Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Interrogatoire de Mr Greyheart

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Interrogatoire de Mr Greyheart Empty
MessageSujet: Interrogatoire de Mr Greyheart   Interrogatoire de Mr Greyheart Icon_minitimeVen 2 Mai - 12:55

Après quelques recherches, elle avait retrouvé l'adresse de Mr Greyheart, l'amateur d'étoiles et promeneur nocturne, elle lui avait envoyé un hibou officiel à son domicile, pour avoir un entretien le plus rapidement possible.
Il avait répondu dans la journée et il lui avait donné rendez-vous à 23h00, le soir même, dans un endroit où il espérait voir une pluie d'étoile filante.
Il semblait innoffensif mais bon, Ciaran était de nature prudente, alors elle avait sa baguette à porter de main.
L'astronomie n'était pas son fort même si elle a été obligé d'apprendre les constellations par coeur.
Elle fut donc présente à 23h00 tapante au lieu de rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Plume à Papotte
Compte Administrateur
Plume à Papotte


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2007

Interrogatoire de Mr Greyheart Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Mr Greyheart   Interrogatoire de Mr Greyheart Icon_minitimeMar 6 Mai - 12:43

[ HJ : la prochaine fois pensez à m'envoyer un MP, vous n'aurez pas à attendre que je tombe sur le sujet par hasard! Laughing ]

Mr Greyheart était lui aussi au rendez-vous, à l'endroit où il s'installait généralement pour observer les étoiles, c'est-à-dire le parc situé près du chemin de traverse. Il y installait son télescope et passait des heures l'oeil collé à la lunette, le cou un peu tordu, ce qui lui valait parfois de sérieuses courbatures. Il avait toujours été un amateur d'astronomie, dès sa plus tendre enfance il avait adoré observer les astres, et avait écouté avec un grand intérêt les histoire que lui avait raconté son père. Une fois à Poudlard, il avait eu des notes extraordinaires en astronomie, et tout le monde avait bien vite compris que l'observation des étoiles était sa passion. Puis, il était entré dans la vie active, n'avait pas pu réaliser son rêve de travailler au ministère dans le département des mystères, pour y étudier l'astronomie et interroger des centaures ... Il avait été un simple employé de bureau, mais son salaire lui avait permis de gagner honorablement sa vie, de s'acheter le matériel nécessaire pour continuer d'observer le ciel.

C'était un homme grand, assez vieux, qui semblait toujours perdu dans ses pensées, y compris lorsqu'il accueillit Ciaran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogatoire de Mr Greyheart Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Mr Greyheart   Interrogatoire de Mr Greyheart Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:46

Ciaran aperçut un homme d'un certain âge, entrain d'observer les étoiles, avec un matériel très sophistiqué, elle en déduit qu'il devait être la personne qu'elle devait interroger.
Elle s'approcha de lui de sa démarche féline.

Bonjour Mr Greyheart. Je suis Ciaran Farquharson, auror et j'aimerais vous poser quelques questions. Ne vous inquiétez pas, je ne vous importunerai pas longtemps, vous pourrez vite retourner à votre exploration de la voute céleste. Dit Ciaran de sa voix grave.

Hj: j'ai oublié de vous envoyer un MP Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Plume à Papotte
Compte Administrateur
Plume à Papotte


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2007

Interrogatoire de Mr Greyheart Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Mr Greyheart   Interrogatoire de Mr Greyheart Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:14

[ HJ _ ce n'est pas grace Wink ]

Mr Greyheart ne cilla pas lorsque Ciaran lui adressa la parole. Non pas qu'il n'eut pas eu un peu peur en entendant une voix inconnue sans s'y attendre, mais il était trop faible et sursauter à son âge pouvait être dangereux. Il sourit simplement à l'auror et hocha la tête.

« Très bien, très bien. »

Après tout, pouvait-il vraiment s'opposer à être interrogé ? Un auror c'était expérimenté, et lui n'était pas vraiment de taille à la vaincre. Elle était plus jeune et avait l'air costaud.

« Vous pouvez poser vos questions. »

Dit-il de manière posée, après avoir replié son télescope. Il s'assit sur le banc à côté duquel il s'était installé, pour ne pas trop fatiguer. C'était assez surprenant de constater qu'un tel vieillard puisse être éveillé à cette heure-là. Il était plus commun de les trouver couchés à 19h après avoir bu leur petite tisane, et avoir pris ses médicaments. Mais ça n'était pas le cas de celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogatoire de Mr Greyheart Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Mr Greyheart   Interrogatoire de Mr Greyheart Icon_minitimeMar 13 Mai - 19:34

Ciaran l'observa quelques secondes, elle décida de ne pas tourner autours du pot.

Bon, vous devez être au courant du vol commis au Venin alors j'aimerai savoir si vous aviez vu quelque chose de suspect. Demanda t'elle simplement, de sa voix grave. Elle espérait qu'il puisse leurs apprendre quelque chose car ils stagnaient au niveau de cette enquête.
Revenir en haut Aller en bas
Plume à Papotte
Compte Administrateur
Plume à Papotte


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2007

Interrogatoire de Mr Greyheart Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Mr Greyheart   Interrogatoire de Mr Greyheart Icon_minitimeLun 19 Mai - 13:09

Le vieil homme se mit à préparer son matériel, semblant écouter Ciaran d'une oreille distraite. Ou alors avait-il des problèmes d'audition ? Toujours est-il que son télescope semblait plus l'intéresser que ce que lui disait l'auror, et qu'il le manipulait avec précaution, de sa main gauche, car il s'était blessé à la main droite. Cela le rendait un peu maladroit.

« Un vol au Venin ? »

Il hésita une seconde. Oui c'est vrai, il l'avait lu dans les journaux, il y avait eu un vol dans une boutique de l'Allée des Emrbumes. Il était là ce soir là. Devait-il dire ce qu'il savait ? Enfin, savait ... C'était bien peu de choses ... Cela ne l'intéresserait certainement pas.

« Eh bien ... Je crains de ne pas pouvoir vous être d'une grande aide, madame. »

Il prit son inspiration pour débuter ce qui serait son témoignage.

« J'allais me rendre au parc pour observer les étoiles. Il y a une très bonne alignement de Proxima du Centaure avec la ceinture d'Orion, c'est très rare et très beau, ce phénomène n'a lieu qu'une fois tous les quatre mille ans. Parfois les Centaures racontent que c'est un signe de grands bouleversements mais je pense qu'ils exagèrent un peu. Même s'il est très intéressant de discuter avec eux, il faut bien avouer qu'ils sont très superstitieux. Mais bon, donc cette nuit là, j'ai entendu un drôle de bruit dans l'allée des embrumes, comme un espèce de râle, assez rauque au demeurant... peut-être quelqu'un qui peinait à ouvrir quelque chose. Je ne suis
pas allé vérifier, c'est un vrai coupe gorge là bas !
»

C'était tout ce qu'il savait, il avait l'air un peu peiné de ne pas avoir plus de chose à dire pour aider cette jolie jeune femme. Ou alors c'étaient ses yeux larmoyants qui produisaient cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrogatoire de Mr Greyheart Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Mr Greyheart   Interrogatoire de Mr Greyheart Icon_minitimeLun 19 Mai - 21:13

Quand Ciaran entendit la question du passionné des étoiles, elle prit conscience qu'il ne devait pas savoir grand chose. Elle espérait que les autres témoins pourraient lui en apprendre d'avantage.

Les vols sont courants dans cette allée, vous ne lisez pas la gazette du sorcier? Il est vrai qu'elle ne contient que très rarement des articles sur l'astronomie Dit elle de son éternelle voix grave où perçait un peu de malice.

J'ai entendu dire en cours de soin aux créatures magiques, que les centaures lisaient l'avenir dans les étoiles Bredouilla t'elle, elle n'avait jamais été une élève assidue dans cette discipline.

Vous n'avez pas entendu autre chose, peut être que cette personne si elle essayait d'ouvrir quelquechose, a pronocé un son, un cri dans son effort, qui pourrait nous dire si c'est un homme ou une femme ou si ils étaient plusieurs? Demanda t'elle pleine d'espoir avant d'ajouter.

Vous qui avez le sens de l'observation aiguisé, vous n'avez rien remarqué d'autre, d'étonnant, de surprenant. Réflechissez bien même un détail qui aurait pu vous paraître anodin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrogatoire de Mr Greyheart Empty
MessageSujet: Re: Interrogatoire de Mr Greyheart   Interrogatoire de Mr Greyheart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrogatoire de Mr Greyheart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Enquete du Venin] Interrogatoire de Katy Milsen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages londres-
Sauter vers: