AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de Andrew Firth

Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew Firth

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 26
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Présentation de Andrew Firth   Ven 4 Jan - 2:00

Présentation de Andrew Firth


I] Civilité

Nom : Firth
Prénom : Andrew

Date de naissance : 19 Décembre 1985, il a donc 32ans (j'étais sur le forum Poudlard - Les années ont passé et je reprends mon personnage, par contre j'aimerai le faire vieillir de quelques années en plus de la normal pour pouvoir avoir une histoire plus riche, en théorie il aurait 5-6ans de moins)

Lieu de résidence : Andrew habite dans le banlieue de Brighton, dans la demeure familiale. Il en est l'héritier depuis que ses parents ont déménagé dans le nord de l'Angleterre pour être plus au calme, loin de l'agitation du sud. C'est une belle et grande maison typiquement britannique, située dans un petit village du nom de Steyning, dans le West Sussex. La maison s'étale sur deux étages en plus du rez-de-chaussée, elle dispose d'un jardin de bonne taille donnant sur la forêt. Elle appartient aux Firth depuis cinq générations, mais elle n'est cachée aux moldus que depuis Andrew, car c'est le premier sorcier de la famille. Il a simulé une explosion de gaz qui "détruisit" la maison aux yeux des non-sorciers. Il resta propriétaire du terrain pour qu'il n'y ai pas de problème de reconstruction.

Avatar : Andrew sera représenté par James Blunt.

Présentation physique (50 mots environ) :
Andrew a les cheveux bruns foncés, ils sont mi-longs et fins, souvent ébouriffés. Ses yeux sont d'un bleu profond et brillent comme des saphirs. Il est mal rasé, ce qui rend bien avec sa coupe négligée et son style de vie décontracté. Andrew est assez grand, mais ce n'est pas un perche non plus, il mesure 1m80 et pèse 71kg. Il a un corps musclé grâce à la pratique régulière de Quidditch. De plus, Andrew soigne son image, son "look" négligé est soigné dans les moindres détails, tout est calculé, il fait donc de la musculation pour entretenir sa musculature sans être une bête non plus, mais il se plait à avoir un corps entretenu. Il a néanmoins quelques bourrelets, signes qu'il n'a plus 20ans.

Baguette : Sa baguette est rouge, en figuier, 32cm avec un ventricule de dragon, propice aux sorts de défense. Il l'a acheté chez Ollivander, après de nombreux essais pas très concluants, c'est le moins que l'on puisse dire à la vue du magasin après son passage, Ollivander fit tester cette baguette couleur de feu à Andrew qui dès la prise en main ressentit une harmonie particulièrement intense avec le bout de bois et, à la grande surprise d'Ollivander qui s'était déjà caché sous son bureau par précaution, rien n'explosa, la pièce fut aspergée d'une lumière rouge sortant de l'extrémité de la baguette et un petit dragon jaillit, vola quelques instants et tout disparut aussi vite que c'était venu.


II] Histoire : (1000 mots environ)

Denis Firth, le père d'Andrew:
Il mesure 1m78 et prend de plus en plus d'embonpoint à cause de l'âge, il a les cheveux d'un noir profond, leur brillance mise en valeur par des mèches blanches se faisant de plus en plus nombreuses. C'est un moldu, tout comme sa femme et le reste de sa famille, il est susceptible, entêté, d'ailleurs il a transmis cette dernière "qualité" à Andrew.
Il travaillait, avant de prendre sa retraite, dans l'informatique, Andrew maitrise donc assez bien cet aspect de la technologie moldue. Etant jeune, Denis pratiquait le tennis, sport moldu consistant à se renvoyer une petite balle jaune avec des raquettes, sortes de grandes baguettes avec un grillage en boyaux au milieu pour renvoyer l'espèce de vif d'or moldu. Il était assez bon et a pensé un moment à devenir professeur de tennis avant de se rendre compte qu'à 40ans il ne serait plus capable d'enseigner. Il s'est donc penché sur un métier moins éprouvant, l'informatique. La retouche photo en particulier, comme les photos moldues ne bougent pas, il compense en rajoutant des effets d'optiques et supprime les défauts qu'il peut y avoir, comme quelqu'un qui a les oreilles décollées.
D'abord rétissant à la magie, il s'y est habitué, mais il tient quand même à s'en mêler le moins possible, aussi, Andrew n'utilise que rarement la magie devant lui.

Eileen Firth, la mère d'Andrew:
Moldue elle aussi, Eileen est née dans le même village que Denis, Steyning, ils étaient des amis d'enfance et leur relation a évolué au lycée pour devenir plus qu'amicale, après la fin de leurs études, Denis et Eileen se marièrent. Ils emmènagèrent à Londres, pour trouver du travail et à la mort des parents de Denis, ils firent de la demeure familiale leur résidence secondaire. Ils y passaient toutes leurs vacances à partir de la naissance d'Andrew. Eileen n'a jamais travaillé, mère au foyer pour élever son fils.


L'enfance d'Andrew n'a pas été aisée avant son entrée à Poudlard, la famille avait du mal à joindre les deux bouts, notamment à cause de la maladie développée par sa mère, un cancer tenace qui a pris beaucoup de temps (et d'argent) pour se guérir. Les grands-parents d'Andrew n'ont pas été très présent, les parents d'Eileen sont morts alors qu'Andrew ne marchait pas encore dans un accident de voiture sur les routes du Yorkshire et les parents de Denis ne pouvaient pas supporter que leur fils unique se marie à Eileen, ils ont donc coupé les ponts, ils ne connaissaient probablement même pas l'existence de leur petit-fils
quand ils sont morts, Andrew était alors en 2e année à Poudlard.
La situation s'est améliorée après la mort des parents de Denis et l'acquisiton de leur maison, sa location a généré un revenu non-negligeable.


Les premiers signes de magie apparurent chez Andrew vers l'âge de 10ans, il avait fait apparaitre un coussin pour amortir le choc alors qu'il tombait de son lit. Il avait mis cet évènement sous le coup de la fatigue, ou il pensait l'avoir rêvé.
C'est lorsqu'il reçut la lettre d'admission à l'école de sorcellerie de Poudlard qu'il réalisa qu'il n'avait rien inventé. Ses parents acceptèrent de le laisser intégrér l'école après d'âpres négociations car ce n'est pas une décision qu'on prend à la légère, le choix d'Andrew décidera de toute sa vie future, moldu ou sorcier, ordinaire ou extraordinaire!

Son arrivée à Poudlard et sa répartition:

Lorsqu'Andrew arriva à Poudlard, il fut très impressioné par la beauté du lieu, le château, le parc, le lac, la fôret....tout était somptueux! Les hautes tours du château qui se découpaient dans la nuit, les fenetres brillaient comme des étoiles dans l'ombre, et le lac reflétait le ciel majestueux, les remous semblaient faire des étincelles en reflétant les étoiles.
Anxieux, Andrew entra ainsi que tous les nouveaux dans la grande salle et commença la cérémonie de répartition, il apprit qu'il existait quatre maisons :
-Serpentard
-Serdaigle
-Poufsouffle
-Gryffondor

C'était un Chapeau magique qui décidait de la maison dans laquelle chaque élève devait aller. Chaque élève devait passer sous le chapeau qui hurlait la maison choisie. Andrew se leva très anxieux lorsque ce fut son tour, il n'avait pas envie de se retrouver chez les Serpentards, qui lui semblaient vraiment antipathiques. Après quelques instants de délibération, le Choixpeau l'envoya chez Gryffondor, Andrew se savait pas vraiment si Gryffondor était mieux ou moins bien qu'une autre maison mais, en tout cas ils étaient accueillants.

Sa 1e année:

Cette première année fut pour Andrew une année d'adaptation, il découvrait le monde magique et allait de surprises en surprises, les cours le passionnaient, surtout DCFM, métamorphose, sorts et enchantements et potions. Il travaillait énormément ces matières, il a entendu parler du métier d'Auror et il décida de tout faire pour le devenir, il parait que les matières qui lui plaisent sont les principales pour devenir chasseur de mage noir. Ca tombait bien!
Andrew découvrit aussi le Quidditch, sorte de Handball sorcier en plus sophistiquée et surtout plus barbare. Il fut tout de suite attiré par le poste de Batteur, et tenta d'intégrer l'équipe. Malheureusement, les inscriptions étaient réservées aux 2e année et plus. Qu'à cela ne tienne il s'entrainera pour l'année prochaine!
Il rencontra aussi deux gryffondors avec qui il se lia d'amitié : Eud Vos et Similibus Curantur. Les trois compères s'entrainèrent toute la 1e année en vue d'intégrer l'équipe de Quidditch de Gryffondor en 2e année.

Le reste de sa scolarité:

Andrew eut une scolarité sans trop de problèmes, il était ainsi que Sim' et Eud dans l'équipe de Quidditch, il avait assez bien réussi ses examens, il obtint de bonnes notes aux aspics lui permettant de devenir Auror. Il s'était familiarisé avec le monde magique et se débrouillait bien dans ses matières favorites.
Ils avaient créé, avec Sim' et Eud, l'OFFT : l'Organisation Fédérale des Farceurs Talentueux. Ils en avaient fait voir de toutes les couleurs au pauvre Rusard et aux Serpentards aussi, les ennemis héréditaires! Les 3 compères s'étaient liés de plus en plus et avaient pour rêve de faire revivre le temps des maraudeurs, et plus récemment, celui des frères Weasley.
Le poste de Préfet d'Eud leur servait beaucoup car il pouvait les couvrir et obtenir des informations sur la surveillance du château.
Les 3 garçons excellaient au Quidditch, Eud en tant que poursuiveur alors que Similibus et Andrew formaient la paire de batteur, toujours dans le pur esprit Weasley. Ils remportèrent même le titre en 7e année, en battant Serpentard pour le titre, à la suite d'un match mémorable.

Après Poudlard:

On ne change pas une équipe qui gagne et les 3membres de L'OFFT décidèrent de parcourir le monde ensemble pour leur voyage initiatique. Pendant plus d'un an, ils sillonèrent la planète à la recherche de connaissances magique nouvelles. Ils trouvèrent leur bonheur à maintes reprises, aux pôles, en Asie....
C'est d'ailleurs lors de leur passage au pôle nord qu'Andrew trouva un médaillon qui sentait la magie à des kilomètres. Il était incrusté dans un bloc de glace, assez visible, comme si on voulait qu'il soit trouvé. Il eut un drôle de sentiment en le ramassant, il se senti plus puissant, plus sur de lui. Comme si il était destiné à faire quelque chose de grand. Ce n'est que quand Similibus lui demande ce qu'il avait trouvé qu'il redescendit sur terre, enfin sur glace en l'occurence. Il montra le pendantif à ses deux compagnons, ils ne savaient pas trop que penser de cet objet, magique sans aucun doute, mais maléfique ou pas, ils n'en savaient rien. Après leur voyage plus long qu'il n'aurait dû, ils firent leur retour à Londres, Similibus la tête pleine de projets de voyages, Eud voulais quant à lui mener une vie paisible et reculée alors qu'Andrew voulait repartir avec Sim, chose impossible car son voyage devait être solitaire, en ermite. Il décida donc de voyager seul lui aussi pour dévouvrir ce qu'ils avaient loupé pendant leur voyage. Il n'emporta pas le collier mais il guetta tout indice qui pourrait le mettre sur une voie.
Il voyaga une dizaine d'année et revint à Londres il y a 5ans, plus ou moins. Il a passé ce temps auprès de ses parents et il se perfectionna dans différents domaines, le transplanage tout d'abord et tous les sorts de défenses et de neutralisation. Il n'avait pas perdu l'ambition de devenir Auror.
Il resta en contact avec Similibus, et le tint au courant de la vie au pays. Malgré le temps passé, les deux hommes étaient restés très proche.

III]Caractère (100 mots environs):

Similibus a eu une grande influence sur Andrew, même au niveau du caractère. A Poudlard ils étaient les bout-en-trains, les Bouffondors comme les avait surnommé les Serpentards, Andrew sait rire et faire la fête, mais il sais aussi être sérieux, c'est d'ailleurs pour ça qu'il a passé ses examens de manière acceptable, même si il y eut quelques célébrations inattendues après la remise des ASPIC, tout cela made in OFFT bien sur. Sa période de voyage et sa mise au vert l'ont un peu assagis. Il a gardé une âme d'enfant, et il est peut-être un poil trop naïf, comme on peut le constater par l'influence qu'a eu Sim sur sa vie, Andrew n'a pas une très forte personnalité. Il est têtu comme son père et fidèle à ses amis.



IV]Ambitions pour le personnage :


Andrew a eu vent du retour à Londres de son éternel compère Similibus Curantur, il pense donc qu'il est temps pour lui aussi de retrouver une vie active, se trouver un métier et avec l'aide ce Sim' percer le mystère qui entoure ce pendantif étrange. Il va réemménager dans sa maison à Brighton ( il a passé les dernières années avec ses parents dans leur maison au vert ) Il aspire à devenir Auror, et retrouver d'anciennes connaissances de Poudlard. De nouvelles rencontres sont aussi possibles...


V]Dons :

Pas de dons hormis une aptitude aux sorts de défenses, de neutralisation et aux duels. Résultant de son entrainement solitaire.

VI] Métier désiré :


La grande ambition de Andrew est de devenir Auror, il a beaucoup travaillé pour atteindre cet objectif et espère vraiment être accepté à ce poste.


VII] L’attente : Le dernier match de Quidditch contre Serpentard (7e année)
*Andrew se rappelait de ce match comme si il était encore en train de le jouer, l'ambiance, la tension, la peur de l'échec car le titre se jouait sur ce match contre les éternels rivaux: les Serpentards. Les deux équipes étaient très amoindries par les blessures de plusieurs joueurs, néanmoins, les verts-et-argents possédaient une équipe plus au complet que les Gryffie's . C'est donc logiquement qu'ils prennent le match en main, en marquant 3 buts de suite, leur équipe était bien rodée et expérimentée, ce qui n'était pas le cas de la maison au lion. Malgré plusieurs tentatives, la supériorité des Serpentards se fait de plus en plus sentir et Andrew se sent bien seul au poste de batteur, Similibus devant goaler pour les besoins de l'équipe...Les attaques éclair des joueurs adverses étaient bien trop rapides pour qu'Andrew ait le temps de faire quoi que ce soit. Le vif d'or se montra quand Serpentard menait 80-30, Grimwald et Mahiré foncèrent tous deux sur la petite balle dorée. L'attrappeur de Gryffondor s'en saisit le premier, Gryffondor avait remporté le titre en battant Serpentard, la victoire ne pouvait être plus belle. Après le match, ce fut la fête à la salle commune de gryffondor, la bierraubeurre coulait à flot (importée en toute illégalité par l'OFFT). Les trois membres de l'OFFT laissèrent libre cours à leur imagination machiavéliquement fertile en terme de violer le réglement Smile pour leur dernière fête à Poudlard ils voulaient mettre le paquet! et enfoncer encore un peu plus (si c'était possible) les Serpentards!

VIII] Code
CARMINE

IX] Vous, derrière votre écran :
Pseudo ou prénom au choix : Andrew (c'est mon pseudo ET mon vrai prénom).
Âge réel : 16ans.
Ville & Pays : Bussy-saint-georges, France (à 20km à l'est de Paris soit à côté de Disneyland).
Formation ou profession : Lycéen, 1eS en galère^^ .
Passe-temps : Informatique, jeux vidéos, musiques, sport, amis Very Happy
Aime : sortir, jouer, manger, boire (avec modération), faire la fête...bref un ado dans toute sa splendeur >


Dernière édition par Andrew Firth le Dim 4 Jan - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Validation   Dim 13 Jan - 22:58

Commentaire : Une fiche sympatique à lire et un personnage simple et humain... Bienvenue et bon jeu !

Métier : Auror

Don ou habilité : maîtrise ses sorts de défence et de neutralisation


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Firth

avatar

Nombre de messages : 52
Age : 26
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 33
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Présentation de Andrew Firth   Mar 30 Déc - 23:35

Durant l'année :

Andrew a complètement disparu de la circulation pendant toute une année. Personne ne sait ce qu'il a fait pendant cette période, même pas lui. En effet il ne se rappelle de rien. Son dernier souvenir est d'avoir mis le pendentif qu'il avait trouvé durant son voyage avec Similibus Curantur. En le passant, ses yeux se sont brusquement révulsés et il s'est réveillé un an après, sur son canapé et sans l'artefact.
Andrew se sentit tout d'abord soulagé de ne plus être en possession de cet objet maléfique, mais il se trouvait changé, plus mur, comme s'il était devenu "adulte". Emprise de l'objet ou crise de la trentaine, il ne le sait pas encore mais il n'aime pas du tout ça et cette année perdue l'a fait réfléchir, il veut vivre chaque jour pleinement, faire ce qui lui plait tout le temps.

Ambitions nouvelles :

C'est bien beau de faire ce qui lui plait mais encore faut il qu'Andrew sache ce qu'il veut faire par-dessus tout. Il pense donc prendre un peu de temps pour se fixer des objectifs dans la vie. Ce dont il est sur a l'heure actuelle c'est qu'il veut donner un vrai sens a sa vie, tout recommencer, avec un nouveau travail. Il veut se servir de cette année perdue comme d'un nouveau départ.

Changements dans son caractère :

Sa disparition l'a un peu changé, il a maintenant peur que sa vie ne serve a rien et veut qu'on se souvienne de lui après sa mort. Il pense plus a son avenir et veut en finir avec l'éternel adolescent qu'il était, sans pour autant devenir rabajoie.

Métier :

Il a été licencié de son poste d'Auror au ministère, il ne sait pas encore comment il va réagir par rapport a ça. Il se donne du temps pour réfléchir a son avenir avant de se choisir un métier, qui sera pour lui une véritable vocation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Andrew Firth   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Andrew Firth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Andrew Malcov [Validée]
» Présentation de Andrew Lewis [Validée]
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Fiches de Personnage :: Fiches des anciens membres-
Sauter vers: