AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Modèle de la fiche de répartition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La Pensine
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Modèle de la fiche de répartition   Ven 14 Déc - 23:59

Fiche de Répartition :
(pour les élèves)


La taille de l’écran et la résolution jouant sur le nombre de lignes affichées, nous ne demandons pas des « lignes minimum » mais plutôt un nombre de mots minimum. Bien entendu, si vous avez une imagination débordante, lâchez-vous, il n’y a pas de maximum. Pour trouver votre comptage, vous pouvez procéder comme suit : dans Word : affichage => barre d’outils => statistiques. N’oubliez pas d’utiliser un correcteur orthographique pour diminuer au maximum vos fautes et augmenter au maximum vos chances d’être compris. (pas uniquement pour cette fiche mais également pour vos RP). Nous bannissons le langage sms.

Créez un topic dans la partie appropriée ayant pour titre "Répartition de ... (nom de votre personnage)"

VOUS N’AVEZ PAS LE DROIT DE POSTER TANT QUE VOTRE FICHE N'EST PAS VALIDÉE, QUE VOUS SOYEZ ÉLÈVE OU ADULTE.

I] Civilité
Nom : Première lettre Majuscule, le reste en minuscule.
Prénom : Première lettre Majuscule, le reste en minuscule.
Nous sommes en Grande Bretagne donc privilégiez les noms à consonance anglaise. (Autrement vous devrez le justifier dans votre histoire : parents originaire d’un pays étranger ou autre) Idées de prénoms anglais ici !

Date de naissance : (jour, mois, année et précisez l’âge en cours, nous sommes en 2018)
Si vous décidez de jouer un élève de 16 ou 17 ans, sachez qu’il n’a pas la même mentalité qu’un élève de 11 ans, votre RP doit être adapté en conséquence. Indiquez nous également l'année d'étude dans laquelle serait réparti votre personnage, pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté avec l'âge.
Attention : le nombre d'élèves par année et par maison est limité. Cliquez ici pour voir la liste des élèves.

Lieu de résidence : (en dehors de Poudlard pour les élèves : région, ville et pourquoi pas adresse avec descrïption de la demeure)

Avatar : Seuls sont autorisés les célébrités ou personnes réelles. (pas de manga, de dessins animés ou autre..) Choisir quelqu’un en adéquation avec l’âge du personnage (Sean Connery ne convient pas à un élève de 11 ans, de même Dakota Fanning ne convient pas à un adulte). Choisissez par conséquent une célébrité dont l’âge est avoisinant à celui de votre personnage (à plus ou moins 4 ans près. Ceci est une fourchette qui pourra être revue à la hausse selon les cas.), indiquez l’année de naissance de la célébrité qui vous représente. Vous ne pouvez avoir le même avatar qu’un autre personnage, c’est pourquoi il faut consulter la liste des avatars réservés.

Présentation physique (50 mots environ) :
Donnez un maximum de détails (taille, silhouette, couleur de cheveux, d’yeux, forme du visage, manière de parler, timbre de voix, manière de bouger, apparence soignée ou non etc…) N’oubliez pas que PERSONNE n’est parfait.

Baguette : constitution, taille, forme, motifs.
Histoire ? (comment l’avez-vous obtenue, comment vous a-t-elle choisie, ou pas..)
Liste des bois dans le calendrier celtique et signification.



II] Histoire : (300 mots)
1) Les parents, la fratrie (descrïption de la composition de la famille avec un petit commentaire les caractérisant : physique, mental… 80 mots pour chaque membre)
Sachez que les sorciers ne sont pas tous aurors, ou ministres, ou anciens mangemorts ! Et ne sont pas tous de sang pur (c’est plutôt rare d’ailleurs).
Si vous dites ne pas avoir de frères ou de sœurs, ne vous inventez pas par la suite…
Plus vous soignerez cette partie, plus ces personnages seront intéressants à jouer en PNJ, alors ne les négligez pas.

2) L’enfance de votre personnage : A-t-elle été heureuse ou non ? Pourquoi ? Racontez quelques anecdotes marquantes qui ont pu influencer la vie et le modelage de votre personnage (caractère en devenir), on ne naît pas méchant. ^^
• Pour les enfants nés de moldus : parlez-nous de la découverte du monde magique, vos réactions, vos sentiments. Comment ont réagi les parents de votre personnage ?
• Pour les sang-mêlé : le parent moldu est-il au courant ? L’enfant connaissait-il le monde sorcier auparavant ?
• Pour les sang-pur : Avez-vous eu une quelconque appréhension ?

Comment se sont manifestés les pouvoirs de votre personnage ?

3) Les autres points à aborder :
D'où venez vous ? Le château se trouve en écosse et les élèves viennent normalement du Royaume Uni. Si vous avez des origines étrangères ou des métissages, expliquez les. Mais n’oubliez pas qu’on est inscrit à Poudlard depuis la naissance donc évitez les histoires abracadabrantes de renvois de Durmstrang ou de Beauxbâtons car Poudlard est une école de prestige et ne prend pas les élèves récalcitrants des autres pays. Nous n’acceptons d’aileurs pas les déménagements ni les changements d’écoles en plein milieu de la scolarité.

4) Les Personnages Non Joueurs :
Les personnages non joueurs sont des personnages que vous faites intervenir à votre guise dans vos sujets de jeu. Ils vous permettent de faire avancer une intrigue, ou de faire intervenir les parents de votre personnage, sa famille proche, un ami fictif, etc. Afin de ne pas embrouiller les autres membres, vous devez nous décrire vos PNJ : bref résumé de leur histoire, de leur caractère, de leurs ambitions etc. Une fiche miniature, en quelques sortes.

Ces différents points de votre histoire sont donnés à titre indicatif, pour vous aider à rédiger votre fiche pour qu’elle soit complète. Vous n’êtes pas obligés de suivre cet ordre ni d’aborder tous les points. Plus vous donnerez de détails sur votre personnage et son histoire, plus il sera abouti, sera facile et intéressant à jouer.




III]Caractère (100 mots environs):
Ce que votre personnage aime faire (activités), comment il perçoit le monde qui l’entoure. Son rapport aux moldus et pourquoi.
Ses goûts (culinaires, couleurs, parfums …), ses allergies, ses phobies….
Chaque trait de caractère (gentil, doux, vilain, froid…) doit être justifié par l’histoire (on ne peut pas être cruel et arrogant du jour au lendemain si on a eu une enfance idyllique, il faut rester logique).
Quels sont ses qualités ET ses défauts (personne n’est parfait, sachez-le)
Evitez les clichés ! ^^
ATTENTION ! Respectez votre personnalité « en jeu » : si vous vous décrivez comme quelqu’un de froid et cruel, votre jeu doit être cohérant, vous ne pourrez ressembler à un bisounours câlin dans vos posts. (vous pourrez évoluer sur le long terme mais pas en deux mois)


IV]Ambitions pour le personnage :
Vous l’aurez compris, réfléchir à cette partie de la création de votre personnage vous permettra d’engendrer du jeu.
Votre personnage a-t-il des quêtes ? (retrouver un parent, éclaircir une partie brumeuse de son histoire, trouver sa voie…)
Quel métier voudra-t-il exercer ? Quelles sont ses matières préférées et pourquoi ? Ses activités « extrascolaires » ?
Relations particulières avec des personnages du forum (si vous n’êtes pas en première année, vous avez forcément des connaissances ici). Repérez quelques noms de camarades ou adultes. Contactez les personnes en question par MP, afin d'établir précisément vos relations.
Aide pour la suite de votre RP : trouvez des idées générales d’interactions et faites plusieurs topics pour y parvenir. Exemple : Pour acheter un produit interdit aux sorciers de premier cycle, on doit faire une potion de vieillissement. On peut alors créer un topic pour chercher la recette de la potion (ou trouver une autre solution), un autre topic pour récolter les ingrédients, encore un pour la préparer etc…
Dans la section « présentation », se réserver 1 sujet servant de « carnet de bord » de votre personnage (il peut se présenter sous forme de journal intime, de chronique chronologique ou autre, libre à vous) afin de se tenir à jour dans les étapes de l’évolution de votre personnage. Mettez les liens des topics concernés (ce sera plus facile pour les retrouver en cas de nostalgie ^^) Vous pouvez également rajouter vos propres commentaires pour plus de continuité, sur les situations vécues, les relations que vous développez avec des personnages…

V] Dons :

NOUS N'ACCEPTONS PLUS DE DONS POUR LE MOMENT (et il n'y a pas d'exceptions). Merci de votre compréhension.

Pour l’accord de don, nous suivons ces principes :
- la fiche de personnage est parfaite du premier coup ( rien à redire, pas de modifications majeures à demander ).
- l'histoire du personnage est entièrement construite autour du don.
- les motivations sont bonnes.

N’ayant pas l’intention de vous brimer dans votre imagination, les dons et habilités spéciales sont autorisées sur ce forum mais sont soumis à des règles. Vous devez au préalable envoyer un MP à l’administrateur ( Magenmagot ) explicitant quel don vous souhaitez et pourquoi (une réponse argumentée correctement augmentera vos chances de l’obtenir) en répondant à ces points au minimum : Qu’est-ce que ce don apportera à votre personnage ? Grâce à quoi l’avez-vous obtenu ? Sachez que parmi les sorciers, peu ont des dons et trop de personnages avec des dons les rend banals, donc si ce n’est pas indispensable à la cohérence de votre personnage, évitez-les et soyez original autrement (par votre jeu, votre passé…)
Attention : il vous est possible de souhaiter que votre don reste secret ( à condition que cela reste possible, et que vous respectiez les contraintes de votre don : par exemple, les loups-garou doivent être indisponibles les jours de pleine lune, et s'éclipser pour boire leur potion tue-loup ). Vous devez donc remplir votre fiche sans parler du don, mais en évoquant ses conséquences ( par exemple les jours d'école manqués pour un loup-garou ). Toutes les informations concernant le don doivent être données au Magenmagot, en plus du questionnaire.

Attention, vous ne pouvez inventer des dons à votre convenance, il y a une liste de possibilités (non, vous ne pouvez pas cracher de feu par les narines ou lancer des éclairs du bout des doigts) de dons référencés, veuillez vous y référer (elle est assez vaste pour que vous trouviez votre bonheur). Seul un seul don sera possible par personnage pour éviter les surhommes (ou dans le cas présent sursorciers) omnipotents.

Concernant les animagi :
On ne peut être animagus à 11 ans. C’est une habilité qui nécessite un très long apprentissage et c’est vraiment très dur, peu de personne y parviennent. Si vous désirez devenir animagus, il faudra montrer à travers votre jeu la découverte de ce qu’est un animagus, et son apprentissage (on n’y arrive pas dès le premier essai ni dès le dixième d’ailleurs). C’est un entraînement éprouvant mentalement et physiquement (peur de l’échec, épuisement…). Il faut par ailleurs une réelle raison pour laquelle vous désirez ce don (et pas parce que vous trouvez ça fun). On ne pourra accepter d’animagus avant l’âge de 15 ans (avec une préparation de deux ans au minimum) dans le meilleur des cas, si votre personnage est particulièrement doué et précoce, voire 16 ou 17 ans.
Le personnage a toujours un lien avec son animagus (caractère, physique) exemple : Rita Skeeter est un cafard ; son lien physique est le vert caractéristique de ses ailes qui est le même que la monture de ses lunettes. Son lien moral est le fait qu’elle adore fouiner et calomnier les personnes.

Pour les habilités spéciales (non magiques), il n’est pas nécessaire d’envoyer de MP mais attention à ne pas trop en faire, personne ne peut jouer de tous les instruments à la perfection, dessiner comme un dieu et danser de manière à faire pâlir de jalousie les ballerines en même temps. Sachez rester humble, vous n’en serez que plus humain et crédible.

Consultez la Liste des dons et habiletés magiques ici.



VI] Maison de prédilection :
Quelles maisons correspondraient le plus à votre personnage à votre avis et pourquoi ? Celle que vous souhaiteriez intégrer ? Notez que nous n’acceptons qu’un nombre restreint d’élève par années d’étude et par maison. Vous serez peut-être amené à changer l’âge de votre personnage. Consultez la liste des places disponibles.

VII] L’attente :
Il est demandé ici d’écrire un message RP de votre personnage exprimant l’attente de passer sous le choixpeau magique (l’ambiance, les sentiments, le décor) Il ne faut pas hésiter à décrire un maximum.

Soignez ce message car il permet de donner un aperçu de votre futur RP.

VIII] Code
Un code se trouve dans le règlement, un code attestant que vous avez lu et pris connaissance de ce dernier. Merci de noter ici le code ( attention, celui-ci change régulièrement, ça ne sert à rien de regarder la réponse dans les fiches des autres personnages ! ).

IX] Vous, derrière votre écran : (facultatif)
Pseudo ou prénom au choix :
Âge réel :
Ville & Pays :
Formation ou profession :
Passe-temps :
Aime :
A quel moment et à quelle fréquence vous vous connectez (pour savoir quand on peut vous croiser ici) :
Comment avez-vous connu ce forum :
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire :
Autre chose à rajouter :




Règlement interne de la répartition

Les messages de bienvenue sont interdits dans la cérémonie de répartition. Tout élève qui postera dans les sujets, se verra nommé maillon faible. Il ne pourra donc plus poster de messages pour une durée de 24 heures.
Les fiches ayant été abandonnées il y a plus d'un mois [absences de modifications, fiches non terminées au bout d'un mois] seront supprimées.

Merci de votre collaboration.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Modèle de la fiche de répartition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de John [validée]
» Modèle de fiche de personnage ~ Pirates
» Modèle Fiche Technique
» Modèle Fiche Technique
» Modèle Fiche Technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Fiches de Personnage-
Sauter vers: