AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Mar 19 Jan - 15:09

Il y a des jours comme cela ou tout va et on passe une bonne journée et des jours où tout va de travers !
Pour Alysson, sa journée se trouvait entre les deux ! Elle s’était pour autant levé à l’heure pour aller prendre son petit déjeuner et c’était à par la suite que tout avait changer. Tout commença par un verre de jus de citrouille renversé sur elle, un camarade de Poufsouffle avec des gestes un peu trop grands ! Il avait fallu qu’elle remonte dans son dortoir pour se changer ce qui la mit en retard pour son cours des Potions, heureusement pile à l’heure mais elle eu droit à une petite remarque lorsque le professeur passa à côté d’elle.


*La journée commence bien*, s’était – elle dit avant que son cours ne commence. La suite de la matinée fut calme et sans accidents ! ! Bon certes ce qu’elle avait eu n’était pas grave et aurait pu la mettre de mauvaise humeur ! Mais non, Alysson prenait cela du bon côté ! ! Ce n’était pas grave à côté d’un sort ou d’une potion ratée !

Une fois les cours terminée, elle alla prendre son déjeuner ! Là aussi rien ne se passa ! Est-ce que le mauvais œil qu’elle avait eu au matin, l’avait –elle quitté ? ? Bonne question, le reste de la journée allait le dire.
Une fois son repas prit, Alysson décida de remonter dans sa salle commune afin de déposer les cours qu’elle avait eu le matin même et de prendre ce dont elle avait besoin pour l’après midi. N’ayant pas de cours tout de suite, elle s’était dit qu’elle en profiterait pour relire le dernier cours de métamorphose qu’elle avait eu la veille, mais une fois arrivée dans la salle commune, elle remarqua que cette dernière n’était pas si vide qu’elle ne l’aurait pensé, elle alla donc ranger ses affaires dans le dortoir et prit ce dont elle avait besoin et décida de se rendre à la Bibliothèque, au moins il y fera plus calme.
Elle sortit donc aussi vite qu’elle n’était rentrée, peut être même un peu trop vite car elle ne vit pas un élève qui arrivait et arriva ce qui devait arriver. Ils se rentrèrent dedans et les cours d’Alysson tout comme les siens volèrent à terre. Après d’être excuser mutuellement de ne pas avoir fait attention, les deux jeunes gens repartir dans leur direction respective.

- Bon je profiterais d’être à la Bibliothèque pour ranger tout cela. S’était – elle dit à mi-voix.

Elle arriva à la Bibliothèque sans plus rien avoir et se trouva rapidement une table libre dans un coin. Elle s’y installa et commença à ranger ses affaires et vu qu’elle était seule, ne fit pas attention qu’elle prenait énormément de place sur la table. Donc difficile pour quelqu’un pour s’installer ….


Dernière édition par Alysson MacMillan le Ven 5 Mar - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Mer 20 Jan - 8:21

Rose s'était levée très tôt comme à son habitude, ce qui ne l'avait pas empêchée d'avoir failli se retrouver en retard pour son cours de Défense contre les forces du mal, mais avec le rêve qu'elle avait fait, enfin, le cauchemar, pendant la nuit, elle n'avait pas envie d'être en retard pour le cours du terrifiant professeur. Ce matin, en allant manger dans la grande salle, elle reçut, comme seul courrier, une fiente de hibou sur l'épaule, rien de bien alléchant au petit déjeuner. Déjà qu'elle avait un appétit d'oiseau (Remarquez le jeu de mots), alors en plus de ça, si un hibou venait la prendre pour Rusard, s'en était fini du petit déjeuner.

Elle fit attention de ne pas arriver en retard en cours et sur place, s'était mis avec un garçon de Poufsouffle pour le passage à la pratique, le moment qu'elle préférait le moins, mais que le professeur Malhoner privilégiait particulièrement. Certes, Rose connaissait déjà tous les sorts d'autodéfense depuis assez longtemps, mais quand il s'agissait de faire ça sur le vif et d'user de ses réflexes, son cerveau répondait absent. Elle réussit à lancer le sort, mais à chaque fois trop tôt ou trop tard, ce qui lui valait de se prendre le sort adverse en pleine poire. Elle réussit tout de même une ou deux fois à réaliser l'exercice correctement et, fort heureusement, n'avait rien cassé.

A la fin du cours, pour le moins assez physique, rose fut exténuée, mais pourquoi donc les sorciers s'obstinaient à esquiver un sort comme si c'était un simple coup lorsqu'ils loupaient leurs sorts de protection ? Après que la cloche eut sonnée, Rose ne rejoignit pas la plupart de ses camarades qui allaient manger, sans se soucier de leur devoir, et bien contents d'être sortis de là. Rose avait plutôt faim, mais elle avait un devoir à faire et se dirigea naturellement à la bibliothèque pour le rédiger, elle n'aimait pas laisser du travail en suspens et ce ne serait pas la première fois qu'elle irait à la bibliothèque au lieu d'aller se nourrir.

Elle traversa les couloirs en vitesse car elle avait très peu de temps et faillit de prendre une bombe à bouse en plein visage au détour d'un couloir par une bande de premières années. Heureusement, sa cousine n'en faisait pas partie, bien qu'elle était adepte de ce genre de méthodes. Rose eut le temps de se mettre derrière un pan de mur en attendant que la bombe explose et se mit à courir, livres à la main, avant que Rusard ne débarque. Elle le croisa malheureusement et lorsque celui-ci la suspecta de son œil malicieux, Rose prit peur.


"Alors ? On s'amuse à jeter des bombes à bouses dans les couloirs jeune fille ? Hein ?"

Il était vrai que quelques secondes avant, elle était en train de courir et que cela paraissait suspect, mais bien au contraire, elle faisait ça parce qu'elle était innocente. Cependant, allez dire ça à Rusard. Rose n'avait plus le choix, elle devait faire preuve de ruse face au Rusard...

"Ce n'est pas ce que vous croyez, des élèves ont voulu me lancer des bombes à bouse et m'ont poursuivis, mais je n'ai pas eu le temps de voir leurs visages, s'il vous plait, je voulais juste faire mon devoir de Défense Contre les Forces du Mal à la bibliothèque !"

Apparemment, le vieux Rusard la crut car il s'en alla en se pressant, de son pas claudicant, à la recherche des vrais coupables, ce qui laissa l'occasion à Rose de continuer son chemin vers la bibliothèque. A une intersection de couloir, elle vit d'autres élèves courir en riant passer devant elle, puis, plus loin, le vieux Rusard en train de tenter de les rattraper. Mais Rose n'avait pas le temps, elle fila à la bibliothèque et arrivée sur place, celle-ci était déjà bondée. Elle vit une table presque libre, puisqu'une seule personne y était, mais elle prenait toute la table avec ses affaires. Rose arriva à la hauteur de la jeune fille, apparemment de la maison Poufsouffle qui occupait la table et lui demanda :

"Je peux m'asseoir à côté de toi ? J'ai un devoir de Défense contre les forces du mal à finir."

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Mer 20 Jan - 21:21

Tout compte fait ce n’était pas une mauvaise chose cette bousculade !! Pourquoi ? Et bien cela permettait à Alysson de bien remettre son cours en ordre et de ranger correctement ses parchemins mais aussi de pouvoir revoir son devoir qu’elle devait rendre le lendemain.
C’était bien sûr involontaire si elle s’était installée sur tout la table. Elle avait profiter de l’espace qui était autour d’elle.
D’un côté elle avait son cours de Défense contre les forces du mal et de l’autre celui de métamorphose.
Elle avait commencé par ce dernier et au fur et à mesure qu’elle rangeait les parchemins, elle relisait son cours. Autant faire une pierre deux coups !
Il faisait calme dans la bibliothèque ! C’était très rare mais quand cela arrivait, les élèves qui s’y trouvaient en profitaient ! C’est ce que fit Alysson.
Elle devait être à la moitié de son cours quand un BANG retentit non loin d’elle. Elle sursauta puis regarda autours d’elle pour savoir à quoi cela était du. Alysson aperçu un jeune élève de première année, ramasser la pile de livres qu’il venait de faire tomber. Il était assez gêné d’avoir fait tout ce bruit, mais cela ne s’arrangea pas car la responsable arrivait auprès de lui.


- Vous ne pouvez pas faire attention non !!! Ces livres sont très précieux !

- Oui madame, je suis désolé, je ferais attention la prochaine fois !

- Mais j’espère bien.

Le pauvre, pensa Alysson. Comme si il ne se sentait déjà pas assez mal comme cela, il fallait qu’il subisse les remontrances de cette femme devant tous ceux qui étaient présent dans la pièce.
Elle le regarda partir rapidement vers sa place une fois ses livres ramasser puis se replongea dans son cours. Il lui fallu quand même quelques minutes pour se remettre dans son cours. Mais une fois plongée dans la métamorphose, Alysson ne fit plus attention à ce qui se passait autour d’elle jusqu’au moment où elle entendit :


"Je peux m'asseoir à côté de toi ? J'ai un devoir de Défense contre les forces du mal à finir."

Elle releva la tête de son cours pour voir une jeune fille qui se tenait à côté d’elle. C’est en ramassant rapidement ses affaires, tout en faisait attention de ne rien mélanger qu’elle répondit.

- Oh oui bien sûr. Excuse moi, j’ai tendance à m’étendre quand j’ai de la place pour travailler.

Alysson avait tout rassembler et avait posé ses affaires juste à côté d’elle.

- Voilà la place est libre, je t’en prie.

Avait – elle ajouté en souriant. En général Alysson aimait bien travaillé seule et ce mettait souvent dans un coin pour être au calme, mais à la première vue, cette jeune fille avait l'air d'être quelqu'un de calme. Et puis elle avait l'air d'avoir plus ou moins le même âge qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Dim 24 Jan - 3:12

Lorsqu'un élève fit tomber ses livres, Rose fit la moue, comment pouvait-on être aussi irrespectueux envers de tels objets pleins de connaissances ? Rose savait qu'il y avait un facteur de malchance et qu'il pouvait arriver d'en faire tomber par inadvertance, mais depuis le temps qu'elle prenait des livres à la bibliothèque, elle n'en avait jamais fait tomber un seul, il suffisait juste de faire un peu attention. Rose comprit tout à fait la réaction de la bibliothécaire. Mais peu importe ce qu'il se passait, Rose avait un devoir à faire, et rien de pouvait obstruer son chemin, rien ne pouvait l'arrêter, elle était déterminée. Et heureusement, une élève lui laissa gentillement une place pour travailler. Elle allait enfin pouvoir attaquer son devoir. Elle s'installa à la table et commença a déballer ses affaires, dont le livre de Défense Contre les Forces du Mal qu'elle posa ouvert devant elle avant de sortir une plume, son encrier et un parchemin sur lequel elle écrivit l'intitulé du cours, autrement dit "Les sorts d'autodéfense" après avoir mis son nom sur l'en-tête du parchemin. Suite à ça, elle fit rapidement quelques décorations grâce à de l'encre qui changeait de couleur et entama son devoir en lisant la première question : Quel est le but d'un sortilège d'auto-défense ?
- Se défendre.
- Agresser son adversaire.
- Empêcher son adversaire d'attaquer à nouveau.
Évidement, seule une réponse était sûrement pas correcte, c'était bien la deuxième. Rose aurait bien répondu la première, qui était évidente, mais la troisième semblait correcte aussi, car dans le cas d'Expelliarmus, le sort privant son adversaire de baguette l'empêche aussi de relancer toute attaque éventuelle. Cependant, il fallait surement ne répondre qu'une réponse, et la première semblait la plus juste. Elle écrivit sur son parchemin la première réponse lorsque la fille de Poufsouffle lui adressa la parole.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~


Dernière édition par Rose Weasley le Lun 25 Jan - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Dim 24 Jan - 17:35

Alysson avait ranger ses affaires de manière à faire de la place pour la jeune fille qui venait d’arriver. Elle essaya de mettre de mettre ses parchemins dans le bon ordre pour ne pas devoir recommencer quand elle devrait étudier. Une fois son rangement fait, elle annonça à la jeune fille qu’elle pouvait s’installer. Elle la regarda vaguement puis se replongea dans son cours de métamorphose ! Elle avait mis son cours de Défenses contre les Forces du mal sur le côté vu qu’elle avait déjà fait son devoir.
Lorsque la jeune Gryffondor, sortit ses affaires pour s’installer afin de pouvoir travailler, Alysson ne remarqua pas de suite de quoi le livre qu’elle venait de sortir parlait.
Il fallait dire que tellement occupé par ce qu’elle lisait, qu’elle ne faisait plus trop attention de ce qui se passait autour d’elle.

C’est seulement cinq minutes après que la jeune fille fut installée à côté d’elle qu’Alysson décida de relever la tête. A première vue, la jeune fille devait être quelqu’un de très studieux. En effet, il y avait eu un peu de remue ménage à la table qui se trouvait à côté d’elle et elle n’avait même pas bougé !
Contrairement à elle, Alysson avait détourné le regard dans leur direction, se demandant ce qui pouvait bien se passer !!!! Il fallait dire aussi qu’elle n’était plus plongée dans son cours ! En général il fallait beaucoup pour distraire Alysson. Un bruit comme une chute de livre par exemple.

Etant de nature à ne pas parler, sauf quand on lui adressait la parole, Alysson ne savait pas comment commencer la conversation. Non pas qu’elle voulait passer son temps à discuter, mais elle trouvait que parler, même un peu, avec la personne qui se trouvait à côté de soi, pouvait parfois être intéressant !
Mais pour pouvoir commencer une discussion il faut un sujet mais lequel !!?? Alysson ne le savait pas sauf quand elle aperçu le livre que sa voisine lisait.


- C’est pour le devoir de Défenses contre les Forces du Mal ?

Lui demanda t’elle. Elle espérait ne pas la déranger de trop non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Mar 26 Jan - 21:04

- Se défendre contre les sorts offensifs -

Sur ces mots, Rose venait de finir de répondre à la première question, elle allait enfin pouvoir entamer la seconde, mais même plongée dans son devoir jusqu'au cou, elle entendit la voix de sa voisine, qui en plus de ça, parlait de son devoir de Défense Contre les Forces du Mal, elle se sentit concernée et leva la tête pour voir sa voisine la regarder dans les yeux. Apparemment, elle s'adressait à elle et Rose n'avait pas beaucoup de temps à lui adresser. Enfin, c'était son point de vue, elle avait en effet une semaine pour rendre le devoir, ce qui lui laissait tout le temps, mais elle avait envie de le finir tant qu'il était encore temps. Seulement, elle n'était pas si cruelle que ça, et se devait aussi de répondre à cette jeune fille qui était en réalité certainement plus âgée qu'elle, question de statistiques. Cherchant exactement quoi répondre pour étouffer la discussion, elle ne trouva cependant pas et répondit alors ce qu'elle aurait répondu en temps normal, ce qui était paradoxal, car en temps normal, on lui disait rarement si ce qu'elle faisait était un devoir sur les sorts défensifs.


"Oui, c'est le devoir du professeur Malhoner qui est à rendre pour la semaine prochaine, je sais qu'il est un peu tôt encore, mais je préfère m'y prendre tôt."

Enfin, elle reporta son regard sur sa copie et écrivit "Question 2 : Quelques sorts défensifs :
- Protego.
- Expelliarmus.

Elle avait hésité à écrire Expelliarmus, car ce n'est pas un sort à proprement dit défensif, mais elle ne voyait pas très bien comment s'en servir pour faire du mal à quelqu'un. Quant à protego, tout est dans le nom du sort. Pour Lumos, ce n'était pas un sort très offensif à moins de se retrouver plongée dans un filet du diable comme sa mère, son père et son oncle lors de leur première année ou alors de diriger le faisceau lumineux dans les yeux de l'adversaire, ce qui était assez compliqué. On ne pouvait donc pas l'utiliser, non plus, pour se défendre. Quant à serpensortia, cela pouvait être utile dans un zoo, mais ce n'était pas du tout défensif, au contraire.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Mer 27 Jan - 20:44

Une fois son rangement effectué, Alysson avait décidé de remettre ses notes au propre !! Pourquoi ? Elle aurait pu laisser ses notes comme elles étaient car cela était clair et lisible mais elle trouvait qu’en les recopiant, elle parviendrait déjà à apprendre de la matière ! Et oui notre jeune Poufsouffle était quelqu’un qui avait besoin d’écrire pour étudier. D’autres n’avaient besoin que de lire pour apprendre mais c’était pas son cas. Si on voulait la trouver pendant la période des examens, elle était soit ici à la bibliothèque, soit dans sa salle commune !! C’était deux endroits qu’elle préféraient pour étudier car en général, il y avait de la place…
Enfin, bon. En général, Alysson ne quittait le nez de ses cours que lorsqu’elle quittait la bibliothèque ou sauf si on venait lui demander quelque chose, mais c’était rare. Comme l’était le fait de parler à sa voisine de table !!!!

Lorsque cette dernière lui répondit, Alysson avait prit quand même soin de déposer sa plumer et de l’écouter. Elle souria en l’entendant répondre !! A ce devoir de Défenses contre les forces du mal !!! Alysson l’avait fait le matin ! Elle avait eu une petite pause entre deux cours et elle en avait profiter pour le faire tant que le cours était encore bien dans sa tête. Au moins si elle avait un peu plus de travaux pour le reste de la semaine au moins son devoir était fait !


- Tu as bien raison de t’y prendre plutôt, on ne sait jamais ce que nous réserve le reste de la semaine.

Avait-elle juste dit ! Elle la regarda encore puis se replongea dans ses morceaux de parchemins !
Alysson trouvait que le fait de profiter de ses moments de libre pendant la semaine pour s’avancer pour faire son travail était une très bonne chose ! Cela permettait en général d’avoir du temps pour soi pour passer un week end cool quand ce dernier arrivait ! Mais cela n’empêchait pas à notre jeune miss de temps en temps de se retrouver avec un week end chargé de travaux parce qu’elle avait préféré ne rien faire pendant la semaine !!!!

Enfin bref, elle s’était replongée dans son cours de métamorphose et préféra laisser la jeune fille terminé son devoir ! N’aimant pas être dérangée quand elle travaillait, elle voulu faire la même chose envers sa voisine de table. Il fallait dire aussi qu’elle ne savait pas trop quoi lui dire non plus ! Elle avait remarqué qu’elle était plus jeune qu’elle et n’avait pas obligatoirement les mêmes sujets de conversation qu’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Sam 30 Jan - 1:25

Rose n'avait plus beaucoup de temps pour finir son devoir et il fallait gérer le temps au mieux en essayant de répondre aux questions, en même temps qu'à sa camarade de Poufsouffle. Tout cela ne semblait pas évident à gérer, mais Rose avait l'habitude de faire plusieurs choses en même temps. Avant de répondre à sa camarade, elle nota les deux réponses estimées bonnes. Elle n'avait pas le temps de vérifier pour le moment et le ferait sûrement après, une fois qu'elle aurait le temps, en revenant à la bibliothèque, afin d'avoir la meilleure note possible. Ce qui était loin d'être gagné pour elle dans une matière où tout n'est que pratique comme la Défense Contre les Forces du Mal. Mais bon, laisser tomber ne faisait pas partie du lexique de Rose, il fallait qu'elle ait des O dans toutes les matières aux BUSE et ASPIC, pas moyen autrement. Un peu pressée par le temps, ce fut rapidement qu'elle répondit :

"C'est juste que quand j'ai un devoir, il faut que je le fasse tant que le cours est encore très frais, et quand j'ai déjà les réponses qui sortent toutes seules."

En général, si Rose faisait tous ses devoirs la semaine, ce n'était pas vraiment pour avoir du temps libre le week-end venu. Enfin, si, mais elle avait une façon pas commode de passer son temps libre car elle revenait, ici, à la bibliothèque pour élargir son savoir déjà assez bien développé. Elle n'était pas comme tous ces élèves pas sérieux qui prenaient les études à la rigolade. Elle, comptait bien réussir sa vie. Et pour cela, il n'y avait qu'un seul moyen : Travailler ! Ne croyez pas qu'elle se prive pour cela, qu'elle se torture pour y arriver car Rose semble avoir une forte curiosité naturelle pour la magie et est sans cesse en quête de choses à savoir, certainement dans le but de les ressortir par la suite en les casant dans quelconque conversation. Être Miss Je-sais-tout, c'était son truc, sa marque de fabrique et elle ne pensait pas que quelqu'un soit assez fou pour lui voler sa stratégie. Après tout, elle passait parfois pour une vrai folle auprès des autres qui ne la comprenaient pas, mais c'était toujours elle qui ne les comprenait pas.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Mer 3 Fév - 20:11

Alysson s’était donc replongée dans son cours de métamorphose. Etant un cours qu’elle aimait, elle fut donc vite attentive par ce qu’elle écrivait et ne faisait plus trop attention à ce que passait autour d’elle. Et puis elle ne voulait pas déranger sa camarade. Il devait s’être passer cinq bonnes minutes quand elle entendit qu’on lui parlait. Elle releva donc la tête et écouta la jeune Gryffondor qui tout en continuant son travail lui avait répondu.
Elle avait bien raison d’agir comme cela ! C’était plus facile de faire un devoir quand on avait eu le cours et que cela était encore plus frais dans sa mémoire. Au moins, en général on mettait moins de temps que si on avait attendu son premier temps libre ! Mais bon il fallait aussi avoir une pause assez rapidement après le cours afin d’éviter d’avoir sa mémoire embrouillée par un autre cours…


- C’est ce qui il a de mieux à faire ! Surtout si on veut bien réussi son travail. A condition bien entendu qu’on ai rien d’autre en tête entre temps.

Elle ne savait pas pourquoi. Mais Alysson avait l’impression que la jeune fille était quelqu’un qui devait passer beaucoup de temps à la bibliothèque et pourtant elle ne la connaissait pas. Enfin juste de vue ! Cela devait être pour cela que sa présence ne dérangeait pas notre jeune Poufsouffle, que du contraire. Elle préférait une personne que celle avait qui elle partageait sa table que quelqu’un qui ne venait à la bibliothèque quelqu’un qui venait juste ici pour dire de travailler. Il fallait dire que notre jeune fille adorait lire et apprendre, et la bibliothèque était un endroit très approprié pour cela !
Pourtant elle y venait souvent mais elle n’avait jamais rencontré, ni même aperçu au moins une fois la demoiselle. Il fallait croire qu’elles ne fréquentaient pas l’endroit en même temps.
Enfin bon, elle la regarda encore une fois et reporta son attention sur ses feuilles tout en lui disant.


- Je ne vais pas te déranger plus pour que tu puisses terminer son devoir.

Fallait qu’elle garde ce qu’elle venait de voir à son cours et si Alysson lui parlait encore, elle risquait de s’embrouiller et ça la jeune Poufsouffle ne le voulait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Dim 7 Fév - 23:27

Souvent, disait-on que Rose ne savait pas s'amuser et profiter de la vie. Seulement, il y avait d'autres façons de profiter de la vie que de jouer. En effet, Rose préférait largement s'émerveiller et découvrir le monde magique plutôt que de s'abrutir à vouloir jouer tout le temps. Et elle, au moins, pensait à son avenir, contrairement à certains. Rose avait de l'ambition et c'était peu de le dire, car notre jeune sorcière avait les dents qui poussaient. En général, si elle faisait ses devoirs tout de suite, ce n'était pas vraiment parce qu'elle ne voulait pas s'embrouiller avec le cours prochain, ou encore l'oublier. Non, c'était le petit truc de Rose, elle se devait de faire ses devoirs dès qu'elle le pouvait, elle avait horreur de laisser des devoirs en suspens, et encore plus de les rendre en retard, bien que ce ne soit jamais arrivé.

"Oui, je viens souvent à la bibliothèque pour faire mes devoirs pendant le temps libre, ou bien pour faire diverses recherches quand je n'ai pas de devoirs." - dit elle en continuant d'écrire sur sa feuille de parchemin.

Oui, évidement, pour une fille comme Rose, les devoirs, ce n'était pas assez, elle en redemandait, elle venait donc ici très souvent pour lire, emprunter ou dévorer (Pas littéralement sous peine de se faire enterrer par la bibliothécaire qui était pire qu'un dragon dans ces cas là). Ainsi donc, Rose était une habituée de ces lieux dont elle connaissait les secrets et dont elle avait lu la plupart des livres, à part, évidement, ceux de la réserve, interdits aux élèves. Rose était mordue de livres, mais pas au point de se faire griller dans la réserve par la bibliothécaire. Si un jour elle avait besoin d'un tel livre, elle en demanderait l'autorisation à un professeur et ferait tout ça légalement. Il y avait certainement une bonne raison pour laquelle ces livres étaient à l'abri des élèves. Rose fut ramenée sur Terre par sa voisine de table qui lui parla à nouveau. Rose avait remarqué que pendant tout le temps où elle avait rêvassé, elle avait répondu à la question 3 quasiment machinalement. Elle se rappelait de chaque mot qu'elle avait écrit, mais ce fut comme si ce n'était pas elle qui l'avait écrit. A ce que sa voisine répondit, Rose enchaîna :


"Pour moi, il n'y a pas de soucis, je sais faire pas mal de choses en même temps."

Dit-elle toujours en écrivant sur son parchemin. Cela ne la dérangeait pas du tout de parler en même temps puisqu'elle savait conjuguer les deux, mais en revanche, elle avait besoin d'amis et venait de trouver une occasion de s'en faire.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Mar 9 Fév - 15:22

Etrange, elle venait souvent à la bibliothèque et Alysson ne l’avait jamais vue, ni même aperçue ! ! ! C’était même pas normal du tout ! Pourquoi ? Et bien parce que notre jeune Pousouffle s’y rendait assez souvent ! Surtout lorsqu’elle avait des travaux à faire ! Oh elle pouvait les faire dans la salle commune mais il y a avait en général assez bien de monde et vu que la plupart des livres se trouvaient à la bibliothèque, elle trouvait bien plus pratique de venir travailler dans ce lieu !
Elles ne devaient avoir leur moment de libre en même temps, c’était sûrement l’explication pour laquelle Alysson n’avait jamais vue la jeune fille.


- C’est vrai que c’est le meilleur endroit pour pouvoir faire ses devoirs ou bien des recherches.

Pas besoin d’emprunter un livre avec le risque de l’abîmer ou d’oublier de le rendre ! Et puis quand il n’y avait pas trop de monde, on avait de la place pour travailler à son aise. Tout en répondant à la jeune Gryffondor, Alysson se rendit compte qu’elle ne connaissait même pas le nom de sa voisine de table.

- Ah au fait, moi c’est Alysson !

Lui avait-elle dit en souriant avant de replonger dans son cours ! Tout en terminant d’écrire sur son morceau de parchemin, Alysson se disait que la jeune fille devait être quelqu’un qui aimait apprendre que cela soit à travers les cours ou bien à travers les bouquins, toute seule . C’était rare de tomber sur quelqu’un qui aime apprendre. En général la plupart des élèves ne veulent apprendre que ce qu’on leur donne au cours et ne vont pas voir plus loin ! Cela n’avait pas l’air le cas de la jeune fille. C’était peut-être pour cela qu’Alysson avait envie de faire plus sa connaissance ! C’est à ce moment qu’une idée lui vint à l’esprit ! Elle allait lui poser une question quand sa voisine répondit à sa remarque ! !

- C’est rare des personnes qui savent faire deux choses à la fois sans faire d’erreurs ! T’as de la chance !

C’était pas trop le cas de notre Poufsouffle ! Quand elle était concentrée sur une chose, il n’y avait pas de problème, mais une fois qu’on la tirait de son travail, il y avait une chance sur deux pour qu’elle commette des erreurs ! C’était pour cela que quand on lui parlait, elle préférait arrêté, mais deux minutes ce qu’elle faisait, pour répondre avant de reprendre là où elle s’était arrêtée. D’ailleurs ne venait-elle pas d’avoir une idée ? ? ? ! ! ! Ah si ! Elle venait de pensé à la discussion qu’elle avait eu la veille au soir avec son amie Calixtine ! Elles trouvaient que ces derniers temps, la masse de devoirs était assez élevée et elles pensaient qu’un petit break ferait du bien. Elles avaient décidé d’organiser une petite fête dans la salle du demande en petit comité et l’idée d’inviter la jeune fille lui avait traversé l’esprit !

- On pense avec une amie organiser une petite fête pour souffler après la masse de travaux qu’on a eu. Cela t’intéresse de venir ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Ven 12 Fév - 1:50

Alors que la jeune poufsouffle venait de déclarer une phrase qui était depuis longtemps très évidente pour Rose, à savoir que la Bibliothèque était un lieu utile pour travailler, cette dernière continua son devoir de Défense Contre les Forces du Mal qui commençait à aller tout seul sans que Rose n'ait trop besoin de réfléchir. Si la main de Rose n'était pas en cet instant posée sur la plume, on aurait pu croire qu'elle écrivait toute seule. Et même en matière de magie, il était très difficile, voir impossible de faire répondre une plume à sa place. Et même si l'on arrivait à ce niveau, il n'y avait pas de gain de temps à user de cette technique pour un devoir de Défense Contre les Forces du Mal. Alors que Rose pensait au commerce de son père, avec son frère, qui eux, pourraient bien vendre de telles plumes, Alysson l'extirpa de ses pensées. Comment savait-elle qu'elle s'appelait Alysson ? Elle venait de le lui dire, évidement.

"Enchantée Alysson, moi, c'est Rose, Rose Weasley"

Elle ne savait pas pourquoi elle mentionnait toujours son nom de famille en même temps que son prénom, une habitude, sûrement. Cependant, en général, les gens se souvenaient bien du nom de famille Weasley, mais très peu faisaient la correspondance avec une famille pourtant assez célèbre dans les temps qui couraient. D'après sa voisine, c'était tout aussi rare de voir des personnes sachant exercer plusieurs choses à la fois sans se tromper, ce qui était le cas de Rose, de ce qu'elle se souvenait, cela datait de sa plus tendre enfance, car déjà enfant, elle parvenait déjà à faire ça.

"Euh, je n'ai jamais fait très attention à ce détail, mais tu dois avoir raison, certainement que peu de gens savent faire ce que je fais. Pourtant, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été ainsi."

Puis, sa nouvelle camarade lui toucha quelques mots à propos d'une fête. Le cœur de Rose s'arrêta au mot fête. Elle parlait bien d'une fête ? Une fête comme dans musique, amusement et compagnie ? Elle la connaissait déjà si peu qu'elle l'invitait déjà à une fête, Rose ne comprenait pas très bien le raisonnement de la jeune fille en face. De plus, elle avait malheureusement peur de ne pas être disponible avec tous les devoirs qu'elle avait à faire.

*Allez, vas-y ! C'est le moment où jamais de faire des rencontres, toi qui te sens si seule !*

"Je ne sais pas, je ne suis pas sûre d'être disponible, on a énormément de devoirs et il faut que je révise les examens de fin d'année que je ne veux pas louper. Tout dépendra du où et du quand je pense." Dit-elle, le regard fuyant dans un coin.

*Raaah, idiote !*

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Sam 13 Fév - 20:26

Avant de se présenter, Alysson avait relevé la tête et regardait en direction de sa camarade. Son attention avait été attiré par le fait que tout en lui répondant, la jeune fille continuait à répondre aux questions de son devoir ! Mais ce qui était étonnant c’est qu’on on avait l’impression que ses doigts ne faisaient que de soutenir la plume et que c’était cette dernière écrivait toute seule. Surtout que la personne qui tenait la plume avait l’air d’être ailleurs !!! C’était quand elle le présenta que sans le faire exprès Alysson ramena sa voisine sur terre.

- Enchantée également Rose.

Avait-elle répondu en souriant.
Et oui notre jeune Poufsouffle n’en revenait pas quand une personne était capable de faire deux choses à la fois sans commettre d’erreur ! Vu que ce n’était pas son cas. Elle écouta donc Rose quand elle lui expliqua qu’elle n’avait jamais fait attention auparavant que ce n’était pas donné à tout le monde de pouvoir faire deux choses à la fois. A l’entendre on pourrait penser que cela était quelque chose qu’elle avait depuis l’enfance. Et qui sait cela dépendant peut-être des nos gènes ! Enfin, n’étant pas quelqu’un très fan des questions de ce genre, Alysson préféra ne pas trop approfondir la dessus et répondit seulement.


- Et bien tu as de la chance ! Je ne suis pas capable de faire cela sans faire un truc de travers !

Elle s’était vaguement plongé dans ses morceaux de parchemins. Elle pensait plus à la discussion qu’elle avait eu la veille au soir avec Calixtine. Elles avaient pensé organiser une petite fête afin de pouvoir souffler un peu après les cours et les devoirs qu’ils avaient eu. Sur le moment, elle s’était demandé qui elle allait bien pouvoir inviter. Bon, il y avait déjà une personne qu’elle comptait inviter, une autre également, mais ce n’était pas pour elle. C’est alors que l’idée d’inviter Rose lui avait traversé l’esprit. Bon elles ne se connaissaient énormément, et Alysson pensait qu’elles pourraient mieux connaissance en dehors des bouquins !
Elle lui avait donc demandé si cela l’intéressait de venir et attendit sa réponse qui suivit quelques secondes après.


- On pense faire cela dans la Salle sur Demande, Samedi qui vient ! Pour les heures on ne sait pas encore bien. Juste que cela sera après le souper et que cela finira avant l’heure autorisée. Et puis ne te tracasse pas, cela te feras du bien de souffler un peu avant de reprendre tes travaux et étudier pour les examens. Tu pourras repartir l’esprit léger et plus apte à assimilé de nouvelles choses !.

Lui avait – elle répondu. Elle aussi ne voulait pas gaspiller du temps alors qu’elle en avait besoin pour étudier. Mais elle se disait qu’un petit moment cool avant de se replonger dans ses cours ne pouvait que lui faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Plume à Papotte
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 19/11/2007

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Dim 14 Fév - 14:26



Alysson MacMillan

Bobby était un elfe grincheux. Il avait été réquisitionné cette année pour délivrer des messages d'amours, parce que ces bougres de la St Valentin étaient en sous-effectifs. Quelle bande d'incapables ! Incompétents ! Bon, ça lui ferait de l'argent de poche en plus.
Bobby était un elfe grincheux, qui ne se lavait jamais. Aussi, un filet de fumée marron le suivait partout où il allait. On pouvait le suivre à la trace comme ça, hi hi hi.
Il était sale, et malpoli. Aussi, il ronchonna pendant un quart d'heure au moment où on lui confia une lettre d'amour. Et puis quoi encore ? Il ne la délivrerait pas avant d'avoir pris son petit déjeuner, ça non.
Il renversa un peu de bière sur l'enveloppe, oups. Il se moucha avec aussi, tant qu'à faire !
Puis finalement, il fallait bien qu'il s'en débarrasse. Alors il s'envola pour trouver la jeune fille qu'il devait torturer aujourd'hui. Elle était à la bibliothèque. Lorsqu'il slalomma entre les tables, les élèves se bouchèrent le nez en pestant : Pouaaark !!! Mais il ne s'en formalisait plus : "C'est mon odeur naturelle!" Leur cria-t-il.
Enfin, sa cible était repérée, il s'avança vers elle et sans plus de formalités entonna un chant aux allures de marche funèbre :

« Ma tendre et chère poulette
Tu me donnes envie de cacahuètes.
Sans toi je perds tous mes moyens
Coin-coin,
Sans toi je ne suis plus rien,
Coin-coin.
Donne-moi juste une chance de te prouver
Que je sens meilleur qu'un pet.
Ton couscous tropical. »


Sa mission effectuée, Bobby s'échappa aussi vite qu'il put (il avait entendu des histoires atroces de tortures de nains de la St Valentin).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Lun 15 Fév - 1:47

Après qu'Alysson et Rose se soient mutuellement présentées, Rose se rendait compte à présent du don qu'elle possédait ! Et elle se demandait bien si c'était une capacité reconnue chez les sorciers, comme les Animagus ou les Fourchelangs. Certainement que non, ça se saurait sinon. Et il ne fallait pas rêver, cependant, être Animagus Fourchelang devait avoir des avantages indénombrables.

"J'y repenserai à l'avenir quand je le referai...comme dès à présent"


En effet, Rose y repensait en ce moment même. Ses yeux plongés dans son devoir, ses oreilles et sa bouches dirigées vers Alisson, et les pensées tournées vers la découverte de ses capacités acquises à la naissance. Était-ce héréditaire ? En tout cas, sa mère en était capable aussi. Mais Rose n'eut pas le temps d'y penser plus longtemps, car Alysson lui parlait de sa petite fête, Rose n'y voyait pas d'inconvénients, du moment que ça ne durerait pas trop longtemps, après tout, elle avait besoin de se faire des amies. Puis, elle pouvait ramener de quoi lire, au cas où...

"Bon, eh bien finalement..."

Mais elle n'eut pas le temps d'en dire plus, qu'un elfe fit son apparition de nulle part, et se mit à chanter une chanson à l'adresse d'Alysson. Elle avait entendu parler de ça, à l'occasion de la St Valentin, l'établissement permettait aux élèves de s'envoyer des messages d'amour via ces mêmes elfes. Quelle idiotie ! Car l'effet était tout autre que l'effet escompté ! Les elfes faisaient plutôt peur que plaisir. De plus, la St Valentin n'était une fête que purement commerciale. Et dire que certains payaient pour ça ! Il n'y avait rien de romantique dans ce jour et encore moins de magie dans ces elfes. Enfin, elle ne doutait pas de leur puissance magique, mais celle-ci n'avait aucun rapport avec le romantisme, bien au contraire. L'elfe continuait à chantonner, lorsque Rose se surprit à avoir envie de frapper ce nain avec son bouquin de Défense contre les Forces du Mal. Elle se rappela alors que, comme sa mère, elle défendait les droits des créatures oppressées par les sorciers comme, par exemple les elfes de maison, elle avait d'ailleurs repris la S.A.L.E. qui marchait un peu mieux, mais qui continuait d'avancer au ralenti. Mais à vrai dire, cet elfe chantait tellement faux que l'envie était difficilement répressible. Lorsque l'elfe eut fini, Rose avait déjà arrêté depuis longtemps d'écrire son devoir, sa capacité de faire plusieurs choses en même temps avait été atterrée par le chant horrible de cet elfe. Rose se mit soudain à devenir compréhensive, peu importe son devoir, elle était là pour soutenir ce qui deviendrait peut-être son amie, Alysson. Elle même ne savait pas ce qu'elle ferait dans ce cas. A part rougir, ça, c'était obligé.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Lun 15 Fév - 20:41

Elle souria en entendant Rose lui dire qu’elle repenserait à cela quand elle le referait. Ce n’était pas vraiment ce qu’elle venait de dire qui avait fait sourire Alysson, mais le fait que la jeune fille s’était rendue compte qu’elle venait de nouveau de faire la même chose, parler avec Alysson et continuer à faire son devoir !

Quand elle lui avait demandé si cela l’intéresserait de venir à la petite fête que Calixtine et elle organisait, Alysson espérait que Rose allait accepter. Pourquoi ? Et bien parce que notre jeune Poufsouffle aimait bien se faire des amies et qu’à part Calixtine, qui était sa meilleure amie, elle n’en avait pas beaucoup. Pour certains, c’était juste des connaissances, et elle aurait bien voulu que Rose devienne son amie. Quand elle commença sa phrase Alysson espérait un oui, mais hélas, elle n’eu rien du tout puisque Rose fut interrompue par un elfe.

Quelle ne fut pas la tête d’Alysson lorsque ce dernier s’adressa à elle. Alysson savait que chaque année à cette période, celle de la Saint Valentin, des elfes et des nains venaient vous lire ou chanter des déclarations que des personnes vous avaient écrit !! Mais elle avait complètement oublié qu’on y était !!! Et ne s’attendait, alors mais alors pas du tout à en avoir une !! Pourquoi ? Parce que premièrement, elle n’en avait pas écrit et puis elle n’aimait pas trop cette fête. Elle se disait que si on voulait dire à la personne qu’on aime ; « je t’aime » ou le lui montrer, on avait pas besoin d’attendre le jour de la Saint – Valentin !!! Elle fut donc assez perturbé et vira légèrement au rouge plus le nain parlait. Tellement qu’elle était perturbée qu’elle n’avait pas remarqué l’odeur que le nain dégageait !!! Et ce même quand ce dernier partit !
Il lui fallu un bon moment avant de revenir sur terre et de se rappeler de quoi les deux jeunes filles parlaient avant l’apparition du nain ! Ah oui Rose allait lui donner la réponse à sa demande pour la petite fête qu’elles organisait le samedi qui venait.


- Euh on en était où ?

Lui avait-elle demandé en essayant de faire oublier la venue du nain !!!

- Ah oui, tu viendras Samedi ?

Elle avait reposé la question non pas pour insister mais pour changer de sujet, celui de la lettre pour la Saint-Valentin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Mer 17 Fév - 2:02

Rose comprenait un peu Alysson, jusqu'ici, elle avait eu la chance de ne pas avoir eu affaire à ces nains, ce qui signifiait que personne n'avait de vues sur elle, ce qui pouvait être décevant, mais qui avait l'avantage de ne pas avoir de tels chants, si on pouvait appeler ça ainsi, en son honneur. Elle ne savait pas comment elle-même réagirait face à ça, en tous cas, elle se doutait bien que le jour où un de ces angelots venait la voir, il avait intérêt à nettoyer la pièce de tout livre, objet lourd ou contondant. Maintenant, elle ressentait de l'empathie pour Alysson qui devait vraiment avoir honte, bien que ce ne soit pas sa faute. Rose ne savait pas vraiment quoi dire. Entre les réponses du domaine de l'évident du genre "Personne n'y prête attention" ou "Ne t'en veux pas, ce n'est pas de ta faute", sans compter les réponses trop agressives, du genre "A ton avis, qui craques pour toi ?" ou "Je me demande qui peut bien tomber amoureux de toi" insinuant que personne ne pouvait l'être. Rose savait bien que ces angelots avaient du succès auprès de certaines personnes qui s'en envoyaient même quelques-uns, mais elle n'imaginait pas Alysson en faire partie. Heureusement pour Rose qui cherchait encore quoi dire, Alysson lui enleva cette peine en voulant retourner au sujet de départ dont elle ne se souvenait plus, tout comme Rose, dont les derniers évènements semblaient comme avoir effacé sa mémoire. Cependant, le sujet de départ n'était pas franchement mieux car Rose ne savait pas quoi faire du tout, y aller ou ne pas y aller ? Alysson semblait vraiment vouloir qu'elle y vienne et Rose était sur le point de répondre oui au moment où l'elfe était arrivé, mais elle se demandait si elle était toujours de cet avis.

"Bon, eh bien oui, pourquoi pas, ça ne me fera pas de mal, et puis, tu m'as l'air sympathique."

Rose n'osait pas vraiment l'admettre, mais c'était vraiment ce qu'il lui fallait, de plus, elle ne voulait pas trop décevoir Alysson, afin de peut-être, en faire une amie.

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Ven 19 Fév - 14:28

N’empêche que même si elle voulait faire oublier ce petit moment légèrement désagréable, Alysson se demandait qui avait bien pu lui envoyer ce message !Elle avait bon chercher elle ne voyait pas.
Enfin, celle ne servait à rien de perdre de son temps à chercher de toute façon, elle trouverait pas, il valait mieux revenir à nos moutons ! Mais il fallait reconnaître qu’elle avait envie de savoir !
Elle reporta rapidement son attention sur Rose quand elle lui demanda si elle viendrait samedi ou pas ?
Alysson espérait que la jeune fille dirait oui ! Mais ne la forcerait pas pour autant ! Son choix lui appartenait !
Elle la regarda un instant avant de reporter quelques secondes son regard sur ses cours. Elle préféra la laisser réfléchir. Mais même pas quelques secondes après qu’Alysson avait détourner son regard que Rose lui répondit. Sa réponse fit bien entendu plaisir à notre jeune Poufsouffle.


- Contente que tu viennes ! En ce qui concerne l’heure je t’enverrais une invitation qui reprendra l’heure, l’endroit et le jour.

Elle lui souria avant de reprendre.

- Et puis tu verras, cela te fera du bien et après tu seras en plein forme pour reprendre les études pour les examens. Elle lui fit un clin d’œil avant de continuer. Merci c’est gentil et permets moi de te retourne ce compliment.

C’était d’ailleurs pour cela qu’Alysson avait décidé de l’inviter à leur petite fête. Elle trouvait Rose sympathique et gentille et elle avait envie de faire plus connaissance avec cette jeune fille et la bibliothèque ne s’y prêtait pas de trop. D’abord parce qu’il ne fallait pas faire de bruit et puis parce qu’elles avaient toutes les deux du travail à faire. La petite fête dans la Salle Sur demande serait l’endroit parfait pour discuter et faire connaissance. Elle la regarda un instant puis la laissa terminer son devoir ! A la voir avancer de cette manière, il ne devait plus lui rester beaucoup de question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Dim 28 Fév - 12:43

Rose commençait à voir le bout de son devoir, et heureusement, car il serait bientôt l'heure de repartir en cours, elle en était à la réponse de la dernière question quand Alysson exprima le fait que ça lui fasse plaisir qu'elle vienne. Évidement, Rose aurait à faire quelques sacrifices, elle qui avait prévu de relire "L'histoire de Poudlard" pour la 23ème fois ce soir là, ne pourrait évidement le faire. Cependant, le lot de consolation était qu'elle pourrait au moins en parler à d'autres gens, le pauvre Albus connaissait le bouquin par cœur sans jamais l'avoir lu grâce à sa cousine.

"D'accord pour l'invitation, mais j'espère tout de même que tu ne comptes pas l'envoyer via un de ces stupides nains ? Enfin, ce n'est qu'une expression, tous les nains ne sont pas stupides. Mais ce qu'ils font est particulièrement cruel."

Rose avait eu l'impression, une fraction de seconde, d'avoir été comme son père, à critiquer les espèces dites "inférieures" aux sorciers, des préjugés que Rose ne partageait pas avec lui, tout comme sa mère. Puis Alysson dit que sa soirée lui permettrait de se remettre en forme pour les examens...Décidément, c'était la dernière chose dont Rose avait besoin, mais c'était parfois bon de changer ses habitudes, et puis elle venait de dire qu'elle irait, elle n'allait pas revenir sur sa parole tout de même ! Rose n'est pas comme ça voyons !

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Mar 2 Mar - 20:57

Contrairement à Rose, Alysson ne voyait pas le bout de sa remise en ordre dans ses cours ! Bon c’était pas cela, elle avait toute ses notes mais elle aimait bien quand cela était clair et précis !!! On ne la changera pas sur ce point c’était trop tard ! Mais bon, elle pouvait continuer une fois qu’elle aurait une pause ou bien si elle avait un peu de temps en fin de journée !!!
Elle était contente que Rose accepte son invitation. Elle ne pu, malgré une bonne volonté, s’empêcher de rire en entendant la suite de sa remarque. C’était vrai que le nain qui venait de venir lire le poème pour la Saint Valentin, ne donnait pas trop envie de lui confier un message à donner !!! Non pas qu’elle avait quelques choses contre eux, que du contraire, mais pour transmettre du courrier Alysson préférait la bonne vieille méthode, le hibou !
Une fois qu’elle reprit son sérieux, elle répondit à Rose.


- Non, non, je te rassure, je t’enverrais ton invitation par Hibou. C’est plus sur et au moins, on est certain que cela ne sera pas trop ébruité !!! N’empêche que je suis d’accord avec toi. Ils ne sont pas tous stupides et heureusement, mais quand ils sont de corvée à apporter les messages pour la Saint-Valentin, là, ils sont pas doués du tout et on tendance à massacrer les choses !

Alysson se serait bien caché sous la table si elle avait eu l’occasion de le faire ! Non pas par le fait qu’elle venait de recevoir un message, car même si cela avait tendance de mettre la personne mal à l’aise, il fallait reconnaître que cela faisait plaisir, mais surtout à cause de la manière dont le nain charger de le lui lire, l’avait fait !!!

Notre jeune Poufsouffle, ne savait pas pourquoi, mais elle sentait que la petite soirée qu’elle organisait avec Calixtine, allait être quelque chose de chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rose Weasley

avatar

Nombre de messages : 683
Age : 28
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Mar 2 Mar - 22:44

Rose allait bientôt finir son devoir, et le timing serait (presque) parfait, elle serait peut-être légèrement en retard, mais rien de bien méchant, mais il ne fallait pas qu'elle se mette à trainer. Elle était tout de même contente d'avoir rencontré Alysson, et était impatiente de la revoir pour sa fête, elle n'était pas vraiment emballée par cette idée de fête, mais elle verrait bien sur place, et ça faisait plaisir à Alysson en plus de ça, et bien qu'elle ne se soient rencontrées que récement, Rose commençait vraiment à s'attacher à elle.

"Oui, tu as raison ! Les nains ont plein de qualités, mais leur hygiène et leur délicatesse n'en font pas partie ! Ils ne sont pas faits pour faire ça, on ferait mieux de trouver d'autres créatures, tant que ce ne sont pas encore et toujours les Elfes de Maison..."

Elle écrivit ses derniers mots puis se leva, un peu dans l'urgence, il fallait qu'elle aille en cours. Elle mit ses affaires dans son sac bondé enleva une mèche rebelle de ses yeux et se tourna vers Alysson.

"Je suis désolée, mais je suis pressée par le temps, il faut que je retourne en cours, mais on se revoit samedi du coup !"

Puis, Rose se dirigea d'un pas pressé vers la sortie, quelques livres à la main, mais à sa grande surprise, l'élève aux Bombes-à-Bouses l'avait certainement vue arriver et lui avait préparé un petit cadeau que Rose sût apprécier à sa juste valeur. En effet, une Bombe-à-Bouse se tenait là devant elle, prête à exploser et Rose sortit instinctivement sa baguette pour y jeter un sortilège de répulsion afin que la Bombe atterisse pile devant ce petit malin qu'elle avait vu plus loin au coin d'un couloir. L'élève, surpris, fut aspergé de bouse, et voilà l'arroseur arrosé. Rose se dirigea vers lui, en se pinçant le nez puis lui annonça :

"Ah, il y a comme une mauvaise odeur par ici, je t'aiderais bien avec un sortilège, mais je crois que ma baguette n'en a pas envie. A qui croyais-tu avoir affaire ? Je connais le spécimen, ma cousine est pareille, j'ai appris pas mal de choses grâces à elle. J'en toucherai un mot à votre professeur principal."

_________________
Double compte : Lily Potter
~ ¤ Mes chers amis je pars ! Je vous aime, mais je pars ! ¤ ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan

avatar

Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   Ven 5 Mar - 15:17

Alysson était bien contente que Rose vienne à leur petite fête ! Cela lui changerait un peu des livres. Car même si les deux jeunes filles ne se connaissaient pas depuis longtemps, Alysson avait bien compris que Rose était quelqu’un qui passait du temps dans les bouquins. Note jeune Poufsouffle n’avait rien contre les gens qui aimaient bien la compagnie de bouquins en tout genre, mais elle trouvait qu’ils devaient de temps en temps les laisser de côté.

Elle acquiesça d’un signe de tête quand elle parla des nains, elle avait bien raison la dessus. Et cela allait de même sur sa remarque par rapport aux Elfes de maisons ! Il était vrai que les adultes avaient bien tendance à demander beaucoup de choses aux Elfes de maison.

- Je suis bien d’accord avec toi.

Lui avait-elle juste répondu. Quand Rose s’excusa sur le fait qu’elle devait partir vu qu’elle avait cours, Alysson se rendit compte que le temps avait passé et qu’il ne lui restait plus grand chose avant qu’elle aussi ne doive se rendre en cours !

- Oh c’est pas grave je vais avoir cours dans peu de temps aussi, donc je ne vais plus trop tarder ! Mais j’y compte bien, qu’on se reverra samedi.

Elle regarda Rose partir puis reporta son attention sur ses affaires qu’elle rangea en un tas puis glissa dans son sac, afin que cette fois-ci, si on venait à lui rentrer dedans tout ne s’éparpille pas partout ! Elle partit d’abord en direction de la salle commune de Poufsouffle pour y déposer ce dont elle n’avait pas besoin, puis se dirigea vers son prochain cours. Le reste de sa journée se passa calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un endroit calme? Oui peut-être... [PV Rose][Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un endroit calme
» Une anomalie peut en cacher une autre [Terminé]
» Peut-on se passer de la farine de blé ?
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
» Je n'aurais peut être pas dù (pv Samus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: