Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Left_bar_bleue6/7Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Empty_bar_bleue  (6/7)

Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Empty
MessageSujet: Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella]   Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Icon_minitimeMer 3 Mar - 8:32

Rose était de bonne humeur ce matin, et il y avait de quoi ! Hormis le fait qu'elle était un peu triste qu'il n'y ait pas cours aujourd'hui, oui, on était samedi et il y avait rarement cours le samedi. Cependant, ne pas avoir cours lui permettrait d'envoyer une lettre à ses parents, depuis le temps. Elle se leva alors du bon pied et alla dans la Grande Salle pour manger, et reçut là-bas un exemplaire de la Gazette, qu'elle se mit à lire sceptiquement. Rose se méfiait toujours des informations délivrées dans la presse, on ne savait jamais ce qui était vrai. D'après ce journal, Albus Potter, son cousin, porterait les caleçons sales d'Albus Dumbledore, soit-disant par pure folie, en voulant lui ressembler outre le prénom. Mais Rose connaissait bien Albus et sans avoir eu besoin de vérifier, elle savait que tout cela était faux, Albus n'était pas du genre à porter un caleçon sale et de plus, cela faisait longtemps que la rumeur courait, et qu'Albus démentait. Enfin bref, la vie de Rose ne tournait pas autour d'Albus et de ses caleçons sales, n'allez pas croire ça.

Ainsi, après ça, Rose finit de manger et se dirigea vers la salle commune pour rédiger sa lettre, certains élèves étaient un peu trop bruyants, certes, ça, elle pouvait supporter, mais lorsque l'un d'entre eux lui lança un frisbee à dents de serpent au niveau de la tête, Rose eut à peine le temps d'esquiver pour que le frisbee aille s'enfoncer dans la cheminée de la salle commune, au moins, ça en ferait un en moins à confisquer. Elle réussit tout de même à finir sa lettre, qui d'ailleurs avait un rapport avec la situation qu'elle venait de vivre. En effet, notre chère petite Rose était devenue préfète, enfin, on l'avait confirmée à ce poste, et elle voulait en avertir ses parents, qui seraient surement fiers d'elle. Elle se dirigea ensuite vers la volière et rencontra Peeves, qui lui chanta une jolie chanson, comme pour fêter son avènement de préfète, sauf que cette chanson était un poil vulgaire et offensante, mais soit, Rose encaissait, elle savait que Peeves n'était bon qu'à ça de toutes façons, elle lui lança tout de même avant de le larguer en chemin :


"D'accord Peeves ! Je demanderai au Baron Sanglant s'il est du même avis que toi sur la confirmation de ma nomination."

Confirmation car depuis peu, les préfets étaient choisis quelque soit leur âge, une première dans l'histoire de Poudlard et Rose était ainsi devenue l'une des plus jeunes préfètes, voir peut-être la plus jeune. Arrivée à la volière, elle remarqua qu'elle n'était pas seule, il y avait quelqu'un d'autre, qu'elle avait déjà vue en plus, une Gryffondor, au vu de sa robe de sorcière.

"Bonjour !"

Dit-elle avant de se diriger vers un perchoir pour y retrouver sa chouette, elle n'espérait qu'une chose : Que ses parents ne lui achètent pas un autre hibou pour la féliciter, car elle s'était attachée à sa chouette. Elle lui attacha la lettre à la patte et lui dit alors :

"J'ai une bonne nouvelle à annoncer à Papa et Maman, je comptes sur toi ! Hein ?"

Puis la chouette s'envola par l'une des arcades, laissant Rose avec l'autre fille de Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Rosabella Balsey

Rosabella Balsey


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Left_bar_bleue0/0Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Empty_bar_bleue  (0/0)

Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella]   Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:58

Ce matin là, après avoir découvert le temps magnifique de ce samedi matin, Rosabella avait décidé d'aller lire un livre dans le parc de Poudlard. A son arrivée, elle s'était assise sur un banc et avait commencé à lire "Le Quidditch à travers les âge", qu'elle connaissait sur le bout des doigts, mais qu'elle adorait relire tant elle aimait le Quidditch.

Elle referma le bouquin lorsqu'elle l'eut terminé et se demanda alors ce qu'elle allait bien pouvoir faire. Elle regarda autour d'elle et ses yeux posèrent sur la tour de la volière. Rosabella eut alors une idée.


*Je sais ! Je vais écrire une lettre à mes cousines ! *

Elle pensa tout de suite à Isabelle, l'une des ses cousines qui avait déjà terminé ses études à Poudlard. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu de nouvelles et il était temps d'en prendre.
Rosabella se leva et prit la direction de la Volière. Elle monta vite les marches et y retrouva sa chouette, Canelle. Elle allait donner sa lettre a l'oiseau lorsqu'elle se rendit compte qu'elle n'avait ni parchemin ni plume. Ce qu'elle pouvait être tête en l'air !

Ce fut à ce moment qu'une élève entra dans la pièce. Elle tombait à pic ! Celle-ci l'aperçu de suite et la salua. Rosabella lui répondit :

- Bonjour !

Elle allait lui demandait si elle pouvait lui prêter de quoi écrire mais la jeune élève se mit à parler à sa chouette à propos d'une "bonne nouvelle". Sans réfléchir, elle lui demanda de quoi il s'agissait.

- Oh une bonne nouvelle ?

Comme d'habitude, elle avait parlé sans réfléchir. En plus, elle ne connaissait pas cette fille, enfin que de vue. C'était très impolie de lui poser une telle question.

- Enfin .. Euh .. Désolée .. J'ai été indiscrète ..

Desfois, elle devrait écouter sa mère et ne pas oublier de tourné 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler !
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Left_bar_bleue6/7Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Empty_bar_bleue  (6/7)

Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella]   Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Icon_minitimeMar 9 Mar - 8:23

Alors que la chouette s'était envolée, la jeune fille l'interpela, en lui demandant quel genre de bonne nouvelle. Soit, elle n'était pas forcément censée être au courant puisque Rose était devenue préfète après la cérémonie de répartition, et qu'ainsi, si la jeune fille en face était plutôt du genre pas agité, elle n'était pas forcément censée connaitre tous les préfets de Gryffondor. Rose se garda tout à fait de répondre, le temps qu'elle puisse enfin trouver quoi dire. En effet, comment formuler les phrases était tout un art. Et lorsque la jeune fille s'excusa, Rose décida que c'était le moment ou jamais de répondre :

"Non, ne sois pas désolée ! En fait, cette nouvelle regarde un peu le chateau tout entier, il n'y a pas de secrets. Et avant que tu t'imagines le pire, la bonne nouvelle, c'est juste que je suis préfète, c'est pas grand-chose, je sais, mais je pense avoir été la plus jeune préfète de Poudlard de tous les temps, et ça, par contre, c'est quand même un évènement, et je voulais en faire part à mes parents..."

Mais Rose trouva qu'il manquait quelque chose, elle avait oublier de dire un truc, à oui, à voir ça comme ça, on aurait pu croire que ses parents allaient juste apprendre que leur fille était préfète.

"Oh ! Bien sûr, ils savaient déjà que j'étais en lisse pour devenir préfète, la période d'évaluation, il fallait bien faire si c'était fiable de prendre une 3ème année, mais je n'étais pas vraiment préfète, tandis que maintenant, si ! Je suis sûre que ça va leur faire plaisir !"

Malgré l'enthousiasme dans sa voix, notre jeune Gryffondor restait tout de même calme, contrairement à sa cousine qui serait en train de sauter dans tous les sens, mais pas pour les mêmes raisons. Rose voyait mal Lily être heureuse de devenir préfète. Puis Rose réalisa qu'elle avait peut-être un peu trop parlé d'elle, c'était au tour de l'autre Gryffondor maintenant. Elle avait lu la plupart des noms des Gryffondors sur la liste des élèves et avait essayé de s'en souvenir, mais en vain, cela était beaucoup plus difficile, et le plus difficile encore, était de coller un nom sur un visage.

"Euh, tu peux me rappeler ton prénom s'il te plait ? Sinon, je vais certainement confondre, ou pire, l'écorcher, mais toi, quelle genre de nouvelles viens-tu envoyer ? Des bonnes j'espère ?"
Revenir en haut Aller en bas
Rosabella Balsey

Rosabella Balsey


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/02/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Left_bar_bleue0/0Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Empty_bar_bleue  (0/0)

Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella]   Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:35

Rosabella fut soulagée que la jeune fille ne l'ai pas repoussée. Alors comme ça c'était elle la nouvelle préfète ? Elle avait un peu honte de ne pas le savoir, surtout que c'était celle de sa propre maison ! Mais bon, elle avait été occupée ses derniers temps et n'avait pas vraiment suivit la désignation des préfets de Poudlard.

Oh la la en plus elle était la plus jeune préfète du collège ! Qu'est-ce qu'elle devait être fière ! Rosabella comprenait parfaitement qu'elle veuille annoncer une nouvelle aussi importante à ses parents.

-
C'est clair que c'est un événement ! Félicitation ! dit-elle avec enthousiasme. Je suis certaine qu'ils doivent être super fière !

Elle lui lança un grand sourire.
A ce moment, la Gryffondor lui demanda qui elle était et la nature de sa venue dans la volière. Elle réalisa que, elle aussi, ne connaissait pas le nom de la jeune fille.

-
Ah Oui ! Je m'appelle Rosabella Balsey ! Je suis venue pour envoyé une lettre à ma cousine mais dans mon enthousiasme j'ai complètement oublier de prendre ma plume et des feuilles de parchemins. C'est tout à fait moi ça ..

Quelle tête en l'air !

-
Et avec tout ça je ne sais même pas comment s'appelle notre nouvelle préfète ?!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Left_bar_bleue6/7Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Empty_bar_bleue  (6/7)

Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella]   Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:47

Rose était pour le moins très fière d'elle ! Être devenue préfète était une chose, mais avoir eu confirmation à la nomination à ce poste en était une autre. Elle avait de quoi être fière ! Tout le monde n'était pas devenu le plus jeune préfet de tous les temps ! Et le pire dans tout ça était qu'elle se sentait, et qu'elle en était tout à fait capable...

"Maman a été tout de suite très fière de moi ! Papa un peu moins, mais ils doivent me comprendre, ils ont aussi été tous les deux préfets !"

Bien qu'ils aient été tous deux préfets, les avis de ses deux parents étaient variés. Sa mère, elle, avait été folle de joie, se disant que c'était un signe d'une aptitude à la sagesse, tandis que son père, lui, était plutôt mitigé, car, il n'avait jamais été fan des préfets, même quand il en était devenu un, cependant, il aimait quand même raconter que sa fille était devenue la plus jeune préfète de l'histoire de Poudlard. En écoutant la demande de la jeune fille, Rose sortit sa baguette magique, car, elle aussi, n'avait pas pris ses affaires.

"Accio Plume ! Accio Encrier ! Accio parchemin !"

Les objets en question étaient censés venir de leurs propres ailes, mais ils avaient un long trajet à faire depuis le dortoir des Gryffondor jusqu'ici, à la volière. Un bout d'un petit instant, ils finir par arriver pour atterrir dans les mains de Rose, qui les prêta à Rosabella.

"Tiens Rosabella ! Et ne fais pas attention à l'encre, c'est une encre changeante, j'aurais préféré aussi te donner de l'encre normale, mais apparemment, mon sortilège d'Attraction a mal fonctionné, je me demande pourquoi..."

En réalité, Rose n'était censée apprendre ce sort que lors de l'année suivante, mais elle était plutôt de nature impatiente. Elle arrivait donc à appliquer certains sortilèges, mais ceux-ci ne fonctionnaient pas toujours exactement comme elle le souhaitait, enfin, c'était toujours mieux que rien !

"Je m'appelle Rose ! Rose Weasley !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Empty
MessageSujet: Re: Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella]   Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de nouvelles, bonne nouvelles ? [Pv Rosabella]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne et heureuse année 2010 !
» Après des mois sans nouvelles de vie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Volière-
Sauter vers: