange, il avait l'impression de n'être qu'un enfant, qu'elle était plus vieille que lui et surtout plus mature. Ce qui, en y réfléchissant bien, était surement le cas.
Alors qu'elle lui demandait de ne as s'excuser, il n'osait plus bouger et même son cœur semblait vouloir arrêter sa course folle, bien qu'il en soit incapable. C'était vraiment étrange et un cours instant, il se demanda s'il allait réussir à survivre à un tel événement.
Quant elle le toucha, une nouvelle décharge parcourut Ezekiel et il fut obligé de fermer les yeux et d'inspirer profondément. Que lui arrivait-il ? Allait il ce retrouver à défaillir comme une petite midinette dans un de ces fichu roman à l'eau de rose... cela serait vraiment mal venu et blessant. Comment garder sa fierté après cela ?
C'est alors que les lèvres de la jeune femme virent au contact de celle d'Eze. Il fut si surprit que cela lui fit ré ouvrir les yeux et comme s'il était hypnotisé, il les garda ouvert. C'était magique et encore plus intense que le premier baisé. Maïlis avait prit les choses en main et elle semblait avoir moins de réticence que lui. Très rapidement, il fut vaincu par l'offrande qu'elle lui faisait et refermant les yeux, il s'abandonna lui aussi à cette instant d'extase. Jamais il n'avait ressenti cela et un étrange ronronnement primaire semblait naitre en lui. Grondement sourd et agréable qui envahissait son cerveau, occultait sa vu et enivrant le reste de ses sens.
Puis, alors qu'elle s'écartait de lui, il retient avec difficulté les tremblements qui essayait en vain de secouer son Corp. Jamais il n'avait resenti cela et gardant un peu plus longtemps les yeux fermé, il se mordi légèrement la lèvre inférieur comme pour tester la réalité des choses. C'est alors qu'en inspirant un grand coup, il ouvrit les yeux; Essayant de ne pas faire attention au décor qui tanguait dangereusement. Doucement, il regarda sa petite fée. Quelle était belle avec ses joues rose et son aire coupable... Comment résister à une telle magie ?
" Humm hum... "
Il aurait aimé dire quelque chose d'intelligible et de compréhensible mais rien ne venait. Ils restaient là, à se regarder... mais Eze savait qu'il devait faire quelque chose, dire un truc, car sinon l'atmosphère risquait de s'alourdir et il ne souhaitait pas cela. Malheureusement, l'esprit du jeune homme était étrangement vide et silencieux; Comme si il était vidé de toute substance et à vrai dire il n'aimait pas beaucoup cela. C'est alors qu'il vit une main s'approcher de la joue de Maïlis, une grande main avec plein de doits... Sa propre main qu'il ne contrôlait plus vraiment. Cette dernière vient caresser la joue brulante de la petite Serpentrad.
" Tu es magnifique quant tu rougis ainsi. "
C'était sorti tout seul, naturellement. Il n'avait rien trouvé à dire mais finalement il estimait que ça valait mieux ainsi. Au moins il n'avait pas bégaillé.
De sa main, il écarta alors doucement les quelques mèches de cheveux qui étaient passé par dessus l'épaule de Maïlis et les suivant, il passa son bras dans le dos de cette dernière. C'est alors qu'il l'attira à lui, contre lui. Jouant de son déséquilibré pour la faire doucement basculer et pour la plaquer contre lui. Elle était de nouveau plus petite et le jeune homme avait le nez à hauteur de ses sublimes cheveux. Humant profondément, il referma un court instant les yeux.
" Que vais-je bien pouvoir faire de toi ? "
Cette réflexion lui avait échappé et il se pinça légèrement la lèvre inférieure. Jamais il n'avait voulu aller aussi loin, bien au contraire. Il aurait tout fait pour l'écarter de sa route sombrement sinueuse; Mais pouvait on lutter contre ça ?
Tendrement, il resserra son étreinte autour de sa petite proie. Savourant cet instant enchanteur et profitant de cette étrange paix intérieur qui était en lui. Comme si ses deux moities étaient enfin d'accord sur une chose... Comme si il était juste un ado normal.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis Hargreaves

Maïlis Hargreaves


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue2/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mar - 1:01

Les secondes semblaient interminables et devant le silence d’Ezekiel, Maïlis ne savait quelle attitude adopter Son cœur battait douloureusement, à tout rompre, et ses mains tremblaient fiévreusement. Puis, il sortit de sa léthargie et tendit la main vers elle. Ce mouvement coupa le souffle de la jeune Serpentard. Elle ferma doucement les yeux, ne sachant ce qui l’attendait… Rebuffade ou consentement ?

La main chaude d’Ezekiel vint alors caresser sa joue en feu et sa voix brisa le silence qui venait de s’installer. Sa remarque entraîna alors une nouvelle vague de rougeurs sur ses joues d'opaline et elle se pinça les lèvres pour retenir un soupir d’aise. Maïlis souleva lentement ses paupières et regarda Ezekiel avec un tendre sourire.

La main d’Ezekiel poursuivit alors son chemin, poussant une mèche de cheveux, la glissant dans le dos de la jeune fille. Dès que les doigts du Poufsouffle l’effleuraient, elle frissonnait des pieds à la tête et elle entendait son cœur bondir dans sa poitrine.

Puis, contre toute attente, il l’attira contre lui. Elle perdit l’équilibre et se retrouva au creux de ses bras et une vague de bien-être l’envahie sans crier gare. Ses bras étaient si grands, qu'Ezekiel pouvait entièrement l’étreindre… Elle n’aurait jamais imaginé si sentir si bien… Si en sécurité… Elle blottit son visage dans le creux de son épaule, étouffant son souffle brûlant contre sa cape sombre. Elle fit un petit mouvement de tête, frottant son nez contre lui, comme un chaton qui chercher le réconfort, puis elle passa ses bras autour de lui. Elle l’étreignit à son tour, le visage toujours caché contre son torse, s’imbibant de son parfum, volant sa chaleur, abusant de sa douceur.

Ezekiel reprit alors la parole et les mots qu’il utilisa, laissa quelque peu Maïlis interdite. Que voulait-il dire par là ? Qu’entendait-il par « Que vais-je bien pouvoir faire de toi ? » ? Voyait-il son élan d’affection comme un geste qu’il ne pouvait accepter ? Est-ce que leur différence d’âge ou de maison leur interdisait ces élans de tendresse ? Devait-il, lui, le plus âgé, redresser le tir ? Empêcher cela ?

Elle se pelotonna encore plus contre Ezekiel, resserrant ses petits bras contre lui et serrant ses poings sur le tissu de sa cape. Elle aurait voulu figer le temps, à nouveau, que ce moment dur pour l’éternité… Elle ne voulait pas se réveiller et réaliser que ce n’était qu’un rêve… Elle ne voulait pas s’éloigner et que cette chance ne s’offre plus à elle.

Ezekiel aussi resserra son étreinte et Maïlis laissa échapper d’une voix étouffée par l’émotion.

« Ne me laisse pas… »

Elle déglutit difficilement et ajouta.

« Garde moi contre toi… Garde moi que pour toi… »

Les paroles pouvaient sembler excessive et peut-être trop mâture pour une jeune fille de son âge vivant un premier amour. Toutefois, la jeune fille était ainsi, elle vivait sa vie sans détour, sans concession et était certainement comme ses parents… passionnée.
Et puis, qui peut dire à quel âge arrive l’amour ? Ne peut-il pas frapper n’importe qui ? N’importe quand ? Aucun texte n’a jamais codifié les sentiments car ils sont impénétrables et propres à chacun.

Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr - 1:10

A l'intérieur de ses grands bras, la petite proie du jeune homme s'embla s'agiter un peu et elle aussi resserra la prise qu'elle avait sur le grand Poufsouffle.
C'était vraiment une situation étrange, étrange et irréelle. Vous n'attendez plus rien de la vie, vous souhaitez juste parcourir le chemin sans perturber celui des autres, résoudre vos énigmes personnelles mais non, rien n’était aussi simple. Des fourches se présentaient sur le sentier et certaines voies semblaient se mêler à d'autres. Comment continuer son parcourt dans cet sombre univers sans y entraîner une âme pure ?
Ezekiel n'en savait rien, pas plus qu'il n'était capable de s'écarter et de laisser cette petite fée toute seule dans cette grande pièce. Il savait qu'il venait de rencontrer une de ces forces et il n'espérait qu'une chose... Ne pas s'être trompé de chemin.
* Une vielle femme sage t'a dis un jours que dans la vie il suffisait de suivre son coeur... Avait-elle raison ?*
Il était trop tôt pour le savoir et en attendant, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de songer au pire.
" Ne me laisse pas… Garde moi contre toi… Garde moi que pour toi… "
Un soupire de lassitude échappa du jeune homme. Comment faire la sourde oreille à une tel demande ? Comment s'écarter d'elle alors qu'il en était incapable ? Depuis le début il avait tout fait pour éviter cela, il était trop tard maintenant et l'un comme l'autre devrait en payer le prix. Eze espéra juste un instant que ce dernier ne serait pas trop élevé, il avait déjà eu son lot de prix élevé et maintenant il voulait juste apprendre à vivre avec.
Fermant de nouveau les yeux, il baissa la tête et il enfouit son nez dans les cheveux de sa charmante proie. S'emplissant les narines de la délicieuse odeur de Maïlis, il essaya de savourer encore un peu l'instant présent. Ezekiel savait que ces quelques rares miettes de paix intérieur était éphémère et il n'avait qu'une envie, s'en saouler tout son compte avant qu'elles ne s'évaporent.
" Je ne suis qu'un égoïste Maïlis... Un Sale égoïste qui ne veut pas te laisser en paix. Alors comment veux tu que je résiste à une telle demande ? "
Il avait toujours la tête posée contre celle de la jeune fille et il avait douloureusement murmuré ces mots à l'oreille de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis Hargreaves

Maïlis Hargreaves


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue2/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 15:20

Maïlis aussi avait les yeux clos à présent sauf qu’à l’inverse d’Ezekiel, un doux sourire se dessinait sur son visage qui affichait un sentiment de bien-être et de satisfaction. Pour le moment, elle ne relevait pas sa remarque, elle se laissait juste aller dans les bras du Poufsouffle. Elle était si bien que son cœur commença à s’apaiser et à cesser de battre comme un forcené.

Elle n’aurait su décrire les sensations qui l’envahissaient, un mélange étrange de peur, d’envie, de satisfaction… Comme lorsqu’on s’apprête à faire une bêtise mais qu’on souhaite poursuivre le chemin. Elle ressentait chacun frémissement de capes, chaque battement de cœur, chaque souffle… Tout semblait silencieux et lourd. Le temps venait-il finalement de se figer ?

Elle sentait dans sa nuque, la respiration chaude d’Ezekiel, à chaque expiration, des frissons lui parcourraient l’échine, ses sens s’éveillait, ses mains se resserraient… Puis, elle réussit à trouver la force de parler pourtant, elle aurait aimé ne rien dire et faire durer encore et encore ce moment, comme lorsqu’on se réveille d’un doux rêve et qu’on tente de retrouver le sommeil avec entêtement.

« Le plus égoïste des deux… Et celui qui ne peut se passer de l’autre… Je ne peux me passer de toi… Depuis notre rencontre au parc de Saint James… Je ne pense plus qu’à une chose… »

Elle frotta son visage doucement sur le torse du Poufsouffle. Déglutissant douloureusement, retenant des larmes qui n’avaient pas lieu d’être.

« Toi… »

Elle l’avait dit… Elle lui avait dit… Une vague de soulagement s’épanouie en elle. Curieusement, cette révélation lui faisait du bien et fut moins pénible que ce qu’elle avait imaginé.

« C’est moi… Qui ne veut pas te laisser en paix… Je rêve tous les jours de tomber à nouveau de l’échelle de la salle de divination juste pour me retrouver près de toi… »


Elle eut un petit mouvement, elle voulait se redresser mais son corps refusa de lui obéir car elle était si bien, là, contre lui. Calme et sereine... Elle pouvait réfléchir tranquillement malgré la tension et l’excitation du moment... Et elle n’avait aucun doute.

« Tu me trouves… ridicule ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 12:59

Le jeune homme savourait cet instant de paix, il y avait si longtemps qu'il n'avait pas été aussi bien. Il refoulait toutes ses craintes idiotes, les enfermant à double tour au fond de lui afin qu'elles ne viennent pas gâcher ce moment magique. Il voulait, tout simplement, être un garçon comme les autres. Juste Ezekiel et pas Waldemar, juste le fils d'une pauvre femme.
Un sourire illumina sont visage quant sa petite protégé lui avoua qu'elle ne pouvait plus se passer de lui. Si seulement elle savait que cela était réciproque, enfin il était assez simple de lui faire comprendre, il suffisait de lui dire... Mais Eze ne savait pas s'il était prêt à cela et heureusement pour lui, elle continua à parler et elle retarda ainsi l'instant fatidique.
Une petite exclamation amusée sortie de la gorge du jeune homme. Ainsi elle souhaitait de nouveau tomber de l'échelle de divination... RAA les femmes... Mais il fallait bien avouer qu'Eze aussi avait adoré cette fin de cours. Il avait ainsi pu faire la rencontre d'un être merveilleux et elle ne savait pas à quel point elle avait permit à Ezekiel de repartir du bon pied. Qui sais où il serait à cette heure s'il ne l'avait pas croisé à Londres.
Elle bougea un peu dans ses bras, comme si elle cherchait en vein à se redresser et du coup, il desserra un peu son étreinte afin de la laisser plus libre de ses mouvements.
"Haha haaaa..." Un petit rire sincère échappa au jeune homme.
"Moi; Te trouver ridicule ? Folle sûrement mais pas ridicule."
Les yeux illuminés par la joie, il chercha à attraper le regard de Maïlis.
"Mais il faut que je t'avoue que ta folie est tout ce qu'il y a de plus désarmant et je ne sais plus comment m'en passer."
Et voilà une façon plus ou moins détourné de lui dire que lui non plus ne pouvait plus vraiment se passer d'elle. Un sourire tendre vient ponctuer sa phrase et il reprit.
" Miss Hargreaves ! Jamais à mes yeux vous ne serez ridicule mais j'ai bien peur de ne pas être quelqu'un de très objectif. Telle une petite fée des bois, vous m'avez ensorcelé et plus je passe de temps avec vous et plus la raison me quitte. Heureusement ce n'est que le début et il me reste encore assez de lucidité pour m'en rendre compte."
Il avait reprit ses grandes aires chevaleresques. Comme lors de leurs première joutes verbales.
" Ma Dame! Avant que vous n'aillé eu totalement raison de moi. Laissez moi vous dire une chose. MERCI... Milles fois merci."
Se redressant, il attrapa sa petite proie et il l'installa à sa place sur la table. Puis, se détachant d'elle, il mit un genou à terre afin d'être plus bas qu'elle.
Comment lui dire, comment lui expliquer que t'elle la belle avec la bête, elle l'avait sauver... Pas simple.
Il ouvrit la bouche pour parler et au dernier instant il se ravisa. Non, il ne pouvait pas lui parler de ça... Si il le fallait... Non, elle allait le rejeter... Mais enfin elle n'était pas ainsi... Enfin il l'espérait.
Un peu perplexe, il perdit de sa superbe.
" Oui... Merci d'être venu à moi dans le parc et sache que..." Raaa, il n'est jamais simple de se confier et Eze ne savait plus vraiment quoi dire.
"Le plus ridicule des deux c'est moi."
Il se redressa un peu brusquement et au même moment sont estomac protesta contre la faim. Il se sentait maladroit et idiot, et il n'appréciait pas beaucoup cela.
"Je pers la notion des choses avec toi et je ne sais même plus quelle heure il est."
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis Hargreaves

Maïlis Hargreaves


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue2/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:45

Maïlis pouvait à présent voir le visage d’Ezekiel et elle inclina la tête en l’entendant dire qu’elle était sûrement folle mais pas ridicule. Elle se demandait tout de même si elle n’aurait pas plutôt préféré être ridicule que folle. Pourquoi avait-elle l’air d’une démente à ses yeux ? Qu’est-ce qui lui semblait si déraisonnable alors qu’il acceptait sans rechigner ses sentiments ? Elle avait quelques difficultés à le suivre sur ce raisonnement et en déduit que finalement, deux fous devaient s’entendre.

Sans ciller, elle écouta attentivement sa longue tirade. Son regard d’enfant amusé était figé sur lui et elle souriait aux anges. La raison devait-elle l’emporter sur les sentiments ? A en croire Ezekiel, tout était question de bon sens, d’équilibre et chaque décision semblait relever du déséquilibre et de la démence. Pourquoi une telle ambivalence ? Ne pouvaient-ils pas, si jeunes qu’ils étaient, aimer sans se demander le pourquoi du comment ? Sans chercher à savoir où cela les mènerait ? Et ce que ça induirait ?

Pourquoi vouloir mettre la reconnaissance de ses sentiments sur le compte d’une aliénation passagère ? Pourquoi ne pas vivre l’instant sans y trouver l’origine, le sens et l’aboutissant ? Pourquoi cette peur de la folie ? La folie semblait le hanter… Oui mais pourquoi par Merlin ?

Puis, l’estomac d’Ezekiel vint mettre fin à sa rhétorique et Maïlis cessa de cogiter. Elle ne put s’empêcher de sourire plus largement.

« L'heure d'aller manger je pense... » Répondit-elle en riant.

Son visage s'illumina, ses grands yeux se fendirent en deux écrins préservant une pierre rare d'un bleu immaculé. Elle était heureuse et rayonnait. Pourtant, elle s’en posait des questions sur certains des propos qu’il venait de tenir et surtout sur « comment ça se passera demain ? »

Balançant les jambes d’avant en arrière, elle sauta à terre pour le rejoindre et le regarda avec amusement. Elle prit une grande inspiration de courage et saisit ensuite la main du grand Poufsouffle avant d’enlacer maladroitement ses doigts fins avec les siens.

« Sache, que tu n’as pas à me remercier… Et que tu n’auras jamais à le faire car… » Elle réfléchit.
« Ce que je fais pour toi, je le fais indirectement pour moi… C’est égoïste au final… Puisque c’est pour être à tes côtés, te voir heureux et… » Elle lui sourit. « C’est naturel en somme et ça ne mérite pas des remerciements… »

Elle se pinça la lèvre inférieure avant d’ajouter.

« Et puis… Il n’existe nul fou qui ne rêve d’être heureux… Doit-on croire que toute la population soit démente puisqu’elle n’aspire qu’à ça… le bonheur ? »

Elle haussa les épaules et lui sourit à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel Waldemar

Ezekiel Waldemar


Nombre de messages : 691
Age : 39
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue4/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (4/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin - 10:50

Qu'elle était belle; Belle quant elle raisonnait, belle quant elle souriait, belle quant elle bougeait...
Et voilà, il était ensorcelé.
Eze prit quelques instants avant de répondre à la réflexion de sa jeune compagne. Il avait une vague idée de ce qu'il allait dire et il espérait de tout coeur qu'elle ne prenne pas la fuite. Mais une certitude demeurait... Elle devait ce rendre compte de l'étrange folie qui l'habitait, elle devait en prendre conscience avant de descendre manger avec lui.
Oui, quant les autres la verraient au bras du jeune homme, elle risquerait d'être critiquée, contestée... Ainsi est la vie. On ne peut pas être avec une personne étrange sans le devenir à son tour aux yeux des autres.
" Je pense que la population est démente! Ô pas parce qu'elle recherche le bonheur."
Zut il avait perdu le fil de sont histoire et il n'arrivait plus à trouver ses mots. Tempi... Il passa alors négligeament sa main dans ses cheveux, un petit air désolé tirait les trait de son visage.
" Zut je ne sais plus ce que je veux dire... Bon, cela reviendra quant j'arrêterais de chercher."
Oui, c'était toujours ainsi. Pourquoi trouver les choses quant on ne les cherche pas ? C'était un grand mystère et Eze ce fit la réflexion qu'il faudrait peut être qu'il enquête la dessus.
"Bon, en route princesse! Allons nous restaurer."
Prenant la main de sa protégée, il commença à avancer vers la porte... Puis soudainement il s'arrêta.
" Mais avant! Juste une dernière chose."
Atterrirant de nouveau Maïlis a lui, il baissa la tête, ferma les yeux et ses lèvres rentraient au contact de celle de sa protégée. Enserrant la jeune femme dans ses bras, il l'embrassa comme jamais il n'avait embrassé personne.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlis Hargreaves

Maïlis Hargreaves


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Doléance [Terminé] - Page 2 Left_bar_bleue2/7Doléance [Terminé] - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/7)

Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:25

Maïlis l’observa avec une petite lueur de perplexité dans les yeux. Qu’il était mignon lorsqu’il perdait le fil de ses pensées. Elle frissonna des pieds à la tête lorsqu’il lui prit à nouveau la main pour l’entraîner vers la porte de la vieille salle de classe et son cœur battit à tout rompre lorsqu’Ezekiel se stoppa pour se pencher vers elle.

Elle ferma les yeux et ressenti à nouveau un décharge électrique au contact des lèvres du Poufsouffle. Ses lèvres étaient douces et chaudes, elles se pressaient légèrement sur celles de Maïlis, les butinant avec délicatesse. Puis les bras du jeune homme l’enserrèrent et sa bouche se plaqua d’avantage sur la sienne, se faisant plus inquisitrice, remuant d’une manière plus urgente.

La tête de la jeune fille oscillait, prise dans un tourbillon, le cœur battant à tout rompre. Levant les bras, elle accrocha ses mains au cou du jeune homme, tirant sur sa crinière de lion. Le monde se réduisait à leurs respirations, à celle de Maïlis haletante et celle d’Ezekiel féroce.

Lorsqu’il daigna la laisser respirer, Maïlis ne savait plus où elle était, qui elle était… Elle était sur un petit nuage et un sourire flottait sur son visage alors que son regard se perdait dans le vague. Elle était à dix milles lieux de penser aux conséquences de son choix, aux conséquences de ses actes… Elle était bien, elle était heureuse… Et amoureuse.

Ezekiel la guida alors hors de la pièce puis, dans le couloir, et ils se dirigèrent tous deux vers la Grande Salle.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doléance [Terminé] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Doléance [Terminé]   Doléance [Terminé] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doléance [Terminé]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un aveu en vue??? [terminé]
» Répartition Ivie Wardorf [à corriger]
» Tentation...[pv PNJ] [Terminé]
» L'automne . [terminé]
» Near Lawliet [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Salles annexes-
Sauter vers: