Fidelitas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rencontre Littéraire [Pv Vio]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue6/7Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (6/7)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:32

Rose s'y était prise tôt, mais elle avait voulu éviter les foules empressées des achats de dernière minute, elle était partie au Chemin de Traverse avec ses parents, Ron et Hermione Weasley, dès qu'elle avait reçu sa lettre, à peine arrivés sur place, ils se séparèrent, sa mère décidant d'acheter son nécessaire à potions et un nouveau chaudron, son père décidant d'aller faire un tour au magasin de Farces et Attrapes ouvert par ses frères, où il travaillait. Rose, quant à elle, avait décidé d'aller acheter ses nouveaux livres, avant de faire un tour chez madame Guipure. Sa liste de livre était plus longue que celle des autres élèves et pour cause, entre les livres dont elle avait besoin pour les cours et les livres qu'elle avait elle même ajoutés pour sa culture personelle, il y avait de quoi remplir une bibliothèque entière. Elle prit chacun des livre demandé par ses professeurs et plusieurs autres livres dont elle avait entendu parler, pour la plupart dans d'autres livres, notés en référence. Elle avait aussi acheté plusieurs autres livres, en voyant leur titre ou simplement leur couverture. Qu'allait-elle en faire ? A votre avis ? Rose avait un besoin important en lecture et ne pouvait se passer de lire toute une journée, ces livres étaient une sorte de drogue pour elle, et même si cela n'enchantait guère son père, qui la comparait souvent avec sa mère, ses parents lui achetaient tous les livres qu'elle voudrait.

Elle avait déjà les bras remplis de livres, la pile de livres lui arrivait presque jusqu'au menton quand elle vit un autre livre qui l'interressait particulièrement, intitulé "La Philosophie du matérialiste : Pourquoi les Moldus préfèrent ne rien savoir" par le Professeur Mordicus Leufcoq. Celui-ci était perché haut sur l'étagère, et rose dût se mettre sur la pointe des pieds pour à peine l'atteindre du bout des doigts, lorsque enfin elle réussi à le décrocher, elle perdit l'équilibre et tomba par terre, sa pile de livre étalée sur le sol, le livre qu'elle avait tenté d'attraper sur l'étagère tombant sur sa tête, elle n'avait pas remarqué de son premier coup d'oeil que le livre était aussi gros, épais, lourd que ça, et elle dût retenir ses larmes à cause de la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Wombats

Violette Wombats


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue0/0Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:08

Dans ses draps fleuris, Violette s'était levée d'humeur joyeuse, tôt au matin. Prenant son breakfast dehors, solitaire avec la rosée de l'aube et le chant naissant des oiseaux, elle regarda le soleil se lever au commencement de cette journée. Cette journée, devait être spéciale, car elle en avait décidé ainsi. Ses parents et son frère dormaient encore paisiblement quand Violette partie de la maison, laissant un mot derrière elle.

Arrivée sur le chemin de traverse, après un long trajet, la jeune fille décida de commencer par un bon thé en terrasse et une lecture tranquille du dernier Chicaneur. Sa boisson chaude et son magazine achevés, Violette paya et décida d'aller à la librairie. En effet, elle avait terminer de lire et d'illustrer tous ses livres empruntés et voulait s'en acheter deux ou trois pour l'été. Son argent de poche en poche, elle entra dans le magasin.

Au moment même où la porte claqua derrière elle, un vacarme de livres heurtant le sol et le fracas d'une chute résonna dans la boutique. Comme l'accident se situait juste à la droite de Violette, cette dernière en voyait la victime et les dégâts causés, enfouis sous une pile de livres! Elle se précipita, suivie de la vendeuse, vers la pauvre fille dont la tête était bientôt trônée d'une belle bosse! La libraire, ramassant les manuels un à un, pestait sur l'éternelle non-utilisation de ses escabeaux, pourtant mis gratuitement à la porté des clients, et sur le fait que, décidement, rien n'y ferait jamais; pendant que Violette aidait comme elle pouvait, la jeune fille à la bosse. Voyant le dernier livre à terre, sûrement coupable de ce dommage corporel, Violette le prit dans ses mains et sourit à la blessée.

_On peut dire qu'il ne t'a pas manqué celui là! Accident matériel que même un moldu n'aurait pas loupé! 

Elle posa le bouquin sur le tabouret voisin, avec les autres, et l'aida à se relever. 


Dernière édition par Violette Wombats le Sam 25 Juil - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue6/7Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (6/7)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeDim 19 Juil - 1:12

Rose était plus qu'embarassée, comment avait-elle pu ne pas voir le petit marchepied ? Elle était pourtant sûre de ne pas l'avoir vu quelques instants plus tôt. Alors que Rose massait sa tête à présent très douloureuse, un fille entra dans la librairie, et s'arrêta, peu après la porte, devant Rose, couverte de bouquin et commença à aider la libraire qui tempêtait contre les clients, à ramasser les livres par terre. Une fois tous ramassés, les bouquins avaient été posés sur un tabouret et Rose les prit alors tandis que la jeune fille lui souriait et lui dit une phrase, concernant les moldus, que Rose n'écouta même pas, trop occupée à vaincre la douleur qui la lançait encore, pourquoi ce stupide bouquin lui était tombé sur la tête avec le coin ? Cela avait fait beaucoup plus mal que s'il était tombé sur le plat. Cependant, ne voulant pas se montrer trop impolie, Rose répondit à la jeune fille en se présentant, sachant bien qu'il était inutile de faire semblant d'avoir écouté, car elle ne pourrait tomber sur le vrai sujet de conversation lancé par la jeune fille.

"Bonjour, je suis Rose, Rose Weasley, je vais faire ma troisième année à Poudlard, et toi ?"

Elle épouseta la poussière déposée sur sa robe, et fit mine de sourire, elle avait encore un peu honte d'être tombée devant tout le monde, et n'avait qu'une envie, partir le plus vite possible de cet endroit. Elle aurait bien tenté un remède magique, mais n'avait pas le droit d'en faire usage, une des principales raisons pour lesquelles elle n'avait pas utilisé sa baguette pour faire venir le livre, ça aurait été trop simple sinon.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Wombats

Violette Wombats


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue0/0Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:43

Violette trouvait que la libraire semblait s'être calmée un peu car elle avait arrêté de protester contre les client. Elle lui rendit même son timide sourire. Violette passa les doigts dans ses cheveux pour les coiffer, frotta ses yeux fatigués du réveil matinal et retourna la tête vers la jeune fille à la bosse. Cette dernière époussetait sa robe, et soudain, se présenta poliment:

_Bonjour, je suis Rose, Rose Weasley, je vais faire ma troisième année à Poudlard, et toi ? 

Violette haussa les sourcils de surprise! Elle n'avait pas vraiment l'habitude d'entendre des présentations de la sorte, surtout après s'être pris un livre sur la tête dans une librairie peuplée de monde. Mais d'un autre côté, qu'aurait elle dit elle même pour partir du bon pied? Peut être pas une phrase aussi prématurée mais, enfin! Qu'importe! Elle rit et tendit la main à Rose, pensant que c'était la meilleure chose à faire après pareils abords. 

_Moi je m'appelle Violette, Serdaigle, cinquième année. Enchantée! Ca va mieux? Je peux t'offrir un thé? Après une chute pareille.. Juste le temps de choisir quelques livres et de payer. 

En effet, Violette savait que les plantes dont le thé était composé avaient des bienfaits sur les coups corporels, telle une bosse. De plus, elle se mettait à la place de Rose et se disait qu'une bonne boisson chaude après un accident pour le moins humiliant la réconforterait. Mais en même temps, Violette et le thé forment un couple inséparable et c'est une histoire d'amour pationnel et sûrement éternel entre eux, alors... Pour désirer une tasse toutes les demies heures de la journée, il fallait sûrement s'appeler Violette Wombats. Elle sourit donc aimablement à Rose en demande d'acquisition et en attendant sa réponse, alla choisir ses livres. Elle revint d'entre les rayons avec trois gros bouquins sous le bras et remarqua que Rose semblait pressée. 


Dernière édition par Violette Wombats le Sam 25 Juil - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue6/7Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (6/7)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:36

Après qu'elle se soit présentée, Rose entendit la jeune fille en faire de même, ainsi elle s'appelait Violette, et était en cinquième année à Poudlard, Rose ne l'y avait jamais vu. C'était peut-être normal, vu le temps qu'elle passait dans la bibliothèque, et même lorsque ce n'était pas le cas, elle continuait à lire un livre entre deux cours. Rose nota la coïncidence que toutes les deux, portaient des noms de couleur, et pas n'importe lesquelles, car il s'agissait de deux couleur proches, le rose et le violet étaient toutes les deux composées de rouge. Cependant elle décida de ne pas faire remarquer la coïncidence à celle-ci.

"Enchantée de même Violette ! Mais je ne t'avais jamais remarquée à Poudlard, c'est normal, je ne vois pas beaucoup les gens, je suis à chaque fois trop absorbée par un bouquin !"

Puis, Violette lui proposa une tasse de thé, et Rose, presque immédiatement fut prise de nausée, Rose et le thé n'étaient plus très copains depuis les cours du professeur Trelawney sur le sujet, et bien que cela remonte à de lointains souvenirs, elle était toujours aussi traumatisée par tout ce qui touchait à la divination. Une question lui brulait cependant les lèvres : Mais pourquoi tout le monde s'obstinait toujours à lui faire boire du thé ? Voulaient-ils sa mort où s'étaient-ils donc tous passés le mot ?

"Non merci, ça va aller, je ne suis pas aussi désespérée que ça..."

Les deux filles attendirent pour payer leurs livres et tout le monde continuait à les regarder, comme si Rose pouvait à tout moment tomber à nouveau sans prévenir, elle n'était pourtant pas si maladroite.

"Par contre, il y a un vendeur de glaces pas loin d'ici, je ne sais pas si tu connais, Florian Fortarôme, il fait de très bonnes glaces à ce qu'il parait, on pourrait aller là-bas, je préfère ça plutôt que le thé..."
Revenir en haut Aller en bas
Violette Wombats

Violette Wombats


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue0/0Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:56

_Enchantée de même Violette ! Mais je ne t'avais jamais remarquée à Poudlard, c'est normal, je ne vois pas beaucoup les gens, je suis à chaque fois trop absorbée par un bouquin !

Violette rit de bon coeur en pensant aux membres de sa famille qui aimaient tant la lecture, la littérature, l'écriture... Et tous ce qui touchait aux livres. Violette aimait beaucoup cela aussi, mais surtout pour  imaginer l'histoire en images, puis la dessiner. La jeune Serdaigle se remémora ces après midi de poésie où son frère et elle se lisaient des histoires tragiques, bercés par la balançoire grinçante du grand chêne. Elle soupira, revenant au présent, et répondit à Rose:

_Oh! Ne t'inquiètes pas! Je connais bien ça... Et je ne t'avais jamais remarquée non plus! Poudlard est si grand... 

Et elle soupira de nouveau, ayant la nostalgie des sorts et des potions, qu'elle ne pourrait pratiquer jusqu'en Septembre, au risque d'être renvoyée... Ainsi que ses amis et leur soirées secrètes dans les couloirs! Les blablatages nuptials avec son amie, dans les dortoirs de Serdaigle, cachées sous les couvertures jusqu'à tard dans la nuit... Tout cela devait attendre la fin des vacances pour effacer ce goût de simple souvenir. La tirant de ses pensées, Rose refusa gentilment son offre de thé et la déclina même vers une glace, chez Florian Fortarôme.

_Moi j'adore le thé, en bonne British de souche que je suis! Mais une glace dans une boutique au nom aussi charmant ne me déplait pas, au contraire! Allons chez ce Florian à la Forte arôme! 

Elles s'avancèrent donc toutes deux en riant vers la caisse et firent la queue, entourées par des regards inquiets, méfiants, ou de simples regards dévisageants. Violette avait choisi des livres d'époque, un historique et un mythologique. Elle pensa à ce drôle d'effet que lui faisait cette librairie: tous ces souvenirs qui la remplissaient soudainement de nostalgie, ce passé heureux qui l'arrachait à la réalité subitement, et ce besoin de preuves écrites qu'un monde a bel et bien existé avant aujoud'hui. Oui, Violette vivait une journée spécialement riche, et avait hâte de la raffraichir d'une bonne glace.


Dernière édition par Violette Wombats le Sam 25 Juil - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue6/7Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (6/7)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeLun 20 Juil - 23:47

Apparement, Violette ne lui en voulait pas trop de ne pas l'avoir remarquée, mais s'il avait fallu que Rose commence à se rappeller de tout le monde dans le chateau, elle n'en aurait pas fini de faire sa liste, déjà qu'elle avait eu du mal à recenser tous les membres de l'ASPIC. La queue durait, ce qui était normal en cette période d'achats scolaires, et les deux filles attendaient en discutant un peu. Les parents de Rose ne s'inquièteraient pas tellement pour elle si elle ne prenait qu'une glace, surtout connaissant sa mère, qui était du genre à tellement s'inquièter pour elle qu'elle devait certainement examiner les chaudrons à la loupe pour savoir lequel conviendrait le mieux. Pendant ce temps, la queue semblait ne pas en finir, et Violette semblait être d'accord pour une petite glace, ce qui correspondait plus aux goûts de Rose, décidément dégoûtée du thé. Violette ne semblait pas connaitre le vendeur de glaces, et avait écorché son nom de famille, ou peut-être l'avait-elle fait exprès, mais Rose ne pouvait s'empêcher de la corriger, elle rougit d'avance en pensant à ce qu'elle allait dire, plaça une mèche derrière une de ses oreilles, s'éclaircit la gorge et dit :

"Florian Fortarôme, Fortarôme, c'est le nom du vendeur ! Et peut-être qui fait aussi du thé, je n'en sais rien, je n'ai jamais fait attention..."

Elle avait sourit un peu, lors de la première partie de sa phrase, comme pour montrer que ce n'était pas vraiment méchant, d'ailleurs, au goût de Rose, ça ne l'était pas vraiment. Combien de temps resteraient-elles là à bavarder avant de passer en caisse ? Qui sait !
Revenir en haut Aller en bas
Violette Wombats

Violette Wombats


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue0/0Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:37

_Florian Fortarôme, Fortarôme, c'est le nom du vendeur ! Et peut-être qui fait aussi du thé, je n'en sais rien, je n'ai jamais fait attention...

Sembla répondre Rose. Violette haussa les sourcils, comprenant que la jeune fille n'avait pas compris son jeu de mots maladroit et préféra ne rien répondre. Maintenant qu'on lui avait parlé de glaces, Violette n'avait plus envi de thé, ou du moins, moins qu'à son habitude. Par une journée chaude d'été comme celle ci, il était en effet plus agréable de déguster une glace qu'une tasse brûlante.
La file d'attente avançait très doucement car la caissière, sûrement stagiaire, semblait avoir beaucoup de mal à enchainer les clients, leurs achats, leur paiements, la caisse, le sourire, les bonjours, les aurevoirs, et les bonne journée à vous aussi tout en même temps. Violette se retourna vers Rose en souriant et lui demanda:

_Qu'est ce que tu vas faire cet été, toi?

Elle pensa elle même à ses vacances et la nostalgie de Poudlard s'évanouit un peu, car le soleil, les baignades et les fêtes entre amis ou en famille comblaient largement le vide de scolarité soudain. Et puis, il y a un temps pour tout, finalement. Elle tilta tout à coup sur le nom de famille de Rose. Weasley! Serait elle la fille d'Hermione Granger et de Ronald Weasley? Sa mère était dans leur classe en cour de botanique, à une époque. Une toute autre époque... 


Dernière édition par Violette Wombats le Sam 25 Juil - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue6/7Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (6/7)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:32

Les deux filles attendaient dans la queue de la caisse, et espéraient franchement que leur tour serait prochain. Violette demanda à Rose ce qu'elle avait prévu pour les vacances, certes, il allait surement y avoir une réunion de famille juste pour un soir, mais pour le reste des vacances, Rose n'avait pas prévu grand chose, elle avait écrit à Liam, il y a peu de temps, pour qu'ils puissent se voir pendant les vacances, mais elle n'avait pas eu de réponses. Peut-être visiterait-elle le monde moldu avec sa mère et ses cousins, voir même peut-être quelques oncles, mais à part ça, elle passerait sûrement tout son temps à réviser, comme d'habitude.

"Je pense que je vais passer pas mal de temps à réviser pour la rentrée, et puis, j'aurai peut-être l'occasion d'aller faire un tour dans le monde moldu en famille, et il y aura sûrement un repas de famille. Et j'aimerai bien aller voir Liam, on ne se connait pas depuis longtemps, mais le courant passe bien, et se voir pendant l'été serait pas mal, sachant qu'on aura peut-être pas autant de temps à la rentrée pour se voir, avec les examens, tout ça."

L'idée de l'approche de la rentrée était toujours l'occasion de sentiments confus, il y avait, certes, l'excitation d'en apprendre toujours plus, bien que dans le cas de Rose, elle connaissait déjà la plupart des sortilèges vus en cours. Mais il y avait aussi un sentiment d'angoisse à l'idée des examens de fin d'année et aussi à l'idée de revoir ses camarades, dont la plupart de la portaient pas beaucoup dans leur estime.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Button

Jonathan Button


Nombre de messages : 30
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 16 ans
Alignement: Ne se sent pas concerné(e) par ces histoires de vampires
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue4/6Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (4/6)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:47

Message supprimé !


Dernière édition par Jonathan Button le Jeu 23 Juil - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violette Wombats

Violette Wombats


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue0/0Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:22

Violette écouta Rose lui raconter ses projets pour les vacances tandis que la file d'attente avançait petit à petit vers la caissière si surbouquée. La pauvre, ne s'en sortait toujours pas malgré les sourires encourageants des clients, un peu pressés tout de même. Dehors, la rue était bondée par les passants qui allaient de magasin en magasin, les bras chargés de gros sacs ou de paniers.

_Je pense que je vais passer pas mal de temps à réviser pour la rentrée, et puis, j'aurai peut-être l'occasion d'aller faire un tour dans le monde moldu en famille, et il y aura sûrement un repas de famille. Et j'aimerai bien aller voir Liam, on ne se connait pas depuis longtemps, mais le courant passe bien, et se voir pendant l'été serait pas mal, sachant qu'on aura peut-être pas autant de temps à la rentrée pour se voir, avec les examens, tout ça.

Violette regardait toujours dehors puis, tout à coup, tilta sur le prénom évoqué. Il devait y avoir plusieurs Liam dans Poudlard. Evidement qu'il y en avait! Mais elle demanda tout de même... On ne sait jamais!

_C'est qui ce Liam?

Elle pensa à son Liam à elle, à son frère, tout seul à la maison, sûrement en train de lire ou d'aider papa à la bibliothèque. Ah! Son frère! Quel chouette garçon tout de même... Elle pensa aussi à James, son meilleur ami, qui déplaisait tant à Liam jadis. Pas comme Lou, dont il était tombé amoureux! Oh! Quelle histoire... Ils étaient si jeunes! Et son frère qui n'en finissait pas de grandir! Et Lou et James,  de qui elle s'éloignait tant, simplement parce qu'ils étaient moldus... Heureusement, il y avait ses amis de Poudlard! Mais sans les lettres mensuelles de ses compagnons d'enfance, Violette ne serait plus Violette...


Dernière édition par Violette Wombats le Sam 25 Juil - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue6/7Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (6/7)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeVen 24 Juil - 1:24

Rose eut de la peine à se rendre compte de ce qu'elle venait de dire, elle n'avait encore parlé de Liam à personne, mais le fait de parler à une inconnue l'avait peut-être débloquée, et maintenant qu'elle en avait parlé à quelqu'un, elle se sentait plus libérée, au moins, elle ne gardait plus ça pour elle. Elle aurait pu espérer que Violette passe à côté de ce qu'elle avait dit, mais au contraire, celle-ci sembla donner de l'importance à ce détail. Comme par hasard ! Rose se mit à rosir, rien qu'à l'idée de lui dévoiler cette partie de sa vie privée, elle était assez nerveuse et ses doigts se tortillaient sur un pan de son T-Shirt. En fin de compte, elle arriva tout de même à balbutier :

"Ca m'étonnerait que tu le connaisses, il est à Poudlard, il passe en septième année à Serdaigle, il est grand, enfin, pour moi, brun, et son nom de famille est Wombats, mais ça m'étonnerait beaucoup que tu connaisses, ça serait vraiment une drôle de coïncidence."

Sur tous les élèves présents à Poudlard, combien y avait-il de chances pour que Liam connaisse Violette ? Très peu, il fallait avouer, mais que faire s'ils se connaissaient ? Rose craignaient qu'ils parlent d'elle en son absence, même pour dire du bien, était-elle prête à gérer la rencontre d'une amie à quelqu'un qui lui était très cher et ne la laissait pas indifférente ? Oui, car Rose avait eu le temps de connaitre ses sentiments vis-à-vis de Liam, même si elle ne pensait pas pouvoir les avouer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Violette Wombats

Violette Wombats


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue0/0Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeVen 24 Juil - 12:56

La file d'attente avançait petit à petit, et deux ou trois personnes uniquement les séparaient de la caisse. Ce serait bientôt leur tour, malgré les nombreux achats que semblait avoir fait le sorcier qui se trouvait juste devant les deux jeunes filles. Rose, elle, semblait toute gênée par la question de Violette. Elle avait rougit et se tortitllait maintenant d'embaras. Elle se décida enfin à lui répondre et bredouilla:

_Ca m'étonnerait que tu le connaisses, il est à Poudlard, il passe en septième année à Serdaigle, il est grand, enfin, pour moi, brun, et son nom de famille est Wombats, mais ça m'étonnerait beaucoup que tu connaisses, ça serait vraiment une drôle de coïncidence.

Violette ouvrit de grands, grands, grands yeux ronds et sa bouche s'ouvrit en un O parfait. Elle essaya de réduire l'expression de son visage mais ses yeux restèrent de marbre, ses sourcils se haussant grandement. Elle bégaya de surprise: 

_Wom... Wombats tu dis? Liam Wombats? 

Elle se mit à rire nerveusement et, secoua la tête pour revenir quelque peu à ses esprits. Elle ferma les yeux, poussa un grand soupir et se désola de confusion.

_Ca m'apprendra à ne pas dire mon nom de famille lorsque je me présente. Je m'appelle Violette... Wombats! Liam est mon grand frère. 

C'était tellement étrange de parler de Liam avec une si jeune fille, dans cette librairie! Son frère et elle devait avoir ... 4 ou 5 ans de différence! Comment diable avaient ils pu se rencontrer? Et faire connaissance...? Violette n'en revenait pas; le sorcier les devançant, lui, était en train de payer. 


Dernière édition par Violette Wombats le Sam 25 Juil - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue6/7Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (6/7)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:18

Violette semblait surprise par le nom de famille de Liam, qu'elle avait répété plusieures fois, apparement, elle le connaissait aussi, et demandait confirmation sur le nom de famille de Liam. Rose aurait pourtant juré l'avoir prononcé correctement, bien que ce fut un nom assez compliqué. C'était peut-être trop demander à Rose, qui avait du mal à le répéter, alors qu'elle venait de le faire, elle se mit alors à balbutier :

"Wom...Wombats, pourquoi ?"

S'ensuivit un éclat de rire de la dénommée Violette, qui mit très mal à l'aise Rose, se demandant ce qu'il y avait de si drôle, quand enfin, elle comprit, ce fut lorsque Violette finit de se présenter, indiquant son nom de famille qui n'était autre que...Wombats !!! Elle ne savait pas si elle était la seule à le remarquer, mais le temps semblait avoir ralenti, et son visage avait pris une expression délicate, entre la peur et l'étonnement. Sur tous les élèves de Poudlard, elle avait parlé de Liam à personne d'autre que sa propre soeur, comment avait-elle pu être aussi stupide pour en parler à une inconnue, c'était sûr que du soir, ils parleraient certainement d'elle chez eux, dans la maison qu'ils partageaient. Rose devint aussi rouge qu'une écrevisse, et passa sa main dans ses cheveux pour les rabattres derrière son oreille, son regard fuyant quelque part sur la moquette de la librairie, une attitude qu'elle adoptait dans les grands moments de honte intense et tenta de répondre :

"En...En...Enchantée de te connaitre, que...quelle coïncidence..."
Revenir en haut Aller en bas
Violette Wombats

Violette Wombats


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue0/0Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeVen 24 Juil - 20:57

_Wom...Wombats, pourquoi ?

Violette avait donc bien entendu! Cette fille parlait donc de son grand frère adoré! Elle se représenta pour dévoiler son identité et Rose se redit enchantée:


_En...En...Enchantée de te connaitre, que...quelle coïncidence...


Violette rigola de bon coeur et sourit à la jeune Gryffondor. Quel hasard, oui... Quelle drôle de situation! Elle n'avait fait qu'entrer dans la librairie, pour des livres seulement, et voilà qu'elle tombait sur une troisème année amie avec son grand frère de bientôt 17 ans! Quelle étrangeté... Une journée spéciale, oui!

_Oh! Oui, ça pour une coïncidence, c'en est une! Il ne m'a pourtant jamais parlé de toi! Mais tu me diras, il n'est pas trop bavard au sujet des rencontres qu'il fait... Comment était la votre au juste?

Elle se demandait bien quelles étaient les pensées de Liam à propos de cette fille là! Ainsi que comment avait était leur rencontre, leurs discutions et leurs échanges. Violette se rappelait comment Lou lui parlait de son frère à longeur de journée. Elle ne savait pas pourquoi elle pensait à ça tout à coup, mais elle se rappelait aussi comment Liam n'avait pas changé d'aptitude, cachant bel et bien son jeu comme un chef.
Mais la caissière était à présent devant elle et tira Violette de ses pensées.


Dernière édition par Violette Wombats le Sam 25 Juil - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue6/7Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (6/7)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:39

Il était vrai que la situation paraissait très étrange, qui aurait pû se douter de ça à peine quelques minutes avant la révélation finale ? Rose trouvait très étrange de parler à la soeur de quelqu'un qu'elle aimait, alors que juste avant, elle la prenait pour une inconnue. Qui aurait cru ? Enfin, bref, Rose commençait à se remettre de ses émotions, et elle commençait à reprendre le contrôle de ses mains, qui devenaient en même temps moins coïncées. Mais d'ailleurs, Liam ne lui avait pas beaucoup parlé de sa soeur, voir même pas du tout...

"C'est pareil, Liam ne m'a jamais parlé de toi non plus, mais nous n'avions pas beaucoup de temps..."

Puis, au moment d'évoquer sa rencontre avec Liam, le visage de Rose reprit une teinte rouge qu'il avait perdu quelques minutes plus tôt, elle eut du mal à en parler, mais arriva finalement à lancer quelques mots.

"C'était assez spécial, on s'est rencontrés..."

Rose n'eut pas le temps de finir sa phrase, c'était à leur tour, et la caissière s'impatientait, Rose tendit ses livres vers elle et sortit sa bourse de Gallions en attendant que celle-ci lui annonce un prix...
Revenir en haut Aller en bas
Violette Wombats

Violette Wombats


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue0/0Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:50

Rose semblait se détendre un peu. La nouvelle n'était pas non plus hallucinante, mais les deux jeunes filles avaient quand même eut un sacré choc en se découvrant belles soeurs, bien que Violette ne le savait pas. 

_C'est pareil, Liam ne m'a jamais parlé de toi non plus, mais nous n'avions pas beaucoup de temps...

Pas beaucoup de temps? Ils ne se connaissaient donc depuis peu de temps... Soudain, avant de continuer, Rose  devint rouge écarlate et recommença à se dendiner. Violette pensa que cette fille rougissait vraiment à tort et à travers.
Mais enfin, elle se décida:


_C'était assez spécial, on s'est rencontrés...

Mais elle n'eut pas le temps de finir, la caissière était devant elles à présent, et il était grand temps de payer et de sortir. Les deux jeunes filles lui tendirent les ouvrages choisis et sortirent leur argent.
La demoiselle énonça le prix et emballa les livres, avant de leur tendre, en échange des quelques gallions éxigés. Les deux sorcières sortirent de la librairie sans un mot et commencèrent à marcher dans la rue.
Violette rompit le silence, revenant à la charge:

_Alors comme ça, votre rencontre était spéciale ?

Elle lui sourit amicalement pour l'encourager, espérant qu'elle lui ferait confiance et lui raconterait jusqu'au bout leur rencontre. 


Dernière édition par Violette Wombats le Sam 25 Juil - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue6/7Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (6/7)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:19

Ca pour être spéciale, leur rencontre l'avait été ! Rose s'en souvient encore ! Ce fameux jour de pluie, où ils déprimaient tous les deux pour des causes diverses, à se lancer des compliments sincères pour se remonter le moral. Enfin, la vendeuse leur rendit leur livres et Rose sortit les Gallions de sa bourse pour les lui donner. Sur le chemin menant à l'extérieur, Violette revint à l'attaque, afin d'en savoir plus sur elle et Liam, Rose se doutait que Violette était un peu trop curieuse à son goût. Cependant, elle n'avait aucune raison de lui cacher des choses et se résolut à lui répéter, cela lui avait demandé du courage la première fois, mais ce n'était rien par rapport à maintenant. Enfin, Rose prit son courage à deux mains, deux mains pourtant encore tremblantes, mourant d'envie de cacher son visage devenu rouge cramoisi, elle replaça la même mêche de cheveux derrière l'oreille, montrant à quel point elle était gênée, puis commença son récit :

"Oui, c'était très spécial ! Ce jour là, il pleuvait et..."

Mais elle fut interrompue par le vacarme qui régnait au dehors, le magasin Weasley Farces et Attrapes faisait de jolies promotions, et de jolies démonstrations, provoquant un tel vacarme, qu'il était impossible pour Violette d'entendre le moindre mot sortant de la bouche de Rose qui continuait son récit.
Revenir en haut Aller en bas
Violette Wombats

Violette Wombats


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue0/0Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:02

Violette allait enfin savoir comment son frère avait rencontré cette si jeune fille, quand Rose commença son récit :

_Oui, c'était très spécial ! Ce jour là, il pleuvait et..

Mais elle n'en entendit pas plus.
Tandis que Rose continuait de raconter sa rencontre avec son grand frère, le vacarme venant du magasin des frères Weasley empêchait Violette d'entendre quoi que ce soit de plus.
Quand Rose eut l'air d'avoir finit, la jeune Wombats attendit d'être éloignée du bouquant infernal et fit mine d'avoir compris :

_Ah! Oui en effet, c'est très... spécial! Comme rencontre...

Après tout, elle n'aurait qu'à demandé à son frère dirrectement en rentrant de la maison, et puis s'il ne voulait rien lui dire, tanpis pour elle.
Violette n'était pas non plus avide de connaitre tous les potins de tout le monde, elle ne s'en fichait pas mais n'était pas une comère pour autant.
Ainsi, elle sourit à Rose pour changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue6/7Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (6/7)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:12

Après avoir fini de raconter l'histoire de sa rencontre avec Liam, Rose se rendit compte que Violette n'avait rien entendu à cause du bruit incessant, et remarqua que celle-ci faisait semblant d'avoir tout entendu. Mais Rose ne lui en voulait pas, au moins, elle n'aurait pas besoin de recommencer le récit une troisième fois...
Le silence la gênait beaucoup plus que si elle avait raconté l'histoire de la rencontre, elle ne pouvait s'empêcher de penser que Violette se posait des questions au sujet de Liam et d'elle. Rose se mit donc à chercher un sujet de substitution, sur lequel elles pourraient parler sans rendre Rose mal à l'aise. Elle pensa d'abord à parler du temps, celui-ci était clair, ce qui était logique pour une telle journée d'été, mais elle le sentit mal et pensa à parler d'autre chose comme par exemple les promotions du magasin Weasley Farces et Attrapes, mais à part le fait que son père y travaille, elle n'y connaissait pas grand chose. Mais en une fraction de seconde, elle avait eu une idée qui lui parut brillante et s'empressa de la mettre en application :

"Et toi ? Ca fait longtemps que tu connais Liam ?" Oups, erreur, l'idée n'était peut-être pas aussi brillante et Rose, qui commençait à rougir assez fort, tenta de se rattraper "Enfin, je veux dire..." Rose rougit de plus belle, qu'est-ce qu'elle voulait dire ? Elle n'en savait rien en fait ! Vite, changer de sujet... "Tu as vu ! Il fait beau aujourd'hui ! Tu savais que mon père travaillait chez Weasley Farces et Attrapes ?"

Décidement, elle enchainait les dérapages, si Violette n'avait rien compris à ce qui se passait chez Rose, alors elle devait vraiment être aveugle, enfin, sourde plutôt, ce qui aurait simplifié pas mal de choses pour Rose...
Revenir en haut Aller en bas
Violette Wombats

Violette Wombats


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 28/06/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue0/0Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (0/0)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeLun 3 Aoû - 16:03

Violette fit mine d'avoir entendu mais Rose sembla l'avoir remarquer. Cette dernière parut gênée par le silence qui suivit. Violette, elle, en profita pour observer la rue piétonne, et une vieille chanson de cabaret lui vint en tête. Elle la fredonna tout bas, tandis que sa camarade semblait de plus en plus mal à l'aise, en juger par ses joues rosies et ses doigts qui se tortillaient. Violette allait rompre le silence quand elle fut devancée:

_Et toi ? Ca fait longtemps que tu connais Liam ?

Violette éclata de rire et se ravisa devant l'embarassement total de la jeune fille qui se confondait en :

_Enfin, je veux dire..

La jeune Wombats tenta un sourire de compassion mais l'autre avait déjà sauté sur un autre sujet, pour effacer sa gaffe.

_Tu as vu ! Il fait beau aujourd'hui ! Tu savais que mon père travaillait chez Weasley Farces et Attrapes ?

Violette joua le jeu et se retourna pour voir le magasin fou s'éloigner de son champ de vision, avant de disparaitre. Elle reconcentra son regard sur Rose et lui dit gentilment:

_Et bien, j'imaginais bien qu'il appartenait à un membre de ta famille étant donné vos nom similaires, mais je ne savais pas que c'était bel et bien ton père qui y travaillait! Ca doit être génial non? Tu as le droit à des prix de favoritisme? Parce que personnelement, je trouve ce magasin astraunomique! 

Elle sourit de plus belle en pensant aux farces qu'avaient fait son frère et elle, plus jeunes, avec bombabouses et autres pièges.  

_Tu n'imagines même pas tout ce qu'on a pu faire vivre à nos parents avec Liam. Ces farces et attrapes ont été leurs cauchemards pendant toutes notre enfance! 
Revenir en haut Aller en bas
Rose Weasley

Rose Weasley


Nombre de messages : 683
Age : 33
Date d'inscription : 26/01/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 13 ans
Alignement: Pro-vampire
Disponibilité:
Rencontre Littéraire [Pv Vio] Left_bar_bleue6/7Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty_bar_bleue  (6/7)

Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:29

Rose s'en voulait, elle se doutait que Violette avait certainement remarqué sa gêne et le fait qu'elle ait voulu esquiver le sujet de Liam avec d'autres sujets futiles. De plus, Rose n'avait rien à dire sur le magasin de Farces et Attrapes, elle ne connaissait rien sur le sujet, ce n'était pas son domaine, elle connaissait d'autant plus Fleury et Bott. Quand Rose entendit de la bouche de Violette qu'elle et son frère jouaient avec étant petits à en rendre fous leurs parents, Rose se sentit d'autant plus gênée, ce n'était pas son cas, ses parents connaissaient bien ces gadgets et n'étaient pas prêts de se faire avoir, elle avait donc par conséquent se passioner pour les livres, comme sa mère.

"En fait, je n'aime pas trop ce magasin, enfin, les objets qu'ils y vendent, mais j'admire tout de même, c'est de la magie puissante, et puis, ça fait bizarre de voir son nom sur le Chemin de Traverse."

Puis, Rose se rappella de quelque chose, ne voulaient-elles pas aller manger une glace chez Florian Fortarôme ? Maintenant qu'elle s'en souvenait, ça semblait être le moyen idéal pour bien s'éloigner de la conversation, pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt, quelle idiote !

"Au fait ! Tu voulais pas aller manger une glace ?"

C'était parti ! Maintenant, il n'y avait plus aucune raison pour les deux jeunes filles de revenir sur le sujet fâcheux de Liam...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre Littéraire [Pv Vio] Empty
MessageSujet: Re: Rencontre Littéraire [Pv Vio]   Rencontre Littéraire [Pv Vio] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre Littéraire [Pv Vio]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Chroniques du Forum :: [Archives RP Hors Poudlard - 2008/2010] :: Archives messages londres-
Sauter vers: