AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lecture interrompue [James] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
James Hadley

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lecture interrompue [James] [Terminé]   Sam 5 Déc - 22:55

James se maitrisait toujours..c'était dur mais il y parvenait. Il avait toujours pardonné la sottise..elle était là, pas toujours souhaité ni même comprise..l'acharnement était autre chose.. surtout quand cette fameuse personne persévérait sur ces insultes de bas étages..du niveau d'un gobelin..encore qu'à tout bien considérer, le gobelin se révélait être d'un niveau bien supérieur à Bill.

"Des excuses parfaitement.."

Surenchérissa avec fermeté James. Il ne fallait pas lâcher, surtout contre un petit veracrasse comme Bill. Il savait qu'il l'impressionnait, il était plus âgé, d'un niveau plus avancé et tous deux savait les rumeurs circulants sur James au sein de sa maison.

- T'es amoureuse d'elle c'est ça ?

Demanda Bill , tentant de déboussoler James.. mais cela ne servait pas à grand chose car il n'y était pas.

" Parler à une fille ne signifie pas l'aimer.."

Répondit froidement James dans un premier temps avant d'ajouter ;

" Je me demande bien ce que quelqu'un comme toi peut bien connaître de l'amour d'ailleurs.."

Ajouta James , un sourire fin se dessinant sur son visage. Il se demandait quoi faire de Bill.. le stupéfixié était une solution.. mais devant Lea, il doutait.. il ne la connaissait pas tellement et il ne savait pas si cette dernière allait le balancer ou non.

- J'en connais certainement plus que toi..t'à qu'à voir..

Répondit-il en se dirigea en un clin d'oeil vers Lea et en l'embrassant, en la forçant à l'embrasser plutôt.. que cherchait-il à prouver ? Il s'y prenait mal.. comme un imbécile.. un imbécile heureux.

James sans se contrôler, sans même avoir eu le temps d'y réfléchir, l'arracha à Lea et sans se servir de sa baguette, eut un réflexe animale..incontrôlé.. d'instinct. Il envoya un coup de poing..avec une rage, une rage animal.. il ne se maîtrisait pas en face d'abrutis, il avait honte que ce "truc" soit dans sa maison.

Quoi qu'il en soit, la force du coup l'envoya dans les airs et il retomba tout aussi vite par-terre, retombant sur les fesses..il se releva furieux, hurlant des :

-Mon nez, Mon nez.. tu m'a cassé mon nez..


En effet, ce-dernier ruisselait de sang.. James avait du sang sur sa main, la force du coup la lui avait coupé, mais il ne le sentait pas, sous l'adrénaline.

" Estimes toi d'être encore en vie.."

Répliqua t'il d'un ton meurtrier, presque inquiétant. Puis il se retourna vers Lea, il n'arrivait à savoir ce qu'elle ressentait, d'un ton plus doux, il lui demanda :

" Tout va bien Lea ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lea McCute

avatar

Nombre de messages : 320
Age : 25
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lecture interrompue [James] [Terminé]   Dim 6 Déc - 0:43

Lea était mal, vraiment mal. Elle avait l'impression de prendre un poing dans le ventre à chaque mot que cet idiot de Bill prononçait. A chaque mot, à chaque coup, Lea regrettait de plus en plus son frère. Elle ne savait quoi faire sans lui. Il lui manquait plus que tout, plus que lors de leur séparation pendant ces années d'internat.

Les mots de Bill résonnaient dans la tête de la Serdaigle sans pouvoir en sortir. Leur écho empêchait d'ailleurs de faire entrer les autres mots, ceux de James, dans sa tête. Elle était totalement absente, voulant se libérer des paroles de Bill. "Des excuses"... "Fille sotte et naise"... "Cette sale Serdaigle"... "C'est une gourde"... Tout se mélangeait et n'avait à force plus trop de sens.

Mais c'est Bill qui fit revenir Lea sur terre, et d'une façon qu'elle n'apprécia pas. Pendant la demi-seconde qui suivait le contacte entre ses lèvres et celles de Bill, et fut surprise et ne sut pas quoi faire. La seconde demi-seconde fut un réflexe, bien utile. Elle mis ses deux faire sur le Serpentard et essaya de le pousser... sans aucune réaction vu la masse qu'il fallait faire bouger...

C'est alors que d'un seul coup, Bill fut éjecté à terre. Lea ne comprit pas ce qu'il se passait au premier coup. Elle avait encore le goût ignoble de Bill sur ses lèvres et sa première réaction fut de cracher... faire disparaître le goût indescriptible de ce Serpentard.

Entendant la réaction de Bill, Lea se retourna vers lui afin de comprendre la situation. Elle n'eut pas besoin d'un schéma pour comprendre ce qu'il venait de se passer quelques minutes auparavant. Bill se trouvait au sol, le nez plein de sang et se plaignant d'avoir le nez cassé. Il pleurait comme un enfant qui a perdu sa maman...

Ce n'ai qu'en entendant la voix de James lui parlant qui fit réaliser à Lea que les mots, les morceaux de phrases qui quelques instants avant polluaient sa tête avaient disparut. Retrouvant toute sa liberté, Lea put enfin parler :


- Euh... Je sais pas...

Elle n'arrivait pas encore à se remettre de ce qui venait de se passer. Trop de choses en même temps, trop de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://itzitzi.deviantart.com/
James Hadley

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: nt   Dim 6 Déc - 13:14

Lea était marquée, cela se voyait, il ne fallait de toute façon pas être devin pour imaginer cela. Il décida donc que c'était le moment pour eux de mettre fin à cette entrevue avec Bill, qui ne semblait plus totalement apte de toute façon à poursuivre la conversation/confrontation.

James sortit alors sa baguette plus menaçant que jamais et la dirigea vers Bill, encore à terre et un peu hagard.

" Maintenant tu t'en vas.. compris ?"

Bill semblait cette fois ne plus vraiment rire, un peu inquiet, un peu dans les vappes, le peu de raison qu'il avait lui dictait cependant de répondre affirmativement à l'injonction du Serpentard. Il se leva difficilement jetant un dernier regard terriblement dévastateur à Lea et tourna le dos à James et Lea pour repartir d'ou il était venu.

James reporta son attention sur Lea, il avait peut-être froid, mal à sa main entaillé par la violence du coup mais cela ne comptait pas, elle semblait tellement terrifiée qu'il pensait qu'elle allait tomber dans les vappes ou quelque chose dans le genre. Elle tremblait comme une feuille au vent, probablement sous le choc que cela avait causé.

D'un geste d'insctint, il la prit avec délicatesse pour la blottir contre sont torse, il lui frictionna le dos avec douceur avant d'ajouter à son oreille :

" Quand je te disais que Poudlard n'était pas sûr.."

Son ton n'était pas grave, mais plutôt chaleureux, il se voulait confiant, souriant, optimiste mais connaissant Bill il savait que les choses n'allaient pas en rester là.. il allait devoir se salir davantage les mains, en privé..entre quatres yeux.
Revenant à la conversation, d'un ton autoritaire et protecteur , tout en continuant de la réconforté il ajouta :

"Nous rentrons au château.."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lea McCute

avatar

Nombre de messages : 320
Age : 25
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lecture interrompue [James] [Terminé]   Dim 6 Déc - 19:10

Lea se laissa faire, de toute façon elle n'avait pas la force pour réagir à quoi que ce soit. Elle se retrouva dans les bras de James, et posa sa tête sur son torse. Elle se sentait protégée, en sécurité. Ce n'était pas comme avec son protecteur habituel, Leo. Non, c'était différent, mais tout aussi réconfortant.

Elle entoura alors son dos avec ses bras. Les deux sorciers restèrent comme ça quelques instants. L'émotion aidant, Lea sentit une goutte lui glisser sur la joue. Essayant de la cacher, elle essuya ses joues avec sa main et fit de même pour ses yeux. Elle leva alors la tête pour regarder James qui la dépassait d'une bonne tête.

C'est alors qu'il proposa de rentrer dans le château, ce qui était une bonne solution. Lea n'était pas prête à vivre d'autres aventures de ce genre ce soir. Il faudrait d'ailleurs qu'elle aille voir son frère et ce dés la fin du repas. Lea, toujours accrochée à James, avança vers le château sans rien dire.

Ce n'est qu'au bout d'un moment qu'elle aperçut la main de James remplie de sans. Elle s'arrêta net, et pris la main ensanglantée du Serpentard dans ses mains. Tout en essuyant la plaie elle dit :


- Ohh mais... t'aurais dû dire que tu t'étais fais ça ! Faut soigner ta coupure...

La Serdaigle réalisa alors que James avait la main en sang depuis un long moment et qu'il n'avait encore rien dit. Il fallait absolument soigner sa main avant que la plaie ne s'infecte. Lea était vraiment inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://itzitzi.deviantart.com/
James Hadley

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lecture interrompue [James] [Terminé]   Dim 6 Déc - 19:51

James fut soulagé de voir que ces gestes ne furent pas incompris. La jeune fille semblait encore tant déboussolé qu'elle le sortait de sa torpeur, de son indifférence traditionnel envers ses congénaires. Elle n'avait pourtant aucun lien avec le Quidditch, mais elle avait réussit à la toucher à sa manière.

Les secondes s'égrénèrent pour devenir des minutes puis tout d'un coup, Lea se stoppa.. sa réflexion le fit sourire, fallait-elle vraiment qu'elle se préoccupe de cela à cet instant précis ? James ne le pensait pas, son sourire se transforma vite en grimace quand elle essuya la plaie, qui se révélait être douleureuse.

Il ne pensait pas qu'elle ne s'infecterait, mais mieux valait-être prudent.. il y réfléchirait à deux fois la prochaine fois avant de frapper quelqu'un.
Certes cela soulageait et c'était avéré, mais quelques traces étaient à prévoir en conséquence, il opterait pour la magie la prochaine fois.

"Ne te préoccupe pas de cela.. tu vas mieux ?"

Demanda t'il posant un regard bienveillant sur Lea. Il posa sa main valide contre la joue de Lea et de son pouce y effaça les dernières larmes qui étaient encore visible.

Il commençait à entendre au loin des bruits incompréhensible, le château ne devait pas être très très loin. Mais étrangement, il n'avait pas envie que cette soirée se termine déjà. Mais Lea, ne semblait pas en grande forme, une bonne nuit de sommeil était ce qu'il lui apporterait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lea McCute

avatar

Nombre de messages : 320
Age : 25
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lecture interrompue [James] [Terminé]   Lun 7 Déc - 0:14

- Oh... désolée... dit Lea en voyant la grimace que fit James

Elle réalisa qu'elle avait peu être un peu trop appuyé lorsqu'elle essuyait sa main. Il avait du taper vraiment fort pour réussir à s'ouvrir la main. Et Lea espérait réellement que Bill s'était cassé le nez. Il ne méritait que ça...

Ce n'était pas dans l'habitude de Lea de penser de cette façon. Elle avait appris à être polie et ne jamais dire du mal des gens. C'était comme ça dans sa famille, et ce depuis des siècles. Mais aujourd'hui, sous la tension et surtout l'émotion, Lea ne fessait plus vraiment attention à son langage.

Se rattachant au présent, elle regarda le parc qui l'entourait. Il n'y avait plus personne et seule la Lune était encore la pour accompagner les deux élèves. Le château n'était plus loin vu les quelques bruits qui en provenaient. Le reste du domaine était silencieux et l'on entendait que les pas de James et Lea.


- Oui, je vais mieux... de toute façon je voie pas ce qu'il pourrait arriver de pire... ajouta-t-elle plus pour elle-même que pour James

Il y avait eu trop de choques et d'émotions pour Lea en une seule soirée. Il lui tardait vraiment de rentrer à l'intérieur du château, de retrouver la chaleur de la bâtisse et surtout son frère. C'est lui qui avait toujours réussit à rassurer et calmer Lea. Et encore plus important, éviter ses crises de nerfs. Lea remerciait bien sur James d'avoir été là, il avait pendant ces derniers événement réussi à la rassurer.


- Merci... Merci d'avoir été là... je sais comment j'aurais réagit si t'avais pas été là...

En réalité, elle avait une petite idée de ce qu'aurait été sa réaction. Soit elle se serait laissée faire, sans rien dire, incapable de faire quoi que se soit. Ou alors elle aurait fait une de ses fameuses crises de nerfs où seul Leo arrivait à la calmer.

- Je... Je devrais aller voir mon frère... Il doit s'inquiéter que je sois pas encore rentrée... et puis j'ai besoin de me reposer je croie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://itzitzi.deviantart.com/
James Hadley

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lecture interrompue [James] [Terminé]   Lun 7 Déc - 15:44

James hôcha de la tête pour l'ensemble des interventions que venait de faire Lea. Effectivement la soirée avait été somme toute.. catastrophique.. pour elle. Elle en retirerait probablement uniquement du négatif..si tel était le cas, cela serait domage pour lui mais il le comprendrait.

" J'espère que tu n'en retireras pas uniquement du négatif.."

Commenta James à voix basse. Dans le même temps, il avait invité à Lea de continuer leur marche de retour vers le château. Les voix et les lumières s'intensifiaient au fur et à mesure du temps.

" Ne t'inquiètes pas pour Bill.. il ne t'ennuieras plus.. et oublies vite ce qu'il s'est passé.. cela ne mérite pas que l'on s'y attarde."

Conclut le jeune homme, les voila qu'ils étaient à présent à une centaine de mètres du Château, il était vraiment splendide le soir, mais le vent y était encore plus frais, de grande bourrasque balayait les endroits à découverts.

"Cette soirée aura été dantesque décidément.. gardes ma veste, tu pourras me la rendre plus tard.. je ne voudrais pas que tu attrapes froid en plus du reste..cela ferait un peu trop pour un seul soir "

Plaisanta gentillement James pour détendre l'atmosphère une dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lea McCute

avatar

Nombre de messages : 320
Age : 25
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lecture interrompue [James] [Terminé]   Lun 7 Déc - 23:44

C'est vraie que la fin de cette soirée avait été assez catastrophique pour la jeune sorcière. Des moments bien différents avaient eu lieu dans ce parc en une seule après-midi. D'abord la paix du parc et une lecture délicieuse. Ensuite une rencontre démarrant d'un mauvais Mais elle n'oubliait pas les moments qui avaient précédés l'épisode avec Bill.

Lea avait fait une nouvelle rencontre, et une qu'elle ne voulait pas perdre. Pendant ces quelques heures, Lea avait pu découvrir un James sympathique, charmant, gentleman et protecteur. Elle voulait approfondir leur relation, découvrir les faces cachées du Serpentard qu'elle n'avait pu saisir en cette soirée mouvementée.


- Ne t'inquiète pas, je ne garderais pas que le négatif de cette soirée, lui dit-elle alors pour le réconforter

La Serdaigle savait très bien que même si pour l'instant seul des moments pénibles lui venaient à l'esprit, les meilleurs lui reviendraient une fois avoir bien digérée la fin de soirée. Seuls les meilleurs souvenirs restaient gravés à vie dans l'esprit de Lea, et ça elle le savait parfaitement.

Les bruits du château se fessaient de plus en plus entendre. Maintenant la Lune n'était pas la seule à éclairer les deux élèves, mais les lueurs du château étaient devenu des sources de lumière bien plus importantes. Plus ils avançaient vers la bâtisse plus on sentait la chaleur du château envahir les environs.

Lea savait pertinemment qu'elle allait pas tarder à laisser James et rentrer dans sa salle commune ou aller à la recherche de son frère certainement aussi. Même si d'un côté cela lui tardait de retourner à l'intérieur, elle n'avait pas trop trop envie non plus de laisser James. Elle se sentait bien avec lui.


- Cela te gène que je garde ton manteau ? lui demanda-t-elle alors. Comme ça on aura une nouvelle occasion de se revoir...

En effet Lea n'avait pas envie de laisser leur rencontre en plan. Ce n'était pas dans ses habitudes. Elle avait aussi besoin de voir de nouvelles têtes.

- Et puis, tu m'as promis des cours de vol ! ajouta-t-elle en lui donnant un coup de coude indolore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://itzitzi.deviantart.com/
James Hadley

avatar

Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lecture interrompue [James] [Terminé]   Mar 8 Déc - 1:35

James fit son plus beau sourire à Lea quand cette-dernière lui parla d'excuses pour le revoir. Elle avait visiblement très envie de le revoir, et lui aussi aimerait bien la revoir. Sauf s'il fallait qu'il se passe quelque chose d'apocalytpique à chaque fois, mais il en doutait. Encore que concernant le Quidditch, il n'y avait jamais vraiment de grandes certitudes.

Quoi qu'il en soit, ils étaient maintenant arriver aux quelques marches à l'entré du château.
James n'avait plus qu'à gravir ces quelques marches et à disparaître dans le dédale de couloirs et d'escaliers qui le meneraient tout droit à sa salle commune.

Il posa une dernière fois son regard sur Lea, puis se laissa aller à une dernière étreinte avec cette dernière. Se fut bref, puis Le jeune homme recula de quelques pas.

" Fais moi parvenir un message quand tu seras prête à t'initier au vol sur un Balais..cela devrait se passer relativement rlus calmement que ce soir.."

Glissa James taquint, puis il la salua respectueusement d'un dernier sourire et partit en marchant tranquillement dans la direction de sa salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lea McCute

avatar

Nombre de messages : 320
Age : 25
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Lecture interrompue [James] [Terminé]   Mar 8 Déc - 1:55

Les deux sorciers étaient enfin arrivés à l'entrée du château. Ils gravirent les marches précédent la grande porte d'entrée et s'arrêtèrent dans le vestibule pour se dire au revoir. Après une brève étreinte, James quitta Lea.

Cette dernière partie directement en direction de la grande salle où le dinner était servis. Elle savait qu'elle y trouverais son frère et qu'elle y trouverais le repas qui serait la solution à sa faim grandissante.

Elle alla directement à la table des gryffondor et s'assit à côté de Leo et lui raconta son après-midi avec l'aventure de Bill. Il la réconforta comme à son habitude et une fois le ventre plein, Lea parti dans sa salle commune.


[ TOPIC TERMINE ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://itzitzi.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lecture interrompue [James] [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture interrompue [James] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Éclaircies à l'horizon [98/99][PV James][Terminé]
» Studieuse réunion, ou presque [James] -- Terminé
» (terminé) | Remettre les pendules à l'heure du Préfet En Chef... Lily & James
» Flashback 1747 (pv Esmelda) [Terminé] : "La lecture d'un roman jette sur la vie une lumière."
» 8061 participants recoivent leur certificat de lecture et d’écriture en créole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Parc-
Sauter vers: