AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2020]

Aller en bas 
AuteurMessage
Magenmagot
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2020]   Sam 17 Juil - 9:51

Sujet ouvert du 17 juillet au 17 août !


Comme chaque année, la salle était somptueusement décorée. Le buffet était garni des plats les plus fins, en quantité non négligeable et que les elfes renouvelaient à volonté. Les tables, les bancs avaient été repoussés pour laisser la place à une piste de danse capable d'accueillir de nombreux élèves.

Ceux-ci arrivaient peu à peu, et l'on pouvait déjà constater que, comme chaque année, le bal déclenchait de nombreuses querelles de couples. Tout pouvait se produire cette nuit-là ! Surtout lorsque la fabuleuse chanteuse Mirabella Glandula entamerait son célèbre slow !

En attendant, les professeurs discutaient tranquillement dans le fond de la Grande Salle, en regardant entrer les élèves. Cette année, les Gryffondor étaient à l'honneur ; ils avaient remporté la coupe avec facilité, laissant loin derrière eux les autres maisons, ce qui n'était pas du goût de certains professeurs, qui auraient bien aimé voir l'emporter leur maison favorite.

Qu'à cela ne tienne, tout recommencerait l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 26
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2020]   Sam 17 Juil - 11:59



    Comme le voulait la tradition, Calixtine entra dans la Grande Salle accompagné de son cavalier et joliment vêtue. Certes elle avait dit à Alysson & à Léa que ça ne la dérangerait pas de venir seule mais un de ses camarades de Gryffondor lui avait demandé la veille si elle voulait bien l'accompagner et elle avait accepté vu qu'elle l'appréciait.

    La Serdaigle tenait son cavalier par le bras et soulevait légèrement sa superbe robe longue aux couleurs ors de l'autre main. Elle eut un petit sourire en voyant sa tenue et en se remémorant qu'elle l'avait reçu la veille par hiboux d'une société sorcière de vente par correspondance, grâce à sa meilleure amie qui lui avait montré un catalogue.

    Elle jeta un regard éblouit à la Grande Salle qui comme à son habitude, était sublime les jours de bal. L'atmosphère était féérique, et le groupe de musique et les buffets promettaient une soirée superbe et inoubliable. Elle sourit ensuite au Gryffondor, et se tourna vers tous les autres élèves qui étaient là. Ils avancèrent à deux et allèrent salué tous leurs amis respectifs, en profitant pour complimenter certaines sur leurs tenues ou certains sur leur costumes.

    - Ca va être super ! lança t-elle enthousiaste à Alysson.

    Le groupe joua une musique entrainante et Calixtine se laissa guider par son cavalier jusqu'à la piste de danse où ils dansèrent pendant un petit moment.

    [ HJ: N'étant pas là pour les deux semaines à venir, je met Calixtine en mode PNJ. Si vous voulez la faire parler ou lui faire faire des trucs pour vos intrigues ou je ne sais quoi d'autre, allez y, du moment que ça respecte son personnage et que ce ne soit pas trop poussé xD.]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Lea McCute

avatar

Nombre de messages : 320
Age : 26
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2020]   Sam 17 Juil - 13:48

    Le bal de fin d’année… Une grande tradition à Poudlard que tout le monde respectait. Il était donc mal vu de ne pas y assister. De toute façon Lea ne louperait jamais l’un de ces réceptions. Et puis, c’était toujours le moyen de s’amuser et de dire au revoir à tout le monde avant le grand départ le lendemain. Il y avait bien sur dans ce bal ce côté frime, amour et compagnie. De quoi faire des grands romantiques, des jaloux, des solitaires etc… Pour finir sans aucun doute avec au moins une bagarre à la fin du bal. Ça y mettait du piquant ce que tout le monde appréciait, sauf bien sur les concernés de la bataille xD Pour sa part, Lea n’était pas du genre à la bagarre (quoi que maintenant grâce à Hanako, elle s’en sortirait peu être…), elle préférait regarder (c’est toujours un spectacle de plus !).

    La Serdaigle n’avait pas mis tant de temps que ça à trouver un cavalier. Elle avait été invitée par Jeff, un honorable Serdaigle du même âge. Elle n’avait pas grand-chose à lui reprocher et avait donc accepté son invitation. D’autant plus qu’elle avait intérêt à trouver un cavalier si elle ne voulait pas être poursuivi par Mike pour le reste des cours et du bal…

    Comme toutes les filles de son dortoir, elle avait passé une partie de son après-midi à se préparer pour la Grande Fête. Elle avait déjà choisi sa robe depuis un moment et la mis sans problème. La robe était de teinte blanche tirant vers un doux lilas, avec bien sûr un décolleté accompagné de manches arrivant un peu plus haut que les coudes. Le corset était orné de fines coutures rose lilas dessinant des fleurs. Joint à ce corsage, le bas de la robe était en tulle froissé, créant ainsi un effet léger à la robe. (la dite robe)

    C’est dans la salle commune que la plupart des cavaliers attendaient leurs invitées lorsqu’ils étaient de la même maison. Lea retrouva donc Jeff qui l’attendait patiemment près de la petite bibliothèque de la pièce. Poliment, il lui proposa son bras, qu’elle accepta avec joie, et la dirigea vers la Grande Salle où avait lieu le bal.

    Il y avait quelques élèves qui attendaient leurs amis à l’entrée de le hall, mais la plupart étaient déjà sur la piste. La décoration était fabuleuse, comme à chaque fois. Cette année c’était pour les Gryffondor… Tant pis, l’année prochaine les Serdaigles feraient mieux, Lea en était sure. D’un côté la scène et la piste de danse commençaient petit à petit à se remplir, alors que de l’autre côté, juste à côté du buffet, il y avait déjà beaucoup de monde.

    Autant Jeff que Lea partirent saluer leurs amis respectifs, et se présenter les uns aux autres. Lea pu rencontrer une grande partie des amis de son compagnon, et à son tour elle lui présenta ses amis en commençant par son frère bien sûr. Encore en colère et en froid avec Eyline, elle ne prit même pas la peine de lui faire attention et de la présenter elle aussi. Elle sourit en voyant Calixtine au bras d’un élève. Elles s’étaient les deux dit qu’elle viendraient en solitaire à ce bal, mais finalement les deux jeunes avaient changé d’avis… Mais son ami finit par se retourner, et Lea s'arrêta net, c'était Mike. Elle était contente pour la Serdaigle qu'elle ai trouvé quelqu'un, mais celui là... Calixtine aurait pu choisir mieux... Quoi qu'il en soit, Lea ne voulait jouer avec le feu et donc s’en approcher, qui sait comment cela pourrait se terminer…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://itzitzi.deviantart.com/
Emilie Spent

avatar

Nombre de messages : 504
Age : 25
Date d'inscription : 04/01/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans depuis le 16 février
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
2/7  (2/7)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2020]   Lun 19 Juil - 23:46

Emilie sur son lit était stressé. Elle était à la fois anxieuse et impatiente, son dernier bal de fin d'année. Le dernier des derniers.

L'année prochaine, elle serait lâché dans la nature sans aucune aide extérieur. Elle avait été voir un conseiller de l'école, Emilie après moult réflexion avait peut être trouvé un métier qui pourrait l'intéresser, un poste dans le journal "L'œil du Hiboux", elle n'avait pas encore contacter celui-ci mais faire des reportages, des enquêtes, des articles tout ceci pourrait l'intéresser. Elle angoissait donc pour tous ça mais aussi pour le résultat des ASPICS qu'elle pensait bon mais bon....

Elle avait enfilé une robe bleu qui lui plaisait énormément, bleu électrique et qui ne passait pas inaperçue.






Elle avait mit un collier et laissé ses chevaux au naturel. Cette année, elle n'avait pas de cavalier mais elle comptait bien profiter au maximum de ce bal pour se dévergonder un peu et rendre ce dernier moment mémorable.

Elle descendit l'escalier quelque peu anxieuse, elle salua plusieurs amies à elle qui attendaient leur cavalier ou qui était déjà avec.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leo McCute

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2020]   Jeu 22 Juil - 12:59

C'était enfin le grand jour! Le bal de fin d'année. Leo aimait bien cette fête. Puis cette année c'était particulier... Eyline serait a ses coté. C'est fou comment en quelques mois il avait put tomber raide dingue de cette fille.

En tout cas tout l'après midi l'excitation régnait dans le château et tout particulièrement chez les filles. Dès le début de l'après midi elles se précipitèrent petit a petit dans le dortoir pour se préparer. Leo lui n'alla dans son dortoir que une demis heure avant le début du bal... Cette année il décida de ne pas mettre comme au bal de noël un costume mais plutôt de faire plus simple... Il mit une belle chemise blanche et un jean noir. Il avait donc choisi une tenue simple et classe a la fois. Il finit par un tour rapide a la salle de bain pour se coiffer et finir de se faire "beau". Puis jugeant qu'il était prêt il descendit dans la salle commune. Là il attendit calmement Eyline. Elle finit par arriver dans une magnifique robe bleu. Leo la regarda les yeux brillant... Il pensa alors très fort " Tu es vraiment splendide!!!" Il commençait a s'habituer doucement au faite qu'elle entende ses pensées.

- Bonjours bébé... Tu es magnifique...

Il lui prit alors la main et l'emmena doucement vers la sortit. Une fois arrivait dans la salle de bal il alla dire bonjours à ses amis ainsi qu'au amis d'Eyline. Alors qu'il se retournait il vit sa soeur arriver avec un serdaigle au bras... Elle le présenta rapidement a Leo mais fit comme ci Eyline n'existait pas le moins du monde... Leo ne releva pas ne voulant pas créer de polémique et décida donc de laisser sa soeur un peu avec son cavalier et d'amener Eyline danser...

- M'accorderais-tu cette danse?

Il s'inclina doucement devant elle attendant sa réponse puis l'entraina doucement vers la piste où un slow passait doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2020]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Piste de danse + Buffet [Bal de fin d'année 2020]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Évènement] Bal de Noël ~ [PISTE DE DANSE]
» Piste de danse
» Festivités étudiantes (prio Lav', libre sinon) [T]
» 02.03/13.L.Crémaillère - Piste de danse
» Pursuit of happiness [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Grande Salle-
Sauter vers: