Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Sortie ensoleillée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
James Hadley

James Hadley


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sortie ensoleillée Left_bar_bleue0/0Sortie ensoleillée Empty_bar_bleue  (0/0)

Sortie ensoleillée Empty
MessageSujet: Sortie ensoleillée   Sortie ensoleillée Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:52

C'était un mercredi après-midi d'automne , le temps était mitigé. Pour les points positif il fallait noté un temps ensoleillé, pas ou peu de nuages et une température assez agréable. Pour les points négatif il fallait recencer un vent un peu et des arbres dénués de feuillage mais bon, c'était l'automne après tout. James s'était vétu très simplement, un Jean et une chemise blanche. Il disposait de quelques heures de liberté avant de reprendre les cours, il s'était donc octroyé le droit de se mettre en tenue plus décontracté. Après avoir mangé un repas simple mais consistant, il s'était décidé à aller se promener dehors, profiter des dernières températures clémentes avant que l'hiver ne s'invite dans la partie. Une fois passé par le parc, il arriva dans le lac, avec son fameux mythe du calamard, que personne d'aussi loin qu'il s'en souvienne n'avait pu vérifier. Il repéra instinctivement un petit endroit, son petit endroit, un endroit avec une vue qu'il jugeait sublime. Il s'y dirigea, puis s'assit tout en s'adossant contre l'arbre.
Puis il plongea son regard dans l'infinie bleuté d'un lac aux secrets méconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sortie ensoleillée Left_bar_bleue5/0Sortie ensoleillée Empty_bar_bleue  (5/0)

Sortie ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Sortie ensoleillée   Sortie ensoleillée Icon_minitimeMer 25 Nov - 20:57

Mercredi après-midi. Enfin. Liam essaya de ne pas trop penser aux devoirs qu’il aurait à faire quelques heures plus tard, et, sans passer par la Grande Salle pour déjeuner, il prit la direction du parc. Il avait besoin de s’aérer et de se sentir un petit peu plus libre que ce qu’il ne s’était senti ce matin, enfermé pendant deux heures dans la classe de Défense contre les Forces du mal, pendant que le professeur dictait inlassablement toutes les descriptions des créatures malfaisantes et magiques qu’ils auraient besoin de connaître pour passer leurs ASPIC. Liam maudissait ce mot autant qu’il vénérait les mots Samedi, Dimanche, Vacances, ou encore Mercredi après-midi. Jamais les cours ne lui avaient parus aussi pesants. Si seulement il avait eu autre chose à quoi se raccrocher, en dehors de ça... Mais Charlie lui manquait, et elle n’était pas la seule. Que n’aurait-il pas donné pour revoir Bertille, son père ou Lou ? Seule Violette, sa sœur, était un soulagement pour lui à Poudalrd. Il fit la liste mentale de ses bonheurs quotidiens: Boire une tasse de thé au petit-déjeuner. Écrire des lettres à toutes ces personnes qui lui manquaient tant. Recevoir du courrier. Peindre des croquis de plantes (quoique ces derniers temps, il n’en avait pas beaucoup l’occasion). Se coucher avec un bon livre (là encore, il était trop fatigué ces temps-ci pour avoir le courage de lire avant de dormir). Se balader dans le parc. Jouer avec Patchwork, son chat.
Liam soupira. Sa liste était bien courte. Tout cela ne comptait pas vraiment, il lui manquait l’essentiel et il le savait. Pour la première fois, il était presque impatient de quitter Poudlard.

Il soupira à nouveau, d’exaspération, cette fois-ci. C’était faux, il ne souhaitait pas réellement quitter Poudlard. Il voulait juste trouver un but à sa vie, et pour le moment, il avait seulement l’impression de tourner en rond.
Liam, sa baguette à la main, marchait d’un pas rapide en direction du lac dont la surface était aussi calme que d'ordinaire. Il devait s’entraîner aux sortilèges informulés pour la classe de sortilège. Il était sensé maîtriser ce sort depuis un bon bout de temps, mais n’y arrivait toujours pas. Pointant sa baguette vers une feuille morte non loin de là, il pensa avec beaucoup de concentration : « Accio ». Pendant une fraction de seconde, il crut qu’il avait réussi, mais c’était juste le vent qui emportait la feuille un peu plus loin, et même pas dans sa direction. Poussant son énième soupir de la journée, Liam fit à nuoveau quelques pas en direction du lac et pointa sa baguette sur un caillou de forme particulière, peut être en espérant que cela lui porterait chance. Il ferma les yeux, fit le vide et pensa avec conviction tout en agitant sa baguette : « Wingardium Leviosa ». Le caillou eut un bref soubresaut, puis s’immobilisa. Liam donna un coup de pied rageur dans le sol. Ce qui n’arrangea rien. IL sentait une colère étrange bouilloner en lui. Cette fois-ci, il brandit rageusement sa baguette sur un élève de serpentard non loin de là et vociféra mentalement : « Locomotor Mortis ! ». A sa plus grande stupéfaction, le Serpentard se retrouva les jambes collées l’une à l’autre, et s’écroula sur le sol. Liam resta hébété un instant. Il avait réussi. Il n’en revenait pas. Mais, tout d’un coup, il réalisa qu’il avait en quelque sorte attaqué un élève, plus jeune que lui, sans aucune raison valable. Ce qui était absolument interdit par le règlement. Avant que quelqu’un ne remarque quoi que ce soit, Liam se précipita vers le garçon, et, à voix haute cette fois-ci, s’exclama : « Finite Incantatem ».
Le jeune Serpentard retrouva aussitôt l’usage de ses jambes et se releva pendant que Liam se confondait en excuses :

« Je suis absolument désolé, disait-il, je ne sais pas ce qui m’a prit, je m’entraînais juste aux sortilèges informulés et… je n’y arrivais pas, j’étais furieux, je ne sais pas ce qui m’a prit… »

Décidément, il ne pourrait jamais passer un tout petit moment tranquille. Et tout était de sa faute. Il était vraiment trop anxieux, ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
James Hadley

James Hadley


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sortie ensoleillée Left_bar_bleue0/0Sortie ensoleillée Empty_bar_bleue  (0/0)

Sortie ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Sortie ensoleillée   Sortie ensoleillée Icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:08

James se créeait sa bulle, son petit chez lui fugace tant dans l'espace que dans le temps. Ici loin des autres, loin des imbéciles en tout cas et loin de la puérilité insidieuse, fatiguante généré par des enfants, des bébés tous plus immâture les uns que les autres. Il était donc là, paisible, serein, un temps tout du moins, en effet il vit très vite ses jambes et collés et il se sentit tomber à la renverse. Hagard, perdu il regarda autour de lui et vit un Serdy venir à sa rencontre et se répandre en excuses. Il trouvait cela d'un gênant, d'une inutilité même.. excusait-on les idiots du village pour leurs simplicité d'esprit ? Non , on les toléraient et on faisait notre vie, tout en les ignorant soigneusement.
James se releva donc et posa un regard neutre, dénué de sentiments, colère, rancoeur ou autres.

" Visiblement..tu peux continuer de t'entraîner.."

Répondit James narquois avant de surenchérir :

" Pour ce qui est des excuses, nul n'est censé se faire excuser pour son incompétence.. on la tolère tout au plus.. mais elle réputée rare chez ceux de ta maison.. tu dois être l'exception qui déroge à la règle ! "

Trancha le jeune homme avant d'examiner ce Serdaigle qui était venu à sa rencontre.Il semblait plus âgé que lui, et comme James était en sixième année alors lui devait être de septième année. Il avait vraiment du soucis à se faire, cette année était celle de ses ASPICS, et vu l faible maîtrise dont il semblait faire preuve, il était tout indiqué à un redoublement express. Cela permettrait peut-être à James de lui montrer la manière de réaliser un sort et surtout de lui apprendre dans quelles conditions réaliser des sortilèges ou des expériences expérimentales voir incontrôlés tout du moins. Quoi qu'il en soit il n'allait pas se gâcher la journée pour autant, il n'était pas du Serpentard de base hautain et dédaigneux ,arrogant qui ne savait répondre que par la violence ou prônant la magie noir sans en connaître les tenants et les aboutissants. Lui cela ne l'intéressait pas, seule une chose pouvait le motiver, le faire sortir de sa léthargie sociale. Cette chose, s'il était rester discret avec cela dans le passé allait se révéler à tous cette année, il serait connu et reconnu pour cela cette année et pour l'année à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sortie ensoleillée Left_bar_bleue5/0Sortie ensoleillée Empty_bar_bleue  (5/0)

Sortie ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Sortie ensoleillée   Sortie ensoleillée Icon_minitimeVen 27 Nov - 23:15

Liam balbutiait encore des excuses, entendant à peine le garçon marmonner une phrase, quand ce dernier le coupa, et dit d'une voix neutre quoique plutôt méprisante :

" Pour ce qui est des excuses, nul n'est censé se faire excuser pour son incompétence.. on la tolère tout au plus.. mais elle réputée rare chez ceux de ta maison.. tu dois être l'exception qui déroge à la règle ! "

Liam fut aussitôt coupé dans son élan. Tout d'un coup, il n'avait plus la moindre envie de se faire pardonner.

"...nul n'est censé se faire excuser pour son incompétence.. on la tolère tout au plus.. mais elle réputée rare chez ceux de ta maison.. tu dois être l'exception qui déroge à la règle !"
Les paroles qu'il venait d'entendre ne quittaient pas son esprit.
Mais après tout, à quoi s'était-il attendu ? A des excuses acceptées accompagnées d'un sourire amical ? Il avait affaire à un Serpentard et apparemment, celui-ci semblait vouloir perpétuer la tradition de sa maison: mépriser les autres, les prendre de haut, les critiquer et les traiter de bons à rien à longueur de journée. Quelle attitude intelligente. En sept ans d'étude à Poudlard, Liam n'avait toujours pas compris les Serpentards. Pourquoi se croyaient-ils si importants, tellement au desus des autres maisons ?
Il détestait leur état d'esprit. Ils étaient tous les mêmes, avaient tous les mêmes discours. Oh, bien sûr certain échappaient à la régle. Mais on pouvait quasiment les compter sur les doigts d'une main.
Le jeune Serdaigle aurait voulu trouver une réplique intelligente pour montrer au garçon qui se tenait en face de lui qu'il n'était pas qu'un "incompétent" mais au lieu de ça, il resta figé, sa baguette à la main, fixant le Serpentard d'un regard curieux, comme s'il s'attendait à ce que l'autre lui explique son raisonnement.

Donnant ainsi au garçon l'occasion de lui envoyer une nouvelle réplique cinglante dont il avait le secret.
Puis, sans vraiment l'avoir décidé, comme si quelqu'un d'autre retranscrivait ses pensées, il s'entendit dire:

"Écoute, je m'excuse une nouvelle fois, je ne pense pas être un incapable comme tu l'as sous-entendu, et je suis aussi d'avis que le Choixpeau magique a un peu plus d'expérience que toi pour déterminer la personnalité profonde des individus, alors... tu peux dire tout ce que tu veux, que je n'ai pas ma place à Serdaigle et que je suis un idiot, peut être que ça te défoulera, que tu te sentiras mieux après, mais moi, à défaut de me remonter le moral, mais ça ne m'anéantira pas non plus."

Il hésita encore un instant avant d'ajouter d'un air las:

"Vous, les Serpentards, sans vouloir vous juger, je pense que vous devriez un peu vous remettre en question ou trouver au moins une nouvelle manière de persécuter les autres parce que ça devient lassant, à la longue..."

Dire tout cela le soulageait. Peut être que ce n'était pas vraiment juste et qu'il profitait seulement de l'occasion pour se défouler un bon coup et dire tout ce qu'il pensait (en l'occurrence, des Serpentards). Mais vraiment, il était complètement exténué, et il avait l'impression de ne plus tenir vraiment à rien. Peut lui importait à cet instant ce qu'il faisait, et encore moins ce que les autres pensaient de lui.
Revenir en haut Aller en bas
James Hadley

James Hadley


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sortie ensoleillée Left_bar_bleue0/0Sortie ensoleillée Empty_bar_bleue  (0/0)

Sortie ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Sortie ensoleillée   Sortie ensoleillée Icon_minitimeDim 29 Nov - 12:37

James réprima un sourire, il garda sa neutralité axiologique. Il avait néanmoins acquis une certitude, ce Serdaigle, peu importe comment il s'apellait , ne finirait jamais au Magistère de la Justice, son plaidoyer n'avait d'égal que sa réthorique..inexistante. Mais cela n'était pas grave et ce n'était pas un trait de caractère propre aux différentes maisons de surcroît. Il l'écouta avec une sincère patience, ne cherchant pas à l'interrompre, il n'avait rien contre les discussions et contre les débats bien au contraitre, cela pouvait faire avancer même si ses interlocuteurs la pluspart du temps n'était pas vraiment d'un niveau intellectuelle suffisant pour mener à bien cela.. avec un serdaigle cela devrait changer ? Tout portait à le croire.
Il voulut réagir sur ce que lui répondit l'inconnu dans un premier temps "Écoute, je m'excuse une nouvelle fois, je ne pense pas être un incapable comme tu l'as sous-entendu, et je suis aussi d'avis que le Choixpeau magique a un peu plus d'expérience que toi pour déterminer la personnalité profonde des individus, alors... tu peux dire tout ce que tu veux, que je n'ai pas ma place à Serdaigle et que je suis un idiot, peut être que ça te défoulera, que tu te sentiras mieux après, mais moi, à défaut de me remonter le moral, mais ça ne m'anéantira pas non plus."

" Tu possèdes au moins à défaut d'intelligence ou devrais-je dire de compétences , deux qualités premières de ta maison : la sagesse et la réflexion.. sers t'en pour ne pas réediter tes exploits à la baguette sur un Serpentard, tous ne sont pas aussi compréhensifs que moi.. Le premiers tiers de ma maison aurait répliqué pour se venger bêtement, le deuxième tiers plus réfléchis aurait été te dénoncer à notre directeur de maison qui est dans la digne ligné de Rogue en leur expliquant qu'il s'était fait sciemment agresser par un élève d'un âge plus avancé.. et le derniers tiers..dont je fais partie est encore différent.."

Répliqua le jeune Serpentard avec la même tranquillité. Il était sûr de lui et cette même confiance habitait également son discours. Il ne doutait pas, pas publiquement en tout cas. Puis après avoir reprit, rapidement, son souffle, James se prépara à répondre à la seconde réflexion de l'inconnu, qui le déçu quelque peu, il l'avait habitué légérement à mieux sur leurs premiers échanges.
"Vous, les Serpentards, sans vouloir vous juger, je pense que vous devriez un peu vous remettre en question ou trouver au moins une nouvelle manière de persécuter les autres parce que ça devient lassant, à la longue..."

"Tu commets deux erreures dans ton discours.. premièrement ne prétends pas ne pas vouloir juger quand dans ta phrase, tu te permets de faire une généralité.. c'est le comble de l'ironie.. les stéréotypes sont ce qu'il y a de plus facile comme jugement hâtif et le plus souvent injustifié il me semble.."

Puis le jeune homme marqua la pause avant d'ajouter :

" Deuxièmement, ne te fait pas passer pour le bourreau et la victime, c'est toi qui est venu m'agresser, je ne pense pas t'avoir persécuter.. j'ai t'ai simplement qualifié sur ce que j'ai vu.. et ce n'est pas brillant.. critiquer autrui est tellement plus facile que la remise en question qui est autrement plus terrifiante dans les douleures vérités qu'elles nous imposent.. quoi qu'il en soit, tu n'es pas cohérent dans ton propos.."

Asséna le jeune homme, il s'amusait beaucoup avec ce Serdaigle, assez.. singulier, il fallait le dire, peut-être que faire des phrases antinomiques ou des oxymores étaient volontaire, auquel cas, tout cela devait lui échaper.

"Quoi qu'il en soit, si par la simple discussion.. tu t'estimes persécuter.. poses toi les bonnes questions.. rien dans mon discours n'était bête, méchant ou gratuit.."

Conclut le jeune homme, qui fixa le Serdaigle droit dans les yeux, cherchant à sonder son âme, au plus profond de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Liam Wombats

Liam Wombats


Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sortie ensoleillée Left_bar_bleue5/0Sortie ensoleillée Empty_bar_bleue  (5/0)

Sortie ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Sortie ensoleillée   Sortie ensoleillée Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:19

Liam écouta le Serpentard analyser le moindre petit mot qu'il avait prononcé et repérer tous les contresens et les soit disants pérjugés qu'il avait bien pu faire glisser dans certaines de ses phrases. Apparemment, ce garçon avait beaucoup confiance en lui, c'était du moins l'image qu'il donnait à Liam, qui, lui, en manquait un peu.
Même si le Serpentard avait raison la plupart du temps (quoique Liam trouvait qu'il tirait des conclusions un peu rapidement) il ne se vexa pas et n'eut d'ailleurs aucune réaction. Il ne chercha pas non plus à rectifier le fait qu'il n'avait pas réellement souhaité agresser le Serpentard, que c'était juste une maladresse de sa part due au stress qu'il ressentait ces temps-cis.
Il déclara simplement:

"Oui oui, je m'excuse encore une fois, je te remercie d'avoir la clémence de m'épargner un châtiment et j'ai l'honnêteté d'admettre que les propos que j'ai pu tenir en ta présence comme en celles de bien d'autres personnes n'ont pas toujours été cohérents... Maintenant..."

Il fit quelque pas et se rapprocha d'un tronc d'arbre proche du Serpentard au pied duquel il s'assit avant de sortir de son sac un des exemplaires de la bibliothèque de "L'Histoire de Poudlard". Puis, en espèrant que lire chasserait un instant ses problèmes, il se plongea dans sa lecture.
Revenir en haut Aller en bas
James Hadley

James Hadley


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/11/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Sortie ensoleillée Left_bar_bleue0/0Sortie ensoleillée Empty_bar_bleue  (0/0)

Sortie ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Sortie ensoleillée   Sortie ensoleillée Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:35

James sentait lentement mais sûrement la moutarde lui montez au nez, ce type était un sombre imbécile ou il était tellement maladroit qu'il faisait tout ce qui était possible pour l'irriter ?
Il se tatait quand au choix de la réponse, mais il doutait également qu'il réussisse à en choisir une plus que l'autre.

" Tu penses franchement que c'est en te plongeant dans ton livre, que tes problèmes ou que tout ce qui te déplaît disparaîtra.. faire l'autruche n'apporte rien de plus que davantages de problèmes.. consternant.."

Conclut simplement James. Pour un élève supposé brillant, sage ou je ne sais quoi.. il faisait finalement défaut.. et cruellement. Plutôt que de se concentrer sur le fond des propros de James il s'arrêtait stupidement sur la forme.. peut-être allait-il devoir adoper un language plus rudimentaire ?
A vrai dire il n'en avait même pas envie, s'il souhaitait se murer dans son livre, qu'il le fasse mais qu'il ne lui fasse pas perdre son temps, le lac était bien assez grand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie ensoleillée Empty
MessageSujet: Re: Sortie ensoleillée   Sortie ensoleillée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie ensoleillée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après-midi ensoleillée, tranquille ... ou pas. [Balthy]
» L'épidémie de Dragoncelle
» Brusque sortie des songes [Le Cochon Brûlé]/fini
» Sale nuit pour une sortie à Westminster [sujet ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Lac-
Sauter vers: