AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dons et habilités magiques

Aller en bas 
AuteurMessage
La Pensine
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Dons et habilités magiques   Sam 15 Déc - 0:23

I] Les Dons innés

  • Elémentarisme :

L’élémentarisme revient à maîtriser un élément naturel (eau, feu, air…) sans l’intervention de la baguette magique. Pour ce faire, le possesseur de ce don doit avoir une très grande capacité magique. Ce don n’est pas réservé aux simples humains. En effet, ceux-ci n’ont pas la puissance magique nécessaire (sinon, pourquoi avoir inventé la baguette ?). Ce sort pourra être octroyé à des personnages hybrides, proches de la nature (ayant du sang de vélane, de gobelin ou autre coulant dans leur veine, pas forcément à la génération au-dessus). Les élémentalistes sont extrêmement rares.
La maîtrise d’un élément serait bien trop difficile pour un sorcier entièrement humain à moins qu’il ne possède une capacité magique hors norme (quasi impossible).
Certaines créatures magiques peuvent être élémentalistes.


  • Ubiquité :

Les personnes qui possèdent ce don l'ont depuis leur naissance ; il est héréditaire mais ne s’exprime pas forcément à chaque génération. Ce don est très rare et demande un apprentissage important pour qu'il soit bien utilisé. Une personne qui possède ce don peut se trouver à deux endroits à la fois.


  • Fourchelang :


Ce don inné et extrêmement rare permet au sorcier qui le possède de parler le langage des serpents comme s'il s'agissait d'une langue maternelle. Ce don ne demande pas d’entraînement particulier mais il est en général mal vu dans la société sorcière car il est souvent associé aux mages noirs.

  • Métamorphomage :

Les Métamorphomages sont nés avec la capacité de changer leur apparence à volonté, c’est donc un don inné et qui ne s’apprend pas. Il est très peu répandu dans la société sorcière Ce terme provient du préfixe grec "meta-" exprimant la "succession", le "changement" ; "morph" signifie "forme".

  • Transfiguration Mnémonique :
Capacité de prendre l'apparence d'une personne que l'on a vu de ses propres yeux, mais impossibilité d'inventer un physique inconnu. (Variante des métamorphomage encore plus rare et pas toujours maîtrisée. Très dangereux dans ce cas).



II] Les Habilités Magiques

  • Animagus :

Les animagi sont extrêmement rares dans le monde sorcier. C’est un don qui se travaille durement et qui est presque impossible d’avoir en premier cycle. Les Animagi ne peuvent pas être une créature magique (licorne, phénix, sombral...) mais simplement un animal traditionnel qui a une caractéristique physique et morale en commun avec votre apparence humaine. Il est également impossible d’être un multi-animagus... personne n’a la faculté de se métamorphoser en divers animaux à volonté.

  • Légilimencie :

Cette technique magique permet de s’introduire dans l’esprit d’une personne. On peut voir les souvenirs de cette dernière, ses pensées et dans certains cas on peut projeter des images dans l’esprit de l’autre qu’il peut prendre comme ses propres souvenirs (pour sorciers de très haut niveau). Etre legilimens n’est pas à la porté de n’importe qui. Il faut avoir un mental d’acier et une assez grande capacité magique. La légilimancie requiert un long apprentissage et une grande pratique pour pouvoir être maîtrisée.
Attention : Vous ne pouvez pas lire les esprits des gens à votre guise.. vous devez lancer un sort pour pouvoir le faire (informulé ou non) et si vous maîtrisez cette habilité à un très haut niveau, vous pouvez "ressentir" les pensée mais en aucun cas les lire distinctement..


  • Occlumens :

L'Occlumancie est un pré-requis nécessaire pour vaincre la faculté de détecter les mensonges par Legilimancie sans avoir un comportement suspect, comme éviter le face-à-face ou le regard. L'Occlumancie élémentaire demande à la personne qui la pratique de vider son esprit de toute pensée et de toute émotion, afin que le Legilimens n'arrive pas à remonter aux souvenirs que sa cible souhaite dissimuler. La simple résistance aux attaques nécessite le même genre d'aptitudes que celles qui permettent de résister au sortilège de l'Imperium. Dans sa forme la plus complexe, l'Occlumancie permet à l'utilisateur de supprimer uniquement les sentiments et les souvenirs qui trahissent ce que l'utilisateur veut faire croire au Legilimens, ce qui permet à l'Occlumens de mentir sans se trahir. La personne « bloque » son esprit.


  • Télékinésie :

Cette habilité s’acquiert suite à un très long travail, éprouvant. La plupart des sorciers se contentant de leur baguette, cette habilité ne trouve que peu d’adeptes de par sa difficulté. Elle permet de déplacer par la simple pensée tout objet et avec de l'entraînement des choses plus lourdes.
Il s’agit donc de faire de la magie sans baguette.
Les sorciers sont capables de faire de la télékinésie avec leur baguette (wadiwasi, wingardium leviosa...) etc... Nous pouvons accepter que certains sorciers l'utilisent sans baguette pour de petites choses, du genre attraper la carafe d'eau qui est un peu trop loin d'eux... ce qui serait un acte de magie minime que tout sorcier ayant un entraînement peut faire. Pousser ce pouvoir au delà n'est pas envisageable pour de simples humains.


III] Les Etres à Particularités Magiques

  • Lycanthrope : (peut être vue comme une malédiction également)

- Caractéristiques : Être loup-garou oblige les hommes à se transformer pendant les phases de pleine lune et à s'attaquer à tout ce qui bouge pendant cette période. Le mode de transmission est la salive c'est donc principalement la morsure du loup-garou qu'il faut redouter.
Si le loup-garou se laisse aller à sa nature, il finit par perdre son humanité.
Aujourd'hui des traitements permettent de réduire leur agressivité grâce à une potion mise en place par Severus Rogue et améliorée par Alexia Ashford se nommant la Tue-Loup.
- Pouvoirs : Lors des périodes de pleine lune où ils voient leur corp muter, les lycanthropes prennent toutes les caractéristiques d’un loup surpuissant. Agile, à l’ouie aiguisée, rapide et discret… Il peut se mouvoir sur ses deux pattes postérieures s’il le veut.
- Manière de les éliminer : Les légendes disent qu’il faut leur tirer une balle en argent à l’aide d’un appareil moldu nommé fusil. Mais il ne faut pas oublier que le reste du mois... c'est un homme comme les autres ! Sauf s’il succombe à con côté bestial.
Nous limitons le nombre de loups-garou sur ce forum.

  • Vampire :

- Caractéristiques physiques : Teint et peau très pâles, longs ongles blancs, deux canines acérées, deux prémolaires aiguisées (lorsqu’ils sont transformés). Les vampires gardent toujours l’apparence qu’ils avaient lorsqu’il sont décédés (traits du visages, rides, longueur des cheveux (ils peuvent les couper mais ils repoussent le lendemain)).
- Caractéristiques psychologiques : Goût certain pour le sang, certaine morosité pour la plupart, certains sentiments humains comme la pitié ou la mélancolie refont parfois surface, mais tout dépend du vampire.
- Pouvoirs : Ils peuvent lire dans les pensés des humains ou de leur congénères (sauf si le vampire est leur "père", ou leur "enfant"), leur capacité à lire dans les pensées augmente en fonction de l’âge, leur force croit peu à peu avec l’âge également. Ils ont un talent inné lorsqu’il s’agit d’art. Leur regard est en général hypnotique ce qui les rend séduisants pour la plupart des gens. Certains ont leurs sens surdéveloppés (vue, ouïe…), une force hors norme et peuvent se déplacer très vite.
Ils ne sont pas obligés de mettre à mort leurs victimes et peuvent réussir à modifier les souvenirs de certaines.
Vous ne pouvez avoir tous les pouvoirs du vampire (votre personnage serait trop puissant et indestructible). Vous pourrez donc choisir au mieux 2 de ces pouvoirs.
- Manière de les éliminer : Les brûler ( par le feu )et disperser leurs cendres, leur couper la tête… Leur enfoncer un pieu dans le coeur ne fait que les paralyser. Leur faire boire du sang d’un mort les empoisonne mais ne les tue pas forcément.
La potion anti-vampire leur permet une vie plus "simple" en effet il peuvent sortir au grand jour, de plus elle leur permet de ne pas avoir besoin de sang (mais pas d'en éprouver l'envie). Le folklore moldu n'est pas toléré, les vampires ne dorment pas dans un cercueil, ils ne se transforment pas en chauve-souris ou autre !!
Nous limitons le nombre de vampires et de demi-vampires sur ce forum.


  • Vélane :
On naît vélane (ou demi-vélane). Ce sont des créatures parfaitement envoûtantes, à l'allure de femmes magnifiquement belles, à la peau blanche comme un clair de lune et dont les longs cheveux d'or blanc ondulent avec grâce autour d'elles. Les hommes qui les regardent un peu trop longtemps sont comme envoûtés par leurs charmes et ne peuvent plus en détacher leurs yeux, sauf s’ils aiment d’un amour sincère. Leurs "victimes" se sentent alors sombrer dans un état délicieux de complète félicité. A l’inverse, une vélane en colère est laide et repoussante. Elle a alors la particularité de pouvoir lancer des boules de feu.


III] Les Créatures Magiques

  • Gobelins :

Langage : Gobelbabil

Description Physique :
Les gobelins sont petits et ont le teint sombre. Ils possèdent des pieds et des doigts longs et fins, et certains ont une barbe pointue. Gripsec, travaillant à Gringotts, de même que des centaines d'autres gobelins, a un crâne chauve, un nez et des oreilles pointues. Ils ont également les yeux bridés. Certains gobelins portent des chapeaux pointus.

Caractéristiques :
Les gobelins sont très intelligents et ont toujours négocié efficacement avec les sorciers. Pour la plupart des sorciers, ils occupent encore une position subordonnée, pourtant ils sont devenus une part vitale du Monde Magique. Les gobelins dirigent Gringotts, la banque des sorciers. De cette manière, ils contrôlent l'économie magique à une très large échelle.
Outre leur habileté à manier l'argent et les finances, les gobelins sont des forgerons très doués. Leur travail de l'argent est très reconnu et très apprécié. Les gobelins frappent également les Gallions, les Mornilles et les Noises en usage dans le Monde Magique ; chaque gobelin grave un numéro d'identification sur les pièces qu'il a fabriquées.

Histoire :
Tout au long de l'histoire du Monde Magique se sont déroulées des révoltes de gobelins pour lutter contre les préjudices et les discriminations. Ces révoltes ont été très nombreuses durant le 16e et 17e siècles, mais il existe encore des groupes subversifs de gobelins qui complotent en secret contre Le ministère. Une de ces révoltes, en 1912, se déroula à proximité de Pré-au-Lard ; La Tête de Sanglier fut d'ailleurs utilisée comme quartier général. Ces rébellions sont décrites comme "sanglantes et vicieuses". D'après Ron, les nom des rebelles ressemblent toujours à "Borbog le Barbu" ou "Eûrk le Crasseux".

source : http://www.encyclopedie-hp.org/bestiary/goblins.php

  • Elfe de Maison :

Les elfes de maisons sont de petites créatures humanoïdes qui habitent dans les grandes maisons des puissantes familles de sorciers. Ils sont "liés" à leur famille, ce qui signifie qu'ils exécutent toutes sortes de tâches ménagères jusqu'à leur mort. Les elfes de maison sont apparemment très contents de leur sort et considèrent comme une fierté de servir leur famille loyalement et de ne pas les trahir.

Un elfe de maison est une petite créature avec des oreilles de chauve-souris et d'énormes yeux. Il est difficile de différencier le mâle de la femelle, même si la femelle a généralement une voix plus aiguë. Ni les mâles ni les femelles ne portent des vêtements (ils considèreraient cela comme une honte) mais s'habillent avec des serviettes, des torchons ou des taies d'oreiller. Si leur maître leur donnait un vêtement, "l'enchaînement" à la famille serait rompu et l'elfe de maison serait libre. Pour la plupart des elfes, ce geste est un affront ultime qui les humilierait à jamais.

Magie des elfes de maison :

Les elfes de maison sont de très puissantes créatures magiques, et n'ont pas besoin des outils particuliers (comme les baguettes ou les incantations) dont se servent les sorciers. Ils peuvent aussi disparaître à volonté, ce qui semble être une forme de Transplanage, mais qui permet d'être effectuée à Poudlard, car, comme Hermione le rappelle constamment à Harry et Ron, les sorciers ne peuvent pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard. Toutes ces démonstrations de leur magie montrent qu’elle est particulière et différente de celle des sorciers.
Malheureusement, tant qu'ils sont réduits à l'esclavage, ils ne peuvent pas se servir de leur magie pour autre chose que pour leurs tâches ménagères.

Source : http://www.encyclopedie-hp.org/bestiary/house_elves.php


IV] Les Malédictions

  • Empathie :

L'empathie est une forme de compréhension définie comme la capacité à percevoir et à comprendre les sentiments d'une autre personne. Les personnes naissent empâtes mais ce n'est généralement pas considéré comme un don, plutôt comme une malédiction car la majorité des personne qui le sont finissent folles, prostrées dans un endroit le plus éloigné du monde qui les entoure.
Attention, il existe cependant des sorciers qui ont appris à vivre avec cette faculté. Ils ont du, à la suite d'un entraînement très rigoureux, apprendre à cloisonner leur esprit, mettant leur essence propre dans un compartiment innacessible. Si vous désirez être doué d'empathie, vous devrez jouer TOUT le processus d'apprentissage de cloisonnement sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Pensine
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Liste des personnages ayant un don   Sam 15 Déc - 0:24

ATTENTION : Nous accordons très peu de dons afin de garder une homogénéité du forum





  • Elémentalistes d'eau
    - Lileana Kennit
    - Tilly Wizam
  • Elémentalistes de feu
    - Kalan Nemesis
  • Legilimens
    - June Perkins
    - Similibus Curantur


  • Occlumens
- Snaïla MacOrphan

  • Métamorphomages
    - Désirée Eisenhower
    - Ted Lupin
  • Animagus
    - Jake Miller (chien : berger allemand)


  • Loup-garou
- Jacob smith

  • Vampire
    - Michael Wraithborn (pouvoirs vampiriques : hypnose et sens accrus)
William Van Aken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dons et habilités magiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? Dons et créatures magiques
» Les dons magiques.
» ? Les dons magiques
» Héritage magique et dons
» Dictionnaire de plantes communes et magiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Règlement et Informations-
Sauter vers: