AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Répartition de Christopher Doyle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Répartition de Christopher Doyle   Dim 9 Aoû - 19:13

I] Civilité
Nom :
Doyle
Prénom : Christopher
Date de naissance : 14 décembre 2007 ( 11 ans )
Lieu de résidence : Orphelinat de Cardiff, pays de Galles (Royaume-Uni)
Avatar :



(William Hughes : Je confectionne actuellement l'avatar en question.)
Présentation physique :

À peine âgé de onze ans, Christopher attend impatiemment de commencer à grandir véritablement. Pour l’instant, il est plutôt petit : il mesure approximativement un mètre trente pour un peu moins de trente cinq kilos. Cependant, son regard a quelque chose de différent ; une certaine présence d’esprit, une maturité à saveur d’expérience, en découle. Ses yeux sont d’un bleu éclatant et ses cheveux sont châtains et naturellement plats. Il a le teint pâle, caractéristique récurrente chez les jeunes lecteurs. Ni beau ni laid, son air absent fait de lui une personne plutôt quelconque, de celles qui passent généralement inaperçues.

Baguette : Baguette en bois de saule, elle mesure 19.57 cm, souple ; elle contient un ventricule de cœur de dragon.

II] Histoire :

1) Les parents, la fratrie

Christopher n’a jamais connu ses grands-parents du côté maternel et paternel : il n’a d’ailleurs jamais connu son père qui fut, sans doute, pour sa mère, un client comme un autre. Il ne semble pas y avoir d’antécédent magique dans la famille de Cassandra. (Il n’y en a pas non plus dans la famille du père ; je ne prévois aucun scénario impliquant les véritables origines de ce personnage.)

Cassandra (mère) :

À mille lieues des contes et cantiques d’enfants, l’histoire de Cassandra Doyle fut pour le moins essentiellement dépouillée de magie. Étant de ces personnes pouvant aspirer au titre de principal antagoniste de leur propre vie, les décisions de cette femme n’eurent jamais d’autre effet que celui de l’entraîner un peu plus loin dans ses propres ténèbres : d’abord l’école buissonnière et la fugue ; puis, vinrent les drogues et la prostitution ; enfin, une première grossesse et une seconde. Deux pères inconnus. Cassandra était contre l’avortement – réminiscence d’une enfance à saveur de protestantisme, probablement. Elle fit sans doute de son mieux.

2) L’enfance de votre personnage :

Christopher était un garçon tout-à-fait adorable, intentionné et mature pour son âge. Lorsque Cassandra se défendait dehors, tard le soir, il restait tranquillement dans le trou à rats qui leur servait de demeure et s’occupait de sa petite sœur, Élisabeth. Depuis son plus jeune âge, Christopher tendait à avoir la tête dans les nuages ; en vieillissant, il semblait avoir de plus en plus de mal à garder les pieds sur terre – littéralement. Il lui arrivait de s’envoler sans comprendre comment et sa mère, dont la raison s’estompait de plus en plus, n’en devenait que plus folle. Pendant son absence, elle commença à enchaîner le bambin au berceau de sa sœur cadette. Seulement, un jour, elle ne revint pas. Christopher était alors âgé de six ans ; Élisabeth n’avait que dix mois.
Quatre jours passèrent et la police de Cardiff retrouva le corps mutilé de Cassandra dans une benne à ordures. L’odeur avait fini par alerter les passants. Sur le cadavre de la malheureuse jeune femme, ils retrouvèrent la photo de deux enfants ainsi qu’une adresse. Se rendant sur les lieux, ils furent confrontés à un tableau des plus tragique : enchaîné à un berceau était étendu, inconscient, un petit garçon dangereusement déshydraté. Dans la petite crèche, ils découvrirent la petite Élisabeth. Morte.

Christopher se remit et fut placé dans un orphelinat, ses grands-parents étant décédés depuis un moment. Sans famille et évidemment traumatisé par les évènements l’ayant conduit jusqu’en cet endroit, il ne parvint jamais à captiver véritablement l’intérêt d’une famille d’adoption ou même à se faire un ami. Le droit constitutionnel lui assurant une certaine éducation, Christopher alla à l’école et se révéla être un excellent élève. Dès lors, il possédait tous les pré-requis à la lucidité : il était vif d’esprit et malaimé.

N’ayant, dans sa solitude, guère mieux à faire qu’errer où bon lui semblait, Christopher découvrit bientôt l’existence d’une petite librairie poussiéreuse appartenant à un vieux juif du nom d’Isaac. Ayant découvert qu’il arrivait au vieillard de se débarrasser d’ouvrages en piteux états, Christopher prit l’habitude de passer dégarnir ses ordures ; conscient qu’on visitait ses poubelles et inquiet de la réputation de son petit commerce, Isaac ne tarda pas à inviter l’enfant à venir récupérer directement auprès de lui tout ce qui l’intéresserait. Christopher découvrit ainsi la littérature : de Tolkien à Shakespeare en passant par Dumas et Molière, l’imaginaire et le sens critique du garçon se développèrent rapidement.

Lorsque, le jour de son onzième anniversaire, une étrange lettre provenant d’un établissement nommé Poudlard se retrouva dans un de ses livres, Christopher d’abord crut à une blague idiote d’un des enfants de l’orphelinat. Il jeta la lettre dans une poubelle de la librairie du vieux juif. Alors, Isaac se révéla ouvertement comme étant un cracmol, c’est-à-dire un descendant de sorciers dépourvu de pouvoirs magiques, et parvint à convaincre Christopher de le suivre jusqu’au chemin de Traverse. Ainsi devait commencer l’aventure de Christopher Doyle à l’École des Sorciers.

III] Caractère :

Pour comprendre véritablement le tempérament de Christopher, il faut tout d’abord se pencher sur les fondements de son identité. Tout d’abord, il n’a que peu de souvenirs de sa vie avant son arrivée à l’orphelinat ; il s’agit certainement d’un refoulement partiel de souvenirs traumatisant. Son intérêt littéraire est sans doute la conséquence de ce « vide », une façon de combler celui-ci. Une sorte de substitut. Christopher ne parvient cependant pas à échapper à la culpabilité qui l’assaille : il n’est pas parvenu à prendre soin de sa sœur pendant que Cassandra était absente ; en raison de son inaptitude, Élisabeth est morte. Ce sentiment est sans doute la source du fossé que creuse Christopher entre lui-même et tous ceux qui l’entourent. Il s’agit aussi de la motivation première de son obsession de l’excellence.

Christopher est, littéralement, un génie ; il tend à s’enorgueillir de ses capacités mais ne ressent pas pour autant le besoin d’en faire démonstration autres, directement ou indirectement ; le simple fait de constater sa supériorité lui suffit amplement. La découverte du monde magique lui a permis d’entrevoir un tout nouvel éventail de possibilités ; la réalité peut être altérée, corrigée - avec discernement, cela va sans dire.
Bien que Christopher ne se plaise pas parmi la foule et soit parfois sujet aux railleries de ses camarades, il ne ressent pas particulièrement d’animosité à leur égard. S’il est en son pouvoir de leur venir en aide et s’ils le méritent, il n’hésitera pas à leur donner un coup de pouce. Il n’est cependant pas de ceux qui pardonnent facilement, car peu nombreux sont ceux ayant la chance de bénéficier d’une seconde chance.
Christopher adore la lecture, de même que l’écriture ; il est d’une imagination débordante. Il aime les casse-têtes et est fan du jeu d’échecs version sorciers. Son plat préféré est le poulet.

IV] Ambitions pour le personnage :

Son seul contact avec le monde de la magie étant un cracmol du nom d'Isaac, Christopher n'a encore aucune idée de la véritable nature d'un endroit tel que Poudlard et n'a, par conséquent, aucune idée préconçue. Il se contente, pour le moment, de se plonger dans ses livres récupérés il y a quelques jours sur le Chemin de Traverse. De par son origine, il a une nette affinité avec l'étude des moldus et se passionne pour l'histoire.

V] Dons :

Aucun

VI] Maison de prédilection :
Laissons celà à la discrétion du Choixpeau Magique.

VII] L’attente :

Il est demandé ici d’écrire un message RP de votre personnage exprimant l’attente de passer sous le choixpeau magique (l’ambiance, les sentiments, le décor) Il ne faut pas hésiter à décrire un maximum.
Soignez ce message car il permet de donner un aperçu de votre futur RP.

VIII] Code

Polka

IX] Vous, derrière votre écran :

Pseudo ou prénom au choix : Jonathan
Âge réel : Dix-neuf ans et ce pour encore quelques temps.
Ville & Pays : Gatineau/Québec/Canada
Formation ou profession : Préparation universitaire en Arts et Lettres.
Passe-temps : Judo dans une optique compétitive.
Aime : Les demoiselles, l’alcool, le cinéma et la masturbation intellectuelle.
A quel moment et à quelle fréquence vous vous : Vraiment trop souvent.
Comment avez-vous connu ce forum : Tour de Jeu
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire : Le caprice ?
Autre chose à rajouter : Je suis macho.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Répartition de Christopher Doyle   Mar 11 Aoû - 17:47

Message du Choixpeau Magique : Un grand potentiel... une graine de génie.. tu dois te développer.. Pour cela tu iras à :
Serpentard !



Don ou particularité :
Aucun

Habilités scolaires : 27 points

Rappel : Vous pouvez mettre au maximum 6 points dans une matière et au minimum 1 point.
- Optimal : 6 points
- Effort Exceptionnel : 5 points
- Acceptable : 4 points
- Piètre : 3 points
- Désolant : 2 points
- Troll : 1 point
N'oubliez
pas que ce système à pour but d'améliorer votre jeu. En fonction de vos
habilités, vous pouvez et devez moduler vos actions en cours (Echouer
une potion ou répondre toujours juste en Histoire par exemple). Soyez
honnête et tentez de vous adapter, cela ne crée qu'une plus grande
richesse. L'échec n'est pas une honte.


Vous devez présenter votre prochain message de la manière suivante:
- Défense Contre les Forces du Mal : X point
- Sorts, Enchantements et Métamorphose : X point
- Potions : X points
- Histoire de la Magie : X point
- Divination : X point
- Botanique : X point
- Etude des moldus : X point
- Soins aux Créatures Magiques : X point
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Répartition de Christopher Doyle   Mer 12 Aoû - 9:41

Habilités scolaires : 27 points

- Défense Contre les Forces du Mal :
6 points
- Sorts, Enchantements et Métamorphose : 5 points
- Potions : 5 points
- Histoire de la Magie : 3 points
- Divination : 1 point
- Botanique : 1 point
- Etude des moldus : 5 points
- Soins aux Créatures Magiques : 1 points
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Répartition de Christopher Doyle   Mer 12 Aoû - 10:58

N'oubliez pas de mettre au plus vite votre avatar


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Répartition de Christopher Doyle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition de Christopher Doyle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau test de répartition
» Spider Juice. {Christopher Dawkins}
» répartition Lavande Brown
» Répartition des chambres
» Partition mythique [Clos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Fiches de Personnage :: Fiches des anciens membres-
Sauter vers: