AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Mar 19 Jan - 23:55

La journée avait été longue, longue et terriblement décevante. Ce matin là, Andrew avait fait un pari avec un crétin de sa maison, mais celui-ci s’était débiné au dernier moment. Quel idiot, et dire qu’il comptait sur lui pour mettre un peu d’ambiance en cours d’Etude des Moldus. Un sourire mauvais se dessina sur ses lèvres pendant une fraction de seconde. Ce type avait tout intérêt à l’éviter jusqu’à ce que sa mauvaise humeur se soit calmée, où il passerait un sale quart d’heure.
Son camarade de Serpentard aurait du lâcher dans la salle de classe quelques diablotins que des élèves de 2ème année avaient subtilisé quelque part dans le château. La Moldu qui leur servait de Prof aurait certainement pris les jambes à son cou, enfin, si les diablotins ne lui avaient pas joué un sale tour avant.
Il aurait mieux fait de demander à ces petits de faire tout le travail vu la grande efficacité dont avait faire preuve le 6ème année. S’il n’avait pas l’envie ou le courage nécessaire, cet idiot n’avait pas besoin de répondre qu’il le ferait. Bon, d’accord, Andrew l’avait un peu forcé en lui proposant cela dans la salle commune devant un bon nombre d’élève, c’est vrai qu’il n’aurait pas pu refuser à moins de passer pour un lâche, mais encore une fois, le jeune Flow n’acceptait pas les refus, et calculait toujours son coup pour que son vis-à-vis se voit dans l’obligation d’accepter tout ce qu’il dirait.
Bien sûr l’idée de le faire à sa place ne lui avait même pas traversé l’esprit, le jeune homme n’avait aucune envie de se retrouver en colle, et c’était bien pour cela qu’il comptait sur les autres pour les tâches à risque. Salir le nom des autres mais pas le sien et ne donner aucune opportunité aux professeurs de pourvoir le prendre sur le fait, voilà ce qui l’avait toujours mis à l’abri des foudres du corps professoral. Enfin voilà, son petit coup n’avait pas aboutit aujourd’hui et il en voulait beaucoup en responsable. En gros, ce n’était pas vraiment une bonne journée.


Une lettre à la main, il se dirigeait maintenant vers la volière. Il devait envoyer un hibou pour passer la commande de son nouveau matériel de Quidditch. Andrew pénétra dans la vaste salle, ses traits ayant repris leur air d’habituelle indifférence. Le jeune homme n’avait pas de hibou, mais sa sœur, elle, en avait un, et s’est avec une rapidité qui faillit le surprendre que celui-ci vint se percher sur une poutre non loin de lui. Le Serpentard le regarda un instant, inspectant le plumage gris du volatil, se demandant ce qui lui passait par la tête. En effet, l’oiseau n’aimait pas beaucoup l’ainé des Flow, et ne se faisait pas prier pour lui enfoncer de temps à autre son affreux bec dans toute partie visible de son corps. Il y repensait justement lorsque le stupide volatile lui fonça dessus.

-Un jour je te turai.

Andrew l’évita de justesse et le jeune homme était toujours entrain de gesticuler pour attraper le hibou, lorsque quelqu’un fit son entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Mer 20 Jan - 13:13

Une journée comme celle qu’elle venait de passer, Alysson en voulait bien plus souvent ! Oh elle n’avait pas été extraordinaire mais ni trop mauvais non plus ! En gros s’était une journée comme les autres. Les cours s’étaient bien passés, cours de Défenses contre les Forces du mal pou commencer la journée, bon c’était pas son cours préféré, mais vu qu’elle s’en sortait bien, cela allait. C’était surtout le professeur qui lui faisait peur. Et pour terminer cette journée, elle avait eu cours d’Etudes des moldus. Un cours qu’elle appréciait assez bien et le fait que cela était donné par un professeur moldu ne pouvait qu’être bien. Pourquoi ? Qui mieux qu’un moldu pouvait parler des moldus ? ? ?La jeune fille ne voyait aucun inconvénient à cela, mais cela n’était sûrement pas la même chose pour tout le monde. Enfin bon, le premier cours s’était passé sans problème et une fois ce dernier terminé, elle avait pris la direction de la salle commune de Poufsouffle. Cette dernière étant pratiquement vide, la jeune fille pu s’installer dans un coin pour faire son devoir en Défense contre les Forces du mal. Cela lui prit un peu de temps.
Son devoir terminé, Alysson attrapa un livre d’histoire de la magie quand un morceau de parchemin en glissa.Etonné de voir un morceau de parchemin différent du sien, elle le ramassa et l’ouvrit. Il s’agissait d’une lettre que ses parents lui avait envoyé début du mois. Ils lui demandaient si tout allait bien et si elle avait passé de bonne fêtes avec son oncle et sa tante ! Alysson qui trop prise par sa rentrée, avait complètement oublié de répondre à ses parents. Ne voulant pas encore une fois l’oublié, elle décida de répondre sur le champs. Si non, elle savait très bien que dans les jours qui allaient suivre, elle recevrait de nouveau une lettre. Elle attrapa donc sa plume et un morceau de parchemin vierge. Il lui fallu une bonne demie heure pour répondre. Elle expliquait ce qu’elle avait fait pendant ses vacances.Une fois son courrier terminé, Alysson le relu puis glissa le tout dans une enveloppe. Rangea ses affaires, attrapa sa cape qui se trouvait derrière elle et prit la direction de la volière. Sur son chemin, elle ne croisa que peu de monde ! Elle marcha un petit moment avant d’arriver à la volière. N’entendant rien, elle se disait qu’elle devait être vide jusqu’au moment où elle approcha de l’entrée et qu’elle entendit :

-Un jour je te tuerai.

Euh oui d’accord, qu’est ce qui se passe ? Elle n’avait entendu que la voix d’un jeune garçon, mais ne l’avait pas pour autant reconnu. N’entendant personne ne répondre, elle se douta qu’il devait parler à son hibou.
Elle en eu confirmation en franchissant l’entrée. Elle voyait le jeune garçon gesticuler afin de pouvoir attraper le hibou.
Ignorant que l’animal avait essayer de l’attaquer peu de temps avant et d’où le fait que son maître l’avait menacé, Alysson dit :

- Le pauvre, ce n’est pas en le menaçant que tu arriveras à le faire venir.

Elle s’était approché afin de pouvoir trouver son hibou et c’est là qu’elle vit de qui il s’agissait ! Et oui, elle reconnu le jeune serpentard ! Il fallait dire qu’ils avaient des cours en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Jeu 21 Jan - 0:51

Ah !!!! Ce hibou !!! Il allait le réduire en bouillie s’il lui mettait la main dessus et ça, Gaufrette, semblait le comprendre et se tenait hors de porter du jeune homme tout en continuant de lui donner des coups de becs à chaque fois que ses doigts passaient un peu trop près de lui. Gaufrette…non mais quel nom en plus, sa sœur était vraiment un estomac sur patte pour appeler son hibou comme ça. Bref…ce n’était pas vraiment le sujet du moment. La question était plutôt : Comment se débarrasser de ce hibou sans s’attirer les foudres de sa sœur par la suite ? Très bonne question, et s’il avait eu la réponse à cette fameuse question, Gaufrette n’existerait plus depuis longtemps. Cruel le jeune Flow ? Bah, si peu…

Une voie retentit derrière lui, et ignorant un instant le hibou, Andrew se tourna vers la jeune fille qui avait parlé. Le visage du jeune homme était paisible et ne laissait rien apparaitre de son énervement intérieur mais une lueur dans ses yeux laissait deviner qu’il ne valait mieux pas tenter le diable avec lui.

-Merci du conseil MacMillan, mais occupe toi de tes affaires veux-tu ?

Il avait reconnu la Poufsouffle avec la qu’elle il suivait plusieurs cours, dont justement Etude des Moldus. Andrew ne savait pas grand-chose de la jeune sorcière mis à part son nom, il fallait dire que ce n’était pas le genre de personne avec lesquels il pouvait s’entendre. Trop gentille, trop calme, toujours de bonne humeur…non, non leurs caractères respectifs n’étaient pas compatibles. D’ailleurs, maintenant qu’il y songeait, lui semblait bien qu’elle était parmi les malheureux qui avait subi les effets de son derniers coup foireux lors du cours de potion, il y a de cela deux semaines.

D’après le Professeur de Potion il ne fallait surtout pas ajouter les queues de rat avant les racines de mandragore broyées, les élèves avaient découvert le pourquoi. Toujours par l’intermédiaire d’un autre, Andrew avait décidé de mettre à l’épreuve la patience du Professeur et avait chargé l’un des élèves de sa maison qui lui devait un service, de saboter la potion d’un groupe d’élèves qui se trouvait devant eux, parmi lesquels, Alysson. Tout au long de l’heure de cours il eu des petits incidents avec leur chaudron, mais le plus spectaculaire survint lorsque, justement, le Serpentard ajouta les fameuses queues de rat avant la mandragore. La potion avait soudainement tourné au rouge sombre avant d’exploser littéralement, aspergeant au passage ceux qui se trouvaient dans les parages. Andrew se souvenait très bien d’avoir vu la Poufsouffle trempé de la tête aux pieds avec cette substance viqueuse. Oui, ça avait été une journée mémorable ou une fois de plus, il n’avait pas été puni pour son mauvais coup. D’ailleurs, personnes n’avaient été puni cette fois là. Le Professeur avait conclu à une erreur de manipulation de la part du groupe.

Quittant la jeune fille des yeux, il se mit à chercher Gaufrette des yeux. Ce hibou de malheur avait profité de ce moment d’inattention pour s’éclipser discrètement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Jeu 21 Jan - 23:08

Quand Alysson lui avait parlé, elle avait bien reconnu de qui il s’agissait ! Il fallait dire que ce n’était pas difficile non plus de ne pas reconnaître ni de l’oublié. En effet, un jour où elle revenait de la bibliothèque pour retourner dans sa salle commune, Alysson avait bien malgré elle assisté à une scène un peu étrange. Il s’agissait de trois élèves de Serpentard. En général, quand on croisait des élèves de la même maison, ils riaient ou préparait un sale coup, pour ennuyer d’autres élèves mais ne se disputaient pas !!!
En effet, Andrew, car contrairement à lui, elle connaissait son prénom, s’en prenait à un autre de sa maison. Il lui reprochait de ne pas avoir fait quelque qu’ils avaient prévu de faire peu de temps avant. Trop loin tout bien comprendre, Alysson ignorait de quoi il s’agissait. Mais une chose était certaine pour la jeune fille ce garçon n’était pas quelqu’un de très sympa car en quittant celui à qui il s’en prenait, il lui avait dit de se méfier car il payerait ce qu’il avait fait, ou pas fait ! !Une autre chose était certaine pour Alysson, elle éviterait ce garçon !!! Ce qui était un peu difficiles puisqu’ils avaient des cours ensembles. Mais bon les classes étaient assez grandes…
L’opinion que la jeune fille s’était fait sur ce jeune homme se révélait assez vrai en l’entendant lui parler. D’ailleurs un événement, plutôt un accident qui s’étaient produit peut de temps avant, lui revint en mémoire. C’était durant le cours de potion, un cours qu’Alysson n’appréciait pas de trop et dans lequel elle n’était pas très douée non plus , que l’accident s’était produit ! Ils étaient en groupe et devait créer une potion, seulement il devait faire attention de ne pas mettre un ingrédients avant l’autre. Ayant retenu l’information, Alysson tout comme ses partenaires pour cet exercice faisaient attention de ne pas commettre cette erreur ! Tout s’était bien passé jusqu’au moment où les élèves ne savent comment, mais lorsqu’un d’entre eux mis les racines de mandragores dans le chaudron, une drôle de réaction se produisit. Le liquide prit une couleur rouge avant d’exploser et qu’Alysson se prenne pratiquement tout son contenu sur elle !!!
Sur le moment, elle s’était demandé ce qui s’était passé, ils avaient pourtant fait attention à mettre les racines de mandragores avant les queues de rats ! Le professeur était venu auprès d’eux pour s’assurer que tout allait bien et puis le faire remarqué qu’il avait bien dit de faire attention au moment de mettre les deux ingrédients les plus importants. Au moment où le professeur était retourner à sa place, Alysson avait entendu un léger ricanement derrière elle. Elle s’était retournée et avait aperçu un groupe d’élèves de Serpentard rigoler. Elle se demandait si ils n’avaient pas avoir avec cet accident ! Mais n’ayant vu personne s’approcher du chaudron ou quelque chose être ajouter à leur potion, Alysson en doutait mais restait quand même un peu sur ses gardes par rapport à ces élèves. Heureusement, le cours fut rapidement terminé après que le chaudron eu explosé, ce qui permit à la jeune fille de vite monter dans son dortoir pour se changer et se rendre dans la grande salle pour le déjeuner.
Cet événement lui avait un peu échappé et c’est en voyant le jeune Serpentard qu’elle s’en rappela !


- Comme tu veux! avait-elle jsute répondu.

*La prochaine fois*, pensa– elle, *je ne lui dirais rien.* En guise de remerciement, Alysson avait eu droit a être remise à sa place en devant s’occuper de ses affaires. Mais il se prenait pour qui ??? Etant de nature calme, Alysson n’avait rien dit mais ce n’était pas pour cela qu’elle n’avait rien pensé. * J’espère que son hibou ne se laissera pas attraper et qu’il aura droit à un bon coup de bec, cela lui apprendra.!* avait-elle pensé en essayant de trouver sa chouette. Il ne lui fallu pas trop longtemps pour y arriver. Elle n’avait pas eu à appeler l’animal que ce dernier avait vu sa maîtresse et était venu se poser près d’elle.

Elle s’était donc écarter pour se rendre près de sa chouette, une fois arrivée, elle donna l’enveloppe à l’animal. Ce dernier, par la suite, grimpa sur le bras de la jeune fille. Elle accompagna sa chouette à une des fenêtres pour qu’elle puisse s’envoler et aller porter la lettre à ses parents. Elle la regarda alors s’envoler mais ne pu s’empêcher de jeter un coup d’œil en direction du Serpentard qui essayait toujours d’attraper son hibou. Elle ne pu s’empêcher de sourire en voyant la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Ven 22 Jan - 23:03



Andrew n’écoutait déjà plus lorsqu’elle lui répondit. Prêter attention à quelqu’un avait toujours été un problème pour lui. Son intention n’était pas de se donner une mauvaise réputation du moins pas entièrement, non, le fait était plutôt qu’il se fichait royalement des autres et de ce qu’ils avaient à dire. C’était sans doute pire que tout. Le Serpentard était un garçon indifférent aux personnes qui l’entouraient, à se qu’elles avaient à dire, à leurs envies, à leurs sentiments, en bref, à tout.

Bon où était passé se maudit hibou ? Il est vrai que de laisser tomber et de transmettre son message grâce à l’une des chouettes de l’école aurait été bien plus facile, mais il n’allait tout de même pas laisser un stupide animal dicter sa loi. Alors qu’il le cherchait parmi les autres volatils présents dans la volière, le jeune homme remarqua que la Poufsouffle le regardait. Il posa lentement les yeux sur elle en voyant qu’un sourire était présent sur les lèvres de la jeune fille. Andrew jeta un dernier coup d’œil vers les hiboux avant de se retourner vers elle.
Un mince sourire étira ses lèvres, un sourire malsain qui n’annonçait rien de bon. Il disparu cependant bien vite et le jeune homme reprit un air sérieux, plongeant ses yeux dans ceux de la Poufsouffle.

-Excuse-moi, mais…tu trouves ça drôle ?

Il fit quelques pas vers elle, ne la quittant pas des yeux et resserrant d’un geste méticuleux la cravate qui lui cerclait le cou. Cette fille se permettait de sourire devant ses soucis du moment ? Elle risquait de s’en mordre les doigts. Oui bon, c’est vrai que la situation devait être assez comique. L’un des élèves les moins aimés de Poudlard se faisant ridiculiser par un simple hibou. En un sens, il comprenait très bien la réaction de la Poufsouffle, et s’était justement pour cela qu’il ne pouvait pas laisser faire sans rien dire.

Andrew se donnait peut-être un genre et beaucoup d’élèves auraient eu peur de se retrouver face à lui, seul à seul. Mais ce que beaucoup de gens ignoraient, c’était que malgré ses répliques acerbes et ses airs mauvais, le Serpentard n’aurait jamais pris le risque de s’en prendre physiquement à quelqu’un. Oui, Andrew, comme la plupart de ses camarades de maison n’était pas un grand courageux, il laissait cela aux Rouge et Or. Pour que le jeune homme perde le contrôle de ses nerfs et se laisse aller à un accès de rage, il aurait fallu aller très loin. Peu de gens étaient parvenus à lui faire atteindre ce stade, et ses grosses colères n’étaient pas du tout monnaie courant dans le château. Heureusement d’ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Sam 23 Jan - 20:34

Alysson n’avait pas fait vraiment attention que le Serpentard ne l’écoutait plus lorsqu’elle lui répondit. Mais peu importait. Elle devait envoyer cette lettre et était donc plus occupé par le fait de trouver sa chouette que de s’occupé du jeune homme. En voyant sa chouette venir si vite auprès d’elle. La jeune femme ne pu s’empêcher de penser que si il était plus aimable avec son hibou, ce dernier viendrait plus rapidement et ne chercherait pas à l’attaquer.
Quand sa chouette fut envolée en direction de l’endroit où elle devait se rendre. Alysson s’était retourner et ne pouvait ne pas voir le garçon essayait tant bien que mal trouver le hibou et le faire venir à lui !!! La scène était assez comique, il fallait l’avouer et ne pas rire ou du moins sourire, était pratiquement impossible.
Par contre, elle ignorait que le Serpentard l’avait vu. Et fut donc surprise de l’entendre lui parler. Par contre en le voyant faire quelques pas vers elle ne la perturba pas.


- C’est le comportement de ton hibou que je trouve drôle.

Bien quoi c’était vrai, même si le comportement de Andrew était drôle aussi. Mais Alysson n’était peut – être pas courageuse comme les élèves qui se trouvaient à Gryffondor, mais elle n’était pas stupide et préférait éviter une confrontation avec un élève de Serpentard. Elle n’avait pas envie d’avoir des problèmes.
Le temps qu’il avait mis pour venir vers elle, Alysson ne l’avait pas quitté des yeux. Bon certes, elle s’en méfiait. Mais ayant un grand frère, elle s’avait faire face quand elle se retrouvait en face d’un garçon.
Le fait que ce garçon était de Serpentard, ne mettait pas à l’aise la jeune fille mais c’était un jeune de son âge avant tout ! Elle le regardait toujours en attendant si il allait ajouter ou faire quelque chose. Mais à part le fait de la regarder, il ne fit rien.
Pendant qu’elle le regardait, son regard fut attiré par quelque chose qui bougeait derrière lui ! Il s’agissait d’un hibou qui volait en leur direction, elle supposa que cela devait être celui que le Serpentard essayait d’attraper peu de temps avant !


- Euh, je crois que c’est ton hibou qui est là derrière.

Lui dit-elle ! En effet, l’animal n’était pas très loin et si le jeune homme ne voulait pas être ridiculiser par l’animal, il valait mieux qui l’attrape assez rapidement. Car il y avait assez bien de visite à la volière. Elle décida de ne pas donner plus de conseils, vu que la dernière fois elle s’était remise à sa place ! Là, elle l’avait prévenu, plus pour éviter que l’animal ne plonge sur eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Ven 5 Fév - 21:33

Andrew avait toujours les yeux rivé sur elle, se disant que quelque chose lui échappait. Il lui semblait qu’il aurait du se rappeler de quelque chose d’important, mais il n’arrivait pas à mettre le doigt dessus.
Lorsqu’elle lui répondit, le jeune homme paru légèrement surpris, pas vraiment par la réponse que la Poufsouffle venait de lui faire, mais plutôt parce que sa voix venait de le tirer de sa rêverie.
Il ne la quitta pas des yeux et croisa machinalement les bras, c’est vrai que ce fichu hibou lui fichait la honte en ce moment, mais bon, on ne rire en présence d’un Serpentard et à ses dépends n’était pas vraiment une très bonne idée. Il ne répondit rien cependant, se contentant de lui envoyer un regard lourd de sous-entendu. Un regard qui voulait signifier : Encore un rire, et je serai obliger de te faire taire.
Menace en l’air, d’accord, mais il ne pouvait pas laisser passer ce genre de chose.

Andrew allait se désintéresser d’elle lorsqu’elle le prévînt que son hibou était derrière lui. Le Serpentard fit vivement demi tour et évita de justesse un nouveau coup de bec, parvenant à attraper ce volatil par une patte, il l’emprisonna vivement sous l’étau de son bras, sans pour autant lui faire mal. ENFIN !!!! Enfin il avait mis la main cette stupide créature. L’idée de remercier la jeune fille ne lui vint bien évidemment pas à l’esprit, mais un petit sourire satisfait s’afficha un instant sur ses traits avant de disparaitre aussi vite qu’il m’était apparu. Il s’affaira à attacher la lettre à la patte de l’animal en évitant son bec tout en s’adressant à la Poufsouffle.


-Ce n’est pas mon hibou. En fait je déteste ces oiseaux…

Il marqua une pause avant de relever les yeux vers elle.

-Oublie ce que je viens de dire.

Le Serpentard était tellement satisfait s’avoir attrapé le hibou de sa sœur que, prit par l’euphorie du moment il s’était laissé aller à parler à la jeune fille. Non mais s’il vous plait, Andrew Flow ne parle pas à n’importe qui.
C’est alors, pendant qu’il la regardait à nouveau, qu’une image lui traversa l’esprit.
Une Serdaigle et une Poufsouffle marchant l’une à côté de l’autre, le sourire aux lèvres et semblant bien s’entendre.
Oh oups…il se disait bien que c’était quelque chose dans ce genre là. Maintenant qu’il y repensait, MacMillan s’appelait Alysson, elle était en 6ème , à Poufsouffle et… et elle était la meilleure amie de Calixtine. Un oubli bien fâcheux, qui risquait de lui attirer des ennuis s’il lui faisait quoi que se soit.
Gauffrette profita de ce moment d’inattention pour lui fausser compagnie et quitter la volière à tire d’ailes. Andrew n’y fit pas attention, de toute façon il avait réussit à lui attacher la lettre, le reste n’avait pas d’importance. Il se redressa et eu une grimace légèrement boudeuse.


-Attend. Tu es Alysson, non ? L’amie de Calixtine ?

Oui bon, lorsque, comme Andrew, on ne portait que peut d’attention aux connaissances des autres, on était jamais sûr de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Sam 6 Fév - 17:20

Qu’est-ce qu’il a à me regarder ainsi ?!? se demanda t’elle. Et oui elle avait remarqué la manière dont le Serpentard la regardait ! Elle se demandait d’ailleurs pourquoi il la regardait ainsi !Alysson espérait qu’il ne comptait par faire quelque chose parce qu’elle avait eu le malheur se sourire en voyant le comportement qu’il avait avec le hibou et comment l’animal réagissait ! N’empêche c’était la première fois qu’elle voyait un hibou agir de la sorte. En général, si il ne voulait pas se faire attraper, il allait se caché tout en haut de la volière !!!!

Ce qu’elle n’avait pas remarqué par contre, c’est que tout en la regardant, le jeune garçon s’était légèrement perdu dans ses pensées et que c’était sa réponse qui l’avait tiré de sa rêverie. Tout comme lui le faisait, Alysson ne le quittait pas non plus du regard ! Elle préférait de ne pas le perdre de vue au cas où…
Au moment où Andrew commençait à se désintéresser d’elle, Alysson allait pouvoir quitter la volière sans rien, mais étant trop gentille, elle prit la peine de l’avertir que le hibou arrivait dans sa direction !!! Et oui même avec des personnes pas très gentilles, Alysson avait un peu de cœur ! Oh elle aurait pu ne rien dire et partir mais elle ne savait pas pourquoi, elle avait préféré le prévenir. Peut-être parce que son amie l’appréciait…


Une fois que l’animal était arrivé à la hauteur du Serpentard, Alysson ne quitta pas du regard la scène qui se passa devant elle. Elle vit donc Andrew attaché la lettre à la patte du hibou puis l’entendre dire que ce n’était pas le sien.

- Je ne sais pas pourquoi mais je ne suis pas trop étonnée, avait – elle marmonné.

Par contre elle ne comprit pas pourquoi il lui avait demandé d’oublier de ce qu’il venait de lui dire ! De toute façon il prenait l’animal qu’il voulait ! On avait le choix, soit prendre le sien, ceux de l’école ou bien un d’un ami !!!
Bon elle avait envoyé sa lettre et ne voyait rien qui la retenait ici, Alysson décida de quitter la volière mais elle fut arrêté dans on mouvement en entendant Andrew lui demander si elle était l’amie de Calixtine. Elle lui tournait le dos puis elle se retourna doucement pour lui faire face !!!


- Oui je suis Alysson ! Et oui je suis l’amie de Calixtine !

Elle resta un moment silencieuse avant de continuer.

- Pourquoi ? Tu la connais ?

Oh Alysson savait déjà la réponse, son amie lui avait déjà parler du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Sam 6 Fév - 20:36

Andrew ne releva pas la phrase marmonné par la Poufsouffle, ça n’en valait pas la peine, en fait très peu de chose avait une valeur aux yeux du jeune homme, et prêter attention à tout ce que disait ou faisait les autres lui semblait une perte de temps. Par contre, ce qu’elle lui répondit par la suite capta tout son attention.

D’accord, elle avait failli lui fausser compagnie, mais la question qu’il lui avait posé semblait l’avoir retenu. L’entendant, elle s’était retourné vers lui et mis un terme à ses doutes. Oui, c’était bien elle, cette fameuse Alysson dont il entendait parfois parler lorsqu’il était en compagnie de Calixtine.
Andrew savait qu’elle était la meilleure amie de la Serdaigle et qu’elle passait pas mal de temps ensemble, mais en fait il n’avait jamais vraiment fait le rapprochement entre Alysson et MacMillan. Il était sans doute trop occupé à s’en désintéresser. Bon, maintenant qu’il savait qui elle était, il s’emploierait à ne plus lui causer autant de soucis. Quoi que…Alysson passait pas mal de temps avec Cal’, et ce temps là était du temps perdu pendant lequel il ne pouvait être avec la Serdaigle. Raisonnement tordu et débile ? Oui sûrement, mais cela mettait en évidence le petit côté jaloux qu’avait Andrew envers son amie de Serdaigle.
Il chassa cette idée de son esprit et reporta son attention sur la Poufsouffle. Ce qu’elle lui dit ensuite le laissa un instant interdit.

S’il la connaissait ? Ah…ouais, en fait cela semblait assez normal que la Serdaigle ne crie pas sur les toits qu’ils étaient amis. En général, à part si l’on était à Serpentard, on était pas vraiment fier d’être ami avec un mec aussi désagréable et louche que lui. Cependant, entendre ça de la part de la meilleure amie de Calixtine lui faisait un peu mal. Au fond il comprenait très bien pourquoi elle aurait voulu cacher ce détail à Alysson, mais d’un autre côté, il aurait aimé qu’elle prenne le risque de le dire, qu’elle l’assume, en quelque sorte.
Mais ça allait dans les deux sens. Lui non plus ne parlait pas trop de Calixtine aux élèves de sa maison, même s’ils savaient tous qu’il était ami avec la jeune fille depuis longtemps.

Il reprit contenance et fit disparaitre le petit air surpris qu’il avait affiché en l’entendant dire ça, puis lui répondit d’une voix assez ferme.


-Oui. Oui je la connais.

Il ne préférait pas entrer dans les détails, si Calixtine avait caché son amitié avec lui, il ne voulait pas non plus l’afficher ouvertement devant la Poufsouffle.
Andrew avait presque l’air piteux, il n’aurait jamais pensé que la Serdaigle veuille à ce point cacher leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Dim 7 Fév - 15:07

Oh mais Alysson savait très bien qu’il connaissait Calixtine ! Elles étaient meilleures amies et quand on disait meilleures amies, on disait confidence. Et oui elles se parlaient beaucoup et La jeune Serdaigle lui avait dit qu’elle avait rencontrer un Serpentard et qu’elle le trouvait sympathique. Sur le moment, Alysson ne fut pas trop étonnée. Il arrivait que certains Serpentard était plus gentil que d’autre !!! Mais quand Alysson entendit le nom du jeune homme, elle cru au début avoir mal compris !!! Andrew Flow !!! Lui gentil ??? Alysson en avait des doutes. Fallait dire qu’elle avait été la victime d’un de ses sales coups et qu’en plus elle avait vu comment il pouvait se comporter. Pour elle, il devait être un Serpentard a ne pas trop approcher !!! Alors lorsqu’elle entendit son amie lui dire qu’elle s’entendait bien avec, au début, Alysson pensa qu’il devait cacher quelques choses et que sa gentillesse n’était pas vrai ! Mais plus Calixtine en parlait, plus Alysson commençait à changer d’avis par rapport à Andrew. Mais bon elle voulait en avoir le cœur net et la seule manière de le savoir été de le rencontrer ! Seulement, elle n’avait jamais pensé que ce moment là arriverait aujourd’hui.
Elle avait trouvé assez marrant le fait qu’il lui avait fallu du temps pour faire le rapprochement entre Alysson MacMillan et la Alysson dont devait parler Calixtine.

Par contre la tête qu’il avait fait quand elle avait confirmé qui elle était, n’était pas mal mais cette fois ci elle s’était retenue de sourire ne voulant pas se reprendre une remarque. Par contre le ton sec qu’il avait utilisé pour lui répondre, là elle s’y attendait pas de trop mais bon, elle ferait avec !


- Je sais que tu l’as connais, je voulais juste en être certaine.

Et surtout voir ce qu’il aurait pu dire ! Bon pour le moment, il n’avait rien dit concernant son amie ! Il y avait une chose qu’elle n’aimait, ce qu’on se moque de son amie et qu’on lui fasse du mal. Elle avait assez souffert et n’avait pas besoin de souffrir plus ! Si Andrew était sincère dans son amitié avec Calixtine, cela allait parfaitement à Alysson ! Même si par contre, il n’était pas aussi sympa avec elle !

- Tu ne pensais quand même pas que Calixtine ne m’aurait pas parlé de toi ?

Bien oui puisque lui savait qui était Alysson pour la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Dim 7 Fév - 17:51

Andrew avait toujours les yeux baissés, fixés sur l’entrée de la volière. Il réfléchissait encore au fait que Calixtine est pu ne jamais parler de lui à la Poufsouffle. En un sens il trouvait ça normal vu son caractère difficile et sa mauvaise réputation, mais il en était peiné. Cependant, lorsqu’Alysson lui répondit, le Serpentard releva bien vite les yeux sur elle, fronçant les sourcils.
Elle voulait être sûre de quoi au juste ?
Que c’était bien de lui qu’elle lui avait parlé ? Que la Serdaigle n’avait pas inventé cette amitié pour plaisanter ? Bon, il y avait encore un bon millier de réponse à cette question, il n’allait tout de même pas toutes les énumérer. C’était bien plus simple de poser la question, et puis ce n’était pas lui qui allait se gêner de demander quelque chose.


-Tu voulais être certaine de quoi ?

L’air indifférent qu’il avait habituellement avait maintenant laissé place à un regard de réelle curiosité. Toute trace d’agressivité avait déserté sa voix, on aurait presque pu croire que la jeune fille parlait à une personne totalement différente.
Andrew eu un nouveau froncement de sourcil en écoutant la dernière question de la Poufsouffle.


*Euh…oui c’est exactement ce que j’ai pensé*

Mais bon, il ne pouvait tout de même pas lui dire ça. Ce n’était pas son genre de révéler tout ce qui lui passait par la tête.

-J’ai eu un petit doute. Je ne suis pas le genre de personne de qui on aime entendre parler…et même parler.

Ouais ouais ouais…il faisait presque de lui une victime. Pfff, et puis quoi encore, tout cela était de sa faute, et il s’en fichait royalement que les autres le déteste, mais il fallait avouer que penser que Calixtine aurait pu agir de la sorte lui avait fait plus de peine que si cela avait été un autre de ses amis.
Et puis, même si Calixtine lui avait parlé d’Alysson, on ne pouvait pas vraiment comparer. La Poufsouffle pouvait se faire apprécier de tout le monde, alors qu’Andrew lui, semblait tout faire pour être détester des élèves de l’école.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Dim 7 Fév - 18:59

Quand elle lui avait parlé, Alysson avait avancé un peu afin de ne pas resté dans l’entrée de la volière au cas où quelqu’un voudrait entrer. Elle avait remarqué qu’Andrew avait le regard baissé, toujours fixé sur l’entrée alors qu’Alysson avait bougé. En le regardant Alysson se demandait à quoi il pouvait bien pensé. Elle n’eu pas le temps d’y penser qu’il avait relever son regard sur elle puis lui avait demandé pourquoi elle voulais être certaine qu’il connaissait Calixtine.

- Je voulais juste être certaine qu’il s’agissait bien du bon Andrew c’est tout !

Bien oui quand Calixtine lui avait parlé du jeune Serpentard, Alysson avait du mal à la croire ! Bon elle n’avait pas eu l’occasion de lui parler et de mieux le connaître ! Mais entre ce que son amie lui disait et ce qu’Alysson avait eu l’occasion de voir, il y avait un monde ! Bon c’était vrai que la jeune Serdaigle connaissait Andrew depuis longtemps contrairement à Alysson et puis il ne devait sûrement pas se comporter avec son amie de la même manière qu’avec les autres élèves.
Ah bon il avait eu un doute sur le fait que Calixtine avait parler de lui à Alysson !!! A l’entendre, il reconnaissait lui même qu’il n’était pas quelqu’un avec qui on aimait parler ou entendre parler !!! Et bien !!! Pourtant quand on le voyait on ne pensait pas qu’il était quelqu’un qui se sous estimait ! Si il était si mauvais que cela, Calixtine ne lui ferait jamais confiance et d’autres élèves également !


- Si tu étais vraiment ce que tu dis, saches que tu n’aurais pas la chance d’avoir Calixtine comme amie.

Bien oui, même si a un moment Alysson n’arrivait pas à lui faire confiance, il fallait reconnaître qu’il faisait comment dire, assez pitié. Qu’il se moque que ce que les autres pensaient de lui, bon cela était un peu normal car cela ne devait pas trop influencer notre vie mais qu’il dise qu’il n’était pas quelqu’un a qui on parle ou qu’on veut entendre parler, là c’était ne pas avoir confiance en lui ! Il se pouvait, et Calixtine en était la preuve, que certaine personne voulait être son ami et lui donnait une chance !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Dim 7 Fév - 23:31

Ah d’accord, c’était aussi simple que ça. Andrew acquiesça en entendant sa réponse. Ca semblait logique en fait, il devait y avoir pas mal d’Andrew dans le château et beaucoup devaient être bien plus fréquentable que lui. Elle voulait simplement s’assurer qu’elle parlait au bon.

Ce qu’elle dit ensuite lui arracha une petite grimace. Non, il était vraiment comme ça. Andrew ne se montrait aimable avec les gens que s’il voulait obtenir quelque chose d’eux, et malgré sa réputation, il était très fort à ce petit jeu. S’il voulait s’attirer les grâces de quelqu’un, il y parvenait. Le Serpentard était un beau parleur, un charmeur et un manipulateur né, on ne lui échappait pas facilement. Il se plaisait ainsi, et, quelques occasion mis à part, il ne s’était jamais repentit d’avoir mal agi. Et pourtant, il en aurait des choses à se reprocher, mais il faisait son possible pour ne pas y penser. D’où ce masque d’impassibilité qu’il revêtait chaque jour et qu’il offrait aux autres.
Il planta son regard dans celui noisette de la jeune fille et haussa les épaules.


-Détrompe-toi, je suis vraiment tel que toi et tous les autres m’imaginez. C’est jusque que…

Il s’interrompit un instant, se remémorant ce qui s’était passé quelques jours plutôt dans le Parc. Il n’avait toujours pas compris quoi, mais sa rencontre avec Calixtine ce jour là, avait changé quelque chose en lui. Ca le taraudait encore, et ne pas avoir trouvé de réponse concluante le tracassait un peu. Le Serpentard avait horreur d’être dans l’incertitude et le doute.


-…juste que c’est différent avec elle. On se connait depuis longtemps et on a passé pas de temps ensemble étant petits.

Ils passaient leur temps à se chamailler, à s’engueuler et pourtant il avait toujours autant de plaisir à la voir et à rester, ne serait-ce que quelques minutes en compagnie de la Serdaigle. Et quoi qu’il puisse en dire, c’avait été la même chose pendant leur enfance. Il avait toujours fait des crises à son grand père en apprenant sa venue, mais il y avait toujours eu une part de lui qui s’en réjouissait, et cette partie de lui avait grandit en même temps que lui.

Andrew avait maintenant les yeux dans le vague, l’esprit plongé dans ses souvenirs. Il en aurait presque eu le sourire aux lèvres s’il avait été seul. Il ne se rendit même pas compte que c'était certainement la discussion la plus amical qu'il ait pu avoir avec Alysson depuis qu'ils étaient tous deux à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Mar 9 Fév - 20:15

Et oui elle voulait être certaine qu’elle s’adressait à la bonne personne ! Car quand elle entendait Calixtine parler d’Andrew, cela ne ressemblait pas à celui qu’elle connaissait ! Au début, Alysson pensait que son amie parlait de quelqu’un d’autre mais quand cette dernière confirma qu’il s’agissait bien de celui qui était à Serpentard, Alysson eu du mal à la croire sur le moment. Mais lorsqu’elle lui expliqua son enfance et le fait qu’ils se connaissaient depuis qu’ils étaient enfants, la jeune Poufsouffle compris un peu mieux pourquoi il était plus gentil avec elle qu’avec les autres !
Et Andrew confirma les choses en répondant à sa remarque. Elle voulait bien le croire quand il disait que c’était différent avec Calixtine. Déjà par le fait que c’était difficile de ne pas s’entendre avec la jeune fille ! Et en plus quand on connaît quelqu’un depuis son enfance, à la longue on s’y fait par rapport à ses défauts et ses qualités !

Quand Alysson comprit de qui il s’agissait, eu au début du mal à comprendre ses amitié et avait également peur qu’il ne fasse du mal à son amie, mais à force d’entendre et de voir que tout se passait bien, elle avait décidé de lui laisser une chance. Mais cela ne l’empêchait pas de rester sur ses gardes quand même surtout après l’histoire du cours de Potion !!! Sur le moment, elle se demanda si il aurait agit de cette façon si il avait fait le rapprochement entre Alysson et Calixtine !?!?
Elle ne le saurait jamais !


- Cela explique beaucoup de chose alors !!

Avait-elle juste dit par rapport à sa remarque. Cela expliquait pourquoi il était gentil avec son amie qu’avec d’autres élèves !!! Par contre elle ne comprenait pas pourquoi il pouvait être plus gentil avec certains élèves qu’avec d’autres !
Et la raison qu’il les connaissent depuis plus longtemps n’était pas la seule raison. Alysson avait toujours son regard posé sur Andrew et remarqua qu’il avait l’air ailleurs ! Contrairement à lui, elle avait remarqué que la discussion qu’ils venaient d’avoir était la plus amicale qu’ils n’avaient jamais eu depuis leur entrée à Poudlard, mais n’en fit aucune remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Sam 13 Fév - 1:52

Andrew jeta un coup d’œil aux hiboux qui les surplombaient. Une citation venait de lui revenir en mémoire.
« Seule l'inimitié que l’on manifeste aux uns donne son prix à l'amitié que l’on porte aux autres. »
L’ombre d’un sourire passa sur ses traits alors qu’il suivait maintenant des yeux les fissures qui s’étiraient sur le sol de pierre.
Cette phrase était une définition parfaite de l’amitié, du moins aux yeux d’Andrew. Le Serpentard avait du mépris pour énormément de chose, mais s’il fallait lui trouver une qualité, ça serait certainement celle de la loyauté envers ses amis. Il en avait peu, mais ceux-ci savait qu’ils pouvaient entièrement se fier à lui. Le jeune homme n’accordait son amitié qu’aux personnes qu’il respectait, ces personnes étant rares, ses véritables amis se comptaient sur les doigts de la main, mais donnait du même coup une importance toute particulière à ces relations.

Se rendant compte qu’il mettait un certain temps pour répondre à ce que la jeune Poufsouffle venait de dire, Andrew se décida enfin à lui souffler quelques mots. Finalement, cette rencontre n’allait peut-être pas être inutile, cette fille pouvait lui révéler pas mal de chose et cela mettrait un peu d’animation dans cette journée des plus banal.

-Peut-être…

Il releva les yeux vers la jeune Poufsouffle et accrocha son regard. Le silence s’installa à nouveau entre eux et un sourire amical, certes, mais de façade, étira lentement les lèvres du jeune homme.

-Tu ne comprends pas pourquoi nous sommes amis, n’est-ce pas ? Tu nous trouves beaucoup trop différent. Peut-être même que tu as peur pour elle. J’ai raison ?


Les mains dans les poches, Andrew avait commencé à tourner autour d’Alysson. Il était curieux de savoir ce qu’elle en pensait et d’avoir son opinion, mais ce n’était pas pour autant qu’il allait la mettre l’aise. Il s’était déjà montré trop amical avec elle pour aujourd’hui, et sans doute même pour l’année.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miroir du Risèd

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Dim 14 Fév - 13:30



Hep hep hep ! Une minute par ici vous croyiez que la plume à papotte était la seule à intervenir ! Je viens filer un coup de main à cette vieille rabougrie ! Réjouissez-en vous !

Andrew Flow

Aaatchoum en avait marre ! A chaque fois pendant cette période de l'année, il tombait malade. Comment ça "Evidement il fait froid" ? Ce n'est pas une question de saisons, Aaatchoum était enrhumé du 1er Janvier au 31 décembre, chaque année, certes, c'était toujours en hiver, mais il en avait marre ! Ses guenilles, qui lui avaient très certainement servi à se moucher étaient maintenant plus vertes que roses. Peut-être qu'ainsi, aucun élève ne l'approcherait ? Tu parles ! Ils s'ameutaient tous ! Et à chaque fois, il fallait sortir dans le parc, pour ça, ils auraient dû prendre un nain perméable ! Ce coup-ci, lorsqu'Aaatchoum arriva exténué dans le hall et qu'il vit un élève accourir vers lui, il se mit à prier pour qu'il doive aller dans les salles communes bien au chaud. Mais nan, il avait dû se rendre dans la volière, pffff quelle vie de nain !
Il se mit à aller en direction de la volière, mais en montant les escaliers de celle-ci, prit un courant d'air en plein visage qui le fit é...ét...er...ETERNUER...quel merveilleux moyen d'annoncer son arrivée ! Malheureusement, la lettre aspergée de morve n'était pas aussi satisfaite. Il la jeta alors et en prit une autre...bah, ça fera l'affaire. Il continua sa route et arrivé devant le principal concerné se mit à lire à haute et intelligible voix :


"Oh ma belle !...Euh, nan, je crois pas que ce soit celle-là.
Dans ta robe...Euh, nan, vaut mieux pas celle-là non plus, snirfl...
Oh que tu es beau mon hypogriffe à moi-a-a-aatchoum !
Quand je rêves de toi-atchoum-, tu...-snirfl-...euh...renifles...
Pour toi, mon coeur,-snirfl- comme une Bombabouse fait boum !
Et...euh, la suite est un peu osée, même pour un nain, je préfère m'arrêter là..."


La suite disait que pour lui, elle se transformerait en blanche-neige s'il le faut. Il y avait même un dessin qui faisait rougir notre nain quand il le voyait. Le dessin-animé, voyez comme ça sonne bien, la montrait en train d'enlever sa jolie robe pour manger une pomme. Morale : Il ne faut jamais jouer avec les mots, car parfois, cela peut heurter la sensibilité d'un nain...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Dim 14 Fév - 15:56

Son regard n’avait pas quitter Andrew du regard quand elle lui avait répondu à sa remarque. C’était vrai qu’en entendant sa réponse, on comprenait mieux pourquoi Calixtine s’entendait bien avec le jeune homme. Il fallait aussi comprendre le point de vue d’Alysson. Elle n’avait pas la chance de connaître le jeune Serpentard comme son amie pouvait le connaître ! Les seules fois qu’elle avait eu l’occasion de le croiser, car jamais avant aujourd’hui elle n’avait eu l’occasion de lui parler, elle avait pu voir un garçon pas très sympathique et ce pas qu’avec les élèves des autres maisons, même avec certains de sa propre maison ! Elle ne savait pas si il était vraiment comme cela ou bien si il se donnait un genre envers les autres ! Une chose était certaine pour notre jeune Poufsouffle, c’est que celui qui devenait son ami, en avait de la chance car il ne devait pas en avoir beaucoup. Si Calixtine en faisait partie c’est qu’il ne devait être tout le temps aussi méchant. Car si il était si méchant, Calixtine n’aurait pas continuer à le fréquenter.
En général Alysson ne jugeait jamais les ami(e)s de la jeune Serdaigle, car elle savait qu’on ne pouvait pas plaire à tout le monde. Mais cela n’empêchait pas Alysson d’avoir des doutes envers certains d’entre eux et d’avoir peur pour son amie. C’était un peu pour cela qu’elle était sur ces gardes envers Andrew. Et il l’avait bien compris puisqu’il lui posait la question.


- C’est un peu normal non, de ne pas comprendre comment vous pouvez être amis ? Sur certains points, je vous trouve assez différents. Et pour être honnête oui j’ai peur pour elle. Peur que tu lui fasses du mal. Oh pas physiquement mais moralement !

Et c’était vrai qu’Alysson ne comprenait pas pourquoi ils étaient mais, mais ce n’était pas les seuls. Mais la raison qui étonnait surtout Alysson s’était la différence entre les deux. Calixtine était une personne douce, aimable, gentille et Andrew, pour Alysson, était l’inverse.
Alysson avait peur pour son amie. Non pas qu’elle pensait que Andrew lui ferait du mal physiquement, mais moralement, en faisait quelque chose qui ne plait pas à Calixtine ! Et vu qu’Alysson savait que son amie avait déjà beaucoup souffert auparavant qu’elle ne voulait pas que son amie revive cela.
Notre jeune Poufsouffle n’eu pas le temps de trop penser à cela, vu qu’elle avait remarqué qu’Andrew tournait autour d’elle, sûrement pour la mettre mal à l’aise, ce qui fonctionnait, mais également car elle venait d’entre quelqu’un qui arrivait vers la Volière et ce dernier venait d’éternuer.
Elle se demandait de qui il pouvait s’agir quand elle vit entrer un nain. Elle se demandait ce qu’il pouvait bien faire ici quand elle le vit arriver une lettre à la main, puis réciter ce qu’il y avait d’écrit dessus. Tout en écoutant le nain, son regard voyait entre ce dernier et Andrew puisque le message lui était destiné. Alysson ne pu s’empêcher de sourire. Car il fallait le reconnaîre, il était assez comique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Lun 15 Fév - 3:15

Ouais, physiquement c’était plutôt à lui de s’inquiéter vu les corrections que la Serdaigle lui infligeait à chacun de leur duel. Mais il se rangeait au même avis qu’Alysson, lui aussi avait peur du lui faire un jour du mal, mais que pouvait-il bien faire pour la protéger de lui-même ?
Andrew allait répondre à la Poufsouffle lorsqu’un nain pénétra dans la volière et eu la mauvaise idée de se diriger vers lui. Le regard du Serpentard devint aussi noir que menaçant, le nain n’avait pas intérêt à s’attarder ou il se prendrait, la première chose qui lui tomberait sous la main et plus probablement un hibou, dans la tronche.
Ce qu’il pouvait détester, encore plus que cette fête idiote, cette tradition ridicule d’envoyer des nains transmettre les messages d’amour d’ados dopés aux hormones. Il poussa un long soupire en regardant le nain rechercher le message en question. C’est alors qu’il se mit à chanter. Super…c’était encore mieux que les autres années. Non mais bon, il ne fallait pas la pousser. Le Serpentard s’avança du messager et s’empara du parchemin d’un geste rapide avant d’y jeter un coup d’œil. Ah ouais, d’accord…
Il le froissa et l’envoya valser dans un coin de la volière avec une certaine désinvolture. Certaines filles avaient vraiment des petits soucis… Il se tourna vers le nain et lui désigna la porte du menton, l’air renfrogné.


-Je crois que l’on n’a plus besoin de toi.


Il lui tourna le dos et reporta son attention sur Alysson, qui semblait plutôt intéressée et amusée par l’intervention du nain.

-Tu ferais mieux d’effacer ce sourire de ton visage. La St-Valentin me met d’assez mauvaise humeur sans que tu aies besoin d’en rajouter.


Chaque année depuis 6 ans qu'il devait supporter ces stupides messages qui ne signifiaient absolument rien à ses yeux. Non mais s'il vous plait...des gens payaient vraiment pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   Mar 16 Fév - 16:03

Alysson attendait une réaction de la part d’Andrew par rapport à ce qu’elle venait de lui dire. C’est pourquoi elle ne l’avait pas quitter du regard et ce jusqu’à l’arrivée du nain. Quand elle avant entendu éternué, elle n’avait jamais imaginé qu’il s’agissait d’un nain mais plutôt d’un élève qui venait envoyé une lettre !
Elle fut donc surprise de le voir entrer dans la volière. Elle se demandait ce que ce nain pouvait bien faire là ! Mais elle avait vite compris sa présence dans la volière lorsqu’il commença à réciter ce qu’il lisait !
Et oui comme chaque année, des elfes et des nains venaient lire des messages aux élèves pour la Saint Valentin ! Et ce coup – ci c’était à Andrew qu’était destiné ce message.
*Ouf j’y ai échappé jusque maintenant et j’espère que cela durera. Pensa-t’elle.*

En effet, jusqu’à ce moment, elle n’avait pas eu droit à une déclaration. Et elle espérait qu’elle n’en aurait pas car elle se souvenait de ce qu’elle avait eu l’année précédente.
Quand elle écouta ce que le nain déclamait à Andrew, elle trouva assez comique et aurait trouver cela marrant même si c’était adresser à quelqu’un d’autre ! Mais elle aurait du penser que sourire à cela n’était pas une bonne idée si le texte était pour Andrew.
Elle le regarda d’abords le nain puis le jeune Serpentard lorsque ce dernier remercia " gentiment " le pauvre nain qui n’avait fait juste que son travail ! ! Elle suivit le nain lorsque ce dernier quitta la volière puis reporta son attention sur Andrew qui venait de lui parler.

* Oh mais il est parano celui-là, je comprend mieux pourquoi il ne s’entendant pas avec beaucoup de monde si chaque fois que quelqu’un sourit et qu’il croit que c’est pour se moquer de lui, cela ne va pas le faire !*

- Je souris si j’en ai envie et sache que ce qui me fait rire n’est pas que ce message t’était adressé mais son contenu. Mais je peux comprendre ta réaction, même si cela tu t’en moques…

Elle n’aimait non plus ce genre de manière de transmettre " les messages d’amour " et puis elle trouvait que la Saint Valentin était plus quelque chose de commercial. Il n’y avait pas besoin d’un jour précis pour dire à la personne qu’on l’aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre assez difficile à poster...[PV Alysson]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF
» Lettre de George Sand à Musset.
» LA LETTRE DES SENATEURS AU PREMIER MINISTRE
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.
» La lettre du Président Aristide ici au forum Haïti.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Volière-
Sauter vers: