AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tomas O'Reilly

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Dim 31 Aoû - 18:06

Et voilà.
Tomas était arrivé en Angleterre depuis quelques semaines. Il avait prit le temps de se trouver un toit et il avait flâné dans la société non magique, repoussant à chaque fois son retour parmi les sorciers anglais. 21 ans... 21 ans qu'il était parti...
La dernière fois qu'il était venu à Londres c'était lorsque le Poudlard express l'avait déposé pour la dernière fois. Il avait alors tout juste 18 ans, il venait de terminer sa scolarité à Poudlard et il avait fuit. Il était parti loin des siens, loin de se monde magique qui le dégoûtait tant et il s'était immergé dans la société non magique. Il avait touché le fond afin de remonter lentement et aujourd'hui il revenait presque aux origines, il faisait son retour dans la société magique londonienne... Il allait faire ses premiers pas d'adulte sur le chemin de traverse.
Malgré son air décontracté et zen, Tomas était nerveux. Il approchait peut à peu du chaudron baveur et il savait que l'instant fatidique allait retentir. Ce n'était pas qui redoutait le regard des autres ou des rencontres d'ancien camarade. Non Tomas c'était toujours moqué de l'opinion des autre et cela ne changerait jamais. Si il avait un peut d'appréhension c'était surtout qu'il avait peur de faire le mauvais choix, il ne voulait pas être déçu une nouvelle fois... Mais tout le monde avait droit à une deuxième chance.
Il trouva enfin le pub minuscule et miteux. Il était coincé entre une grande librairie et une boutique de disques. C'est fou quant on pense à tout l'univers qui existait derrière cette petite façade ridicule. Autour le lui les gens marchaient vite et il ne faisaient même pas attention à l'enseigne.
Il poussa la porte et il pénétra dans cet univers étrange... Enfin étrange... Tomas était lui aussi quelqu'un de particulier. Il avait vécu trop loin du monde magique pendant trop longtemps pour se sentir totalement sorcier et il n'était pas un moldu. Par moment il ce disait qu'il manquait un mot dans le vocabulaire pour le définir totalement.
Enfin bref c'est donc un homme de 39 ans qui poussa la porte du Pub. Les années n’avaient pas vraiment marqué son visage fin et juvénile et il avait un look propre à lui même... Il ne portait jamais de rode de sorcier mais il avait toujours aimé assembler étrangement les modes moldu. D'une démarche légère et dynamique il s'approcha du bar au passage il sourit à quelque personne qui le détaillait un peu trop.
-Un diabolo Kiwi. dit il en s'installant au bar.
Le serveur lui lança un regard noir et avec une voie détachée il déclara.
-Désolé... Mais il faudra prendre autre chose... S'il voulait une boisson moldu il devrait passer son chemin.
-Hum Une bière au beurre avec du citron alors.


Dernière édition par Tomas O'Reilly le Lun 1 Déc - 21:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stacy MacErwan

avatar

Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Lun 1 Sep - 17:02

Stacy avait reçu un mot la veille au soir. Il provenait de Brennon, il lui demandait de le retrouver à Londres vers 13h00. Ce qu'elle fit bien entendu, elle s'était rendue à l'endroit du rendez-vous mais au lieu d'y trouver Brennon, elle y trouva un garçon qui lui remit une enveloppe.
Elle le remercia et l'ouvrit. Il s'agissait d'une lettre de Brennon, il s'excusait de ne pas être là et s'envoulait tellement car il avait tant envie de la voir, mais pour des raisons personnelles, il avait du repartir en Italie et ne savait pas pour combien de temps il en aurait. Il lui promit de lui écrire une fois qu'il aurait le temps.

Quand elle eu terminé de lire, elle glissa la lettre dans la poche droite de sa veste et commença à marcher droit devant elle. Elle ne sait pas comment mais elle arriva devant la porte du Chaudron Baveur quelques minutes plus tard.
Elle hésita puis décida d'y entrer et d'y prendre un verre.
Il y avait quelques personnes dans l'Auberge, elle en salua quelques unes, celles qu'elle avait déjà rencontré dans sa boutique.

Elle avança ensuite vers une table dans un coin de la pièce. Pour s'y rendre, elle passa le long du bar et derrière un homme qui venait à son avis d'arriver lui aussi dans l'Auberge, puisqu'il passait sa commande. Elle salua le barman, puis alla s'installer à la table.

Elle regarda la carte pour savoir ce qu'elle allait prendre, elle hésita entre une infusion à l'ortille blanche et citron ou bien une bierraubeure.
Elle du vite se décider car le serveur arriva quelques minutes après une fois qu'il eu servit l'autre client.


Vous avez fait votre choix? lui demanda-t'il avec un sourire.

Euh je vais prendre, elle ne savait pas de trop mais pour ne pas faire attendre le barman trop longtemps, elle décida, une bierraubeurre s'il vous plaît.

Une fois que le Barman fut partit préparé la commande, elle reprit la lettre et la relut, elle essaye de comprendre pourquoi il était si peu explicite.
Bien sûr elle était triste mais elle ne le montra pas. Elle rengea la lettre dans sa poche et attrapa le journal qui se trouvait sur le bord de la table, il s'agissait du Chicaneur.
Elle commença à lire l'article concernant le mariage de la jeune Lara Lane.

Elle était tellement plongée dans sa lecture qu'elle ne fit pas attention que quelqu'un la regardait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomas O'Reilly

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Mar 2 Sep - 16:08

Alors qu'il commençait à siroter sa boisson, Tomas observait les autres clients. Il était toujours un peu surprit quant il se retrouvait dans des lieux uniquement fréquenté par des sorciers. Le petit dernier des O'Reilly avait passé plus de temps en compagnie d'être non magique qu'en compagnie des siens mais aujourd'hui il voulait inverser la tendance. Il voulait redonner une chance à la société magique, tout le monde a le droit à une deuxième chance.
Tomas soupira, il buvait seul et il n'aimait pas ça. L'ex-Serpentard avait envie de compagnie et il avait besoin de renseignement car après avoir passé 20 ans en étant complètement coupé de la vie au royaume unis il était un peu perdu. Il regarda autour de lui et il vit une femme seul à sa table. Elle était rentrée peu de temps après lui et pour couronner le tout elle avait un journal avec elle. C'était exactement ce qu'il lui fallait, il prit donc son verre et il quitta le bar. En trois enjambées il était près d'elle et il toussota.
- Bonjour. Cela vous dérange si je viens vous tenir compagnie. Tomas souriait à la jeune femme. Quant on voyait Tom pour la première fois on avait beaucoup de mal à lui donner un âge. Il avait les trais du visage très fin de plus son regard enfantin et curieux était intemporel.
-Je n'aime pas boire seul et je suis à la recherche d'une discussion agréable. Il avait toujours été franc, un peu trop même pour certain mais il ne voulait pas changer ça et tempi pour les pas content.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stacy MacErwan

avatar

Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Mar 2 Sep - 18:11

Stacy était donc plongé dans la lecture de l'article sur le mariage de l'ancienne joueuse de Quidditch.
Quelle chance a-t'elle pensa Stacy. Une vrai mariage de conte de fée, d'après ce qu'on pouvait lire. Peu de gens pouvait réver d'un mariage de ce genre.

*J'espère qu'elle sera heureuse toute sa vie.*

Elle n'avait pas fait attention qu'on la regardait et encore moins qu'on s'approchait de sa table.
Elle sursauta légèrement quand elle entendit qu'on lui parlait.
Elle redressa alors la tête pour regarder son interlocuteur.

Elle fut un peu surprise de sa question car il y avait de la place autour d'eux mais quand elle l'entendit dire qu'il n'aimait pas boire seul, elle souria et dit:

Non je vous en prie, assayer vous. Il est vrai que cela n'est pas toujours agréable de prendre un verre seul.

Elle referma donc le journal et le posa à côté d'elle, de toute façon elle avait finit l'article qu'elle lisait et qu'il n'y avait que celui-là qu'il l'interessait.

Elle vit ensuite elle vit le serveur apporter sa cammande.

Voilà madame, lui dit-il en déposant le verre devant elle.

Merci, lui répondit-elle.

Ensuite elle repporta son attention sur le jeune homme, dont il était vrai qu'on ne savait lui donner un âge précis et lui dit tout en lui présentant sa main.

Je me présente Stacy, Stacy McErwan.

Elle croyait que c'était mieux de commencer par se présenter pour pouvoir avoir une discussion agréable.
Ce n'était pas toujours agréable de ne pas savoir qui on avait en face de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomas O'Reilly

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Mer 3 Sep - 15:56

Quant il vu la jeune femme sursauté, un petit sourire taquin se dessina sur ses lèvres. Tomas avait toujours aimé surprendre ses semblables et cela en tout les sens du terme. Il fut ravi quant elle accepta car assez souvent les personnes étaient méfiante face à son comportement cavalier et ils n'étaient pas très heureux d'être dérangés. Mais pour cette première journée au chemin de traverse la chance semblait de son coté. Non seulement il n'allait pas boire seul mais en plus sa compagne de commérage était une belle femme.
Tom s'écarta un instant, le temps que le serveur dépose la commande de la charmante inconnue. Il essaya alors de lire, par dessus l'épaule de l'employé, les gros titres du journal mais celui ci avait déjà fini et du coup se rapprocha d'un pas. C'est à ce moment qu'elle lui tendit la main, tout en se présentant. Stacy MacErwan... Un très joli nom pour une très charmante sorcière... Sûrement d'origine Irlandaise d'ailleurs. A cette réflexion un sourire étrange illumina le visage de Tom puis tout en se penchant en avant il attrapa délicatement la main de Stacy et dans une petite révérence il y déposa un doux baissé. Tout se passa très vite et quant il relava la tête une lueur de malice dans le regard.
"Sire Tom John Christopher O'Reilly... Pour vous servir." ben oui, tant qu'a donner son noms autant le faire en entier. De plus si elle était bien une sorcière Irlandaise et même si elle était sorcière tout cours, le nom O'Reilly évoquerait sûrement pour elle le nom de cette très ancienne et noble famille de sang pure... Une famille dont il ne faisait plus parti depuis maintenant plus de 20 ans.
"Mais appelez moi Tomas..." Rajouta t'il avec un clin d'oeil. Oui il n'avait jamais aimé se faire appeler Tom.
Il posa enfin son verre sur la table et il s'assit tranquillement en face de Miss MacErwan, si il l'avait surprise d'une quelque manière qu'il soit il n'y prêta pas attention et il but une gorgé de sa boisson avant d'enchaîner.
"Alors qu'elles sont les nouvelles du monde magique ? J'ais été absent pendant un sacré moment et du coup je suis un peu perdu."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stacy MacErwan

avatar

Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Mer 3 Sep - 19:03

Une fois présentée, Stacy ne le quitta pas du regard en attendant qu'il se présente à son tour.
Quand il lui prit la main et qu'il déposa un doux baisser sur celle-ci, elle souria. Un gentleman, pensa-t'elle, cela devient rare de nos jours.

Lorsqu'elle entendit le nom de famille, sur le moment, cela ne lui dit rien mais après quelques secondes de réflexion elle se dit qu'elle l'avait déjà entendu, cela devait être les fois où elle allait chez son oncle en Irlande car elle n'avait jamais entendu ce non en Angleterre.

Enchanté de faire votre connaissance.
Excusez mon indiscrétion mais vous ne seriez pas Irlandais par hasard? lui demanda t'elle avant qu'il ne s'installe.

Quand le serveur déposa son verre sur la table, Stacy le prit et le rapporcha d'elle. Quelques secondes plus tard elle bu également une gorgée.

Oh pour le moment, rien de spécial à part peut être le mariage de l'ancienne joueuse de Quidditch, Lara Lane, les journaux en parlent pratiquement tous! dit elle en lui montrant d'un signe de tête la une du journal qui se trouvait sur la table.

Mais qu'aimeriez vous exactemennt savoir, il y a sans doute des choses qui vous interressent moins que d'autres.

Elle ne releva pas le fait qu'il soit partit depuis longtemps, c'était sa vie privée et cela ne regardait en aucun cas Stacy, mais pour pouvoir lui répondre et lui donné des informations sur le monde des sorciers, il lui fallait un peu plus d'infirmation d'où le fait de sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomas O'Reilly

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Jeu 4 Sep - 14:10

Dans le mille...
Quant elle lui demanda si il était irlandais, Tom se dit qu'il avait vu juste et il ne pu s'empêcher de sourire. Il était pris entre l'envie de simplement lui répondre et l'envie de lui en raconter un peu plus sur son inquiétante famille... Mais il ne savait même pas qui était encore en vie ou qui ne l'était plus. Il eu une pensée pour un de ses frères. Est ce que Hector le hutin était toujours en vie dans sa cellule d'Azkaban, cela devait faire maintenant... Hum environ 26 ans qu'il y avait élu domicile... De toute façon il avait toujours eu la peau dure et étant donné qu'il était plus proche de l'animal que de l'être vivant, les détraqueurs n'avaient pas pu le détraquer plus que ce qu'il l'était déjà. Enfin selon les souvenirs de Tomas car Hector avait été enfermé alors que Tom n'avait que 13 ans.
Il essaya de se reconcentrer sur la discussion et il fit un petit sourire crispé à Stacy.
-Oui... Irlandais de naissance et vous ? Car avec un nom comme MacErwan on peu aussi le supposer.
Puis elle lui parla de la une des journaux... Le quidditch justement... La coïncidence était assez étrange car il y a un instant il pensait à Hector et il se trouvait justement que ce dernier était joueur professionnel pour une équipe irlandaise. Le quidditch... Il n'en avait pas vu depuis...
-Je n'ais pas assisté à un match de quidditch depuis... Depuis... ma dernière année à Poudlard en fait.
Il regarda la photo qui s'agitait sur la couverture et il fit un signe de négation avec la tête. Non il ne connaissait pas cette joueuse, elle n'avait même pas dû faire son premier match alors qu'il avait fuit du monde magique. Il fut pris d'un cours instant de nostalgie et il songea que le temps passait vraiment trop vite.
Il réfléchit à la dernière question de Stacy. Il lui manquait tellement d'information, il était parti tellement longtemps par où commencer ? Ce n'était pas simple et il était vraiment perdu.
- Le temps passe beaucoup trop vite, je n’avais pas l'impression d'être parti aussi longtemps. Qui est ministre de la magie maintenant ? Et enfin... Qui a reprit la direction de Poudlard ? Oui il voulait savoir qui avait reprit la suite de Dumbledore car il était parti peut de temps après la mort de celui ci.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stacy MacErwan

avatar

Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Jeu 4 Sep - 15:22

Stacy ne fut pas trop étonnée d'entrendre que Tomas était Irlandais de naissance. Ah l'Irlande, elle ne connaissançait pas grand chose de ce pays à part ce que sa tante et ses cousins lui en parlait. Etant jeune quand elle s'y était rendue, elle n'avait pas garder beaucoup de souvenir.
C'est vrai qu'en entendant son nom on aurait pu penser qu'il provenait d'Irlande mais ce n'était pas le cas sa famille provenait depuis des générations d'Ecosse.


C'est vrai que le nom MacErwan pourrait faire penser à une origine Irlandaise mais ce n'est pas le cas, ma famille provient d'Ecosse et cela remonte à pas mal de génération, mais peut être qu'à un moment mes ancêtres vivaient en Irlande.

Pas contre j'ai un oncle qui est Irlandais.

Quand elle l'entendit dit lui dire qu'il n'avait plus assisté à un match de quidditch depuis qu'il avait quitté l'école de Poudlard, cela ne l'étonna pas de trop.
Il était vrai qu'une fois qu'on avait quitté l'école et qu'on s'était lancé soit dans le travail soit dans des études supérieures, il était de plus en plus difficile de trouver un moment pour se rendre à un match de quidditch.


C'est vrai que cela n'est pas toujours facile de cassé un match dans son emploi du temps. Cela ne vous manque pas de trop?

Elle n'était pas trop fan de se sport mais quand son fère rentrait, elle acceptait de l'accompagner voir un match.
Quand il lui demanda qui était le nouveau ministre de la magie et qui remplaçait Dumbledore à Poudlard, Stacy se dit que cela faisait un bon moment qu'il était partit, car en ce qui concernait la direction de Poudlard, cela faisait un bon moment que cela avait changé.

Et bien en ce qui concerne la direction du Ministère de la magie, c'est Kingsley Shacklebolt qui est devenu Ministre. Et en ce qui concerne la direction de Poudlard c'est Tempérancia Tomlinson qui l'a repprit. C'est vrai qu'on aurait pu penser que Miss Mc Gonnagall aurait pris la direction mais on a préféré placé quelqu'un à sa place vu son âge.

Si il ignorait qui avait remplacer Dumbledore, cela devait faire pas mal de temps qu'il n'était plus en Angleterre, mais il devait aussi avoir du quitter le monde de sorciers car même en France, on savait qui avait prit la direction de Poudlard puisque son père lui en avait parler le premier.
Mais était - il au courant de ce qui s'était passé après la mort de Dumbledore, de la bataille qui avait eu lieu!?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomas O'Reilly

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Ven 5 Sep - 15:32

Il eu un hochement de tête. Ecossais oui, il est vrai que certain nom écossai était assez proche des noms irlandais, ou l'inverse. Il fut un peu soulagé car au moins elle ne connaissait peut être pas vraiment sa famille, bien que cette dernière gît d'une très bonne réputation dans le cercle très fermé des vieilles famille de sang pure. Lamentable d'ailleurs, Tomas avait toujours été contre ses idées rétrograde et leur principe moyenâgeux.
Il la laissa passer sur le quidditch, il n'avait jamais vraiment été un fan de se sport même si maintenant il trouvait le principe intéressant. Avec le temps il avait un peu prit une vision moldu, c'était dû à toutes ses années qu'il avaient passé dans leur société.
Il eu l'impression d'avoir déjà entendu le nom du nouveau ministre mais il n'arrivait pas à mettre de tête dessus. Il ne savait même pas où est ce qu'il l'avait entendu... Il fut même un peu déçu que Miss MacGonnagal n'est pas reprit la suite du grand Dumbledore, il avait toujours eu beaucoup d'estime pour cette femme d’une droiture et d'un charisme exemplaire... Il espérait seulement que la nouvelle directrice savait ce montrer digne de son job. Tomas ne posa pas de question sur le seigneur des ténèbres, il y a quelque année, quant il avait remit un pied dans l'univers magique la première chose qu'il avait fait était justement de se renseigner à son sujet. Sa famille avait eu des liens très étroits avec Tom jeudusort... Un peu trop même pensa t'il en songeant à son propre prénom, une petite dédiasse que son père avait fait à son leader. En songeant à cela Tom eu un sourire crispé...
-C'était un grand Homme Dumbledore et prendre sa relève ne devait pas être une chose facile. Oui, les successeurs avaient du avoir du mal à être à la hauteur enfin bien que Tomas savait pertinemment que personne ne pourrait être à la hauteur, jamais...
-Merci pour ces quelques renseignements... Dite moi, je suis peut être indiscret mais c'est dans ma nature... Qu'est ce qu'une aussi charmante jeune sorcière que vous peut faire dans sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stacy MacErwan

avatar

Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Dim 7 Sep - 16:59

Stacy était contente de ne pas à avoir à parler de la période après la mort de Dumbledore et ce qui s'en était suivit car elle ne s'en souvenait que très peu vu qu'elle était toute jeune à cet époque et à part ce que son père lui a raconter et ce qu'elle avait entendu autour d'elle, elle n'en savait pas beaucoup. Mais pour elle s'était assez.

Même si elle n'était pas énormément curieuse, elle se demandait quand même où cet homme avait pu être pendant tout ce temps pour ignorer qui avait pris la place de Ministre de la Magie et qui remplaçait le Professeur Dumbledore.
Elle aurait aimer que cela soit le professeur MacGonagall qui remplace Dumbledore car elle appréciait beaucoup ce professeur et pour elle, elle aurait fait une excellente directrice de Poudlard.

C'est ce qu'on dit le concernant et je pense que le professeur MacGonagall aurait été à sa hauteur. Je me trompe peut-être car je n'ai pas eu la chance de rencontré le professeur Dumbledore car je suis rentrée à Poudlard deux après sa mort mais je n'ai entendu que du bien sur lui!

Elle aurait aimer le rencontrer mais la vie en avait décider autrement.

Oh je vous en prie ce n'étaient que de petits renseignements et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Oh ce n'est pas une indiscrétion, et bien je suis la propriétaire de la boutique Honneydukes à Pré au Lard.
Je peux me permette de vous retournez la question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomas O'Reilly

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Lun 8 Sep - 16:27

Quant Stacy parla de Mcgonnagal, Tomas acquiesça de la tête. Effectivement, c'était une femme digne d'un tel poste car elle était juste, droite et elle avait cette autorité naturelle qu'on les personnes faites pour diriger... Malheureusement elle faisait parti des personne qui avait le plus souffert de la disparition du sorcier et d'un certain coté Tom comprenait qu'elle n'ait pas forcément envie de prendre la place laissée vacante.
- Il est dommage pour vous... Moi j'ai eu la chance de le rencontrer, j'avais même eu plusieurs fois l'honneur de discuter avec lui. Je crois bien que c'est la personne la plus impressionnante et étrange que je n'ai jamais rencontré.
Oui et son assassina avait été la goûte d'eau qui avait fait déborder le vase.
- Il est mort à la fin de ma septième année... Ce fut une période difficile.
Un soupçon de tristesse était passé dans la voix de Tomas car ces souvenirs étaient encore un peu douloureux. Le jeune homme avait fuit le monde magique quelque jours plus tard alors qu'il descendait du Poudlard Express.
Honneydukes... Mais bien sur, la boutique de friandise de Pré-au-Lard. Souriant à Stacy il lui dit.
- Et ben ça alors... Honneydukes... Je ne savais même pas que c'était toujours ouvert. Il doit être très agréable d'y travailler. Tomas se souvenait encore que quelques friandises dont il raffolait, comment s'appelait elle déjà ? ... Les espèces de grenouilles au chocolat... Oui, les chocogrenouilles il faisait même la collection des cartes de sorcier présentes à l'intérieur.
- Il faudra que je passe vous voir un jours pour dévaliser votre rayon de chocogrenouille... c'est mes préférés. Ajouta il sur le ton de la confidence puis se redressant il tenta de répondre à la question de la jeune femme.
- hum ben pour l'instant je ne fait pas grand chose... Je suis arrivé depuis peu alors je découvre Londres et le chemin de traverse mais je pense que je vais poster ma candidature au ministère de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stacy MacErwan

avatar

Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Mar 9 Sep - 13:32

Il était vrai qu'a force d'entendre parler, Stacy regrettait de ne pas avoir eu la chance de rencontrer ce grand homme qu'était Dumbeldore, mais bon la vie en avait décidé autrement et apprenait à le connaître par ce que les autres lui racontaient.

Oui c'est dommage de ne pas avoir eu la chance de le rencontrer, mais bon on en apprend sur lui par ceux qui ont eux la chance de le rencontrer et d'avoir suivit ses études à Poudlard pendant qu'il y était. Vous en avez de la chance d'avoir pu rencontrer cet homme.

Elle ne fut pas étonnée quand Tom, lui dit que Dumbledore était la personne la plus impressionnante et étrange qu'il n'avait jamais rencontré, car quand son père lui en parlait, elle avait la même impression et pourtant elle ne l'avait jamais vu.

Je n'en doute pas que cela fut une période difficile pour les élèves de l'école, mais ce fut également le cas en dehors. Je me souviens que tout changea un peu de temps autour de nous.

Elle se souvenait du jour où son père l'annonça à son épouse, et du visage décomposé de sa mère car ils savaient ce qu'il allait se passer par la suite. A partir de ce jour, Stacy et son frère ne devaient plus quitter leurs parents.

Elle souria quand elle l'entendit de parler de Honneydukes.

Et bien la boutique est toujours ouverte. J'ai eu la chance de la reprendre après les anciens propriétaires. Et je vais être honnête avec vous, c'est vraiment agréable d'y travailler, on peut cuisiner ce qu'on veut et créer de nouvelles friandises et en même temps on rencontre de nouvelles personnes.

Depuis qu'elle y travaillait, elle ne pensait plus de trop aux problèmes de sa mère.

Et bien vous êtes le bienvenu et ne vous inquiétez pas, il y aura assez de chocogrenouille quand vous viendrez.

Elle l'écouta ensuite quand il lui repondit concernant son travail.

C'est vrai que quand on arrive, il faut d'abord trouver ses repères. J'espère que si vous posez votre candidature au Ministère de la Magie que cela fonctionnera pour vous.

Elle bu une gorgée de sa boisson avant de rajouter.

Vous avez une préférence pour le département dans lequel vous aimeriez travailler?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomas O'Reilly

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Jeu 11 Sep - 17:00

(HJ: Désolé de faire court mais je peux pas rester bien longtemps. J'ai une semaine assez chargée.)
Effectivement il devait être très intéressant d'avoir reprit une telle boutique et Tom se dit qu'il aurait pu aimer se type de vie. Il se fit la promesse de passer un jour là-bas car voilà maintenant bien longtemps qu'il n'avait pas mit les pieds à près au lard.
Il poussa un soupire de contentement et il attrapa son verre. Il n'y avait plus de mousse au dessus de la boisson et il trempa ses lèves dans le breuvage. C'était frais et agréable. Puis reposant le verre il sourit à Stacy.
-Bien et ben je passerais sûrement prochainement et merci pour vos encouragement. On verra bien comment ça va se passer...
Elle lui avait demandé dans quel département il aurait souhaité travailler. Un sourire franc vient éclairer son visage et il répondit franchement.
-Je suis un spécialiste des sociétés non magique... Alors j'espère trouver un poste qui me permettrait de mettre mes connaissance au service de la bonne entente entre le monde des sorciers et celui des non sorciers. Il avait fait exprès de ne pas utiliser le mot moldu, Tomas l'utilisait le moins possible car il avait tendance à le trouver un peu péjoratif. Ah si ses parents le voyaient à l'heure actuelle, ils auraient sans doute une crise de rage, enfin surtout William-père. Reportant son attention sur sa compagne, il voulu en savoir un peu plus sur elle.
-Donc vous avez fait vos études à Poudlard... Mais dans qu'elle maison ? Et parlez moi un peu de vos années là bas et des prof que vous avez eu... Oui je sais je suis un inconditionnel curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stacy MacErwan

avatar

Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Ven 12 Sep - 19:32

[HJ: pas de problème cela arrive, et cela risque de m'arriver à partir de la semaine prochaine, je recommence à travailler.]

C'est vrai que reprendre la boutique avait été une bonne idée. Stacy aimait beaucoup le contact avec les autres personnes et en plus créer de nouvelles friandises était très chouette. D'ailleurs, cela lui arrivait d'oublier l'heure et de rentrer très tard chez elle. Oh elle n'avait personne qui l'attendait mais il suffisait d'une fois pour que son frère vienne lui rendre visite sans la prévenir et là bien sûr elle a droit au féliciation du jury. Mais bon elle aimait son travail.

J'espère bien vous voir et de rien pour les encouragements, c'est avec plaisir, je sais que cela n'est pas toujours facile de trouver du travail.

Elle savait très bien que des encouragements faisaient plaisirs quand on recherchait du travail car cela n'était pas facile et surtout si cela était au Ministère car là les critères étaient beaucoup plus stricts qu'autres part.

Elle l'écouta ensuite quand il lui parla du département dans lequel il voulait postuler.

Oh je suis certaine que le fait que vous soyez spécialiste des sociétés non magiques va vous aider dans votre candidature pour un poste. Cela ade toujours d'avoir une spécialisation.

Elle avait remarqué qu'il n'avait pas utilisé le mot moldu et cela ne l'avait aps choqué du tout. Chacun parlait d'eux comme il le voulait tant qu'il ne les insultaient pas car cela Stacy n'aimait pas du tout.

Quand il lui demanda plus d'informations sur Poudlard, elle réfléchissa un instant puis bu une gorgée avant de commencer de répondre.

Et oui j'ai fait mes études à Poudlard et j'étais à Gryffondor.
Comme vous pouvez l'imaginer cela fut assez dur au début car il a fallu reprendre la vie à Poudlard après le décès du professeur Dumbledore mais également des personnes qui ont été tué durant la grande bataille. Bien sûr il a aussi fallu reconstruire la partie de l'école qui fut détruite. Il fallu deux bonnes années avant que la vie à Poudlard reprenne vite son court, avec de temps en temps des moments un peu triste. Mais à part cela j'ai passé de très belles années à Poudlard.

Elle se tu quelques secondes pour reprendre sa respiration puis continua.

En ce qui concerne les professeurs, et bien la plupart de ceux qui étaient vivants on gardé leur place, par exemple, le professeur MacGonnagall, le professeur Chourave, ... et d'autres, on a changé si souvent que je m'en rappelle plus vraiment maintenant.


Dernière édition par Stacy MacErwan le Mer 1 Oct - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomas O'Reilly

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Jeu 25 Sep - 16:02

Il ne releva pas les encouragements de Stacy car il savait très bien qu'il avait aussi certain point qui n'était pas là en sa faveur. Certes une spécialisation pouvoir lui être très utile mais il y avait de quoi ce poser des questions quant on prenait en compte les notes qu'il avait eu à ses aspic. Tomas s'en moquait royalement car il avait apprit à être débrouillard et il savait très bien comment gérer sa vie, avec ou sans travail.
Non ce qui l'intéressait, à l'instant présent, c'était d'entendre Stacy parler de Poudlard, le collège était le seul lieu sorcier où il s'était sentit à peu près à sa place. Enfin jusqu'a se que tout dégénère.
Ainsi elle était une Gryffondor, elle avait été envoyée chez les courageux et les fonceurs... Tomas c'était déjà demandé si il aurait pu avoir sa place dans cette illustre maison, il avait toujours admiré Godrick Gryffondor car ce grand sorcier c'était opposer à son ami a cause des sombres idées de se dernier et Dumbledore était lui même un gryffondor. Mais Tomas avait apprit très rapidement à se faire une raison et il avait lui aussi trouvé ça place à Serpentard, ce qui en surprit plus d'un. Oui, quant on connaissait peu Tom on avait beaucoup de mal à l'imaginer chez Salazar, avec le petit dernier des O'Reilly il fallait se méfier des apparence.
Puis elle parla de la reconstruction de l'école de sorcellerie. Quant la bataille avait fait rage Tom avait quitté le monde sorcier depuis déja plus d'une dizaine de mois et c'est seulement au moment ou il avait renouer lien avec son univers natal qu'il en avait eu vent. Au moins Potter avait réussit à les débarrasser de Jeudusort et Tomas avait essayer d'imaginer la réaction de son père face à se tragique incident.
Il sourit à cette agréable pensée.
Enfin elle parla des professeurs... Lui, il ne les avait jamais oublié et il se demandait si les survivant se souvenait encore du mauvais élève qu'il était. Si Rogue n'était pas mort il n'aurait certainement pas oublié. Combien de fois Tomas ne c'était pas retrouver dans le bureau de son directeur de Maison et prof de Potion.
-Moi lors de ma scolarité ils n'ont pas trop changé... Enfin juste le prof de défense contre les force du mal, on en avait un nouveau toutes les années. Tom eu un hochement de tête à cette affirmation. Oui, un par année et par moment de sacré cas, surtout Mr Lockhart et ce crapaud de Miss Ombrage.
Il prit son verre pour en boire une gorgée et il le reposa doucement.
-Vous etes vous déjà demandé en quoi votre vie aurait pu changer si vous aviez été dans une autre maison?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stacy MacErwan

avatar

Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Mer 1 Oct - 22:10

Stacy n'en rajouta pas plus sur la candidature de Tomas pour un poste au Ministère. Non pas que cela lui déplaisait de parler de ce qui motivait les gens dans la vie mais se mettant un peu à sa place, elle se disait que a force d'en parler cela l'aurait stresser un peu, en tout cas pour elle. Elle ne pensait pas que cela soit le cas pour le jeune homme.

Quand il lui avait poser des questions sur Poudlard et les professeurs, cela la replongea dans son passé, un bon passé heureusement. C'est pour cela qu'elle aimait en parler. Elle avait passé sept merveilleuses années. Elle s'y sentait comme chez elle et cela l'aidait pour passer une bonne année scolaire. Certes au début cela fut dur car au début on pouvait encore voir les stygmates de la bataille qu'il y avait eu quelques temps plutôt et ce malgré le fait que les professeurs avaient essayer de réparer le plus gros. Mais la volonté des professeurs et celles des élèves présents durant les deux années pendant lesquelles il avait fallu pour tout remettre correctement, la vie avait repris comme avant à Poudlard.

Quand elle entendit sa question concernant sa maison et si sa vie aurait été différente, si elle avait suivit les cours dans une autre maison, elle se rendit compte qu'elle ne s'était jamais posée la question.
Elle s'était dit au moment où le choixpeau lui avait donné sa maison, que c'était celle-là et pas une autre et s'y était faite.
Il est vrai qu'au fond d'elle, elle avait souhaiter de ne pas se retrouver dans la maison des serpentards. Cela était malheureusement dû à ce qui s'était passé avant et elle avait peur de mal tourner si elle allait là bas.
Après quelques années, elle s'était rendue compte que les serpentards de maintentant n'était pas ceux d'avant. Il n'y avait plus de mage noir dans les parrages pour les mener de l'extérieur. Certes la plupart avec le même comportement d'un serpentard et il y avait toujours cette ''querelle'' avec le Gryffondor. Et puis tout le monde n'était pas méchant.


Et bien je vais être honnête avec vous, je n'y ai jamais pensé. Je pense que la maison dans laquelle j'aurais suivit mes études aurait sûrement influencé sur ma vie et sur mon futur.

Elle prit son verre en main et commença à jouer avec tout en réfléchissant à cela.
Quelques secondes après elle lui demanda:


Vous pensez que cela à influencer votre vie?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomas O'Reilly

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Mer 8 Oct - 19:31

La question semblait prendre Stacy au dépourvu car elle marqua une pause afin de réfléchir. Tomas était toujours impressionner de constater que certaine personne ne c'était jamais posé cette question. Lui, il avait été obsédé par cela pendant un long moment et suite à ses longues réflexions il avait réussit à en tirer quelques conclusions. Quant elle parla, ses doutes furent confirmés et un sourire se dessina sur ses lèvres.

Un instant il fut tenter de lui demander d'approfondir un peut plus sa réponse. Effectivement il aurait bien aimé savoir comment elle se voyait selon les différentes possibilités... Mais elle lui avait dit qu'elle n'y avait jamais réfléchit et du coup Tomas essaya de ne pas la mettre dans l'embarra surtout qu'elle lui retournait la question. Sans même prendre le temps de réfléchir, car la situation était claire pour lui, il répondit d'une voix légère.

-Oui, effectivement... Certes mais pas sur tout les points.
Car avant d'arriver à Poudlard il avait déjà un caractère bien à lui.
-En fait je pense que ma maison m'a poussé à faire des choix qui ont modelé ma vie future. Je ne pense pas que cela aurait changé mon caractère ou ma personnalité car j'ai toujours été très fidèle à moi même, un peut trop même au goût de certain. En fait je pense que le choix des maisons sert surtout à définir les affinités que l'on crée ou non et ce sont les personnes avec qui vous êtes qui vous poussent à faire certains choix.

Qui sait... Peut être que s'il avait eu plus d'amis il n'aurait pas fuit le monde magique mais en même temps qui peut lui dire si dans une autres maison il aurait fait des rencontre plus heureuse. Il eu une pensée pour les frères Weasley et il se dit que peut être, s'il avait été chez les Sang et Or ils auraient pu être amis... Puis il se ravisa, non il était bien trop solitaire à l'époque. Oui mais en même temps n'était ce pas sa maison qui l'avait rendu solitaire. En fait tout était de la faute de sa famille.

Il eu un rire amer et il essaya de s'expliquer.
-Je pense que tout ne se borne pas à ça... Il y a plus de chose à prendre en compte. Malheureusement pour moi, ma curiosité maladive me pousse toujours à me poser de tel question et je sais pertinemment que jamais je n'aurais de réponse. Ce redressant il eu un sourire franc et jovial. A moins que je ne trouve le moyen de revivre encore trois fois cette période, en changeant en permanence de maison... Ainsi je serais fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stacy MacErwan

avatar

Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Dim 19 Oct - 17:36

C'est vrai que Stacy fut prise au dépourvu avec cette question. Elle ne s'était jamais poser la question de savoir si la maison dans laquelle elle avait été avait influencer sur sa vie, n'y d'ailleur si ses actes avaient fait de même.
En fait Stacy était quelqu'un qui se posait le moins de questions possible en tout cas sur sa vie.

Elle ne comprenait pas toujours les personnes qui vivaient de cette manière mais elle ne les critiquaient pas non.
Elle se disait que si quelque chose se produisait, qu'il s'agisse quelque de bien ou de mal, Stacy se disait simplement que cela devait arriver et qu'il fallait faire avec.

Elle l'écouta par la suite et acquiessa d'un signe de tête quand il disait que sa maison l'avait poussé à faire des choix qui avaient modulé sa vie futur. Cela pouvait être possible surtout si on se trouvait à Serpentard. Mais bon cela dépendait aussi du caractère de la personne et de son vécu passé. Et le fait de vivre dans une des maisons pouvait influencer son comportement et sa façon de voir les choses et donc influencer son avenir.


Oui c'est vrai que c'est en général nos fréquentations qui influencent en général nos choix. Mais je pense aussi que les maisons dans laquelle on se trouve confirme plus notre caractère.

Elle souria en entendant la suite surtout quand il fit allusion au fait de trouver un moyen pour revivre cette période dans les trois autres maisons pour savoir si cela aurait changer sa façon de vivre.

Je ne pense pas que cela vous apporterait les réponses à vos questions.
Je pense que notre maison nous est prédestinée quand on rentre à l'école. C'est par rapport au caractère que l'on a durant notre enfance et cela nous est du à la famille dans laquelle on vit. Donc pour pouvoir revivre cette période si vous trouver une manière pour y accéder vous devrez également vivre dans trois familles différentes.


Elle repensa par la suite aux questions qu'il se posait et qu'il ne trouvait pas de réponses.

C'est bien de se poser des questions mais il ne faudrait pas que cela soit trop fréquent car plus on se pose de questions, moins on y trouve des réponses et on passe à côté de sa vie.

C'était dans cet optique là que ses parents l'avaient élevé, et elle l'en remerciait car elle arrivait à se poser en général les bonnes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomas O'Reilly

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Lun 27 Oct - 13:36

Il attrapa son verre et tout en aillant un regard rapide pour le reste de la salle, il trempa ses lèvres dans la boisson. Le citron se mariait particulièrement bien avec la bierraubeure et il avala quelque gorgé de se délicieux nectar.

Pendant ce temps il écoutait d'une oreille attentive les répliques de Stacy. Tom appréciait beaucoup la discussion qu'il avait avec elle, rare étaient les personnes qui étaient aussi ouverte d'esprit et c'était toujours agréable d'échanger quelques points de vue avec eux. De plus sur bien des points elle avait raison, il est vrai que le choixpeau faisait bien son travail et même si Tom n'avait pas beaucoup aimé sa propre maison, il y avait été à sa place et il y avait trouvé une grande force morale.

Tout en reposant son verre et opina du chef pour montrer à Stacy qu'il comprenait ce qu'elle disait et qu'il était d'accord avec elle. Ce fut alors quelle reprit la dernière idées de Tom tout en l'améliorant un peu, elle avait exactement réussit à mettre le doigt sur le malaise de Mr O'Reilly. Oui, quitte à recommencer autant que ce soit dans une autre famille a chaque fois.

Le regard de Tomas étincela et un grand sourire d'enfant étira son visage.
Ha si seulement il pouvait faire cette expérience mais en même temps il n'en avait pas vraiment envie. Voilà bien longtemps qu'il avait apprit à s'accepter et il ne regrettait absolument pas sa vie, les regrets ne font jamais rien bouger.

Justement Stacy le mettait en garde contre le fait qu'il fallait faire attention quant l'on ce posait trop de question et prenant enfin la parole, il déclara...

- Je suis doublement d'accord avec vous. Je ne regrette pas la vie que j'ai eu et j'ai toujours assumer mes choix... mais cela n'empêche que je suis un vilain curieux et que je ne peux éviter de me poser de tel question mais je ne fait que me répéter en disant cela. Il sourit à la jeune femme et il enchaîna.

- J'aime beaucoup vos points de vue et vos idées, c'est même très agréable de parler avec vous et je ne regrette absolument pas d'être venu vous déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stacy MacErwan

avatar

Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Mar 28 Oct - 20:32

Etant prise par la conversation avec Tomas, Stacy n'avait pas fait attention au monde qu'il y avait dans la salle et en avait presque même oublié sa boisson. Cela lui arrivait lorsqueen général la conversation avec la ou les personnes qui se trouvaient en face d'elle était agréable et interessante. Ce qui était le cas cette fois.
C'est vrai que Stacy avait l'esprit ouvert sur beaucoup de chose. Et pour elle s'était un avantage pour avoir de bonnes relations sociales avec les autres personnes. C'était bien d'avoir ses propres opinions mais accepter celles des autres sans les juget et nin les critiquer, était encore mieux. Pour elle, Tomas devait être de ce genre aussi et elle le saurait sûrement plus tard dans leur conversation.

Une fois qu'elle eu terminée, elle le regarda et lui souria quand il acquiessa à ses remarques. Elle était ravie qu'il approuvait ce qu'elle venait de lui dire. Il avait l'air également de voir certaines choses du même point de vue qu'elle, d'où venait le fait que la conversation était agréable.

Elle souria en l'entendant lui dire qu'il était d'accord avec elle mais surtout quand il avoua être un grand curieux et qu'il se posait beaucoup de question.
C'était naturelle d'être curieux et de se poser des questions mais il ne fallait pas trop pousser les choses.


Oh mais c'est normal d'être curieux, cela veut dire qu'on a envie de découvrir ce qui nous entourre et c'est la même chose pour les questions, mais au risque de me répéter il ne faut pas en abuser.

Quand il lui fit un compliment, elle rougissa légèrement et pour que cela ne se remarque pas de trop, Stacy attrapa son verre et bu une gorgée.

Oh mais laisser moi vous retourner ce compliment, je trouve également que c'est très agréable de parler avec vous et je ne regrette pas non plus de vous avoir accepté à ma table.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomas O'Reilly

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Jeu 30 Oct - 17:32

Elle lui retourna le compliment et son éternel sourire enfantin recouvrit les trais de sont visage, le faisant paraître bien plus jeune qu'il ne l'était normalement.

Puis Tom se mit à réfléchir à se qu'il pouvait bien raconter ensuite. Ce n'était pas simple et il ne voulait passer par un lourdaud. Il avait réussit à glaner quelques renseignements utile, il en savait même beaucoup sur Stacy et du coup il ne savait plus vraiment quelle questions poser. Du coup il n'en posa pas et le silence s'installa entre eu deux... Qui allait le briser le premier ?

Tout en réfléchissant, il contemplait l'univers qu'il était revenu découvrir. Tout lui semblait incroyable et magique; Magique c'était le terme exact. Tom redécouvrait le monde d'ou il venait et tel l'enfant qu'il avait toujours été, il s'émerveillait d'un rien... La pendule magique posé dans un coin, les torchons qui essuyaient tout seul les verres humides, la dégaine particulière des sorciers Londonien et Anglais...
Il avait beaucoup voyagé et il avait remarqué que chaque pays avait des styles un peu différents, dans la coupe des robes, leurs motifs, leurs épaisseurs, leurs couleurs et les assemblages des différents ustensiles. En Angleterre il avait toujours été impressionné par la richesse des couleurs vive, comme si les sorciers essayaient d'oublier le brouillard et l'humidité ainsi.

Tomas avait toujours aimé les styles vestimentaires décalés et il suffisait de le regarder pour s'en apercevoir... Il avait fait un mélange entre la mode Moldu et sorcière du coup il passait pour un original dans les deux tribut mais c'était le cadet de ses soucis.

Inconsciemment, de sa main droite, il c'était mit à jouer avec son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stacy MacErwan

avatar

Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Jeu 30 Oct - 18:00

C'était chouette de voir ce sourire enfantin sur le visage de Tomas et c'est vrai que cela le faisait plus jeune.
Et puis le fait que parler avec lui, même si elle ne le connaissait pas beaucoup, lui avait fait du bien. C'était agréable de parler avec lui car il avait un esprit ouvert.
Mais là elle n'ont plus ne savait pas sur quoi discuter, elle ne voulait pas paraître indiscrète avec des questions mais en même temps elle n'aimait pas le silence qui s'était installé entre eux.

Quand on le regardait on ne savait pas dire qu'il avait quitter le monde magique un bon moment, pour elle il avait l'air d'un sorcier et la façon dont il était vétu ne la pertubait pas.
Stacy n'était pas du genre à critiquer les gens sur la manière dont ils s'habillaient, vivaient,...
Chacun avait sa manière de vivre et elle respectait cela.

Elle regarda ensuite son verre et se demandait qui allait parler en premier des deux.
Après quelques minutes de silence elle demanda:


Etant originaire d'Irlande vous y vivez toujours où bien vous vous êtes rapprocher de Londres?

En posant cette question elle espérait ne pas être trop indiscrète car c'était bien la dernière chose qu'elle voulait.

Elle avait bien fait de poser cette question car elle remarqua qu'il jouait avec son verre, et en général cela était signe d'ennuis.

C'était quand même étrange, elle sui d'habitude parlait facilement, elle n'arrivait pas à trouver un sujet de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomas O'Reilly

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Sam 1 Nov - 18:45

Ce fut Stacy qui reprit la parole la première et Tomas sorti de ses songes pour écouter la question de la charmante sorcière.
D'un signe de tête, il lui fit comprendre que qu'il avait comprit la question et qu'elle ne le gènait nulement. Ainsi, Stacy désirait en savoir plus sur lui. cela signifiait qu'il n'était pas de mauvaise compagnie et qu'elle était intrigué par lui car sinon, elle aurait trouvé un moyen de finir la conversation.
Reposant son verre sur la table, il réfléchit quelque seconde avant de s'expliquer. Il ne savait pas encore s'il allait lui parler de sa famille où pas. D'ailleurs, pouvait il les concidérer comme telle alors qu'il avait certainement été rayé de l'arbre généalogique. A coup sur il était considéré comme un échec personnel de la part de son paternel et cela faisait toujour beaucoup sourire le plus jeunes de O'Reilly. Enfin plus jeune, il y avait bien les enfants de son frère.
Il coupa court à ses divagations et se penchant un peu en avant, il dit.
- Ni l'un... Ni l'autre... Enfin, jusqu'il y a peut de temps. Je n'ai plus vécu en Irlande depuis près de 21 ans et depuis quelques semaines j'ai trouvé une petite maison au nord de Londres.
Un très charmante maison d'ailleur et pas si petite que cela. Il pouvait y abriter plus d'un famille, alors c'était un peu démesurer pour un homme seul mais Tomas avait grandi dans la démesure et il avait les moyens, alors pourquoi se priver.
- Je n'était pas revenu dans cette parti du globe depuis plus de 20 ans et toi ? As tu déja voyagé ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stacy MacErwan

avatar

Nombre de messages : 468
Age : 36
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 28 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Sam 1 Nov - 20:24

Stacy appréciait la compagnie de Tomas, certes il avait l'air un peu mystérieux mais ce qui était bien c'est qu'on pouvait avoir une conversation avec lui. Si cela n'avait pas été le cas, Stacy aurait rapidement mis fin à la conversation.
Mais Stacy aimait bien connaître un peu plus les personnes avec qui elle discutait. Elle essayait d'être le moins curieuse possible. Si la personne ne parlait pas d'une chose et Stacy ne tenterait pas d'en savoir plus. Elle avait pour principe de laisser la personne de certaines choses de sa vie que si elle en voulait et ne lui poserait pas de question sur le sujet si elle ne voulait pas en parler.

Bref, elle repporta son attention sur Tomas et attendit sa réponse. Elle remarque qu'il lui fallu un bout de temps avant de lui répondre. Il avait l'air d'être sur une autre planète.
Stacy ne préféra pas le déranger, peut-être en lui posant cette question, elle avait ravivé des souvenirs. Elle prit donc son verre et termina sa boisson.
Au moment où elle le déposa sur la table Tomas lui répondit.


Elle fut surprise de l'entendre dire qu'il avait quitté la maison familiale depuis près de 21 et qu'il s'était établit à Londres depuis peu.

Et bien cela ne vous manque pas un peu l'Irlande? Au moins habitant à Londres cela sera plus facile pour vous pour vous rendre au Ministère si vous avez un poste.

Elle se demanda où il avait vécu pendant ce temps et ce qu'il avait pu faire mais la suite de sa réponse repondit légèrement à celles que se posait Stacy.

Ah bon??!! Vous avez voyagé pendant toute cette période? Vous avez du en voir des pays et d'autres civilisations?

Moi? Et bien non, je n'ai pas beaucoup voyagé, je suis toujours resté la plupart du temps dans notre belle Ecosse, à part peut être durant les trois ans que jai passé en France pour mes études.


Et ce n'était pas les occasions qui lui avaient manqué mais à cause de l'état de santé de sa mère, son père avait préféré de ne pas voyager de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tomas O'Reilly

avatar

Nombre de messages : 127
Age : 34
Date d'inscription : 20/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 40 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   Dim 2 Nov - 15:32

Est ce que l'Irlande lui manquait ? Voilà une très bonne question. Encore une... Comment expliquer à Stacy que bien qu'il y ait vécu durant toute son enfance il ne connaissait presque rien de ce pays. Enfant solitaire et petite dernier d'une illustre famille de noble, il avait grandit dans le domaine et n'avait pas vraiment eu d'amis avec qui jouer. Ces parents ne tolérait pas le faite que leurs détraqué de fils puisse mettre à mal leurs réputation, du coup Tom avait passé beaucoup de temps avec ses précepteurs et il n'avait presque rien vu de son Irlande natal.
Quel que soit le problème, il avait toujours joué avec la carte de la franchise et il ne voyait pas de raison d'arrêter cela.
-L'Irlande... Il avait presque prononcé ce nom avec regret.
-Je ne sais pas si vous allez me croire ou pas, mais je ne connais pas grand chose de ce pays ni de ses habitant. Du coup elle ne me manque pas vraiment mais j'espère bien pouvoir la découvrir. Comment pouvait on avoir passé 17 ans de sa vie dans un pays sans le connaître ? HO certes, il en avait appris l'histoire, la géographie, les coutumes et les légendes... Mais il était resté en vase clos et il aurait très bien put grandir dans un autres pays qu'il aurait eu la même connaissance de la patrie de ses ancêtres.
-Et comme vous l'avez justement remarqué Londres fait un très bon point de départ. Il sourit à Stacy et but une gorgé, le niveau de son verre commençait à baisser.
- Ce fut effectivement un long voyage mais je suis resté pendant plus de 10 ans sur le continent américain, j'avais même élu domicile au Etat Unis. Puis ensuite je suis allez faire un tour rapide en Asie, un peu en Afrique et je terminais avec l'Europe. Un sacré tour du monde en fait et il en avait profité pour essayer d'en apprendre le plus possible. Mais la vie est trop courte et il lui restait beaucoup de chose à faire en angleterre.
-La France est un petit pays ravissant... Qu'as tu suivit comme étude la bas et dans quelle ville étais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier pas sur le chemin de Traverse. (Stacy) Fini
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explore le chemin de traverse
» Les boutiques du Chemin de Traverse
» Event N°1 • Foule au chemin de traverse
» [Objets] Sur le chemin de traverse
» [Chemin de Traverse] Les foudres de Zeus (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages londres-
Sauter vers: