AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation de Jonathan Button

Aller en bas 
AuteurMessage
Jonathan Button

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
4/6  (4/6)

MessageSujet: Présentation de Jonathan Button   Mer 22 Juil - 19:06

I] Civilité
Nom : Button
Prénom : Jonathan, Edward, Thomas

Date de naissance : 14/10/2003

Lieu de résidence : Dans une maison assez coquette près d'Oxford. Jonathan vit avec sa mère et son chien Jump. Cette maison est située dans la campagne près d'une petite forêt fort sympathique et d'un étan à quelques kilomètres de là. Le village le plus proche se situe à 20 km de sa maison et Oxford est à une heure de route en voiture.

Avatar : Austin Robert Butler

Présentation physique (50 mots environ) :
Jonathan à un petit accent français venant du fait que sa mère ait des origines de la cote Bretonne. Il est plutôt grand pour son âge et bien bâti. Il a les cheveux blond, et mi-long. Des petits yeux bleus turquoise et une bouche que l'on pourrait qualifiée pulpeuse.
Il a de petites fossettes quand il sourit, de belles dents blanches et un nez bien taillé. En fait, il ne se reproche rien à son physique, sauf peut-être les boutons d'acné qui lui poussent dans le dos...

Baguette : Jonathan possède une belle baguette de 25 cm en bois d'acajou. Elle est composée d'un crin de licorne et quelques motifs ont été gravé dessus durant sa 3ème année à Poudlard. En effet, comme il s'ennuyait terriblement durant un cours d'Histoire de la Magie, il décida de graver quelques symboles runiques bien trop mal dessiné pour qu'il y ait un quelconque effet magique.
Elle a subit également quelques éraflures durant sa deuxième année, lorsqu'en cours de sortilège, il devait faire tourner un tir bouchon dans les airs.
Jonathan à obtenu sa baguette magique chez Ollivander comme à peu près tous les jeunes sorciers. C'est après deux essais seulement qu'il obtenu sa baguette magique. La première qu'il avait essayé n'aura pas fait de grands dégât, à part peut-être fait saigner son nez.



II] Histoire : (300 mots)
1) Les parents, la fratrie
: Algoras Button est un sorcier qui fabrique des balais magiques dans une grande entreprise que Jonathan à déjà eut le plaisir de découvrir. Sa mère, Hollanda Button a arrêtée les études très tôt après avoir obtenu ses ASPIC en Botanique et Métamorphose. Elle a enseignée l'art de l'herbologie à Beaubâton durant de nombreuses années avant la venue de Jonathan et Lenna. Maintenant elle vit tout simplement sur la fortune de sa famille. Elle ne travaille pas vraiment, mais essaie de partir à la recherche d'objets magiques de grande valeur pour, soit les revendre, soit les garder pour un jour proche.
Lenna est la petite soeur de Jonathan. Elle n'a que 9 ans, mais semble déjà toute excitée d'entrer à Poudlard. En effet, tous les étés, la jeune cadette de la famille s'amuse à jouer au Quidditch avec son frère et ses deux cousins.
Elle lit les livres de Jonathan en cachette et fouille sa malle à chaque départ en direction de la gare King's Cross.

La famille maternelle de Jonathan cache un lourd secret qu'il ne connait pas encore. Sa mère lui cachera l'existence d'un passé chaotique durant 13 années. Elle sera obligée de dévoiler quelque chose d'important qui lui fera changer de comportement direct. Il ne pensera plus de la même manière, ne verra plus le même monde qu'avant.
La mère de Jonathan est une femme très distinguée, qui aime tout ce qui touche à l'argent, la beauté et joue beaucoup sur les apparences. On pourrait la qualifier de beauté fatale, du moins c'est ce qu'en pense son mari.
Le frère d'Hollanda est un ancien mangemort. Il a passé 10 années à Askaban pour avoir servit le Seigneur des Ténèbres. Il continue à enseigner la magie noire à ses enfants, et espère faire de même avec Jonathan.

Du coté paternel, tout va bien dans le meilleur des mondes. Depuis la mort de Voldemort, la soeur de Algoras, Témérisa, est devenue vendeuse de potions dans un petit quartier de Priory Road. Elle a deux filles, Anna et Sophie Moonlight qui sont toutes les deux à Poudlard.

2) L’enfance de votre personnage
:
Avant que Lenna ne vienne au monde Jonathan exerçait déjà de la magie dans sa chambre. Mais il n'a que de souvenirs de ces moments là. Son père et sa mère vivaient dans une vieille demeure, qui surplombait tout un petit village du nom de Pulford. C'était le Manoir de la famille Huckfrey, ascendance de sang pur maternelle. Ne se plaisant pas dans cet endroit malsains, rempli de pêché et de souvenirs obscure, Hollanda parti vivre ailleurs, à l'écart des moldus et d'autres familles sorcières. Jonathan alla à l'école primaire la plus proche pour savoir lire et écrire. Mais malheureusement, son comportement trop agressif, lui fit que trop d'ennemis.
Le soir il revenait le sourire au lèvre, mais un sourire que sa mère n'aimait pas. Puis la directrice de l'école renvoya Jonathan après qu'il a suspendu un camarade de classe dans un arbre on ne sait comment.
Hollanda arrêta d'enseigner et prit le temps d'apprendre quelques notions sur le monde magique à Jonathan, tandis que Lenna dormait chaque après midi dans son landau.
A l'âge de 11 ans, une lettre de Poudlard arriva par l'adresse de l'hibou familial. Jonathan était très excité de pouvoir enfin rencontrer des gens comme lui. Il s'était calmé, mais n'appréciait guère les moldus.
Sa mère, elle, espérait qu'il puisse devenir quelqu'un de bien, ne sombrant pas dans le coté obscure de la magie. Le père de Jonathan était également heureux pour son fils, mais le voyait plus empreinter une carrière de grand champion de Quidditch.



III]Caractère (100 mots environs):

Jonathan est un garçon plutôt calme, mais qui peut s'emporter très vite lorsqu'on le critique. Il aime le sport, assister à toute sorte de match de Quidditch. Son passe temps qu'il préfère, c'est peut-être plus gratter sa guitare que de réviser ses sortilèges.
Il aime lire, écrire des poèmes et la peinture. Il est inscrit dans la choral de Poudlard, sans vraiment apprécier les gens qui l'entoure. C'est un garçon plutôt froid et distant, mais il aime plaisanter et faire rire ceux qu'il aime.
Il ne devient pas ami avec n'importe qui. Il se renseigne toujours sur les autres, leurs descendance ou bien le métier des parents. Il voit ses amis comme des personnes utilitaire, mais il saura toujours garder un secret.
Jonathan possède un coté très paresseux, n'aimant pas se forcer et mettre la main à la pate. Toutefois, lorsqu'il est intéressé, quand une idée, ou une ambition vient de lui, il sera plus motivé que jamais.
Il est fan de la glace au chocolat et de la tarte à la mélasse. Il n'aime pas le jus de citrouille et les cours d'Histoire de la Magie l'ennuie. Les potions et la métamorphose le passionne énormément. C'est un incroyable fan de Victor Krum et de l'histoire de la dernière Coupe de Feu passée en 1994.


IV]Ambitions pour le personnage :
Jonathan veut toujours faire bonne impression. Il aime par dessus tout sa soeur Lenna. Il souhaite qu'elle réussisse à Poudlard, et lui apprend toute sorte de sortilège ou même potions. Il aimerai devenir professeur de Vol ou bien intégrer une école prestigieuse de métamorphose. Jonathan voudrait cependant connaitre la vérité sur sa mère. En effet, celle-ci lui a caché durant toute son enfance un passé obscure, noir et difficile. Elle ne lui a jamais rien dit sur son enfance et a brûlé toutes les preuves du monde cruel dans lequel elle vivait.
Cependant, une bague, ou plutôt une sorte de talisman a été transmis à Jonathan dès sa naissance. Cette bague fait partie de sa famille maternelle.
Jonathan l'a compris très vite, car son cousin Derwin et sa cousine Camille l'on également.
Derwin à 16 ans et semble très convaincant en cours de DCFM, S&E, HdlM et Métamorphose. Camille à 22 ans et pratique la magie noire. Tous les deux font parti d'un ordre, que Jonathan ne connait pas encore. Il devra subir une sorte de passage dans l'ordre le jour de ses 15 ans. Sa mère ne veut rien dévoiler, mais lui montre sa peur chaque jour. Jonathan devra donc découvrir quel est cet ordre, pourquoi il a été choisi et quel sera le but de ce passage, de cette cérémonie familiale.

V] Dons :
Jonathan est un sorcier, il ne possède aucun dons.


VI] Maison de prédilection:
Serpentard ou Pouffsoufle.
Serpentard pour le fait que Jonathan à un tempérament froid et distant. Que sa mère ait vécue dans un passée obscure, que les membres de sa famille maternelle soient tous passé par serpentard et qu'ils pratiquent tous de la magie noire.
Pouffsoufle pour l'amour de sa soeur. La loyauté qu'il peut avoir envers ses amis et surtout le fait qu'il préfère paresser et pratiquer ses talents que de travailler d'arache pieds. Cependant lorsqu'il est motivé par lui même, il peut obtenir de très bons résultats.

VII] L’attente :

*Enfin ! La grande porte de la Grande Salle s'ouvrit lentement sous les yeux ébahie du jeune Button. Il faisait parti d'un petit troupeau de première années qui ne savaient pas ce qui leur attendait. Ils avançaient lentement tout en suivant la directrice adjointe. Jonathan regardait le grand ciel étoilé qui se dressait au dessus de sa tête. Une multitude de bougies lévitaient au dessus de chaque grandes tables. Il reconnaissait les blasons des quatre maisons: Pouffsoufle, Serdaigle, Gryffondor et Serpentard.
Jonathan avait un peu peur. Ses genoux tremblaient et sa bouche était sèche. Il se retourna vers une fille, un peu empotée sur les bords, puis lui lança un regard interrogateur.*


-Qu'est-ce qu'il va se passer maintenant ?

*Elle lui répondit d'un hochement de tête qu'elle n'en avait aucune idée. Après un grand silence de la part des élèves de Poudlard, le directeur du château se leva puis se racla la gorge. Il souhaita la bienvenue aux nouveaux élèves, leur signala les consignes à respecter puis installa un petit tabouret sur l'estrade comme le veut la tradition. La directirce adjointe tenait dans sa main droite un grand parchemin où était inscrit les noms des nouveaux arrivant. Dans sa main gauche se trouvait un gros chapeau miteux, complètement rapiécé. Elle appela une fille du nom d'Elsa Bones qui fut envoyée à Serdaigle. Puis un garçon du nom de Servei Kolles qui lui fut envoyé à Gryffondor.
Les applaudissements n'arrêtaient pas. Puis ce fut le tour de Jonathan Button. Il monta sur l'estrade, le visage dans ses mains, puis s'installa sur le tabouret. Une fois le choixpeau posé sur sa tête, celui-ci se mit à gesticuler.*


-Humm c'est un choix difficile à prendre... Un coeur solitaire, une âme endurcit... mais également un être loyau et qui possède de grandes capacités intellectuels.

*Jonathan serrait ses dents. Il ne savait pas du tout dans quelle maison il allait tomber. Il fronça les sourcils, puis attendit le moment fatidique.*

-Je dirais donc "SERPENTARD" !

*Jonathan se releva, le sourire aux lèvres. La maison de serpentard applaudissa fortement et le jeune sorcière s'installa en bout de table. Ce fut au cours de ce repas qu'il commença à apprécier ce vieux château.*


VIII] Code

Polka (j'en ai mit du temps pour le trouver celui-là ^^)

IX] Vous, derrière votre écran : (facultatif)
Pseudo ou prénom au choix : Nicolas
Âge réel : 19 ans
Ville & Pays : Eckbolsheim France
Formation ou profession : Etudiant
Passe-temps : Dessin et Volleyball
Aime : Dessiner, écrire, lire, jouer du piano, faire à manger, le sport
A quel moment et à quelle fréquence vous vous connectez (pour savoir quand on peut vous croiser ici) : en soirée ou dans l'après-midi
Comment avez-vous connu ce forum : en navigant sur le net
Qu’est-ce qui vous a poussé à vous inscrire : Je suis déjà inscrit dans un autre PI et ce forum me branchait bien.
Autre chose à rajouter :j'espère passer du bon temps ici Wink


Dernière édition par Jonathan Button le Mer 29 Juil - 13:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Orphée Emerson

avatar

Nombre de messages : 537
Age : 30
Date d'inscription : 07/07/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 41 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
4/7  (4/7)

MessageSujet: Re: Présentation de Jonathan Button   Jeu 23 Juil - 0:14

Coucou,

Je me permets de répondre avant que les admins ne le fassent : tu devrais relire le réglement.

-Les avatars ne peuvent pas être des dessins.
-Le code est bel et bien dans le réglement.
-Il est interdit de poster sur les parties Jeux du forum tant que la fiche de présentation n'est pas validée.

Bonne chance et bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Button

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
4/6  (4/6)

MessageSujet: Re: Présentation de Jonathan Button   Jeu 23 Juil - 12:36

Merci mais j'avais bien compris pour l'avatar xD ! J'ai envoyé un MP à un administrateur u_u, c'est moisi d'avoir un acteur en avatar c'est pas un sorcier >_<
Bref, je vais essayer de trouver ce code u_u'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Présentation de Jonathan Button   Lun 27 Juil - 13:44

La fiche ne pose aucun problème.. mais l'avatar si. Il est en effet interdit d'utiliser un dessin, et nous avons choisi le parti de représenter tous les personnages par des personnes réelles, tout simplement car l'identification est plus facile pour les autres joueurs.

L'avatar que vous avez choisi est trop vieux pour incarner un enfant de 14 ans malheureusement. Il y a quelques sites qui recensent de jeunes célébrités comme celui-ci : http://www.teenidols4you.com/actor.html
Nous espérons que vous pourrez trouver une personnalité qui vous corresponde et qui fasse 14 ans.

Bon courage, la recherche d'avatar est souvent la plus laborieuse.
L'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Button

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
4/6  (4/6)

MessageSujet: Re: Présentation de Jonathan Button   Jeu 30 Juil - 20:52

C'est bon, j'ai corrigé toutes les petites erreurs ^^

Normalement tout devrait être ok =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Présentation de Jonathan Button   Mar 4 Aoû - 17:31

Message du Choixpeau Magique : Hmmm... Tu iras à Serpentard !


Don ou particularité :
Aucun

Habilités scolaires : 27 points

Rappel : Vous pouvez mettre au maximum 6 points dans une matière et au minimum 1 point.
- Optimal : 6 points
- Effort Exceptionnel : 5 points
- Acceptable : 4 points
- Piètre : 3 points
- Désolant : 2 points
- Troll : 1 point
N'oubliez
pas que ce système à pour but d'améliorer votre jeu. En fonction de vos
habilités, vous pouvez et devez moduler vos actions en cours (Echouer
une potion ou répondre toujours juste en Histoire par exemple). Soyez
honnête et tentez de vous adapter, cela ne crée qu'une plus grande
richesse. L'échec n'est pas une honte.


Vous devez présenter votre prochain message de la manière suivante:
- Défense Contre les Forces du Mal : X point
- Sorts, Enchantements et Métamorphose : X point
- Potions : X points
- Histoire de la Magie : X point
- Divination : X point
- Botanique : X point
- Etude des moldus : X point
- Soins aux Créatures Magiques : X point
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jonathan Button

avatar

Nombre de messages : 30
Age : 27
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
4/6  (4/6)

MessageSujet: Re: Présentation de Jonathan Button   Sam 8 Aoû - 12:08

- Défense Contre les Forces du Mal : 5 points
- Sorts, Enchantements et Métamorphose : 4 points
- Potions : 6 points
- Histoire de la Magie : 2 point
- Divination : 4 points
- Botanique : 4 points
- Etude des moldus : 1 point
- Soins aux Créatures Magiques : 1 point



Voilà ! J'espère que c'est assez convenable pour un personnage tel que Jonathan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Choixpeau Magique
Compte Administrateur
avatar

Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Présentation de Jonathan Button   Mar 11 Aoû - 17:44

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Jonathan Button   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Jonathan Button
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de présentation de Jonathan "Jack" O'Neill
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)
» Présentation de Logan Echolls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Fiches de Personnage :: Fiches des anciens membres-
Sauter vers: