AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de June Bown [EN COURS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Présentation de June Bown [EN COURS]   Mer 4 Juin - 18:35

Pour l'instant, il n'y a pas grand chose (voire rien) mais elle est presque fini sur mon ordi (je ne suis pas chez moi) , je la posterai dès que possible.
L'avatar arrivera en même temps.

I] Civilité
Nom
: Bown
Prénom : June
Date de naissance : (jour, mois, année et précisez l’âge en cours, nous sommes en 2018)

Lieu de résidence : (région, ville et pourquoi pas adresse avec descrïption de la demeure)

Avatar : Hayden Panettiere

Présentation physique (50 mots environ) :
Donnez un maximum de détails (taille, silhouette, couleur de cheveux, d’yeux, forme du visage, manière de parler, timbre de voix, manière de bouger, apparence soignée ou non etc…) N’oubliez pas que PERSONNE n’est parfait.

Baguette : constitution, taille, forme, motifs.
Histoire ? (comment l’avez-vous obtenue, comment vous a-t-elle choisie, ou pas..)
Liste des bois dans le calendrier celtique et signification.



II] Histoire : (1000 mots environ)
1) Les parents, la fratrie (descrïption de la composition de la famille avec un petit commentaire les caractérisant : physique, mental… 80 mots pour chaque membre)
Sachez que les sorciers ne sont pas tous aurors ou ministres ou anciens mangemorts ! Et ne sont pas tous de sang pur (c’est plutôt rare d’ailleurs).
Si vous dites ne pas avoir de frères ou de sœurs, ne vous inventez pas par la suite…
Plus vous pousserez vos personnages secondaires, plus ils seront intéressants à jouer en PNJ alors ne négligez pas cette partie.

2) L’enfance de votre personnage : A-t-elle été heureuse ou non ? Pourquoi ? Racontez quelques anecdotes marquantes qui ont pu influencer la vie et le modelage de votre personnage (caractère en devenir), on ne naît pas méchant ^^

3) Votre scolarité :
Comment s’est-elle déroulée ? Avez-vous eu (ou pas) des inimitiés fortes. Qu’est-ce qui vous a marqué ? etc… Quelles notes a-t-il/elle eu à ses ASPICS ?
ATTENTION : Les ASPICs suivent la même règles que les habiletés des élèves dans les différentes matières. Répartissez un nombre de points suivant la maison où votre personnage a étudié pour avoir ses notes (32 points pour les anciens Serdaigle, 27 points pour les autres maisons.) :
- Optimal : 6 points
- Effort Exceptionnel : 5 points
- Acceptable : 4 points
- Piètre : 3 points
- Désolant : 2 points
- Troll : 1 point
Dans ces matières :
- Défense Contre les Forces du Mal : X point
- Sorts, Enchantements et Métamorphose : X point
- Potions : X points
- Histoire de la Magie : X point
- Divination : X point
- Botanique : X point
- Etude des moldus : X point
- Soins aux Créatures Magiques : X point

4) Après Poudlard :
Que s'est-il passé après la sortie de Poudlard ? Quel(s) a/ont été le ou les différent(s) métier(s) qu'a exercé votre personnage ? Qui a-t-il rencontré ? Bref : que lui est-il arrivé jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge qu'il a actuellement. Attention à garder une certaine logique tout de même : on ne fait pas le tour du monde 5 fois en trois ans, même en participant à Pékin Express.

5) Les autres points à aborder :
D'où venez vous ? Si vous avez des origines étrangères ou des métissages, expliquez les. Quel a été votre parcours après votre scolarité, qu’avez-vous fait de votre vie (formations, quêtes…)


Ces différents points de votre histoire sont donnés à titre indicatif, pour vous aider à rédiger votre fiche pour qu’elle soit complète. Vous n’êtes pas obligés de suivre cet ordre ni d’aborder tous les points. Plus vous donnerez de détails sur votre personnage et son histoire, plus il sera abouti, sera facile et intéressant à jouer.


III]Caractère (100 mots environs):
Ce que votre personnage aime faire (activités), comment il perçoit le monde qui l’entoure. Son rapport aux moldus et pourquoi.
Ses goûts (culinaires, couleurs, parfums …), ses allergies, ses phobies…
Chaque trait de caractère (gentil, doux, vilain, froid…) doit être justifié par l’histoire (on ne peut pas être cruel et arrogant du jour au lendemain si on a eu une enfance idyllique, il faut rester logique).
Quels sont ses qualités ET ses défauts (personne n’est parfait, sachez-le)
Evitez les clichés ! ^^
ATTENTION : respecter votre personnalité « en jeu » : si vous vous décrivez comme quelqu’un de froid et cruel, votre jeu doit être cohérant, vous ne pourrez ressembler à un bisounours câlin dans vos posts. (vous pourrez évoluer sur le long terme mais pas en deux mois)


IV]Ambitions pour le personnage :
Vous l’aurez compris, réfléchir à cette partie de la création de votre personnage vous permettra d’engendrer du jeu.
Votre personnage a-t-il des quêtes ? (retrouver un parent, éclaircir une partie brumeuse de son histoire, trouver sa voie…)
Relations particulières avec des personnages du forum : repérez quelques noms de personnages. Contactez les personnes en question par MP, afin d'établir précisément vos relations.
Aide pour la suite de votre RP : trouvez des idées générales d’interactions et faites plusieurs sujets pour y parvenir. Exemple : Pour acheter un produit interdit aux sorciers de premier cycle, on doit faire une potion de vieillissement. On peut alors créer un topic pour chercher la recette de la potion (ou trouver une autre solution), un autre topic pour récolter les ingrédients, encore un pour la préparer etc…
Dans la section « présentation », se réserver un sujet servant de « carnet de bord » de votre personnage (il peut se présenter sous forme de journal intime, de chronique chronologique ou autre, libre à vous) afin de se tenir à jour dans les étapes de l’évolution de votre personnage. Mettez les liens des topics concernés (ce sera plus facile pour les retrouver en cas de nostalgie ^^) Vous pouvez également rajouter vos propres commentaires pour plus de continuité, sur les situations vécues, les relations que vous développez avec des personnages…

V]Dons :

June n'a aucun don.

VI] Maison de prédilection :

June préfèrerait être à Poufsouffle, maison dans laquelle son père était. Elle Cependant, cela ne la dérangerait pas d'être à Serdaigle, son père lui en a dit le plus grand bien.

VII] L’attente :


June attendait avec impatience son passage sous ce fameux choixpeau. S’appelant Bown, elle passerait normalement au début. Tant mieux, son attente serait moins longue. Tous les élèves qui attendaient comme elle la répartition étaient regroupés devant la grande porte de la grande salle. L’architecture était très belle, la jeune fille s’attarda sur les voûtes en pierre au plafond. Elle retint son souffle lorsque les portes s’ouvrirent sur la grande salle.

Le plafond magique était magnifique, encore plus qu’elle imaginé lorsque son père lui avait décrit. Elle avança au milieu de tous ces camarades. Quelques uns passèrent avant elle, furent répartis dans les différentes maisons et rejoignirent les tables sous les acclamations de celles-ci. Lorsqu’elle entendit son nom, June s’avança timidement vers le tabouret et s’assit tremblant légèrement. Elle ne craignait pas trop les maisons mais préférait tout de même être à Poufsouffle, puisque son père lui en avait dit le plus grand bien. Cependant, être dans une des trois autres maisons ne dérangait pas la jeune fille mais elle cragnait de ne pas y trouver sa place…

Poufsoufffle, s’il vous plaît, je vous en prie

Mmh,… Pour toi, ce sera… annonça le choixpeau posé sur la tête de la jeune fille angoissée

June poussa un soupir de soulagement et rejoignit la table de sa maison, sous les acclamations de ses nouveaux camarades.


VIII] Code :


Magie

IX] Vous, derrière votre écran :

Pseudo ou prénom au choix : Noémie
Âge réel : 16 ans
Ville & Pays : Toulouse, France
Formation ou profession : Lycénne
Passe-temps : GRS & danse, shopping
Aime : les grands champs de blé (et paf! ça fait des chocapics!), le chocolat^^
A quel moment et à quelle fréquence vous vous connectez (pour savoir quand on peut vous croiser ici) : Ce n'est pas vraiment pareil toutes les semaines vu mon emploi du temps qui change souvent mais je dirais 3 à 5 jours par semaine.
Comment avez-vous connu ce forum : ??
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire : le design très beau et la façon dont est écrit le règlement (très bien écrit) qui suggère un grand sérieux
Autre chose à rajouter : pas que je sache


Dernière édition par June Bown le Mer 4 Juin - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magenmagot
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Présentation de June Bown [EN COURS]   Sam 14 Juin - 23:57

Le membre a demandé la suppression de son compte, faute de temps pour jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Présentation de June Bown [EN COURS]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Présentation de Yakara <-)|)En cours)|(->
» Présentation de Horo Otaku (En cours)
» Présentation de Coeur Brisé [En cours]
» Présentation de Josh Callaway [en cours]
» Présentation de Luna Lovegood (en cours de rédaction)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Fiches de Personnage :: Fiches refusées-
Sauter vers: