AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lire ! ben non écrire en faite !

Aller en bas 
AuteurMessage
Leo McCute

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Lire ! ben non écrire en faite !   Dim 6 Déc - 0:47

Leo était dans la bibliothèque, une de ces salles préférées du château il devait bien l'admettre. Il aimait le décore, mais aussi le calme qui y régnait. Ici personne ne l'ennuyait quand il voulait travailler, contrairement à sa salle commune où il régnait toujours plus ou moins de chahut. Mais aujourd'hui, Leo n'était pas vraiment venu travailler. Il aurait tout le temps plus tard pour travailler !

Ce jour là il était venu pour trouver un livre qui le distrairait le soir avant d'aller au lit. Il avait en effet prêté le dernier livre qu'il n'avait pas encore lu à sa sœur. En attendant donc que sa sœur le lui rende, il devait bien trouver un autre livre à lire.

Il tomba sur un livre qui parlait de différente créatures magiques, dont pour certaines il ignorait l'existence, et le feuilleta rapidement.

Cela lui donna une idée soudaine ! Non pas de lire mais d'écrire ! Il avait soudain l'idée d'une histoire dans sa tête qui intéresserait beaucoup sa sœur il le pensait !

Et oui parce qu'on ne referait pas Leo. Lorsqu'il écrivait une histoire la première à qui il la lisait après était forcément Lea. D'ailleurs elle même adorait être la première à les lire.

Donc Leo alla chercher du parchemin, et de quoi écrire et s'installa à une table. Il commencerait à écrire une trame. Ainsi il poserait le décor. Il se mit donc au travail. Leo aimait écrire des histoires fantastiques. Celle-là aurait pour héroïne, une jeune fille dotée de pouvoirs inimaginables et ayant une histoire très triste. Le point commun entre son personnage et lui ? Son lien fusionnel avec sa sœur. Et oui, son personnage a une petite sœur pour qui elle donnerait tout.

Leo était donc en train d'écrire, depuis combien de temps ? Il ne le savait pas vraiment mais la trame pour le premier chapitre arrivait à son terme quand il fut interrompu par quelqu'un et qu'il dut lever le tête de son parchemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Camara

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Lire ! ben non écrire en faite !   Jeu 11 Fév - 15:31

Terence mettait rarement les pieds dans la bibliothèque. Elle n'aimait pas le calme qui y régnait. Elle n'aimait pas avoir à chuchoter. Tout chez elle était exagération, tandis que tout ici était retenue. Et les deux n'allaient pas vraiment ensemble... En plus, l'idée de tourner les pages d'un bouquin ayant été tripoté des milliers de fois par de nombreux élèves avant elle ne la réjouissait guère ! Donc au final, on pouvait presque dire que Terry était "bibliothécophobe".

Mais il lui arrivait parfois de surmonter tout cela et d'entrer dans ce sanctuaire de vieux bouquins. D'en prendre un avec des pincettes, de le feuilleter, lire quelques lignes... Bon elle n'était pas grande lectrice, mais elle savait lire! L'imagination, le voyage dans le fantastique ou l'inconnu, ça n'était pas son fort. Quand il lui arrivait d'emprunter, c'était le plus souvent des livres encyclopédiques. Pour se documenter sur telle ou telle chose, creuser tel ou tel point du cours de métamorphose... Jamais il ne lui viendrait à l'idée d'aller piocher dans l'étagère des romans, ça non !

Ce jour-là donc, Terry pénétrait dans la bibliothèque pour rendre un livre qu'elle avait emprunté. Une fois au comptoir pour rendre son livre, la voix stridente de la bibliothécaire s'éleva, de telle sorte que tout le monde puisse l'entendre à la ronde......

« Hé bien Miss Camara, je dirais que ÇA N'EST PAS TROP TÔT! Combien de temps comptiez-vous le garder, ce livre? L'année scolaire? J'espère qu'en TROIS MOIS vous avez eu le temps de le lire en entier! Le Quidditch à travers les Âges, vous ne pensiez pas que d'autres pouvaient vouloir l'emprunter? C'est inimaginable, trois mois mais rendez-vous compte! .... .... ... ... .. »

Au fur et à mesure que le ton montait, l'attention de Terry s'envolait. Oui, trois mois, et alors ? Elle n'allait pas en faire une maladie, si ? Si, apparemment. Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, tous la regardaient. Certains méchamment (bah oui, monopoliser le Quidditch à travers les Âges, ... c'était un crime). Elle sourit.

« Ôtez-moi ce petit sourire de vos lèvres. Vous serez privée d'emprunt pendant trois mois... Que cela vous serve de leçon ! » conclut la bibliothécaire, comme s'il s'agissait de la sentence suprême.

Terry aurait bien eu envie de répondre que ça n'allait certainement pas la tuer, mais elle s'abstint, mieux valait ne pas en rajouter !

« J'peux y aller maintenant ? » risqua-t-elle tout de même.

La bibliothécaire lui lança un coup d'oeil mauvais, et lui répondit par un « oui » très sec.

La jeune Serpentard ne s'en formalisa pas et s'éloigna, sereine. Faire un scandale pour un livre, non mais elle aurait tout vu !! Elle jeta son sac avec fracas sur une table proche d'elle et s'y installa.

« Qu'est-ce que t'as toi ?! » lança-t-elle à un première année qui la fixait.

Il détourna le regard, et elle se mit à farfouiller dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wainotte.com/
Miroir du Risèd

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: Lire ! ben non écrire en faite !   Dim 14 Fév - 13:32



Hep hep hep ! Une minute par ici vous croyiez que la plume à papotte était la seule à intervenir ! Je viens filer un coup de main à cette vieille rabougrie ! Réjouissez-en vous !

Terence Camara

Ah-chez-va-Thor était un nain spécial, au départ, il avait été ajouté dans le personnel de Poudlard depuis longtemps, ce qui en faisait un nain prévu. Il semblait un peu bizarre dans sa manière d'être. Il était sans doutes le plus honnête, ce qui en faisait un nain partial doublé d'un nain prévisible, puisqu'il était facile de prédire ses actes. Quand il avait une mission, il ne s'en détournait plus. Un élève lui avait confié une mission, terminer Sarah Connor, euh, en fait, elle s'appelait plutôt Terence Camara. De son pas lourd, il marchait dans les couloirs et rien ne semblait pouvoir l'arrêter.
Il avait le regard fixe comme s'il n'y avait rien dans ses yeux, comme s'il n'était pas vivant, l'était-il ? Il avançait, nain-chalament en direction de sa cible et tendait le message enroulé dans sa main, ne craignant pas les crampes. Sur le chemin, des élèves s'amusèrent à lui lancer divers sorts qui rebondissaient un à un sur sa peau aussi épaisse qu'un bloc de parpaing. Arrivé à la bibliothèque, sa tête fit un tour complet avant qu'il ne retrouve sa cible en examinant un à un les divers visages qui s'offraient à lui. Et quant il l'eut trouvée, il s'avança vers elle, de son pas loin d'être pressé et se mit à lui chanter d'une voix grave qu'on aurait pu assimiler à celle d'un rot-beau, des mécanismes moldus permettant de remplacer des humains, animés par la fée éclecticité.


"Terence Camara, tu dois venir avec moi si tu veux vivre...
La plus nian nian des histoires d'amour,
Je te force pas, je ne te rendrai pas ivre,
Pour que tu me rejoignes si tu me trouves lourd,
J'espère que le monde autour de toi est sourd,
Parce que ce que j'ai à dire, c'est pas court...
Pourtant, ça s'arrête là, le prof arrive, je suis en cours !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leo McCute

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lire ! ben non écrire en faite !   Dim 14 Fév - 22:46

Leo sursauta! Il était occupé a écrire quand il entendit la bibliothécaire se mettre a hurler. Il leva la tête et vit la pauvre victime de cette drôle de folle de livre.^^

C'était une jeune fille qui devait a peut de chose prés son age. Elle ne semblait pas beaucoup apprécier le discourt de la bibliothécaire. Remarque qui apprécierait? Pas Leo en tout cas! Cependant c'était prévoir. Personne ne pouvait s'amuser a garder un livre plus que le temps autorisé sans avoir le droit a ce genre de discourt... Leo faisait donc attention a ne pas dépasser le temps autorisé...

Cependant il ne s'attardât pas longtemps sur cette pauvre élève. Elle n'avait pas besoin en plus que tous l'observe comme une bete curieuse non plus! Il reprit donc le cour de son histoire un peu compliqué .

Soudain il entendit quelqu'un poser une question a un autre élève avec mauvaise humeur. Il leva donc la tête et vit que la jeune fille en question s'était assise a sa table et s'adressait a un petit première année qui n'avait pas encore baissé les yeux. Leo regarda ensuite la jeune fille farfouiller dans son sac.

Il ne prêta pas plus attention a la jeune fille jusqu'à ce qu'il ai un soucis.... Il lui manquait un prénom pour un des personnage de son histoire... Il y réfléchit un moment mais rien ne lui vint. Il eut alors l'idée de lui demander son prénom a cette jeune fille ainsi il pourrait peut être nommer son personnage de se prénom.

- Bonjours. Excuse moi de te déranger mais puis-je te demander ton prénom?


Certes cela pouvait paraitre bizarre mais de toute façon il n'eut pas le temps d'y réfléchir qu'un des nains apparut avec un message pour la jeune fille en question...

Leo surpris, se tut et regarda la réaction de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Camara

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Lire ! ben non écrire en faite !   Mar 16 Fév - 14:26

Terry farfouillait dans son sac, à la recherche de... quoi déjà? Elle s'arrêta une seconde pour s'apercevoir qu'elle avait totalement oublié le but de sa recherche. C'était malin ça. Elle maugréa tout bas en sortant un parchemin et une plume. Histoire de faire semblant d'avoir trouvé ce qu'elle cherchait! Mais bon, elle n'aimait pas écrire, ça n'était donc probablement pas la meilleure idée qu'elle venait d'avoir là.

Tout à coup, le garçon assis un peu plus loin à sa droite, qu'elle n'avait pas remarqué jusqu'alors (trop occupée à se faire remarquer elle-même) lui adressa la parole. Elle ne le connaissait pas. Les yeux de Terence se posèrent sur le blason de sa maison : Gryffondor. Un Gryffondor qui voulait savoir son prénom. Mais pour quoi faire ?

La Serpentard fronça le nez, partagée entre la curiosité et l'envie de l'envoyer bouler sur le champ. Cependant, avant qu'elle ait pu prendre une quelconque décision concernant le Gryffondor curieux, une "chose" s'avança dans la bibliothèque, faisant se retourner sur son passage tous les élèves.

Un nain de la St Valentin! Celui-ci n'avait pas l'air très commode, et avançait d'un pas saccadé, les yeux exorbités, en tenant la lettre qu'il venait livrer droit devant lui. Terry était mi-amusée, mi-curieuse : elle avait hâte de savoir à qui allait s'en prendre le nain-robot cette fois-ci. Les élèves s'amusaient à lui lancer des sorts, qui ricochaient et fusaient de partout.

La Serpentard eut soudain un mauvais pressentiment. Non. Non! Ce truc venait bien vers elle? Elle regarda furtivement autour d'elle : ce pouvait encore être une lettre destinée au première année, ou au Gryffondor qui lui avait demandé son prénom...

Mais le nain semblait la fixer de son regard-qui-tue. Et en effet, il ne la quitta pas des yeux, et se dirigea lentement jusqu'à elle. Il n'y avait plus de doute.. C'était elle la victime. Elle plissa les yeux et se tint bien droite en l'écoutant réciter un poème inqualifiable. Qui donc pouvait bien lui avoir envoyé ce torchon? Mystère! Elle qui croyait que tous la détestaient, elle qui croyait être à l'abris de ce genre d'humiliation...

Terence réfléchit à toute vitesse. Plusieurs options s'offraient à elle. Comme la plupart des filles en ce jour de st Valentin, ignorer ce maudit nain, à la différence qu'elle était Terence Camara et qu'elle ne rougissait pas! Mais quelque chose lui disait que ce nain-là n'était pas de ceux qui se laissent ignorer. Elle pouvait aussi lui balancer son sac à la figure, déchirer cette lettre et disperser les morceaux de parchemins qui resteraient dans la bibliothèque... Mais la Bibliothécaire en avait déjà après elle et elle ne tenait pas à passer l'après-midi à racler le sol de son sanctuaire. En plus, elle se demandait si ce nain, pas très commode rappelons-le, ne riposterait pas. Et passer l'après-midi à l'infirmerie ne la tentait pas non plus. Non, elle opta donc pour la troisième solution.

« Merci bien très cher. » dit-elle à l'attention du nain en se saisissant de la lettre.

« Très belle interprétation, excellent poème! Vous devriez demander une augmentation, sincèrement. » déclara-t-elle.

Elle en avait oublié Leo et sa question, et se demandait si le nain allait partir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wainotte.com/
Miroir du Risèd

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Re: Lire ! ben non écrire en faite !   Jeu 18 Fév - 23:36


..................................
Mission Terminated..........
..................................................
New Target :
Go back home


Le nain Ah-chez-va-Thor venait de terminer sa mission, il devait maintenant revenir d'où il venait, et se mettre en veille le temps qu'on lui confie une mission, ou alors en attendant que le Jugement Dernier arrive. Il fit demi-tour dans un déhanché robotique rappelant fortement Michael Jackson et se mit à marcher tandis que d'autres élèves se mirent à lui lancer un sort d'Incendio en pleine tête. Il se mit à bruler, sans pour autant crier de douleur, il continua de marcher et lorsque les flammes s'éteignirent, on put alors voir qu'il avait une moitié de tête faite en morceaux de carlingue cloués entre eux, avec, au milieu, un œil rouge aussi lumineux qu'un rubis.

"Ce que vous faites là est...inutile, blindage renforcé en argenterie gobeline, suite à incident guerre des trolls, 100 ans de garantie, pièce et main d'œuvre"

Mais il n'allait pas s'en sortir comme ça, puisqu'un autre élève lui jeta un sort qui eut pour effet de le congeler totalement, au point qu'il ne puisse plus faire un geste juste avant qu'un autre ne le stupéfixe, ce qui eut pour effet de le pousser sur une table, cassant les divers objets présents dessus, la table, et brisant le nain en mille morceaux. Quelques minutes après, les morceaux de métal se mirent à devenir liquides et se rejoignirent, pour reformer le nain, avec une lampe à pétrole au milieu de la tête, un encrier dans le cou, une plume dans l'œil et un bâton dans le...vaut mieux pas le dire. Mais surtout, il avait une table au niveau des hanches.


Initialisation.............................
Program Launching_..................................
New Target :
Terminate John Connor


Il se remit à marcher, mais fut intercepté par deux gobelins, l'emportant apparemment chez eux.

"Is there Jo...John Connor...John Connor ? C'est toi ?"


Program Corrupted.............................
Mission Aborted..................................
Low Battery.....!!!!
Don't terminate please !No!Notthebreakageplease
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leo McCute

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lire ! ben non écrire en faite !   Mar 2 Mar - 20:49

Leo avait observé la réaction de sa camarade. Tiens elle eut une réaction pour le moins étonnante mais qui intéressa beaucoup Leo! Au lieu d'essayer de se faire oublier elle se tint droite. Elle avait vraiment l'air sur d'elle... Il attendit jusqu'à la fin du poème sans quitter du regard la scène. Le plus étonnant restait a venir! La réponse de la jeune fille fut pour le moins déconcertante... Ainsi elle ne se laissait vraiment pas démonter!

Leo la regarda ensuite passer a autre chose quand le nain fit demis tour. Leo avait crut que le calme reviendrait rapidement... c'était sans compter sur les élèves présent... Le nain finit donc par se briser en mille morceaux... Heureusement que l'on vint le chercher.

Une fois le calme revenu il se pencha alors un peu vers la jeune fille. De toute évidence elle avait oublié sa question.... Bon ben plus qu'à la reposer!

- Euh... excuse moi mais serais-tu d'accord alors pour me donner ton prénom?


Bon d'accord il fallait avouer que vue le tempérament qu'il venait de découvrir chez cette jeune fille, Leo n'était plus aussi sur de lui mais bon il verrait bien si elle lui répondait... Après tout il ne lui veut aucun mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Camara

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Lire ! ben non écrire en faite !   Dim 14 Mar - 16:20

[Désolée pour le retard! J'étais en concours blanc; sorry. Wink]

Terence regarda la curieuse sortie du nain. Elle n'était pas vraiment assidue aux cours d'Etude des Moldus et n'avait donc aucune idée de ce qu'était un robot, trouvait tout cela bien étrange, mais ne s'en formalisait pas plus que cela. Le nain était parti, la bibliothèque était calme (non pas comme la bibliothécaire qui elle, en avait assez que l'on perturbe son lieu de travail, et s'apprêtait à écrire une lettre à la directrice pour se plaindre de ces nains et elfes de la Saint Valentin, qui faisaient vraiment n'importe quoi, qui ne devraient même pas être autorisés ici, à Poudlard, non mais vraiment..)

Voilà qu'elle ne se souvenait plus de ce qu'elle était venue faire ici, à la bibliothèque, cet endroit qu'elle détestait tant. Ah si, rendre le Quidditch à travers les âges. Elle n'avait plus rien à faire ici. Après tout, il y avait plein d'autres endroits où travailler, comme la Salle Commune, qui était certes pleine de Serpentard énervants, mais au moins là-bas il n'y avait ni Poufsouffle geignards, ni Serdaigle exaspérants, ni Gryffondor qui se la pétaient.

Elle s'apprêtait à repartir (en fait non, sûrement pas pour travailler, faire ses devoirs n'était vraiment pas une priorité.....) quand le Gryffondor de la table lui adressa à nouveau la parole, réitérant sa question... Elle l'avait complètement oublié lui!

« Terence. » répondit-elle d'un coup.

Puis, fronçant les sourcils :

« Mais qu'est-ce que ça peut bien te faire ? »

Elle n'avait vraiment aucune idée de la raison qui avait pu pousser ce Gryffondor à lui demander son prénom, outrepassant le blason de Serpentard qui pourtant, habituellement, suffisait à refouler élèves des autres maisons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wainotte.com/
Leo McCute

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lire ! ben non écrire en faite !   Dim 14 Mar - 16:53

Terence.... Oui cela convenait bien a Leo... Un prénom original sans pour autant être un prénom imprononçable... Leo était en train de réfléchir quand il entendit la question de sa camarade a coté de lui... Pourquoi les serpentard était autant sur la défensive... Car vu le ton employé pas de doute elle était sur la défensive...

- Au excuse moi... ça va te paraitre étrange mais ... comment t'expliquer.... Voilà la j'"était en train de me concentrer sur une histoire... et il me manquait un prénom féminin... Je m'était donc dit que peut être je pourrait utiliser le tient suivant celui que tu portait et si tu acceptais de me le donner...


Bon d'accord il devait vraiment paraitre pour un fou... ou un intello... Mais non il n'était pas un Serdaigle... même si il aurait put l'être..

- Je sais que sa doit te paraitre fou...


Leo regarda la jeune fille dans les yeux... Visiblement elle était plus que surprise puisque elle n'avait pas bougeait d'un pouce depuis qu'il avait commençait a parler... Il attendit donc de voir qu'elle réaction elle aurait...



( tkt moi aussi je n'était pas vraiment revenu sur le forum depuis ... Quelques soucis on fait que je n'était pas totalement présente...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Camara

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Lire ! ben non écrire en faite !   Mar 30 Mar - 21:03

La réponse qu'elle venait de lui donner semblait convenir au Gryffondor. Comment son prénom pouvait-il convenir à quelque chose ? Pourquoi avait-il besoin de son prénom d'ailleurs ? Il en avait un lui..... pas la peine de piquer ceux des autres.

L'explication que le jeune garçon lui fournit ne la convainquit pas vraiment... A vrai dire, cette explication était plutôt vaseuse et confuse. Qui de nos jours écrivait des histoires. Quelle activité palpitante c'est vrai... Rester assis là dans cette bibliothèque moisie, le derrière collé sur une chaise en bois, à écrire des trucs inventés qui ne serviraient à rien... Il n'avait rien d'autre à faire ?

« Vraiment... une histoire. » dit-elle.

Son ton n'était pas du tout convaincu, et elle se demandait ce qui se tramait ici. Etait-il de mèche avec le première année qu'elle venait de malmener ? Peut-être lui préparait-il un mauvais coup ? Qu'est-ce que c'était encore que cette histoire...

« Sérieusement ? » demanda-t-elle, lui laissant une dernière chance de lui dire la vérité.

Au même moment elle jeta un coup d'oeil au première année, qui baissa les yeux. Hmm. Est-ce qu'il n'avait pas encore quelque chose à se reprocher celui-là...? Décidément, cette bibliothèque était loin d'être un lieu paisible. Comment faisaient les autres pour travailler ici ? Terry en tous cas ne voyait pas comment cela pouvait être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wainotte.com/
Leo McCute

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lire ! ben non écrire en faite !   Mar 30 Mar - 23:44

Bon de toute évidence elle ne le croyait pas... étonnant tien.... Pourtant il lui avait bien dit que ça lui paraitrait bizarre...

- Euh... je t'assure que je suis sérieux... Même si sa peut paraitre fou! En venant ici je penser lire un peu puis au finale j'ai commencé a imaginer une histoire. Le seul problème est qu'il me manque quelques noms propre...


Bon là vu la tête qu'elle faisait elle le prenait vraiment pour un fou....

-Je sais que ça doit te paraitre étrange mais si tu veux tient. Je te donne une page de se que j'ai écrit et voit.


Leo lui avait tendu une des feuille qu'il avait écrit. Il verrait bien ce qu'elle en pensait. Il examina néanmoins sa tête voir la réaction qu'elle aurait en lisant ( si elle le lit...) le bout de texte qu'il lui avait passé.

- Ce n'est qu'une ébauche rapide... il faut revoir beaucoup de choses... Le monde est entièrement a créer, il faut aussi voir leur religion... Là ce n'est qu'une vague trame en quelque sorte...


Leo disait vrai mais bon cela n'était peut être pas le plus important.

- Je trouve que ton nom sonne très bien pour le nom de mon personnage. Il collerait bien au caractère que je veux lui donner
.

Leo attendit calmement que le jeune fille lui dise quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Camara

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Lire ! ben non écrire en faite !   Sam 3 Avr - 11:07

Le Gryffondor semblait s'embrouiller dans ses explications. Ce genre d'activité ne serait jamais venu à l'esprit de Terence. Quand elle s'ennuyait, elle se mettait à chercher Peeves dans le château pour l'aider à préparer un mauvais coup, elle allait pousser quelqu'un dans le lac, ou bien elle allait à la lisière de la forêt pour insulter ces sales bêtes de centaures qui se la pétaient. Mais écrire ? Ce n'était pas vraiment que ça pouvait paraître fou. Mais elle ne voyait pas vraiment l'intérêt à faire ça. Ce n'était à son avis, pas très amusant.

« Tu dois vraiment t'ennuyer toi... »

Voilà qu'il lui tendait sa feuille. Elle jeta un coup d'oeil à celle-ci, avant de reporter son regard sur ce garçon qui se mettait à lui parler de monde, de religion... Alors apparemment il était en train d'inventer plein de trucs qui n'existaient pas, mais pour quoi faire ? Evidemment cela dépassait Terence, qui ne voyait rien d'intéressant au travail d'invention.

Voilà sûrement pourquoi elle ne rentrait que rarement dans la bibliothèque : il n'y avait rien qui puisse l'intéresser ici, et puis il y avait toujours le risque d'y croiser des gens bizarres comme ce garçon-là.

Et voilà qu'il recommençait avec son prénom.

« Et quel caractère comptais-tu lui donner au juste ? » demanda-t-elle, méfiante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wainotte.com/
Leo McCute

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lire ! ben non écrire en faite !   Mar 6 Avr - 19:46

Bon c'est sur! Leo paraissait pour un fou aux yeux de sa camarade! Pas de doute vue la tête qu'elle faisait.

- Ce n'est pas vraiment parce que je m'ennuie, c'est simplement pour passer le temps. Je trouve que écrire est très distrayant! Puis notre imagination est constamment en évolution comme ça.

Leo voyait que la jeune fille ne comprenait pas vraiment alors il ne s'attarda pas plus sur le sujet. De toute évidence il était fou et le resterait a ses yeux! a quoi bon perdre son temps en explication alors...

Il attendit donc de voir se que dirait Terence. Et lorsqu'elle lui demanda le caractère qu'il comptait donner a son personnage il réfléchit deux seconde avant de répondre. Pourquoi? Au facile! Il cherchait ses mots pour ne pas paraitre encore plus fou!

- Mon personnage est une jeune fille "prisonnière" si on peut dire ça. Elle est contrainte de vivre avec les assassins de ses parents. C'est donc une fille qui a beaucoup de colère en elle mais qui en même temps est très gentille. Cependant elle est têtu et rancunière donc pas facile a vivre pour qui conque n'est pas de son avis. Et elle est avant tout très compliquer a comprendre du fait qu'elle est une histoire très difficile.


Tout le temps ou il avait parler il guettait les réactions de Terence tout en lançant un regard a ce pauvre première années qui visiblement ne plaisait pas a la serpentard vue les regard auquel il avait le droit. Le pauvre! Leo était surpris qu'il reste à cette place... Enfin qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Camara

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Lire ! ben non écrire en faite !   Mar 13 Avr - 17:38

Terence continuait de penser que le pauvre garçon devait s'ennuyer à mourir, s'il ne trouvait rien d'autre à faire qu'à écrire des trucs sans queue ni tête, des trucs qui n'existaient même pas, des trucs qui en fait étaient n'importe quoi puisque c'était lui qui les avait inventés. A quoi bon inventer des trucs qui n'existaient pas ? Voilà où tout clochait pour Terry, qui pensait qu'il y avait bien assez de choses, d'histoires réelles, pour en inventer qui n'étaient même pas vraies... Ce que ce Gryffondor était en train d'écrire, c'était juste un tas de trucs même pas vrais, un tas de mensonges en somme.

Elle décida donc d'arrêter de se torturer l'esprit à essayer de comprendre quelque chose que de toutes manières elle ne semblait pas être en capacité de comprendre.

Une prisonnière aux parents assassins, colérique mais gentille, oui ça paraissait compliqué. Elle essaya de ne pas laisser trop transparaître ses pensées, mais ne put s'empêcher de garder un air dubitatif.

Le Gryffondor devait attendre une réponse à son petit discours sur le caractère de son personnage. Mais Terence ne savait quoi répondre... Alors elle se contenta de hausser les épaules et de lui rendre sa feuille.

« La pauvre fille. Elle n'a pas une vie facile on dirait. »

Elle avait l'impression que ce qui sortait de sa bouche à ce moment n'était qu'un tissu d'imbécilités.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wainotte.com/
Leo McCute

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lire ! ben non écrire en faite !   Sam 17 Avr - 23:23

outch! Bon ce n'était pas une fan de littérature qu'il avait devant lui! Enfin cela n'avait pas vraiment d'importance pour Leo il avait le nom qui lui manquait après tout! N'empêche cette fille avait vraiment l'air d'être très terre à terre. Franchement elle devrait entrainer un peu son imagination! Mais ce n'était pas son soucis après tout.

-oui c'est pas simple... Enfin passons de toutes façon elle n'existe pas vraiment donc pas de quoi en parler pendant des heures.


Il avait dit ça juste pour montrer a la jaune fille qu'il avait comprit qu'elle n'adhérait pas a son discourt...

- Sinon je vois que tu es a serpentard tu es en quel année?

Ben oui après lui avoir demander son nom et l'avoir saouler avec une histoire dont elle se fout comme de l'an quarante ( encore qu'il n'avait fait que répondre a ses question... enfin presque^^) Il pouvait au moins cessait d'être égocentrique et s'intéressait un minimum a elle. Mais comme il ne savait pas quel sujet de conversation l'intéresserait et si elle voulait parler le meilleur moyens était de commencer par les banalités! On verrait bien sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Terence Camara

avatar

Nombre de messages : 83
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15 ans
Alignement: Anti-vampire
Disponibilité:
3/7  (3/7)

MessageSujet: Re: Lire ! ben non écrire en faite !   Mar 4 Mai - 13:51

Terence sentit que Leo n'était pas très sincère en disant que son personnage n'avait pas d'importance puisqu'il n'existait pas. Apparemment il semblait avoir compris que toutes ses histoires ne l'intéressaient pas le moins du monde. C'était un bon début !

La Serpentard commençait à étouffer ici. A vrai dire elle n'était probablement jamais restée aussi longtemps dans une bibliothèque auparavant...! C'était une première. Mais au bout d'un moment, elle trouvait cette atmosphère oppressante : les gens étaient obligés de chuchoter pour ne pas avoir la bibliothécaire sur le dos, il fallait rester bien assis à sa table, ne pas se faire remarquer, laisser les autres travailler tranquillement... Et Terence n'était pas de ceux qui arrivent à rester assis sur une chaise indéfiniment. Elle n'était pas non plus de ceux qui parfois se perdent dans leurs pensées. Oui, elle était probablement terre à terre : elle préférait se dépenser, courir dans le parc, jouer au quidditch, faire les quatre-cent coups dans Poudlard, que de rester assise sur la chaise inconfortable d'une bibliothèque poussiéreuse.

D'ailleurs, elle commençait à sentir des fourmis dans ses jambes.

« Je suis en quatrième année. » dit-elle nonchalamment.

Sa petite taille et son jeune âge étaient en général le seul détail qui arrivait à atténuer la peur du blason "Serpentard" chez les autres maisons. Dommage. Terence jeta un coup d'oeil au 1ère année un peu plus loin. Un jour elle se ferait respecter et craindre ! Ou pas.

Elle finit par se lever.

« Ca a été un plaisir de faire ta connaissance, ... »

Il y eu un blanc, elle ne savait pas son nom. Il l'avait bassinée avec le sien, mais n'avait rien dit sur lui. Elle n'en mourrait pas.

« A une autre fois peut-être ! »

Et elle s'éclipsa. Elle avait terminé sa visite trimestrielle à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wainotte.com/
Leo McCute

avatar

Nombre de messages : 271
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 15
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lire ! ben non écrire en faite !   Ven 7 Mai - 17:58

Leo finit par comprendre que cette élève ne serait jamais une amie! Il n'avait pas pour habitude de ne pas s'entendre avec un élève parce qu'il était dans tel ou tel maison... mais là il fallait reconnaitre que cette élève avait vraiment l'air d'avoir le caractère type des serpentards!!!! enfin... on ne referait pas les gens.

Quand Leo appris qu'elle était en quatrième années il remarqua qu'elle n'était pas bien grande même pour une quatrième année. Avant qu'il eut le temps de poser une quelconque autre question Terence s'était levé .

« Ca a été un plaisir de faire ta connaissance, ...
»

Remarquant le petit blanc Leo ajoutat tout bas

- Leo

Il n'était pas sur qu'elle l'ai entendu mis pour tout dire s'en fichait un peu. D'ailleurs il ne semblait pas que ça la dérangeait elle même de ne pas connaitre son prénom. Quand elle lui dit a une autre fois peut être il lui fit un rapide signe de tête en lui répondant

- Oui a un de ces jours.


Bah finalement marre d'être à la bibliothèque il prit ses parchemins ses plumes et alla dans le parc avec l'espoir d'y trouver sa soeur pour lui parler de L'histoire. Il verrait bien ce qu'elle pense du prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lire ! ben non écrire en faite !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lire ! ben non écrire en faite !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sport faite vous?
» Compagnons de voyage pour lire un livre en Champagne
» Rien pour écrire à sa mère...
» N' oubliez pas d 'écrire
» T'écrire est souvent plus facile que te parler ? ? Lisabeth & Lilieth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Le Château :: Bibliothèque-
Sauter vers: