AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Que faire quand il est encore tôt [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alysson MacMillan



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   Mer 4 Nov - 13:42

Que faire quand on se réveille tôt et qu’on ne veut pas déranger ceux qui dorment ? Et bien on se lève discrètement et on va dans une autre pièce. C’est ce qu’avait fait ce jour là Alysson. Il devait être au alentours de 6h30 quand Alysson s’était réveillée. Les autres filles du dortoir dormaient toujours et ne voulant pas les réveiller, elle décida de se lever. Elle s’habilla puis descendit dans la salle commune, qui, tout comme elle le supposait, était vide.
Ne sachant pas trop quoi faire, elle attrapa une revue qu’un élève avait oublié la veille et alla se poser dans un fauteuil près d’une fenêtre. Elle commença à feuilleter la revue quand son regard fut attirée par un rayon de lumière qui donnait sur le sol.
Alysson releva donc la tête et remarqua qu’il s’agissait des rayons du soleil qui se levait.
Elle déposa donc le magazine, se leva et se dirigea plus près de la fenêtre.
Le ciel était dégagé et il n’y avait pas un nuage à l’horizon. La journée promettait d’être belle même si les températures ne seraient pas élevées. Elle allait retournée à sa place quand lui vint une idée. Pourquoi ne pas profiter du fait qu’elle était réveillée pour aller voir le soleil se lever sur le lac, et de là elle irait rejoindre les autres au moment du petit déjeuner. Elle monta rapidement tout en étant le plus discrète possible, prit sa cape et attrapa un bouquin en même temps.
Elle prit ensuite la direction de la sortie et s’en alla vers le lac.
Sur son chemin, elle ne croisa personne sauf peut-être un fantôme ou l’autre.
Une fois à l’extérieur, Alysson sentit le froid lui tomber dessus.

Brrr, il faisait meilleur là haut. Se dit – elle tout en remontant le col de sa cape. Mais cela ne la découragea pas et elle continue son chemin vers le lac.
Une fois sur place, elle trouva un gros rocher, et s’y installa. De là, la vue était magnifique, on pouvait voir une bonne partie du lac et le soleil se lever.
Elle déposa son livre sur ses genoux et profita du spectacle magnifique qui s’offrait à elle. Elle en oublia son livre et ce qui se passait autour d’elle.


Dernière édition par Alysson MacMillan le Dim 13 Déc - 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   Mer 11 Nov - 12:50

Ce matin-là, Liam s'était réveillé de lui-même, automatiquement, ce qui l'avait beaucoup étonné, lui qui mettait habituellement tant de temps pour se tirer de son lit. Pendant un instant, encore un peu étourdi par le sommeil, il crut que son réveil n'avait pas sonné et qu'il était en retard pour son cours de Métamorphose. Mais après un regard paniqué à son réveil, il constata qu'il était seulement six heures du matin. Renonçant à essayer de comprendre les mystères du cycle du sommeil, il s'habilla en silence puis prit sa baguette magique et son sac de cours posés près de son lit et descendit dans la salle commune. Elle était vide, bien sûr. Qui aurait l'idée de se réveiller deux heures avant le premier cours de la journée ? Liam s'assit à une table et vérifia dans son agenda qu'il n'avait pas de devoirs en retard. Mais en Serdaigle sérieux qu'il était, il s'était déjà avancé de trois bons jours. Il pensa alors à répondre à la lettre de Lou, une de ses amies moldues. Sauf que c'était justement à elle de lui répondre, et Liam n'avait pas envie de passer pour celui qui n'a rien à faire de ses journées. Fouillant dans son sac à la recherche d'une occupation, il dénicha sa lecture du moment: "L'Histoire de Poudlard" qu'il s'était (enfin) décidé à lire, pour la dernière année qu'il avait à passer au château. A cette pensée, il soupira. Quitter cette école le rendait anxieux. Que ferait-il une fois lâché dans le vrai monde des Sorciers ? Un garçon empoté comme lui trouverait-il du travail ? La seule branche qui l'intéressait était la Botanique. Il aimait aussi la Métamorphose mais savait qu'il n'était pas assez doué dans cette matière pour pouvoir en faire son métier.
C'est alors qu'une chose revint à l'esprit du Liam. Une très vieille chose, qu'il avait complètement oubliée. Mais aussitôt qu'il y pensa, son moral remonta en flèche et il se précipita dans son dortoir, fouillant frénétiquement sa valise, ses livres et tout le reste le plus silencieusement possible, à la recherche d'un vieux parchemin. Il le trouva enfin, coincé dans une paire de chaussettes trop petites. Il la déplia et la lut tout en retournant dans la salle commune.
Sur le parchemin, un pouvait lire, écrit d'une main malhabile:
"Tout ce que je ferais à Poudlard,
par Liam Wombats, élève de première année.
- manger un peu de tous les plats pendant le festin
- trouver au moins un des passages secrets
- aller dans la forêt interdite
- avoir un O en Potion au moins une fois
(*ça, se dit Liam, c'est fait. Je suis vraiment doué en potion de Ratatinage* et il barra la phrase)
- prendre un livre de la bibliothèque sans passer par Mrs Pince (le ramener une fois lu)
- dormir ayeurs ailleurs que dans le dortoir
- me faire des ami(e)s
(*ça aussi, c'est fait, pensa-t-il* et il barra)
- me faire engager dans l'équipe de Quidditch
(il eut un rire: il savait à présent que c'était absolument impossible)
-étudier les runes
(*fait, se dit-il en barrant à nouveau*)
- aller à Pré-au-lard et acheter des Farces et attrapes
(il barra)
- se balader dans le parc la nuit sans personne autour"
Il arrêta alors sa lecture. Se balader dans le parc la nuit, c'était un peu comme se balader dans le parc au lever du jour, non ? Dans les deux cas, il y avait peu de chances que quelqu'un ait eu la même idée que lui. Il plia le bout de parchemin, le rangea dans la poche de sa cape et sortit de la Salle Commune, direction le parc.
Le soleil était tout juste en train de se lever, il faisait vraiment froid, mais au moins, il n'y avait pas de vent. Liam resserra son écharpe autour de son cou et sortit de son sac à bandoulière un bonnet bleu foncé agrémenté d'un pompon argenté (sa grand-mère le lui avait tricoté aux couleurs de Serdaigle) qu'il enfonça sur sa tête et s'approcha du lac, un endroit qu'il aimait beaucoup contempler. Il souriait, profitant de sa solitude et pensait avec délice qu'il pourrait barrer une nouvelle mention sur sa liste quand il s'aperçut qu'une autre personne était là, assise sur un rocher, apparemment occupée à admirer le lever de soleil sur le lac. Liam était un peu déçu (il ne pourrait finalement pas barrer ce souhait là) mais il se dirigea tout de même vers la silhouette et une fois qu'il fut derrière elle, il dit d'un voix aimable:

"Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas dormir..."


A ses vêtements, même de dos, on pouvait deviner que la personne assise ici était de Poufsouffle. Liam vit ça comme un bon présage: les Poufsouffles étaient d'ordinaire sympathiques, il aurait eut plus de soucis à se faire si la personne en question avait porté une écharpe vert et argent.

[HJ: désolé si c'est un peu long. Et j'espère que ça ne te dérange pas que je réponde ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   Mer 11 Nov - 15:20

Qu’il y avait-il de plus beau que un lever , comme elle pouvait le vivre pour le moment, ou un couché de soleil ? Rien !!! En tout cas à ce moment là pour Alysson. Certes c’était encore plus agréable de le partager avec quelqu’un mais bon, qui aurait eu l’idée de se lever si tôt, surtout un jour de cours. Alysson ignorait pour le moment qu’elle n’était pas la seule a être déjà debout !!!
La jeune fille restait là, a admirer le soleil et ses rayons qui se reflétaient sur la surface du lac. Le fait que la surface de ce dernier était calme, donnait à ce lever de soleil, quelque chose de plus beau.
Alysson resta à admirer cela pendant un bon quart d’heure. Même le fait qu’il faisait ne cachait pas le spectacle. Et puis elle s’était bien emmitouflée dans sa cape et son écharpe.

Le soleil n’était pas encore bien haut dans le ciel, mais il faisait déjà assez clair quand Alysson se décida à ouvrir le livre qu’elle avait apporter avec elle. Vu qu’il lui restait encore assez de temps devant elle avant d’aller prendre son petit déjeuner et le débout des cours, elle décida de profiter de ce temps libre pour lire. Elle n’avait pas apporter un livre instructif, elle avait préféré prendre un livre distrayant. N’ayant pas souvent le temps de lire pour elle, Alysson profitait chaque fois d’avoir du temps libre pour en profiter pour faire quelque chose d’autre qui n’avait rien a voir avec du scolaire.
Elle ouvrit son livre, Le Triangle Secret, et commença à le lire. Le livre avec comme thème les Templiers. Cela n’avait rien à voir avec le monde des sorciers. C’était un livre que sa mère avait trouvé et le lui avait offert. Elle avait trouvé cela intéressant pour sa fille vu qu’elle et son mari voulait qu’elle apprenne également des choses sur les moldus.

Le livre était tellement prenant qu’Alysson n’avait pas entendu que quelqu’un s’approchait d’elle. Et puis le fait qu’il était encore tôt et que la plupart des autres élèves devaient seulement se réveiller, il était donc peu probable d’avoir une autre personne auprès du lac.


"Je vois que je ne suis pas le seul à ne pas dormir..."

C’est en entendant ces paroles, qu’elle se rendit compte qu’elle n’était pas seule.
Pour commencer, elle sursauta vu qu’elle ne s’attendait pas à entendre quelqu’un. Puis une fois remise de sa surprise, elle se retourna et aperçu un jeune homme non loin d’elle.


- Non c’est vrai.

Dit elle en souriant.

- C’est quand même étrange que les personnes qui ne parviennent pas à dormir se retrouvent au même endroit. Même si il fait pas super chaud.

Avait-elle continué tout en fermant son livre. Le fait qu’elle avait remarqué que le jeune homme venait de Serdaigle l’avait poussé à continuer la conversation.

[Hj: non t'inquiètes pas, je préfère quand la réponse est longue et non cela ne me dérange pas]


Dernière édition par Alysson MacMillan le Mer 11 Nov - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   Mer 11 Nov - 21:25

Aux paroles de Liam, la Poufsouffle sursauta. Il constata en effet, à peine une seconde plus tard que c'était une fille, quand elle se retourna pour voir qui avait parlé.

"Non, c'est vrai" avait-elle répondu lorsque Liam avait fait la remarque qu'il n'était pas le seul à ne pas dormir.
Puis elle ajouta: " C’est quand même étrange que les personnes qui ne parviennent pas à dormir se retrouvent au même endroit. Même si il fait pas super chaud."

Liam sourit et pensa une seconde lui raconter l'histoire de la liste rédigée pendant sa première année qui lui était soudain revenue à l'esprit ce matin-là. Il aurait pu continuer en expliquant qu'il avait décidé d'accomplir tous ses souhaits parfois idiots de jeune garçon de onze ans. Mais il s'abstint. Certaines personnes auraient trouvé cela ridicule et l'auraient prit de haut une fois cette histoire racontée. Alors, comme Liam ne connaissait pas encore la Poufsouffle assise à quelques pas de lui, il préféra se taire et jouer la carte de la prudence: faire connaissance avant de se confier.
Néanmoins, il remarqua qu'elle venait de refermer le livre qu'elle était en train de lire, signe qu'il ne la dérangeait pas plus que cela. Liam s'approcha donc du rocher où elle était et s'assit non loin d'elle, face au lac.

"J'avais envie de voir le parc vide au moins une fois. C'est raté, et en plus, il fait vraiment froid..., dit-il en enfonçant encore un peu plus le bonnet sur son crâne. Mais le spectacle du lever de soleil est splendide et ça valait le coup."

Il jeta un coup d'oeil à la Poufsouffle et maintenant qu'il se trouvait plus près d'elle, il la reconnut plus ou moins. C'était une sorcière un peu plus jeune que lui, avec de longs cheveux châtains et très lisses qu'il avait aperçu quelques fois à la bibliothèque. Aussi, il lui demanda:

"C'est un livre de la bibliothèque, que tu lis ?"

Il avait lui même emprunté son exemplaire de "L'Histoire de Poudlard" à la bibliothèque de l'école. Il y avait là-bas un choix de livres vraiment impressionnant sur tous les sujets possibles et imaginables. Liam, de nouveau nostalique, se dit que la bibliothèque serait le second lieu qui lui manquerait le plus après son lit, l'année prochaine, une fois qu'il aurait quitté Poudlard. Sans s'en rendre compte, il laissa échapper un soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   Mer 11 Nov - 22:07

"J'avais envie de voir le parc vide au moins une fois, dit-il. C'est raté, et en plus, il fait froid... mais le spectacle du lever de soleil est vraiment splendide."

Alysson avait suivit du regard son interlocuteur et avait écouté ce qu’il venait de lui dire.
C’est vrai qu’il était difficile de pouvoir voir le parc vide. En général, il y avait toujours du monde dans le parc, qu’il faisait chaud ou pas. C’était un endroit où on pouvait trouver facilement un endroit calme, et ce même si il y avait d’autres élèves.
La jeune fille pivota légèrement afin de faire face au jeune homme.


- Euh oui là c’est un peu raté. Dit elle en souriant. C’est assez difficile de pouvoir voir le parc vide, je crois que j’ai eu de la chance aujourd’hui de pouvoir en profiter.
Oh que oui il fait froid et cela ne donnerait pas trop envie de quitter la chaleur de Poudlard. Mais comme tu dis le spectacle du lever de soleil est vraiment splendide que cela aide a faire oublier le froid qu’il fait ce matin.


Bon c’était un peu normal qu’il fasse froid, on était plus en juillet mais en novembre. On s’approchait doucement de l’hiver et de ses températures négatives.
En pensant à cela, elle ajouta.


- Si tu veux voir une fois le parc vide, attends encore un peu, il est magnifique quand il est couvert de neige.

Elle n’avait jamais eu l’occasion de le voir vide et encore plus couvert de neige, sauf de la fenêtre de la salle commune de Poufsouffle, mais cela n’était pas la même chose.

"C'est un livre de la bibliothèque, que tu lis ?"

Elle regarda le livre qu’elle tenait dans ses mains, puis le déposa à côté d’elle. Elle reporta son attention sur son interlocuteur. En le regardant et en repensant à ce qu’il venait de lui dire, elle se rappela où elle l’avait déjà croisé. Certes, elle croisait beaucoup d’élèves, en cours, dans les couloirs, dans la grande salle,… mais lui, elle l’avait croisé à la bibliothèque, il s’était une fois installé, non loin d’elle et était resté à sa place pendant un bon moment tout en travaillant et sans être perturbé par le bruit qu’il y avait ce jour là dans le coin qu’ils sen trouvaient. Mais elle ne lui avait jamais parlé avant aujourd’hui.

- Oh non, c’est un livre que ma mère m’a offert avant la rentrée. En général, j’évite de sortir avec un livre qui provient de la bibliothèque.

C’est pour cela qu’elle l’avait fermé car elle avait le temps de le lire. Il était vrai que les livres qu’elle empruntait à la bibliothèque, elle n’osait pas trop sortir du château avec car elle avait déjà eu un farce, il s’était mis à pleuvoir une fois et elle avait juste eu le temps de remettre le livre dans son sac avant qu’il ne soit mouillé. Elle avait eu de la chance ce jour et ne voulait pas que cela ne se reproduise.

- Au fait, moi c’est Alysson.

Dit elle en se rendant compte qu’elle ignorait à qui elle parlait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   Ven 13 Nov - 23:00

Liam écouta la Poufsouffle lui parler du froid qu'il faisait tout en regardant le soleil se lever, lentement, au dessus de la surface lisse du lac. Ses rayons l'éblouissaient un peu et même si sa chaleur ne pouvait pas encore se faire ressentir, le fait d'être éclairé ainsi donnait à Liam l'impression d'être réchauffé, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

"Si tu veux voir une fois le parc vide, continua la fille, attends encore un peu, il est magnifique quand il est couvert de neige."

Liam hocha la tête en disant:

"Oui, c'est une bonne suggestion... La neige augmente encore plus l'impression d'être vraiment tout seul. Comme si le monde était soudain silencieux..."

Tout en disant ces mots, il se rendit compte qu'il se ridiculisait plus ou moins en passant pour un poète mal inspiré, alors qu'il pensait réellement les phrases qu'il venait de dire. Aussi, il chercha un sujet pour dévier la conversation et demanda à la Poufsouffle qu'il avait souvent vue à la bibliothèque si le livre posé sur ses genoux venait de cet endroit en particulier.

"Oh non, c’est un livre que ma mère m’a offert avant la rentrée. En général, j’évite de sortir avec un livre qui provient de la bibliothèque."

Liam se demanda un instant pourquoi elle ne sortait jamais avec un livre de la bibliothèque (lui même le faisait tout le temps car il aimait beaucoup lire en plein air) et faillit lui poser la question, mais il se ravisa en se disant que c'était certinement par peur d'abîmer les livres.
A présent bien plus à l'aise, car les livers étaient pour lui un sujet passionnant, il répondit:

"Ah, je vois... Moi, c'est plutôt mon père qui m'offre mes lectures. C'est un moldu, donc, les livres qu'il m'offre parlent peu souvent de magie, mais il fait de très bons choix. On a à peu près les mêmes goûts, de toute façon..."

"Au fait, moi c'est Alysson, ajouta la jeune Poufsouffle un instant plus tard."

Liam se rendit compte en effet qu'il n'avait même pas prit le soin de demander le prénom de son interlocutrice, ce qui n'était pas d'une extrême politesse. Il s'empressa alors de se présenter à son tour:

"Moi, je m'appelle Liam. Wombats. J'entre en septième et dernière année. Euh... et toi, c'est Alysson comment ?" demanda-t-il ensuite.

Ne sait-on jamais, peut être Alysson avait-elle des liens de parenté avec une personne de sa connaissance. Il se pouvait d'ailleurs qu'elle connaisse la soeur de Liam, Violette, elle-même élève à Poudlard en cinquième année. Sa soeur était souvent plus connue que lui-même, qui était de nature plus discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   Sam 14 Nov - 0:03

"Oui, c'est une bonne suggestion... La neige augmente encore plus l'impression d'être vraiment tout seul. Comme si le monde était soudain silencieux..." Lui avait-il répondu lorsqu’elle lui avait suggéré de venir voir le parc lorsque celui-ci était recouvert de neige.
Il n’avait pas tord, car en plus que la vue était plus belle, cela rendait le parc totalement différent, plus grand et donc, comme son interlocuteur le disait, comme si le monde était soudain silencieux. Sur ses paroles, elle acquiesça d’un signe de tête.


Vu qu’il n’ajoutait pas plus sur ce sujet et vu que par la suite, il parla d’autre chose, Alysson ne dit plus rien et l’écouta lui expliquer que c’était son père qui lui offrait ses livres. Elle avait aussi entendu que ce dernier était moldu, mais ne le releva pas. Non pas que cela la dérangeait, que du contraire, elle côtoyait des moldus assez souvent quand elle rentrait chez elle, car ses parents avaient également des amis du côté du moldus. Un peu normal quand votre père travaille dans une de leur banque.
Même si elle passait énormément de temps avec des sorciers et qu’elle appréciait leur compagnie, Alysson aimait également passer du temps avec des jeunes moldus de son âge, car elle trouvait qu’on pouvait apprendre d’autres choses qui n’avait rien à voir avec la magie. C’était peut – être la raison pour laquelle, elle aimait lire leurs livres.


- Ma mère aime la lecture tout comme moi et c’est pour cela que c’est elle qui m’offre mes livres, avait-elle commencé par dire. Puis elle continua : J’aime bien lire des livres moldus, cela change un peu des livres sorciers. Cela nous apporte d’autre chose. Enfin c’est ce que je pense.

Quand il se présenta, son lui dit vaguement quelque chose, s’était peut-être le fait qu’ils étaient dans la même année, et qu’ils avaient suivi les mêmes cours. Quand il lui demanda son nom de famille, elle se rendit compte à ce moment là, qu’elle l’avait zappé.

- Oh désolée, c’est Alysson MacMillan, je suis également en dernière année également. Lui répondit-elle.

Contrairement à ce qu’il pensait, Alysson ne connaissait pas sa sœur. Elle détourna quelques instants son regard vers le soleil qui se levait. Ne sachant pas trop quoi dire, elle décida de repartir sur les livres.


- En repensant aux livres, tu préfères quels genres de bouquins ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   Sam 14 Nov - 12:54

"Ma mère aime la lecture tout comme moi et c’est pour cela que c’est elle qui m’offre mes livres, continua Alysson en continuant sur le sujet.
J’aime bien lire des livres moldus, cela change un peu des livres sorciers. Cela nous apporte d’autre chose. Enfin c’est ce que je pense."

Liam était absolument d'accord avec ce qu'elle venait de dire. On trouvait dans les livres moldus plus de réflexion sur le monde, plus de pensées. Bien sûr, on retrouvait également cela dans certains livres écrits par des sorciers, mais c'était un peu plus rare, car les sorciers écrivaient en général plus sur l'action, la Magie, les mages noirs se battant contre de gentils et bons sorciers. Ce que Liam appréciait beaucoup aussi. La magie apportait aux romans un côté amusant et plus prenant, on ne pouvait pas le nier.
Après lui avoir donné son nom de famille (MacMillan), Alysson repartit sur le sujet des livres:

"En repensant aux livres, tu préfères quels genres de bouquins ?"

Apparemment, tout comme lui, elle appréciait beaucoup la lecture et peut être n'allait-elle pas pas à la bibliothèque seulement pour faire ses devoirs au calme comme la plupart des élèves. En effet, rares étaient ceux qui y allaient seulement pour lire un bon bouquin, et se détendre tout en apprenant des choses.
Liam réfléchit pendant un poignée de secondes avant de répondre à la question de la Poufsouffle.

"J'aime beaucoup de livres différents, moldus et sorciers mélangés...commença-t-il en réfléchissant encore un peu.

Pour commencer, il y a un truc que je trouve très distrayant, c'est lorsque les Moldus écrivent des histoires de sorcellerie. Ils ont en partie raison, mais inventent des trucs vraiment incroyables sur les sorciers, parfois ! Enfin... toujours dans les livres moldus, j'aime beaucoup les histoires de vie, tout simplement ou quelqu'un raconte ses rêves, ses peines et tout ça. J'aime encore plus ce genre de livre côté sorcier puisque ça me correspond mieux, mais j'ai l'impression qu'il en existe moins... Ah, aussi, j'adore "Être ou ne pas être une sorcière" de Miranda Levinsbird. C'est un livre super drôle sur une sorcière peu douée en magie qui provoque des catastrophes sans arrêt. Sinon, j'aime aussi les histoires d'enquêtes... les histoires de vampires et de créatures magiques... les histoires de combats entre sorciers... mais ce que j'adore pardessus tout, je crois que ce sont les histoires farfelues, celles auxquelles on s'attend le moins, avec des héros attachants et peu communs."

Liam s'arrêta alors, se rendant compte qu'il s'était un peu emporté, mais ne s'en soucia pas. Les livres étaient sa passion, après tout.

"Au fait, il y a une question qui m'intrigue en ce moment, en parlant des livres... enchaîna-t-il. Est-ce que tu penses que la lecture est faite pour nous distraire ou pour nous apprendre des choses ?"

Lui-même avait toujours pensé que la lecture était faite pour s'évader, et donc, pour s'amuser. Mais récemment, il avait eu le point de vue d'une autre personne pour qui la lecture était faite pour réfléchir et se poser des questions, ce qui l'avait un peu déstabilisé. Ainsi, le point de vue d'Alysson l'intéressait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   Sam 14 Nov - 15:32

Alysson écouta Liam attentivement. Elle aimait bien savoir quels genres de livres les autres élèves de son âge, préféraient lire. Elle fut étonnée d’entendre les différentes types de lire que son interlocuteur aimait. Bon certes, les livres moldus et sorciers étaient confondus mais quand même ! En l’entendant, on ne pouvait pas nier que le jeune homme aimait beaucoup lire. Tout comme elle.
Dans ce qu’il citait, Alysson retrouvait les genres de livres qu’elle aussi lisait volontiers.


- C’est vrai que lorsque les moldus écrivent des livres sur les sorciers ceux-ci sont parfois marrant, ils pourraient dire la même chose de nous si un jour ils venaient à lire des livres sur eux, écris par des sorciers. Mais il faut avouer qu’ils ont également de chouettes histoires. Ce que j’aime bien chez eux c’est quand ils racontent des faits historiques de leur monde. Avec ce genre de livres, je trouve qu’on peut en apprendre plus sur eux. Certains sont romancé et cela permet de lire plus facilement que si on avait un texte continu. Par contre chez les sorciers, ce que j’aime lire c’est à peu près tout, je crois.

En disant cela, Alysson ne voyait pas si il y avait des livres qu’elle n’aimait. Peut-être certains qu’elle avait vu à la bibliothèque mais ceux-là était plus pour les cours qu’autre chose.

"Au fait, il y a une question qui m'intrigue en ce moment, en parlant des livres... enchaîna-t-il. Est-ce que tu penses que la lecture est faite pour nous distraire ou pour nous apprendre des choses ?"

Alors là c’était une excellente question !!! A vrai dire Alysson n’y avait jamais vraiment penser car pour elle s’était naturel de lire car cela divertissait tout en apprenant quelque chose. Elle décida de réfléchir une instant avant de répondre à la question. Après quelques minutes de réflexions, elle répondit.

- Et bien je pense que la lecture est autant fait pour nous distraire que pour nous apprendre des choses. Je crois que cela dépend du livre que l’on lit. Quoique certains peuvent en même temps nous distraire et nous instruire. Tout dépend du sujet du livre. Bon certes, certains livres qui peuvent nous instruire ne sont pas vraiment écrit de manière à nous distraire.

En disant cela, elle pensait à un livre qu’elle avait lu sur l’histoire de la magie. Elle ajouta pas la suite :

- Cela va de même pour les livres qui sont là pour nous distraire, n’auront peut-être pas une histoire qui nous instruira. En fait tout dépend du livre qu’on lit. Enfin, c’est ce que je pense. Mais une chose est certaine, c’est que lire ne fait pas perdre de temps que du contraire.

Bien oui, si on avait rien de spécial à faire sur le moment et au lieu de rester là à rêvasser, c’était mieux de prendre un livre.
Elle le regarda une fois qu’elle eu terminé d’expliquer sa pensée. Elle se demandait bien ce que lui en pensait de la lecture et de ce qu’elle pouvait bien apporter.


- Et toi tu en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   Sam 14 Nov - 18:43

Ainsi, Alysson pensait que la lecture était autant destinée à nous distraire qu'à nous instruire. Elle pensait également que cela dépendait du livre... ce qui n'était pas idiot. Certains livres, comme par exemple: "Livre des sorts et enchantements niveau 7" qui se trouvait à ce moment-là coincé quelque part dans le sac de Liam, n'étaient certainement pas édité pour que les gens passent du bon temps en le lisant.
C'est alors que Liam pensa à Bertille, sa cousine moldue qui lui avait un jour raconté que son père lui empruntait parfois son livre de Physique-Chimie (d'après elle, un équivalent moldu des Potions) seulement pour le plaisir, car ces sujets étaient pour lui une véritable passion. Elle avait également ajouté d'un air effaré: "Je n'aurais jamais cru que quelqu'un puisse lire un livre de Physique-Chimie pour le plaisir !"
Alysson continua ensuite en disant qu'elle pensait que certains livres n'étaient là que pour nous distraire, et là encore, Liam était d'accord, mais seulement en partie. Certaines histoires paraissent ne rien nous apprendre, en théorie, mais il suffit seulement qu'une chose dans cette histoire-là, apparement puérile et sans intêret, nous intrigue pour qu'on fasse des recherches sur le sujet et qu'ainsi, on finisse par apprendre quelque chose, presque sans s'en rendre compte.
Liam avait donc les idées plutôt embrouillées... La seule chose sur laquelle il était certain d'être absolument d'accord avec Alysson était que la lecture n'était certainement pas une perte de temps.
Ainsi, quand la jeune Poufsouffle lui demanda son avis sur la question, il resta la bouche ouverte un instant, les yeux tournés vers le lac, sans le voir vraiment, plongé dans ses pensées. Puis, il finit par dire:

"Je pense que n'importe quel livre peut nous apporter la distraction autant que la connaissance. Cela dépend plus de la personne qui le lit que du livre en lui-même. Par exemple, continua-t-il en repensant à son livre de sort, j'imagine que le "Livre des sorts et enchantements niveau 7" est un volume très agréable à lire du point de vue du Professeur Flitwick... Est-ce que tu vois ce que je veux dire ? demanda finalement Liam, anxieux de s'être mal expliqué."

Son regard était de nouveau perdu quelque part aux alentours du lac, il réfléchissait. Cette question était une des plus intérressantes auxquelles Liam n'avait jamais eu affaire. Il aurait pu y réfléchir pendant des heures si son cours de Métamorphose n'aurait pas été dans une heure seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   Sam 14 Nov - 21:04

Avant cela, Alysson ne s’était jamais vraiment demandé ce que pouvait lui apporter la lecture. Pour elle s’était tout naturel de lire et il n’y avait pas besoin d’avoir un réel but pour le faire. C’était peut-être parce qu’elle aimait lire. Bien sûr ce n’était pas à faire à chaque fois qu’on avait du temps, il fallait aussi avoir des contacts avec d’autres jeunes de son âge.
En y réfléchissant bien, il se peut que certaines personnes ne pensent pas du tout cela et que pour eux la lecture apporte l’une ou l’autre chose.

Par contre, elle ne pensait pas que sa question allait faire cet effet là chez Liam. D’ailleurs la tête qu’il faisait était légèrement comique, mais Alysson ne riait pas pour autant. Elle le regarda en silence et remarqua qu’il partir quelques instants dans ses pensées, pour lui répondre par la suite.


"Je pense que n'importe quel livre peut nous apporter la distraction autant que la connaissance. Cela dépend plus de la personne qui le lit que du livre en lui-même. Par exemple, j'imagine que le "Livre des sorts et enchantements niveau 7" est un volume très agréable à lire du point de vue du Professeur Flitwick... Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?"

Alysson l’écouta et se rendit compte qu’elle n’avait vu sur le moment les choses sous cet angle. Liam avait raison sur ce point. On pouvait trouver de la distraction et de l’instruction dans un livre.
Quand il lui demanda si elle voyait ce qu’il voulait dire, elle acquiesça d’un signe de tête. Elle n’avait pas trop pensé à cela mais pourtant cela lui était déjà arrivée de lire un livre et de trouver des évènements dont elle voulait vérifier les choses et en apprendre plus !


- Oui je vois bien ce que tu veux dire. Pour le professeur Flitwick, le « Livre des sorts et enchantements niveau 7 » var être distrayant car c’est sa passion. Pour un autre, cela va plus être de l’instruction et non de la distraction.
C’est vrai que le point de vue de ce que va nous apporter la lecture, va varier d’une personne à une autre.


Sur ces dires, elle détourna la tête et remarqua que le soleil était déjà bien haut dans le ciel. Cela signifiait que le temps avait passer et que la grande salle commençait à se remplir des jeunes élèves venant prendre leur petit déjeuner. Cela voulait dire aussi que les cours allaient bientôt commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   Dim 15 Nov - 12:14

Apparemment, Alysson avait compris son point de vue, ce qui prouvait qu'il avait bien expliqué ses pensées. Souvent, il s'embrouillait dans les explications, et ses interlocuteurs se désintéressaient donc de ce qu'il avait à dire, chose qui énervait Liam au plus haut point. Même si sa capacité d'expression était réduite, il avait des choses à dire ! Et elles pouvaient même être intéressantes ! Enfin, parfois. Il se rappela la première fois qu'il avait rencontré Rose Weasley et qu'il lui avait parlé du sort pour colorer les iris... Cela n'avait pas vraiment dû la passionner...
Mais il s'était promis depuis de ne plus embêter personne avec cette histoire-là.
Le soleil était à présent complètement levé et la température avait quelque peu augmenté. Liam jeta un coup d'oeil rapide à sa montre.

"Hé ! s'exclama-t-il. Il est sept heures et quart ! On ferait bien d'aller petit déjeuner dans la Grande Salle, non ? Personnellement, je commence à avoir faim..."

Il se leva du rocher et attendit qu'Alysson fasse de même, puis demanda:

"Tu as un cours à huit heures ? Moi, j'ai Métamorphose... dit-il d'un ton morose. Je sens que je vais encore me faire enguirlander... J'ai eu la bonne idée de choisir cette matière pour mes ASPIC sauf que... j'ai quelques difficultés avec certains sorts qui ne veulent décidément pas fonctionner quand c'est moi qui les lance..."

Liam repensa à son dernier cours de Métamorphose. Une catastrophe. S'il souhaitait voir les choses du bon côté, cela n'était pas difficile: celui d'aujourd'hui ne pourrait tout simplement pas être pire.
Il vit alors un hibou de couleur grise passer au dessus de la forêt interdite, et se dit qu'avec un peu de chance, il recevrait du courrier pendant le petit déjeuner, ce qui le mettait toujours de bonne humeur. Il lui semblait que le numéro du Chicaneur de Novembre devait bientôt arriver... Pourquoi pas aujourd'hui ?

"Est-ce que tu es abonnée à un magazine ? demanda-t-il alors à Alysson pendant qu'ils marchaient à travers le parc."

Si elle aussi était abonnée au Chicaneur, elle saurait certainement mieux que lui si le numéro de Novembre était paru. Liam était plutôt du genre tête-en-l'air.
Le Serdaigle respira l'air frais et vif du parc pour se donner du courage. Cette journée ne s'annonçait pas si mauvaise que cela.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   Dim 15 Nov - 17:19

Alysson regardait toujours en direction du lac quand elle entendit Liam signaler qu’il était sept heures et quart ! Ne s’y attendant pas, Alysson sursauta avant de reporter son attention sur le jeune homme. C’est vrai il était temps d’y aller. Et en plus il fallait l’avouer elle commençait également à avoir faim.

Je crois que tu as raison, il est temps d’y aller. Et puis je commence tout comme toi à avoir faim.

Elle se leva également tout en prenant soin de ne pas oublier son livre. Puis suivi Liam en direction du Château.

"Tu as un cours à huit heures ? Moi, j'ai Métamorphose... dit-il d'un ton morose. Je sens que je vais encore me faire enguirlander... J'ai eu la bonne idée de choisir cette matière pour mes ASPIC sauf que... j'ai quelques difficultés avec certains sorts qui ne veulent décidément pas fonctionner quand c'est moi qui les lance..."


- Oui j’ai aussi cours à 8h00, j’ai Défense contre les Forces du Mal. C’est à ce point là !!! Tu sais avec un peu d’entraînement, tu devrais pouvoir t’en sortir et réussir pour tes aspics. Tu n’as personnes pour t’aider, cela peut apporter aussi.

Elle était nul en potion et le fait de travailler avec Briac l’aidait beaucoup. Et donc si Liam pouvait avoir de l’aide pour savoir pratiquer les sorts avec lesquels il avait du mal, cela pourrait s’arranger et l’aider à réussir ses ASPIC.
Elle continua d’avancer dans le parc, quand elle entendit la question de Liam. Elle n’avait pas vu l’hibou qui était passé au dessus d’eux. Elle tourna alors son regard vers son interlocuteur.


- Euh si au Chicaneur et La Gazette du Sorcier. Pourquoi ?

C’étaient ses parents, qui lui avaient pris un abonnement à ces deux magazines. Ils avaient dit que comme ça, elle aurait les nouvelles de ce qui se passait en dehors des murs de Poudlard !
Quand elle les recevait, elle ne lisait que les grands titres et si cela était intéressant, elle lisait l’article, si pas, elle le lirait plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   Dim 15 Nov - 17:55

Liam pensa qu'Alysson avait beaucoup de chance de commencer par Défense contre les forces du mal... C'était lui aussi une matière qu'il avait choisie pour ses ASIPC, avec Sort et Enchantements, Métamorphose, Botanique et Étude des Moldus. Cette année, il se rendait compte qu'avoir choisi cinq matières était peut être un peu risqué... D'ailleurs, il abandonnerait peut être Défense contre les Forces du mal en cours d'année, même s'il aimait beaucoup cette matière. Il la trouvait amusante et très utile, mais c'était dans ce cours-là qu'il était le moins bon.
Il réfléchissait à l'idée d'Alysson (trouver quelqu'un pour l'aider en Métamorphose) quand il vit passer le fameux hibou gris.

"Est-ce que tu es abonnée à un magazine ? demanda-t-il alors à la Poufsouffle."

"Euh oui, répondit-elle, au Chicaneur et La Gazette du Sorcier. Pourquoi ?"

"Oh, répondit Liam, je suis abonné moi aussi au Chicaneur et je me demandais quand le prochain numéro arriverais... Je l'attends avec impatience... Le Chicaneur est le magasine le plus drôle du monde, tu ne trouves pas ?"

Il fit une pause et se dit qu'il aimerait bien être abonné à la Gazette du Sorcier lui aussi. Ce qu'il s'empressa de dire à Alysson.

"Après tout, pour revenir à ce qu'on disait tout à l'heure, le Chicaneur est plus distrayant et la Gazette du Sorcier est plus... officielle, disons. Mais je pense que ça me permettrait de m'ouvrir sur le monde, de connaître un peu mieux les actualités... Oui, je crois que je demanderais un abonnement à mes parents comme cadeau de Noël, conclut-il en souriant. Il paraît qu'Albus Dumbledore était même abonné aux quotidiens moldus, ajouta-t-il d'un air admiratifs."

Ah ah, deux journaux au lieu d'un, il ne pouvait pas rêver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   Lun 16 Nov - 22:16

Tout en continuant d’avancer vers le château, Alysson se disait ne pas regretter d’avoir demander de l’aide pour le cours de Potion. C’est là que l’idée lui vint en tête. Si il ne trouvait personne pour l’aider, elle voulait bien lui donner des conseils. Cela ne l’embêtait pas car elle aurait du temps devant elle pour l’aider. Mais bon ne voulant pas s’imposer, préféra garder l’idée pour elle pour le moment.
Quand elle eu répondu à la question, elle se demanda pourquoi Liam lui avait demandé si elle était abonnée à un magazine. Cela était le cas de la plupart des élèves. C’était la seul manière d’avoir des nouvelles du monde extérieur.
Et le fait d’avoir un abonnement à deux magazines différents, était pour Alysson, très intéressant car cela lui permettait de voir comment les gens voyaient les évènements qui se passaient dans le monde des sorciers.


"Oh, , je suis abonné moi aussi au Chicaneur et je me demandais quand le prochain numéro arriverais... Je l'attends avec impatience... Le Chicaneur est le magasine le plus drôle du monde, tu ne trouves pas ?"

Ah d’accord, et bien normalement cela paraît tous les deuxièmes lundi du mois, donc cela devrait arriver,… et bien aujourd’hui.

Elle avait du réfléchir un moment pour ne pas confondre avec La Gazette du Sorcier. Puis elle continua de répondre.

Oui c’est vrai qu’il est drôle. J’aime bien car cela est moins, comment dire, lourd dans ce qu’ils écrit que la Gazette du Sorcier. Et puis ils voient les choses autrement.

Elle trouvait que par moment ils se complétaient. Mais elle savait que cela n’avait pas été toujours le cas, comme le lui avait dit son père.

"Après tout, pour revenir à ce qu'on disait tout à l'heure, le Chicaneur est plus distrayant et la Gazette du Sorcier est plus... officielle disons. Mais je pense que ça me permettrait de m'ouvrir sur le monde, de connaître un peu mieux les actualités... Oui, je crois que je demanderais un abonnement à mes parents comme cadeau de Noël, conclut-il en souriant."

Quand elle l’entendit par la suite, elle ria légèrement car elle venait de dire pratiquement la même chose.

- Oui tout à fait. Le fait que la Gazette est plus officiel permet d’apprendre plus sur ce qui se passe en dehors de Poudlard.
Pour t’ouvrir sur le monde et donc connaître mieux les actualités, prendre la Gazette ne peut être que le bon choix. Et le demander comme cadeau de Noël est une très bonne idée.


Et puis cela aidait toujours d’avoir des idées de cadeaux pour pouvoir offrir une chose qui ferait plaisir à l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam Wombats



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 09/10/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 17 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
5/0  (5/0)

MessageSujet: Re: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   Dim 22 Nov - 19:45

Les deux élèves arrivaient maintenant dans le hall du château et Liam sentit la température augmenter sensiblement. Il retira donc son bonnet qu'il fourra négligemment dans son sac.
L'endroit était plutôt désert, mais on pouvait deviner un brouhaha étouffé qui leur parvenait de la Grande Salle, qui elle, devait être pleine à craquer de jeune sorciers mal réveillés et plutôt affamés. Liam lui-même entendait son estomac gargouiller et pensait avec délice au toasts qu'il allait se tartiner dans un futur proche.
Il pensait également au moment où un hibou lui apporterait le nouveau numéro du Chicaneur.
Sans dire un mot et certainement plongés dans leurs pensées respectives, Alysson et Liam pénétrèrent dans la Grande Salle. Liam remarqua que l'atmosphère calme et silencieuse du lac, où il se trouvait un instant plus tôt contrastait agréablement avec celle de la Grande Salle qui était presque survoltée. Pensif, Liam essaya de définir laquelle des deux ambiances il aimait le plus, mais il lui était impossible de choisir. Il songea à un livre moldu, qu'il avait lu l'été dernier et dans lequel un des personnages disait que: "Définir, c'est limiter" et conclut ainsi qu'il n'avait pas forcément besoin de décider de ce genre de chose.
Puis il se tourna vers Alysson et dit:

"En tout cas, je suis content de m'être réveillé plus tôt aujourd'hui. Ça m'a permis de mieux te connaître. Je penserai à toi quand le Chicaneur arrivera, ajouta-t-il en souriant."

Il lui fit un signe de la main et partit rejoindre ses camarades de Serdaigle, tranquillement assis à leur table habituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alysson MacMillan



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 06/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Indécis
Disponibilité:
5/7  (5/7)

MessageSujet: Re: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   Dim 22 Nov - 20:36

En arrivant dans le hall d’entrée, Alysson sentit qu’il faisait meilleur à l’intérieur, d’ailleurs, elle sentait ses joues se réchauffer. Mais quand elle entendit le vacarme qui provenait de la grande salle, Alysson aurait bien fait demi tour rien que pour retrouver le calme qui régnait près du lac. Mais hélas, elle avait cours et donc elle devait se rendre dans la grande salle pour prendre son petit déjeuner si elle ne voulait pas avoir un moment de fatigue durant la matinée.
Plus elle avançait en compagnie de Liam vers la grande salle plus elle entendait ce bruit. C’est en silence qu’ils entraient dans la salle. Une fois à l’entrée, Alysson se retourna vers Liam pour lui parler quand elle remarqua qu’il avait l’air un peu ailleurs. En le voyant par la suite ce retourner vers elle, elle souria en l’écoutant.


"En tout cas, je suis content de m'être réveillé plus tôt aujourd'hui. Ça m'a permis de mieux te connaître. Je penserai à toi quand le Chicaneur arrivera."

Oh et bien elle aussi ne regrettait pas de s’être levée si tôt ce matin là. La conversation qu’ils avaient eu, avait été agréable et puis le fait de rencontrer quelqu’un qui aimait tout comme la lecture était très rare et intéressante. Et puis comme il le disait, cela leur avait permis de mieux se connaître. Et quand il parla du Chicaneur, Alysson pensa à une chose.

"Moi aussi, je suis bien contente d’être sortie prendre l’air au lieu de rester enfermée dans la salle commune. Et je suis contente d'avoir pu faire plus ample connaissance avec toi. Chouette alors si tu penseras à moi quand le Chicaneur arrivera. Je ferais de même avec la Gazette du Sorcier, et quand j’aurais fini de la lire, je te la passerais pour que tu puisse déjà en profiter avant d’avoir ton abonnement."

Elle lui souria de nouveau et répondit à son signe de la main avant que elle aussi ne rejoigne sa table et les autres élèves de Poufsouffle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que faire quand il est encore tôt [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand il est encore tôt [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire quand on s'ennuie
» Quoi faire quand on a fini le jeux?
» Que faire quand on s'emmerde sur LC FRA?
» Quand le malheur frappe une nouvelle fois [Loup]
» Quand on se sent seule...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Écosse :: Poudlard - Les Extérieurs :: Lac-
Sauter vers: