Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Calixtine Barthémias

Calixtine Barthémias


Nombre de messages : 213
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Left_bar_bleue6/7[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty_bar_bleue  (6/7)

[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty
MessageSujet: [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]   [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:32

    Calixtine poussa la lourde porte de bois qui donnait accès à l'appartement de son frère, les bras chargés de paquets. Elle était sortie toute la journée avec sa meilleure amie, Alysson, et avait passé des heures dans les boutiques à s'acheter toute sorte de choses ; nouvelles robes de sorcière, habits de ville, affaires pour sa rentrée prochaine, .. Son après-midi avait été parfaite. Le temps était radieux, et après avoir effectué tous ses achats, elle avait réussit à trouver une table libre en terrasse de chez Florian Fortarôme, ce qui était assez rare à cette saison.

    Elle poussa donc la porte et entra dans l'appartement de Phineus Barthémias, son grand frère qui avait eu la bonne idée d'habiter un appartement en plein coeur du Chemin de Traverse et d'y inviter sa soeur et son amie pour trois semaines.
    Essayant tant bien que mal d'accéder au salon sans rien renverser au passage, la Serdaigle atteint finalement son but et se laissa tomber sur le canapé en laissant tomber ses paquets autour d'elle. Alysson elle, fit son entrée quelques minutes plus tard, les bras eux aussi bien chargés, ferma la porte derrière elle et s'installa près de son amie.

    -
    Hum ! Ça sens trop bon ! dit Calixtine en sentant les vapeurs de caramels et de chocolats encore chaud qui émanaient d'un des sacs de la Poufsouffle.

    Dans leur journée chargée, elles avaient prit le temps de rendre une petite visite à Stacy McErwan, la cousine d'Alysson et propriétaire de Honeydukes. Comme à chaque fois qu'elles la voyaient, la sorcière leur avait offert beaucoup de ses petits délices qu'elle avait soigneusement disposés dans une boîte en carton fin, digne des plus grand pâtissiers. Calixtine allait se pencher pour sortir la boîte lorsque son frère fit irruption dans la pièce.

    Grand, brun aux yeux clairs, Phineus regarda d'un air amusé les deux jeunes filles.

    -
    Je vois que vous avez fait des folies ! Alors, comment s'est passé votre journée ?

    Il s'approcha et s'assit sur un fauteuil en face de sa soeur et de son amie. Il resta un instant interdit avant de regarder les paquets d'un air surpris.

    -
    Mais .. Qui est-ce qui .. sens comme ça ..

    Son regard s'éclaira, comme s'il venait de comprendre.

    -
    Ahh je vois ! Vous êtes aller chez Honeydukes ! Comment va ta cousine, Aly ?

    En faite, Phineus ne la connaissait pas trop, mais il lui arrivait de la croiser sur le Chemin de Traverse et ils s'arrêtaient parfois pour se dire bonjour ou pour bavarder un peu, sachant sa soeur proche d'Alysson et de quelques membres de sa famille.

    -
    Il ne faudrait pas trop faire attendre tous ces caramels et ces chocolats, n'est-ce pas ? Je vais faire du thé pour pouvoir les apprécier à leur juste valeur. Cal', thé à quoi ?

    Calixtine réfléchit quelques secondes.

    -
    Un Earl Grey s'il te plait.

    C'était son préféré. Enfin, l'un de ses préférés. La Serdaigle adorait le thé, et en buvait très souvent.

    -
    Ça marche. Et toi Alysson ?

    Il prit sa commande et s'en alla dans la cuisine. Calixtine ne tarda pas à entendre la bouilloire siffler, signifiant que le thé allait bientôt être prêt.
    En attendant, la jeune fille se laissa tomber sur le dossier du fauteuil, fermant les yeux quelques instants.

    -
    Fiou, cette journée m'a épuisé ! Mais qu'est-ce que c'était bien ! Il faudra se faire ça plus souvent, j'ai adoré !

    Un sourire se dessina sur son visage. Cela faisait une semaine qu'elles étaient chez Phineus, il leur restait donc deux semaines pour profiter de Londres et de ses environs, ce que, croyez-le, elles n'allaient pas se priver de faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.forumactif.org
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Left_bar_bleue5/7[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty_bar_bleue  (5/7)

[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]   [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:13

Contrairement à ce qu’elle avait bien pu imaginée, Alysson avait eu droit à un oui très rapidement de la part de ses parents lorsqu’elle leur avait demandé si elle pouvait aller passer trois semaines chez le frère de Calixtine. C’était donc toute contente qu’elle s’était rendue à Londres pour passer trois superbes semaines avec sa meilleure amie !

Alysson suivait Calixtine de très près, et elle n’avait qu’une envie de déposer tout ce qu’elle avait dans ses bras ! Mais pour cela il fallait arriver à l’appartement de Phineus. Et pour y arriver, il fallait tout d’abord passer la grosse porte de bois. Et comme elle était assez lourde et qu’en plus Calixtine avait, elle aussi les bras bien chargés, c’était assez compliqué pour l’ouvrir. Quelle idées elles avaient eu d’acheter autant d’affaire !!! Bon Alysson avait été plus modérée dans ses achats que son amie mais quand même. Ce qui était assez lourds c’était les livres qu’elle avait acheté. Mais bon malgré cela, elles avaient passé une très belle journée et s’étaient très bien amusées.

Notre jeune fille fut bien contente de voir la porte s’ouvrir. Mais voulant éviter un accident, elle laissa d’abord Calixtine entrée et déposer ses affaires avant d’entrée dans l’appartement. Alysson suivit donc quelques instants plus tard et réussi à fermer la porte sans rien faire tomber. Une fois à l’intérieur, elle déposa ses affaires non loin de celle de son amie, mais de manière à ce que cela ne gène personne. Puis elle alla s’assoire à côté de la jeune Serdaigle.
Elle regarda Calixtine d’un air interrogateur quand cette dernière lui dit que cela sentait bon ! Ah ? Alysson ne sentait rien de spécial, mais il ne lui fallu pas trente secondes pour se rendre compte qu’elle avait un paquet provenant de la boutique de sa cousine ! Etant habituée à l’odeur des friandises, Alysson n’y avait pas trop attention !


-Ah oui c’est vrai que cela sent très bon !! Il fallait dire que j’avais quelque peu oublié ce paquet !

Avait – elle répondu en souriant. Et pourtant, elle adorait se rendre chez Honeydukes, tout comme elle adorait les friandises que préparait Stacy sa cousine. Elle regarda son amie se pencher pour prendre la boite de friandises quand elle entendit la voix du frère de Calixtine.
Alysson ne pu s’empêcher de rougir, comme si elle avait été prise en flagrant délit, lorsque Phineus leur demanda si elles avaient fait des folies.


- Euh oui un peu, Avait-elle juste répondu.

Puis elle reporta bien vite son attention sur le jeune homme. Lui aussi venait de sentir la bonne odeur que dégageait le parquet de friandises. Ce qui fit légèrement rire Alysson c’est qu’elle n’eut pas besoin de dire de quoi il s’agissait car Phineus le devina aussi vite !!!

- Et oui, nous nous sommes rendues à Pré-au-Lard ! Oh Stacy se porte bien, je dirai même très bien, je ne l’ai jamais vu aussi heureuse ! D’ailleurs, j’y pense et te remet le bonjour.

Alysson ignorait la raison pour laquelle Stacy paraissait si heureuse. Il fallait dire qu’elle n’avait pas encire bien l’occasion de la voir, car entre ses propres parents et Stefen, Stacy n’avais pas eu beaucoup de temps pour Alysson, depuis que cette dernière était rentrée de Poudlard. Mais cela ne posait pas trop de problème à Alysson.

- Oh pour moi cela sera la même chose, s’il te plait.

Ce n’était pas le thé préféré d’Alysson, mais cela allait très bien avec les friandises que Stacy leur avait donné. Dès que Phineus partit à la cuisine pour préparer le thé, notre jeune Poufsouffle, sortit la boîte du sac et l’ouvrit pour ensuite, la déposée sur la petite table qui se trouvait devant les deux jeunes filles.

- C’est vrai que cela sent très bon, avait-elle dit en déposant la boîte.

Alysson qui était assise sur le bord de son siège, s’enfonça un peu plus pour mieux voir Calixtine. Elle souria en l’entendant ! C’était vrai que la journée avait été épuisante mais tellement chouette ! C’était un agréable moment qu’Alysson avait pu passer avec sa meilleure amie et elle aussi trouvait qu’il fallait refaire ce type journée.

- Je suis totalement d’accord avec toi ! Il faudra refaire une journée comme celle – ci, je me suis trop bien amusée, même si cela n’a pas trop plus au porte mornilles de mes parents.

Elle venait de terminer sa phrase lorsque le maître de maison, arriva avec le thé. Alysson le remercia lorsqu’il lui servit sa tasse de thé, puis s’assurant qu’ils étaient tous servis, elle attrapa la boîte de friandises et la tendit à Phineus.

- A toi l’honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Calixtine Barthémias

Calixtine Barthémias


Nombre de messages : 213
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Left_bar_bleue6/7[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty_bar_bleue  (6/7)

[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]   [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Icon_minitimeVen 13 Aoû - 15:45

    - Je suis totalement d’accord avec toi ! Il faudra refaire une journée comme celle – ci, je me suis trop bien amusée, même si cela n’a pas trop plus au porte mornilles de mes parents.

    Calixtine éclata de rire. Ça pour avoir dépensé, elles n'y étaient pas allé de main morte !

    -
    Ah oui ! On ne refera pas ça tous les jours ! Sinon nos porte-mornilles vont vraiment se fâcher ! dit-elle en riant.

    La Serdaigle n'avait même pas calculé le montant des dépenses de sa journée. En faite, son père lui envoyait à elle & à son frère de l'argent tous les mois, bloqué sur un compte à Gringotts, et comme la plupart du temps elle était à Poudlard & n'avait pas l'occasion de le dépenser, elle se rattrapait l'été.

    Phineus revint enfin accompagné un petit plateau sur lequel était disposé un service à thé. Il le posa sur la table basse et disposa les tasses de chacun. Calixtine prit la sienne et commença à souffler pour refroidir le liquide.

    *Ah, si seulement je pouvais utiliser la magie, un sort suffirait pour rendre ce thé à la bonne température !* s'était-elle dit.

    Elle devait bien avouer qu'elle enviait son frère et sa meilleure amie de pouvoir utiliser la magie librement. Surtout Alysson en faite, puisqu'elle savait que cette nouvelle liberté marquait le début de sa nouvelle vie, de l'après-Poudlard.
    Bien sur ce n'était en aucun cas de la jalousie, bien au contraire, Calixtine était heureuse pour son amie, et la soutiendrait dans cette nouvelle étape, même si au fond, elle aurait aimé la partager en même temps avec elle. Encore un an et se serait chose faite.

    Alysson tendit à Phineus la boîte de bonbons que sa cousine lui avait offerte et il ne se fit pas prier pour se servir.

    -
    Huum ! Un délice !

    Les deux amies ne tardèrent pas à faire de même, et la Serdaigle gouta avec délice aux différents caramels et chocolats, de toutes couleurs et de tous parfums qui étaient dans la boîte.

    -
    Totalement d'accord avec toi Phin' ! C'est un régal ! Je pense que l'année prochaine je rendrais plus souvent visite à ta cousine ! dit-elle en regardant son amie avec amusement.

    Elle prit sa tasse de thé qui s'était un peu refroidit et bu quelques gorgés. C'était un gouter parfait, après une journée parfaite, pendant des vacances qui s'annonçaient vraiment géniales, et Calixtine savourait cet instant avec bonheur.

    -
    Vous comptez faire quelque chose ce soir ? Il parait qu'il y aura des animations sur le Chemin de Traverse ..

    Calixtine réfléchit .. elle aussi avait entendu parler de ses animations, mais pour tout dire elle se sentait très fatiguée, trop peut-être pour sortir encore ce soir, même si elle avait bien envie d'y aller. Comme toujours dans ce genre de situation, elle laissa Alysson trancher.

    -
    Oh bah .. Je sais pas .. T'en penses quoi Alysson, ça te tente ?

    Mais quoi qu'Alysson décide, la Serdaigle savait qu'ils passeraient tous une bonne soirée quand même.


Dernière édition par Calixtine Barthémias le Lun 16 Aoû - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.forumactif.org
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Left_bar_bleue5/7[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty_bar_bleue  (5/7)

[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]   [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Icon_minitimeSam 14 Aoû - 19:06

Lorsque Calixtine s’était mise à rire après avoir entendu la remarque de notre jeune fille, Alysson n’avait pu que se joindre à elle. Il était vrai qu’elles avaient pas mal dépensé. Heureusement qu’elles avaient des parents qui leur laissaient de l’argent.

- Tout à fait d’accord, j’ai pas trop envie de me disputer avec mon porte mornilles et surtout avec mes parents. Mais bon si on fait cela une fois de temps à autre cela devrait aller non ?

Elle avait dit cela tout en souriant. Mais elle savait aussi que nos deux amies savaient très bien s’amuser sans pour autant dépenser. Alysson n’eu pas le temps de proposer d’autres choses tout aussi amusantes que Phineus entrait dans la pièce, un plateau à la main. Alysson le suivit du regard sans plus rien dire.
Ensuite, elle le regarda servit le thé.


* Hum cela sent bon* pensa t’elle. Elle aimait beaucoup le thé et surtout celui aux fraises et myrtille mais de temps en temps boire un bon thé n’était pas de refus surtout après une journée comme celle – ci. Elle prit la tasse que lui tendit le frère de Calixtine et le remercia d’un signe de tête et d’un sourire. Elle remarqua rapidement que le thé était chaud et le fait de voir Calixtine souffler dessus ne fit que confirmer les choses.

Oh Alysson aurait pu utiliser la magie pour refroidir plus rapidement son thé, mais comme elle savait que son maie n’avait pas le droit d’utiliser la magie avant une année, elle préféra laisser son thé refroidir de lui même. C’est pourquoi, elle déposa sa tasse sur la table basse et prit alors le paquet de friandise que sa cousine lui avait donné. Elle en proposa tout d’abord à Phineus puis à Calixtine avant d’en prendre un pou elle.


- Huum ! Un délice !

Le jeune homme avait totalement raison ! C’était un vrai régal, comme d’habitude ! Elle n’aimait pas, en général, se mettre en avant ou mettre quelqu’un de son entourage en avant mais là, il fallait reconnaître que sa cousine, faisait les meilleurs friandises qu’elle n’avait jamais mangé.

- Oui tout à fait c’est un vrai délice, fit –elle de dire après avoir manger une bouchée de son moelleux aux fraises et à la citrouille. Puis se elle se retourna sur Calixtine.

- Oh tu seras la bienvenue j’en suis certaine.

Alysson termina sa friandise, puis bu, également, un peu de thé. Elle était occupée à remettre sa tasse sur la table lorsque Phineus leur parla et leur demanda ce que les deux jeunes filles comptaient faire au soir ! Et si elles avaient entendu parler des animations qu’il y avait sur le chemin de Traverse.
Sur le moment Alysson préféra laisser Calixtine répondre mais fut prise au dépourvu lorsque cette dernière se tourne vers elle et lui demanda son avis !


- Euh et bien je sais pas, j’avais vu les affiches qui parlaient des animations. Je sais pas, on pourrait y aller faire un tour ! Et puis il faut l’avouer que cela m’attire un peu, je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller à ce genre de festivités.

Pourtant, elle était un peu fatiguée par sa journée, mais elle se disait que cela serait bien de terminer une si belle journée de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
Calixtine Barthémias

Calixtine Barthémias


Nombre de messages : 213
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Left_bar_bleue6/7[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty_bar_bleue  (6/7)

[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]   [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Icon_minitimeLun 16 Aoû - 14:56

    - Tu as raison ! dit-elle le sourire toujours aux lèvres.

    Elle sourit encore lorsque son amie lui dit qu'elle serait la bienvenue chez sa cousine. Ça lui avait fait plaisir qu'elle lui dise ça, car ça sous-entendait que Stacy l'appréciait assez pour se réjouir de sa venue. Ce qui enchantait Calixtine car son avis importait d'autant plus qu'elle était la cousine proche de sa meilleure amie.

    -
    Euh et bien je sais pas, j’avais vu les affiches qui parlaient des animations. Je sais pas, on pourrait y aller faire un tour ! Et puis il faut l’avouer que cela m’attire un peu, je n’ai jamais eu l’occasion d’y aller à ce genre de festivités.

    En faite, ce n'était pas le cas de Calixtine ; vu qu'elle venait à quasiment toutes les vacances chez son frère, elle avait eu plus d'une fois l'occasion d'assister aux manifestations du Chemin de Traverse. Elle trouvait ça sympa, et aimait beaucoup voir la rue sous cet angle festif, mais ce soir elle se sentait vraiment trop fatiguée.

    * Après tout, je pourrais toujours y aller demain .. *

    Vu que les festivités se déroulaient pendant plusieurs jours, elle pourrait toujours assister à celles des jours suivant, non ?

    Elle en était là de ses réflexions, culpabilisant de priver son amie de la fête lorsque ..

    -
    Faut pas que tu loupes ça ! Alors Cal', tu viendras ?

    Il comprit tout de suite aux vues de l'air un peu gêné de sa soeur que celle-ci n'était pas vraiment tenté, et en regardant les cernes noires sous ses yeux il comprit aussi qu'elle préfèrerait rester et passer une soirée plus tranquille.

    -
    Bah .. J'aimerais bien mais .. Je me sens vraiment fatiguée .. Mais si tu tiens à y aller Aly' je t'accompagnerais ! Je ne veux pas te priver de ça ! dit-elle précipitamment.

    Ça ne lui ressemblait vraiment pas de penser à elle d'abord, mais en cet instant elle ne se sentait pas la force de passer la soirée dehors.

    -
    Oui mais non, toi tu restes ici, faut que tu dormes ! On a qu'à rester manger ici, et après Alysson et moi on ira à la fête ! J'ai bien envie d'y aller moi.

    L'idée était tentante, et semblait arranger tout le monde. Sauf peut-être Alysson, après tout, elle était venue pour être avec Calixtine, pas avec son frère.

    D'un autre côté, il leur restait encore assez de temps pour rattraper cette soirée qu'elles risquaient de passer séparément .. La Serdaigle hésitait ..

    -
    Enfin, si ça te tente bien sur. ajouta t-il en regardant Alysson.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.forumactif.org
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Left_bar_bleue5/7[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty_bar_bleue  (5/7)

[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]   [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Icon_minitimeLun 16 Aoû - 16:50

Alysson, tout buvant une nouvelle gorgée de son thé, attendait la réponse de Calixtine. Elle voulait savoir si son amie était d’accord et surtout était en forme pour aller sur le Chemin de Travers. Notre jeune Poufsouffle avait vraiment envie d’y aller et espérait secrètement que son amie accepterait de s’y rendre, mais comprendrait également si elle disait non à cause de la fatigue. De toute façon, Alysson aurait sûrement une autre occasion pour assister à ce genre de manifestation. Car si sa mémoire était bonne, elle avait entendu que cela se produisait tous les ans ! Elle allait porter son regard en direction de Calixtine quand Phineus prit la parole. Elle le regarda alors et lui souria en l’entendant lui dire qu’elle ne devait pas louper ces festivités.

Alysson n’avait pas eu le temps de voir que Calixtine s’était quelque peu plongée dans ses pensées pour savoir si elle allait venir ou pas. Mais par contre, lorsque son amie répondit à son frère, Alysson avait pu remarquer la fatigue qui se lisait sur son visage ! Et ce que répondit Calixtine confirmait bien les choses. Par contre, Alysson se sentit un peu mal, elle avait vraiment envie de se rendre à ces festivités mais en même temps, elle n’avait pas envie de laisser son amie toute seule, ni de l’obliger à y aller alors qu’elle était fatiguée. Après réflexion, elle allait répondre mais Phineus avait été plus rapide pour prendre la parole.

Après l’avoir entendu, Alysson ne savait pas trop quoi faire ! Au départ, elle allait dire qu’elle irait une prochaine fois et qu’elle resterait avec son amie. Mais là, c’était plus compliqué, d’un côté il y avait son amie et de l’autre son frère qui avait envie d’aller voir les animations et qui tentait Alysson à le suivre ! Mais notre amie n’avait pas envie de se fâcher avec sa meilleure amie.


Avant de répondre, elle regarda tout d’abord Calixtine puis Phineus. En réalité elle ne savait pas quoi répondre !
Elle avait bien envie d’accepter d’aller avec Phineus, mais en même temps, elle ne voulait pas laisser son amie.


- En fait j’ai bien envie d’aller aussi, enfin si cela ne pose pas de problème à Calixtine.

Elle se retourna vers elle et lui dit :

- Cela ne dérange pas si je t’abandonne pour la soirée ?

L’idée du fait de prendre le repas ensemble et de se rendre par la suite sur le Chemin de Travers. Mais pour cela, Alysson avait besoin de savoir si cela ne dérangeait pas son amie de rester toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Calixtine Barthémias

Calixtine Barthémias


Nombre de messages : 213
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Left_bar_bleue6/7[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty_bar_bleue  (6/7)

[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]   [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:22

    Calixtine répondit par un sourire doux avant d'ajouter :

    -
    Non, absolument pas ! Je comprend que tu veuilles y aller, et je ne veux pas te priver de ça ! De toute façon ce soirée je filerais me coucher après manger, donc ça ne me dérange pas du tout !

    Elle était sincère ; la proposition de Phineus arrangeait tout le monde, et Calixtine trouvait qu'Alysson avait prit la meilleure décision. Peut-être que l'ex-Poufsouffle serait déçu de ne pas partager les festivités avec sa meilleure amie, mais y aller avec son frère était toujours mieux que de rester à ne rien faire de toute la soirée.

    -
    Allez va-y ! dit-elle avec un large sourire qui, l'espérait-elle, ferait déculpabiliser sa amie.

    Phineus, qui avait suivit la conversation de près, semblait ravie que tout le monde soit d'accord.

    -
    Parfait ! ajouta t-il.

    -
    Bon par contre Phin', tu me ramènera des bulles baveuses hein ! Tu sais, celles qu'ils vendent spécialement pour l'occasion !

    C'était l'une de leur tradition ; depuis que Phineus avait son appartement à Londres, & que Calixtine y passait les étés, ils allaient toujours aux festivités à deux et en profitaient pour acheter des Bulles Baveuses spéciales, celles que le magasin de Farces & Attrapes du coin vendait dans un petit stand devant leur boutique et qu'ils vendaient seulement à cette occasion. A la différence des Bulles Baveuses traditionnelles, celles-ci faisaient des bulles de toutes les couleurs, & Calixtine & Phineus adoraient les manger en rentrant, ce qui leur apportait toujours des heures d'amusements & des fou rires à n'en plus finir.

    -
    Pas de soucis !

    Ils finirent ensuite leur thés pendant que Phineus racontait à sa sœur et à son amie de nombreuses histoires qu'il lui étaient arrivé durant l'année, des perles que sortaient ses clients au bar à ses petits exploits avec ses copains. Ils rirent beaucoup, et les filles continuèrent même ensemble lorsque Phineus sorti dehors pour aller chercher un repas préparé qu'il avait commandé au Chaudron Baveur. Lorsqu'il revint ils s'installèrent tous autour de la table, dans la même disposition que lorsqu'ils avaient prit le thé, et mangèrent ainsi avec délice la tourte aux marrons arrosé de jus de citrouille.

    Calixtine sentait monter la fatigue au fur et à mesure qu'elle mangeait et s'effondra sur le canapé quand elle eut fini, les mains croisées sur son ventre et les yeux clos.

    -
    Aohiuzehfiohh xoahe orh ..

    Surement voulait-elle dire quelque chose mais son état second rendit ses paroles incompréhensibles.
    Phineus éclata de rire.

    -
    Ohhhh ça va .. J'vais aller me coucher moi ..

    Elle se leva difficilement, souhaita une bonne soirée à tout le monde et se traîna jusque dans la chambre où elle dormait avec son amie. La porte se ferma et quelques minutes plus tard, Phineus & Alysson entendirent un bruit sourd qui signifiait que Calixtine s'était laissé tomber sur son lit.
    Il sourit.

    -
    Bon allez ! dit-il en se levant.

    Un coup de baguette lui permit de ranger la vaisselle, de la nettoyer et de jeter les restes à la poubelle.

    -
    On y va ? dit-il à l'adresse d'Alysson.

    Il alla chercher une cape de sorcier et se dirigea vers la porte, l'ouvrit, attendit la jeune femme et passa derrière elle avant de refermer la porte à clef.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.forumactif.org
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Left_bar_bleue5/7[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty_bar_bleue  (5/7)

[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]   [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:20

Alysson n’avait pas envie de laisser Calixtine toute seule et fut donc soulagée de l’entendre lui dire que cela ne l’ennuyait pas de rester toute seule pendant que son amie accompagnerait son frère sur le Chemin de Travers. Même si cela se voyait très bien quand on la regardait, Alysson ne pu retenir un sourire en entendant le programme de Calixtine après d’avoir mangé. Certes ce n’était pas un programme très motivant mais il n’était pas mauvais non plus surtout quand on était aussi fatigué que l’était notre jeune Serdaigle.

- Merci. N’empêche ton programme n’est pas mal.

Lui avait-elle dit quand dans un sourire, Calixtine lui avait dit d’y aller. Elle écouta par la suite la discussion entre le frère et la sœur. Sur le moment, Alysson fut un peu envieuse de la relation qu’avec son amie avec son frère ! Aly n’avait jamais connu cela avec Ethan ! Oh elle comprenait qu’il était absent, que cela était du à ses études mais elle aurait bien voulu passer quelques moments avec lui ! Mais bon cela n’arrivera pas de si tôt et donc elle reporta rapidement son attention sur ses amis.

- Ne t’inquiète pas si jamais il oublie je le lui rappellerai.

Avait-elle dit à Calixtine lorsqu’elle avait demandé à son frère de ramener des bulles baveuses ! Ah ces bulles baveuses, Caliitine devaient vraiment les aimer car elle en ramenait souvent quand ils faisaient des sorties avec Poudlard ! Alysson ne comprenait pas vraiment comment on pouvait être attiré par cela.
Par la suite, Alysson termina, tout comme les deux autres, son thé et ce tout en écoutant Phineus raconter ce qu’il pouvait vivre dans son travail. Durant tout le temps qu’il leur avait parler et rigoler, Alysson ne l’avait pas quitter du regard !
Pendant qu’il alla chercher le repas qu’il avait commandé au Chaudron Baveur, Alysson porta son attention sur son amie.


- N’empêche que tu as l’air bien fatiguée ! Je suis certaine que tu vas passer une très bonne nuit !

En disant cela, notre jeune demoiselle se jura de faire le moindre bruit possible afin que lorsqu’elle rentrerait et irait se coucher, elle ne réveille pas son amie vu qu’elle partageait la même chambre.
Peu de temps après, Phineus rentra avec le repas qui, il fallait le dire, sentait très très bon ! Elle se régala. Une fois son assiette terminée, Alysson suivit Calixtine du regard et la vit s’effondrée dans le divan.


- Aohiuzehfiohh xoahe orh ..

En entendant les paroles incompréhensives de Calixtine, Alysson éclata de rire tout comme Phineus. N’empêche qui aurait pu se retenir de rire en entendant quelqu’un parler de la sorte. Elle salua Calixtine quand cette dernière lui dire bonsoir et s’en alla dans sa chambre. Lorsqu’un bruit sourd se fit entendre Alysson souria en imaginant son amie se laissant tomber sur son lit !

- Bon allez !

En voyant Phineus se lever et prendre sa baguette pour ranger la table Alysson attrapa son verre de jus de citrouille pour rapidement le terminer. Et en trois coups, trois mouvement, tout était ranger et la table était aussi propre que peu de temps avant.

En l’entendant lui demander si ils y allaient, Alysson se leva à son tour et attrapa sa cape qui était restée sur les sacs contenant ce qu’elles avaient acheté durant la journée.

- Je suis prête. Je te suis.

Lui répondit-elle en le rejoignant devant la porte d’entrée. Elle sortit de l’appartement suivit de Phineus. Et une fois qu’il eu fermé la porte à clefs, ils prirent la direction du Chemin de Travers.
Revenir en haut Aller en bas
Calixtine Barthémias

Calixtine Barthémias


Nombre de messages : 213
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Left_bar_bleue6/7[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty_bar_bleue  (6/7)

[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]   [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Icon_minitimeMar 24 Aoû - 1:47

    Phineus passa devant Alysson pour descendre les escaliers, comme la galanterie l'exigeait, et ouvrit la lourde porte de bois et de fer qui donnait accès à l'immeuble. Il sorti dans la rue, attendit l'amie de sa sœur et ferma la porte.
    Phineus avait cette chance d'avoir un appartement qui donnait directement sur le Chemin de Traverse, non loin du Chaudron Baveur. Enfin chance .. il serait plus exact de dire qu'il eu cet appartement grâce aux relations de son père, ancien membre du Ministère !

    Il regarda d'un air amusé une petite sorcière replète et ses enfants passer devant lui avec précipitation et avec des yeux émerveillés.

    -
    Dépêchez-vous les enfants ! Allez Howard ! Non non n'embête pas ta soeur ! Allez plus vite, nous allons manquer la parade des Gobelins !

    Et ils s'en allèrent rejoindre la foule de sorciers qui se pressaient vers les boutiques, plus au centre de la rue.
    Phineus reporta son attention sur Alysson et lui dit avec un sourire :

    -
    Ça à l'air chouette, hein ?

    Il se dirigea lui aussi vers les animations et s'amusa de nouveau à chaque fois qu'une créature magique ou sorcier déguisé passaient à leur côté. Il adorait particulièrement ces moments de fêtes où il retombait en enfance. Certainement parce que la sienne n'avait pas été très joyeuse et libre ..
    Poussé par un excès de joie, il se retourna vers Alysson tout excité et lui prit la main.

    -
    Allez vient ! dit-il en accélérant le pas.

    Ils arrivèrent bientôt au niveau de la foule, se faufilèrent dedans et purent voir un sorcier habillé de couleurs vives réaliser de petit origamis à qui il donnait vie et qu'il faisait voler à l'aide de sa baguette magique. Ils restèrent ainsi quelques instants à le regarder avant que Phineus ne réalise qu'il avait toujours la main attaché à celle de la jeune femme. Il détacha son regard de l'homme pour le diriger vers Alysson. Dans un mélange de gène et d'allégresse il s'excusa doucement avant de retirer lentement sa main. Ses yeux restèrent un bref instant posés sur ceux de l'ex-Poufsouffle et il détourna son regard qui devint légèrement plus malicieux.

    -
    Bravo !! cria t-il en applaudissant lorsque l'homme eut fini sa démonstration.

    D'un signe de tête il invita Alysson à continuer leur route, histoire de regarder les autres animations.

Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.forumactif.org
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Left_bar_bleue5/7[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty_bar_bleue  (5/7)

[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]   [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Icon_minitimeMar 24 Aoû - 18:25

Avant de descendre vers la porte d’entrée de l’immeuble, Alysson vit Phineus passer devant elle, pour aller ouvrir la porte. En passant devant lui elle le remercia d’un signe de tête accompagné d’un sourire. C’était très galant et gentil de sa part car l’air de rien cette poste était un peu lourde et elle en avait fait les frais quelques heures plutôt. Alysson trouva que le frère de son amie avait de la chance d’avoir un appartement si bien placer ! Si il avait besoin de quelques choses, il n’était pas loin du Chemin de Travers.

Une fois dehors, son attention fut vite attirée par une mère de famille qui pressait un peu ses enfants afin d’arriver à temps. En la voyant, Alysson souriant avant de reporter son attention sur Phineus pour savoir dans quelle direction ils allaient se rendre.
Elle le suivit jusqu’à rejoindre la foule et quand il lui parla, elle tourna la tête pour lui faire face !


- Oui cela à l’air chouette. J’espère que cela va continuer comme ça.

Les premiers choses qu’elle voyait, avaient l’air très chouettes et Alysson espérait que cela allait être de même pour le reste. Ils avaient avancer encore un peu pour voir d’autres animations et elle jeta un regard en direction du jeune homme. Elle pu voir qu’il s’amusait, on aurait même pu dire qu’il était comme retomber en enfance. Cela fit sourire Alysson. Mais elle comprenait très bien que ce qu’on pouvait voir, pouvait nous ramener en enfance, surtout si on avait un peu un cœur d’enfant. Car ce qu’elle voyait l’amusait tout autant.
Elle fut tiré de son amusement lorsqu’elle sentit qu’on lui prenait la main. Elle se retourna et vit qu’il s’agissait de Phineus qui lui disait de le suivre. Ce qu’elle fit bien entendu car elle n’avait pas envie de le perdre et de se retrouvé toute seule dans tout ce monde !


- D’accord. Lui avait-elle juste répondu

Elle se demandait bien où il comptait l’emmener. Elle ne du pas attendre longtemps car quelques pas plus loin, ils se fondirent dans la foule afin de pouvoir admirer un sorcier occupé à fabriquer des origamis et de les faire voler. S’était un moment magique de voir ses choses voler. Alysson était tellement prise par la scène qu’elle n’avait pas remarquer que sa main était toujours dans celle de Phineus. C’est seulement lorsque tout d’abord elle sentit son regard se poser sur elle puis lorsqu’elle l’entendit s’excuser tout en ôtant sa main. Alysson fut également gênée à un point ou ses joues changèrent légèrement de couleur. Ses yeux étaient également restés posés sur ceux du jeune homme avant que ce dernier ne les détournent pour regarder l’homme qui terminait son animation. C’est seulement en le voyant applaudir qu’elle reporta également son attention sur l’homme et applaudit également.

Lorsqu’il lui fit signe de le suivre Alysson le fit tout d’abord sans rien dire mais après quelques pas lui demanda :

- Et tu comptes aller où maintenant ?

En fait peu importait où il l’emmenait car si toutes les animations étaient comme celles qu’elle venait de voir, Alysson savait que cela lui plairait et puis elle était en excellente compagnie, dommage que Calixtine ne les avait pas accompagnée, elle se serait plue.
Revenir en haut Aller en bas
Calixtine Barthémias

Calixtine Barthémias


Nombre de messages : 213
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Left_bar_bleue6/7[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty_bar_bleue  (6/7)

[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]   [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Icon_minitimeVen 27 Aoû - 3:00



    - Partout ! dit-il mystérieusement.

    Il avait les yeux malicieux et l'envie de tout voir en même temps. Sa tête de cessait d'aller de droite à gauche pour capter au maximum chaque image de cette soirée qui s'annonçait exceptionnelle.
    Il devait être neuf heure du soir, et le ciel commençait à peine à décliner pour laisser place à la nuit. Au loin on pouvait voir l'horizon teinté de pourpre et de rose, ce qui rendait l'atmosphère plus magique encore. Phineus prit une profonde inspiration lorsqu'un souffle léger de vent vint lui caresser le visage.
    Un sourire se dessina sur ses lèvres. Il regarda de nouveau Alysson avec malice.

    -
    Il y a tant de choses à voir .. Il ne faut pas que tu loupes ça !

    Il s'avança pour quitter la foule, fit quelques pas mais ne senti pas Alysson le suivre. Lorsqu'il sorti enfin il se retourna et vit l'amie de sa sœur quitter difficilement la foule. Elle essayait tant bien que mal de pousser les sorciers qui semblaient fixés sur place, et quand elle se libéra enfin, et releva la tête en remettant un peu sa tenue et quelques mèches de cheveux.
    Phineus ne savait pas si c'était l'atmosphère festive et enfantine, sa bonne humeur qu'il le suivait depuis ce matin ou tout simplement elle, mais en cet instant il la trouva très belle.

    Il reprit ses esprits et d'un signe de tête lui indiqua de la suivre.
    Il l'emmena partout ; voir les minis dragons cracheurs de feu, les démonstrations des nouveaux gadgets de Pirouette & Badin, les danses des sorciers d'Afrique ou le mini-concert du dernier groupe de rock à la mode .. En voyant les familles avec de jeunes enfants partir un à un, Phineus comprit qu'il commençait à se faire tard. Voulant profiter encore de cette soirée, il proposa à Alysson de l'emmener manger une glace chez Florian Fortarôme, celui qu'il considérait comme le meilleur glacier de toute l'Angleterre.

    Il alla voir un serveur qui était l'un de ses amis et négocia pour avoir la meilleure table, celle qui se trouvait le plus au centre de la rue et qui donnait une vue imprenable sur de nouvelles manifestations. Il recula le siège d'Alysson, l'invita à s'asseoir et avança son siège lorsqu'elle s'assit avant d'aller se poser sur la chaise d'en face.
    Le serveur leur apporta des cartes où les photographies des glaces étaient mouvantes et où un thème de fête avait été spécialement rajouté.

    Phineus scruta la liste avec envie et se regard se posa soudain sur une énorme coupe de glace plus que alléchante.

    Le serveur revint.

    -
    Vous avez choisi ?

    -
    Oui, je prendrais celle-là. dit-il en montra la coupe de glace. Et toi, Aly' ?

    -
    Cette glace se déguste à deux Monsieur.

    Voyant l'air hésitant de Phineus il reprit.

    -
    Je suis désolé, mais elle est uniquement faite pour les couples Monsieur. Vous ne pourriez pas .. dit-il timidement en se tournant vers Alysson.

    -
    Je ne sais pas .. Alysson, ça te tente ? Si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave ! Je prendrais autre chose !

    Il scruta de nouveau sa carte en quête d'autres délices.

Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.forumactif.org
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Left_bar_bleue5/7[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty_bar_bleue  (5/7)

[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]   [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Icon_minitimeVen 27 Aoû - 17:03

- Partout !

Partout !?! Sa réponse l’aidait beaucoup !!! Il ne restait plus à Alysson de le suivre en lui faisant confiance. Mais pour cela, il fallait que Phineus lui-même sache où il voulait aller quand en le regardant, Alysson remarqua que sa tête allait de droite à gauche. Contrairement à lui, Alysson n’avait pas fait attention que le ciel commençait à changer. Alysson essaya de voir ce que pouvait bien regarder ou chercher Phineus, mais étant un peu plus petite, elle avait du mal avec le monde qui se trouvait devant elle. Elle reporta alors son attention sur le jeune homme lorsqu’elle remarqua qu’il venait de tourner sa tête vers elle et il lui souriait.

- Il y a tant de choses à voir .. Il ne faut pas que tu loupes ça !

Avait-il fini par lui dire après quelques secondes de silence. Oh elle s’en doutait qu’il y avait tant de chose à voir, il suffisait de voir le nombre de participant rien que sur le chemin qu’ils venaient de prendre. Par conte, il avait bien raison en disant qu’elle ne devait pas louper cela.

- Oh mais il est n’est pas question que je loupe quoique se soit !! Tu crois qu’on saura tout voir ?

Alysson avait l’impression qu’ils n’auraient pas assez de temps pour voir tout ce qu’il pouvait y avoir comme animation.
Au moment au Phineus commença à partir, Alysson ne l’avait pas remarqué directement. Il était presque sorti de la foule lorsqu’elle le vit. Alors à son tour, elle essaya de sortir mais n’eu pas autant de chance que le jeune homme. Notre jeune femme avait l’impression qu’il y avait plus de monde qu’au départ tellement la traversée était difficile.


- Pardon,… excusez –moi…

Malgré les excuses, Alysson avait du mal à sortir de la foule. Une fois son calvaire terminée et arrivée à l’air libre elle soupira de soulagement.

- Ouf enfin sortie de là.

Elle remit sa blouse correctement et les quelques mèches de cheveux qui lui arrivaient dans le visage, elle releva la tête en direction de Phineus. Elle lui souria avant venir à sa hauteur ! Tout en marchant dans sa direction, elle ne le quitta pas du regard, il fallait dire que lui non plus ! D’ailleurs s’était étrange. Alysson ressentait quelques choses d’étrange ! Oh il l’avait déjà regardé mais pas de cette manière. Cela la troubla quelque peu. Mais elle continua d’avancer pour arriver à ses côtés.

- Tu voulais me perdre ?

Lui demanda t’elle tout en souriant. Lorsqu’il lui fit un signe de tête pour le suivre, elle le fit sans attendre ! Elle n’avait pas trop envie de le perdre de vue parmi toute la foule. Ils continuèrent à regarder les différentes animations devant lesquelles ils passèrent. Le temps passaient assez vite et ce sans qu’ils ne s’en rendent comptes.

Peu de temps après, Phineus lui proposa d’aller manger une glace chez Florian Fortarôme. Qu’elle accepta sans trop réfléchir. Elle adorait les glaces de ce marchand et puis étant un tantinet gourmande, elle avait du mal à refuser une invitation de la sorte. Ils ne devaient pas être loin car ils y arrivèrent rapidement ! Une fois entré, Alysson vit Phineus se diriger vers un des serveurs qui les conduisit à une table, assez bien mise, il fallait le reconnaître ! C’était peut-être pour cela que le jeune homme avait été trouvé le serveur. Une fois devant leur table, Alysson fut un peu surprise par la galanterie de Phineus, il fallait dire que c’était la première fois, depuis longtemps, qu’un garçon ne s’était conduit de la sorte avec elle. Elle le remercia d’un signe de tête accompagné d’un sourire, une fois qu’il eu avancer sa chaise. Elle le regarda venir s’installer devant elle avant de prendre la carte et de faire son choix !

Alysson aperçu le serveur venir vers eux pour prendre leur commande. Elle écouta, tout en gardant ses yeux posé sur la carte afin de faire son choix, la conversation entre le serveur et Phineus.


- Vous avez choisi ?

- Oui, je prendrais celle-là.

En l’entendant, elle se demanda ce qu’il avait bien pu prendre comme glace.

- Et toi, Aly' ?

- Euh moi ? Je sais pas encore, j’ai pas encore fait mon choix…

Elle avait à peine eu le temps de terminer sa phrase que le serveur avait reprit la parole et s’adressa à Phineus.

- Cette glace se déguste à deux Monsieur.

- Je suis désolé, mais elle est uniquement faite pour les couples Monsieur. Vous ne pourriez pas ..


N’ayant pas vu l’échange entre les deux jeunes hommes, Alysson n’avait pas compris pourquoi le serveur insistait sur le fait que la glace que venait de choisir Phineus, devait se prendre à deux !! Cela était clair pourtant. Ce fut seulement qu’en elle sentit le regard du serveur se poser sur elle, qu’elle décida de relever la tête de sa carte et elle comprit mieux ce qu’il voulait dire ! Elle allait répondre au serveur lorsqu’elle entendit Phineus prendre la parole et dire :

- Je ne sais pas .. Alysson, ça te tente ? Si ce n'est pas le cas ce n'est pas grave ! Je prendrais autre chose !

Pour elle, ce n’était pas un soucis pour prendre cette glace si cela plaisait tant au jeune homme. Mais avant elle voulait savoir quel était le ou les goûts de cette glace. Elle replongea rapidement son nez dans la carte et dit :

- Pour moi, c’est bon. Si tu veux vraiment cette glace, je veux bien prendre la même chose, cela ne me dérange pas !

Elle regarda alors le jeune homme et voyant qu’il hésitait un peu comme si on avait l’impression qu’il se sentait mal à l’aise de forcer un peu la main à Alysson. Et voyant qu’il allait changer d’avis, Alysson regarda le serveur et lui dit :

- Vous pouvez nous mettre cette coupe de glace, s’il vous plaît.

Elle reporta son attention sur Phineus, une fois que le serveur eu pris leur commande.
Revenir en haut Aller en bas
Calixtine Barthémias

Calixtine Barthémias


Nombre de messages : 213
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Left_bar_bleue6/7[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty_bar_bleue  (6/7)

[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]   [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:28

    - Pour rien au monde.

    Tel fut la réponse de Phineus lorsque Alysson lui demanda si il voulait la perdre.
    Ils allèrent ensuite chez Florian Fortârome et la jeune fille consenti à prendre une glace commune avec lui. Après avoir regardé le serveur partir pour les cuisines il se tourna vers Alysson, lui lança un petit sourire et posa quelques instants sa main sur son bras, en signe de remerciement.

    -
    Tu n'étais pas obligée mais .. Merci beaucoup ! Tu vas voir, tu ne vas pas être déçue.

    Il retira sa main, posa son coude sur la table et appuya sa tête sur son poignet. Ils restèrent quelques secondes ainsi, en silence. Ce n'était en aucun cas pesant, Phineus profitait du moment, laissait aller son regard là où étaient les animations, regardait les gens qui allat et venait lorsque ..

    -
    Voilà Monsieur.

    Le serveur était revenu avec une énorme coupe de glace. Elle ne lui avait pas semblait si grosse lorsqu'il avait regardé la carte, et il comprit alors mieux pourquoi elle se dégustait à deux !
    Le serveur posa la coupe entre les deux, posa des couverts et deux verres d'eau. Pendant ce temps Phineus sorti son porte feuille et paya aussi tôt que le restaurateur lui eu donné la note.

    -
    Merci. Je vous souhaite une bonne dégustation ! dit-il joyeusement.

    -
    Hum .. J'espère que tu ne regrettes pas d'avoir pris ça ! Et que tu as faim surtout ! ajouta t-il en riant.

    Ils prirent tous deux leurs couverts et commencèrent la dégustation qui s'avéra délicieuse. Ils parlèrent de tout et de rien, s'arrêtèrent de temps en temps pour voir les animations ambulantes et rièrent de bon coeur lorsque l'un ou l'autre raconta les anecdotes de sa famille. Il n'avait jamais eu l'occasion de parler si bien avec la jeune fille, et fut agréablement surprit. Elle était d'une gentilesse remarquable et toute aussi intelligente. Il comprenait mieux pourquoi elle était la meilleure amie de sa soeur ..

    Ils ne virent pas le temps passer, et leur glace était finie depuis bien longemps lorsqu'ils se décidèrent à partir. Il demanda à Alysson si elle désirait autre chose et une fois qu'elle eu répondu que non, ils se levèrent. Phineus remis sa cape et resorti son porte-feuille, sorti quelques mornilles qu'il déposa sur la table en guise de pourboire. Il fit un pas en même temps qu'il releva la tête et se trouva nez à nez avec Alysson qui partait dans l'autre direction. Leur colision ne fut pas forte, mais suffisante pour que le jeune homme pose ses mains sur les épaules d'Alysson pour l'éloigner de quelques centimètres. Il pencha la tête et la regarda droit dans les yeux.

    -
    Désolé, ça va ? Je suis vraiment maladroit ..

    [i]Ils étaient si proche qu'il sentait son souffle, mais cela ne l'empecha pas de laisser ses yeux fixés dans les siens. Il n'avait non plus jamais remarqué à quel point ses yeux étaient jolis. Ils n'étaient pas d'un marron banal. Ils étaient assez particulier en faite. Au fond, Phineus se demandait si c'était la couleur ou le sentiment d'Alysson qui les rendaient si beaux ce soir. Il eut un léger sourire.

    Ils restèrent ainsi quelques secondes avant de se séparer.

    -
    Allez .. Nous devrions aller chercher les bulles baveuses de Calixtine .. dit-il doucement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.forumactif.org
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Left_bar_bleue5/7[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty_bar_bleue  (5/7)

[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]   [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:23

C’est avec soulagement qu’Alysson avait continué à suivre Phineus ! En effet, il ne voulait pas la perdre. C’était donc l’esprit un peu plus tranquille qu’elle avait continué à suivre le frère de son amie et ce pour arriver chez Florian Fortârome. Une fois sur place et la commande passée, Alysson regarda le serveur partir puis posa son regard sur Phineus qui lui, contrairement, regardait le serveur regagner les cuisines. C’est seulement lorsque le jeune homme passa les portes que Phineus la regarda.
Alysson allait lui demandé si il avait déjà goûté cette glace, lorsqu’elle sentit sa main se poser sur son bras ! Elle fut donc assez surprise ! Pourquoi ce geste ! Elle ne du pas attendre trop longtemps pour le savoir ! Il voulait la remercier de prendre cette glace.


- Oh mais de rien, cela ne me dérangeait pas du tout ! J’espère bien que je ne serai pas déçue ! Au fait tu as déjà eu l’occasion d’en manger?

Et puis elle était ravie de lui faire plaisir. Elle avait bien vu qu’il avait envie de prendre cette coupe de glace et comme elle ne savait pas quoi prendre, elle avait décidé de choisir la même chose ! Par contre, elle ignorait totalement ce qu’elle allait manger.
Alysson lui souria lorsqu’il retira sa main de son bras ! Son regard était toujours posé sur lui tandis que le sien allait d’une animation à une autre ! La place qu’ils avaient eu, était assez bien mise puisqu’on pouvait voir ce qui se passait dans la rue. Le silence qui s’était installé entre eux fut rapidement coupé par l’arrivée sur serveur ! Afin que Phineus ne remarque pas qu’elle le regardait toujours, Alysson détourna rapidement son regard.


C’est au moment où le serveur déposa la coupe de glace sur la table qu’Alysson posa son attention sur ce qui se passait devant elle. C’est avec de grand yeux qu’elle regarda la coupe ! En effet, il fallait la prendre à deux !!!
Allyson avait remercié d’un signe de tête le serveur quand il leur avait souhaité une bonne dégustation.


- Oh à première vue, non je ne devrai pas regretter ! Par contre, après le bon repas qu’on a manger, je pense avoir quand même une petite place pour cette glace. Bon appétit et merci pour la glace.

Elle le remercia pour lui avoir offert la glace. Elle attrapa donc sa cuillère et commença à manger ! Après à peine deux cuillères, notre jeune miss ne regretta pas son choix ! Cette glace était délicieuse. Tout en dégustant la glace et discutant avec Phineus, Alysson se rendit compte qu’il n’était pas comme elle se l’était imaginé ! Certes, Calixtine lui avait déjà assez souvent parler de son père et Alysson l’avait déjà rencontré mais jamais elle n’avait eu l’occasion de parler de cette manière avec lui ! Plus ils parlèrent plus elle le trouvait agréable et très gentil. En fait, elle passait un agréable moment en sa compagnie ! Et cela faisait longtemps qu’elle n’avait plus passé d’aussi agréable moment en compagnie d’un jeune homme. Les moments qu’elle passait avec sa meilleure amie étaient agréable aussi, mais ce n’était pas la même chose. Ils avaient continué à discuter, même une fois la glace terminée. Phineus lui demanda si elle voulait autre chose, mais elle refusa, elle n’aurait plu rien avaler. Ils décidèrent donc de partir. Alysson enfila sa cape. Elle allait prendre la direction de la porte d’entrée, lorsqu’elle entra en collision avec Phineus. Ce fut tellement rapide, qu’elle n’avait pas eu le temps de mettre ses mains en avant pour éviter une collision totale.

- Oui oui ça va et toi ? Non tu n’y es pour rien, j’ai avancer sans trop regarder !

Après s’être remise de sa surprise, elle sentit les mains de Phineus se poser sur ses épaules et l’écarter un peu de lui ! Son regard était plongé dans le sien ! Elle ressentit une drôle de sensation ! Une sensation qu’Alysson ne parvenait pas à décrire ni à dire d’où elle pouvait bien venir.

- Très bonne idée ! Si on ne les lui prends pas, elle risque de ne pas être très contente !!

Avait-elle répondu tout en s’écartant de Phineus. Ils prirent ensuite la direction de la sortie. Une fois dans la rue, elle se retourna sur Phineus et ltout en remontant le col de sa cape, elle lui demanda :

- Et où doit-on aller pour trouver ces fameuses Bulles Baveuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Calixtine Barthémias

Calixtine Barthémias


Nombre de messages : 213
Age : 31
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Left_bar_bleue6/7[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty_bar_bleue  (6/7)

[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]   [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Icon_minitimeMar 14 Sep - 1:45

    Phineus regarda avec amusement l'air interrogateur d'Alysson lorsqu'il posa sa main sur son bras.

    - Euh .. Non je ne pense pas. Je ne viens pas très souvent ici, en faite. Le boulot, et tout et tout .. Et quand je viens c'est avec Calixtine, et elle n'est pas fan de certains ingrédients de cette glace alors .. Donc voilà, ce sera une première fois pour nous deux !

    Il se dit qu'ils le ne regretteraient pas en voyant la coupe arriver. Elle semblait extrêmement appétissante ..
    Il sourit de nouveau quand Alysson le remercia. C'était tout naturel après tout, lui travaillait et avait assez "d'argent de poche" pour lui faire plaisir, alors il n'y avait pas de raison pour qu'il la laisse payer et dépenser encore son argent. Elle l'avait déjà assez fait aujourd'hui. Et puis, Phineus était galant.


    [ *** ]

    - Oui oui ça va et toi ? Non tu n’y es pour rien, j’ai avancé sans trop regarder !

    Une fois de plus, Phineus constata qu'Alysson était un peu gênée. Elle rougissait même légèrement.

    - Ça va, ne t'inquiètes pas. Euh .. pour les Bulles Baveuses .. c'est devant Pirouette & Badin je pense. Allons-y !

    Il désigna d'un signe de tête la boutique et se dirigea vers elle avec Alysson. La foule de monde ne permettait pas d'y voir grand chose, et s'il ne connaissait pas les lieux il aurait mit un certain temps à se repérer.
    Ils traversèrent de nouveau une foule de sorciers agglutinés devant le stand et y arrivèrent enfin.


    - Des Bulles Baveuses s'il vous plait. Trois sachets.

    Il sortie son porte-mornilles et paya le jeune vendeur.

    - Tu verras, c'est assez amusant.

    S'il le disait, c'est que c'était vrai, surtout venant de la part de quelqu'un d'assez sérieux en temps normal.
    En voyant Alysson bayer, Phineus regarda sa montre.


    - Déjà ! Il est plus de 22h30 ! Tu veux qu'on continu de se promener ou tu préférerais rentrer ? Vu comme tu as l'air fatiguée je pencherais pour la deuxième option .. Au pire, les festivités durent encore deux jours, on aura tout le temps de revenir, non ?

    Il la regarda en attendant sa réponse.


    [HJ. Ça y est ! Après des jours et des jours de suspense j'ai enfin répondu ! Encore désolée pour l'attente ..]
Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.forumactif.org
Alysson MacMillan

Alysson MacMillan


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Left_bar_bleue5/7[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty_bar_bleue  (5/7)

[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]   [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Icon_minitimeMer 15 Sep - 14:53

C'était donc la première fois qu'il allait manger cette glace! Alysson comprenait mieux pourquoi il ne savait pas que cette coupe était pour deux personnes. Sur ce, Alysson espérait qu'elle n'allait pas regretter son choix! Elle n'était pas quelqu'un de trop difficile mais quand c'était de nouvelles choses ou de nouveaux goûts, notre jeune demoiselle était un peu craintive! Et puis en se rappelant les ingrédients qui se trouvaient dedans, elle se disait que cela devait aller même si elle n'avait jamais eu l'occasion de les goûter tous ensembles.

Ah bon, il y a des ingrédients que ta sœur n'aime pas dans cette coupe de glace!?! Cela m'étonne, elle qui est assez bien gourmande! Comme quoi.

Avait-elle eu juste le temps de lui répondre avant que le serveur ne vienne leur apporter la coupe de glace! A première vue cela avait l'air vraiment délicieux! Alysson espérait que cela le serait également quand elle la goûterait. Et ce fut le cas, dès la première cuillère, notre amie ne regretta pas son choix! Une fois leur coupe de glace terminée, ils avaient décidé d'aller chercher les Bulles Baveuses pour Calixtine. Ce fut donc soulagée que Phineus n'avait rien et en étant toujours un peu gênée qu'Alysson avait quitter l'endroit où ils se trouvaient pour prendre la direction de l'endroit que Phineus venait de lui indiquer.

D'accord, je te suis alors car je ne vois pas trop bien où cela se trouve et puis avec tout ce monde j'ai un peu de mal à me retrouver.

Et ce même si le jeune homme venait de lui montrer l'endroit d'un signe de tête. Elle le suivit donc en silence regardant plus aux personnes qui se trouvaient autours d'eux afin de ne pas les bousculer que le chemin en lui même. Quoiqu'il était assez difficile de se repérer. Une fois devant le marchand, Alysson regarda le jeune homme prendre ce qu'il lui fallait tout en jetant de temps à autres des regards autours d'elle.

- Tu verras, c'est assez amusant.

- De ce que j'ai pu déjà voir c'est assez amusant en effet.

Des élèves avaient une fois amener des bulles baveuses et Alysson avait pu voir ce que cela donnait quand on en prenait une. Sans vraiment y faire attention, Alysson bâilla légèrement et lorsqu'elle avait senti son bâillement arriver, elle avait mis rapidement sa main devant la bouche pour que cela ne se remarqua pas de trop! Elle était certes, un peu fatiguée mais comme Phineus avait l'air de vraiment se plaire parmi toutes ses animations, elle ne voulait pas l'ennuyer par le fait qu'elle était un peu fatiguée, elle voulait encore tenir un peu le coup pour qu'il puisse encore en profiter! Et puis c'était aussi de sa faute, elle n'avait pas à courir les boutiques comme elle l'avait plutôt dans la journée en compagnie de sa meilleur amie. Hélas pour elle, le jeune avait remarqué que ma jeune fille venait de bâiller.

- Déjà ! Il est plus de 22h30 ! Tu veux qu'on continu de se promener ou tu préférerais rentrer ? Vu comme tu as l'air fatiguée je pencherais pour la deuxième option .. Au pire, les festivités durent encore deux jours, on aura tout le temps de revenir, non ?

Elle secoua négativement la tête, elle tiendrait encore le coup! Elle n'était pas fatiguée au point de s'endormir sur place.

- Oh tu sais, si tu veux qu'on continue encore un peu, cela ne me dérange pas! Je tiendrai encore le coup! C'est vrai que je suis fatiguée mais pas au point de m'endormir sur place. Mais maintenant si tu veux garder des animations pour les deux jours qui viennent on peut rentrer.

Elle venait de terminer de lui répondre qu'elle bâilla à nouveau. Oups, c'était pas en bâillant de cette manière qu'elle allait pouvoir convaincre Phineus qu'elle n'était pas trop fatiguée.

[hj: pas grave Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Empty
MessageSujet: Re: [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]   [Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Appartement de Phineus B.] Let's have fun ! [PV Alysson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Révélation ? [Alysson][Terminée]
» Ils m'entrainent, jusqu'à l'insomnie... [Pv Alysson]
» [Lêche vitrine] Et le quidditch alors ? (PNJ et Alysson)
» [Fleury & Bott, Alysson] Traînons des pieds...
» Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Londres :: Chemin de Traverse & Allée des Embumes-
Sauter vers: