AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bousculée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Bousculée   Dim 2 Mar - 14:43

Les élèves venaient d'être libérés de leur cours pour se rendre à la grande salle et se restaurer voracement avant les cours de l'après midi. Sortant de Sortilège, Samia était d'une humeur rayonnante. Avant tout, elle venait de passer une heure très agréable durant laquelle les élèves s'étaient exercés avec bonne humeur à divers sortilèges simples qui faisaient office de révision de l'année précédente. Rien de bien compliqué que Samia avait effectué avec brio ce qui lui convenait très bien. De plus, sa discussion avec Kelly dans le parc remontait à quelques semaines et la route qu'elle avait décidé de suivre lui permettait de s'épanouir enfin. Une nouvelle Samia arrivait, faîtes place !

Enfin pour l'heure elle ne risquait pas d'en avoir de place dans les couloirs engorgés d'élèves. Certains n'étaien tpas pressés et il n'y avait rien de plus désagréable que de se retrouver à avancer comme un escargots derrière eux. D'autres au contraire avançaient comme des furies sans se préoccuper des destinataires des coups de coudes qu'ils distribuaient pour se frayer un passage. La plupart, comme Samia, avançait en troupeau, parfois freiner jusqu'à l'arrêt, parfois écraser par ceux qui poussent, parfois parvenant à avancer normalement. La Serpentarde n'était pas une grande fan de ses bains de foules, mais rien aujourd'hui n'aurait pu entamer sa bonne humeur.

Elle tourna à l'angle qui précédait le grand escalier et reçu un coups brutal à l'épaule qu'elle devina involontaire mais qui parvint tout de même à faire tomber son sac et à étaler son contenu sur le sol. Les autres élèves évitaires l'incident en les contournant tandis que Samia récupérait ses affaires. Sans même levé les yeux vers celle ou celui qui l'avait bousculer, elle lança que ce n'était pas grave puis finalement, l'observa.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Lowey

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Bousculée   Mer 12 Mar - 22:56

Deux heures de métamorphose et la journée était terminée ! Mais avant d'aller en cours son déjeuner l'attendait. Enfin, c'était plutôt lui qui l'attendait avec une certaine impatience car son estomac criait famine depuis près d'une heure et demi déjà. Il se réjouissait de faire une pause et de se régaler car les repas de Poudlard était souvent bons. A vrai dire pendant les deux heures de DCFM, dont il venait de sortir, il avait été beaucoup plus attentif aux légers gargouillis qu'émettait son ventre qu'au cours lui même. Il recopierait les notes de Laury ce soir, pour changer un peu -_-'.

Jo' était de bonne humeur, de très bonne humeur même. C'était assez rare lorsqu'il était dans des mauvaises journées et cela laissait souvent perplexe ces camarades. Pour dire qu'il était peu probable qu'il soit morose. Même s'il pleuvait, même s'il se levait très tôt, même s'il avait passé une nuit affreuse et même si on le bousculait dans les couloirs, il conservait un minimum de calme et surtout de la gaité.

Jonathan descendit deux étages, il se trouvait maintenant au 1er étage et il allait descendre par le grand escalier lorsque l'élève qui marchait devant lui se retourna brusquement en essayant de forcer le passage alors que le flux d'élèves se dirigeait dans le sens contraire. C'était une tâche complètement impossible. Du coup il bousculait tout le monde. Raah, mais qu'est ce qu'il lui arrive à celui là?! Quelle idée de se retourner comme ça! Jo' était coincé et ne pouvant se pousser pour le laisser passer il fut écarté car l'élève en question semblait vraiment déterminé à faire demi tour... Ecrasé il ne put rien faire et percuta Samia qui était légèrement derrière lui. C'est alors que le contenu de son sac de déversa complètement à terre. Il reprit son équilibre alors que l'élève qu'il venait de bousculer se baissait déjà pour ramasser ses affaires. C'était embêtant, il ne savait pas trop quoi faire. Lorsqu'elle leva les yeux vers lui, il lui adressa un petit sourire et se baissa pour récupérer une plume qui était tombée à ses pieds.


- Excuse moi. Ça va rien de cassé ?

Demanda-t-il gentiment en lui tendant sa plume.

- Je suppose que c'est à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Bousculée   Ven 14 Mar - 16:30

- Non ça va merci, je n'ai pas été transformée en cristal.

Elle lui rendit son sourire car après tout, elle n'avait aucune raison d'être désagréable surtout que Jonathan avait la réputation d'être sympathique. Elle ajouta "merci" en récupérant sa plume et en la fourrant dans son sac qui venait de retrouver sa place à son épaule. Le débit des élèves se rendant à la Grande Salle commençait à se faire moins dense ce qui arrangeait tout à fait la Serpentarde.


- Alors ? Ca t'arrive souvent de bousculer les élèves dans les couloirs ?


Le ton était celui de la bonne humeur. Un excellent cours, une très belle journée, un très bon repas en perspective...tout baignait dans le chaudron. Même s'ils étaient dans la même classe, Samia ne savait que très peu de choses sur Jonathan. Elle n'était pas particulièrement curieuse des autres autrefois mais être elle-même la poussait à s'ouvrir davantage aux autres. Ils avaient continué leur marche et descendaient à présent le grand escalier en direction d'un repas bien mérité !
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Lowey

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 26
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Bousculée   Lun 17 Mar - 21:58

Bon au moins tout allait bien et la jeune Serpentard ne semblait pas du tout fâchée. Jo' connaissait Samia de loin car ils étaient en classe ensemble. Il avait simplement espéré qu'elle ne prenne pas cet incident pour elle et qu'elle ne s'énerve pas. Apparemment ses craintes n'étaient absolument pas fondées car elle semblait de bonne humeur et ne lui tint pas rigueur de l'avoir bousculée ce qui détendit Jonathan.

- J'adore ça ! Si je pouvais je le ferai une dizaine de fois par jour.

Dit il en plaisantant alors qu'un sourire se dessinait sur ses lèvres. Il avançait vers la Grande Salle à côté de Samia.

- Même si on se voit assez souvent je crois qu'on a jamais eu l'occasion de se parler, donc je m'appelle Jonathan.

Dit il d'un ton simple, au cas où elle vivrait dans une bulle totalement en retrait de la vie de Poudlard. Il n'avait une popularité énorme mais en tant que membre de l'équipe de Quidditch de Gryffondor et de 6ème année à Poudlard il n'était pas non plus inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bousculée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bousculée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu m'as bousculé ! [PV Nuage d'Illusion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Couloirs & Escaliers-
Sauter vers: