AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jonathan Lowey

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 27
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Lun 25 Fév - 20:39

Jonathan était arrivé à l'heure, il arrivait toujours à l'heure, après ce qu'il faisait pendant le cours n'était peut être pas toujours aussi sérieux. Il était assis sur un pouf jaune poussin et son livre était ouvert au sommaire, oups...Il n'écoutait que d'une oreille le cours. Son attention était plutôt attiré par les araignées qui étaient en train de tisser leur toile juste au dessus de la tête de la prof de Divination. C'était en effet beaucoup plus intéressant que son cours. Il réussit tout de même à entendre ce qu'il fallait faire. Pour l'instant ce n'était pas encore trop difficile, il pouvait s'en sortir. Il se retourna pour regarder la page à laquelle il fallait ouvrir le livre. Au moment où il ouvrait son livre, il leva la tête pour voir Ezekiel passer la trappe, se tortiller dans tous les sens pour essayer de rejoindre une table, tout cela en toute discrétion. Bon pour la discrétion ce n'était pas encore gagné ce qui fit sourire Jo'. Tout ce qu'il se passait ne pouvait être que plus intéressant que le sujet réel du cours sur lequel normalement il devrait travailler.

Bon il était gaucher alors, il écrivit sur son parchemin :


passive : droite
active : gauche
mains : normales mixtes.


Il n'allait pas non plus faire la description en détail de ses deux mains. C'étaient des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybille Trelawney
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Mar 26 Fév - 23:33

Laissant quelques minutes aux élèves pour rédiger le début de leur étude, Sybille fit brûler de nouveaux cônes d’encens puis se leva pour déambuler entre les tables. Elle haussa un sourcil au fur et à mesure de son périple et finit par s’arrêter près d’un élève de Gryffondor.

- Attendriez-vous le déluge pour commencer l'exercice ? N’y a-t-il que ce cher Jonathan qui aurait compris l’exercice demandé ? Je ne vois rien su vos copies qui me prouve que vous avez ouvert votre esprit… rien qui prouve que vous connaissiez votre droite de votre gauche.

Elle saisit alors la main gauche de Jonathan, celle qui tenait la plume, et l’observa avec attention. Plissant ses yeux globuleux ainsi que son nez.

- Hum… Oh… Vous êtes un garçon généreux et très gentil… espérons que votre mort ne sera pas si atroce que je le présage.

Dit-elle en relâchant la main du garçon.

- Bien… bien…

Marmona-t-elle à présent.

- L'étude de la forme, du volume et de la fermeté des différentes zones de la paume de la main permet de préciser certains traits de la personnalité. Ces zones, que l'on appelle « monts, portent des noms de planètes et représentent les qualités mythologiques qui leur sont associées.

- Ma chérie pouvez-vous me dire quels sont ses noms ?

Demanda-t-elle à Victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Victoire Weasley

avatar

Nombre de messages : 192
Age : 28
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Mer 27 Fév - 0:01

Victoire leva un sourcil. Non, elle n'attendait pas le déluge, elle aussi l'avait fait l'exercice ! Non mais ! Jusque là cela avait été facile. Il lui avait suffis d’écouter deux phrase pour faire un exercice, mais lorsque le professeur Trelawney l’interrogea. Elle grimaça. Elle avait une moyenne qui devait s’élever à Troll dans cette matière. C’était vrai, elle n’y faisait rien avec goût. Elle était peut être une bonne élève, Serdaigle de surcroit, mais cette matière, qui lui sortait par les yeux était sa faiblesse. Cependant, sans se démonter la septième année décida de répondre au pif, avec de la chance peut être.

Hé bien, il y a le mont de vénus.

Ça elle avait du l’entendre quelques part, mais elle n’était pas tout à fait sur que cela soit ça. D’ailleurs, elle se demandait même si ce n’était pas plutôt rapport avec l’anatomie… Elle haussa les épaules et continua.


Et heu…

C’était à dire qu’il fallait trouver quoi inventer.


Le mont de Zeus

Tenta t elle, c’était le roi des dieux dans la mythologie Grec, ce devrait marcher aussi ça.

Le mont de… Siegfried ?


Ça c’était la mythologie nordique dont elle était très friande, mais, elle ne le sentait pas celui là. Elle préféra arrêter là, inutile de se ridiculiser en plus de ça.

Et après ben, je sais plus...

Dit-elle en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Mer 27 Fév - 16:59

Emilie écouta Trelawney d'une oreille pas très attentive et sourit quand pratiquement tous élèves étaient passés et revue. Elle prédisait la mort de tout le monde et bientôt se sera Emilie qui verra l'heure de sa mort annoncé le lendemain.

Lorsque ce fut l'heure de Victoire de se voir poser des questions, elle ne lui annonça pas sa mort mais pire elle lui demanda des choses sur la chiromancie. Emilie préférait largement connaitre sa mort qu'on lui pose des questions.

*Bon j'écris quoi maintenant sur ce fichu parchemin?*

Effectivement elle avait les yeux rivés sur sa feuille et ne savait pas quoi écrire, lorsqu'elle entendut les réponses de Victoire elle n'attendut même pas de savoir si elles étaient juste ou pas elle les recopia sur son parchemin. De toute façon si les réponses de Vic' était fausse elle les barerait.

Elle se demandait ce qu'elle faisait là. Elle se faisait toute petite dans le coin de la classe mais avec son sixième sens et troisième oeil légendère la prof de divintation l'interrogera surement à un moment du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kelly Sanders

avatar

Nombre de messages : 261
Age : 29
Date d'inscription : 08/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Mer 27 Fév - 19:45


Kelly était en train de noter les moindre paroles de la professeur. Mais était-elle concentrée pour autant ? Ben pas tellement car elle notait même les trucs qui sortaient de sa bouche sans aucun rapport avec le cour mais plutôt une question aux élèves. Elle venait d'ailleurs de s'en rendre compte et grimaça en prenant de l'effaceur d'encre quand elle vit elle aussi la trappe s'ouvrir.

*Waldemar ! Tiens ! Tiens ! Il ne peut jamais s'empêcher de se faire remarquer celui-là !*
pensa-t-elle avec un petit sourire en coin.

Bizarrement Kelly était quelqu'un de timide et de réservée mais Ezekiel... Oh Ezekiel... Si on parlait d'Ezekiel... Kelly le connaissait maintenant depuis longtemps ! Elle se souvient de la première fois où elle l'a vu et qu'il lui a parlé. Elle était devenue toute rouge et avait filé en vitesse en lui laissant en plan avec un cœur battant à cent à l'heure. Il n'avait pas du trop remarquer quelque chose puisqu'elle avait filé en vitesse sans lui laisser le temps de capter quoi que ce soit. D'ailleurs il ne devait pas se souvenir de ce jour... Mais CE mec la rendait folle... Folle dans quel sens ? ça restait une bonne question mais il avait le don de réveiller une Kelly bien différente de la toute douce et toute timide. Elle ne savait jamais comment prendre son humour et finissait pas le prendre pour un imbécile idiot... Mais un imbécile idiot bien doué. Il pouvait aussi bien être débile qu'intelligent et ça avait tendance à stressé Kelly. Oui elle ne savait jamais comment le prendre. C'est ainsi qu'elle le vit s'asseoir devant elle... Elle ne le quitta pas des yeux en oubliant la professeur cinq minutes inconsciemment.

*Mais qu'es-ce que tu fais Kelly !!! Reconcentre-toi ! Tu vois déjà assez ce mec vu qu'il est dans la même maison que toi ! Et puis d'abord quel imbécile ! Arriver en retard ! Je serais préfète il m'entendrait !!! Quel non respect de la professeur !* pensa-t-elle.

Kelly était ne suivait du coup plus du tout la professeur trop concentrée à ruminer en pensée sur Ezekiel. Ce mec avait le don de la faire rire aussi bien que de l'énervait... Mais le truc le pire en soit c'est quand il avait la prétention que Kelly ne pouvait se passer de lui. Elle évitait au maximum de lui demander son cour.

*Plutôt rêver ! Non non je n'irais plus jamais prendre le cour de ce mec tout mignon tout........ tout pas du tout mignon ! pas du tout gentil pas du tout sérieux ! A mais quel idiot !!!!* pensa-t-elle.

Kelly connaissait Ezekiel depuis longtemps et elle avait l'impression que son passe temps préféré était de la taquiner. Seulement Kelly ne le prenait pas toujours à la rigolade. Enfin heureusement qu'il n'était pas encore tombé aussi bas que les Serpentards ! Elle reporta alors son regard ailleurs et se rendit compte que la prof était après Jonathan.

*Lui au moins c'est un gars bien ! Rigolo de surcroît... Rah les délires qu'on s'était fait l'autre jour... En plus il est mignon faut l'avouer... Un gryffondor il n'y avait pas de toute !* pensa-t-elle.

Kelly repensait à la journée qu'ils avaient passé dans le parc. C'est la première fois qu'elle n'avait pas été trop timide avec une personne. Enfin les débuts étaient laborieux quand même ! Mais il avait su la faire rire assez pour lui faire oublier sa timidité et lui montrer un côté qu'elle cache bien à pas mal de monde...

*Roh Kelly reconcentre-toi !!!!* pensa-t-elle.


Elle plongea alors sur sa feuille tandis que la prof interrogeait Victoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezekiel Waldemar

avatar

Nombre de messages : 691
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Mer 27 Fév - 22:16

Le poufsouffle releva la tête en entendant la prof interpréter les ligne de Jo'... Il sourit *Puffff, Jo' sérieux? Gentil je veux bien... Mais sérieux je me pose un peu la question quant même. Et voilà, encore une mort atroce... Rhaaaa, j'en rage, la mort doit être une aventure si particulière... Bien plus passionnante que se cours en tous les cas.*
Il baissa le regard et... *Tien, qu'es ce que cela?* Du bout du pied il rapprocha le papier.
*Un dessin? NON... Trop bien.* Un sourire illumina son visage.
La caricature de Miss Trelawney était relativement bien réussit, mais s'était étrange, s'était comme si le dessin essayait de s'animer sans y parvenir. *Vraiment super, mais je ferait mieux de planquer cela.*
Effectivement, c'était sûrement du à son troisième oeil. Mais Eze, ne sachant comment, s'imaginait relativement bien que la vieille chouette n'aimerait pas cela. Il cacha donc le croquis sous son sac, puis d'un regard discret il observa les autres, essayant d'imaginer qui pouvait en être l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Lowey

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 27
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Jeu 28 Fév - 1:36

La prof était encore à une bonne distance de lui lorsqu'elle avait parlé à l'autre gryffondor. Il se tourna vers son camarde et lui adressa un sourire resplendissant qui lui témoignait toute son amitié mais c'était aussi pour se moquer de lui. Une gryffondor qui était devant lui se retourna vers lui en souriant et il lui adressa un clin d'œil complice. Cependant pendant qu'ils se moquaient de leur camarade, Jonathan n'avait pas vu Trelawney s'approcher de lui et lorsqu'elle lui saisit la main il ne put d'empêcher d'être surpris.

Allons bon ! Qu'est ce qu'elle me veut ?!.

Il essaya de retirer sa main mais c'était fini, l'analyse très profonde de sa personnalité était terminée.

Si c'était l'un de ces présages, aucun danger pour que cela se réalise ! Une chance...Mais quelle plaie ce cours, c'est d'un ennui...Je devrais trouver des occupations pour passer le temps...

Il posa son coude sur la table et posa sa tête sur sa main. Ne trouvant rien, il écouta presque à contrecœur la réponse à la question qu'il n'avait pas entendu, de Victoire. C'était une réponse tellement formidable que cela lui tira un sourire. Il n'était pas le seul à s'ennuyer ferme et ne pas sembler être intéressé. Se sentir soutenu était merveilleux dans ces conditions car les fumées des encens commençaient à l'asphyxier !


Dernière édition par Jonathan Lowey le Jeu 6 Mar - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Dim 2 Mar - 14:31

Samia ne put s'empêcher de pousser un soupir qu'elle dissimula après en légère toux quand le professeur tourna sa tête dans sa direction ce qui était parfaitement excusable compte tenu de la fumée âcre des encens qui s'élevaient dans la pièce. Le retardataire s'était aperçut que le dessin traînait à ses pieds et l'avait dissimulé au regard professoral avec tact. Pour le remercier, Samia lui sourit avant de retenir un éclat de rire en entendant les paroles du professeur et en voyant la tête de Jonathan. Pour sûr, il était un modéle d'investissement et de travail et cela ne choquait personne que le prof le prenne en exemple car après la surprise il retomba bien vite dans la contemplation comateuse des voluptes d'encens.

Samia sourit de plus belle à Victoire pour sa brillante réponse en pensant avec toute honnêteté qu'elle n'aurait pas fait mieux puisqu'elle-même était absolument nulle en Divination. Elle nota d'ailleurs que la jolie jeune fille avait commencé son énumération par "Vénus", symbole d'amour et de beauté, rien de prétentieux là dedans mais quelque chose d'un peu enfantin aux yeux de la serpentarde.

Enfin, pour l'instant, elle n'était pas interroger et elle en était ravie. Inutil de se ridiculiser devant ses camarades et encore moins devant les représentants de la gente masculines qui, après Flavius et Jonathan, semblaient être brillants en matière de Divination ou plutôt en matière de grugeage de prof.


Dernière édition par Samia Richards le Dim 9 Mar - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Jeu 6 Mar - 14:31

Mais qui était ce garçon qui courait dans le chateau ? Sa cape volant dérriére lui ! Ce garçon c'était Jake !Un Jake trés en retard au cours de Divination !D'ailleur celui ci s'en fichait car cette matiére et lui fesait 2!Mais bref ce n'etait pas une raison d'arriver en retard ! Arriveé a la tour celui ci monta l'escalier et prononça ces quelque mots au professeur

Pardonner mon retard Madame Trelawney

J
ake alla s'assesoir dans un pouf trés confortable mais l'odeur qui régnait dans la classe lui fit perdre sa douceur a présent Jake essayait le plus possible de faire fuir l'odeur grace a quelque sort !...


Dernière édition par Jake Miller le Dim 9 Mar - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Potter

avatar

Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 03/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 14 ans (17 Avril)
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Jeu 6 Mar - 14:52

~ Alala s’il y avait un cour… enfin non il y en avait plusieurs en réalité mais celui-ci était sans doute un des préféré de James donc reprenons… S’il y avait bien un cour ou James arrivait à reculons c’était bien la divination. Mais il était présent… ou plutôt ses ronflements faisaient actes de présence pour lui car aussitôt installé à la table la plus éloignée qu’il avait pu trouver il avait posé sa tête sur sa main et fermé les yeux.
La voix de Trelawney n’était pas à proprement parlé enchanteresse mais il ferait avec. Si la « folle » trouvait son avenir dans un quelconque objet ou partie du corps qu’elle le réveille sinon qu’on le laisse dormir !
Au moins avec la chiromancie il avait la main à bonne distance de son visage on pourrait presque croire qu’il travaillait… enfin presque.
Mais malheureusement pour lui… une voix retentit dans la classe pour annoncer son retard… ouhouhou il voulait voir la tête de celui qui allait se voir offrir une colle, en faite il voulait savoir quel était l’élève qui allait le rejoindre, il grimaça légèrement en voyant qu’il s’agissait d’un Gryffondor… Jake plus précisément, il était heureux de voir que c’est un de ses camarades mais les points de Gryffondor allait encore descendre et cette fois ce ne serait pas de sa faute !
James attendit la réaction de Sybille. ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Potter

avatar

Nombre de messages : 780
Age : 25
Date d'inscription : 04/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 14 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Jeu 6 Mar - 21:35

La journée commençait plutôt mal, en effet on aurait put croire cela impossible mais Albus arriva en retard de 2 minutes en cours de Divination. A vrai dire il n'aimait pas vraiment cette matière mais ce n'était pas pour cela qu'il était en retard, la vérité est qu'il s'était trompé de chemin pour arriver à la salle. Quand il arriva la trappe venait à peine de se fermer, il l'a rouvrit aussitôt.

-Excusez-moi ...

Il se dépecha, justement il vit son frère qui somnolait et se dirrigea vers lui. Arrivé à ses côtés,s'assit sur un pouf et seccoua son frère, il murmura:

-James réveille toi on est en cours!

Albus n'aimait vraiment pas ce cours mais il s'efforca de suivre quand même. De plus Trelawney n'avait pas une voix qui capte l'attention de ses élèves, elle laisse plutôt passer le message "Aller dormez la divination ça ne sert à rien". En pensant à cela Albus eu un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cocktailmf.exprimetoi.net
Flavius Rockbell

avatar

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
1/7  (1/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Sam 8 Mar - 20:31

Flavius se cala de nouveau dans son siège, un sourire satisfait aux coins des lèvres. Comment Mrs Trelawney voulait-elle passer pour une voyante alors qu'elle était incapable de remarquer lorsque ses élèves trichaient ? Il n'était pourtant pas très discret. Mais peu importe ... cette inattention représentait un sérieux avantage. Cinq points pour Serpentard ! Cinq ! Quelle bonne nouvelle. Le professeur de divination reprit ses explications et Flavius commença à prendre des notes sur ses parchemins, histoire de ne pas se planter au prochain contrôle.
Citation :
Chiromancie => lire la main.
Conclusion: quand on inscrit des antisèches sur sa main, c'est de la Chiromancie ?
Le Serpentard soupira lorsque Trelawney poursuivit son cours. C'était beaucoup trop compliqué pour lui ...
Trop de dates ... trop de noms à retenir ... On se croyait en histoire de la magie. Qui pouvait retenir ce genre de trucs ? Plus barbant que les articles coeur de Sorcière Hebdo ! Oh ... mais si ... y'avait bien ce spécimen de Pouftouff' - Kelly ou quelque chose du genre - qui ne manqua pas de s'la raconter avec ses connaissances.
Citation :
5 formes de mains : main carrée (terre), spatule (air), conique (feu), cérébrale (eau) et mixte.
Tsss ... la Chiromancie, c'était plus compliqué qu'il ne le pensait. Parc'qu'il y avait encore d'autres particularités en plus ? Main passive ... dominante ... tout ça. Flavius croisa les bras contre sa table et plongea la tête à l'intérieur. Il abandonnait. Ca moyenne de divination n'augmenterait pas cette année, c'était une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deathn.site.voila.fr/dn.htm
Tilly Wizam

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 12 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Dim 9 Mar - 11:13

Tilly avait prit un parchemin et elle avait noté calmement sur sa feuille ce que la professeur avait demandez :
Citation :
Type de main : Mixtes
Passive : Droite
Active : Gauhe
Une fois qu'elle eut finit de notez ce qu'il fallait, elle écouta le cours d'une oreille distante. Elle avait rangz on eau quand la femme avait fait le tour de la classe. Elle avait écouté la réponse de Victoire, à la question des monts de la main et les trouvait un peu trop farfelu pour pouvoir les notez sur sa feuille, elle préfèré attendre le verdict Trelawney avant de les notez.

Elle observa le cours et vit que deux retardataire entrèrent. Il était tout les deux à Gryffondor l'un semblait plus vieux qu'elle alors que le secn semblait avoir son âge. Si le plus jeune était en première anné, son retard était tout à fait excusable car tentez de se repèrez dans le château n'était pas osez. Elle remarqua q'elle c'était installez à côtés d'un élève qui ronflait depuis le début de cours et qui c'était installez très loin du bureau du professeur. Certains élèves avait abandonnez le fait qu'il fallait comprendre le cours alors qu'elle, elle essayez de comprendre bien que se soit laborieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 24
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Dim 9 Mar - 15:24

Emilie continuait de prendre quelques notes même si elle ne comprenait pas vraiment ce qu'elle écrivait. Elle était à l'écoute non pas du professeur mais de tout les potins qui se racontaient dans la classe.

Deux élèves arrivèrent en retard, chacun leur tour. Deux gryffondors en plus, cela amusa la jeune Poufousffle, Jake et Albus. Voilà comment un cours à la base ennuyant pouvait devenir un peu plus interressant. Elle attendait avec impatiente la réaction de Trewnaley, le premier retardataire avait été plus malin et ne c'était pas fait remarqué mais là les deux gryffondors c'était excusé et donc la rof de divination les avait normalement entendu, enfin c'est on jamais.

*Les points de Gryffondors vont vraiment chuttés et avec la réponse de Kelly ceux de Pouffy vont surement remonter.*

Un sourire se dessina sur son visage, mais avec tous ces évenements elle allait presque oublier qu'elle se trouvait en cours. Elle jeta un regard vers l'endroit où se trouvait la prof de divination et continua à écrire ou plutôt griffoner des petits dessins sur sa feuille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Dim 9 Mar - 20:18

Raaaah quel sale cours ! Et en plus il fallait noter des chose ! Jake ne nota rien du tout ! Il s'en foutait largement de cette matiére !

Jake prit un parchemin de son sac et commença a dessiner le professeur Trelawney et ses énormes lunettes ,Jake dessinait trés bien et c'était comme si une photo de la vieille prof de divination venait d'apparaitre sur le parchemin de Jake

Pssst

Lança Jake en direction de James(assez doucement pour que la vieille Trelawney ne l'entende pas !) et en levant son parchemin ,James releva la tête et regarda Jake
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Dim 9 Mar - 20:43

Samia constata que comme d'habitude, tout le monde semblait passioné par le cours. L'arrivée de deux retardataires offrit une distraction relativement comparable à l'impact qu'aurait eu une mouche si elles n'avaient pas toutes crevées sous l'effet des encens. La jeune serpentarde s'amusait en tout cas beaucoup plus à observer ses camarades que son parchemin qui aurait mérité pourtant quelques notes supplémentaires. Ses yeux vifs et incroyablement bleus vagabondaient dans la salle lorsqu'ils furent attirés par un mouvement que le corps professorale aurait immédiatement qualifié de suspect. En effet, l'un des Griffondors venait de lever un parchemin à l'intention d'un autre élève de sa maison. Malheureusement, l'angle où se trouvait Samia ne lui permettait pas de voir que Jake avait un joli coups de crayon et qu'il venait de la rejoindre dans le club des "j'm'ennuie mais j'dessine le prof en m'moquant légèrement d'sa face de cake à la citrouille moisie".
Finalement, Samia décida qu'elle avait été particulièrement paciente jusque là et que la plaisanterie avait assez durée. Elle se laissa tomber contre le dossier du fauteuil où elle se trouvait assise et leva la main et prit la parole sans néanmoins attendre d'être interroger :
- Excusez-moi madame, mais : à quoi sert la chiromancie ? Les moldus n'appellent-ils pas ceux qui la pratique de diseurs de bonne aventure ? Si même les plus naïfs ni croient pas, est ce qu'on peut vraiment parlé d'une science qui puisse se rapporter à la Divination qui possède soit disant un fondement magique ?
Bon d'accord, elle y était peut être aller un peu fort. Mais d'un autre côté, l'encen lui montait à la tête tout comme le fait de rester ici et de perdre son temps donc sa remarque légèrement excessive était parfaitement pardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille Trelawney
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Lun 16 Juin - 19:20

- Euh… effectivement Miss Weasley… je vois que la divination ne saute aucune génération et que comme votre père, votre tante et vos oncles vous êtes tout simplement en froid avec cette matière mais… ce n’est pas grave… contentez vous d’être jolie.

Sybille retourna au centre de la salle et regarda les quelques élèves qui continuaient à gratter du papier. Elle ne fit pas de remarque au retard de Jake Miller, pensant qu’il avait sûrement bravé la mort pour venir jusqu’ici.

Par contre, elle ne loupa pas Albus Potter qui attira son attention comme à l’accoutumer. Tel père, tel fils dirons-nous.

- Albus Severus Potter… faite en sorte de ne pas mourir en venant à mon cours et tentez d’être ponctuel. Je n’ai vu aucun signe avant coureur de grand malheur planer au-dessus de votre tête alors vous n’avez aucune raison d’être en retard… hum…

- Les monts…

Commença-t-elle avant de voir Samia Richards lever la main et prendre la parole sans y être invité.

- Mlle Richards, il n’y a pas de places pour les ignorantes et les réfractaires… si vous aviez écouté le début de mon cours vous sauriez à quoi sert la chiromancie et vous verriez que cela n’a rien mais strictement rien à voir avec les diseuses de bonne aventure. Nous ne sommes pas au cirque ici mais dans une école et j’ai prouvé un grand nombre de fois que mon cours avait son utilité… mon cours a sauvé l’école et toute la communauté magique Mlle !

Bien… euh… je disais donc que les monts portent tous des noms de planètes du système solaire… Ainsi nous avons le mont de Vénus, le mont de Jupiter, le mont de Saturne, les monts de Mars, le mont du Soleil et le de la Lune.

D’un coup de baguette, elle afficha une main virtuelle sur laquelle se dessinaient des zones.


- Nous allons déterminer maintenant les zones où se situent ces monts. Prenez votre livre à la page suivant… 288… et tentez de me situer les monts.

Elle scruta la classe de ses yeux globuleux à la recherche d’une main levée.

- Personne ?
Citation :
Sur le livre :

  • Le mont de la Lune : situé à l'opposé du pouce, sous le mont de Mars. Représente l'inconscient, le témoin révélateur de nos sentiments.
    ~ Bien développé, il indique le côté idéaliste de l'individu: l'imagination, l'intuition et les émotions dominent.
    ~ Peu prononcé, c'est plutôt un signe d'un trop grand réalisme où la fantaisie n'a pas sa place.


  • Le mont du Soleil : cette zone se situe à la base de l'annulaire et est aussi appelée mont d'Apollon. Détermine le sens artistique et le pouvoir d'imagination.
    ~ Peu marqué, il traduit un être sachant profiter des bons moments de la vie mais restant effacé.
    ~ Bien marqué, il montre un être doué d'un certain sens artistique, rayonnant d'intelligence.
    ~ Trop marqué, c'est au contraire un individu qui aura tendance à privilégier le paraître à l'être.


  • Le mont de Jupiter : (le roi des dieux, appelé aussi Zeus). Cette zone est située à la base de l'index. Elle détermine l'ambition, l'autorité et la sociabilité.
    ~ Très saillant, la forme de ce mont peut dénoter un certain orgueil et un certain arrivisme.
    ~ Proportionné, il est synonyme d'équilibre, d'assurance et d'accointance à communiquer avec autrui.
    ~ Peu marqué, c'est l'effacement, le peu d'ambition, le manque de communication.
    Le sceau de Salomon, à cet endroit, c'est à dire une ligne en arc de cercle, est la marque selon la tradition du chiromancien.


  • Les monts de Mars : (le dieu de la guerre). Ils sont au nombre de deux. Le mont supérieur, sous le mont de Mercure, exprime la détermination et le courage physique. Le mont inférieur, entre le mont de Jupiter et de Vénus, exprime la confiance en soi et le courage moral.
    ~ Bien marqués, ils indiquent le sang froid et la détermination.
    ~ Trop développés, ils sont signe d'impulsivité et de violence.
    La plaine de Mars, entre les deux monts, permet de mesurer la résistance physique, en fonction de sa fermeté.


  • Le mont de Mercure : (le roi des voleurs). Cette zone se situe à la base du petit doigt. Traduit des qualités de communicateur.
    ~ Bien marqué, cela montre un être particulièrement perspicace.
    ~ Trop marqué, ce sera alors quelqu'un de rusé, frisant la malhonnêteté, et avec un trop plein d'énergie.
    ~ Insignifiant, cela traduit une absence de réflexion, de réactivité et de confiance en soi.


  • Le mont de Saturne : situé à la base du majeur, il détermine la concentration, la sagesse et les facultés à assumer des responsabilités.
    ~ Bien proportionné, il représente un individu équilibré et sociable.
    ~ Insignifiant, il dénote un être faible, et influençable.
    ~ Très marqué, c'est au contraire un individu inhibé par la peur et le pessimisme.


  • Le mont de Vénus : situé à la base du pouce, cette zone qui porte le nom de la déesse de l'amour, occupe le tiers de la paume de la main. Elle traduit la qualité des forces vitales et amoureuses.
    ~ Large, bien formée, charnue, elle dénote une forte personnalité, une forte sexualité et un grand enthousiasme accompagnés d'un sens artistique très poussé.
    ~ A l'inverse, plate et peu développée, elle traduit une nature plutôt triste, un manque de vitalité, un manque de rayonnement et une santé souvent fragile.
- Allons les enfants… ne regardez pas votre ouvrage avec ses yeux de demeurés… Nous n’annonçons pas votre mort… il suffit juste de me dire un mont et une lettre ? Alors… A serait-ce le mont de la lune ? Hum ?


Dernière édition par Sybille Trelawney le Lun 7 Juil - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezekiel Waldemar

avatar

Nombre de messages : 691
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Mar 24 Juin - 0:49

Le pouffy observait d'un oeil attentif ses collègues. *Pauvre petit Potter, décidément cette vieille chouette s'accroche à cette famille comme un ivrogne s'accroche à son verre de Whisky pur feu.*
Puis il essaya de se concentrer sur le cour afin de ne pas être trop perdu. Car même si cette matière n'intéressait pas Eze, sa curiosité était tout de même piqué au vif... *Comme on le dit, il vaut mieux connaître ses ennemis sur les bous de la baguette.*
Alors que la prof cherchait en vers et contre tout à faire participer ses élèves indisciplinés, Eze eu pitié d'elle et il leva la main.
*Adviennent que pourra...*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maïlis Hargreaves

avatar

Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Sam 5 Juil - 14:35

Maïlis qui n’avait aucune prédisposition pour cette matière écoutait les déblatérations du professeur et observait calmement ses camarades, épiant leurs réactions, guettant leurs moindres mouvements, disséquant leurs paroles.

La jeune fille avait longuement observer la forme de sa main, et pour dire vrai, c’était la première fois qu’elle passait en revue cette partie de son anatomie.

Elle avait de longs doits fins et quelques peu pointus. Sa paume était étroite, il n’aurait pu en être autrement vu sa morphologie… Sinon elle aurait eu des spatules en guise de main ! Elle en déduit donc qu’elle avait une main cérébrale dite d’eau.

Elle pris sa plume et trempa l’extrémité dans son encrier. Sur le parchemin, la mine se mit à crisser et les lettres apparurent l’une après l’autre pour former des mots, puis des phrases et ainsi développer le raisonnement de la jeune fille.

Après une étude attentive de mes mains, j’en retire le fait qu’elles sont belles et propres mais également fine et longue. D’après les schémas présentés en cours, on peut en déduit qu’il s’agit d’une main cérébrale, dite d’eau. Cette main est signe d'imagination fertile, d'émotivité et de sensibilité, toujours en quête d'idéal et loin de la réalité. Il est incroyable de voit à quel point la forme d’une main peu définir un individu. Je crois que dans mon cas, ces affirmations sont en plus quelque peu véridiques. Toutefois, les possesseurs d’une main d’eau ont aussi un manque de sens pratique et les créatifs sont submergés par leurs émotions. De son point de vu, je ne pourrai affirmer ou dénigrer, n’étant pas assez objective.

Mïalis colla sa main contre le parchemin et en dessina le contour avec sa plume. Elle observa le résultat, l’encre avait quelque peu bavée et sa main était un peu noire par endroit mais le résultat sembla lui plaire.

Le écouta la suite du cours, non sans retenir quelques bâillements, puis se mit à rechercher les monts après avoir convenablement disposée sur son dessin les zones dessinées par le professeur.

- Alors euh…

Murmura-t-elle alors.

- Le A serait le mont de euh…la Lune… non c’est à l’opposé du pouce… Pff… donc euh…le mont de Vénus peut-être…

Elle poursuivit ainsi, sans se rendre compte qu’un élève avait demandé la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybille Trelawney
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Lun 7 Juil - 20:38

Sybille semblait désemparée devant le manque de motivation de ses élèves, la fin de l’année se faisait fortement sentir. Pourtant, il n’y avait pas à prouver que la divination n’était pas un leurre pour les débutants… tout le monde savait maintenant que ce cours était primordiale pour la survie de l’humanité.

Son visage s’illumina lorsqu’elle vit la main de Ezekiel se lever parmi toutes ses têtes baissées qui contemplait pour la plus part leur parchemin presque vierge.

- Oh ! Ezekiel mon chéri… voilà une initiative qui me ravit de la part d’un personnage ampli de dualité comme vous. JE vous écoute, nous vous écoutons tous… allez-y surprenez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezekiel Waldemar

avatar

Nombre de messages : 691
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Sam 12 Juil - 13:18

Ca pour surprendre, il allait faire de son mieux.
Il offrit un de ses sourires les plus charmeurs à la professeur des arts divinatoires. *Un être ampli de dualité...*
Il est vrais que pour cela au moins elle ne ce trompait pas, la participation d'Eze aurait même put en surprendre plus d'un, car il à toujours expliqué à qui voulait l'entendre qu'il était un homme de science, un drogué des science moldu et magique et par opposition il est toute de même relativement réfractaire aux sciences divinatoire, qu'il perçoit plus comme un art incertain que comme une science à proprement dit.
Mais cela ne l'empêche pas d'écouter et d'essayer de comprendre... *Il faut toujours essayer de connaître le plus possible ses ennemies.*
En se qui concernait cette question, il estimait qu'elle demandait plus en connaissance du corps humain qu'en connaissance des arts divinatoires.
Alors, même si il était un habitué des notes désastreuse dans se cours, il était au moins sur de s'en sortir avec cette question.
"Madame, je ne mérite points tant d'éloge... Surtout de la part d'une grande voyante comme vous." Avec certain professeur Eze ne pouvait s'empêché d'être une peu joueur, et il enchaîna donc.
"Je sais malheureusement que mon troisième oeil est aveugle de naissance, mais il me semble que cette réponse est à ma porté, je vais donc essayer de faire de mon mieux." Il souriait toujours à la vieille chouette et une lueur d'ironie brillait dans son regard.
"Ayant pour ma part quelques connaîssances en anatomie humaine, je suis, il me semble, donc apte à éclairer mes camarades sur ce sujet." Le jeune homme avait toujours eu la fâcheuse habitude d'en faire un peu trop et cela avait le don d'énerver certain de ces camarades, mais Eze s'en moquait ouvertement. Il continuait de sourire ironiquement à la vieille femme.
"Prenons les monts dans l'ordre. Le mont de la lune est à l'opposé du pouce, je l’indiquerais alors par la lettre H. Celui du soleil se situe à la base de l'annulaire, c'est donc la lettre C. Ensuite vient celui de Jupiter qui se trouve à la base de l'index, indiqué par le B..." Il se redressa et observa rapidement ses camarades.
"Jusque ici sa va? Tous le monde suit?" Puis il replongea dans son énumération.
"Ensuite, reprenons par le bas... Le mont de Vénus situé à la base du pouce, c'est donc le A. Puis nous avons Saturne à la base du majeur représenté par la lettre C et Mercure à la base du petit doigt représenté lui par le E. Et enfin il ne reste plus que les deux monts de mars, représenté par le Fet le G."
Il sourit alors à Miss Trelwaney et se rassit ignorant les regards réprobateurs des certains de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sybille Trelawney
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 61 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Jeu 17 Juil - 19:47

Sybille se sentit tout en joie devant les remarques de son jeune élève, elle sourit, ses joues se colorèrent légèrement et elle fit un signe modeste de la main lorsqu’il dit qu’elle était une grande voyante.

Puis elle écouta attentivement ses déductions en hochant de la tête.

- J’avoue que malgré vos réticences quand à votre troisième œil, votre esprit lui est bien ouvert. Une seule petite erreur à noter mon cher Ezekiel, le mont du Soleil est en D et non en C. D’ailleurs vous avez convenablement placé le mont de Saturne en C donc… je mets simplement cela sur une faute d’étourderie.

D’un coup de baguette magique, les lettres et les monts correspondants s’affichèrent sur le tableau qui se situait derrière Sybille.

A) - Le mont de Vénus
B) - Le mont de Jupiter
C) - Le mont de Saturne
D) - Le mont du Soleil
E) - Le mont de Mercure
F et G) - Les monts de Mars
H) - Le mont de la Lune

- Je vous demanderai à tous de bien noter votre étude des monts, ceux de votre main dominante cela va de soit, sur votre copie.

Elle fit un petit signe de tête aux jeunes hommes et poursuivit.

- Bien, le cours et terminé ! Déposez-moi vos copies avant de sortir par la trappe. D’ailleurs, Miss Hargreaves, mon enfant, soyez prudente vous allez chuter.

- A la rentrée prochaine... et oui, les vacances ont sonné et je prédis un été froid et morne… nous poursuivrons ce cours avec la forme des doigts et les lignes, à proprement parler, de la main. Vous saurez donc tout de vous grâce à vos mains alors tachez de ne pas les entacher de sang ou autres substances organiques… n’est-ce pas Monsieur Potter ?

Elle leur sourit et ajouta.

- Allez-y et bonnes vacances.

Petit conseil de jeu :
Merci de noter dans votre message suivant, votre devoir en intégralité et votre sortie.
Je m'excuse aussi pour la lenteur du cours... en septembre vous aurez la suite de cet initiative à la chiromancie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ezekiel Waldemar

avatar

Nombre de messages : 691
Age : 34
Date d'inscription : 22/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 18 ans depuis le 16/06
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Ven 18 Juil - 15:48

Le Poufsouffle était satisfait de lui... Il aimait rapporter des points à sa maison et il espérait que cette année la maison des blaireaux pourrait battre les petites vipères de Serpentard. *Bon, elle a oublié de me dire si elle ajoutait des points à ma maison... Mais j'espère qu'elle en ajoutera tous de même.*
En songeant à cela, il essaya de compléter sa fiche d'exercice...
*Alors que faire?* Il regarda la copie d'une jeune fille assise pas loin de lui. Certes il avait répondu correctement à la question, mais cela ne changeait pas le fait qu'il avait loupé le début du cours et que comme à son habitude il n'avait pas vraiment suivit se dernier...
*Bon, alors la vieille chouette désire l'étude de mes monts... Certes....* Il se pencha sur son livre et relut les définition de ses dernier.

Ayant été absent au début du cour, il sauta toute la première partie de l'exercice afin d'en venir directement à l'étude des monts.

_ Exercice de Chiromancie_
Etude des monts.
A) Le Mont de Venus : Large, bien formée, charnue.
Conclusion: J'ais une forte personnalité. J'ais un sex-appeal très puissant (Ce qui explique mes souci avec la gente féminine...)... Je suis aussi un grand optimiste et un artiste.
B) Le Mont de Jupière : Légèrement saillant, mais bien proportionné.
Conclusion: Je suis quelqu'un d'équilibré et je n'ais aucun souci pour communiqué avec ceux de mon espèce. Je possède aussi une certaine assurance que certain peuvent m'envier... Bref je suis quelqu'un de bien et il est donc normal d'en tirer un certain orgueil.
C) Le Mont de Saturne : Bien proportionné (Tout comme le reste de mon corps.)
Conclusion : Je suis une personne qui c'est faire preuve d'une certaine sagesse et de concentration... Et ce que je savais déjà suite aux problèmes que ma vie a rencontré, je sais assumer les responsabilités.
Et voila ma main me révèle encore une fois que je suis quelqu'un d'équilibré et de sociable... Il faudra que je le dise à certaine personne, maintenant j'en ais la preuves, c'est écrit dans ma main.
D) Le Mont du Soleil : Toujours et encore bien proportionné.
Conclusion : Je suis un être doué d'un certain sens artistique (Elément que l'on retrouve avec le mont de Venus). De plus apparemment je rayonne d'intelligence et il est vrai que je suis assez curieux et que j'aime beaucoup étudier les matières intéressantes et utiles.
E) le Mont de Mercure : Relativement bien marqué, mais sans exagération.
Conclusion : Je suis très perspicace, ce qui me conforte dans les éléments que j'ais observé plus haut... Mais je serais aussi quelqu'un de rusé. En se qui concerne la malhonnêteté, je ne crois pas en être pourvu. Certes je suis quelqu'un qui aime bien faire quelque blague et assez vif d'esprit, mais je ne pense pas être malhonnête.
F et G) Les Monts de Mars : Très développés.
Conclusion : C'est un signe d'impulsivité et de violence. Bon j'avoue, tout le monde ne peut pas être parfait, et je vois là mon talon d'Achille.
Il est vrais que par moment j'ais du mal à me contenir, mais ce n'est pas de ma faute... C'est apparemment un héritage paternel et je suis heureux que cela ne soit pas pire.
H) Le mont de la Lune : Développés certes, mais je ne dirait pas trop.
Conclusion : Chez moi l'imagination, l'intuition et les émotions dominent. Je suis un idéaliste, mais j'ais tous de même conscience de la réalité des choses...
Et c'est grâce à cela, que je peut vous dire, que pour une fois j'estime que certains arts de la divination peuvent ce révéler fondé et juste... Surtout quant ils sont utilisés par une personne sensible et réceptive à ce type de pratique. _


La sonnerie avait retentie peut avant qu'Eze eu fini son exercice, il se dépêcha de le finir, il était assez content de lui. Cela faisait du bien des fois de se dire que l'on est une personne bien et la il faut dire qu'il n'y avait pas été de main morte.
Tous en souriant, il remit sa copie à la prof et parti en direction de la trappe...
"Bonne vacance Madame."
*Enfin les vacances... je vais pouvoir retrouver Lizy et Agatha... Et nous allons pouvoir nous expliquer.*
En passant la trappe, le jeune homme inspira un grand coup, il aimait particulièrement se sentiment d'exaltation qui s'enparrait de lui à chaque début de vacance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tilly Wizam

avatar

Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 12 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Lun 21 Juil - 17:21

Tilly avait écouté le cours et copier sur sa copie la description des monts puis leur place sur son parchemin avec le petits dessins de sa main. Elletrouvait que le cours ressemblait de plus en plus à une farces grotesque et horripilante. Elle avaitécoutait de manière distante le cours sans y participer tout en notant ce que le professeur disait. L'ennuit cmmençait vraiment à la submerger et elle ne put s'empêcher depenser que le temps qu'elle était en train de perdre aurait peut-être eut de l'utilité si elle avait était à la bibliothèque à se documenter sur des sujet vraiment intéressant.

Quand elle entendit que la Divination avait sauvé le monde magique et l'école, elle ne put retenir un petit rire. Bah tiens, elle avait fait quoi la dame a part quelque bonnes prédictions qui avait été comprise qu'une fois qu'elle été irrémédable ? Rien de plus que les autres, alors dire qu'elle avait sauvait Poudlard et la communauté magique était totalement stupide et prétentieux. Elle écouta donc demoins en moins le cours...

Dès qu'elle entendit le mot devoirs, elle leva les yeux de sa copie et sortit un nouveau parchemin où elle commença à rédigeait l'étude des monts de sa main dominante. Mais une questins se psait, coment écrire et étudier sa main en même temps ? Leur professeur ne leur avait rien dit et elle ne posèdait pas de plumes à papotte (son père étant contre ce genre de produi qui ne faisait pas progrsser ni un sort, ce n'était qu'une simple première année. Elle décida donc d'observer sa main et de mémoriser avant de recopier sur sa copie.

Elle finit son devoirs quelque minute avant que la sonnerie sonne. Et dès qu'elle entedit la sonnerie, elle se leva d'un bon et posa son parchemin sur le bureau du profeseur avant de la sauer et partir. Elle pensait fortement avoir perdus beaucoup de temps en suivant ce cours plus que barbant...


Citation :

~Devoirs sur les Monts de ma main dominantes~

Le mont de la Lune : Peu prononcé
Conclusion :
Je suis donc trop réaliste et la fantaisie ne fait ps partit de mon caractère. Mon troisième oeil doit donc ne pas être très dévelloppé, voila odnc la raison pour laquelle ce cours me parait sans grand intéret...

Le mont du Soleil :Bien marqué...
Conclusion :
Je suis donc quelqu'un doué d'un sens artisique et je rayonne d'intelligence. Etant à Serdaigle, je me doit d'être doué certe, mais cela va virer à la perfection à ce rythme..

Le mont de Jupiter : Très saillant
Conclusion :
Je possède donc un certian orgueil mais aussi de l'avarrisme. Voila certainement quelques uns de mes défauts hérité de mon éducation...

Le mont de Mars : Bien marqué
Conclusion :
Je suis déterminé et je possède du sang-froid. Très intéressant, mais je pense que je peut tout uassi bien devenir impulsive si il le faut...

Le mont de Mercure : Bien voir Trop marqué
Conclusion :
Je suis donc perspicaces et un peu rusé, je déborderais d'énergie (hose que je n'est pas remarquer depuis onze d'existence dans ce monde) quant aux fait que je pencherais vers la malhonnèteté, seul l'avenir pourras me le dire...

Le mont de Saturne : Assez bien proportionné
Conclusion :
Je serais donc une jeune fille équilibré et socible, d'un point de vue on peut le dire...

Le mont de Vénus : Plats voire très plat...
Conclusion :
Je serais d'une nature plutôt triste,posèdant un manque de vitalité ainsi qu'un manque de rayonnement et une santé souvent fragile.

Je pense donc que cette branche de la divination et peut-être raissonalement jute bien que j'en doute. Je serais l'année prochaine, si j'avais raison...

Tilly Wizam, Serdaigle, 1 Année...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Lowey

avatar

Nombre de messages : 190
Age : 27
Date d'inscription : 05/01/2008

MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   Mar 22 Juil - 13:23

Jo’ s’était lentement assoupi au fur et à mesure que le cours avançait, sa tête était posée sur son poing fermé. Derrière lui une amie de Gryffondor pouffa de rire et lui décrocha un coup de pieds dans le mollet pour le réveiller et lui faire signe qu’il était peut être temps qu’il émerge. Jonathan loin d’être inquiété, sortit tranquillement de sa torpeur. Il aurait pu oublier qu’il se trouvait dans la « salle » de Divination si la fumée des encens ne lui montait pas autant à la tête, lui donnant envie de régurgiter son repas…enfin bref. Il s’étira pour tenter de se réveiller. Il attrapa le livre de sa camarade de derrière pour jeter un coup d’œil aux vallons, non non aux monts, enfin on s’en fout. Il jeta un rapide coup d’œil à sa main…et soupira assez bruyamment. Il ne lui restait pas beaucoup de temps pour faire le devoir que Trelawney avait donné et il était bien tenté de recopier les mots du livre mais il n’avait pas assez de temps…il ferait plus court !

Jonathan Lowey
Gryffondor
6ème Année

Divination

°Etude des val monts

- Mont Vénus : Très marqué, très charnu, très grand.
>> J’ai une sensualité hors du commun, je suis passionné dans ce que je fais, j’ai un certain talent artistique.

- Mont Jupiter : ni gros ni plat mais mou.
>> Je suis ouvert, gentil, beau, drôle, généreux.

- Mont Saturne : très développé
>> Je suis quelqu’un d’ambitieux, de courageux et de gaie.

- Mont Soleil : peu marqué
>> Je profite de ma vie, j’aime ma vie, je suis quelqu’un qui aime s’amuser.

- Mont mercure : peu marqué
>> Mes neurones fonctionnent et démarre au quart de tour et je met un point d’honneur sur la vertu.

- Mont Mars : bien rebondis
>> Je suis courageux, calme et insoumis.

- Mont Lune : normal
>> Je suis donc normal.


Le devoir fut terminé en…4 minutes. Il regarda son parchemin et fut persuadé de décrocher au dessus de T cette fois-ci. Il se leva et posa son devoir sur le bureau avant de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Divination (C1) : La Chiromancie [2018-2019]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2018-2019 : European Basket Association - L1
» 2018-2019 : Ligue des Champions
» 2018-2019 : Qualif Euro 2019
» Transferts 2018-2019
» 2018-2019 : SupraLiga [Réal Sociedad]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Salles de Classe :: Cours & résultats 2018-2019-
Sauter vers: