AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dessin peu sain [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily Potter

avatar

Nombre de messages : 199
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Dessin peu sain [Terminé]   Jeu 25 Fév - 19:42

Lily s'était habituée très vite au rythme de travail à Poudlard, en effet, elle arrivait à rendre ses devoirs à la dernière minute, en copiant, la plupart du temps sur ceux que ses camarades lui prêtaient gentillement. Oui, Lily n'était pas une mordue de travail, tout le monde ne pouvait être comme sa cousine ! Non, Lily aimait bien les cours, les bureaux y étaient confortables pour dormir, mais elle préférait l'apprentissage pratique que l'apprentissage théorique qui avaient un effet très soporifique sur elle. Étant de nature curieuse, il fallait toujours qu'elle expérimente les choses plutôt que d'apprendre par cœur ce que quelqu'un d'autre avait fait ! Ainsi, pour connaitre la réaction d'une dragonne en couve lorsqu'on lui vole son œuf, rien de mieux que de le faire soi-même pour bien s'en rappeler. Cela représentait assez bien la philosophie de notre chère petite Lily. Il en était de même pour les sortilèges, qu'elle préférait tout de même expérimenter sur d'autres personnes, elle choisissait, en fonction de la dangerosité du sortilège, des personnes qu'elle n'aimait pas particulièrement pour cobayes.

Aujourd'hui, Lily venait de finir un cours de potion, et décida d'aller contempler le lac au bord d'un chêne, il fallait en profiter, le temps était au beau fixe ! A peine le cours fut-il terminé que Lily était déjà sortie, descendant les escaliers quatre à quatre, et sautant parfois carrément au dessus des rambardes (Lorsque cela était possible, active, mais pas folle non plus !). Arrivée dehors, elle ne put que profiter du bon air pur et se mit à courir avant de s'asseoir sur un banc, en dessinant. Rien qu'à voir sa position et sa façon de s'orienter, on aurait pu croire qu'elle était en train de dessiner le lac, et peut-être le calmar géant avec, mais en réalité, Lily était en train de dessiner une caricature du professeur Poisonis, son professeur de Potions.


Dernière édition par Lily Potter le Lun 29 Mar - 7:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Jeu 25 Fév - 21:44

Calixtine n'avait pu quitter des yeux le ciel bleu depuis qu'elle s'était installé à son premier cours ce matin là. Un ciel comme on en avait pas vu depuis longtemps, surtout dans cette période hivernale. Elle l'avait regardé avec envie, n'attendant qu'une chose ; la sonnerie finale qui la laisserait enfin sortir.
La Serdaigle fut la première à quitter la classe et lorsqu'elle traversa précipitamment les couloirs de Poudlard, nombreux furent ceux qui se retournèrent à la vue de l'air foldingue qui trônait le visage de la jeune élève.

* AhAhh !! * jubilat-elle quand elle fut enfin sortie.

A vrai dire, le temps était un facteur important sur l'humeur de Calixtine, et en l'occurrence, celui du jour la rendait extrêmement joyeuse ! Alors qu'elle avançait vers le lac dans l'espoir de pouvoir squatter son petit coin préféré, elle fut étonnée d'y voir une jeune élève, assise sur un banc, l'air plongé dans ses idées. Elle tenait dans une main un calepin, dans l'autre un crayon et semblait occupée à dessiner quelque chose. Chouette alors, Calixtine adorait le dessin elle aussi, et était impatiente de voir les talents de la Gryffondor.
Elle se dirigea vers elle à pas de loup, et pencha la tête par dessus son épaule, s'attendant à voir un paysage ou tout autre chose d'aussi banale. En faite, c'était un visage. Un visage pas vraiment avantageux qui lui rappelait vivement quelque chose .. Pour sur, une tête pareille ne s'oublie pas ! Elle se pencha encore plus .. Et devina enfin la caricature du professeur Poisonis !
Calixtine éclata de rire ! Il était encore pire que d'habitude ! La Serdaigle comprit que la jeune fille ne devait pas vraiment l'apprécier, et à vrai dire, elle non plus.


Elle regarda la Gryffondor et se dit qu'elle ne s'était surement pas attendu à son rire si soudain.

-
Oh pardon ! C'est juste que .. Poisonis ..

Voir son professeur de potions, qu'elle n'adulait franchement pas, dessiné de la sorte, voilà qui mit Calixtine d'encore plus bonne humeur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Lily Potter

avatar

Nombre de messages : 199
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Ven 26 Fév - 8:22

Lily était gentillement et tranquillement en train de dessiner son portrait du professeur Poisonis et en était à la partie du nez. Un joli nez en forme de patate, avec deux trois points comme des futurs germes, elle s'apprêtait à faire descendre une morve bien dégoulinante d'une des narines lorsque quelqu'un la surprit en rigolant dans son dos. Certainement que cette personne avait regardé par dessus son épaule ce qu'elle dessinait. Cependant, sous l'effet de la surprise, le crayon de Lily dérapa et elle fit non intentionnellement une jolie moustache au maitre des potions. Elle lui allait bien et elle n'aurait pas pensé faire mieux autrement. Elle se retourna donc pour voir qui l'avait dérangée au moment où celle-ci s'exprima en s'excusant. Il s'agissait d'une fille portant les armoiries de Serdaigle, qui ressemblait d'ailleurs, à première vue, à une fille aussi ennuyante que sa cousine, Rose Weasley. Ainsi, Lily exclut l'hypothèse d'une Serpentard glousseuse qui aurait voulu la déranger ou rapporter, de toutes façons, elle ne faisait rien de mal, pour une fois. Elle laissa une chance à cette fille en lui répondant :

"Y a pas de soucis, grâce à toi, je lui ai fait une superbe moustache, tiens, regardes !"

Elle lui tendit alors le dessin du professeur Poisonis, dont les rides étaient plus marquées, le chapeau ressemblait d'autant plus à un chapeau de grand-mère très efféminé et en plus de la moustache, quelques dents lui manquaient, il avait un oeil plus petit que l'autre et avait un accoutrement de clou, ce genre de personnes moldues qui font toujours les pitres et que Lily adorait voir. Elle reprit le dessin et sortit sa baguette, grâce à laquelle le professeur dessiné put s'animer et s'exprimer. En laissant dépasser sa langue monstrueuse et disproportionnée, il ne cessait de répéter "Chut ! Du calme Melle Potter ! Chut au fond ! Taisez-vous ou sortez !" Il n'y avait pas autant de sophistication dans ce dessin que si sa cousine elle-même l'avait fait, mais au moins, c'était assez comique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Ven 26 Fév - 22:41

Calixtine attrapa le dessin de la Gryffondor quand celle-ci le lui tendit et regarda avec délice le visage défiguré du professeur Poisonis. Ah ça, il ne l'avait pas volé, désagréable comme il était .. La Serdaigle se serait certainement amusé à le dessiner de la sorte si elle avait le talent de la jeune fille qui se trouvait en face d'elle. Elle trouva cela assez incroyable d'ailleurs, vu comme elle paraissait jeune ..
Elle lui redonna son dessin et celle-ci en profita pour lui lancer un sortilège. Le visage du professeur afficha une mine à proprement parler terrifiante et il commença à bouger, la langue pendante, répétant sans cesse à la jeune fille de taire.

* Du calme mademoiselle Potter ! *

Potter .. Ce nom lui disait quelque chose .. Ahh voilà ! Il s'agissait de Lily Potter ! Alors c'était elle ? Calixtine se rappelait qu'une de ses amie lui avait parlé de cette fille. Elle lui avait dit que c'était quelqu'un ayant un aplomb incroyable pour son âge, toujours prête pour les bêtises en tout genre.

La Serdaigle pouffa en entendant son dessin et fit le tour du banc, se trouvant face à elle.

-
Oh tu es Lily Potter n'est-ce pas ?

Elle lui adressa un large sourire et designa le banc où la jeune élève était assise.

-
Je peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Lily Potter

avatar

Nombre de messages : 199
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Dim 28 Fév - 13:50

Lily n'avait pas vraiment remarqué que la caricature sur la photo prononçait son nom de famille, en réalité, elle n'avait pas cherché très longtemps quoi lui faire dire, elle avait tellement l'habitude d'entre ça en cours, et cette phrase était d'autant plus fraiche que Lily ressortait du cours de potions. Le professeur prit un regard furieux lorsqu'il vit Lily détourner la tête de lui pour jeter un œil à cette fille de Serdaigle, le même regard qu'il prenait dans ses cours quand il la revoyait bavarder. Il se mit à rougir, bien que le dessin dessiné au crayon ne laissait voir que du noir et du blanc, se mit à gonfler subitement avant de se dégonfler comme un ballon pour redevenir figé. Lily n'était qu'en première année, et ses sortilèges n'étaient pas encore assez puissants pour laisser une image animée aussi longtemps que sur un poster des Harpies de Holyhead, même si elle avait compris comment le système marchait. Soudain, la jeune, bien que plus vieille que notre chère peste, Serdaigle se mit à lui demander si elle n'était pas Lily Potter. Ainsi sa réputation la précédait tellement qu'on en venait même à la reconnaitre dans le parc ! A quand les autographes ?

"Euh...Oui, mais comment tu sais que...?"

Se mit-elle à demander, n'ayant pas remarqué que la caricature du vieux Poisonis avait prononcé son nom. La serdaigle lui demanda alors si elle pouvait s'asseoir à côté et Lily répondit alors :

"Euh, oui, bien sûr que tu peux ! Mais c'est pas juste, tu connais mon nom, et je ne connais pas le tien."

Puis, soudain, Lily se remémora un cours d'Etudes des Moldus, un cours certainement très passionnant quand on écoutait la prof parler, ce qui n'était pas le cas de Lily. A un de ces fameux cours, Lily s'était assise à côté de cette Serdaigle qui, se rappelait-elle, avait un nom compliqué ! Comment s'en souvenir ?


"Ah ! Mais attends ! C'est toi la fille au nom compliqué du cours d'études de moldus ! Comment c'est déjà ? Ecclexie ? Perplexie ? Plasticine ? Désolé si j'écorche ton nom, mais je ne me souviens plus trop, tu sais, tout ce que je vois en cours est oublié dès que je franchis la porte pour aller dans le couloir..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Lun 1 Mar - 0:20

La Gryffondor semblait quelque peu perturbé par la question de Calixtine.

-
Ton professeur Poisonis vient de me le dire ! lui lança t-elle avec un sourire malicieux.

Lily répondit alors à sa question suivante et lui permit de s'assoir à côté d'elle. La Serdaigle avança alors, et se laissa tombé sur le banc. Elle évoqua alors le cours d'étude des Moldus. Ahh Calixtine se disait bien que le visage de Lily lui disait quelque chose ! La Gryffondor se remit à parler, trouvant injuste d'être la seule des deux à connaître le nom de l'autre. Elle essaya divers prénoms, tous plus farfelu les uns que les autres. La bouche de la Serdaigle s'ouvrit en grand avec un air ébaillit ; Eccléxie ? Perpléxie ?! Bon okay elle n'avait pas un prénom des plus facile et on l'écorchait même souvent, mais enfin, Calixtine n'avait jamais rien entendu d'aussi rigolo !

-
Oh c'est pas grave tu n'es pas la seule ! Je m'appelle Astrée Calixtine Leonora. Plutôt simple non ?

Elle lui sourit de nouveau. Calixtine savait son prénom compliqué et elle y était habitué. Les prénoms anciens et en trois parties était une tradition chez les Barthémias et la Serdaigle n'y avait pas échapé. Enfin, elle était plutôt contente, franchement le sien était quasiment normal comparé à ceux d'autres membres de sa famille. Comme son grand-père, Alphard Eustratios Hypérion.

-
Mais tu peux m'appeler Calixtine ! ajouta t-elle avec un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Lily Potter

avatar

Nombre de messages : 199
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Lun 1 Mar - 19:18

Lily mit un temps à comprendre, son professeur Poisonis venait de le lui dire ? Le Poisonis aussi se mettait à parler dans son dos ? Ca ne l'étonnait pas du vieux papy radoteur et médisant. Cependant, elle ne comprit pas l'usage du "Ton professeur" et mit quelques instants avant de comprendre qu'elle parlait de la caricature ! En effet, cela était fâcheux, la prochaine fois, elle lui mettrait du scotch sur la bouche avant de l'animer.

"Ah ! Attends, je vais le punir alors, moi, j'ai d'autres moyens que les heures de retenue..."

Dit-elle en reprenant son crayon d'une main et son bloc-notes de l'autre et en dessinant une Bombe-à-bouse sur le dessin, juste sous le nez de Poisonis, ça lui apprendra à parler comme une commère. Pendant ce temps, la jeune fille lui expliqua comment elle s'appelait et lui raconta que beaucoup de gens ne retenaient pas son prénom, ça n'étonnait pas notre chère petite Lily. En plus de ça, Calixtine n'était pas son prénom complet, elle avait un prénom composé, comme son frère Albus qui s'appelait en réalité Albus Sévérus.

"Et pourquoi tes parents t'ont appelée comme ça ? Ils n'auraient pas pu t'appeler Lily ? C'est un chouette prénom, très court, très classe, très tout quoi !"

Lily termina les modifications de son dessin en finissant de dessiner une mèche allumée, puis sortit sa baguette et l'anima. Lorsque la mèche se mit à étinceler, le professeur Poisonis prit un air paniqué puis, lança à Lily : "Melle Potter, retirez immédiatement cette chose de mon bureau je vous prie, sinon, vous serez en retenue avec moi le samedi matin". Lily fut prise d'un rire, il était mignon comme ça, et, voyant que Lily n'enlevait pas la Bombe-à-bouse, commença à paniquer en voulant sortir du bloc-notes, chose qu'il ne put faire, ou de lancer la bombe-à-bouse au travers, où elle rebondit alors. Le professeur se cacha alors derrière son bureau comme pour parer l'explosion, craignant pour sa vie.

"Il a pas l'air effrayant comme ça ? Ca me ferait presque peur ! En plus, j'ai mis une mèche longue, il aura bien le temps de la voir se consumer, surtout qu'elle se consume moins rapidement à la fin, c'est une mèche de chez Weasley Farces et Attrapes, tu connais ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Lun 1 Mar - 21:52

Calixtine se remit à rire aux vues des choses que Lily infligeait à la caricature de Poisonis. Si seulement elle pouvait faire ça en vrai ! Lily lui demanda alors pourquoi elle ne s'appelait pas comme elle ; elle avait raison, Lily c'était un très jolie prénom, beaucoup plus simple que le sien !

-
Parcque c'est la tradition dans la famille. Les noms compliqué on adore ! Et encore je peux t'assurer que "Calixtine" c'est soft par rapport à d'autre de ma famille !

La Gryffondor ajouta la touche finale à son dessin, une mèche à la bombabouse, et le réanima. La scène était encore plus drôle qu'avant, et la Serdaigle la regarda avec un petit sourire en coin.

- Il a pas l'air effrayant comme ça ? Ça me
ferait presque peur ! En plus, j'ai mis une mèche longue, il aura bien le temps de la voir se consumer, surtout qu'elle se consume moins rapidement à la fin, c'est une mèche de chez Weasley Farces et Attrapes, tu connais ?


Ohh et Calixtine aussi serait ravie de voir la mèche se consumer lentement ainsi que la mine décrépite de Poisonis. Cela faisait un peu sadique comme ça, mais à vrai dire, la Serdaigle n'adulait vraiment pas le professeur de potions.


-
Oui biensur que je connais ! J'y passe souvent avec mon frère, j'adore cet endroit ! Si je n'étais pas préfète, je pense que je ramènerais quelques trucs à Poudlard.


Elle lui lança un clin d'œil.

-
Je suppose que tu es une habituée des lieux ?


En faite, rien qu'à voir la malice dans les yeux de la Gryffondor, c'était même certain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Lily Potter

avatar

Nombre de messages : 199
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Mar 2 Mar - 8:29

Si son prénom était soft par rapport aux autres prénoms de sa famille, Lily attendait de voir ça, parfois, c'était marrant d'apprendre qu'il y avait des prénoms qu'il ne valait mieux pas porter. Mais bon, on ne choisissait pas son prénom, tout comme on ne choisissait pas ses parents, cependant, Lily, elle, était tombée à la bonne enseigne et avait échappé aux prénoms bizarres, elle ne s'appelait que Lily Luna, et non James Sirius ou Albus Séverus comme ses frères. En fin de compte, elle avait eu chaud. Puis, la jeune fille, qui avait avoué s'appeler Calixtine, répondit qu'elle connaissait Weasley, Farces et Attrapes, le magasin de Farces et Attrapes le plus connu du chemin de Traverse, en même temps, qui ne connaitrait pas ? N'importe quel élève quelques peu joueur et assez rusé pour ne pas se faire prendre y passait le plus clair de son temps. Seulement, Calixtine n'était apparemment pas ce genre de filles, car elle lui avoua aussi être préfète, de Serdaigle, certainement. Ainsi, Calixtine était chez les ennemis.

"Quoi ? Tu es préfète ? Et depuis quand tu as mal torunée ?"

Oui, en effet, Lily ne tarissait pas d'éloges sur les préfets dont elle se méfiait, mais ces temps-ci, elle en rencontrait pourtant pas mal, n'y avait-il que ça à Poudlard ? Y avait-il des promos sur les insignes ? Était-ce devenu une mode ? Lily ne pouvait qu'espérer que non. En pensant à tout cela, elle en avait oublié le professeur Poisonis sur son dessin, où la bombe explosa, recouvrant ce dernier de bouse, il protesta en lui disant qu'elle aurait une retenue, et que ce n'était plus la peine qu'elle assiste à ses cours, comme si ça lui ferait de la peine, qui ne serait pas heureux en de telles circonstances ? Lily se mit à rire en voyant le professeur renifler la douce odeur de bouse qui devait lui chatouiller les narines, en faisant la moue puis revint au sujet initial en répondant à Calixtine.

"Oui, j'y vais souvent, mes deux oncles y travaillent, ce sont eux qui tiennent la boutique. Mon oncle Ron ne peut rien donner à ses enfants sous peine de se faire transformer en Goule par ma mère, alors du coup, il m'envoie ses dernières inventions pour que je les testes. Il sait qu'il peut compter sur James et sur moi, et de toutes façons, Rose est trop à cheval sur les règles pour s'amuser un peu."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Mar 2 Mar - 21:09

La jeune Gryffondor afficha une mine consterné quand Calixtine lui avoua qu'elle était préfète. Certes on aurait pu penser que cela faisait d'elle une personne atrocement barbante et stricte mais elle n'était rien de cela. Malgré qu'elle soit de nature sage, cela ne l'empêchait pas de s'amuser et elle devait bien avouer qu'elle avait enfreint le règlement plus d'une fois.

Elle rit à la question de Lily. C'est fou ça, tout le monde étaient bourrer de préjugés sur les préfets ! Ils n'étaient pas si strictes que ça pourtant !

-
Depuis peu ! Mais ne t'inquiètes pas, je ne suis pas du genre à donner une sanction à un élève juste parcqu'il s'amuse un peu !
dit-elle en baissant les yeux vers la caricature de Lily.
Calixtine ne faisait preuve d'autorité qu'en de rare occasion, lorsque cela était réellement nécessaire. Dans la majeure partie des cas elle demandait à l'élève de se faire discret ou lui confisquait l'objet. Non pas qu'elle manque de caractère, elle pouvait être très dure et faisait toujours en sorte que les élèves ne dépassent pas les limites. C'était juste qu'elle jugeait qu'il fallait rester souple, d'autant plus que rigoler de temps en temps était bons pour tous. Et puis, tout le monde à besoin de s'amuser non ?

La bombabouse explosa au nez de Poisonis et Lily se mit à rire. Elle ne mit pas longtemps avant de se retourner vers Calixtine et à lui répondre.

-
Oh la channnnce !

Calixtine enviait la Gryffondor. Elle qui avait reçu une éducation plus que rigide et traditionnelle, elle n'avait jamais vraiment eut la permission de ramener chez elle des objets aussi épatants que ceux de chez Weasley Farces et Attrapes. C'était pour cette raison que dès qu'elle allait à Londres chez son frère, elle ne manquait jamais l'occasion d'y aller. Là-bas, ils retombaient tous deux en enfance.

-
Et bien, si un jour tu as une nouveauté de chez Weasley Farces et Attrapes, je serais ravie de la voir ! Enfin si tu n'y vois pas d'inconvénient .. lui dit-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Lily Potter

avatar

Nombre de messages : 199
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Mar 2 Mar - 23:15

Lily avait peut-être des préjugés sur les préfets, mais ses parents avaient toujours parlé d'eux en termes plutôt péjoratifs, personne n'était fan des préfets chez elle, Albus était pour sûr le seul des enfants Potter à en avoir les capacités, mais c'était Rose qui eut été choisie, encore heureux pour le pauvre Albus qui aurait passé un mauvais moment avec James sinon. Rose avait beau être une préfète, elle gardait de bons termes avec Lily, et n'hésitait pas à la punir quand elle faisait des bêtises, c'est à dire la plupart du temps, mais Lily considérait ça comme un jeu. Pas vue, pas prise, et même si sa cousine savait reconnaitre sa signature, tant qu'elle n'avait pas de preuves. Et même si Rose engueulait parfois Lily, cela était complètement oublié lorsqu'elles discutaient d'autre choses. Elles étaient cousines après-tout. Calixtine se mit alors à parler de sa caricature et Lily se mit alors à la cacher par réflexe, puis se souvint qu'elle avait encore le droit de dessiner ce qu'elle voulait. Du moins, il faudrait s'arranger pour que le professeur Poisonis ne tombe pas dessus.

"Et tu ne me punirais pas non plus si j'avais envoyé une carte de St-Valentin à un prof en me faisant passer pour un autre prof en ne tarissant pas d'adjectifs un peu...disons...méchants ?"

En parlant de ça, Lily repensait à ce qu'elle avait fait une semaine plus tôt, le jour de la St Valentin, mais se préparait à tout nier en bloc en cas de réponse négative, après tout, elle n'avait pas encore été prise et n'allait pas se faire prendre aussi facilement, et de toutes façons, cette histoire avait fait le tour du château. Puis la conversation revint sur le magasin Weasley Farces et Attrapes où l'oncle Ron de Lily travaillait. Calixtine semblait vraiment intéressée par ce qu'ils faisaient, mais peut-être était-ce une manipulation Préfetienne et habille pour se tenir au courant de ce qu'il y avait de nouveau sur le marché.

"Je t'en passerai peut-être quelques-uns à condition que tu ne me les confisques pas ! Et aussi, interdiction de les donner aux profs, il est pas question qu'ils trouvent une parade. Et fais gaffe, parce que tu risquerais de te faire pleins d'ennemis ici si tu ne respectes pas ces quelques règles."

On ne comptait plus le nombre d'élèves adorateurs de cette boutique tellement plaisante qui seraient déçus de voir de tous nouveaux produits dépassés avant même d'avoir été commercialisés.


"Mais ils ont bien marché avec la St Valentin, ils ont fait les éternels philtres d'amours, mais ils ont aussi fait une dérive appelée les philtres d'amour éter...nuant. En gros, si tu le vaporise sur quelqu'un, il se met à éternuer sur toi. Ils ont fait des cartes de vœux qui chantent des chansons médisantes à celui qui la lis avant de le vaporiser avec de la bouse, et aussi, des petits badges en forme de cœur, dont il suffit de toucher avec le doigt pour que le cœur se mette à battre tellement fort qu'il finissait par sortir de la poitrine. Ce qui a provoqué des réactions chez certains parents, mais les produits Weasley sont sûrs, j'en ai testés moi-même, et en fait, le cœur ne sort pas vraiment de la poitrine, on a juste une forme de cœur qui se met à sortir soudainement, au rythme de notre cœur pour revenir ensuite, et on est pris de violentes secousses pendant un moment. J'en ai vus certains qui s'amusaient à toucher le badge des autres en cours, c'était marrant !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Mer 3 Mar - 18:55

Lily commença alors à parler d'un message de saint Valentin que quelqu'un aurait fait envoyé à l'un des professeurs. Cette parole était trop détaillé pour qu'il ne s'agisse pas de quelque chose qu'elle ait faite personnellement. Calixtine, de nature curieuse, voulait en savoir plus.

-
Hum .. Vu que je n'ai pas été témoin .. Et que je n'ai pas de preuve ..

Si Lily avait fait ça, la Serdaigle n'aurait pas pu la dénoncer. Enfin si elle aurait pu, mais n'ayant ni preuve, ni témoin à part la Gryffondor -qui nierait tout-, cela ne servirait à rien.

-
Pourquoi, saurais-tu quelque chose à ce sujet ? demanda t-elle innocemment.

Oulaaalaaa, ça faisait un petit moment qu'il ne s'était rien passer de folichon dans la vie de la Serdaigle, elle avait bien besoin d'un petit potin !
Lily lui répondit alors au sujet de Weasley Farces & Attrapes.

-
Non biensur, si tes objets ne sont pas dangereux je ne vois pas pourquoi je te les confisquerais. Mais ne tente pas le Diable, si jamais ils le sont, je n'aurais pas le choix.

Elle préférait mettre les choses au clair, par rapport à la dernière partie de sa phrase. C'était là toute la complexité du poste de préfète. Calixtine adorait être en charge de cette tache, mais elle devait bien avouer que punir les élèves n'était pas vraiment sa tasse de thé. En somme donc, même si la jeune élève lui paraissait sympathique, elle n'aurait pas d'autre choix que de la punir si elle faisait quelque chose de mal. Alors autant la prévenir de suite, même si elle devait s'en douter.

La Serdaigle, à la suite des explications de Lily, fut épater de voir combien les frères Weasley avaient une imagination débordante !
Elle comprit aussi pourquoi l'infirmerie avait été pleine de jour de la saint Valentin et pourquoi il y avait eut tant d'élèves prit de violentes crises d'éternuement !

-
Je vois que j'ai des inventions à rattraper ! J'en étais encore resté aux filtres d'amour classiques et aux pastilles de gerbes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Lily Potter

avatar

Nombre de messages : 199
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Jeu 4 Mar - 8:20

Apparemment, Calixtine ne semblait pas être trop affectée de cette bêtise et Lily décida alors de continuer...Oui, en effet, c'était trop beau pour être vrai de voir Lily faire une bêtise qui n'était pas aussi énorme qu'elle, bien qu'elle ne soit pas très grande. Elle regarda alors le sol, hésitante entre ne rien dire et se vanter de ses exploits, ayant peur de se faire attraper par une préfète très douée.

"Et même s'il se trouve que la carte de St Valentin venait en réalité de chez Weasley Farces et Attrapes et qu'elle a aspergé son lecteur de bouse ?"

En effet, on en avait entendu parler, car le professeur en question était loin d'être content ce jour-là. Lily avait vraiment choisi LE professeur, l'un de ceux qui étaient le plus autoritaires et qui détestait perdre le contrôle. Pour le coup, c'était loupé pour lui. Puis Calixtine insinua que les produits venant de la boutique des Weasley pouvaient être dangereux, alors qu'il n'y avait aucun danger à s'amuser un peu, tant que ça ne consistait pas à enduire un professeur de bouse, aucun risque.

"Tous les produits du magasin sont testés et contrôlés, aucun ne peut être dangereux, ce n'est pas un magasin de magie noire et il y a toujours un remède très efficace vendu avec ! Rien chez eux n'est dangereux..."

Les Weasley étaient très pointilleux avec la qualité, car un client pensant s'être fait avoir faisait en général une très mauvaise pub, et s'il y avait autant de monde sans cesse au magasin, ce n'était pas pour rien.

"En parlant de pastilles de gerbes, t'en aurais pas une ? J'ai envie d'être malade cet après-midi, et les pastilles de gerbes sont mes préférées, je m'amuse à chaque fois à chanter un refrain de Wihelmina Glotuc au moment où je commence à rendre. Mais c'est dommage que le cours des pastilles de gerbes ait augmenté à Poudlard en raison de soucis d'importation, on en est à un gallion la pastille, c'est horrible !"

Il n'y avait pas de doutes, notre chère Lily avait toujours autant d'élégance, à croire que c'était ça de vivre avec 3 garçons à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Jeu 4 Mar - 21:20

- Il y a tellement d'élèves qui rapportent des choses de chez eux .. Comment savoir à qui est quoi ? dit-elle avec un sourire.

Bah oui quoi ! Les objets de chez Weasley et de chez Zonko se propageaient tellement vite et partout qu'il était difficile d'incriminer quelqu'un en particulier sans l'avoir prit sur le fait.

Lily attisait réellement sa curiosité, surtout lorsqu'elle parla de la carte qui avait aspergé le professeur de bouse. La Serdaigle était certaine qui ce n'était pas un objet rependu, et Lily avait avoué l'avoir testé, était-ce justement sur ledit professeur ?

C'était assez étrange, car Calixtine n'avait pas entendu parlé de cette histoire. Surement était-ce dut au fait qu'elle ait l'esprit bien occupé en ce moment. Entre Andrew, sa fête avec Alysson, le week-end atroce chez son père .. Elle avait un peu délaissé son rôle de préfète-toujours-au-courant-de-tout ces derniers temps !

-
En plus je n'étais même pas au courant de cette histoire ..
dit-elle sur un ton un peu ailleurs. Il s'est passé quoi en fait ?

La Gryffondor s'emballa un peu à la remarque de Calixtine sur le fait que les objets de farces et attrapes pouvaient être dangereux.

-
Ah ça je le sais bien, c'est juste qu'ils y a des maladroits qui s'en servent n'importe comment ou d'autre qui les utilisent pour embêter leurs camarades. Je ne compte plus les élèves ayant rejoins l'infirmerie parcqu'ils s'étaient cognés au mur à cause de poudre d'obscurité. Ou encore ceux qui se sont cassé quelque chose en glissant sur du savon sauteur !

En faite, les objets en eux même n'étaient absolument pas dangereux c'était certain. Mais parfois les élèves étaient imprudents et des fois même malintentionnés. Et c'était lorsqu'elle trouvait des objets pouvant être usé à mauvais escient qu'elle devait sévir.

Lily reparla des pastilles de gerbe, demandant à Calixtine si elle n'en avait pas une pour elle. Elle se demanda si ce n'était pas une ruse, car elle savait que la Gryffondor avait des choses à cacher, et ne la connaissant pas, elle voulait surement la tester. Dommage pour elle, la jeune fille n'était pas du genre à ruser pour ce genre de chose. Elle prenait son rôle au sérieux mais tout de même, elle n'était pas vicieuse ! Et puis même, elle avait rarement des arrières pensées, c'était pour cela qu'elle avait été clair avec la jeune fille dès le départ ; elle avait des engagements et devait s'y tenir.

-
Oh mon Dieu Wihelmina Glotuc ! Tu n'as pas honte ! lança t-elle en riant.

Ça pour le coup c'était une chanteuse ringarde, cette Gryffondor était vraiment rigolote !

-
Non je n'en ai pas, & je ne pourrais pas t'en passer si j'en avais une, rapport à mon rôle .. Ohh ça me manque de ne plus avoir le droit d'en avoir .. Au moins, ça m'évitait les cours de Malhoner ou de Trelawney ..

Elle sourit lorsque la jeune élève s'inquiéta pour le business de pastilles de gerbes à Poudlard.

-
Ah ça, Rusard est de plus en plus sur le pied de guerre contre la jeunesse délinquante du collège ! dit-elle ironiquement.

Non mais vraiment, cet homme était tellement ancien temps qu'il en devenait ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Lily Potter

avatar

Nombre de messages : 199
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Dim 7 Mar - 2:35

Apparemment, la jeune (Bien que plus vieille que Lily) préfète des Serdaigles était plutôt souple concernant les règles. Était-ce vraiment possible ? Comment cela se pouvait-il ? Poudlard choisissait-il ses préfets au hasard ? Lily avait beau montrer des airs d'anti-préfets, elle leur trouvait pourtant une utilité. A quoi servait un préfet qui ne faisait plus appliquer le règlement ? C'était d'autant plus drôle d'avoir le risque en prime lorsqu'on fait une grosse bêtise comme lorsqu'on envoie une carte de St Valentin à un professeur en se faisant passer pour un autre professeur. En parlant de ça, Calixtine fint alors de ne pas savoir, genre, elle ne savait pas ! Depuis le temps qu'on en parlait ! Et demanda alors ce qui s'était passé, ce qui était assez simple à raconter.

"Oh, c'est très simple, quelqu'un a envoyé une carte de St Valentin au professeur Malhoner de la part de la directrice, et cette carte était un prototype de la carte de St Valenbrin, qui a aspergé le professeur qui l'a lue, et la rendant, par conséquent illisible."

Elle ne pensait pas avoir omis quoi que ce soit, à part le fait que c'était elle l'élève en question, mais si Calixtine avait suivi, elle comprendrait, tandis que ces mots dans un autre contexte n'avaient aucun sens. Puis, Calixtine enchaina sur le fait que parfois, même les objets inoffensifs devenaient dangereux si mal utilisés, sur cela, Lily réagit immédiatement :

"Je suis bien d'accord ! C'est pour ça que je jette des sortilèges Jambencoton aux personnes qui courent vers d'autres pour leurs jouer des mauvais tours. Comment je fais pour savoir s'il va faire un mauvais tour à quelqu'un où s'il est en retard ? Je suis aussi de celles-là, sauf que je fais attention, je ne fais pas n'importe quoi."

Puis, Calixtine insinua que c'était ringard d'écouter Wihelmina, alors que c'était une artiste hors pair, en solo et qui en plus de ça était une femme, que lui demander de plus ? Il n'y avait pas à dire, Lily en était totalement fan ! Et de toutes façons, les gens pouvaient bien penser ce qu'ils voulaient d'elle, elle s'en fichait le moins du monde, ce n'était pas ça qui allait l'empêcher de continuer à écouter.

"Bah, tu devrais l'aimer pourtant ! Elle doit être une cousine éloignée, vu son prénom compliqué ! Vous devriez vous entendre ! Moi, personnellement, je l'adore, je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde, mais je ne m'en cache pas."

Puis, Calixtine lui annonça que malheureusement, elle n'en avait pas, conséquence de ses fonctions de préfète, elle ne pouvait plus utiliser de pastilles de gerbe. C'était triste pour elle, mais aussi pour Lily, qui, en attendant, ne savait toujours pas comment ne pas aller en cours cet après-midi. Il y avait bien un gars qui vendait sa propre marque dérivée des bonbons néansang, mais la dernière fois que Lily avait essayé, ça n'avait pas fait saigner que son nez, mais toute partie plus ou moins sensible, de plus, l'antidote ne marchait pas. Résultat, elle avait eu 1 semaine sans cours, à l'infirmerie, à boire une potion à l'aspect boueux, tandis que le goût était pire que l'aspect.

"Bah, du coup, je sais pas comment je vais faire cet après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Dim 7 Mar - 16:56

Lily lui expliqua enfin ce qui s'était passé et elle comprit que ses doutes étaient fondés. Oui, c'était bien la Gryffondor qui avait envoyé la fameuse carte au professeur. A Malhoner qui plus est ! Elle ne manquait pas de cran !

-
Je suppose qu'il n'a pas manqué grand chose en ne pouvant lire la fameuse carte.

Ah ça, ce que Lily avait pu écrire dans la carte de St Valenbrin ne devait certainement pas être plus chaleureux que la bouse dispersé sur l'aimable professeur de Défense contre les Forces du Mal. Alors c'était peut-être mieux qu'il n'ai pas pu la lire.

Calixtine fut contente que Lily & elle soient d'accord sur le fait que les objets de farces et attrapes pouvaient être mal utilisés. Elle fut même étonné que la petite Gryffondor fasse justice lorsque des élèves en étaient victime, et fut rassurée quand elle dit qu'elle même faisait attention à ce qu'elle faisait. Enfin .. A moitié, parcque cela ne voulait pas dire qu'elle ne faisait pas de grosse bêtises pour autant, la carte de Malhoner pouvait en témoigner.

-
Ohh tu es une vrai justicière alors ! dit-elle en riant.

L'expression de la jeune élève sembla changer lorsque Calixtine donna son opinion sur Wihelmina Glotuc. En effet, elle n'était absolument pas d'accord, et semblait l'adorer. Horreur malheur ! La Serdaigle ne pouvait pas l'écouter ! Ses chansons étaient tellement niaises ! Enfin .. Chacun ses gouts, quoiqu'il en soit, elle ne voulait pas commencer un débat avec Lily sur le sujet, c'était perdu d'avance, jamais elle ne réussirait à la convaincre que cette chanteuse valait quelque chose !

-
Bah justement, on est de la même famille. En faite, c'est l'une de mes tantes éloignées.

Gros silence.

-
Je rigole !
dit elle avec un large sourire.

Avec un peu de chance ça cloturerait le sujet. Calixtine n'aimait pas le conflit, encore moins aujourd'hui ; la journée était trop parfaite pour la gacher avec une dispute. Surtout que c'était sa première discussion avec la Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Lily Potter

avatar

Nombre de messages : 199
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Lun 8 Mar - 20:40

"Ben, a vrai dire, il n'a rien loupé du tout puisque la carte attend qu'on arrête de lire pour envoyer le bousin, comme ça, on ne lit le message qu'une fois, et on arrive pas à retenir l'écriture, et même si on la retient, on a aucune preuve, ingénieux, non ?"

En effet, Lily était fière de tester les inventions Weasley, le seul truc chiant était qu'elle devait faire des rapports sur les objets et l'effet qu'ils ont provoqué. D'où le fait qu'elle s'arrangeait pour qu'on en parle un maximum. De un, ça faisait un peu de pub gratis via les professeurs, et de deux, pas besoin d'envoyer un hibou et de risquer de se faire prendre sur le vif puisque la gazette s'en occupait déjà en écrivant des articles dans les faits divers. Puis, à peine avait-elle eu le temps d'y repenser que Calixtine lui avait déjà posé une autre question.

"Beurk, je me sens comme interviewée avec toutes ces questions, on dirait un interrogatoire, j'espère que je n'ai pas bu de véritasérum ! Voyons voir. Oui, je suis une justicière, on me surnomme Witchgirl !"

Évidement, la dernière partie était un pure mensonge monté de toutes pièces, Lily n'avait jamais été une justicière, mais au moins, maintenant, elle savait qu'elle n'avait pas bu de Véritasérum. En parlant de mensonge, Calixtine se mit aussi à en raconter un, elle serait ainsi de la famille de Wihelmina ? Lily, ne sachant rien de ce mensonge, y crut dur comme fer et eut un instant d'admiration, puis de rêveries. Elle s'imaginait devenir amie avec Wihelmina et faire du shopping sur le Chemin de Traverse avec elle, elles deviendraient les meilleures amies du monde sorcier, ou du monde tout court. Mais tout cela fut interrompu par Calixtine qui annonça qu'elle rigolait, tous ses rêves se brisèrent en même temps. Et Lily prit une mine renfrognée, déçue, voir même boudeuse.

"Faut pas annoncer des trucs comme ça au gens, j'ai failli avoir une crise cardiaque ! Mon cœur a failli exploser comme si j'avais touché un pin'sboum à ma poitrine ! Tu trouves ça drôle ?"

Evidement, une fois la crise passée, Lily ne put s'empêcher d'exploser de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Mar 9 Mar - 0:02

Calixtine écouta avec attention les explications de la jeune élève sur la carte de Saint Valenbrin. C'était dingue comme tout avait été calculé et comme tout était si ingénieux ! Vraiment, Weasley Farces et Attrapes méritait bien son succès !

-
Oui, je trouve aussi ! lui répondit-elle avec un sourire.

Pauvre professeur Malhoner ..

La Serdaigle rit intérieurement à ce que Lily dit par la suite. Non ce n'était pas un interrogatoire, c'était juste que Calixtine voulait se faire une idée de la Gryffondor par elle-même. Juger les gens trop vite lui avait joué des mauvais tours par le passé. Depuis, elle essayait le plus possible d'apprendre à connaître les gens qu'elle rencontrait. Bon certes elle n'arrêtait pas de poser des questions, mais d'un côté, quand on ne connait pas la personne, il n'y a pas 36 solutions pour lié dialogue.

-
Witchgirl ! On aura tout entendu !

Lily ? Justicière de Poudlard ? Elle lui tricoterait un pull à son
effigie si cela était vrai ! Heureusement pour la Gryffondor, Calixtine était certaine du contraire.

Après sa dernière parole, la mine de la jeune fille s'illumina de
bonheur. Un visage joyeux qui disparu aussi vite qu'il était apparu
lorsqu'elle lui annonça qu'elle rigolait. D'ailleurs, elle la réprimanda sur sa plaisanterie, les joues rouges. Calixtine prit un air indécis, hésitant entre être sérieuse ou sourire.

-
Euh ..

Elle fut soulagée de voir Lily exploser de rire et, réalisant la situation, elle se mit à l'accompagner de bon cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Lily Potter

avatar

Nombre de messages : 199
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Mer 10 Mar - 8:23

Lily était fière d'elle ! A vrai dire, c'était l'un de ses plus gros coups avec le cousin à proutes foireux invisible qu'elle avait posé sur la chaise de la directrice dans la grande salle. Le bruit avait envahi toute la salle, bientôt suivi de l'odeur, il avait même presque fallu évacuer toute la grande salle. Lily, avec ses talents de comédienne hors-pair, eut l'air aussi surprise et non-informée que les autres. A vrai dire, Lily et James étaient vraiment LES professionnels de l'expérimentation sur d'autres personnes volontaires, ou pas.

"Parfois, je me surprends moi-même à imaginer des plans aussi ingénieux de la sorte !"

Lily avait même réussi à dire un mensonge énorme sans agir suspicieusement, comme si de rien était. Mais pourtant, Calixtine avait décelé le mensonge, à se demander pourquoi. En effet, même si on était très doué pour les mensonges, il fallait se méfier de ne pas raconter de bêtises aussi grosses que soi ! Même si Lily n'était pas si grosse. Cependant, Lily se laissa rêver, en un instant, elle était devenue Witchgirl, la super-héroïne de Poudlard, elle portait un pull façon Weasley avec un L au milieu, mais rien qui ne laissait présager qu'elle s'appelle Witchgirl. "Y a pas un William qui veut échanger avec moi ?" se disait-elle dans sa rêverie. A moins qu'elle ne soit Robine de la forêt interdite, celle qui vole les bonnes notes des riches intellos, pour les donner aux pauvres cancres, eyh ouais ! Ca le ferait !

"Et encore ! Tu ne m'as jamais vue tirer à l'arc !"

Lily réalisa que ce qu'elle venait de dire n'avait plus aucun rapport, ou alors très éloigné avec le sujet initial, ainsi, Calixtine serait peut-être déroutée et se demanderait peut-être pourquoi elle disait cela. Puis, après le fou rire causé par l'annonce d'une importante nouvelle qui avait provoqué des faux espoirs chez notre jeune Lily, cette dernière se reprit et dit alors :


"Désolé, c'est nerveux, mais tu m'as vraiment fait un faux espoir !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Mer 10 Mar - 16:51

& il y avait de quoi ! Calixtine devait bien l'avouer, elle n'avait jamais rencontrer personne ayant une imagination aussi débordante et farfelue. Et tant mieux ! C'était rafraîchissant, surtout ces temps ci où les amis de la Serdaigle n'avait pas franchement la tête à la rigolade.

-
Je comprends alors pourquoi tu donnes tant de fil à retordre aux préfets !

Oh ça ! On lui en avait parler du cas Lily Potter ! & Calixtine s'imaginait voir une vilaine chipie prête à tout pour embêter les autres ! En faite, elle n'était rien de cela, et malgré qu'elle soit tout de même une vrai chipie, elle était ingénieuse, rigolote et surtout consciente. Loin de la terreur de Poudlard qu'on lui décrivait !

"Et encore ! Tu ne m'as jamais vue tirer à l'arc !"

La remarque semblait étrange, et laissa la jeune élève interdite quelque instant. En y réfléchissant à deux fois, elle devait surement parler de son double "Witchgirl", justicière des lieux.
Calixtine pouffa, ne sachant que répondre. Au moins, si elle la voyait dans les couloirs, un arc à la main, elle ne s'en étonnerait pas. Qui sait, peut-être qu'un jour les frères Weasley mettront au point un arc qui ferait toutes sortes de choses et que la Gryffondor devrait tester ?

-
Pas de souci, je comprends tout à fait.

Si c'était Lily qui lui avait fait cette blague, la Serdaigle aussi aurait pu avoir la même réaction qu'elle. Enfin .. Pas dans le même sens vu qu'elle n'aimait pas Wihelmina machin.

Calixtine sursauta ; elle venait subitement de se rappeler qu'elle avait rendez-vous en fin d'après-midi avec quelques élèves de sa classe en vue des révisions pour le prochain contrôle d'Histoire de la Magie. Cela s'annonçait franchement barbant mais elle avait dit qu'elle viendrait et il n'était pas dans ses habitudes de faillir à sa parole. Elle sortie sa montre de sa poche et jeta un bref coup d'œil ; 18h07, elle ne devrait pas tarder.

-
Je vais devoir te laisser, le devoir m'appelle. dit-elle sur un ton solennel. Enfin plutôt les devoirs. Pour Binns ..

Elle n'essaya même pas de cacher son air découragé. Une si belle après-midi qu'elle allait devoir gâcher pour ses devoirs. Encore.
La Serdaigle se leva mollement du banc et jeta de nouveau un regard à la caricature. Elle sourit.

-
Bon alors je te laisse avec notre cher Poisonis !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Lily Potter

avatar

Nombre de messages : 199
Age : 27
Date d'inscription : 12/05/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 11 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Dim 28 Mar - 1:28

[Dsl pour "l'attente", mais j'ai toujours du mal à me motiver pour un RP qui se finit]

Les préfets, cette race croisée entre un sorcier et un loquet, en éternelle rivalité avec les petits voyous. Mais Lily était heureuse d'avoir choisi l'espèce la plus rusée, celle qui avait toujours une longueur d'avance sur les préfets Surtout Lily, qui elle, semblait même être en avance sur la génération de préfets auxquels auraient affaire ses enfants, alors c'était pas étonnant de voir qu'elle gagnait toujours, pour son plus grand plaisir.

"En parlant de fil, tu as entendu parler du fil d'enterre de chez Weasley Farces et Attrapes ? C'est un fil qui se met à enterrer ses victimes en un simple contact. Enfin, la terre s'étale, elle reste pas en tas, mais bon, ça salit bien quand même. Du moins, c'est ce que j'ai pu constater quand je l'ai, hum, je veux dire, quand quelqu'un l'a testé sur Attenborough"

Quant à cette histoire de Wihelmina, c'était oublié, c'est juste que Lily avait eu une sacrée frayeur. Mais elle fut tout aussi surprise lorsque Calixtine se leva soudainement en annonçant qu'elle avait un rendez-vous, à propos de cours et d'autres choses barbantes. Elle avait surtout besoin qu'on lui souhaite bonne chance !

"Bonne chance ! Restes éveillée ! A plus !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 25
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   Dim 28 Mar - 22:03

Calixtine éclata de rire quand la Gryffondor lui parla du fil d'enterre. Elle comprenait mieux pourquoi elle avait croisé la jeune professeur dans le hall l'air furax et les habits tachés de boue. Personne n'avait trouvé la raison de cet incident, mais maintenant, ce ne serait plus un secret. Du moins pour Calixtine.

La Serdaigle reprit son sérieux et sourit à Lily lorsque celle-ci lui souhaita bonne chance.

-
Oh merci ! J'en aurais bien besoin !

Ses yeux se baissèrent de nouveau vers le dessin de la jeune fille et la Serdaigle se remémora alors ce qu'elle lui avait dit plus tôt.

-
Et n'oublies pas, je suis toujours partante pour découvrir les nouveautés de Weasley Farces et Attrapes ! Allez, à la prochaine !

Elle lui lança un clin d'œil malicieux avant de se retourner et de marcher vers le château, où une tonne de devoir l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dessin peu sain [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessin peu sain [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand le dessin se réalise... (Yasukun Vlad Lucifer) [terminé]
» Voisin Du Dessin (VDD)
» Ashelia D. Nargan, l'absinthe de l'homme [Terminée]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Parc-
Sauter vers: