AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Agréable rencontre [PV Calixtine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Jeu 14 Jan - 0:35

La neige avait beau recouvrir la quasi-totalité du parc et le froid glacer le sang de ceux qui osaient s’aventurer à l’extérieur, le temps n’en demeurait pas moins magnifique. Les nuages qui s’étaient amoncelés la veille avaient maintenant totalement disparus, et c’était un ciel des plus bleus qui succédait à la grisaille de ces derniers jours. Seuls quelques élèves avaient eu le courage de quitter la chaleur de leur salle commune et avaient improvisé une bataille de boules de neige à quelques mètres du lac, ne sentant pas, rivés sur leurs dos, deux yeux rêveurs.
Au deuxième étage du château, les mains dans les poches et le front appuyé contre l’une des vitres, Andrew ferma un instant les yeux. La fraicheur du verre lui faisait un bien fou et calmait légèrement ses maux de tête. Le Serpentard avait un mal de crâne qui persistait depuis le début de l’après-midi et ça ne le mettait pas vraiment de la meilleure des humeurs. Il resta immobile encore un moment, puis, avec il se redressa avec un soupir déchirant qui lui valut quelques regards interrogateurs auxquels il ne prêta pas la moindre attention. Jetant un dernier regard au parc il se dirigea vers le hall.

Andrew était arrivé dans la cour et parcouru les environs des yeux. Un vent froid lui cinglait le visage, les mêmes bourrasques qui secouaient la cime des arbres de la forêt interdite dans un rythme étrangement régulier. Le jeune homme sorti l’écharpe aux couleurs de sa maison dont un pant dépassait de sa poche et la passa autour du cou avant de relever le col de son manteau et de faire son premier pas sur la neige encore immaculée.
Il dépassa les élèves de première année qui se lançaient encore et toujours des boules de neige à la figure, en se promettant que si l’une d’elles l’atteignait, il le leur ferait amèrement regretter. Heureusement, il n’eu aucun contact glacial et humide et il passa sans encombre. Le jeune Serpentard sentait sa tête prête à éclater et s’est avec un soulagement à peine dissimulé qu’il s’approcha de l’arbre le plus proche. Il appuya son dos au tronc et comme il l’avait fait quelques minutes plutôt, il ferma résolument les yeux, attendant que sa douleur passe.

Andrew était là depuis une dizaine de minutes lorsqu’il entendit quelqu’un approcher. Il prit un ton neutre mais néanmoins menaçant en s’adressant à la personne en question sans pour autant se donner la peine d’ouvrir les yeux.

-Un conseil…va-t-en.

Il était prêt à tuer toute personne s’approchant de lui alors qu’il était dans cet état et tout le monde savait qu’il ne fallait pas prendre les menaces d’Andrew Flow à la légère si l’on n’était pas l’un de ses proche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Jeu 14 Jan - 22:54

Après une dure journée d'étude, Calixtine avait décidé de sortir prendre l'air dans le Parc de Poudlard, entièrement recouvert d'une épaisse couche de neige qui lui donnait des allures féériques. Elle s'était posé au pied d'une des tour du château, le dos accolé au mur de briques brunes, et les mains dans les poches. La Serdaigle regardait d'un air malicieux les flocons tomber en cascade autour d'elle, et les plus jeunes élèves qui faisait des batailles de boules de neige endiablés sous le ciel bleu pâle. Tout cela la faisait retomber en enfance ; elle se remémorait ses jeunes années, où elle aussi avait encore l'excuse de la jeunesse pour faire des bonshommes de neige ou dessiner toute sorte de chose sur les vitres.

Le temps commençait à devenir plus glacial cependant, et elle décréta qu'il était temps de rentrer. Sur le chemin du retour, elle vit un élève adossé a un arbre, les yeux fermés, l'air de très, très mauvaise humeur. En y regardant à deux fois elle s'aperçut que c'était lui et décida d'aller le voir. Elle s'avança d'un pas calme, car elle savait très bien que lorsqu'il était dans un tel état, il ne fallait pas le brusqué. Elle avait trop souvent subit sa mauvaise humeur par le passé pour retenter le diable aujourd'hui.
Sans prendre la peine d'ouvrir les yeux, le jeune homme lui lança:

-
Un conseil .. Va t-en.

Charmant. Toujours aussi délicat.

-
Andrew, Andrew .. Tu ne changera décidément jamais. Encore un de tes maux de tête ?

Elle n'attendait pas de réponse, elle le connaissait assez bien pour savoir quand est-ce qu'il était souffrant.

-
Ça me fait plaisir de te voir, ça faisait bien longtemps qu'on ne s'était pas croisé ..

A ces mots, elle lui lança un sourire compatissant.

-
Tu veux que je t'emmène à l'infirmerie ? Ou
sinon .. Je connais enchantement qui pourrait calmer ta douleur, mais
je ne te garantie pas que ça dure ..


Dernière édition par Calixtine Barthémias le Ven 15 Jan - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Ven 15 Jan - 0:08

Reconnaissant la voix de la Serdaigle, Andrew ouvrit lentement les yeux, posant son regard bleu sur la jeune fille. Les deux élèves se connaissaient depuis longtemps, et, à vrai dire leur première rencontre n’avait pas été des plus cordiales. Le Serpentard se rappelait parfaitement ce jour là.

Il avait 9 ans et se trouvait chez son grand père depuis quelques jours lorsque des visites arrivèrent au domaine. Son grand-père s’avança dans la salle où ce trouvait le jeune garçon et a sa suite venait un homme au peint pale dont les yeux d’un gris intense avaient glacé le sang du jeune Flow à peine avait-il croisé son regard. C’est alors qu’il avait remarqué une troisième personne. Accompagnant l’homme au regard de glace, une fille qui devait avoir son âge regardait autour d’elle, se demandant sans doute ce qu’elle faisait ici. Alors que son grand-père s’éloignait avec Orion Barthémias, il marqua un temps d’arrêt et s’adressa à son petit fils par-dessus son épaule avant de quitter la pièce suivit de l’autre sorcier.

-Andrew, comporte-toi en gentleman veux-tu ?

En gentleman…mais oui bien sûr, autant lui demander de lui demander l’impossible. Andrew n’était pas et n’est toujours pas d’ailleurs un garçon qui surprend par sa gentillesse, et la jeune demoiselle allait en faire les frais.
Il ne le savait pas encore à l’époque, mais Edward Flow avait décidé d’aider le père de Calixtine à retrouver son honneur de sang-pur et c’est ce qui avait amené l’homme à se présenter chez lui de nombreuse fois et donc réunir les deux enfants par la même occasion.
Enfin bref. Une fois les adultes sorti, Andrew se rapprocha de jeune fille aux cheveux blond qui lui faisait face et s’est avec un ton boudeur de celui qui fait ce qu’on lui demande à contre cœur qu’il lui adressa la parole.


-Bonjour je m’appelle Andrew…et toi ?

La suite n’a pas grande importance, mis à part le fait que ces deux là n’étaient pas faits pour être d’accord. Ils restèrent seuls dans la pièce assez longtemps et lorsqu’ils commencèrent à parler de sang-pur (un sujet qui les dépassait totalement) les deux petits sorciers se déclarèrent la guerre pour la première fois. Andrew se souvenait d’ailleurs avoir fini dans un grand bac de terre où trônait une immense plante verte qui avait perdu des feuilles dans l’affaire en plus. Les deux enfants n’étaient semble-t-il pas du tout d’accord quand à l’importance à donner aux sangs-purs et les choses n’allèrent pas en s’arrangeant.
A chaque fois qu’ils se voyaient, cela tournait au désastre, l’un d’eux se retrouvait souvent dans la fontaine la plus proche ou faisait un vol plané malencontreux dans le premier buisson à porter de main.

Un minuscule sourire apparu sur les lèvres du jeune homme alors qu’il repensait à ce temps là. Mais les deux élèves avaient grandi et avec les années ils avaient appris à s’apprécier et étaient même devenu amis, oubliant leurs idées respectives lorsqu’ils étaient ensemble.

-Bonjour Miss Serdaigle. M’aimerais-tu toujours autant si je changeais ?

Andrew lui adressa un de ses sourires enjôleur en priant pour ne pas se prendre un coup avant de redevenir sérieux et de désigner son pauvre petit crâne souffrant le martyre.

-Oh non je t’en pris, pas l’infirmerie. Je ne supporte pas cette infirmière. Par contre, je ne dis pas non à l’un de tes sorts. Je l’impression que ma tête va éclater.

Parler de sa souffrance, qu’elle soit mentale ou physique n’était pas, mais alors pas du tout dans les habitudes du jeune homme qui faisait toujours tout pour la cacher aux autres, mais il était difficile de toujours mentir à ses amis, et de toute façon Calixtine le connaissait trop bien pour se laisser duper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Ven 15 Jan - 23:34

- Bonjour Miss Serdaigle. M'aimerais-tu toujours autant si je changeais ?

Elle fut prise d'une irrésistible envie de lui coller une gifle, histoire de lui remettre les idées en place. Elle s'abstint finalement en se rappelant combien il devait souffrir et se contenta de lui lancer un regard moqueur. Décidément, elle était d'une extrême bonté !

Et c'était loin d'être une habitude quand il s'agissait d'Andrew ! L'air arrogant, les sourires calculateurs et la fierté ridicule du jeune homme mettait Calixtine hors d'elle, et généralement, elle ne se privait pas de lui lancer une claque ou deux lorsqu'il en fesait preuve envers elle. Ce qu'elle pouvait le détester quand il faisait se genre de chose ! Ça lui rappelait leurs années de conflits, qui fesait parti du passé certes, mais dont elle ne préférait pas se souvenir. Cela pourrait relancer l'un des débats interminables et acharnés qu'ils avaient l'habitude de mener dans leur jeunesse, à chaque fois qu'il avait le malheur de se rencontrer.

Enfin .. Ces disputes enfantines n'étaient plus que de lointains souvenirs désormais, même s'il fallait avouer que leurs années de chamailleries étaient encore visible dans leur relation ; ils se taquinaient sans arrêt, se détestaient tout en s'adorant. C'est ce qui fesait que leurs rapports étaient si complexes.
Mais au fond elle savais qu'elle avait beaucoup de chance d'avoir un ami comme Andrew. Il avait pas mal de défaut certes, mais il était aussi quelqu'un de compréhensif, qui avait la même vision de l'amitié que Calixtine et avec qui elle avait de nombreux points commun.
Ça devait certainement être la cause de leur amitié si soudée. En y repensant, elle était chanceuse d'être dans ses bonnes grâces, et de voir qu'en faite, il était quelqu'un d'exceptionnel et non pas un sale gamin suffisant comme il le laissait paraître.

Elle détourna son regard pour aller chercher sa baguette qui se trouvait sous sa cape.

-
Je ne t'aime pas tant que ça tu sais.

Elle releva rapidement ses yeux verts, fixa Andrew et pointa sa baguette sur son front. En un souffle, elle prononça la formule qui l'apaiserai. Un long et fin filet de brume sorti de sa baguette, et vint s'enrouler autour de la tête du Serpentard. En quelques instants, elle s'était collé autour de son front et avait fini par pénétrer complètement dans son crâne. L'enchantement avait fonctionné.

-
Ça va mieux ?

Elle l'inspecta.

-
Bon, c'est juste censée "bloquer" ton mal de tête, mais avec un peu de chance quand le sortilège prendra fin tes maux auront disparus. Qu'est-ce qu'on dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Sam 16 Jan - 0:46

Andrew se félicita de s’en être tiré sans une égratignure cette fois-ci. Il oubliait parfois à qui il avait à faire et laissait échapper ce genre de phrase idiote. Combien de fois encore devrait-elle le frapper pour qu’il assimile la leçon ? Bah…sans doute encore un millier de fois, mais le jeune homme avait tout de même fait un certain progrès durant ces quelques années, au moins maintenant ils arrivaient à se parler sans s’entre tuer. Il ne répliqua rien lorsqu’elle lui répondit qu’elle ne l’aimait pas tant que ça, le Serpentard se préparait à lui adresser un petit regard plein de sous-entendu, mais il se rattrapa in-extrémise et se contenta de prendre un petit air boudeur.
Voilà quelques jours qu’ils ne s’étaient pas vu, pas la peine de déclencher une bagarre par provocation. Bien que l’entente entre eux ne se soit pas toujours parfaite, Andrew s’était attaché à la jeune Serdaigle, qu’il appréciait bien plus que la plus part de ses camarades de maison. Il ne le lui avouerait sans doute jamais, mais la gentillesse et l’altruisme dont elle faisait preuve à longueur de journée l’apaisait en quelque sorte, et oui, on ne pouvait pas dire que les Serpentards qu’il côtoyait en permanence aient les même qualités et lui non plus d’ailleurs. Andrew avait eu de la chance de la rencontrer, en un sens, c’était grâce à elle qu’il ne se comportait pas en petit salaud en permanence. Oui, il lui en était sans doute redevable.

Lorsque Calixtine releva les yeux pour la fixer de son regard émeraude, le jeune homme reprit bien vite un air sérieux et ne pu, malgré le contrôle qu’il exerçait sur sa petite personne, réprimer une lueur de panique qui lui traversa les yeux. Il n’y avait pas vraiment de raison pour ça, mais voir la jeune fille pointer sa baguette sur lui, éveillait toujours une certaine appréhension. Dans leur querelle passé, il avait honte de se l’avouer et se trouvait constamment des excuses, mais c’était le plus souvent Calixtine qui avait eu le dessus. Heureusement pour lui, ce n’était pas dans les habitudes de la Serdaigle de s’en prendre aux autres, et c’est avec soulagement qu’il vit sortir de sa baguette une brume qu’il perdit bien vite de vue alors qu’elle lui encerclait la tête.
La douleur lancinante qu’il ressentait depuis ce matin commença soudainement à s’atténuer.

*Whoua…effet rapide*

Andrew regarda son ami tout en se passant les mains dans les cheveux, palpant son crâne comme s’il n’en revenait pas.

-A ce que je vois tu es toujours aussi douée en enchantement. Il faudra que tu m’apprennes ce sort, dorénavant il me sera indispensable…Oh et…merci Cal’ , je t’en dois une.

Il se pencha vers la jeune fille et lui déposa un baiser sur la joue. Petit instant d’euphorie ? Sans doute, ces maux de tête lui rendaient la vie impossible depuis quelques mois maintenant et il était vraiment reconnaissant envers son amie d’avoir trouvé une solution à son problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Sam 16 Jan - 1:21

Lorsque le jeune homme se pencha vers elle, Calixtine fut tellement surprise qu'elle esquissa un pas en arrière et devint rouge pivoine lorsqu'il eut déposer un délicat baiser sur sa joue. Elle n'en avait vraiment pas l'habitude !
Elle reprit rapidement ses esprits avant de lui répondre comme si de rien n'était :

-
Oui euh .. Oui ..

Qu'est-ce qu'il disait déjà ?

-
Euh .. Pas de soucis, je t'apprendrais ça ! Et puis d'autre chose aussi, parcque la métamorphose n'a pas l'air d'être devenu ton point fort avec les années !

Elle se rappela alors ses premières années à Poudlard, où elle partager les cours de Flitwick avec les Serpentard. Ça l'amusait de regarder Andrew tenter vainement de réussir ses sorts, alors qu'elle y arrivait si facilement. Et ça lui plaisaitencore plus de les réussir devant lui, en lui lançant des sourires narquois. Elle aimait lui montrer qu'en certains points, elle était plus forte que lui.
& puis après tout, lui ne se gênait pas pour lui prouver sa supériorité en potion !
Tiens en parlant de potion ..

-
Je veux bien t'aider, mais seulement si tu m'aides en Potion ! Tu connais mon rêve .. Je ne l'attendrais jamais sans toi .. Enfin .. Sans ton aide !

Pour la peine, elle s'était vendu toute seule ! Elle n'aimait pas lui montrait qu'elle tenait à lui, même si c'était le cas, parcqu'elle savait qu'il en profiterait pour lancer une de ses remarques ou un de ses regard qui veulent tout dire.
Enfin, s'il osait cette fois, il n'aurait plus l'excuse de son mal de crâne pour lui éviter des réprimandes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Sam 16 Jan - 2:17

Andrew ne remarqua pas tout de suite la belle teinte rouge qu’avait prise la jeune fille, trop occupé à remettre un semblant d’ordre dans son habillement. Ce n’est qu’en reportant son attention sur elle en l’entendant bégayer qu’il en prit conscience. Un sourire commença à se dessiner au coin de ses lèvres. La déstabiliser alors que, justement pour une fois, il n’essayait pas de le faire, il n’y aurait jamais cru et son côté pernicieux pris le dessus sans qu’il s’en rendre réellement compte.
Sa fierté prenait le dessus alors que le Serpentard repensait à tous ces cours de Sortilège et de Métamorphose où elle lui adressait ses sourires moqueurs à chaque fois qu’elle réussissait un sort et pas lui. Enfin une opportunité de lui rendre la monnaie de sa pièce.


-C’est vrai, comme tu le dis si bien, comment pourrais-tu atteindre la perfection sans moi ? D’autant plus que ce rêve me semble impossible.

A peine eu-t-il finit cette phrase qu’il s’en voulu. Le Serpentard avait parlé trop vite, se laissant emporter par ses mauvais penchants. Il perdit soudainement le sourire, se rendant parfaitement compte qu’il venait de franchir une limite. Lui envoyer des petites piques, ses regards arrogants ou des sourires qu’il savait énervant était une chose, mais s’en prendre à ce qui avait le plus de valeur à ses yeux était presque impardonnable. Effectivement il connaissait le rêve de Calixtine, il savait pertinemment ce qu’elle voulait et il savait également que ce ne serait pas facile, voir irréalisable, mais de là à le dire ouvertement…La Serdaigle voulait montrer sa valeur, prouver aux sangs-purs qu’ils n’étaient pas au-dessus de tout. C’est ce qui les avaient tant de fois opposé dans le passée et se qui continuait de les diviser de temps à autre. Elle était contre les sangs-purs et Andrew voulait qu’il le reconnaisse comme l’un d’eux malgré les origines moldu de sa mère.
Sans s’en apercevoir vraiment, il recula d’un pas ou deux sans quitter des yeux la jeune fille.

-Euh…enfin tu sais…

Ah oui bravo, comment ces quelques paroles incompréhensibles et maladroites pourraient-elles changer quelque chose à ce qu’il venait de dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Sam 16 Jan - 14:19

La jeune fille poussa un soupir et détourna son regard qui commença à devenir brillant de larmes. Il avait touché un point sensible. Le pire, c'est qu'il avait raison. Après tout, son rêve était ambitieux, trop même. Changer les mentalités, et bousculés des siècles de tradition ne serait pas une mince affaire, mais elle était déterminée et ferait de son mieux pour atteindre ses objectifs, quoi qu'il en coûte. Et si Andrew ne croyait pas en elle tant pis, avec ou sans lui elle y arriverai.

Car elle savait sa cause juste, elle avait vu de ses propres yeux les ravages que pouvait causer les désirs de sang-purs, non seulement sur sa famille, mais aussi sur les sang-mêlées ou les issu moldus, martyrisé par ces familles qui se croyait injustement supérieures aux autres. C'était tellement révoltant ..

Alors peut-être que Calixtine était trop naïve, peut-être même qu'elle n'y arriverai pas, mais elle devait essayer. Pour tout ses gens qui souffrait comme elle, et qui n'ont pas la chance de pouvoir agir. Elle parlerait en leur nom.

Elle ne pouvait pas en vouloir à Andrew de dire se qu'il pensait car il n'avait pas totalement tort. Mais c'était quand même blessant de voir qu'il ne croyait pas en elle. Elle aurait du s'y attendre, après tout, qui aiderait quelqu'un qui a des idées opposé à sois ? Elle était trop naïve de croire que leurs amitié y changerai quelque chose.

-
Tu sais, j'aurai tout fais pour que tu réalises tes rêves. Pour que tu trouves la place que tu estimes mériter auprès de ta famille. Même si mes convictions m'y oppose, l'amitié que j'ai pour toi aurait fait que j'aurai pu dépasser tout ça. J'ai été bête de croire que tu ferai de même pour moi ..

Andrew avait beau être de roi des paroles blessantes, elle savait elle aussi ce qui le toucherai. A en juger par l'expression de son visage, il s'en voulait et elle savait que le prendre par les sentiments le ferait réfléchir, même si elle détestait faire ça.

Elle se sentait bête, bête d'avoir cru en lui alors qu'il ne croyait pas en elle. Bête de l'avoir soigner, de lui avoir proposer de l'aide alors que lui la remerciait par ce genre de parole.
Elle ne voulait pas qu'il voit qu'elle allait pleurer et fit demi-tour.

-
Je ferai mieux de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Dim 17 Jan - 0:52

Dès qu’il vit la jeune fille détourner les yeux, il mesura à quel point il lui avait fait mal. Calixtine avait beau être une personne d’une bonté et gentillesse incroyable, elle ne se laissait jamais faire, et n’aurait jamais baisé les bras de la sorte, sauf si elle avait été trahit par quelqu’un qu’elle appréciait, comme il venait de le faire.
Il se sentait miteux. Ecraser les autres lui avait toujours procuré d’intenses moments de satisfaction. Voir la crainte, les faiblesses, les pleurs des gens qui l’entouraient, c’était son quotidien, mais jamais il n’aurait pensé réussir à véritablement blesser l’un de ses amis. Andrew était peut-être un sale gosse prétentieux et hautain, mais il plaçait l’amitié au-dessus de tout.

Le Serpentard ne s’était avancé que de quelques malheureux centimètres lorsque les paroles de la jeune fille le clouèrent sur place. Ses derniers mots résonnèrent dans le crâne du jeune Flow comme une sentence le condamnant au trépas.

*J’ai été bête de croire que tu ferais de même pour moi…J’ai été bête de croire que tu ferais de même pour moi…j’ai été bête de croire que tu ferais de même pour moi…*

Un air effrayé apparu sur ses traits durant une fraction de seconde avant de disparaitre et de laisser place à une émotion qu’il ne croyait plus avoir à ressentir. Du chagrin..oui…sur le visage habituellement si impassible du jeune homme se reflétait la crainte qu’il avait de la perdre, de ne plus pouvoir lui parler, la taquiner et même de ne plus se faire battre à plat de couture. Calixtine était l’une de ses amies les plus proches, sinon la plus proche justement. Elle savait presque tout de lui et lui d’elle, personne dans ce château ne pouvait n’aurait pu en dire de même.

Ce fut le mouvement de volteface de la jeune fille qui sortit Andrew de sa torpeur. Il releva la tête et la suivit un instant des yeux alors qu’elle commençait lentement à s’éloigner. Il se mordilla nerveusement les lèvres avant de lui emboiter le pas. Il arrivait près d’elle lorsqu’il fit ce qu’il n’avait jamais cru faire pour personne. Le Serpentard l’enlaça et la ramena contre lui, l’entourant de ses bras.
Andrew dégluti péniblement avant de laisser glisser ses lèvres jusqu’à l’oreille de la Serdaigle.

-Excuse-moi…

Deux mots, et pourtant ils voulaient tout dire. Il aurait fallu attendre des années pour que Poudlard et ses environs entende à nouveau ses paroles sortir de la bouche du jeune homme. Et encore d’avantage pour ce qui allait suivre.
Il marqua un léger temps d’arrêt et ferma les yeux, tentant de choisir le mieux possible ses mots à travers la multitude qui aurait voulu se déverser à travers ses lèvres.


-Tu as raison, je suis un monstre d’égoïsme et de suffisance, je suis ton parfait opposé en ce qui concerne ces traits de caractère. Mais je veux que tu saches que mes mots ont dépassés ma pensée, et que je serai toujours...toujours là pour toi. Tu croiras peut-être que c’est encore l’une de mes stupides ruse, que j’essais de te manipuler, mais je t’en prie…ne me laisse pas. J’ai sans doute plus besoin de toi que toi de moi…

Il avait conscience qu’il aurait pu trouver beaucoup mieux, mais c’est ce qu’il ressentait véritablement au fond de lui-même. Il avait besoin d’elle, il avait toujours eu besoin d’elle. Une personne sur qui il puisse s’appuyer, à laquelle il puisse se confier sans avoir forcément l’impression d’être jugé en permanence. Personne ne le connaissait aussi bien que Calixtine, et même s’il s ne se ressemblaient pas, mais alors pas du tout, elle était restée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Dim 17 Jan - 19:31

Une larme coula sur la joue de la Serdaigle dès qu'elle se fut retourné. Il fallait qu'elle parte .. Elle avait besoin de s'éloigner de lui, de reprendre ses idées. Elle commença à marcher, d'un pas lent et lourd, perdue, et ne sachant où aller.
En une fraction de seconde, toutes ses certitudes avaient volés en éclat. Andrew était son ami le plus cher, une sorte de pilier. Cette parole remettait tout en question.

Ce fut à ce moment là que quelque chose d'improbable se produisit : il s'était avancer vers elle, avait attraper son bras et l'avait ramené contre lui. Elle se retrouva alors blottit contre le Serpentard avant même d'avoir compris se qu'il se passait.
Il lui glissa alors deux mots au coin de l'oreille ; Andrew Flow, le garçon le plus borné et fier de tout Poudlard venait de lui présenter ses excuses !

C'était la chose la plus improbable qu'elle ait jamais vécu ! Il devait cruellement s'en vouloir pour agir de la sorte. A moins que ce ne soit encore une de ses ruse ..
Il restait agrippé à elle, comme s'il ne voulait pas la laisser partir. A vrai dire, Calixtine ne savait que faire. Elle ne pouvait pas lui pardonner si facilement de l'avoir fait souffrir .. Mais elle ne pouvait pas non plus lui en vouloir éternellement pour si peu ..
Les paroles qui suivirent furent plus destabilisantes encore :

-
Je serai toujours .. Toujours là pour toi .. Ne me laisse pas ..

Une émotion étrange la traversa ; ce fut un immense soulagement, une délivrance. Elle éclata en sanglot. En quelque sorte, ses paroles arrangeaient les choses. Elle releva la tête avant d'apercevoir le visage d'Andrew et pu lire dans ses yeux combien il s'en voulait de la faire souffrir, combien il réclamait son pardon.
Elle dégagea ses bras avant de l'étreindre, le serrant fort, comme si elle avait peur à son tour de le perdre, et nicha sa tête au creux de son coup.

Calixtine savait qu'en faisant cela, il comprendrait qu'elle lui pardonnerait. Ce serait dur pour la Serdaigle, car elle estimait tellement ses amis qu'une trahison de leur part lui était souvent impardonnable. Mais vu les efforts surhumains qu'Andrew venait de faire, elle se dit qu'elle pourrait lui laisser une chance. Après tout, elle ne pouvait vivre sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Dim 17 Jan - 23:46

Andrew n’ était sûr que d’une chose, s’ il ne parvenait pas à la retenir aujourd’hui, en cet instant même, leur amitié n’aurait plus jamais le même visage. Plus aucune discussion, silence entre eux ou simple sourire n’auraient la même signification. Il y aurait dans leur relation une distance nouvelle qui les sépareraient lentement l’un de l’autre, et il ne pouvait laisser une telle chose se faire.
Il était bien obliger de se rendre à l’évidence au combien il avait besoin d’elle. Il ne s’en était jamais aperçu avant aujourd’hui et maintenant qu’il y songeait, cela lui faisait presque peur. Il avait tout partagé avec elle, et cela depuis toujours. Elle était la seule à qui il parlait de ses soucis, de ses envies, de ses rêves et de ses peurs. C’était l’unique de ses amis à ne pas avoir les mêmes idées que lui, et même si ça ne lui faisait pas particulièrement plaisir et suscitait parfois quelques querelles entre eux, il arrivait à en faire abstraction. En fait, aussi loin qu’il s’en souvienne, elle avait toujours joué un rôle dans sa vie, et pour ça, il lui en était sincèrement reconnaissant. Il en fallait de la patience pour supporter un être aussi insupportable que lui.

Alors que, toujours sanglotante, elle nichait sa tête contre son cou, un poids énorme s’envola. Il avait faillit briser leur amitié, déclarer son rêve irréalisable et piétiné la confiance qu’elle avait en lui. Mais malgré tout ça, elle lui pardonnait ses fautes. Il en aurait été fou de joie si la Serdaigle n’avait parue si accablée entre ses bras. Les deux élèves se connaissaient depuis de nombreuses années, et, étonnamment, jamais encore il ne l’avait vu pleurer. Andrew avait beau être d’une insensibilité notoire, ça ne le laissait pas du tout indifférent. C’était sans doute la pire chose qu’il ait pu faire depuis leur rencontre.
Lentement, il passa sa main dans les longs cheveux blonds de la Serdaigle, répétant ce geste un nombre incalculable de fois, tentant de la réconforter du mieux qu’il le pouvait, sans pour autant être capable d’ajouter un mot.

Il se rendit alors compte qu’ils étaient enlacés depuis un bon moment. Soudainement, le Serpentard se sentit gauche et un peu idiot avec ça. De nombreuses filles étaient passées entre ses bras, mais jamais encore il n’avait tenté de consoler l’une d’elle, et ça ne se reproduirait probablement jamais. Les démonstrations d’affection chez Andrew était rares, voir inexistante. Il ne se rappelait d’ailleurs pas avoir pris Calixtine dans ses bars au par-avant.
Lentement, il s’écarta légèrement, et il lui souleva doucement le menton de façon à ce qu’elle le regarde.

-Par Merlin…je n’arrive pas croire que je puisse te faire pleurer.

Levant la main, il recueillit l’une des larmes de la jeune fille sur son doigt avant de lui tendre un mouchoir en tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Mar 19 Jan - 22:03

Après son étreinte, il lui caressa les cheveux pour l'apaiser. La jeune élève savait que ce n'était pas dans ses habitudes. Peut-être même était-ce la première fois qu'il consolait quelqu'un. En tout cas, il s'en sortait très bien puisque la jeune fille finit par se calmer doucement.

Calixtine se sentait apaisée, comme si désormais rien ne pourrait lui arrivé puisqu'il était là. Elle profita de chaque seconde qui passait. La Serdaigle venait de réaliser combien ce moment était beau. Andrew, le parc enneigé de Poudlard, la brise fraiche et le silence qui régnait désormais .. Tout cela rendait se moment si parfait et magique qu'elle fit tout pour le graver à jamais dans sa mémoire. Après tout, il y avait peu de chance pour qu'il se reproduise un jour.

Elle sortit de sa rêverie en ouvrant les yeux ; la nuit était en train de tomber. Cela devait donc faire pas mal de temps qu'il se trouvait ainsi. Le Serpentard sembla penser la même chose puisqu'il s'écarta d'elle, releva délicatement sa tête pour s'assurer qu'elle allait mieux et lui tendit un mouchoir.
C'est après les paroles qui suivirent que Calixtine réalisa qu'elle devait être en piteux état et fut prise de panique. Elle se sépara rapidement de lui pour remettre un peu d'ordre dans sa coiffure et pour sécher son visage à l'aide du mouchoir d'Andrew.

-
Oui enfin bon .. grommela t-elle.

Sa mère l'avait toujours élevé selon le principe qu'une fille se devait être apprêtée et maîtresse d'elle-même n'importe quand et avec n'importe qui. Déroger à cette règle la mettait mal à l'aise. Elle reprit donc vite ses esprits.

-
Il commence à se faire tard, nous devrions rentrer.

Elle lui adressa un sourire doux et calme puis se retourna et commença à marcher vers le Château.

-
Ah et au faite, ce serai bien que cette fois on n'attendes pas si longtemps pour se revoir. En plus, les sorties à Pré-au-Lard seront bientôt autorisées, ce serait bien d'y faire un tour.

Elle s'arrêta et tourna la tête de façon à pouvoir le regarder en face.

-
Ça me ferait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Jeu 21 Jan - 0:06

Andrew regardait la jeune fille d’un air absent. Quelque chose n’allait pas, ce qui venait de se passer n’était pas habituel, non, pas du tout. Enfin bon, un minuscule sourire se distinguait sur ses traits alors qu’il voyait la panique monter chez son amie qui se recoiffait frénétiquement. Le jeune homme se contenta d’acquiescer lorsqu’elle proposa de rentrer vu le soleil qui commençait à décliner à l’horizon.
Andrew n’avait pourtant pas bougé et ce n’est que lorsque celle-ci ce fut retournée pour lui parler qu’il lui emboita le pas, l’air toujours aussi songeur.

-Tout ce que tu voudras.

C’était les seuls mots qui avaient pu franchir la barrière de ses lèvres. Le jeune homme ne comprenait pas très bien se qui se passait, lui qui aimait avoir la situation en main, avait, en quelques minutes, perdu entièrement le contrôle. C’était une chose qui ne lui ressemblait pas. D’accord, il n’était pas aussi mauvais et distant avec Calixtine qu’avec les autres personnes qui l’entourait, mais de là à agir comme il venait de le faire…
Il n’y avait pourtant rien d’étrange dans ce qu’elle venait de dire. Les deux élèves s’étaient déjà baladés dans le village à de nombreuses reprises. Oui mais voilà, Andrew avait la sensation bizarre que les choses ne seraient plus vraiment comme avant à partir de maintenant.

Les deux élèves commencèrent à marcher en silence en direction du château. Remarquant qu’il était bien plus taciturne que d’habitude, le jeune Flow, les mains enfouies au plus profond de ses poches, ce décida à rompre le calme qui les entourait.

-Oh en fait, j’attends tes cours de Métamorphose et Sortilège avec impatience. Tu verras, au bout de quelques cours je serai tout aussi doué que toi, voir même plus.

Il lui adressa un sourire en coin qu’il aurait voulu cynique, mais qui fut plus doux que d’ordinaire, se dont il ne se rendit pas vraiment compte sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Jeu 21 Jan - 22:52

Lorsqu'elle lui avait proposé de sortir à Pré-au-lard, Calixtine avait pu observer qu'il semblait être complètement ailleurs, ce qui, elle devait l'avouer, ne lui ressemblait pas. Malgré tout, elle n'y prêta pas plus d'attention que cela et se remit à marcher en direction du château.

Elle était contente d'avoir pu le voir ce soir, non seulement pour ce qui s'y été passé mais aussi parcque cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas croisé ; en effet les deux élèves ne trainaient pas ensemble, du fait des fréquentations d'Andrew que la Serdaigle ne supportait pas et vice-versa. Et trouver un moment où ils n'avaient rien de prévu pour se voir était difficile, surtout en ce moment avec les devoirs et les révisions intenses de début d'année.

Après quelques minutes il lui répondit enfin qu'il ferait ce qu'elle voudrait et elle en fut ravie. Elle était impatiente de sortir au village car elle y adorait l'ambiance, les boutiques et -naturellement- les bierraubeurres. Et puis, c'était aussi le lieu où elle avait le plus de bons souvenirs, surtout avec le Serpentard.

Il lui posa alors une question sur les cours qu'elle pourrait lui donner.

-
Disons .. Dimanche matin, dans l'ancienne salle de classe du troisième ? Je ne pourrais pas plus tôt .. Mais n'oublies pas, j'attends des cours de potions en échange !

Elle n'omit pas de répondre à la remarque qui suivit.

-
Même si, malgré toute la volonté et les progrès que tu pourrais faire, tu ne sera jamais aussi doué que moi.

A ces mots elle lui lança un sourire malicieux.
Ils étaient arrivés dans le grand Hall de Poudlard, là où leurs chemins se séparait, leurs salles communes se trouvant à l'opposé l'une de l'autre. De nouveau elle regarda Andrew, et put observer que l'air ailleurs qu'il avait depuis tout à l'heure n'avait pas changé. C'était vraiment étrange.

-
Ça va ? Tu as l'air bizarre ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Sam 23 Jan - 19:44

Il pensait aux rues enneigées de Pré-aux-Lard, à ses magasins bondés d’élèves, aux Trois Balais, mais aussi à la Cabanne hurlante où il s’était de si nombreuse fois aventuré à la recherche de silence et de solitude. En parlant de ça, voilà bien longtemps qu’il n’y avait pas remis les pieds, une petite visite s’imposait l’un de ses jours.

La Serdaigle répondit en se qui concernait leur premier cours et lorsque elle lui dit qu’il ne serait jamais aussi doué qu’elle, il perdit cet air étrange et absent qu’il affichait depuis tout à l’heure.
Andrew lui lança un regard qui lui était bien plus familier, même s’il ne dura qu’une fraction de seconde. Un regard mi-amusé mi-arrogant, celui-là même qu’il adressait constamment à la jeune fille lorsqu’ils parlaient de leur capacités respectives. Le Serpentard savait bien qu’arriver au même niveau de Calixtine lui serait difficile, pour ne pas dire impossible, mais il était bien trop fier pour l’avouer

-Dimanche matin, salle du troisième. J’y serai et tu verras, deux ou trois cours et tu t’en voudras d’avoir accepter de m’aider.

Cela dit, le jeune homme se reperdit dans ses pensées alors qu’il posait ses yeux sur le sourire malicieux qu’affichait la jeune Serdaigle. Il n’avait même pas remarqué qu’elle lui avait à nouveau adressé la parole et ce n’est qu’après quelques secondes de silence qu’il retrouva ses esprits et lui adressa un petit sourire désolé tout en se passant la main sur le front.

-Oh oui oui ça va. Je crois que ton sort n’était peut-être pas si efficace que ça finalement.

Il eu un petit rire qui sonnait faux, puis il redevint sérieux en étouffant du mieux qu’il pu un soupire qui montait en lui. Mais qu’est-ce qui lui arrivait là ?! En plus, non mais quelle excuse foireuse, comme si l’un des sortilèges lancé par Calixtine pouvait échouer…

Son regard croisa celui de la jeune fille et il comprit bien vite qu’elle n’était pas dupe, mais alors pas du tout. C’est vrai qu’Andrew pouvait faire mieux, oh oui tellement mieux question mensonge éhonté. Même La Serdaigle tombait dans ses pièges habituellement, il était si facile pour lui de faire croire quelque chose à quelqu’un. Le Serpentard détourna vivement les yeux, s’intéressant soudainement à l’une des nombreuses colonnes du Hall.

*Tu fais pitié mon vieux…*

Ouais, il valait mieux s’en aller au plus vite et oublier tout ce qui venait de se passer, mais le jeune homme sentait déjà que ça lui serait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Sam 23 Jan - 21:52

- A ta place, je n'en serais pas si sûr !

Il répondit à sa seconde question d'un air si étrange qu'il confirma les doutes de la Serdaigle ; quelque chose n'allait pas. Non vraiment pas. Elle n'avait jamais vu ce regard rêveur chez Andrew, et encore moins le rire faux qui suivit sa réponse.

Surtout que celle-ci n'était pas plausible, le sort qu'elle lui avait jeté était efficace et ne durait pas si peu de temps. En plus, elle l'avait réussit. C'était forcément autre chose ..

-
Andrew, qu'est-ce qu'il t'arrive là ?

S'il avait vraiment voulu la persuader que c'était à cause de son sort, il y serait arriver sans problème. Or là il n'arrivait même plus à mentir, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Calixtine ne l'avait jamais vu comme ça. Jamais. C'était vraiment déstabilisant d'observer qu'il perdait quelque peu le contrôle.
Elle voulait qu'il lui dise pourquoi. Car il était son ami, et à ce titre, elle devait savoir ce qu'il n'allait pas et l'aider. & puis elle ne pouvait pas faire autrement, c'était sa nature.

-
Tu sais que je ne partirai pas avant de savoir.

Il détourna les yeux.

-
Regarde moi !! lui ordonna t-elle.

Elle commençait à s'inquiéter. C'était ce qui venait de se passer qui le mettais dans cet état ? Pourtant, pour des gens normaux ce n'était qu'une simple dispute suivit d'une preuve d'amitié banale. Bon certes leurs rapports étaient un peu plus complexes et cette marque d'affection très inhabituelle. Mais tout de même .. Non ça ne pouvait pas être ça .. Quoique .. Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Il ne semblait pas avoir de soucis particulier en ce moment, enfin pas plus que d'habitude ..

Elle le regarda alors droit dans les yeux, d'un regard franc et transperçant. Car il semblait faible à cet instant et c'était tout à fait le genre de regard à faire craquer une personne dans cette situation. Bah oui, Calixtine était une Barthémias après tout, et dans cette famille, savoir comment arriver à ses fins était dans les gènes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Dim 24 Jan - 16:50

Oh oui il le savait, c’était bien pour ça qu’il ne la regardait plus, s’était à lui de s’en aller, mais l’idée de s’enfuir pour rien le dégoûtait. Le jeune homme se doutait bien que Calixtine ne partirait pas avant de savoir se qui lui arrivait. Malheureusement, Andrew ne le savait pas lui même, ou du moins il n’en avait pas encore conscience. Tout se qu’il savait pour le moment c’était que se comportement n’était pas normal, et qu’il n’arrivait pas à se l’expliquer. L’esprit humain lui sembla soudainement d’une complexité dont il ne s’était jamais douté.

Depuis sa plus tendre enfance, Andrew avait appris à ne pas se laisser emporter par ses sentiments, il avait appris à les enfouir au plus profond de lui-même, à les dompter et à garder un contrôle quasi absolu de sa petite personne. Aujourd’hui, cette maîtrise de soi dont il était si fier lui faisait cruellement défaut.

Lorsqu’elle lui ordonna de la regarder, le Serpentard senti son poing se serrer à tel point que les jointures de ses doigts prenaient peu à peu une teinte blanchâtre. Il releva alors les yeux vers elle, et poussa un petit soupir.

-Pas la peine d’hausser le ton Calixtine, je te dis que ça va. Il te faut quoi ? Une preuve peut-être?

Le regard du jeune homme avait maintenant repris sa dureté habituelle, et il soutenait tant bien que mal ces yeux verts qui, lui semblait-il pouvait lire en lui mieux que quiconque. Combien de fois la jeune fille avait-elle réussi à lui faire dire ce qu'il cachait avec ce regard? Un bon millier de fois sans doute, mais aujourd'hui il ne se laisserait pas avoir...

Il sentait une certaine tension mêlée énervement monté en lui. Pas vraiment contre la Serdaigle, mais plutôt contre lui. Il s’en voulait de se laisser submerger comme ça et de ne pas comprendre ce qui lui arrivait. Vous me direz que n’importe qui comprendrait, oui, mais justement Andrew n’était pas n’importe qui, et avec lui tout était plus compliqué.
Son regard l’agaçait au plus haut point, il sentait faible face à lui, oui de la faiblesse, et par Merlin, ce qu’il pouvait détester ce sentiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Lun 25 Jan - 22:43

La remarque d'Andrew de fit pas démordre la Serdaigle de son idée.

-
Oui, une preuve. C'est mal me connaitre que de croire que je vais me contenter de cette réponse Andrew. & si tu crois que ton air énervé va m'intimider tu as tort.

Calixtine avait beau être une fille adorable, elle n'était pas le moins du monde impressionnable et savait même se montrer dur et extrêmement têtu quand il le fallait. En l'occurrence, elle était persuadée que quelque chose n'allait pas et ne lâchera pas le morceau avant qu'il lui apprenne la vérité. Elle resterait le temps qu'il faudra dans ce fichu Hall même si, vu leurs attitudes respectives, l'heure de la révélation n'était pas pour tout de suite.

La Serdaigle ne changea pas d'attitude. Néanmoins, comme ils risquaient de rester longtemps ainsi, elle alla s'assoir sur l'une des marches du Hall, toujours face à lui.

-
J'ai toute la soirée devant moi. lui lança t-elle avec un sourire ironique.

A vrai dire, Calixtine ne savait pas à quoi s'attendre. Elle avait l'intuition que le faire parler ne serait pas aussi facile que d'habitude, et ne savait donc pas vraiment quoi faire. Dans le doute elle choisit de lui mettre la pression. Après tout, cette méthode faisait généralement ces preuves. Ainsi elle étudia soigneusement son sourire, son regard et sa posture afin d'attiser son énervement, et de le faire enfin avouer. Cela mêlé au fait que la pièce était vide créait une atmosphère pesante. Très pesante.

Les minutes passèrent et il n'avait toujours rien dit. La Serdaigle devait bien avouer que cette situation aussi la dérangeait mais elle tint le coup ; ce serait au premier qui craquerait et elle ne montrerait certainement pas sa faiblesse deux fois dans la même soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Andrew Flow

avatar

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Mer 3 Fév - 23:08

Son air énervé…parce qu’il avait l’air énervé ? Ben oui effectivement, mais ce n’était pas vraiment envers la jeune fille qu’il était énervé mais envers lui-même. Andrew ne comprenait pas ce qui lui arrivait, et son manque de sentiment habituel ne l’aidait pas vraiment non plus à comprendre.

-Je sais bien qu’il en faudrait plus, n’oublie pas que je te connais.

Oh oui, bien sûr que le Serpentad connaissait l’entêtement de son amie. Dans le passé il avait d’ailleurs bien des fois frôlé la crise de nerfs face à cette attitude. A sa connaissance, sa sœur était certainement la seule à être plus têtue que Calixtine.

Il la suivit des yeux lorsqu’elle alla s’assoir sur les marches et leva les yeux au ciel, elle était bel et bien décider à rester. A lui donc de s’éclipser, et par Merlin, ça aussi ce n’était pas dans ses habitudes. En temps normal, les deux élèves seraient restés des heures dans le hall avant de baisser les bras. C’est d’ailleurs ce qu’elle confirma dans sa dernière phrase.
Quelques minutes passèrent et Andrew fut le premier à rendre les armes. Il faut dire que le regard qu’elle lui jetait, sa posture, tout, tout en elle lui faisait péter les plombs. Il lui semblait d’avoir les regards de toute l’école braqué sur lui et franchement, ce n’était pas très agréable.


-Et bien pas moi. Sur ce…

Andrew s’approcha de la Serdaigle, se courba pour être à sa hauteur vu qu’elle était toujours assise sur les marches et plongea ses yeux dans les siens. Il resta ainsi un instant avant de lui adresser un petit sourire en coin. Il effleura sa joue du bout des doigts de façon presque involontaire, et s’en rendant compte, il se releva, fit demi-tour et se dirigea vers les cachots. Le Serpentard se retourna cependant avant de disparaitre dans les escaliers.


-A dimanche Miss Serdaigle.


Une fois dans le couloir et à l’abri des regards, il envoya un coup de poing dans l’armure la plus proche. La douleur qui lui traversa la main fut telle que le jeune homme du se mordre les lèvres jusqu’au sang pour ne pas crier. Mais merde…qu’est-ce qui lui arrivait ?! Une bonne nuit de sommeil lui remettrait certainement les idées en place et lui ferait oublier les événements de cette étrange après-midi, ou pas…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Calixtine Barthémias

avatar

Nombre de messages : 213
Age : 24
Date d'inscription : 01/01/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
6/7  (6/7)

MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   Jeu 4 Fév - 1:03

Le temps passait, et Calixtine savait que l'ambiance était au bord de l'explosion. Elle s'attendait enfin à recevoir sa confession lorsque Andrew lui répondit qui allait partir. S'il croyait qu'elle allait lâcher l'affaire pour autant il se trompait ! Elle était certaine que ce n'était qu'une de ses magouilles pour la déstabiliser et tourner la situation à son avantage ! Jamais au grand jamais Andrew ne serait du genre à abandonner la partie si facilement.

Ce fut seulement lorsqu'il s'avança vers elle et se mit à sa hauteur pour lui caresser la joue que Calixtine comprit qu'il allait réellement partir. Ce geste, pourtant étrange, ne provoqua pas de réaction chez elle ; l'après-midi avait été tellement bizarre qu'elle ne s'étonna de rien.

Quand il fut arrivé à l'entrée des cachots il lui rappela alors leur petit rendez-vous de dimanche et la Serdaigle se dit qu'un moment en tête-à-tête avec lui serait parfait pour qu'il lui dise enfin ce qu'il n'allait pas.

Après son départ, elle attendit sur les marches au moins une bonne dizaines de minutes, la mine interloqué. Elle espérait sans doute qu'il fasse demi-tour mais dut bien vite se rendre à l'évidence : il ne reviendrait pas.

-
Oui .. A dimanche .. lança t-elle dans un souffle.

Calixtine savait très bien qu'il ne l'avait pas entendu, que personne ne l'avait entendu. Mais à vrai dire, elle avait été trop sonné par cette succession de faits plus inhabituels les uns que les autres pour répondre à temps.

Elle se releva alors lentement et monta les marches du Hall qui la mènerait aux escaliers d'un pas trainant. Mille choses se bousculaient dans sa tête, elle voulait comprendre. Oui, comprendre sa réaction, ce qu'il s'était passé, tout. C'était un mystère complet pour elle.

Calixtine se dirigea alors vers sa salle commune, en espérant que la nuit l'aiderait à y voir plus clair, et soupira avant se s'engouffrer dans l'entrebâillement du tableau qui ouvrait sur la salle des Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sorbet-citron.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Agréable rencontre [PV Calixtine]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Agréable rencontre [PV Calixtine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'agrément
» Formulaire d' Agrégation.
» Comme c'est agréable de te revoir...
» Un moment agréable [PV Athenodora]
» Rayon de soleil... Vent agréable printanier... [Pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Parc-
Sauter vers: