Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rentrant de l'atrium

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Rentrant de l'atrium Empty
MessageSujet: Rentrant de l'atrium   Rentrant de l'atrium Icon_minitimeDim 6 Jan - 10:45

La porte que Samia venait d'ouvrir donnait sur un couloir peu éclairé mais à la tiédeur tout à fait satisfaisante compte tenu du froid qui régnait à l'extérieur. Pour autant, la Serpentarde ne se découvrit pas d'un fil et fourra même ses mains gelées, malgré les gants qui les recouvraient, dans les poches camouflées de sa cape. Baissant les yeux, elle observa avec un sourire les traces de pas qu'elle avait laissé sur le parquet en s'aventurant avec ses botines. Mélange incertain de neige fondue et de terre. Elle espérait juste ne pas se faire surprendre par un professeur ou un préfet qui se serait aventuré par mégarde dans cette aile déserte de l'atrium. Remettant briévement de l'ordre dans les cheveux, elle lança d'une voix neutre à Victoire.
- Marchons.
Joignant le geste à la parole, elle s'avança avec lenteur dans le couloir qui rejoignait le Hall un peu plus loin. Cela leur laisserait largement le temps de bavarder avant que Samia ne regagne la froideur des cachots et de la salle commune. La jeune fille aperçut même à quelques pas un banc, face à une fenêtre, comme il y en avait beaucoup dans l'école permettant aux élèves de se reposer en différentes parties du château. Plus habituée aux médisances qu'aux gentilesses, Samia ne savait pas très bien comment faire connaissance avec Victoire sans procéder à un interrogatoire aussi se lança-t-elle de façon maladroite :
- C'est ta dernière année à Poudlard, tu sais ce que tu vas faire après ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

Victoire Weasley


Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rentrant de l'atrium Left_bar_bleue3/7Rentrant de l'atrium Empty_bar_bleue  (3/7)

Rentrant de l'atrium Empty
MessageSujet: Re: Rentrant de l'atrium   Rentrant de l'atrium Icon_minitimeDim 6 Jan - 13:17

Victoire sourit lorsque Samia lui parla de glaçon. Elle hésita un instant à s'arracher à la balustrade et à la contemplation du paysage écossais sous l'hiver. Mais appartement Samia avait décidé de faire amie-amie, elle n'allait pas la couper en si bon élan, n'est-ce pas ? Elle arracha donc ces yeux aux collines enneigé et suivis Samia jusqu'au château. Lorsqu'elle entra dans la hall elle eu bot tapé ses chaussures sur le marbre, elle laissa tout de même des traces, elle sortis sa baguette de sa poche intérieur et effaça ses traces et celles de Samia. Elle avait lancé ce sort de nettoyage sans prononcer un mot. Elle maitrisait les sorts informulés depuis l'année précédant. Celui, là c'était sa mère qui le lui avait appris, c'était très utile lorsque l'on habitait un lieu entouré par la mer avec trois enfants chahuteurs. Après l'avoir fait, elle suivit Samia jusqu'à un banc du grand hall.

Ce que je vais faire ?

Répéta Victoire, prenant le temps de réfléchir à sa réponse.

Je ne sais pas vraiment en fait. Trop de choses m'intéresse. Je pense voyager, voir le monde. Et puis je verrais après.

Répondit-elle avec un sourire. C'était vrai, elle n'avait pas même une idée ! Elle aimait bien s'occuper des autres, mais elle ne savait pas si elle pourrait être médicomage. Quant au ministère, elle n'était pas sur qu'elle ai envi de passer son temps enfermée. Elle aimait aussi les créatures magiques, les dragon, elle avait prévu d'aller séjourner chez son oncle Charlie pour les étudier, mais sa mère n'était pas d'accord, enfin , elle verrait ça plus tard. Elle était jeune, elle avait le temps.

Et toi, tu à déjà une petite idée de ce qui te plairai ?

Demanda Victoire, bien plus à l'aies pour faire la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrant de l'atrium Empty
MessageSujet: Re: Rentrant de l'atrium   Rentrant de l'atrium Icon_minitimeDim 6 Jan - 16:33

A la vérité, Samia avait une idée de ce qu'elle voulait faire à peu près toutes les demi-heures. La dernière en date était un poste spécial de juriste pour faire interdire la divination ou du moins la supprimer des programmes scolaires. Néanmoins, elle ne s'était jamais arrêté sur un métier en particulier. Elle savait simplement qu'elle n'avait pas peur de s'investire, pas l'envie de compter ses heures et surtout qu'elle aimait le luxe. Difficile avec ce dernier goût de trouver un travail à proprement parlé.
- Non pas vraiment.Courir le monde ? Pourquoi pas, moi je préférerais quelque chose d'un peu plus prestigieux. Mais je n'ai pas vraiment envie d'avoir des horaires fixes et de ma confiner dans un bureau.
Elle faisait allusion aux employés du ministère qui pour certains étaient respecter dans l'élite magique mais ne faisaient, à ses yeux, rien de plus que travailler dans un bureau en arrivant le matin et en repartant le soir. Elle aurait apprécier un peu plus de piquant. Samia était d'une exigence rare et sans doute seul l'expérience lui apprendrait qu'on ne pouvait pas tout avoir. Parvenue au banc, elle s'y assit et, réfléchissant toujours à la question de Victoire, retira ses gants avec élégance comme sa mère lui avait appris à le faire et dessera un peu son écharpe. Ses yeux semblaient capter le peu de lumière qui régnait dans le couloir et s'en faisaient d'autant plus brillants.
- J'aimerais simplement trouver quelque chose qui me passione vraiment.
Là encore ce n'était pas gagné. Déçue par de nombreuses choses, Samia n'appréciait réellement qu'une petite sélection de choses. Parmi elles, se trouvaient le Quidditch mais déjà plusieurs fois ses parents s'étaient opposés à ce qu'elle pose ses mains sur un balai. Impossible d'envisager une voix sportive. Au niveau scolaire, si elle était douée pour les potions, elle était décevante en botanique et serait donc une piètre apothicaire. Enfin, elle était beaucoup trop habituée au luxe et recherchait beaucoup trop le prestige pour partir à l'aventure et mener une vie de bohème. En définitive, Samia était totalement indécise.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

Victoire Weasley


Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rentrant de l'atrium Left_bar_bleue3/7Rentrant de l'atrium Empty_bar_bleue  (3/7)

Rentrant de l'atrium Empty
MessageSujet: Re: Rentrant de l'atrium   Rentrant de l'atrium Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:18

Victoire s'assit au coté de Samia. Elle enleva elle aussi ses gants, mais de façon moins soigné que Samia. Elle connaissait les bonne manière, mais elle n'était pas maniaque à ce point. Elle les rangea dans sa poche prévu à cet effet à l'intérieur de sa cape. cette poche avait pour propriété de ne pas avoir faire un bosse lorsqu'elle était pleine. Car généralement lorsque l'on remplit une poche avec des gants, une écharpe et un bonnet, cela dépassait, ce qui n'avait rien d'esthétique. Elle hotta également son bonnet, libérant une cascade de cheveux blond-blanc dans lesquels elle passa sa main afin de leur redonner du gonflant. Elle enleva également son écharpe, le tout alla rejoindre les gants. Elle avait cependant écouté la réponse de Samia.

Tu sais voyager ce ne sera que pour le début. Je ne pense pas que c'est une question de prestige. N'a tu pas envi de découvrir le monde qui t'entoure ? De percer certains de ses mystères ? D'apprendre des formes de magies différentes ? Comme celle des sorciers Japonnais ? On dit qu'ils utilisent des ingrédients très particuliers dans leur potions !

Victoire semblait très emballé de découvrir le monde magique. Il y a avait tant de chose à voir. Ses yeux bleu brillait d'une excitation intense rien qu'a cette idée.

Mais je comprend ce que tu veux dire pour le ministère, moi aussi j'aurais trop peur de m'ennuyer.

Répondit-elle en hochant gravement la tête.

C'est important d'être passionné par son métier et de ne pas se lever tout les matins en râlant et y aller en trainant des pied.

Confirma-t-elle. Elle ne pourrait jamais supporter ça.

En vérité, j'aimerais beaucoup travailler dans une réserve. Notamment avec des Dragons. ce doit être super. Mon Oncle Charlie, lui s'occupe de dragon roumains. Mais ma mère n'est pas très emballé par cet idée !

Termina t elle en levant les yeux au ciel pour signifier ce qu'elle pensait des inquiétudes de sa mère.

T'est parent à toi, ils sont du genre à avoir une emprise sur ta vie ?

Demanda t elle toujours sur le ton de la conversation. On voyait que la jeune femme était très à l'aise pour parler avec les autres et pour parler de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrant de l'atrium Empty
MessageSujet: Re: Rentrant de l'atrium   Rentrant de l'atrium Icon_minitimeDim 6 Jan - 17:45

Samia écouta la jeune fille avec intérêt et hocha la tête à plusieurs reprises pour l'approuver. Elle allait l'interroger sur les potions japonaises mais elle ne lui en laissa pas le temps, et enchaîna par une question à laquelle il était difficile de répondre pour Samia. Non pas que la réponse n'était pas évidente, mais plutôt qu'il s'agissait de choses dont elle ne parlait pas. Qu'elle évitait même avec soin et enfin, dont elle ne savait pas s'il était judicieux de parler.

- Et bien...

Samia sourit en signe d'excuse et ne répondit pas tout à fait.

- ...ils sont du genre à s'inquiéter pour moi aussi.

A s'inquiéter pour elle ! Ce qu'il ne fallait pas dire pour préserver la réputation d'une famille. Bien sûr Samia avait été entourer de toutes les attentions, mais la réalité était que ses parents avaient une emprise totale sur sa vie. Ce n'était qu'à Poudlard qu'elle respirait un peu malgré les exigences que lui imposaient le devoir d'obtenir des résultats scolaires. Tout à coups, elle faillit paniquer en imaginant que ses parents choisieraient son avenir mais elle éluda cette pensée aussi vite que sa réponse. Elle aurait tout le temps d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

Victoire Weasley


Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rentrant de l'atrium Left_bar_bleue3/7Rentrant de l'atrium Empty_bar_bleue  (3/7)

Rentrant de l'atrium Empty
MessageSujet: Re: Rentrant de l'atrium   Rentrant de l'atrium Icon_minitimeDim 6 Jan - 18:30

Victoire, devant l'hésitation de Samia compris rapidement qu'elle avait été trop loin. Les grandes famille de sorcier avaient parfois des façons surprenantes de concevoir la liberté de choix. Il y avait entre autres les mariages arrangées et les routes professionnelles toutes tracées. Victoire eu un sourire contrit.

Je suis désolée, je ne voulais pas te poser des questions trop personnelles.

Lui dit-elle en détournant le regard. Elle chercha un autre sujet moins gênant.

Tu à un petit ami ?

Réflexion faite ce n'était peut être pas la meilleur des idées qu'elle ai eu. Si ces parents avait pré-définie la vie cette question ne lui ferait peut-être pas plaisir. Elle essaya de dissimuler le malaise que provoquait la conversation, elle sourit à Samia et attendis de voir sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrant de l'atrium Empty
MessageSujet: Re: Rentrant de l'atrium   Rentrant de l'atrium Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:48

Samia apprécia les excuses de Victoire. Elle ne lui en voulait pas vraiment, après tout, elle ne pouvait pas savoir et sa maladresse était tout à fait excusable. En revanche elle s'amusa beaucoup de la gène de son amie lorsqu'elle posa une seconde question.
- Non. Personne jusqu'ici n'a vraiment attiré mon attention.
Samia malgré ses gros défauts, avait de grandes qualités et s'était plutôt elle qui se dérobait à la compagnie de certains garçons intéressés que l'inverse.
- Et toi ? Je suppose qu'ils doivent tous se pâmer à tes pieds. C'est marrant mais j'imagine tout à fait la scène !
Un brin de provocation mais dit sur un ton si agréable avec un joli sourire qu'elle ne pouvait pas blesser Victoire. Pendant ses premières années d'études, Samia avait en effet trouvé désolant le manque de maturité et d'éducation de ses camarades bientôt rejointes par leur inaptitudes magiques ou par leur manque cruel de conversation intéressante. La Serpentarde n'était pas du genre à parler pendant trois jours de sa dernière robe de sorcier acheté ou du dernier groupe de musique à la mode. Combien de fois avait-elle entendu et parfois participé à des débats sans logique sur les Bizar's Sisters ! Mais Samia croyait aux miracles et elle attendait patiemment de trouver amis et petits-amis lorsque des personnes intéressantes daigneraient se faire connaître. D'ailleurs, sa rencontre avec Victoire n'en était-elle pas un témoignage flagrant ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

Victoire Weasley


Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rentrant de l'atrium Left_bar_bleue3/7Rentrant de l'atrium Empty_bar_bleue  (3/7)

Rentrant de l'atrium Empty
MessageSujet: Re: Rentrant de l'atrium   Rentrant de l'atrium Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:17

Lors que Samia lui dit que les garçons devaient tous se pâmer à ses pieds. Elle ne put se retenir : elle éclata de rire. D'un rire frais et gai, au son cristallin et communicatif. Elle mis une main délicate devant sa bouche plus pour atténuer le son que pour cacher une dentition qu'elle avait parfaite.

Oui, tu à raison, j'ai beaucoup trop de prétendant ! S'en est même un peu gênant parfois.

Avoua-t-elle d'un ton qui laissait supposer que cela devait plus la flatter que l'offusquer.

Mais, malheureusement pour eux, mon cœur est déjà pris et depuis longtemps.

Beaucoup de monde connaissait l'ancien élève qu'était Teddy Lupin. D'une par parce qu'il était le filleul d'Harry Potter, parce que ces parents étaient tout deux mort en défendant leur monde contre le seigneur noir, et ensuite parce qu'il avait été très remuant. Il avait fait parler de lui à de nombreuses reprises.

C'est un ancien élève, tu dois le connaitre : Ted Lupin ! Il est sorti d'ici il y a deux ans, mais on se vois à chaque vacances.

Elle sourit à Sami, elle n'avait pas trop de problème pour raconter sa vie. D'autant que cette partie là était publique. Qui n'avait pas vu les deux tourtereaux ensemble ? Bien sur à l'époque ils n'étaient pas encore ensemble. Mais, personne ne les avaient raté le jour du départ du Poudlard express. IL lui manquait tellement ! En même tant, elle rentrait à peine de vacance, elle venait tout juste de le voir. Les premiers temps étaient plus dur, ça irait mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrant de l'atrium Empty
MessageSujet: Re: Rentrant de l'atrium   Rentrant de l'atrium Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:09

Le rire de Victoire était contagieux et Samia se joignit à elle avec moins d'éclat mais avec bonne foi ce qui relevait déjà de l'exploit. Samia avait vu juste mais dans un même temps, la chose semblait tout à fait logique. Comme l'avait supposé la jeune fille, ignorer qui était Ted Lupin était presque impossible. D'une part, son nom était célèbre pour le sacrifice de ses parents et d'autre part Samia avait été témoin lors de sa première année à Poudlard de...la spontanéité du jeune homme qui l'avait rapidement rendu célèbre au sein même de l'école.
- Oui, je vois très bien de qui il s'agit, il me semblait être gentil et sympathique.
Samia ne lui avait jamais adressé la parole du fait sans doute de leur différence d'âge, de son caractére pour le moins compliqué et de son emploi du temps de première année qu'elle trouvait déjà chargé et qui pourtant semblait bien léger face à celui de septième. Bref, elle ne le connaissait que de vue et de réputation.
- Mes parents se sont rencontrés à l'école, je suppose que c'est le cas pour de nombreux couples de sorciers, alors je te souhaite que ton idylle continue encore longtemps.
Samia faisait preuve d'attention parce que ce sujet commençait à l'agacer et qu'elle aurait bien aimé en changer. Elle-même n'avait eu beaucoup de chance et s'il y avait eu quelques garçons dans le passé, elle n'en gardait pas un grand souvenir et de voir Victoire si chanceuse attisait sa jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

Victoire Weasley


Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rentrant de l'atrium Left_bar_bleue3/7Rentrant de l'atrium Empty_bar_bleue  (3/7)

Rentrant de l'atrium Empty
MessageSujet: Re: Rentrant de l'atrium   Rentrant de l'atrium Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:40

Gentil et sympathique n'était pas les qualificatifs qu'elle aurait donné à Teddy. Elle aurait plutôt vu facétieux mais attentionné. En même tant, les deux jeunes filles n'avaient pas la même expérience du bonhomme. Heureusement d'ailleurs car Victoire était jalouse. très jalouse, les chose qui était à elle était à elle justement et pas aux autres. Ce qui valait pour Teddy et qu'elle veiller à ne pas trop lui montrer, car il n'appréciait pas particulièrement. Bref, assez parlé de cet impertinent.

On verra bien ce que nous réserve l'avenir !

Conclu-t-elle avec le sourire. Elle n'avait ni crainte, ni espoir. Ils s'aimaient et pour l'instant ça marchait, elle n'avait pas envi de se projeter dans l'avenir, elle n'y arrivait pas à propos de ses études alors au sujet de l'amour, mieux valait ne pas essayer. Elle se cala contre le banc. A vrai dire, elle avait épuisé les sujets de conversations abordable avec une inconnue. En même tant, elles n'avaient creusé aucun d'entre eux, car Vic' sentait bien que Samia n'était pas très fan des discutions autour de sujet personnel. Après tout, elle avait tout mené de front, Samia devait bien avoir des idées de sujet. A moins qu'elle n'ai pas envi de parler. Victoire resta donc dans le silence, observant les passages d'élèves qui commençaient à se faire plus nombreux. Elle en salua plusieurs. Certains lui adressèrent des signes de la main, d'autres des bonjours. Elle connaissait beaucoup d'élèves et ne faisait aucune distinction entre les maisons, tout le monde avait droit à une égale courtoisie. il y avait également de nombreux garçon dans le lot. Victoire était une jeune femme populaire, ce qui avait de nombreux avantages mais aussi des inconvénients, comme celui de ne jamais être tranquille 5 minutes.

Elle poussa un gros soupire. C'était éreintant à la longue ! Toujour sourire être polie. elle n'était pas une petite fille modèle loin de là. Comme le prouvait la petite dispute de ce matin avec Samia, mais elle avait l"obligation d'être sympathique avec tout le monde, même quand cela lui portait sur les nerf.

Finalement, notre petite prise de bec de ce matin m'a fait du bien !

Murmura t elle, presque plus pour elle même que véritablement à l'attention de Samia.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rentrant de l'atrium Empty
MessageSujet: Re: Rentrant de l'atrium   Rentrant de l'atrium Icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:44

Samia savait qu'elle ferait mieux de retourner dans sa salle commune pour poursuivre un devoir de métamorphose et voyant que Victoire semblait comme elle à court de question, elle se leva tandis que les groupes d'élèves se faisaient de plus en plus nombreux à mesure que la matinée avançait.
- Je crois que je vais y aller.
Elle lissa sa jupe et enleva sa cape puisqu'elle avait désormais chaud.
- Nos deux discussions étaient très intéressantes même si elles étaient très différentes, j'espère qu'il y en aura d'autres.
La Serpentarde lui sourit. Une idée infime, étonnante et délicieusement nouvelle faisait son chemin dans son esprit. Peut être Samia avait-elle enfin trouvé quelqu'un à sa hauteur et non pas purement superficiel quoique sur ce point elle pensait que la Serdaigle avait encore quelques progrès à faire. En tournant les talons et en s'apprétant à s'éloigner dans le couloir, elle passa une main dans ses cheveux par habitude et se dirigea d'un aps tranquille vers le Hall sans manquer de saluer quelques unes de ses connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Weasley

Victoire Weasley


Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 19 ans depuis le 2 mai
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rentrant de l'atrium Left_bar_bleue3/7Rentrant de l'atrium Empty_bar_bleue  (3/7)

Rentrant de l'atrium Empty
MessageSujet: Re: Rentrant de l'atrium   Rentrant de l'atrium Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:59

Vic' était d'accord avec Samia, leurs discutions étaient intéressantes. C'était toujours passionnant de rencontrer des personnes différentes de soi même. Elle trouvait ces rencontres très enrichissante.

Moi aussi j'espère bien que nous aurons d'autres occasions d'échanger.


Victoire répondit au sourire de Samia Richards et la regarda se lever et partir.

A bientôt Samia.

Ajouta-t-elle tandis que la jeune femme se dirigeait vers le hall en passant une main dans ses cheveux. Finalement, il n'était pas si mal, ses cheveux. Elle sourit pour elle même et se leva alors que ses amis de Serdaigle l'appelait. Elle rejoignit un groupe d'amis composée de fille et de garçon de son âge de sa maison mais aussi de Pouffsoufle et même un ou deux Gryffondor. Les Serpentards auraient pu se joindre à eux s'ils l'auraient voulut, mais ils étaient souvent trop taciturne pour se joindre à ce joyeux groupe, bruyant et chahuteur
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrant de l'atrium Empty
MessageSujet: Re: Rentrant de l'atrium   Rentrant de l'atrium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrant de l'atrium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Couloirs & Escaliers-
Sauter vers: