AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tempérancia Tomlinson - Directrice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempérancia Tomlinson
Personnage Non Joueur
avatar

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 23/12/2007

Feuille de personnage
Âge du personnage: 62 ans
Alignement: Non renseigné
Disponibilité:
0/7  (0/7)

MessageSujet: Tempérancia Tomlinson - Directrice   Lun 31 Déc - 20:54

Nom : Tomlinson

Prénom : Tempérancia

Age : 62 ans

Postes : Directrice de l’école de sorcellerie Poudlard.

Histoire :

Tempérancia Tomlinson est une anglaise pure souche. Issue d’une très ancienne famille de sorciers, sa mère a cependant épousé un sorcier né moldu. Elle se considère elle-même comme une sang mêlé. Elle a passé sa scolarité à Poudlard dans la maison de Rowena Serdaigle. Elève émérite, elle fut nommée préfète puis préfète en chef et reçut lors de sa sixième année la « Médaille du mérite magique » pour ses résultats sans pareil. Elle obtint de nombreux ASPIC : 10 en tout. C’était une élève attentionnée, elle prenait souvent du temps avec ses condisciples afin de leur expliquer ce qu’ils n’avaient pas compris. Elle était, déjà à l’époque, très exigeante avec « ses élèves ». Ne tolérant pas que l’on parle en même temps qu’elle ou que l'on commette des fautes d’inattention. « Apprendre de la magie demande de la rigueur » disait-elle, alors qu’elle n’avait elle-même que 16 ans.

Lorsqu’elle quitta le collège de magie pour rejoindre la communauté sorcière, cette dernière poursuivit ses études au ministère ou elle entra comme greffière au Magenmagot, la Haute Cour de justice des mages. Elle décida alors de suivre la voix de la justice, des droits et des devoirs et suivra la ligne de conduite de celui qu’elle considère comme son mentor : Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore. Elle fut très émue de son combat pour l’égalité entre les nés sorciers et les nés moldus et notamment pour la manière dont il traitait les sorciers nés moldus. Elle lutta activement dans l’espoir de réduire les discriminations au sein du ministère, mais également de toute la communauté magique. Son statut de sang mêlé lui conférant une connaissance du monde non magique, elle milita également pour la reconnaissance des moldus en tant qu’égaux des sorciers. Pendant un temps, elle suivit même les pérégrinations de Carlotta Pinkstone, la célèbre militante contre le code international du secret magique. Elle abandonna cependant cette voie, comprenant que pour leur bien, il valait mieux que les moldus ignorent les sorciers. Ces idées différentes et progressistes faillirent la faire renvoyer du Ministère de la Magie. Cependant, elle avait assez de jugeote pour ne pas en faire étalage dans les moments inopportuns : comme lors de l’ascension du Lord noir.

En 1981, quelques temps après la disparition de Voldemort, elle sauva une famille de moldu des griffes de Mangemorts désœuvrés. Ce qui lui valut d’être récompensée de l’Ordre de Merlin, qui rappelons le est une récompense accordée aux sorciers qui ont prouvé leur dévotion aux principes de vie en harmonie avec les Moldus.

Lors de la prise du ministère par les mangemorts en 1997, elle fut obligée de s’enfuir et de se cacher. Ombrage connaissant ses idées, elle eut tôt fait de la dénoncer à Yaxley, le terrible mangemort qui était derrière la direction du Ministère. Tempérancia fut déçue de ne pouvoir participer à la bataille de Poudlard, n’ayant pas été prévenue pour sortir de sa retraite à temps. Cependant, elle participa à la reconstruction du château.

Depuis septembre 1998, Tempérancia Tomlinson a pris la tête de Poudlard ou elle espère bien briser les barrières et casser les tabou. Pour elle, les conflits entre les maisons devraient être une guerre terminée depuis longtemps et l’ouverture du monde magique aux moldus une chose primordiale. C’est d’ailleurs sous ses preux conseils que Eironeia Attenborough fut nommé professeur au sein du collège alors qu’elle ne dispose d’aucune faculté magique et qu’elle ne provient pas d’une famille de sorciers.


Hobbie : Les lectures d’ouvrages moldus, l’enseignement, les métamorphoses (elle est très douée dans ce domaine). Elle est aussi passionnée d’art. C’est une personne très cultivée et qui aime entretenir ses connaissances. La défense des droits des sorciers nés moldus et de leurs familles.


Présentation physique : Tempérencia est une femme encore très belle pour son âge. Elle est élégante et raffinée. Son visage est strict, mais ses yeux d’un noir profond peuvent se remplir de malice à l’occasion. Ses cheveux sont bruns avec quelques fils d’argent, généralement ramené en chigons sur sa nuque, ce qui accentue le côté sévère de sa personne. Elle est assez grande et porte généralement des robes de sorcier blanches, élégamment rehaussées de doré ou d’argent. Elle se maquille de manière discrète et toujours assortie à sa tenue.


Avatar : Cristine Rose


Bureau :
Son bureau est derrière la gargouille, c’est le même que celui de Dumbledore à quelques détails près. Son portrait y est accroché, comme celui de Rogue, si cela n’avait tenu qu’à elle, il n’y figurerait pas, mais Harry Potter, en voulant restaurer la vérité, l’y avait fait accrocher. Il contient de nombreux ouvrage. A la place des vitrines remplies d’instruments de Dumbledore, on trouve des bibliothèques. Le mot de passe de la Gargouille ne fait plus références à des bonbons ou des sucreries, mais à des ouvrages littéraires, moldus ou sorciers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tempérancia Tomlinson - Directrice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» directrice de refuge SPA
» [LIBRE] Une nouvelle Directrice
» Louis Wiliam Tomlinson
» (M/LIBRE) louis tomlinson + we blame society but we are society.
» (M) Louis Tomlinson - Nous nous détestons mais je t'aime quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fidelitas :: Les Coulisses :: Fiches de Personnage :: Fiches du corps professoral-
Sauter vers: