AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ¤Thalie O'Dawnel¤ [EN COURS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: ¤Thalie O'Dawnel¤ [EN COURS]   Lun 13 Oct - 19:08

Fiche de Répartition :







I] Civilité
Nom : O’Dawnel
Prénom : Thalie
Date de naissance : 26 septembre 2003, 15 ans, 5ème année
Lieu de résidence : Belfast, en Irlande
Avatar : Allison Scagliotti, née le 21 août 1989, 19 ans
Présentation physique (50 mots environ) : Jolie jeune femme en devenir, Thalie n’en garde pas pour autant un physique assez banal et commun. Ses cheveux, assez longs et fins, ont une jolie couleur châtain, et tombent souvent sur ses épaules avec négligence : elle n’aime pas les attacher, peu lui importe d’avoir l’air négligé par moment. Ses yeux sont marron, presque noir, et croisent votre regard avec une intensité troublante : malgré son mauvais caractère, elle est incapable de cacher ses émotions et sentiments, et on peut très facilement lire dans son regard comme dans un livre. Sa peau est très pâle, probablement parce qu’elle ne sort que très rarement, et son visage a des traits fins et encore enfantins, malgré ses quinze ans. Plutôt petite pour son âge, elle est très menue et fine, et paraît même fragile. Pourtant, l’assurance et la désinvolture de son attitude effacent rapidement ce côté ‘petite fille fragile’, et il suffit de lui parler pour savoir qu’elle n’a besoin de personne : arrogante et moqueuse à chaque instant, elle montre clairement qu’elle veut rester seule.

Baguette : Bois de noyer, plume de Sphynx, 17,8cm.

"Quel être, pourvu d’une seule voix, a d’abord quatre jambes, puis deux jambes, et trois jambes ensuite ?"
Le Sphynx avait appris cette énigme des muses, et la posait à quiconque croisait son chemin. Pure coïncidence ? Cette énigme retentit dans la boutique de baguettes magiques au moment où Thalie s'empara de la fine baguette de noyer... Un Sphynx est d'ailleurs gravé sur son manche, minuscule, liant pour toujours la jeune fille au nom si particulier à cette créature symbole de ruse, de sagesse et de logique...


II] Histoire : (300 mots)
1) Les parents, la fratrie (descrïption de la composition de la famille avec un petit commentaire les caractérisant : physique, mental… 80 mots pour chaque membre)


La famille O’Dawnel se compose de quatre membres : Gwen O’dawnel, née Michel, Liam O’Dawnel, et leur deux filles, Thalie et Calliope, dont Thalie est l’aînée.

Gwen O’Dawnel Michel : Née le 3 avril 1977 en France, près de Paris de parents moldus, Gwen a fait toutes ses études en France, à Beaubâton. Elle a rencontré celui qui deviendrait son époux quelques mois plus tard lors du bal du Tournoi des Trois Sorciers, car elle s’était présentée pour le tournoi –sans succès.-. Elle a brillamment fini sa scolarité et s’est orientée vers la voie qui l’avait toujours fait rêver : étudier les créatures magiques. Elle exerce maintenant le métier de zoologue magique, et travaille en collaboration avec le ministère pour le recensement des espèces existantes. Très douce et compréhensive, elle est toujours à l’écoute de ses filles, se laissant parfois un peu trop dominer par le caractère flamboyant de son aînée…

Liam O’Dawnel : Irlandais d’origine, né près de Belfast le 27 juin 1977 de parents sorciers (mais son père avait des parents moldus), il a suivi toute sa scolarité à Poudlard, dans la maison de Serdaigle. Il a rencontré Gwen lors du bal du Tournoi des Trois Sorciers, et est immédiatement tombé fou amoureux de cette belle française à la chevelure dorée. Il a alors totalement bouleversé ses projets d’avenir pour elle, disant adieu à la carrière d’auror dont il rêvait pour partir vivre en France auprès d’elle. Trouvant une nouvelle voie pour satisfaire son altruisme sans borne, il est devenu Médicomage, et travaille dans l’hôpital sorcier de Belfast, souvent en collaboration avec son frère Cracmol qui s’est orienté dans une carrière de médecin moldu. Il rêve que sa fille aînée suive ses pas à Serdaigle, et espère qu’elle s’assagira avec le temps…

Calliope O’Dawnel : Portant comme sa sœur le nom d’une muse, la petite Calliope est plus jeune que Thalie de sept ans, et désespère de pouvoir entrer un jour à Poudlard : les deux années qui lui reste à attendre lui semblent interminables, et elle supplie sa sœur de la faire entrer en cachette dans l’école depuis qu’elle a entendu parler de la présence de passages secrets. Elle est physiquement le portrait craché de sa sœur ainée, mais les deux filles O’Dawnel s’opposent totalement au niveau du caractère : douce et toujours souriante, Calliope est la digne fille de ses parents… Et Serdaigle sera très probablement sa destinée !


2) L’enfance de votre personnage :


Si l'enfance de Thalie n'a pas été totalement idyllique, on peut dire qu'elle s'en rapproche grandement. La petite muse est née sous le signe de la Balance, le 26 septembre 2003 très exactement. Plus attendue que le Père Noël, ses parents ne juraient que par sa jolie frimousse aux grands yeux bruns. Elevée dès sa naissance dans la connaissance de la magie, elle a découvert ses pouvoirs très tôt, lorsque, un jour, jouant dans un parc moldu, un enfant lui lança une pierre au visage. Sans même la toucher, la pierre s'arrêta en l'air et flotta pendant quelques secondes dans les airs avant de tomber au sol. Heureusement, seule Gwen, qui observait la scène, s'est rendue compte de ce 'détail' qui prouvait que sa fille était bel et bien une sorcière... Doux et attentionés, Liam et Gwen le furent encore plus après ce jour. Pourtant, Thalie était loin d'être une petite fille sage et souriante : capricieuse et toujours en train de râler, elle réclamait de nouveaux jouets en permanence, et les cassaient dès qu'ils ne l'intéressaient plus... "C'est l'âge", répétaient inlassablement ses parents, "Ca passera en grandissant"... Seulement, non. En grandissant, le caractère de la fillette ne s'est pas amélioré. Au contraire, chaque jour un peu plus capricieuse et méchante par moment, elle ne supportait pas de rester avec d'autres enfants de son âge.
Finalement, elle sembla se calmer vers l'âge de huit ans, lorsque ses parents lui annonçèrent qu'ils attendaient un heureux évènement : une petite soeur à venir ! Un rêve pour la petite Thalie, qui commençait déjà à s'imaginer avec cette poupée tellement réaliste... Oui, elle se calma, pendant quelques mois du moins, trop occupée à idéaliser ce petit bout d'chou qui grandissait dans le ventre de sa mère...
Mais l'acalmie fut de courte durée : quelques semaines à peine après la naissance, et après qu'on lui eût refusé une fois de plus de prendre sa soeur dans ses bras car elle était trop petite, une nouvelle crise de colère vint secouer la famille, plus violente que jamais. Oui, Thalie avait simplement l'impression qu'on lui volait son jouet... Un jouet auquel elle s'était déjà attachée, peut être même un peu trop...
Pourtant, quand sasoeur grandit et qu'elle put jouer avec elle, Thalie semblait bien plus calme et apaisée, comme si elle oubliait d'être méchante pour faire découvrir à sa petite Calliope comme faire peur au chat de la voisine, ou comment faire des étincelles en volant la baguette de maman... Oui, Thalie aimait déjà sa soeur plus que tout à ce moment là... Et l'épreuve qui les attendait, peu de temps avant son entrée à Poudlard, ne ferait que renorcer les liens qui unissaient déjà les deux soeurs... L'été touchait à sa fin, et la famille était totalement obsédé par le futur départ de leur fille aînée pour Poudlard. Profitant des derniers jours qu'elle pourrait partager avec sa soeur alors âgée de 3 ans, Thalie l'emmenait jouer au parc tous les jours, car la fillette raffolait de la balançoire, et passait des heures à rire en s'envolant dans les airs. Un jour, Thalie s'éloigna pendant quelques minutes, ne surveillant plus sa soeur. Elle n'avait pas vu le petit garçon qui voulait lui aussi faire de la balançoire... Et était prêt à tout pour prendre la place de Calliope. Il s'interposa devant la balançoire, et l'arrêta d'un coup. Calliope perdit l'équilibre, et atterrit plusieurs mètres plus loin. Thalie revient quelques secondes trop tard, et vit alors sa soeur allongée sur le sol, les yeux fermés. Inconsciente.
La principale séquelle de cet accident pour la petite Calliope est une perte progressive de la vue... Tout au plus dix après son accident, elle serait aveugle.

3) Les autres points à aborder :
D'où venez vous ? Le château se trouve en écosse et les élèves viennent normalement du Royaume Uni. Si vous avez des origines étrangères ou des métissages, expliquez les. Mais n’oubliez pas qu’on est inscrit à Poudlard depuis la naissance donc évitez les histoires abracadabrantes de renvois de Durmstrang ou de Beauxbâtons car Poudlard est une école de prestige et ne prend pas les élèves récalcitrants des autres pays. Nous n’acceptons d’aileurs pas les déménagements ni les changements d’écoles en plein milieu de la scolarité.

4) Les Personnages Non Joueurs :
Les personnages non joueurs sont des personnages que vous faites intervenir à votre guise dans vos sujets de jeu. Ils vous permettent de faire avancer une intrigue, ou de faire intervenir les parents de votre personnage, sa famille proche, un ami fictif, etc. Afin de ne pas embrouiller les autres membres, vous devez nous décrire vos PNJ : bref résumé de leur histoire, de leur caractère, de leurs ambitions etc. Une fiche miniature, en quelques sortes.

Ces différents points de votre histoire sont donnés à titre indicatif, pour vous aider à rédiger votre fiche pour qu’elle soit complète. Vous n’êtes pas obligés de suivre cet ordre ni d’aborder tous les points. Plus vous donnerez de détails sur votre personnage et son histoire, plus il sera abouti, sera facile et intéressant à jouer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: ¤Thalie O'Dawnel¤ [EN COURS]   Mar 14 Oct - 19:25

III]Caractère (100 mots environs): S’il y a un terme qui défini parfaitement le caractère de Thalie, c’est mauvais. Et c’est un euphémisme : elle passe son temps à se plaindre, à râler pour un oui ou pour un nom, à critiquer ce qu’elle voit, ceux qui l’entoure, ce qu’on lui dit . Et elle prend plaisir à cette critique permanente. Arrogante et fière, elle ne cherche pas à faire des amis, car elle répète inlassablement qu’elle n’a besoin de personne à part elle-même, et elle a très bien respecté ce principe tout au long de sa scolarité. Pourtant, malgré cela, elle aime observer les autres, et n’aime pas s’isoler totalement : seule, oui, mais entourée des autres. Elle n’a jamais aimé la solitude, car elle lui fait peur, et observe ceux qui l’entourent pour mieux essayer de les comprendre.

Thalie est très douée pour le dessin, et s’est découvert une véritable passion pour cet art où, d’après elle, il est impossible d’être hypocrite, impossible de se cacher : même inconsciemment, l’artiste révèle la vraie personnalité de son modèle par son dessin. Lorsqu’elle dessine, elle aussi révèle sa véritable personnalité : il faut simplement réussir à la percer à jour pour voir qu’elle critique le monde pour ne pas s’y fondre, et qu’elle a peur d’être comme tout le monde. Elle a peur de s’impliquer émotionnellement auprès de quelqu’un depuis son enfance (voir histoire) mais, si quelqu’un arrive à percer la carapace qu’elle s’est forgée, il découvrira une personne brillante et douce, et capable de tout pour les personnes qu’elle aime…

Le rapport de Thalie aux moldus est très simple, car ses parents lui ont appris à les respecter de par leurs origines. Elle ne s’intéresse pas particulièrement à ces êtres non magiques, mais ne montre aucun mépris à leur égard. vitez les clichés ! ^^

IV]Ambitions pour le personnage :

« Quand je serai grande, je serai Ministre de la Magie . Mais du monde entier, sinon c’est pas drôle. » Voilà les mots qui ressortaient inlassablement des lèvres de la petite Thalie qui, à peine en âge de marcher, rêvait de pouvoir et de grandeur. Devenir ministre reste son rêve, et elle est prête à tout pour y arriver, même si elle est prête à faire des sacrifice et à se limiter à la Grande Bretagne … En tout cas pour le moment.

Outre le dessin, qui reste un passe temps pour elle, Thalie passe beaucoup de temps plongée dans les livres, pour agrandir sa culture magique au maximum. Elle estime qu’un ministre se doit de connaître l’histoire magique et non magique de son pays sur le bout des doigts, et elle s’intéresse tant à l’histoire moldue qu’à l’histoire sorcière…

Elle n’a pas de matière préférée, mais elle est particulièrement douée en Histoire de la magie et en Potions, où elle fait preuve d’un esprit logique exceptionnel.


Relations particulières avec des personnages du forum (si vous n’êtes pas en première année, vous avez forcément des connaissances ici). Repérez quelques noms de camarades ou adultes. Contactez les personnes en question par MP, afin d'établir précisément vos relations.
Dans la section « présentation », se réserver 1 sujet servant de « carnet de bord » de votre personnage (il peut se présenter sous forme de journal intime, de chronique chronologique ou autre, libre à vous) afin de se tenir à jour dans les étapes de l’évolution de votre personnage. Mettez les liens des topics concernés (ce sera plus facile pour les retrouver en cas de nostalgie ^^) Vous pouvez également rajouter vos propres commentaires pour plus de continuité, sur les situations vécues, les relations que vous développez avec des personnages…

V] Dons : /
VI] Maison de prédilection :
Quelles maisons correspondraient le plus à votre personnage à votre avis et pourquoi ? Celle que vous souhaiteriez intégrer ? Notez que nous n’acceptons qu’un nombre restreint d’élève par années d’étude et par maison. Vous serez peut-être amené à changer l’âge de votre personnage. Consultez la liste des places disponibles.

VII] L’attente :
Il est demandé ici d’écrire un message RP de votre personnage exprimant l’attente de passer sous le choixpeau magique (l’ambiance, les sentiments, le décor) Il ne faut pas hésiter à décrire un maximum.

Soignez ce message car il permet de donner un aperçu de votre futur RP.

VIII] Code
Polka

IX] Vous, derrière votre écran : (facultatif)
Pseudo ou prénom au choix : Charlotte
Âge réel : 19 ans
Ville & Pays : Aix en Provence, France
Formation ou profession : Etudiante en deuxième année de licence de lettres modernes
Passe-temps : MMORPG, RPG, lecture, dessin
Aime : Le Nutella <3
A quel moment et à quelle fréquence vous vous connectez (pour savoir quand on peut vous croiser ici) : Tous les jours ou presque, le soir le plus souvent mais un peu n’importe quand !
Comment avez-vous connu ce forum : Sur un Topsite
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire : Le design, et l’absence de fautes d’orthographe dans le règlement, et la recherche autour de chaque élément du forum, pour que le jeu soit plus réel ! <3
Autre chose à rajouter : Je sens que je vais vraiment me plaire ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magenmagot
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: ¤Thalie O'Dawnel¤ [EN COURS]   Sam 25 Oct - 18:15

Bienvenue sur le forum ! Smile

N'oubliez pas de nous prévenir lorsque vous aurez terminé votre fiche, car pour l'instant il est toujours précisé qu'elle est [en cours].
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magenmagot
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: ¤Thalie O'Dawnel¤ [EN COURS]   Sam 29 Nov - 14:17

Bonjour, comptez vous toujours jouer sur le forum ? Si oui, merci de nous le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magenmagot
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: ¤Thalie O'Dawnel¤ [EN COURS]   Dim 4 Jan - 18:40

Contactez nous rapidement si vous souhaitez toujours jouer .. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ¤Thalie O'Dawnel¤ [EN COURS]   

Revenir en haut Aller en bas
 
¤Thalie O'Dawnel¤ [EN COURS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cours de latin
» Thalie
» Cours informatique
» Amphi pour les cours de Ninjutsu
» Cours d'utilisation du sabre (Ouvert à tout le monde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Fiches de Personnage :: Fiches refusées-
Sauter vers: