AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 un, deux, trois, trois p'tit chats [Alessandra]

Aller en bas 
AuteurMessage
Athéna Nox

avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: un, deux, trois, trois p'tit chats [Alessandra]   Jeu 25 Sep - 20:15

    Un deux trois
    Trois p'tits chats
    Sont entrés dans ma cuisine
    Cette-euh nuit
    Sans un bruit...

    Athéna entra, en fredonnant cette chansonnette, dans la bibliothèque. Bien sur sa voix aiguë était bien trop basse pour être entendu par qui que ce soit; même dans le silence assourdissant qu'il régnait ici. Ce calme n'était troublé de temps à autre que un claquement de chaussures sur le sol ou un chuchottement ici et là. Mais rien de plus puissant. Comme si, brusquement, tout les élèves avaient cessé d'être des enfants et adolescents pour devenir des statues immobiles et concentrées. Cela rendait cette pièce tellement sinistre! Tel un vieux grenier gardé par un sphinx qui tuerait tout ceux qui oseraient en placer une.

    Et contrairement à son grand père et à son père, Athéna n'appréciait pas vraiment cette bibliothèque. Elle préférait largement celle du manoir dont les livres colorés sont toujours en désordres malgré les efforts de Léandre. Où les enfants lisent tous ensembles, où l'ont peu papoter et travailler sans embêter personne. Ici, l'attraction la plus palpitante était: la poussière qui dansait dans les rayons de soleil. Que c'était déprimant! Athéna poussa un léger soupir et cessa sa chanson pour s'avancer parmi les étagère. Là, elle prit un journal au hasard et partir s'assoir à une table. Sur la première page on voyait une jeune femme et un homme apparemment mariés. La robe de la femme était absolument immonde! Comme la photo d'ailleurs. Cependant, n'ayant rien d'autre à faire, la petite fille entreprit de la dessiner sur un morceau de parchemin qu'elle venait de tirer de son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessandra Florina

avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 12 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: un, deux, trois, trois p'tit chats [Alessandra]   Sam 27 Sep - 18:58

Alessandra entra dans la bibliothèque. Elle avait appris la veille que les vieux exemplaires de La Gazette y étaient entreposés... Elle aurait quelques jours de retard, mais au moins elle serait au courant des nouvelles...

Elle arriva enfin au rayon en question... Une jeune fille qu'elle n'avait jamais vu auparavant détenait un exemplaire... Nom d'un hippogriffe, ça devait être le plus récent, pensa-t-elle en se penchant pour voir la date...

La jeune fille ne semblait pas s'intéresser au journal... Elle dessinait quelque chose.

Alessandra contourna la table : la jeune fille dessinait une robe de mariée... Elle ressemblait à celle de la mère d'Alessandra. Celle qu'elle avait vu des millions de fois, avant que sa mère ne la remette soigneusement dans la placard. La robe devait être brûlée à présent...

Alessandra se mordit la lèvre pour ne pas pleurer. Elle inspira un grand coup et dit:


Bonjour, est-ce que ça te dérangerait si je t'emprunte ce journal?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athéna Nox

avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: un, deux, trois, trois p'tit chats [Alessandra]   Sam 27 Sep - 21:24


    Tout en prenant comme modèle la femme sur le journal, le crayon à papier d'Athéna glissait sur son parchemin. bientôt, une robe de mariée apparu. Elle ne ressemblait plus vraiment à celle de la femme mais à un mélange de celle qu4athéna avait déjà vu en vrai. celle de Brigett et celle de sa propre mère. Mais celle de sa tante - ou plutôt la cousine de son père ^^' - était de loin la plus jolie de toutes. Elle était blanche évidemment, mais parsemée de fleurs violettes et bleues qui s'ouvraient et se refermaient à peu près toute les dix minutes. Mais sincèrement, Athéna n'en avait pas un souvenir très clair. lors de se mariage, elle et sa cousine n'avait que 5 ou 6 ans. Mais l'impression qui lui restait était de l'émerveillement.

    Soudain, une voix douce et murmuré interrompis et Athéna suspendu son geste.

    -Bonjour, est-ce que ça te dérangerait si je t'emprunte ce journal?
    -Non. Un peu... vas-y.


    Répondit Athéna, en chuchotant. Inutile de se faire repérer par la gargouille momifier à l'entre de la salle. Cette vieille chouette risquaient de les mettre à la porte avec qu'elles n'aient eut le temps de dire "parchemins".

    Posant provisoirement son crayon à papier à droite de sa feuille, elle dégagea le journal, de sous son coude et le tendit à la fille. Cette la première fois qu'elle la voyait. Et pourtant, au vu de son écusson, c'était une Serdaigle, tout comme elle. Peut-être l'avait-elle croisé sans lui prêter attention dans la salle commune. Mais Athéna n'avait pas la mémoire des visages. Et elle ne faisait attention à personne qui ne lui était pas proche. Il y avait trop de chance qu'ils connaissent ce crétin de Morgan. Et entendre des comparaisons entre lui et elle, sous prétexte qu'ils étaient frère et soeur... C'était bien la seule chose qu'ils n'aient jamais eut en commun. Lui était beau, parfait et populaire. elle, était solitaire, laide et quelconque.

    Au fait, pourquoi cette fille voulait-elle un journal pareil ? Il était complètement explosé, en lambeaux. N'avait-elle pas les moyens de s'acheter un quotidien ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessandra Florina

avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 12 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: un, deux, trois, trois p'tit chats [Alessandra]   Dim 28 Sep - 6:42

Alessandra prit le journal. Quelques élèves avaient déjà du le feuilleter, car il était un peu abimé, mais qu'importe, elle pouvait quand même lire.

Merci, c'est sympa de ta part.

Elle comprit tout à coup d'où venait la robe de mariée sur le parchemin de la jeune fille: sous les gros titre, il y avait une photo de mariage. La robe de la mariée ressemblait comme deux gouttes d'eau à celle de sa mère! Elle se mordit la lèvre en lisant la légende:

Le premier mariage sang-mêlé/sang-pur qui a eu lui en Italie depuis 2012.

Une larme roula doucement sur sa joue. Elle se mordit la lèvre encor eplus fort et une goutte de sang tomba dans sa bouche.

Ce n'était pas possible. Comment aurait-on pu voler ainsi les possessions d'une des familles les plus anciennes d'Italie.

Elle feuilleta un peu pour retrouver l'article en questions.


Gianni Florina et Julia Bianci se sont unis...

Elle n'eut pas besoin d'en lire d'avantage. Ainsi, son propre cousin, ce traître avait osé voler la robe de sa mère, qui devait maintenant croupir en prison pendant que lui sauvait sa peau en épousant une presque Sang-de-Bourbe?

D'autre larmes roulèrent sur sa joue. Elle les essuya sur sa manche. Non, elle ne pleurerais pas pour ce traître, il n'en valait pas la peine... Elle regarda la robe et fondit en larme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athéna Nox

avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: un, deux, trois, trois p'tit chats [Alessandra]   Dim 28 Sep - 13:35


    Athéna n'écoutait déjà plus Alessandra et s'était retournée. Elle entreprit de créer un visage parfait à cette mariée imaginaire. Déjà ses cheveux sur la photo raides, devenaient bouclés et très noirs - en fait Athéna n'avait pas le choix puisqu'elle n'avait qu'un crayon à papier. Bientôt des yeux apparurent, fins et élégants, définissant l'image que la fillette se faisait de la beauté absolue.
    Athéna avait toujours été une dessinatrice remarquable. Lorsque son grand père et son père étaient écrivain ou poète, elle préférait les arts. Peindre aussi été l'une de ses activités favorites, mais à deux c'était mieux. Sans Alice, ce n'avait presque plus d'intérêt. Et puis, à Poudlard, y avait-il une salle ou elle trouverait un chevalet et des couleurs ? Il y avait une salle de musique mais aucune salle d'Arts. Sa cousine, elle, en avait une à BeauxBâtons, ainsi que des Ecuries et une piscine. Mais pas eux.

    Personne ne lui avait parler de la Salle-va-et-vient. Son grand père la connaissait mais estimait que sa petite fille n'avait rien à y faire. Quant à Brigett, elle ignorait tout de cette picèe. Cependant, ce que savait bien 'Gett c'était ouvrir la porte des cuisines en chatouillant la poire d'une nature morte. Mais elle avait totalement oublié d'en faire part à sa petite nièce.

    Soudain, alors qu'Athéna s'arrêta pour tailler son crayon, elle entendit des pleurs dans son dos. Ses yeux globuleux s'écarquillèrent encore d'avantage et elle se retrouna. Derrière elle, a sa grande surprise, se trouvait toujours Alessandra. Emlle fixait un journal et pleurait à chaudes larmes.
    Même si Athéna était quelqu'un de froid et de distant elle ne suportait pas voir quelqu'un pleurer. Aussi, se leva-t-elle acarta sa chaise et appuya sa main noueuse contre épaule de la Serdaigle.

    "Tu veux sortir ?"


    Bien sur qu'elle voulait sortir! Quelle question idiote! Elle même si elle ne le voulait pas, c'était presque obligatoire sinon la gargouille allait fondre sur elle comme la misère sur le monde et les houspiller avant de leur demander un compte-rendu complet de leur vies pour savoir pourquoi la deuxième année sanglottait. Avec un léger soupir, la plus jeune des deux enfants se retourna, mit précipitamment son parchemin et son crayon dans son sac avant de le hisser sur son épaule. Aussitôt revenue à Alessandra, elle passa son bras sur ses épaules et l'entraina à l'extérieur de la bibliothèque.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alessandra Florina

avatar

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 12 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
7/7  (7/7)

MessageSujet: Re: un, deux, trois, trois p'tit chats [Alessandra]   Sam 4 Oct - 17:45

Alessandra renifla, n'y croyant presque pas. Pourquoi est-ce que cette première année voudrait lui parler? Dès la rentrée, elle avait su tracer un mur avec les élèves plus jeunes... Et la plupart des autres, aussi...

Elle n'eut pas le temps de répondre que la jeune fille l'entrainait déjà vers la sortie. Elle eut envie de protester mais se ravisa. A quoi bon?
Les dernières larmes roulèrent sur ses joues alors qu'elle passait la porte de la bibliothèque. Elle se retourna et fixa la première année de ses yeux rouges et gonflés.


Qui es-tu?demanda-t-elle sans emotion apparente dans la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Athéna Nox

avatar

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 01/08/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: un, deux, trois, trois p'tit chats [Alessandra]   Dim 5 Oct - 12:33

[hj: J'aime pas demander ça mais... tu pourrais étoffer un peu ton rp ?]


    Qui es-tu?

    Demanda la petite fille. C'était étrange dit comme ça mais Athéna faisait presque une tête de plus que la deuxième année malgré leur année d'écart. D'ailleurs Athéna avait remarquer ce facheux détail dès qu'elle s'était lever. Ca lui donnait envie de hurler. Mais pourquoi est-ce qu'elle était toujours p)lus grande que les autres ? Hein ? Non mais pourquoi est-ce que tout les Nox étaient grands ? Pourquoi les femmes ne pouvaient pas avoir une taille plus normale! Encore, pour les hommes, cela passait, Léandre était vraiment séduisant, malgré son âge et Morgan lui, même si elle n'aimait pas l'admettre, était l'un des plus beaux garçons de Poudlard.

    Lorsqu'elles furent sorties de la bibliothèque, Athéna laissa Alessandra s'appuyer contre le mur tandis qu'elle restait en face d'elle. Elle n'avait pas envie de parraître trop affectée par les pleurs de la petite fille, aussi répondit-elle d'un ton dégagé et en regardant sur le côté.


    "Athéna Nox. serdaigle, comme toi."


    Toujours en surveillant les alentours, la jeune fille s'aperçut que le couloir du 4ème étage était complètement désert. une chance car pleurer en public n'était pas du goût de tous. D'ailleurs, Athéna se s'étrait jamais extérieuriser de cette façon. Elle n'avait pleurer qu'une seule fois en présenc de quelqu'un: sa cousine. Morgan venait juste de la maltraiter, elle avait cinq ans. Depuis, Athéna souffrait en silence et avait horreur que l'on sache ce qu'elle ressentait.
    Mais apparemment, cette petite fille n'avauit pas le même problème. Mais peut-être avait-elle plus qu'un grand frère insuportable ? Athéna elle, avait plutôt de la chance. Ca famille était riche, prestigieuse, s'aimant. Il n'y avait jamais eut de problème de succession chez les Nox. A la mort de leur parent, Léandre avait reçu la moitié des biens, Eweline de même. Son père et son frère se partageraient équitablement la fortune de Léandre à sa mort... mais est-ce qu'Athéna et Morgan ferait de même ?

    "Ca va ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: un, deux, trois, trois p'tit chats [Alessandra]   

Revenir en haut Aller en bas
 
un, deux, trois, trois p'tit chats [Alessandra]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hope is Dead : Lithium Elfensen & Vlad Siegfrey VS Dimitri Vladof
» Un mouton, deux moutons, trois moutons,..... [Féroé]
» (07) R. Cybéline Blackheart - Jamais deux sans trois ...
» Un, deux et ... Trois. Ça te dit ? |PV Lissandra & Vijayan [Hot]
» -> un flood, deux flood, trois floooooood

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: